Ça fait 22 ans que je suis joueur d'Ys, j'en tire ma légitimité.
Il n'y aura pas de frustration de ma part si vous soutenez les actions d'un (groupe de) joueur qui considère que le micromonde est son bac à sable, Ys a vécu toute une période en dehors du micromonde sans aucun problème, le jeu a toujours attiré pour lui même, le micromonde qui l'entoure a toujours été un petit bonus.
Si je joue la diplomatie ici c'est aussi pour voir comment notre ami du Zollernberg répond (pour l'instant, je ne déteste pas completement)
Une autre version d'Ys (il y a une vraie mode yssoise, ça confirme bien son aura de phare culturel ) existe, reprise par Stephane/Müller à laquelle j'ai participé très épisodiquement durant l'année écoulée, content de trouver des joueurs qui voulaient partager cet univers qui m'est cher, mettant nos différents historiques de côté. Il se trouve que nos manières de jouer sont trop différentes, différences dont j'ai pu m'accomoder un temps mais l'arrivée de droitards royalistes (EL) sur le serveur a signé mon départ immédiat.
Par ailleurs, je joue à Ys IRL et ça se passe bien. (J'aimerais trouver le temps de formaliser les quelques règles et esprit du jeu sous forme de livre)
Dernière édition par Pierre Paul d'Andrésy le Lun 1 Jan 2024 - 12:00, édité 1 fois