Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+16
Représentant Mézène
scanthel
Matthias Renlow
R.P.Bangana
Krassland
Empire du Gwangua
Représentant Belgogien
Kolozistan
Skotinos
Jean Renlow
HSports
Arthur Duvalon
Egon
admin
Union Trans-Océane
Joseph Kirov
20 participants

    Jeux Microlympiques

    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Jeux Microlympiques Empty Jeux Microlympiques

    Message par Représentant Mézène Lun 7 Aoû 2017 - 17:24

    Je souhaiterais vous proposer une modification des règles concernant les JMO, plus précisément, un retour aux anciennes règles.

    Depuis plusieurs éditions, nous avons simplifié les règles. Désormais, les lancers de dés ne servent qu'à établir un classement des athlètes dans chaque épreuve. Une fois les dés lancés, l'organisateur fait le classement des athlètes puis il attribue des performances de façon totalement arbitraire, afin que celles-ci soient cohérentes avec le classement.

    Ce qui se passait auparavant - je crois que la dernière fois, c'était aux JMO de Ségelélao, au Bangana - c'est que chaque joueur lançait les dés pour son athlète afin d'établir sa performance. Les dés ne donnaient pas son classement, ils indiquaient une performance. La partie du forum où les JMO avaient lieu empêchait les joueurs d'éditer leurs messages, ce qui fait qu'il n'y avait pas de risque de triche, une fois que les dés étaient lancés, on ne pouvait pas revenir en arrière pour améliorer sa performance. Une fois que tous les athlètes étaient passés, l'organisateur établissait un classement et distribuait les médailles.

    L'avantage de revenir à ces anciennes règles, c'est que nous aurons de vraies performances, des records qui pourront être établis et plus tard, battus. Actuellement, ça n'a pas vraiment de sens de conserver ces performances, puisqu'elles ne sont pas déterminées par le hasard mais que c'est l'organisateur qui les établit, de façon arbitraire.


    Avant d'entrer dans le détail, je souhaiterais savoir si l'idée vous semble intéressante.
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Jeux Microlympiques Empty Re: Jeux Microlympiques

    Message par Joseph Kirov Lun 7 Aoû 2017 - 18:49

    Je ne suis pas contre mais les anciennes règles ont un problème qui les avait fait remplacer : Le temps libre des joueurs.

    Reprendre les anciennes règles nécessite que chaque micronation participante est un joueur qui va gérer la délégation durant toute la durée des JMO, ce certaines n'ont pas.

    Union Trans-Océane
    Union Trans-Océane


    Messages : 702
    Date d'inscription : 22/07/2017

    Jeux Microlympiques Empty Re: Jeux Microlympiques

    Message par Union Trans-Océane Lun 7 Aoû 2017 - 19:42

    Oui c'est exactement ça le temps... qui manque, et n'est pas extensible... pour ma part, ce ne sera pas possible de participer avec les anciennes règles.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Jeux Microlympiques Empty Re: Jeux Microlympiques

    Message par Picaban Lun 7 Aoû 2017 - 19:49

    Comme je l'avais proposé dans un ancien topic, il suffit de faire un mélange des deux systèmes entre les jeux que j'ai nommé antique avec les anciennes règles (jusqu'à Ségalao) et les jeux modernes à partir de Superkrassberg.

    Il faut garder le système actuel avec épreuves et les lancés de dé mais par contre je pense que l'organisateur des JMO doit aussi proposer 3 ou 4 épreuves originales avec des règles plus marrantes.
    Pour les jeux d'hiver on pourra reprendre des règles des sports de Ségélao, pour les jeux d'Eté, on peut en inventer, j'avais déja proposé le saut en parachute mais d'autres sports sont possibles.

    Cela permet de garder le système actuel et pour les joueurs qui ont un peu de temps de jouer en plus dans ces nouvelles épreuves qui seraient potentiellement plus médiatique et seraient les épreuves reines des jeux.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Jeux Microlympiques Empty Re: Jeux Microlympiques

    Message par Représentant Mézène Lun 7 Aoû 2017 - 21:28

    Ou alors, on allonge la durée des JMO. On les fait durer pendant un mois, ce qui laisse du temps à chacun pour poster la participation de ses athlètes aux épreuves.

    L'idée de Vincent n'est pas mauvaise, on peut garder les règles actuelles pour les sports collectifs qui se disputent lors de matchs avec des scores, comme par exemple le scanthir acrobatique ou le zoohozkey. Et on reprend les anciennes règles pour les sports individuels.

    Par contre, je ne suis pas tellement favorable à ces 4 épreuves originales. On devrait les limiter à 1 ou 2 maximum.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Jeux Microlympiques Empty Re: Jeux Microlympiques

    Message par Picaban Lun 7 Aoû 2017 - 23:03

    Disons 3 alors ?
    Matthias Renlow
    Matthias Renlow


    Messages : 441
    Date d'inscription : 22/07/2017
    Age : 25
    Localisation : Kaora

    Jeux Microlympiques Empty Re: Jeux Microlympiques

    Message par Matthias Renlow Mer 9 Aoû 2017 - 20:07

    Pourquoi se limiter ? 10 ! Plus on est fou plus on rit.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Jeux Microlympiques Empty Re: Jeux Microlympiques

    Message par Représentant Mézène Mer 9 Aoû 2017 - 20:17

    Je persiste, il faut limiter les épreuves originales à 2, maximum. Ce n'est pas un caprice de ma part, je pense avoir un très bon argument : essayez donc de trouver 4 épreuves nouvelles à chaque JMO, 4 épreuves qu'on a jamais vues auparavant et donc qui apportent quelque chose d'original et dans le même temps dont les règles sont faciles à comprendre, rapidement, en ayant l'assurance que tout le monde sera emballé et enthousiaste. Bonne chance ! Franchement, j'ai du mal à imaginer que ça soit possible.

    Et n'oubliez pas que les JMO doivent être à chaque fois l'occasion d'améliorer ses performances passées, de battre les records. Concentrons-nous donc sur les épreuves classiques, qu'on connait tous et qu'on aime retrouver. Un jeu à plusieurs, ça nécessite des situations qui se renouvellent, familières et c'est encore plus vrai quand on est un grand nombre à participer. A trop vouloir apporter du neuf et de l'original, on se disperse et on s'épuise. A chaque édition, on perdra du temps à expliquer les nouvelles épreuves. Donc, 2 maximum et si ça ne tenait qu'à moi, il n'y en aurait qu'une seule. Il vaut mieux une seule nouvelle épreuve qui déchire plutôt que 4 qui sont de moindre qualité. Ce qui est rare a plus de valeur. Wink


    Fichtre, qu'est-ce que j'écris bien, des fois ! Mon génie me fait peur ! affraid



    lol!
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Jeux Microlympiques Empty Re: Jeux Microlympiques

    Message par Picaban Mer 9 Aoû 2017 - 21:25

    Mais justement on est pas obligé d'inventer à chaque fois ! Le but serait (pour avoir des records) de reprendre les memes épreuves.
    Cependant je suis d'accord sur le fait qu'on voudra parfois un peu de nouveauté et que des nouvelles épreuves pourront se rajouter donc va pour 2 et 2 autres pour les prochains JMO !
    admin
    admin
    Admin


    Messages : 848
    Date d'inscription : 23/12/2010

    Jeux Microlympiques Empty Re: Jeux Microlympiques

    Message par admin Mer 9 Aoû 2017 - 21:29

    Et puis on est pas obligé de mettre 2 nouvelles épreuves à chaque fois....
    Si un pays veut le faire, il le fait. S'il ne veut pas ou ne peu pas faute de temps... Libre à lui.
    Là vous êtes en train d'imposer un système lourd et contraignant Laissez le pays organisateur choisir ce qu'il veut faire. Du simple ou du complexe à lui de voir.
    Mais laissez à chacun la liberté de choisir.
    Egon
    Egon


    Messages : 316
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Jeux Microlympiques Empty Re: Jeux Microlympiques

    Message par Egon Mer 9 Aoû 2017 - 21:56

    on peut tout a fait avoir des records avec les regles actuelles. il suffit de se baser sur les jets de de et leur definir une equivalence en performance sportive.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Jeux Microlympiques Empty Re: Jeux Microlympiques

    Message par Représentant Mézène Mer 9 Aoû 2017 - 22:01

    Ce n'est pas un système lourd et contraignant, c'est un système limitatif. Mais bon, puisque je semble être en minorité, je m'incline et je n'en ressens aucune rancoeur, rassurez-vous.  Very Happy


    EDIT : Guillaume a posté entretemps. Ok, si les règles actuelles permettent d'établir les performances des athlètes et que l'organisateur n'a plus à les déterminer de façon arbitraire, alors je suis pour garder ces règles actuelles et donc pas besoin de revenir aux anciennes règles.


    Il faudrait d'ailleurs mettre ces règles quelque part, sur ce forum, pour que tout le monde puisse les consulter et les connaitre.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Jeux Microlympiques Empty Re: Jeux Microlympiques

    Message par Picaban Jeu 10 Aoû 2017 - 1:57

    Le problème c'est que les records n'ont pas trop de sens avec le système actuel, vu que c'est très limité avec les dés.
    Je pense que Pierre a raison, laissons l'organisateur faire ce qu'il veut avec quand meme au minimum une reprise des règles actuelles, ce sera ensuite à lui de dire s'il veut mettre en place des nouvelles règles.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Jeux Microlympiques Empty Re: Jeux Microlympiques

    Message par Représentant Mézène Jeu 10 Aoû 2017 - 5:06

    Picaban a écrit:Le problème c'est que les records n'ont pas trop de sens avec le système actuel, vu que c'est très limité avec les dés. Je pense que Pierre a raison.

    Vincent, t'es sûr que c'est Pierre ? Une photo de Pierce Brosnan en James Bond, ça ressemble plus à Nicolas. Very Happy Pierre, si c'est toi, il serait bien que tu changes de photo de profil pour ce compte.

    Sinon, Vincent, je te rappelle que les anciennes règles se faisaient également avec des dés, ça n'est donc pas limité. La différence, c'est que ce serait l'organisateur qui les lancerait au lieu que ça soit chaque joueur.


    Et pour le reste, je pense que les règles doivent être les mêmes d'une édition des JMO à une autre. C'est pour ça que j'ai lancé le sujet, pour qu'on se mette d'accord ensemble. Notre changement de forum, même si c'est quelque chose que nous avons subi, nous devons le transformer en opportunité, ça doit devenir pour nous l'occasion de repartir sur de nouvelles bases, qu'on soit tous sur la même longueur d'ondes et qu'on puisse tous rester ensemble et unis. #SortezLesViolons



    Je fais un résumé de ce qui a été dit.

    - On décide d'un tronc commun d'épreuves pour toutes les éditions de JMO, été et hiver. Ces épreuves reviendront à chaque édition, pour que des records puissent être conservés.
    - Les lancers de dés continuent d'être faits par l'organisateur, mais cette fois, on s'arrange pour qu'ils déterminent non pas un classement des athlètes mais leurs performances sportives.
    - A chaque édition, l'organisateur peut rajouter jusqu'à 2 épreuves supplémentaires originales (mais il peut n'en rajouter qu'une ou même ne pas en rajouter du tout).



    Si tout le monde est d'accord, on peut à présent poursuivre et décider de ce tronc commun d'épreuves. J'attends de voir ce que vous en pensez avant d'aller plus loin.

    Pour prendre un peu d'avance sur la suite de la discussion, voici ce qui s'était fait à Segelélao : ici
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Jeux Microlympiques Empty Re: Jeux Microlympiques

    Message par Joseph Kirov Jeu 10 Aoû 2017 - 9:43

    Et pour les records. Si quelqu'un fait un jour un triple 6 + 1 D. Plus personne ne pourra battre son record ?
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Jeux Microlympiques Empty Re: Jeux Microlympiques

    Message par Arthur Duvalon Jeu 10 Aoû 2017 - 10:00

    Tout système a une limite...n'oublions pas que nous cherchons à adopter des règles simples. La contrepartie étant d'accepter certaines simplifications de la simulation...
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Jeux Microlympiques Empty Re: Jeux Microlympiques

    Message par Représentant Mézène Jeu 10 Aoû 2017 - 10:53

    Joseph Kirov a écrit:Et pour les records. Si quelqu'un fait un jour un triple 6 + 1 D. Plus personne ne pourra battre son record ?

    Ça arrivera un jour, c'est toujours possible. Mais avec 3 dés, il y a une chance sur 6x6x6 (216) pour que ça se produise.
    Egon
    Egon


    Messages : 316
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Jeux Microlympiques Empty Re: Jeux Microlympiques

    Message par Egon Jeu 10 Aoû 2017 - 16:15

    en fait le maximum que l'on peut faire c'est 7 des. Les 3 des que l'on double si c'est l'une des deux disciplines nationales plus le de d'ancien medaille. Donc la probabilite de faite sept six est de 1 chance sur 279'936. Autant dire qu'on a peut de risques d'avoir un record impossible a battre.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Jeux Microlympiques Empty Re: Jeux Microlympiques

    Message par Picaban Jeu 10 Aoû 2017 - 16:51

    Je pense vraiment que si on fait 2 "anciennes épreuves" et le reste en épreuves actuelles cela fera des JMO très interessant.

    Si certains ne veulent/peuvent pas participer aux 2 épreuves simulés bah pas grave ils participeront aux autres épreuves où c'est l'organisateur qui lance les dés.

    Cela permet de rester simple et d'éviter de nous prendre la tete.
    Profitons des prochains JMO pour faire des tests on verra bien. Les organisateurs s'adapteront selon leur volonté et leur disponibilité pour rajouter un certain nombre d'épreuve ou en retirer.

    Pour Micropolia (si il y a pas d'autre candidate) ce sera 2 épreuves qui seront proposées.
    Le reste sera une reprise intégrale des JMO de Kaora.

    Pour les records, il suffirait que les anciens organisateurs des JMO précédents (en l'occurence uniquement Duvalon pour les Jeux d'Eté) transmettent les records actuels pour savoir si des records nationaux ou micromondiaux sont battus.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Jeux Microlympiques Empty Re: Jeux Microlympiques

    Message par Représentant Mézène Jeu 10 Aoû 2017 - 17:24

    Vincent, toutes les épreuves seront simulées dans le sens où tous les lancers de dés donneront des performances et non plus des classements comme ça se fait actuellement.

    La différence, contrairement à ce que je souhaitais au départ, c'est que ce sera l'organisateur qui lancera les dés pour tout le monde.

    C'est ce que j'ai dit dans mon résumé.


    Et concernant les précédents records, comme ceux de Belgograd ou de Kaora, ils n'ont pas de sens puisqu'ils ont été décidés de façon arbitraire par les organisateurs (j'étais pas là pour Kaora, mais je suppose ça s'est fait selon la même méthode que Belgograd).

    Mon idée c'est de prendre un nouveau départ, avec uniquement des épreuves simulées, dans le sens que j'ai donné au début de ce commentaire.

    Quant aux épreuves supplémentaires, il faut s'efforcer d'en faire autant, s'il arrivait qu'elles deviennent permanentes.
    Matthias Renlow
    Matthias Renlow


    Messages : 441
    Date d'inscription : 22/07/2017
    Age : 25
    Localisation : Kaora

    Jeux Microlympiques Empty Re: Jeux Microlympiques

    Message par Matthias Renlow Jeu 10 Aoû 2017 - 18:48

    Mais si il y  que les JMO là ou ont peut enregistrer des records ce serait dommage,moi je propose qu'il y ait des championnats du monde de chaque sport qui sont au JMO et que vous faites une partie du CMS qui soit là pour enregistrer les records,on peut aussi compter les records du CACOS comme records du Micromonde d'athlétisme ça vous va ?
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Jeux Microlympiques Empty Re: Jeux Microlympiques

    Message par Représentant Mézène Jeu 10 Aoû 2017 - 18:57

    Matthias, d'un côté il y a les JMO et la Coupe du micromonde de football, ces compétitions concernent toutes les micronations du micromonde.

    A côté de ça, chaque micronation ou chaque continent peut décider d'organiser des compétitions dans son coin. Le CACOS concerne le continent sud, comme son nom l'indique, Championnat d'Athlétisme du Continent Sud. Le Krassland et Armara ne pourront pas y participer, ils peuvent créer le CACON s'ils en ont envie. Wink


    Ça n'a pas trop de sens de créer "des championnats du monde de chaque sport qui sont au JMO". Ces championnats du monde existent déjà, ce sont les JMO. Very Happy
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Jeux Microlympiques Empty Re: Jeux Microlympiques

    Message par Picaban Jeu 10 Aoû 2017 - 19:18

    Pour les records de Kaora (Belgograd c'était Hiver) il suffit de reprendre les scores des dés en fait. Je le ferais en allant voir le topic des lancés de dés à Prya si je le retrouve.

    Pour ton idée Matthias il parait difficile d'organiser des épreuves sportives pour tous les sports (difficile d'organiser un championnat du monde pour chaque discipline). Il est plus simple de faire des JMO.

    Cependant comme on a pu le voir il peut y avoir des evenements au cours de l'année (coupe du monde de football, CACOS). Pour qu'un tel evenement soit une réussite, il faut que les organisateurs soient compétent et dispose surtout de temps ce qui n'est pas accessible à tout le monde !

    Cependant je dois admettre qu'il serait opportun peut etre de trouver un sport qui nous permettrait de jouer tous ensemble au cours de l'année (pas seulement à la LEM mais tous les pays du Micromonde).
    Le Football semble etre ce sport mais je pense qu'on devrait tenté de trouver des règles qui permettent de favoriser la tactique et le talent des joueurs sans tomber dans le piège de la complexité.
    Matthias Renlow
    Matthias Renlow


    Messages : 441
    Date d'inscription : 22/07/2017
    Age : 25
    Localisation : Kaora

    Jeux Microlympiques Empty Re: Jeux Microlympiques

    Message par Matthias Renlow Jeu 10 Aoû 2017 - 20:03

    Moi je consacre mon temps à d'autres jeux mais je peux peut être m'organiser pour le nasket ou un truc du genre.Sinon à Prya l'idée du judo que Jean avait proposé flotte depuis quelque temps et est laissée à l'abandon je vais lui demander les règles et on pourra peut être organiser le judo.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Jeux Microlympiques Empty Re: Jeux Microlympiques

    Message par Représentant Mézène Jeu 10 Aoû 2017 - 20:04

    Picaban a écrit:Pour les records de Kaora (Belgograd c'était Hiver) il suffit de reprendre les scores des dés en fait.

    Si les jeux de Kaora ont été faits en suivant les règles appliquées à Belgograd (ce que je ne peux que supposer, puisque j'étais à Belgograd mais pas à Kaora, même si à priori, je dirais que ça a été le cas), alors les performances ont été déterminées de façon arbitraire par les organisateurs. Les dés n'ont donné que le classement.

    Un joueur pryan peut-il le confirmer ? Et si ça se confirme, peut-on prendre en considération les performances des athlètes ?

    Contenu sponsorisé


    Jeux Microlympiques Empty Re: Jeux Microlympiques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 14:52