par Représentant Mézène Lun 2 Oct 2017 - 16:56
J'ai une idée, que je propose comme ça, au moment où elle me vient. Je vois deux solutions, l'une assez complexe, l'autre extrêmement simple.
Si on regarde la carte, on peut diviser le micromonde en 2 grandes zones, le continent nord et le continent sud, chaque continent regroupant 10 micronations.
Ce qu'on pourrait faire, c'est élire 2 états majeurs par continent, nord et sud, dont les votes comptent triple ou peut-être uniquement double et cela, pour une année tout entière, du 1er janvier au 31 décembre. Ça peut être aussi pour 6 mois, si une année vous parait trop long. Comme ça on est tranquilles et on n'est pas obligés de revenir pour élire ces états majeurs tous les 3 ou 4 mois.
Pour le reste, on reprend la vieille recette. On élit ces 2 états majeurs par un vote de tous les joueurs, en sachant qu'on va avoir un problème quelques temps pour fixer un nombre minimum de messages pour pouvoir voter, on n'a que 4 comptes avec plus de 100 messages (uniquement parmi ceux inscrits cette année, je ne compte pas Admin et Alphonso Marinelli). Ensuite, par ordre décroissant, on a 4 comptes avec 73 messages, puis 61, 49 et 43. Puis 10 comptes de 20 à 40 messages. Et enfin 31 comptes avec moins de 20 messages, dont 10 comptes avec 0 message.
Et au moment de voter, on fait comme avant, 1 micronation = 1 vote, avec 4 micronations majeures, dont les votes seront triples, ou doubles.
Ou alors, on va au plus simple et dès le départ et tout le temps, 1 micronation = 1 vote. Et pas de micronations majeures.