Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

+31
Union Trans-Océane
Liberistant
Skotinos
Hannibal Moutawa
Représentant Mézène
Arthur Duvalon
Diplomatie russlave
Anytos Karalis
HLG36
Krassland
Kolozistan
Picaban
Ligue Eburnéenne Décanale
Diplomatie édoranaise
Egon
Max Morton
Zylis
admin
Empire du Gwangua
Naej Nivek
Zielinski
Fédération d'Armara
Diplomatie avaroise
Jérôme Plassel
Véran
Matthias Renlow
Jacques II
Svetlana Sokolova
Joseph Kirov
Lukas Twyman
Mister O
35 participants

    Vous avez une question ? C'est par ici !

    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Vous avez une question ? C'est par ici ! - Page 8 Empty Re: Vous avez une question ? C'est par ici !

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Sam 16 Déc 2017 - 0:42

    Joseph Kirov a écrit: Nous sommes les enfants terribles !
    Des punks en quelque sorte... Very Happy
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Vous avez une question ? C'est par ici ! - Page 8 Empty Re: Vous avez une question ? C'est par ici !

    Message par Picaban Sam 16 Déc 2017 - 2:20

    Bienvenue en tout cas !

    Actuellement en effet l'activité se trouve plutot du coté de Prya et du Kolozistan j'espère que tu trouveras ce que tu recherches parmi ces nations ou chez une autre.
    Jérôme Plassel
    Jérôme Plassel


    Messages : 119
    Date d'inscription : 20/09/2017

    Vous avez une question ? C'est par ici ! - Page 8 Empty Re: Vous avez une question ? C'est par ici !

    Message par Jérôme Plassel Sam 16 Déc 2017 - 12:54

    Ben sinon, il y a Ostaria, qui n'est peut-être pas très active sur le forum du micromonde, mais où on n'hiberne pas sur notre propre forum ^^.
    avatar
    Naej Nivek


    Messages : 17
    Date d'inscription : 30/11/2017
    Age : 27

    Vous avez une question ? C'est par ici ! - Page 8 Empty Une nouvelle micronation ?

    Message par Naej Nivek Lun 12 Fév 2018 - 22:50

    Bonjour,
    J ai une question concernant le Micromonde. Effectivement je connais le Micromonde depuis un certain temps déjà et j aimerai pouvoir créer mon pays dans le Micromonde. Avec un ami j ai déjà créer un pays qui est sur un site internet en précisent son histoire sa géographie ainsi que ces média émission ces entreprises mais j aimerai mettre ma créativité a une échelle supérieur et j aimerai pouvoir m investir dans le Micromonde.
    Alors je voudrais savoir qu'elle sont les démarches pour avoir son pays dans le Micromonde ?
    Dans l attente de réponses veillez recevoir toute mon amitié
    Cordialement
    Naej Nivek
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Vous avez une question ? C'est par ici ! - Page 8 Empty Re: Vous avez une question ? C'est par ici !

    Message par Picaban Lun 12 Fév 2018 - 23:00

    Et bien il faudrait que tu nous présentes ta micronation (son forum, son site s'il y en a un, son histoire, sa géographie, son fonctionnement).

    Si ta micronation est déjà lancée et jugée prête elle pourra rejoindre le Micromonde si personne ne s'y oppose.
    avatar
    Naej Nivek


    Messages : 17
    Date d'inscription : 30/11/2017
    Age : 27

    Vous avez une question ? C'est par ici ! - Page 8 Empty Nouvelle micronatio?

    Message par Naej Nivek Lun 12 Fév 2018 - 23:36

    Merci de votre réponse rapide je vous présenterai ma micronation quand le site sera fini
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Vous avez une question ? C'est par ici ! - Page 8 Empty Re: Vous avez une question ? C'est par ici !

    Message par Picaban Lun 12 Fév 2018 - 23:43

    Dac pas de soucis.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Vous avez une question ? C'est par ici ! - Page 8 Empty Re: Vous avez une question ? C'est par ici !

    Message par Picaban Lun 12 Fév 2018 - 23:44

    Ah et il te faudra choisir aussi un emplacement sur la carte que tu vois sur le forum.
    Je te laisse y reflechir !
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Vous avez une question ? C'est par ici ! - Page 8 Empty Re: Vous avez une question ? C'est par ici !

    Message par Représentant Mézène Mar 13 Fév 2018 - 7:24

    Bonjour Jean Kevin. Wink


    Pour faire partie de notre joyeuse équipe, tu as besoin d'un territoire, parmi ceux qui sont disponibles sur la carte, tu ne peux pas en créer de nouveaux. Ce territoire sera celui de ta micronation.

    Pour que ce territoire te soit accordé, tu dois remplir certaines conditions.

    Tu as déjà un site internet, c'est une bonne chose. Tu dois aussi avoir un forum, sur lequel ont lieu les échanges entre les citoyens de ta micronation et ce forum doit déjà compter un certain nombre de messages. C'est pour qu'on soit sûr que ta micronation sera active, c'est à mon avis le plus important.

    Tu dois éviter, dans la mesure du possible, les noms faisant référence à des lieux IRL (In Real Life = dans la vraie vie). Par exemple, ta micronation ne peut pas s'appeler la France ou la Suède et elle ne peut pas avoir des villes qui s'appellent Paris ou Washington. Il faut être imaginatif !

    Une fois que ce sera fait, quand il y aura un peu d'activité sur ton forum (ce qui est peut-être déjà le cas), viens nous présenter tout ça. Et si personne ne s'oppose à ton entrée dans le micromonde, alors tu seras officiellement reçu parmi nous !

    N'hésite pas à poser toutes les questions qui te viennent, les joueurs se feront un plaisir d'y répondre.
    Empire du Gwangua
    Empire du Gwangua


    Messages : 216
    Date d'inscription : 03/03/2018

    Vous avez une question ? C'est par ici ! - Page 8 Empty Compte Micronation

    Message par Empire du Gwangua Sam 3 Mar 2018 - 20:21

    Salut,

    Est ce que ce compte pourrait être celui de la Micronation de l'Empire du Gwangua ?

    Merci,

    Plutôt mort qu'esclave !
    admin
    admin
    Admin


    Messages : 848
    Date d'inscription : 23/12/2010

    Vous avez une question ? C'est par ici ! - Page 8 Empty Re: Vous avez une question ? C'est par ici !

    Message par admin Dim 4 Mar 2018 - 2:54

    Empire du Gwangua a écrit:Salut,

    Est ce que ce compte pourrait être celui de la Micronation de l'Empire du Gwangua ?

    Merci,

    Plutôt mort qu'esclave !

    C'est fait, enfin je suppose que tu parle du groupe ?
    Empire du Gwangua
    Empire du Gwangua


    Messages : 216
    Date d'inscription : 03/03/2018

    Vous avez une question ? C'est par ici ! - Page 8 Empty Re: Vous avez une question ? C'est par ici !

    Message par Empire du Gwangua Dim 4 Mar 2018 - 22:21

    Merci,

    C'est parfait.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Vous avez une question ? C'est par ici ! - Page 8 Empty Re: Vous avez une question ? C'est par ici !

    Message par Représentant Mézène Ven 16 Mar 2018 - 10:40

    Quelqu'un a-t-il gardé une trace de la formule que j'ai utilisée pour faire le classement CSM des équipes de foot ? J'ai dû supprimer le message dans lequel j'évoquais cette formule parce que je ne le retrouve plus.

    confused
    Union Trans-Océane
    Union Trans-Océane


    Messages : 703
    Date d'inscription : 22/07/2017

    Vous avez une question ? C'est par ici ! - Page 8 Empty Re: Vous avez une question ? C'est par ici !

    Message par Union Trans-Océane Ven 16 Mar 2018 - 17:52

    Et voilà quand on est bordélique (comme moi) ... Laughing Laughing
    Zylis
    Zylis


    Messages : 107
    Date d'inscription : 06/03/2018

    Vous avez une question ? C'est par ici ! - Page 8 Empty Re: Vous avez une question ? C'est par ici !

    Message par Zylis Sam 31 Mar 2018 - 18:15

    Quelqu'un arrive à aller sur le forum d'Ostaria ? Ou le problème est entre le clavier et le fauteuil ?
    Union Trans-Océane
    Union Trans-Océane


    Messages : 703
    Date d'inscription : 22/07/2017

    Vous avez une question ? C'est par ici ! - Page 8 Empty Re: Vous avez une question ? C'est par ici !

    Message par Union Trans-Océane Dim 1 Avr 2018 - 2:07

    Non pas moyen non plus, on dirait que le forum a été purement et simplement supprimé....
    Max Morton
    Max Morton


    Messages : 132
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Localisation : Tindali, Prya

    Vous avez une question ? C'est par ici ! - Page 8 Empty Re: Vous avez une question ? C'est par ici !

    Message par Max Morton Dim 1 Avr 2018 - 21:37

    C'est un signe...ne laissez pas n'importe qui traîner sur vos forums ^^. deux forums en moins d'un an c'est peut-être pas une coïncidence (boutade hein...^^)

    PS:M**** je voulais faire de mon 100è message un truc plus solennel, tant pis j'ai pas pu m'empêcher..
    Egon
    Egon


    Messages : 316
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Vous avez une question ? C'est par ici ! - Page 8 Empty Re: Vous avez une question ? C'est par ici !

    Message par Egon Lun 2 Avr 2018 - 2:05

    Je crois que c'était juste le lien vers le forum ostarien qui n'était pas a jour. Après avoir corrigé cela le forum d'Ostaria est a nouveau consultable depuis le portail.
    Zylis
    Zylis


    Messages : 107
    Date d'inscription : 06/03/2018

    Vous avez une question ? C'est par ici ! - Page 8 Empty Re: Vous avez une question ? C'est par ici !

    Message par Zylis Lun 2 Avr 2018 - 19:37

    Merci Egon, çà fonctionne nickel.
    Jérôme Plassel
    Jérôme Plassel


    Messages : 119
    Date d'inscription : 20/09/2017

    Vous avez une question ? C'est par ici ! - Page 8 Empty Re: Vous avez une question ? C'est par ici !

    Message par Jérôme Plassel Mer 18 Avr 2018 - 13:40

    Désolé de ne pas être passé plus tôt.

    C'était en effet un changement de lien qui n'avait pas été décidé par les MJ (ce n'est pas la première fois, je ne sais pas ce qu'ils font, à Forumactif ...).
    avatar
    HLG36


    Messages : 11
    Date d'inscription : 11/05/2019

    Vous avez une question ? C'est par ici ! - Page 8 Empty Re: Vous avez une question ? C'est par ici !

    Message par HLG36 Sam 11 Mai 2019 - 20:52

    Bonjour à tous ! Cela fait quelques temps que je suis l'activité du Micromonde, et j'ai pour projet d'y implanter ma micronation (sous réserve de votre acceptation bien sûr). Je suis en train de créer cette micronation, ce qui prendra évidemment un certain temps, et j'avais une petite question sur le sujet. J'ai bien pris connaissance des conditions d'entrée d'une micronation (avoir un nom et drapeau n'ayant aucun équivalent dans le monde réel, un site, un forum etc...). Toutefois ma question est la suivante : si je décide d'implanter ma micronation sur un territoire de la carte qui appartenait avant à une autre micronation (ex sur la carte actuelle: le Belondor ou Ostaria...) est-ce un problème si l'histoire de ma micronation lui est propre ? C'est-à-dire si elle ne fait aucunement référence à la nation ayant occupé le territoire précédemment ? J'espère que ma question est suffisament claire ;-) Je demande cela dans un souci de cohérence du jeu et de l'histoire du micromonde. Merci pour votre / vos réponse(s) et à bientôt parmi vous je l'espère ! Very Happy
    Diplomatie russlave
    Diplomatie russlave


    Messages : 139
    Date d'inscription : 06/08/2017
    Localisation : Murasibirsk

    Vous avez une question ? C'est par ici ! - Page 8 Empty Re: Vous avez une question ? C'est par ici !

    Message par Diplomatie russlave Sam 11 Mai 2019 - 21:11

    Bonsoir et bienvenue ! En principe, non, ce n’est pas une obligation. Mais c’est recommandé et généralement bien vu d’intégrer l’histoire de nations disparues. En cherchant un peu, il n’est pas compliqué d’incorporer quelques références à son propre background. Par exemple, la Russlavie est née lorsque le peuple slave majoritaire s’est libéré des griffes du Centuryon, une civilisation présente au début du Micromonde. A vous de juger si votre état serait bien trop différent de ses prédécesseurs pour en être issu.
    avatar
    HLG36


    Messages : 11
    Date d'inscription : 11/05/2019

    Vous avez une question ? C'est par ici ! - Page 8 Empty Re: Vous avez une question ? C'est par ici !

    Message par HLG36 Sam 11 Mai 2019 - 21:20

    D'accord, merci pour votre réponse ! En fonction du territoire choisi, je ferai mon maximum pour intégrer quelques références à la nation précédente... Même si reprendre l'histoire complète me paraît compliqué tant elle peut être fournie (selon le territoire). J'ai déjà fait quelques recherches... Merci encore Smile
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Vous avez une question ? C'est par ici ! - Page 8 Empty Re: Vous avez une question ? C'est par ici !

    Message par Diplomatie édoranaise Sam 11 Mai 2019 - 21:32

    Bienvenue !

    Notre ami russlave a bien répondu. J'aurai ajouté il y a quelques années que la démarche pouvait être inverse : chercher un emplacement sur la carte en fonction de son background. Mais c'est moins vrai aujourd'hui, où il y a des monarchies dans le Sud aussi maintenant.

    Tu peux aussi chercher un emplacement en fonction du climat. Encore une fois, il n'y a rien d'obligatoire.

    Le Belondor occupait lui-même un territoire qui a été occupé par d'autre avant lui. Mais le contexte actuel de guerre en ex-Belondor peut éventuellement te servir pour "justifier" l'apparition de ta nation. Je ne pense pas trop m'avancer en disant que la plupart des gens ici serait content de cette issue. Cependant, tu peux t'installer avec ton Histoire fictive antérieur sans rapport avec la guerre, le Belondor, ... On ne pourra rien te dire.

    Dis-nous en un peu plus sur ta nation, on est curieux !

    Ah oui, important : INTERDIT AUX PAYS COMMUNISTES !

    Mad Twisted Evil Very Happy Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Wink
    avatar
    HLG36


    Messages : 11
    Date d'inscription : 11/05/2019

    Vous avez une question ? C'est par ici ! - Page 8 Empty Re: Vous avez une question ? C'est par ici !

    Message par HLG36 Sam 11 Mai 2019 - 21:40

    Merci ! Je vais voir ce qu'il est possible de faire concernant l'histoire Wink ... Il me semble avoir pourtant déjà aperçu un pays communiste dans le micromonde Wink

    A ce propos, ma nation sort justement tout juste d'une longue dictature communiste dont elle est en train de se relever et de se développer. Je ne peux en dire beaucoup plus, celle-ci étant en cours de création.. Mais ce n'est pas (plus) une nation communiste, si cela peut te rassurer !

    Hâte d'intégrer cette aventure qu'est le Micromonde !

    Contenu sponsorisé


    Vous avez une question ? C'est par ici ! - Page 8 Empty Re: Vous avez une question ? C'est par ici !

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 13:09