Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+27
Picaban
Skotinos
Raymond Le Goff
Zylis
Diplomatie édoranaise
Yves-Marie de Barnenez
Torpen
Katia Morvan
Azanii
Ligue Eburnéenne Décanale
Liberistant
Marii
Représentant Mézène
Kolozistan
Kouadio Moutawa
Empire du Gwangua
Diplomatie avaroise
Véran
Zollernberg
Edoran
Hannibal Moutawa
Bernard de Carbalanche
Union Trans-Océane
Jérôme Plassel
Représentant Belgogien
scanthel
Joseph Kirov
31 participants

    Le Petit Décan

    Katia Morvan
    Katia Morvan


    Messages : 14
    Date d'inscription : 31/05/2018

    Le Petit Décan - Page 10 Empty Re: Le Petit Décan

    Message par Katia Morvan Mar 22 Jan 2019 - 21:08

    Le Petit Décan - Page 10 Petitd12



    CAMPAGNE DE CHASSE ASSERMENTÉE AUX PROBOSCIDIENS DE JANVIER 2019


    Je vais vous communiquer les différentes chasses assermentées du mois de Janvier 2019. Sept chasseurs ont déjà payé leur assermentation, dont un chasseur venu du Royaume de Francovie



    Merlin a écrit:
    Le Petit Décan - Page 10 Doyenn10



    Rappel sur le déroulement de la chasse :

    Si vous êtes un chasseur assermenté de Proboscidiens avec un permis de chasse pour 6 Loxodontas mâles adulte dans le Sandjak d'Ebur à moins de dix kilomètres de Sokolor.
    Vous devez narrer votre expédition de chasse, puis lancer le "dé de chasse" une fois par mois pour obtenir au maximum 6 Loxodontas.

    -Si vous n'atteignez pas le quota vous perdrez un peu d'argent sur votre vente d'ivoire et de viande.
    -Si vous dépassez le quota, vous recevrez certainement une amende par la milice du Sandjakbey, peut-être la saisie de vos armes, surement la saisie de l'ivoire et de la viande en surplus.
    -Si vous vous blessez, vous ne pourrait pas chasser le mois prochain...

    Sont délivrés 8 permis de chasse par les Doyens :

    1- Six Paleomastodon mâles dans les dix kilomètre autour de Pebur (cagnotte possible)
    2- Trois Caenobasileus dans le secteur de Poliac (20 kilomètres autour du port, secteur difficile, espèce difficile, cagnotte possible...)
    3- Sept Paleomastodon dans les 5 kilomètres au sud de l'aéroport militaire de Ebur
    4- Deux Tetralophodon dans les 20 kilomètres autour de Katir (secteur difficile, espèce difficile, cagnotte possible...)
    5- Sept Numidotherium dans le secteur de 10 kilomètres autour de Ségour (d'accès difficile)
    6- Sept Barytherium dans les 5 kilomètres au sud de Pebur
    7-Quatre Hemimastodon dans un secteur de dix kilomètres autour de Poliac (d'accès difficile)
    8-Cinq Mastodon dans le secteur de 10 kilomètres autour de Fergan

    A vous !

    Doyen Merlin


    Merlin a écrit:
    Le Petit Décan - Page 10 Doyenn14

    Arriaga a écrit:Doyens,

    Je choisis le permis N°5 :


    5-Sept Numidotherium dans le secteur de 10 kilomètres autour de Ségour (d'accès difficile)

    Je déteste Ségour, cette ville en pleine forêt est un repaire de braconniers et de boucaniers, mais l’éventualité d'une prime me pousse toujours à y revenir. Je prends un ketch du transport public depuis Fergan Vers Poliac, puis je roule 5 heures dans un vieux Dremedal loué une perle d'ivoirine. Je trouve rapidement des traces de numidos que je suis vers un plan d'eau, ou plutôt une mare puante. Ils sont là à s'abreuver de cette "eau" douteuse. J'épaule et je tire !



    Le Petit Décan - Page 10 Numido11
    Numidotherium



    Saleté de marécage, j'ai glissé. le coup de feu les a fait fuir.




    Arriaga,

    Vous revenez de la chasse sans aucun animal. Cependant Ségour étant d'accès difficile, le Doyennat vous accorde une prime de 10 perles d'ivoirines (-1 pour la location du Dremedal).

    Que la Déesse vous garde,

    Doyen Merlin


    Merlin a écrit:
    Le Petit Décan - Page 10 Doyenn14

    Lancasterer a écrit:Je choisis le permis 4 (je ne suis pas aussi prudent que mon confrère Arriaga...)

    4- Deux Tetralophodon dans les 20 kilomètres autour de Katir (secteur difficile, espèce difficile, cagnotte possible...)


    Je pars de Fergan ou est basée mon entrepôt. Je prends le Service Public De Transport pour rejoindre le port de Katir.
    Arrivé sur place je loue un Dremendal pour une pièce d'ivoirine à un chasseur à la retraite et commence ma traque. Cette partie de l'île est très vallonnée, on voit les contreforts des Monts du Décan au loin. Au détour d'un col j’aperçois une famille de tetralophodons, l'espèce étant rare je tire immédiatement !




    Le Petit Décan - Page 10 Tetrap11
    Tetralophodon



    Pas de chance, j'ai tout simplement mal visé ou alors ma mire est déréglée. Il faudrait que je fasse vérifier mon fusil chez La Galou, il n'est pas de toute jeunesse ce tromblon.


    Lancasterer,

    Vous revenez de la chasse sans aucun animal. Cependant Katir est un secteur difficile et le Tetralophodon est une espèce difficile, le Doyennat vous accorde une prime de 15 perles d'ivoirines (-1 pour la location de matériel).

    Que la Déesse vous garde,

    Doyen Merlin


    Merlin a écrit:
    Le Petit Décan - Page 10 Doyenn14

    Assas a écrit:Je choisis ce permis :

    8-Cinq Mastodon dans le secteur de 10 kilomètres autour de Fergan

    Mon agence de guide touristique est basée à Fergan, je n'ai donc pas une longue route devant moi. Je conduis mon Dremedal en dehors du port et ne tarde pas à trouver les Mastodons qui posent problème sur la piste menant à Egur. Je m'appuie sur mon camion pour viser plus juste et je tire !




    Je n'ai abattu que deux pachydermes, mais à peu de frais.



    Assas,

    Vous revenez de la chasse avec deux Mastodons. Le Doyennat préempte la totalité de votre chasse au prix de 10 perles d'ivoirines par défenses et 5 perles d'ivoirine par carcasse soit 60 perles d'ivoirines.

    Que la Déesse vous garde,

    Doyen Merlin


    Merlin a écrit:
    Le Petit Décan - Page 10 Doyenn14

    Gonzo a écrit:Je prends le permis 3 :


    3- Sept Paleomastodon dans les 5 kilomètres au sud de l'aéroport militaire de Ebur


    Mon échoppe de sculpteur sur ivoire micromondialement connu dans le quartier étant à Ebur, j'avoue avoir choisi la facilité. Je prends donc mon fidèle camion de chez 4x4 Corp et prends la route vers l'aéroport. Pas un Paleomastodon à l'horizon, des Mastodon partout à chier. Finalement au compteur de mon dremedal affichant 4 kilomètres 800 mètres, je vois enfin un troupeau. Coup de chance il vient vers moi. Je m'arrête immédiatement, si je tire au delà des 5 kilomètres de l'aéroport, le Sandjakbey d'Ebur vas me tomber dessus. Ils sont maintenant à 100 mètres, je prends le risque de tirer !



    Le Petit Décan - Page 10 Paleom10
    Paleomastodon



    Ouf, joli tir ! J'espère qu'on va pas m'emmerder pour 100 mètres...



    Gonzo,

    Vous revenez de la chasse avec trois Paleomastodon. Le Doyennat préempte la totalité de votre chasse au prix de 10 perles d'ivoirines par défenses et 5 perles d'ivoirine par carcasse soit 75 perles d'ivoirines.

    Que la Déesse vous garde,

    Doyen Merlin


    Merlin a écrit:
    Le Petit Décan - Page 10 Doyenn14

    Diplomatie Francovare a écrit:Hector Ratatouille n'avait pas écouté les conseils de Garig l'ambassadrice en Francovie.
    Il s'était de nouveau endetté de deux perles d'ivoirine pour louer une arme et un camion.

    Son but ? Chasser le 6- Sept Barytherium dans les 5 kilomètres au sud de Pebur.

    Impatient, il se précipita avec son camion loué au sud de Pebur.
    Le camion était lent il transportait l'arme loué du francovar et visiblement quelque chose d'autre de cacher.

    Cela lui prit des heures pour arriver mais il parvint à trouver une bonne position.
    Malheureusement il n'arrivait pas à trouver ces fameux Barutherium avant finalement de trouver et suivre un des petits (qui était plus gros que lui) qui rejoignait sa mère.

    Il n'hésita pas un seul instant.



    Le Petit Décan - Page 10 Baryth11
    Barutherium


    Il tira et parvint à tuer la mère et deux de ses (gros) petits.
    Malheureusement les autres purent s'enfuir.
    Il était décu.

    Il ne savait pas si cela suffirait à rembourser sa dette, il comptait se renseigner.



    Hector Ratatouille,

    Vous revenez de la chasse avec trois Barutherium. Le Doyennat préempte la totalité de votre chasse au prix de 10 perles d'ivoirines par défenses et 5 perles d'ivoirine par carcasse soit 75 perles d'ivoirines (-2 pour la location de votre matériel).

    Que la Déesse vous garde,

    Doyen Merlin


    Merlin a écrit:
    Le Petit Décan - Page 10 Doyenn14

    Bazyl a écrit:Je prend le premier permis

    1- Six Paleomastodon mâles dans les dix kilomètre autour de Pebur (cagnotte possible)

    Je prends mon Dremedal presque neuf, la confiscation a du bon... La Piste vers Pebur est bonne, j'arrive rapidement dans la zone de dix kilomètres définis par le permis N°1. Au Nord de Pebur est implantée la base gwanguama qui commence à me chauffer les oreilles, je prends donc vers le Sud. Je trouve facilement un très gros groupes de paleomas, le soucis est que le permis précise que ce soit des mâles exclusivement. Les grands mâles de cette espèce vivent souvent seul. Dans ce troupeau il n'y a que des juvéniles et les différencier des femelles n'est pas facile à cette distance. Je tire tout de même !


    Le Petit Décan - Page 10 Paleom11
    Paleomastodon

    Le permis est respecté, mais il va falloir que je fasse contrôler le sexe des pachydermes par les services du Sandjakbey de Pebur.


    Bazyl,

    Vous avez remplis totalement votre permis. Le Doyennat préempte la totalité de votre chasse au prix de 10 perles d'ivoirines par défenses et 5 perles d'ivoirine par carcasse soit 150 perles d'ivoirine. Nous rajoutons une prime de 10 perles d'ivoirine pour le respect exact du permis, sous réserve d'une intervention du Sandjakbey de Pebur sur le sexe des animaux.


    Que la Déesse vous garde,

    Doyen Merlin


    Merlin a écrit:
    Le Petit Décan - Page 10 Doyenn14

    Raymond Le Goff a écrit:Je prends un risque en choisissant le permis N°2 dans l'espoir d'une grosse prime.

    2- Trois Caenobasileus dans le secteur de Poliac (20 kilomètres autour du port, secteur difficile, espèce difficile, cagnotte possible...)


    Il y avait trop de monde à mon gout dans ce ketch du Service de Transport Public en partance pour Poliac depuis Fergan ou se trouve le siège de la Houlenn. J'ai donc pris mon propre dremedal et en quelques heures de piste le long de la côte, j'étais arrivé au port le plus au Nord de l'ïle. Ma traque n'a pas duré longtemps j'ai repéré des traces de Caenobasileus. En les suivant je tombe sur une famille, je tire !

    Le Petit Décan - Page 10 Caenob12
    Caenobasileus




    Pas de chance, ces bestioles sont plutôt agiles, j'aurais dut attendre qu'ils soient immobiles.


    Raymond Le Goff,

    Vous revenez de votre chasse sans animaux, mais la difficulté du terrain et de l'espèce nous ont décidé à vous accorder une prime de 15 perles d'ivoirines.

    Que la Déesse vous garde,

    Doyen Merlin


    Katia Morvan
    Journaliste
    Azanii
    Azanii


    Messages : 15
    Date d'inscription : 27/06/2018

    Le Petit Décan - Page 10 Empty Re: Le Petit Décan

    Message par Azanii Sam 26 Jan 2019 - 23:43

    Le Petit Décan - Page 10 Petitd14



    Le Petit Décan - Page 10 120px-56




    Après avoir emprunté le Détroit de Mare Noire le Micromrer Explorateur à contourné la République de Véran et la Nouvelle-Caucasie continuant à prélever des échantillons d'eau de mer, de plancton et réalisant des mesure de pH et de salinité à différentes profondeur. Les courants l'ont ensuite repoussé vers le Sud le long des côtes de Fantispa jusqu’au large de l'île de Néïe pour déboucher en Mer de Tesakodi.


    Le Petit Décan - Page 10 Me260110
    Position du Micromer Explorateur le 26 janvier 2019


    Suivant les relevés du relief sous-marin effectués par le Merii et le Zerii, il existerait une longue zone avec des fonds de 1000 mètres toute proche de l'île de Tesakodi à l'Ouest et de la République de Skotinos à l'Est. Il a été décidé que Le Décan effectuerait une plongée au large de la Baie d'Allatie.


    Le Petit Décan - Page 10 Dzocan10




    Le Sous-marin a donc été sorti du hangar du ME et trois scientifiques de l'OMO et un ingénieur de l'Université d'Ebur ont commencé leur plongée. Parmi les observation ils ont pu voir à 1000 mètres de profondeur ce qu'ils ont qualifié de "calamar à oreilles" avant d'être rapidement surnommé "Dumbo" par l'équipage du ME après le visionnage de cette vidéo :





    La créature a disparu dans les abysses sans que l'équipe puisse faire une analyse approfondie en le capturant ou du moins en lui prélevant quelques cellules. Mais il s'agissait visiblement d'un individu juvénile. La Mer de Tesakodi pourrait donc être une pouponnière pour des espèces de calamars dont certaines peuvent atteindre des tailles impressionnantes. Un de ces calamars c'est échoué il plusieurs années au fond de la Crique de Havor. Les lédoniens de la ville avaient alors averti l'Université d'Ebur. Il ne s'agissait pas d'une espèce longiforme comme la plupart du genre mais justement d'un spécimen ayant le même type de morphologie que "Dumbo". Il se pourrait que celui-ci soit un jeune individu de cette espèce.


    Le Petit Décan - Page 10 Hqdefa10
    Crique de Havor (LED) le 17 octobre 2013



    Azanii
    Secrétaire Exécutif de l'OMO
    Azanii
    Azanii


    Messages : 15
    Date d'inscription : 27/06/2018

    Le Petit Décan - Page 10 Empty Re: Le Petit Décan

    Message par Azanii Sam 9 Fév 2019 - 22:27

    Le Petit Décan - Page 10 Petitd15


    Le Petit Décan - Page 10 120px-56




    Le Micromer Explorateur a quitté la Mer de Tesakodi pour entrer dans la Baie d'Allati. J'avais transmis au Toparque Brasidas Spyros que le capitaine du ME avait reçu des demandes de l’équipage de scientifiques qui souhaitaient pénétrer dans la Baie d'Allati qu'ils considèrent comme une zone d'intérêt. Il souhaitaient ensuite longer la côte de la République de Skotinos jusqu'à Facilitae où ils désiraient pouvoir accoster afin de se ravitailler en fruits et légumes frais et rencontrer des scientifiques skotinecs. J'avais également proposé qu'à cette occasion, le bâtiment serai ouvert aux visites des officiels et du public skotinec. Sous certaines conditions, le Toparque Spyros a accepté de laisser le Micromer Explorateur approcher les côtes skotinesques.



    Le Petit Décan - Page 10 Me090210
    Position actuelle du ME


    La présence du Kelestania qui accueille le ParLEMent de la LEM dans le port d'Alatti-la-Vieille nous impose quelques contraintes, mais c'est aussi une occasion pour les membres du ParLEMent de rencontrer l'équipage du ME, voir de monter à bord si ils le souhaitent. Mahé, commandant du ME, à ordre de respecter strictement les consignes du speirarque de la frégate Stratonikos. Le Micromer Explorateur est donc largement au delà des trois kilomètres des côtes skotinesques et attend d'éventuels visites ou invitations.


    Azanii
    Secrétaire Exécutif de l'OMO
    Azanii
    Azanii


    Messages : 15
    Date d'inscription : 27/06/2018

    Le Petit Décan - Page 10 Empty Re: Le Petit Décan

    Message par Azanii Dim 10 Mar 2019 - 14:23

    Le Petit Décan - Page 10 Petitd17


    Le Petit Décan - Page 10 120px-20



    Le Micromer Explorateur a quitté la Baie d'Allati pour longer les côtes de la République de Skotinos en Mer de Tesakodi. Durant son séjour dans la Baie d'Alatti le ME a reçu la visite de l'Eparque d'Alatti et de nombreux curieux dont certains parLEMentaires de la Ligue des Etats Modernes qui étés réunis sur le Kelestania.


    Le Petit Décan - Page 10 Me100310



    Avec l'autorisation du Toparque Spyros le Micromer Explorateur a pris la direction de Facilitae, la capitale de la République de Skotinos. Pendant son périple, les mesures physico-chimiques habituelles ont été réalisées à plusieurs profondeur.
    Les plongeurs du bord ont put observer un poisson remarquable, une môle albinos extrêmement rare. Ils ont put nager avec ce paisible animal pendant de longues minutes, un petit film a été réalisé.




    L'escale du Micromer Explorateur à Facilitae va permettre de ravitailler en produits frais. L'équipage sera également ravis de remettre pieds à terre pour quelques jours, la dernière escale en Monarchie de Francovie date de plusieurs semaines. Le Professeur d’océanographie Antagoras Vardalis va également rejoindre l'équipage pour la prochaine dérive du ME.



    Azanii
    Secrétaire Exécutif de l'OMO
    Katia Morvan
    Katia Morvan


    Messages : 14
    Date d'inscription : 31/05/2018

    Le Petit Décan - Page 10 Empty Re: Le Petit Décan

    Message par Katia Morvan Dim 10 Mar 2019 - 16:01

    Le Petit Décan - Page 10 Petitd12



    CAMPAGNE DE CHASSE ASSERMENTÉE AUX PROBOSCIDIENS DE FÉVRIER 2019


    Je vais vous communiquer les différentes chasses assermentées du mois de février 2019. Sept chasseurs ont déjà payé leur assermentation, dont un chasseur venu du Royaume de Francovie, monsieur Ratatouille qui n'a pas chassé ce mois ci


    Merlin a écrit:
    Gonzo a écrit:Je suis de plus en plus à cran à cause des dates d'annonce des Permis, merde j'ai pas que çà à foutre !

    Je prends le permis 5 :

    5-Quatre Gnathabelodont ou vous voulez (prime possible pour le respect du permis, tout dépassement fera l'objet de sanctions.)


    Le "ou vous voulez" me plaisais bien, il y a justement des gnathas qui barrissent toute la nuit juste en dehors d'Ebur du côté de mon atelier de sculpteur d'ivoire. Ils me tapent sur les nerfs. Je me mets donc à ma fenêtre et j'attends qu'ils arrivent. A la tombé de la nuit je vois ces saloperies se diriger vers moi. Je tire !

    Le Petit Décan - Page 10 Gnatha10
    Gnathabelodont

    Ils étaient trop loin, j'aurais peut-être du bouger mon cul de mon atelier. Pas grave, il y aura une prochaine fois !



    Le Petit Décan - Page 10 Doyenn17

    Gonzo,

    Vous allez gueuler parce-que les permis de mars sont pas publiés, je comprends désolé. Mais vous avez foiré votre "expédition" à votre fenêtre fenêtre, donc 0 P£I Very Happy

    Doyen Merlin

    Merlin a écrit:
    Arriaga a écrit:Je choisis le permis N°3

    3-Trois Anthracobunidae cinq kilomètres autour de Fergan, ils reviennent sur les quais çà devient gênant. (prime possible)


    Je n'étais pas allé à Fergan depuis un moment, je conduits mon Dremedal sur la piste qui passe par le carrefour Lédon. Je trouve rapidement les pachydermes gênants. Ils sont en effet tout proche des quais du port. Je gare mon camion et m'approche à pieds. J'estime être à bonne distance, je tire !



    Le Petit Décan - Page 10 Anthra10
    Anthracobunidae


    J'aurais dut rester à Pebur, le Sandjakbey d'Ebur va me pourrir. Trois bêtes en trop il ne laissera pas passer !


    Le Petit Décan - Page 10 Doyenn17

    Arriaga,

    Déjà la prime vous ne l'aurez pas. Ensuite je n'achète pas vos défenses ni vos carcasses. Vous allez voir çà avec le Sandjakbey d'Ebur.

    Bon courage.

    Que la Déesse vous garde,

    Doyen Merlin

    Koutar a écrit:
    Le Petit Décan - Page 10 Sandja15

    Arriaga,


    Votre permis était :

    Trois Anthracobunidae cinq kilomètres autour de Fergan, ils reviennent sur les quais çà devient gênant. (prime possible)


    Vous avez largement dépassé ce permis en abattant le double de bêtes. Je ne peux vous laisser faire de tels carnages. Vous restituerez donc l'ivoire au Doyennat à vos frais et je vous confisque votre arme.

    Que la Déese Vous Garde,

    Koutar
    Sandjakbey d'Ebur




    Merlin a écrit:
    Lancasterer a écrit:Je prends le Permis 6 :

    6-Cinq Tetralophodon 20 kilomètre autour de Hor (espèce difficile, cagnotte possible.)


    J'ai pris deux journées de congés pour cette chasse, j'espère qu'ils feront pas les cons au siège de la Police Lédonienne. C'est le commissaire Doupee, qui me remplace, il tire un peu trop sur le Bhurn...
    Bref, je quitte donc Ebur vers Hor à bord de mon Dremedal, la piste est bonne jusqu'au carrefour lédon, ensuite c'est une autre histoire. J'aurais pu rejoindre Pebur et suivre la piste côtière mais j'ai pris au plus court en passant par Albar. A quelques kilomètres de Hor, je repère un troupeau de tetralophodons mais je suis encore à trente kilomètres du port de Hor. Je renonce et continue ma route. A la vue de la ville, je vois une importante harde de l'espèce qui m'intéresse. Je m'approche suffisamment avant de tirer.


    Le Petit Décan - Page 10 Tetrap12
    Tetralophodon

    Deux bêtes à peine blessées tombent, deux de trop. Ces balles PIR (Projectile Invasif Radical) sont décidément de vrais saloperies. Ca m'apprendra à acheter du haut de gamme...Le Sandjakbey de Pebur ne va pas aimer du tout.


    Le Petit Décan - Page 10 Projec10
    Balle PIR



    Le Petit Décan - Page 10 Doyenn17

    Lancasterer,

    Vous avez dépassé le permis avec des munitions discutables. Je n’achèterai pas le produit de votre chasse pour le Doyennat. voyez çà avec le Sandjakbey de Pebur.

    Doyen Merlin

    La Galou a écrit:
    Le Petit Décan - Page 10 Sandja11

    Lancasterer,

    Vous aviez choisis ce permis de chasse pour la campagne de Février :

    -Cinq Tetralophodon 20 kilomètre autour de Hor (espèce difficile, cagnotte possible.)

    Vous avez tué deux bêtes de trop. J'aurais pu être clément en tant que membre de la Confrérie des Chasseurs d'Ivoire et connaissant donc bien le métier, mais l'utilisation de ces balles PIR (Projectile Invasif Radical) est inexcusable. Il s'agit de munitions de guerre, je ne sais pas ce qui vous a pris mais je confisque votre arme, vos munitions et vous inflige une amende de 100 perles d'ivoirine, votre statu de Chasseur Assermenté est mis en sursis, en cas de récidive vous risquez de le perdre. L'ivoire sera rendu au Doyennat.

    Que la Déesse vous garde,

    La Galou
    Sandjakbey de Pebur





    Merlin a écrit:
    Bazyl a écrit:Je prends le permis 7 :

    7-Six Paleomastodon dans les dix kilomètre autour de Potar.

    Depuis Fergan, je prends la piste côtière qui passe par Ekor avec mon Dremedal avant d'arriver à Potar un peu plus au Nord. La zone reste facile d'accès, on est juste au pieds des Monts du Décan. Je tourne en rond plusieurs heures avant d'enfin apercevoir des paleomastodons. Ils sont à une distance correcte et viennent vers moi. Je camoufle mon camion avec une bâche spéciale et me mets à l'affût. Quand ils sont à 200 mètres , je tire !

    Le Petit Décan - Page 10 Paleom12
    Paleomastodon

    C'est mieux que rien j'ai tué un pachyderme mais les autres ont disparus dans la forêt.


    Le Petit Décan - Page 10 Doyenn17

    Bazyl,

    Le Doyennat préempte le produit de votre chasse, 10 P£I par défense et 5 P£I pour la viande. Vu que le respect des permis se font rares, j'ajoute une prime de 10 P£I soit 35 P£I (c'est mieux que rien)

    Que la Déesse vous garde,

    Doyen Merlin


    Merlin a écrit:
    Raymond Le Goff a écrit:Je choisis le 8 :

    8-Trois Numidotherium dans le secteur de 10 kilomètres autour du port de Maltaror, autant dire sur la petite péninsule du même nom ( secteur difficile, prime possible)

    Maltaror est la première ville d'importance au sud de Fergan. Le siège de la Houlenn (consortium d'armateurs) que je dirige se trouve à Fergan et j'étais justement dans les bureaux. Je prends donc mon camion pour les quelques kilomètres de piste assez difficile en cette saison. Une fois atteint Maltaror, qui est tout au bout d'une petite péninsule, je cache mon véhicule derrière un bosquet d'arbres à quelques centaines de mètres des portes de la ville. Une longue attente commence, mais en fin d'après-midi un petit groupe de Numidotherium passe à ma portée, je tire !



    Le Petit Décan - Page 10 Numido12
    Numidotherium


    Mais quelle bande de cons, la moitié à sauté de la falaise ! Putain, à tout les coups ce sera pour ma pomme et je vais en prendre plein la gueule avec le Sandjakbey d'Ebur !



    Le Petit Décan - Page 10 Doyenn17

    Raymond Le Goff,

    Bonne chance avec le Sandjakbey d'Ebur.


    Que la Déesse vous garde,

    Doyen Merlin

    Koutar a écrit:
    Le Petit Décan - Page 10 Sandja15


    Raymond Le Goff,

    Votre permis était :

    Trois Numidotherium dans le secteur de 10 kilomètres autour du port de Maltaror, autant dire sur la petite péninsule du même nom ( secteur difficile, prime possible)


    Vous avez tué 7 Numidotheriums. certes les bêtes ont sauté d'une falaise mais c'est néanmoins de votre faute. Vous restituerez le produit de votre chasse au Doyennat à vos frais, je confisque votre arme et je vous inflige une amende de 50 perles d'ivoirines !

    Que la Déesse vous garde,

    Koutar
    Sandjakbey d'Ebur





    Merlin a écrit:
    Assas a écrit:je vais choisir le permis 1


    1-Trois Euelephantoidea dix kilomètres autour de Macimar (espèce difficile, prime possible)


    Macinar...Ville sinistrée, à peine remise du Siꝃlonenn Hereñv. Vous parlez d'une destination ! J'espère ne pas chopper de maladies au moins. Mais il y a une prime possible et çà c'est le principal. Je pars de mon bureau de guide de chasse à Fergan en utilisant le Service Public de Transport, la routine, trois escales avant Macinar tout au Nord de la Ligue. Sur place je loue un vieux dremedal à un chasseur à la retraite pour une perle d'ivoirine la journée. J'ai assez mal dormi sur la goélette et ce fichu camion passe ses vitesses quand il veut. En sortant de la ville je ne mets que deux heures pour trouver des traces d'Euelephantoidea et c'est pas évidant...Bref je les suis et aperçois bientôt un petit troupeau, je tire !




    Le Petit Décan - Page 10 Euelep10
    Euelephantoidea

    Putain de camion ! Ce con a enclenché la marche arrière et m'a roulé dessus ! Je suis bon pour un mois sans bosser. Heureusement que la Confrérie des Chasseurs est là pour m'aider.


    Le Petit Décan - Page 10 Doyenn17

    Assas,

    Bonne convalescence.

    Que la Déesse vous garde,

    Doyen Merlin


    Katia Morvan
    Journaliste
    Azanii
    Azanii


    Messages : 15
    Date d'inscription : 27/06/2018

    Le Petit Décan - Page 10 Empty Re: Le Petit Décan

    Message par Azanii Jeu 14 Mar 2019 - 17:01

    Le Petit Décan - Page 10 Petitd12





    Le Petit Décan - Page 10 Logo-m10




    Sigismond Randalbert (Secrétaire Exécutif Adjoint édoranais de l'OMO) est à l'origine de la construction d'un grand Muséum-Aquarium qui allait regrouper des objets en rapport avec la mer et les civilisations maritimes, mais aussi le plus d'espèces vivantes aquatiques ou littorales pour le plaisir et l'enrichissement culturel du plus grand nombre. Ce Muséum-Aquarium à également été imaginé comme un centre de protection et de soins des espèces menacés et a comme but de réimplanter des espèces dans leurs milieux. Cet établissement est aussi un centre d'enseignement et de recherche ouvert aux scientifique du Micromonde entier. Le Saint-Empire d'Edoran a financé la majorité du projet.

    La construction du Muséum-Aquarium Micromondial Océanographique a commencé en Mai 2018. La société Castor Corp. a mis huit mois pour achever l'aquarium fin janvier 2019.

    Melchior de Lambin a suivit la construction de A à Z, le biologiste marin édoranais en est aujourd'hui le Directeur. L'aquarium est désormais ouvert au public.


    Le Petit Décan - Page 10 Projet11
    Muséum-Aquarium Micromondial Océanographique (MAMO)


    Le service de relations publiques de l'Organisation Micromondiale Océanographique a fait ce petit clip montrant le grand Aquarium central du MAMO et évoquant la porte d'entrée, c'est à dire l'aéroport intermicromondial de Fergan ou des navettes vous conduisent directement en Territoire Autonome de l'OMO.









    Azanii
    Secrétaire Exécutive de l'OMO
    Zylis
    Zylis


    Messages : 107
    Date d'inscription : 06/03/2018

    Le Petit Décan - Page 10 Empty Re: Le Petit Décan

    Message par Zylis Mer 3 Avr 2019 - 21:49

    Le Petit Décan - Page 10 Petitd11






    Le Petit Décan - Page 10 Armoir10


    Prochaine Régate du Prix Décan







    Nous allons dés à présent préparer la prochaine régate de la Coupe du Décan. L'édition du mois de septembre 2018 a été survolée par Le Kwami qui a remporté la Coupe pour la troisième fois. Félix Moubo défendra-t-il les couleurs de l'Empire du Gwangua encore une fois ?
    Le choix des voiliers de la catégorie reine, celle des cotres à gréement aurique, n'est pas encore arrêté pour ce qui est de la Ligue Eburnéenne Décanale. Aucune date n'est encore fixée, mais il est temps pour les concurrents de se préparer.

    Rappelons les règles de cette classe dites "Décan" : gréement aurique en bois, moins de 1000 m² de voilure, monocoque en bois de moins de 24 mètres, moins de 34 mètres en comptant le beaupré et la bôme, seules éléments métalliques autorisés: accastillage et leste de quille, absence de tout moteur bien entendu

    La petite coupe du Décan de Septembre 2018 a été très disputée Le Xram a fait un parcours presque parfait mais n'a batu Le Moutawa que d'une longueur. Le Xram a remporté la petite coupe du Décan pour la troisième fois, mettant à nouveau le Belgoge en valeur parmi les voiliers hors catégories.


    Il est temps que ces trophées soient remis en jeu !


    La régate du Prix Décan se déroule dans la baie de Fergan. Chaque équipage peut y participer sans droit d'inscription. La seule contrainte est que le voilier possède une coque et un gréement en bois. Seule la Catégorie Reine des "Classe Décan" peuvent prétendre à la Coupe.

    Les autres voiliers se disputent la petite Coupe du Décan, il n'y a aucune restriction à part l’absence de moteur. Chaque État peut aligner jusqu'à trois voiliers.

    Il vous suffira de vous présenter et de lancer les "dés de régate". Le détenteur de la Coupe du Décan à un petit bonus d'une bonne risée sur ses concurrents. (+1 point)

    Le Prix du Décan est doté de 100 perles d'ivoirine prélevées sur les deniers de la Ligue. Le propriétaire du voilier peut distribuer cette somme comme il le souhaite à son équipage. En général tout est dépensé à la Marmite du Soca-Soca ou il se passe des trucs pas nets au premier étage...

    Annexe au règlement : Chaque État, ne peut inscrire que deux Classe Décan au maximum. La Ligue Eburnéenne Décanale a le seul privilège de pouvoir en aligner trois. La nationalité est-celle du skipper. Idem pour les "hors catégories".

    Zylis


    Le Petit Décan - Page 10 280px-ShamrockIV
    Tamrock IV
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Le Petit Décan - Page 10 Empty Re: Le Petit Décan

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Mer 10 Avr 2019 - 19:34

    Kaola a écrit:
    Le Petit Décan - Page 10 Petitd10



    Plusieurs milliers de soldats lédoniens de toutes les armes étaient réunis dans la cour d'honneur de l'Ecole militaire de Pebur. Kaola, officier supérieur de l'Armée Lédonienne, avait réunis ces quelques conscrits pour un discours à l’occasion de la fin de leur service militaire



    Le Petit Décan - Page 10 D160e610


    Soldats,

    En janvier 2018 un referendum a été organisé par les Doyens Zylis, Merlin et Castor pour mettre en place la conscription. C'était un événement historique inédit dans l'Histoire de la LED. Aujourd'hui le noyau d'armée de métier, constituée en décembre 2017, a formé aux différentes spécialités plus de 120 000 jeunes lédoniens.

    Vous, jeunes marins, fantassins, pilotes terminez vos 12 mois de formation initiale. Vous avez acquis les compétences techniques et tactiques pour défendre vos familles, vos amis, vos camarades.
    Parmi vous, certains ont été sélectionnés pour être des sous-officiers et officiers de réserve. Au delà du métier de soldat vous avez été formés à mener vos compatriotes au feu.
    Certains, ont décidé d'épouser la carrière des armes en nous rejoignant dans les effectifs d'active. Vous aurez à votre tour la charge de former les prochaines générations au métier de soldat.
    A tous, je dois vous rappeler vos devoirs envers la Ligue. Pour ceux qui nous quittent, vous conserverez chez vous votre arme, votre équipements et votre uniforme, étant mobilisable à tout moment. N'oubliez jamais, qu'un jour peut-être, la Ligue Eburnéenne Décanale vous rappellera. Peut-être, pour vous demander le sacrifice suprême.

    Que la Grande Déesse vous guide,


    La fanfare de la Marine Lédonienne joua l'Hymne de la Ligue.






    Pour ceux qui ne parlent pas lédon :


    Vieux pays de mes pères



    Nous, lédons de cœur, aimons notre vrai pays !
    Renommé est l'Armor à travers le monde.
    Bravement au milieu de la guerre, nos père si bons,
    Versèrent pour elle leur sang.

    refrain :

    Ô Ligue, mon pays, j'aime mon pays,
    Tant que sera la mer comme un rempart autour d'elle,
    Sois sans chaînes mon pays !



    Ligue, terre des vieilles prêtresses, terre des servants,
    Il n'y a pas d'autre pays au monde que j'aime autant.
    Chaque mont, chaque vallée, à mon cœur est superbe,
    Là repose plus d'un Lédon ardent !

    refrain

    Les Lédon sont des gens robustes et forts ;
    Il n'y a pas de peuple plus courageux sous les cieux.
    Complaintes tristes, chansons charmantes germent là,
    Ô que tu es beau, mon pays !

    refrain

    Si la Ligue a été vaincue dans les grandes guerres,
    Sa langue est toujours aussi vivante que jamais.
    Son cœur ardent bat encore dans sa poitrine,
    Tu es désormais réveillée, ma Ligue !

    refrain
    Azanii
    Azanii


    Messages : 15
    Date d'inscription : 27/06/2018

    Le Petit Décan - Page 10 Empty Re: Le Petit Décan

    Message par Azanii Ven 19 Avr 2019 - 22:22

    Le Petit Décan - Page 10 Petitd18



    Le Petit Décan - Page 10 120px-20



    Le Micromer Explorateur a quitté Facilitae ou l'équipage a put se reposer et envoyer des prélèvements au siège de l'Organisation Micromondiale Océanographique. Le Professeur skotinesque d’océanographie Antagoras Vardalis a également rejoint l'équipage pour la prochaine dérive du ME.

    Le navire scientifique a passé beaucoup de temps dans l'archipel au Nord de la République Démocratique du Belgoge. Le ME est passé tout prêt de l'île skotinesque d'Aghia Katarina avant de traverser les îles de Galice puis de longer la côte Sud du Belgoge. Les fonds marins dans cette région du Micromonde ne dépasse par 100 mètres de profondeur, souvent beaucoup moins. La zone comporte beaucoup de récifs coralliens magnifiques. Les plongeurs du bord ont passé de longue heures à répertorier les espèces, la tâche est immense, il faudra que l'OMO s'intéresse en particulier aux côtes de la République Démocratique du Belgoge.


    Le Petit Décan - Page 10 Me190410
    Dérive du Micromer Explorateur au moi d'avril 2019

    Les plongeurs ont bien entendu rapporté des images de ces fonds marins remarquables.








    Azanii
    Secrétaire Exécutif de l'OMO
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Le Petit Décan - Page 10 Empty Re: Le Petit Décan

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Mer 1 Mai 2019 - 14:19

    Le Petit Décan - Page 10 Petitd12



    CAMPAGNE DE CHASSE ASSERMENTÉE AUX PROBOSCIDIENS D'AVRIL 2019


    Petit rappel, le statu de Chasseur Assermenté est également ouvert aux étrangers sur demande au Doyennat.



    Raymond Le Goff a écrit:Je prends le permis 5 :

    5- Sept Gnathabelodontidae dans le secteur de 10 kilomètres autour de Macimar (d'accès difficile)


    J'ai pris le Service Publique de Transport depuis Fergan vers Macimar. Une fois sur place, je trouve un dremedal hors d'âge à louer pour une perle d'ivoirine la journée. La zone de chasse est assez petite, Macimar étant un port tout au Nord du Sandjak d'Ebur. Je m'éloigne donc vers le Sud et trouve des traces qui ressemble à des gnathabelodontidae. Je peux vous dire que c'est pas évident à repérer. En les suivant je trouve en effet une harde qui aux jumelles ressemblent bien à cette espèce. J'épaule et je tire !



    Le Petit Décan - Page 10 Gnatha10
    Gnathabelodontidae

    Zut, manqué ! Tout ce voyage pour rien, ils sont déjà trop loin. J'en suis d'une perle d'ivoirine de ma poche.

    Le Petit Décan - Page 10 Doyenn17

    Raymond Le Goff,

    Je ne peux rien faire pour vous, vous tenterez de faire mieux ce mois si.

    Que la Déesse vous garde,

    Doyen Merlin




    Bazyl a écrit:Je choisis le permis N°1 :


    1- Cinq Amebelodontidae dans le secteur de 20 kilomètres autour de Décantior (terrain difficile, espèce difficile, prime possible)


    Décantior est sur les contreforts Nords des Monts du Décan, l'accès n'est pas facile. Etant à Pebur je dois contourner la base aéronavale gwanguama puis prendre la piste côtière vers Hor et Katir. Mon dremedal me mène fidèlement à Décantior, il reste à trouver des amebelodontidae dans le coin. un berger me mets sur la piste d'un troupeau qu'il aurait vu passer la veille. En effet en suivant les traces, je retrouve les bêtes. je tire !



    Le Petit Décan - Page 10 Amebel10
    Amebelodontidae



    cheers  Pile 5 amebelodontidae, je sens déjà la prime !


    Le Petit Décan - Page 10 Doyenn17

    Bazyl,

    Le Doyennat préempte le produit de votre chasse, 10 P£I par défense et 5 P£I pour la viande. J'ajoute une prime de 100 P£I pour le terrain et l'espèce difficile soit 225 P£I.

    Que la Déesse vous garde,

    Doyen Merlin




    Arriaga a écrit:Je prends le permis 6:

    6- Six Caenobasileus dans le secteur de 20 kilomètres autour de Sokolor.


    Sokolor est loin à l'Ouest de Pebur où je suis établis, mais en une bonne journée de route en dremedal c'est faisable. Le lendemain matin, je m'enfonce dans la forêt sur une piste secondaire peu connue. Je sais d'expérience qu'il y a une population importante de Caenobasileus dans ce coin. Je mets pieds à terre et progresse prudemment vers un point d'eau de ma connaissance. Une harde de Caenobasileus ne tarde pas à venir s'y abreuver. Je tire !



    Le Petit Décan - Page 10 Caenob10Caenobasileus


    Beaucoup de balles à côté mais je ne rentre pas bredouille. Il faut que je treuille la bête sur mon camion, finalement un seul est bien suffisant.


    Le Petit Décan - Page 10 Doyenn17

    Arriaga,

    Le Doyennat préempte le produit de votre chasse, 10 P£I par défense et 5 P£I pour la viande, soit 25 P£I

    Que la Déesse vous garde,

    Doyen Merlin



    Gonzo a écrit:Je prends le permis 3

    3- Sept Gomphotherioidea dans les 5 kilomètres au sud de l'aéroport militaire d'Ebur


    Ma boutique est à Ebur et l'aéroport militaire n'est pas bien loin. Mon camion n'a pas fait deux kilomètres que je tombe sur un troupeau de Gomphotherioidea. Le problème est qu'ils vont sortir des 5 kilomètres. je n'ai pas envie d'avoir des ennuis avec Koutar le Sandjakbey d'Ebur, connu pour son avarice. Je n'attends pas et tire !




    Le Petit Décan - Page 10 Gompho10
    Gomphotherioidea


    Voilà une petite balade sympathique à peu de frais.



    Le Petit Décan - Page 10 Doyenn17

    Gonzo,

    Le Doyennat préempte le produit de votre chasse, 10 P£I par défense et 5 P£I pour la viande. Vous avez ramené deux pachydermes, cela fait donc 50 P£I.

    Que la Déesse vous garde,

    Doyen Merlin



    Lancasterer a écrit:Je prends le permis 4 :

    4- Deux Mammouth dans les 20 kilomètres autour de Maltaror (secteur difficile, espèce difficile, cagnotte possible...)



    Maltaror est proche de Fergan ou j'ai mon entrepôt. Je conduis mon camion-grue vers le Sud sur la piste qui longe la côte. Le terrain est plutôt dégagé aux alentours du port. Aux jumelles je repère un petit groupe de mammouth, ils ne passent pas inaperçus. je m'approche le plus possible pour être certain de viser les deux spécimens demandés par le permi. Ils sont dans ma lunette de visée , je tire !



    Le Petit Décan - Page 10 Mamout10
    Mammouth commun


    Ah, un très bon investissement cette lunette de visée. Je ramène deux spécimens comme le permis l'exigeait.

    Hum...Voyons ce permis :

    secteur difficile, espèce difficile, cagnotte possible...



    Le Petit Décan - Page 10 Doyenn17

    Lancasterer,

    Le Doyennat préempte le produit de votre chasse, 10 P£I par défense et 5 P£I pour la viande. Vu que le respect des permis se font rares, j'ajoute une prime de 10 P£I et 100 P£I pour le secteur et espèce difficile, soit 160 P£I. Vous n'avez pas perdu votre journée.

    Que la Déesse vous garde,

    Doyen Merlin



    Assas a écrit:Je prends le permis number 8 :

    Doyennat a écrit:
    8- Six Éléphantidés dans les dix kilomètre autour de Albar


    Bon alors c'est où Albar ? Je regarde sur ma carte. Ah ! Merde quand même !
    Je suis guide de chasse à Fergan, je devrais connaitre tout ces bleds...C'est parti pour une journée en Dremedal sur des pistes de merde.
    Après une nuit chez... je sais plus. Je pars sur les traces de ces Éléphantidés, ce qui est bien c'est qu'il y en a partout. Un groupe de 6 ? Ah ! Oui là ils sont pile six, je tire !



    Le Petit Décan - Page 10 Elepha10
    Éléphantidés



    Putain ! Je savais bien qu'il était pas net leur "bhurn" hier soir. Saloperie de pecnos, m'ont assommé avec leur bibine frelatée !


    Le Petit Décan - Page 10 Doyenn17

    Assas,

    Déjà je vous prie de surveiller votre langage !
    On ne chasse pas bourré, voilà ce qui arrive, vous ne chasserai pas au mois de mai 2019.

    Que la Déesse vous garde,

    Doyen Merlin



    Doyen Merlin
    Zylis
    Zylis


    Messages : 107
    Date d'inscription : 06/03/2018

    Le Petit Décan - Page 10 Empty Re: Le Petit Décan

    Message par Zylis Dim 5 Mai 2019 - 18:22

    Le Petit Décan - Page 10 Petitd12




    Le Petit Décan - Page 10 Coupev10



    La Coupe du Décan du mois de Mai 2019 se déroulera du 24 au 27 Mai inclus.



    L'édition de septembre 2018 de la Coupe du Décan a été survolée par Le Kwami qui remportait la Coupe pour l'Empire du Gwangua pour la troisième fois.

    Il est temps que ce trophée soit remis en jeu !


    Ainsi, la Ligue Eburnéenne Décanale organisera une édition au mois de Mai, du 24 au 27 Mai inclus les inscriptions sont ouvertes ! (à la suite de ce message)

    La régate du Prix Décan se déroule dans la baie de Fergan. Chaque équipage peut y participer sans droit d'inscription. La seule contrainte est que le voilier possède une coque et un gréement en bois. Seule la Catégorie Reine des "classe Décan" peuvent prétendre à la coupe, mais un autre classement pour les autres catégories est prévu.

    Classe Décan :
    gréement aurique en bois, moins de 1000 m² de voilure, monocoque en bois de moins de 24 mètres, moins de 34 mètres en comptant le beaupré et la bôme, seules éléments métalliques autorisés: accastillage et leste de quille, absence de tout moteur bien entendu


    Il vous suffit de vous présenter et de lancer les "dés de régate". Le détenteur de la Coupe du Décan à un petit bonus d'une bonne risée sur ses concurrents. (+1 point)

    Le Prix du Décan est doté de 1000 perles d'ivoirine prélevées sur les deniers de la Ligue. Le propriétaire du voilier peut distribuer cette somme comme il le souhaite à son équipage. En général tout est dépensé à la Marmite du Soca-Soca ou il se passe des trucs pas nets au premier étage...

    Annexe au règlement : Chaque État, ne peut inscrire que deux Classe Décan au maximum. La Ligue Eburnéenne Décanale a le seul privilège de pouvoir en aligner trois. La nationalité est-celle du skipper. Idem pour les "hors catégories".



    Le Petit Décan - Page 10 Coupev12

    Palmarès gravé sur la Coupe du Décan :

    -Mars 2018  Le Kwami, barré par Madani Niang de l'Empire du Gwangua.
    -Mai 2018 : Le Tamrock IV barré par Zylis pour la Ligue Eburnéenne Décanale
    -Juin 2018 : Le Kwami, barré par Félix Moubo, représentant l'Empire du Gwangua
    -Juillet 2018 :Le Traceau barré par Yves-Marie de Barnenez pour le Saint-Empire d'Edoran
    -Août 2018 :Le Tamrock V, dont le Sturier était Ozam et qui représentait le Doyennat de la Ligue Eburnéenne Décanale
    -Septembre 2018 : Le Kwami, barré par Félix Moubo pour l'Empire du Gwangua => Aozadur de la Coupe (favori +1)





    Le Petit Décan - Page 10 Petite11


    Palmarès gravé sur la petite coupe du décan des "hors catégories" :


    -Mai 2018 : Le XRam représentant la République Démocatique du Belgoge (seul participant  Laughing  )
    -Juin 2018 : Le Rinkin des Requins de Fergan pour la Ligue Eburnéenne Décanale
    -Juillet 2018 : Le Xram barré par Alexander Van De Berg Pour la République Démocatique du Belgoge.
    -Août 2018 : Le Pebur barré par le Sandjakbey La Galou de Pebur pour la Ligue Eburnéenne Décanale
    -Septembre 2018 : Le Xram Pour la République Démocatique du Belgoge => Aozadur de la Coupe (favori +1)



    Zylis


    Dernière édition par Zylis le Lun 6 Mai 2019 - 7:15, édité 1 fois
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Le Petit Décan - Page 10 Empty Re: Le Petit Décan

    Message par Diplomatie édoranaise Dim 5 Mai 2019 - 21:22

    Le Saint-Empire alignera deux "classe Décan"
    Raymond Le Goff
    Raymond Le Goff


    Messages : 45
    Date d'inscription : 10/01/2019
    Age : 37
    Localisation : Fergan, Alatti-la-Vieille, Rémipolis, Krassershaven

    Le Petit Décan - Page 10 Empty Re: Le Petit Décan

    Message par Raymond Le Goff Dim 5 Mai 2019 - 23:20

    Le Petit Décan - Page 10 120px-10






    Citoyens de la République de Skotinos,




    Comme vous le savez, je suis originaire de Fergan. Les Doyens de la Ligue Eburnéenne Décanale organisent régulièrement à la belle saison une régate dans cette Baie. Cette régate prestigieuse pour les lédoniens voit s'affronter la catégorie reine des "Classe Décan" pour se disputer la Coupe du Décan. Chaque micronation peut aligner deux navires dans cette catégorie. Il se trouve que j'y possède un de ces Classe Décan, Le Saezh. J'ai bien l'intention de l'inscrire sous les couleurs de la République de Skotinos et d'en être le skipper. Il portera pour l'occasion les couleurs de l'éparchie d'Allati, dont je suis encore l'éparque jusqu’au prochaines élections.



    Le Petit Décan - Page 10 Drapea11





    Le Petit Décan - Page 10 Skotin14
    Le Saezh




    Raymond Le Goff
    Eparque d'Alatti
    Yves-Marie de Barnenez
    Yves-Marie de Barnenez


    Messages : 156
    Date d'inscription : 07/04/2018
    Localisation : Port-Philippe

    Le Petit Décan - Page 10 Empty Re: Le Petit Décan

    Message par Yves-Marie de Barnenez Lun 6 Mai 2019 - 6:31

    Le Baron Yves de Barnenez avait regroupé une petite équipe de techniciens et d'ingénieurs du Centre Spatial pour retaper un vieux Classe Décan qui pourrissait à Port-Philippe. Le Baron l'avait acheté une misère à un vieux marin de Baradhnaith qui n'avait plus la force de l'entretenir depuis bien longtemps.
    A la dernière édition de la Coupe du Décan en Septembre 2018, il avait brisé sa bôme.
    Pendant les périodes calmes au Centre Spatial, les travaux avaient avancés rapidement et il avait rapidement prit la mer. L'équipage comptait bien participer à nouveau la Coupe du Décan sur l'île voisine de la Ligue Eburnéenne Décanale.




    Le Petit Décan - Page 10 Baradh10


    Le Traceau , baptisé ainsi en honneur de la Famille Impériale du Saint-Empire d'Edoran à remporté la Coupe du Décan au mois de juillet 2018. Ce sloop est pourtant un peu en dessous des standards de la Classe Décan qui sont je vous le rappelle : "gréement aurique en bois, moins de 1000 m² de voilure, monocoque en bois de moins de 24 mètres, moins de 34 mètres en comptant le beaupré et la bôme, seules éléments métalliques autorisés: accastillage et leste de quille, absence de tout moteur bien entendu"




    Le Petit Décan - Page 10 Letace11
    Le Traceau



    Le Traceau est un sloop de 20 mètres, 25 mètres en comptant la bôme et le mât de beaupré et la superficie maximum de sa voilure est de 840 m². Il entre donc tout à fait dans les standards des Classe Décan. Son léger désavantage de taille ne devrait pas lui être préjudiciable surtout dans des conditions de mer calme. La petite équipe qui a remis à flot le voilier constituera l'équipage. Nous commençons les entrainements car la date de la prochaine régate approche.


    Yves Marie de Barnenez
    Skipper du Traceau
    Kouadio Moutawa
    Kouadio Moutawa


    Messages : 93
    Date d'inscription : 02/05/2018

    Le Petit Décan - Page 10 Empty Re: Le Petit Décan

    Message par Kouadio Moutawa Lun 6 Mai 2019 - 15:33

    Le Petit Décan - Page 10 Bouque13



    Le Kwami s'inscrit pour la Coupe du Décan du mois de Mai 2019. Il représentera l'Empereur du Gwangua. Son Skipper sera Félix Moubo.


    Le Petit Décan - Page 10 Starim10
    Le Kwami


    Kouadio Moutawa
    Ambassadeur du Gwangua
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Le Petit Décan - Page 10 Empty Re: Le Petit Décan

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Sam 11 Mai 2019 - 1:56

    Le Petit Décan - Page 10 Petitd11



    Le Petit Décan - Page 10 En_tzo23


    Lédoniens, lédoniennes,


    Hier soir, 10 mai 2019, une opération de libération d'otages lédoniens détenus par un groupe terroriste bélondaure a été réalisée par la Division des Affaires Classifiées (DAC). Une frégate de Classe Zylis de la Marine Lédonienne a déposé deux semi-rigides LED-ZoDm embarquant un commando de 12 soldats appartenant à la DAC. Sur les renseignements fournis par la Grande-Alliance, ils se sont infiltrés vers un village au Sud d'Ecosient ou avaient été localisés les otages lédoniens. Il s'agissait de quatre marin-pêcheurs, originaires de Rakur, capturés dans le Détroit d'Ardanie il y a deux mois.
    Les otages ont été libérés lors de l'opération mais nous déplorons la perte de deux commandos de la DAC, le quartier-maître Houxor et le major Valdaa. Ces hommes et femmes de l'ombre, ont aujourd'hui le droit d'être honorés par la Ligue Eburnéenne Décanale. Un hommage militaire leur sera rendu à Rakur dimanche.


    Général Moxor
    Ministre de la Défense



    Le Petit Décan - Page 10 Hommag10




    Le Petit Décan - Page 10 Carte_11
    Zylis
    Zylis


    Messages : 107
    Date d'inscription : 06/03/2018

    Le Petit Décan - Page 10 Empty Re: Le Petit Décan

    Message par Zylis Ven 17 Mai 2019 - 20:04

    Le Petit Décan - Page 10 Flv10



    Amis de l'Archipel,


    Malgré les malheurs qu'a connu l'Archipel ces dernière semaines, la Fédérétion Lédonienne de Voile a décidé de maintenir la régate de la Coupe du Décan du moi de Mai 2019 (du 24 au 27 Mai voir rappel ci-dessous). Le retour de la belle saison sera l’occasion de réunir tout les équipages de l'Archipel qui le souhaitent à Fergan, comme de tradition le Bhurñ coulera à flot !
    Cette année le parcours de la régate a quelque peu été modifié, je vous présente donc la "carte" retenue pour 2019 :




    Le Petit Décan - Page 10 Baie_d11
    Excusez nos "cartographes", ils ont encore des progrès à faire...



    Les règles resteront les mêmes pour les concurrents. En revanche, ce nouveau parcours plus stricte promets quelques surprises.... En effet, les concurrents devront virer autour des balises marquant les quatre écueils les plus dangereux de la Baie et respecter les chenaux de sortie et d'entrée du Port de Fergan  What a Face
    Les commissaires de courses, présents sur tout le parcours, seront intraitables !


    Zylis
    président de la FLV






    Zylis a écrit:
    Le Petit Décan - Page 10 Coupev10



    La Coupe du Décan du mois de Mai 2019 se déroulera du 24 au 27 Mai inclus.



    L'édition de septembre 2018 de la Coupe du Décan a été survolée par Le Kwami qui remportait la Coupe pour l'Empire du Gwangua pour la troisième fois.

    Il est temps que ce trophée soit remis en jeu !


    Ainsi, la Ligue Eburnéenne Décanale organisera une édition au mois de Mai, du 24 au 27 Mai inclus les inscriptions sont ouvertes ! (à la suite de ce message)

    La régate du Prix Décan se déroule dans la baie de Fergan. Chaque équipage peut y participer sans droit d'inscription. La seule contrainte est que le voilier possède une coque et un gréement en bois. Seule la Catégorie Reine des "classe Décan" peuvent prétendre à la coupe, mais un autre classement pour les autres catégories est prévu.

    Classe Décan :
    gréement aurique en bois, moins de 1000 m² de voilure, monocoque en bois de moins de 24 mètres, moins de 34 mètres en comptant le beaupré et la bôme, seules éléments métalliques autorisés: accastillage et leste de quille, absence de tout moteur bien entendu


    Il vous suffit de vous présenter et de lancer les "dés de régate". Le détenteur de la Coupe du Décan à un petit bonus d'une bonne risée sur ses concurrents. (+1 point)

    Le Prix du Décan est doté de 1000 perles d'ivoirine prélevées sur les deniers de la Ligue. Le propriétaire du voilier peut distribuer cette somme comme il le souhaite à son équipage. En général tout est dépensé à la Marmite du Soca-Soca ou il se passe des trucs pas nets au premier étage...

    Annexe au règlement : Chaque État, ne peut inscrire que deux Classe Décan au maximum. La Ligue Eburnéenne Décanale a le seul privilège de pouvoir en aligner trois. La nationalité est-celle du skipper. Idem pour les "hors catégories".



    Le Petit Décan - Page 10 Coupev12

    Palmarès gravé sur la Coupe du Décan :

    -Mars 2018  Le Kwami, barré par Madani Niang de l'Empire du Gwangua.
    -Mai 2018 : Le Tamrock IV barré par Zylis pour la Ligue Eburnéenne Décanale
    -Juin 2018 : Le Kwami, barré par Félix Moubo, représentant l'Empire du Gwangua
    -Juillet 2018 :Le Traceau barré par Yves-Marie de Barnenez pour le Saint-Empire d'Edoran
    -Août 2018 :Le Tamrock V, dont le Sturier était Ozam et qui représentait le Doyennat de la Ligue Eburnéenne Décanale
    -Septembre 2018 : Le Kwami, barré par Félix Moubo pour l'Empire du Gwangua => Aozadur de la Coupe (favori +1)





    Le Petit Décan - Page 10 Petite11


    Palmarès gravé sur la petite coupe du décan des "hors catégories" :


    -Mai 2018 : Le XRam représentant la République Démocatique du Belgoge (seul participant  Laughing  )
    -Juin 2018 : Le Rinkin des Requins de Fergan pour la Ligue Eburnéenne Décanale
    -Juillet 2018 : Le Xram barré par Alexander Van De Berg Pour la République Démocatique du Belgoge.
    -Août 2018 : Le Pebur barré par le Sandjakbey La Galou de Pebur pour la Ligue Eburnéenne Décanale
    -Septembre 2018 : Le Xram Pour la République Démocatique du Belgoge => Aozadur de la Coupe (favori +1)



    Zylis
    Zylis
    Zylis


    Messages : 107
    Date d'inscription : 06/03/2018

    Le Petit Décan - Page 10 Empty Re: Le Petit Décan

    Message par Zylis Lun 20 Mai 2019 - 18:24

    Le Petit Décan - Page 10 Zylisv10

    Je m'inscrit à la Coupe du Décan, sous mes propres couleurs et avec mon propre Classe Décan, Le Tamrock IV.

    Le Petit Décan - Page 10 Shamro11
    Le Tamrock IV


    Zylis
    Ancien Doyen
    Président de l'Assemblée Lédonienne
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Le Petit Décan - Page 10 Empty Re: Le Petit Décan

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Jeu 23 Mai 2019 - 18:04

    Le Petit Décan - Page 10 Xaurii10
    Xaurii
    Premier Ministre de la LED



    Le Petit Décan - Page 10 Drapea11


    Le Doyennat engagera le Tamrock V, construit par les Chantiers Naval de Fergan, je serai le sturier pour la Ligue.



    Le Petit Décan - Page 10 Shamro11
    Tamrock V



    La régate commence demain 24 mai 2019, les inscriptions sont possibles jusqu'à la fin.
    Skotinos
    Skotinos


    Messages : 426
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Le Petit Décan - Page 10 Empty Re: Le Petit Décan

    Message par Skotinos Jeu 23 Mai 2019 - 23:13

    Le Petit Décan - Page 10 Voiliercoupedecan-m-5630046

    L'entreprise de travaux publics skotinecque Batikos avait décidé d'accroitre sa notoriété internationale en inscrivant un voilier à la Coupe du Decan.

    Le  "Batikos Diphtikos" un voilier de classe Decan avait été construit par les chantiers navals MakroNaval Shipyards de Diphtikos.

    Le voilier sera barré par la championne microlympique de voile Colubra Vergonis.
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Le Petit Décan - Page 10 Empty Re: Le Petit Décan

    Message par Diplomatie édoranaise Ven 24 Mai 2019 - 9:55

    Le "Traceau" armé par le Centre Spatial de Baradhnaith et barré par le duc de Baradhnaith, Yves-Marie de Barnenez et l'"Edorania" armé par le Yacht-Club d'Edoran et barré par le prince Jules-Ezéchias Kosturi de Klausbourg, étaient arrivé en LED pour participer à la Coupe du Décan.
    Zylis
    Zylis


    Messages : 107
    Date d'inscription : 06/03/2018

    Le Petit Décan - Page 10 Empty Re: Le Petit Décan

    Message par Zylis Dim 26 Mai 2019 - 23:26

    Le Petit Décan - Page 10 Coupe_10

    Si rien ne bouge avant demain soir minuit (27 mai), il faudra que Le Potar de La Galou et La "Dernière Ombre" de Kerouan Guèdel se départagent mardi ou mercredi etc.. en refaisant le parcours en Baie de Fergan pour la Petite Coupe du Décan des voiliers "Hors Catégorie".

    Levar de Varsalancir et son Classe Décan Le Condor sont seul en tête pour la Coupe du Décan. La régate se termine demain soir 27 mai, les inscriptions sont toujours ouvertes.

    Que la Déesse vous garde,

    Çà se passe là : http://e-led.forumactif.org/t1589-coupe-du-decan-du-mois-de-mai-2019


    Zylis
    Zylis
    Zylis


    Messages : 107
    Date d'inscription : 06/03/2018

    Le Petit Décan - Page 10 Empty Re: Le Petit Décan

    Message par Zylis Lun 27 Mai 2019 - 1:13

    Le Petit Décan - Page 10 Coupe_10

    Si rien ne bouge avant demain soir minuit (27 mai), il faudra que Le Potar de La Galou et La "Dernière Ombre" de Kerouan Guèdel et le "Dragon" de l'Enseigne Martin Dufossier se départagent mardi, mercredi etc.. en refaisant le parcours en Baie de Fergan pour la Petite Coupe du Décan des voiliers "Hors Catégorie".

    Levar de Varsalancir et son Classe Décan Le Condor sont seul en tête pour la Coupe du Décan. La régate se termine demain soir 27 mai. Les inscriptions sont toujours ouvertes


    Rappel au réglement : les inscriptions sont limitées à 2 voiliers en Classe Décan et 2 voiliers en "Hors Catégorie" par Micronation.

    La LED dispose du seul avantage de pouvoir alligner 3 voiliers dans les deux catégories.



    Le dernier "Classe Décan" édoranais n'aurait donc pas été classé. Mais cela ne change rien à la tête de course.


    Que la Déesse vous garde,

    Ca se passe là : http://e-led.forumactif.org/t1589p75-coupe-du-decan-du-mois-de-mai-2019#10903


    Zylis
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Le Petit Décan - Page 10 Empty Re: Le Petit Décan

    Message par Diplomatie édoranaise Lun 27 Mai 2019 - 12:11

    Oups... C'est pas grave, c'est un entrainement !
    Zylis
    Zylis


    Messages : 107
    Date d'inscription : 06/03/2018

    Le Petit Décan - Page 10 Empty Re: Le Petit Décan

    Message par Zylis Mer 29 Mai 2019 - 17:24

    Le Petit Décan - Page 10 Coupe_10

    Le Potar de La Galou, La "Dernière Ombre" de Kerouan Guèdel et le "Dragon" de l'Enseigne Martin Dufossier doivent se départager avant le dimanche 2 juin minuit en refaisant le parcours en Baie de Fergan pour la Petite Coupe du Décan des voiliers "Hors Catégorie".


    Que la Déesse vous garde,


    Zylis



    C'est ici : http://e-led.forumactif.org/t1589p75-coupe-du-decan-du-mois-de-mai-2019#10920

    Contenu sponsorisé


    Le Petit Décan - Page 10 Empty Re: Le Petit Décan

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 22:44