Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

+27
Picaban
Skotinos
Raymond Le Goff
Zylis
Diplomatie édoranaise
Yves-Marie de Barnenez
Torpen
Katia Morvan
Azanii
Ligue Eburnéenne Décanale
Liberistant
Marii
Représentant Mézène
Kolozistan
Kouadio Moutawa
Empire du Gwangua
Diplomatie avaroise
Véran
Zollernberg
Edoran
Hannibal Moutawa
Bernard de Carbalanche
Union Trans-Océane
Jérôme Plassel
Représentant Belgogien
scanthel
Joseph Kirov
31 participants

    Le Petit Décan

    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Le Petit Décan - Page 9 Empty Re: Le Petit Décan

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Lun 24 Sep 2018 - 16:39

    Le Petit Décan - Page 9 Jefm


    Le Petit Décan - Page 9 120px-56

    Le Micromer Explorateur avait besoin de faire une escale, non seulement pour les vivres (5 fruits et légumes par jours) mais aussi pour l'équipage qui avait besoin d'un peu de repos.
    Sur invitation de la Monarchie de Francovie, le ME a été autorisé à faire une escale à Rémipolis. Ce sera l’occasion de rencontrer des scientifiques et dignitaires francovares et de faire visiter le Micromer Explorateur à tout ceux qui le souhaitent.
    Les Universités d'Avenir de Francovie (UAF) seront sans doute intéressées par quelques échantillons récoltés au cours de la dérive du ME.


    Le Petit Décan - Page 9 Me240910
    Yves-Marie de Barnenez
    Yves-Marie de Barnenez


    Messages : 156
    Date d'inscription : 07/04/2018
    Localisation : Port-Philippe

    Le Petit Décan - Page 9 Empty Re: Le Petit Décan

    Message par Yves-Marie de Barnenez Jeu 27 Sep 2018 - 22:18

    Le Petit Décan - Page 9 7lri




    J'inscris de nouveau Le Traceau pour la régate du mois de septembre avec la ferme intention de récupérer la Coupe du Décan. L'équipage amateur représente le Centre Spatial de Baradhnaith. J'en serai le skipper. Le Centre est en Territoire impérial du Saint-Empire d'Edoran.



    Le Petit Décan - Page 9 Letace11
    Le Traceau



    Yves-Marie de Barnenez
    Skipper du Traceau
    Empire du Gwangua
    Empire du Gwangua


    Messages : 216
    Date d'inscription : 03/03/2018

    Le Petit Décan - Page 9 Empty Re: Le Petit Décan

    Message par Empire du Gwangua Ven 28 Sep 2018 - 15:06

    Le Petit Décan - Page 9 Bouque13



    Le Kwami s'inscrit pour la Coupe du Décan du mois de Septembre. Il représentera l'Empire du Gwangua. Son Skipper sera Félix Moubo.


    Le Petit Décan - Page 9 Starim10
    Le Kwami


    Le Le Me yasa ba (Le pourquoi pas en gwanguama) s'inscrit également pour la Régate. Il est aux limites maximums de la Classe Décan, contrairement au Kwami. Son Skipper sera Madani Niang.


    Le Petit Décan - Page 9 Meyasa11
    Le Me yasa ba



    Pour l'Empereur !




    Kouamé Moutawa
    Ambassadeur du Gwangua en LED
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Le Petit Décan - Page 9 Empty Re: Le Petit Décan

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Lun 1 Oct 2018 - 18:43

    Le Petit Décan - Page 9 Armoir19



    L'édition du mois de septembre 2018 de la Coupe du Décan a été survolée par Le Kwami qui remporte la Coupe pour la troisième fois. Félicitations à Félix Moubo pour avoir porté haut les couleurs de l'Empire du Gwangua.



    Le Petit Décan - Page 9 Coupev12
    Septembre 2018 : Kwami, Skipper Félix Moubo, Empire du Gwangua








    La petite coupe du Décan de Septembre 2018 a été très disputée Le Xram a fait un parcours presque parfait mais ne bat Le Moutawa que d'une longueur. Le Le Xram remporte donc la petite coupe du Décan pour la troisième fois, mettant à nouveau le Belgoge en valeur parmi les voiliers hors catégories.



    Le Petit Décan - Page 9 Petite11
    Septembre 2018, Le Xram, République Démocatique du Belgoge




    Que la Déesse garde les équipages,


    Doyen Paçor[/quote]
    Katia Morvan
    Katia Morvan


    Messages : 14
    Date d'inscription : 31/05/2018

    Le Petit Décan - Page 9 Empty Re: Le Petit Décan

    Message par Katia Morvan Jeu 4 Oct 2018 - 22:02

    Le Petit Décan - Page 9 Petitd11


    CAMPAGNE DE CHASSE ASSERMENTÉE AUX PROBOSCIDIENS DE SEPTEMBRE 2018



    Le Petit Décan - Page 9 Doyenn17


    Rappel sur le déroulement de la chasse :

    Si vous êtes un chasseur assermenté de Proboscidiens avec un permis de chasse pour 6 Loxodontas mâles adulte dans le Sandjak d'Ebur à moins de dix kilomètres de Sokolor.
    Vous devez narrer votre expédition de chasse, puis lancer le "dé de chasse" une fois par mois pour obtenir au maximum 6 Loxodontas.

    -Si vous n'atteignez pas le quota vous perdrez un peu d'argent sur votre vente d'ivoire et de viande.
    -Si vous dépassez le quota, vous recevrez certainement une amende par la milice du Sandjakbey, peut-être la saisie de vos armes, surement la saisie de l'ivoire et de la viande en surplus.
    -Si vous vous blessez, vous ne pourrait pas chasser le mois prochain...

    Sont délivrés 5 permis de chasse par les Doyens :

    1- Sept Loxodonta dans le secteur de 10 kilomètres autour de Ségour (d'accès difficile)
    2- Six Hemimastodon dans les dix kilomètre autour de Albar.
    3- Trois Caenobasileus dans le secteur de Poliac (20 kilomètres autour du port, secteur difficile, espèce difficile, cagnotte possible...)
    4- Sept Barytherium dans les 5 kilomètres au Nord de Ebur
    5- Deux Tetralophodon dans les 20 kilomètres autour de Katir (secteur difficile, espèce difficile, cagnotte possible...)


    La chasse est ouverte. A vous !


    Doyen Merlin




    Le Petit Décan - Page 9 Doyenn10


    Raymond Le Goff a écrit:Je prends le premier permis :

    1- Sept Loxodonta dans le secteur de 10 kilomètres autour de Ségour (d'accès difficile)


    Je prends la direction du carrefour lédon (pas le supermarché). Après ce point, comme toujours pour se rendre à Ségour, c'est la merde. La piste est mal entretenue, constamment barrée par des arbres poussés par des pachydermes (comme si ils faisaient exprès !). Dès que l'on s'enfonce dans cette galère, même avec un Dremendal récent, on ne sait pas sur quoi on va tomber.
    Je viens de battre mon record, sept arbre à tronçonner, et à treuiller avant d'arriver sur zone. Coup de bol, je tombe sur des traces de loxodontas très rapidement. Je choisit l'embuscade, je compte bien remplir mon contrat et pour les ramener sur la piste c'est une galère. Quelques bruyères sur mon camion et je remets à l'affut. Quatre heure plus tard les voilà qui reviennent sur leurs pas. Sans hésiter je tire !

    La majeure partie de la harde c'est échappée, mais je vais ramener facilement 3 animaux tombés sur la piste.



    Le Petit Décan - Page 9 Loxodo11
    Loxodonta


    Raymond Le Goff,

    Vous avez respecté le permis mais votre chasse est loin du maximum du permis, je préempte vos loxodontas pour 20 perles d'ivoirine par défense et 5 perles par carcasse. Etant donné l'accès difficile je rajoute une prime de 20 perles, ce qui vous fait 155 perles d'ivoirine.






    Lancasterer a écrit:
    Je prends le permis 4 :

    4- Sept Barytherium dans les 5 kilomètres au Nord de Ebur


    Permis à priori facile. Je faisais l'inventaire de mon stock aux docks de Fergan, quand j'ai lu "Ebur" et un permis que je crois sans sanction possible je me lance. Je n'ai aucune envie de prendre des risques. Mince au nord d'Ebur il y a le temple de Cybélis. Le con, si les prêtresses entendent un coup de feu je suis mal barré. Je prends mon Dremendal et me positionne à la limite Nord-Est d'Ebur, loin du Temple. J'ai vu passer trois troupeaux au loin, mais je ne prendrai pas le risque d'offenser la mère. Je me tiens donc sur ma position durant des heures avant de voir une harde s'approcher de moi par l'Est, exactement ce qu'il me fallait.
    J'épaule immédiatement et je tire pour ramener le maximum de pachydermes !



    Voilà une affaire rondement menée. J'espère juste qu'il y a avait pas une prêtresse dans le coin, j'étais à la limite de la zone traditionnellement protégée matérialisée par des pierres dressées.




    Le Petit Décan - Page 9 Baryth10
    Barytherium


    Lancasterer,

    Vous avez ramené cinq animaux ce qui était presque ce que le permis demandait. Je préempte vos Barytheriums pour 20 perles d'ivoirine par défense et 5 perles par carcasse, ce qui vous fait 225 perles d'ivoirine.





    Gonzo a écrit:Je prends le deuxième permis :


    2- Six Hemimastodon dans les dix kilomètre autour de Albar.


    Albar, une ville de montagnards qui proposent des balades touristiques aux gogos dans les monts du Décan. Enfin quand ils trouvent quelqu'un pour passer par là. D'Ebur je prends la direction de Pebur puis je prends plein Nord en évitant cette saleté de base gwanguama qui commence à emmerder beaucoup de monde.
    Bref, avec mon Dremendal je prends les premiers lacés au dessus d'Albar et je me poste sur un promontoire. Je ne tarde pas à voir un troupeau d'hemimastodon dans la vallée en contrebas. A cette distance ce n'est pas gagné mais je tente ma chance !


    Je l'aime cette arme, elle est le prolongement de mon bras ! Il ne reste plus qu'à faire un long détour pour ramener le produit de ma chasse qui correspond exactement au permis !



    Le Petit Décan - Page 9 Hemima10
    Hemimastodon


    Gonzo,

    Je doutais de vos capacités, mais visiblement vous apprenez vite. Vous avez respecté scrupuleusement votre permis et pour cela je tiens à vous féliciter. Je préempte tout le produit de votre chasse, soit 20 perles d'ivoirines par défense et 5 perles par carcasse. Ce qui fait un total de 270 perles d'ivoirines auquel j'ajoute une prime de 50 perles pour le respect stricte de votre permis et la qualité de cet ivoire. (320 perles d'ivoirines)






    Bazyl a écrit:Je choisis le permis 3 :



    3- Trois Caenobasileus dans le secteur de Poliac (20 kilomètres autour du port, secteur difficile, espèce difficile, cagnotte possible...)


    Franchement Poliac c'est loin, je vais pas me faire la route en Dremendal. Je prends le Service public de Transport gratuit pour Poliac depuis Fergan. Une fois sur place je loue un camion pour 1 perle d'ivoirine. Vous nous faites marrer avec vos "20 kilomètres autour du port" c'est de la flotte sauf au Nord.
    Je me poste donc dans les terres attendant qu'un troupeau passe par là. Ce n'est pas gagné la zone est très petite. Mais au bout de seulement quatre heures, je vois une harde s’aventurer sur la plaine qui me sépare de la forêt de Ségour. Heureusement ils se dirigent vers le Sud, vers moi. Je tire !



    J'ai tiré trop vite , ils sont maintenant hors de portée. Tout ce chemin pour rien.




    Le Petit Décan - Page 9 Caenob10
    Caenobasileus



    Bazyl,

    Vous revenez bredouille de cette chasse. Pour les efforts et la location d'un Dremendal, je vous accorde une prime de 10 perles d'ivoirine.







    Assas a écrit:Je choisi le permis 5 :

    5- Deux Tetralophodon dans les 20 kilomètres autour de Katir (secteur difficile, espèce difficile, cagnotte possible...)

    Au passage il faudrait plus de choix, là je n'en est plus.

    J'ai mon agence de guide à Fergan, Katir est sur l'autre côte de l'île plus au Nord. Autant dire que c'est un long chemin. Mais je décide tout de même de prendre mon Dremendal jusqu'à Pebur, la route est très bonne sur cet axe principal. Mais pour remonter vers le Nord il m'a fallu contourner la base gwanguama, ce qui rallonge considérablement le tracé. La piste côtière passant par Hor pour arriver à Katir est beaucoup plus difficile. Le lendemain j'ai commencé à traqué des tetralophodons, la région est riche en gibier de tout genre mais j'ai mis des heures avant de repérer un troupeau qui se dirrigeait vers le Sud et allait quitter la zone des 20 kilomètres autour de Katir. J'ai accéléré pour les rejoindre juste attends, j'ai tiré !


    Et zut ! Dans la précipitation je pensais en avoir touché que deux mais les deux autres n'ont pas fait plus de 100 mètres avant de s'écrouler.




    Le Petit Décan - Page 9 Tetrap10
    Tetralophodon


    Assas,

    Je comprends votre explication concernant le dépassement du permis, les Tetralophodons sont une espèce difficile. Ils peuvent recevoir une balle et y survivre. En occurrence ils ne sont pas allé bien loin.
    Je préempte la totalité du produit de votre chasse, soit 20 perles d'ivoirines par défense et 5 perles d'ivoirine par carcasse. Mais vu les circonstance je ne peux pas vous accorder de prime et vous avertit que la prochaine fois je vous livrerai au jugement du Sandjakbey.
    Ce qui fait une somme de 200 perles d'ivoirines.



    Doyen Merlin
    Marii
    Marii


    Messages : 31
    Date d'inscription : 11/07/2018

    Le Petit Décan - Page 9 Empty Re: Le Petit Décan

    Message par Marii Sam 20 Oct 2018 - 20:12

    Le Petit Décan - Page 9 Armoir24


    Fergan le 20 Octobre 2018


    Excellences,


    Je m'adresse solennellement à toutes les bonnes volontés souhaitant nous venir en aide. Nous avons subit le passage du siꝃlonenn Hereñv (octobre en lédon) qui a balayé tout le Nord du Sanjak d'Ebur. Les images de la station spatiale édoranaise "Charles le Grand" d'hier vous donneront une idée de l'ampleur du phénomène qui a malheureusement pris de l'ampleur à l'approche de nos côtes :



    Le Petit Décan - Page 9 Ouralo10
    Hereñv hier 19 octobre 2018


    La menace semble s'éloigner selon nos première troupes de secours qui se sont rendus sur place, nous demandons cependant au Saint-Empire d'Edoran une confirmation et des informations sur la trajectoire actuelle d'Hereñv. Voici le premier rapport du Général Francii qui commande nos troupes sur place, le bilan humain est déjà catastrophique :


    Le Petit Décan - Page 9 Logoar11

    Monsieur le Ministre de la Défense,

    Après de longues heures de progression sur la piste littorale qui rejoint le Nord de l’île en contournant les monts du Décan par l'Ouest, j'ai établi mon Quartier général dans la ville de Décantior tard dans la nuit du vendredi au samedi 20 octobre 2018. Je tiens à souligner le travail des troupes du Génie sans lesquelles nous aurions perdu encore plus de temps. Depuis cette position, plus à labris dans les terres, j'ai pu faire un bilan du passage du siꝃlonenn en contactant un à un les éléments des troisième et quatrième bataillon d'infanterie de la Première Armée déployés à Sokolor, Macimar, Décar et Katir.
    Je suis en mesure d'avoir une bonne image de la situation. Les Installations portuaires de Sokolor à Katir sont totalement détruites, les pistes encore difficilement praticables ont étés dégagées des arbres abattus par les vents violents. Hormis les dégâts matériels très importants sur les habitations et les réseaux électriques et de distribution d'eau, j'ai le regrets de vous informer d'un bilan provisoire de 852 morts et de nombreux blessés.
    Les vents sont tombés et les pistes dégagées, nous demandons des renforts pour évacuer les blessés et commencer à répondre aux besoins en eau et nourritures des habitants.

    Francii
    Chefs des armées terrestres de la Ligue Eburnéenne Décanale


    Notre gouvernement a décidé de rouvrir l'aéroport militaire d'Ebur et le port de Fergan qui semblent maintenant sécurisés. Nous rapatrions actuellement nos unités de secours mises à l’abri sur notre base militaire en Empire du Gwangua mais devant l'ampleur des dégâts une aide extérieure serait la bienvenue.


    Que la Déesse Vous garde,


    Marii
    Ambassadrice Principale de la Ligue Eburnéenne Décanale
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Le Petit Décan - Page 9 Empty Re: Le Petit Décan

    Message par Diplomatie édoranaise Sam 20 Oct 2018 - 22:56

    Au nom du Feld-Maréchal & Protecteur du Saint-Empire,

    Le Maréchal de l'Air, Arthur Weiss, Ministre des Affaires extérieures, de la Communication et de la Défense, annonce l'envoi immédiat en Ligue Eburnéinne Décanale du Groupement Médical et du Groupement Sauvetage du Corps Edoranais Humanitaire d'Urgence, ainsi que du navire hôpital "MIE Docteur Charkot" et le 4e bataillon de fusiliers-marins de Baradhnaith.

    Kouadio Moutawa
    Kouadio Moutawa


    Messages : 93
    Date d'inscription : 02/05/2018

    Le Petit Décan - Page 9 Empty Re: Le Petit Décan

    Message par Kouadio Moutawa Dim 21 Oct 2018 - 16:08

    Madame l'Ambassadrice Principale,

    Sa Majesté Impériale Hannibal Ier, Empereur du Gwangua, vous assure de son total soutient et a donné l'ordre à ses généraux d'organiser une mission humanitaire. Elle doit atteindre la LED en ce moment même.


    PI Kouadio Moutawa
    Ambassadeur du Gwangua

    Kolozistan
    Kolozistan


    Messages : 562
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Le Petit Décan - Page 9 Empty Re: Le Petit Décan

    Message par Kolozistan Lun 22 Oct 2018 - 8:47

    Madame l'Ambassadrice,

    Comme promis par le Roi, un convoi maritime contenant des vivres, des médicaments et un contingent de 200 pompiers sont en route vers la LED, afin de porter secours et assistance à votre population. La solidarité micromondiale est une valeur fondamentale pour notre Gouvernement.

    Bien cordialement,

    Ekaterina Timochenko
    Première Ministre du Royaume du Kolozistan
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Le Petit Décan - Page 9 Empty Re: Le Petit Décan

    Message par Représentant Mézène Lun 22 Oct 2018 - 10:52

    Le Palais Princier fit savoir qu'une cohorte de Sarraudar, soit 600 hommes, était prête à partir pour la LED afin d'apporter une première aide aux sinistrés.

    Mézénas annonça également que la question d'une aide de plus grande envergure avait été soumise à l'AHLEM et invita tous les membres de l'organisation à communiquer les moyens qu'ils pouvaient mobiliser pour une opération humanitaire.

    Réunion de l'AHLEM :
    ici
    Marii
    Marii


    Messages : 31
    Date d'inscription : 11/07/2018

    Le Petit Décan - Page 9 Empty Re: Le Petit Décan

    Message par Marii Lun 22 Oct 2018 - 14:55

    Le Petit Décan - Page 9 Armoir25

    Excellences,

    Les Doyens me chargent de vous présenter leur gratitude et celle de tout le peuple lédonien. En effet toute aide sera la bienvenue, il y a tant à faire. Heureusement, seule une partie Nord du SandjaK d'Ebur a été gravement touchée. L'aéroport civil de Fergan et militaire d'Ebur sont intactes et sont ouvert à tout vol humanitaire. Le port de Fergan est également en état d’accueillir des navires et à lui aussi était rouvert.
    La zone sinistrée est sécurisé par des bataillons d'infanterie de la Première Armée Lédonienne déployés à Sokolor, Macimar, Décar et Katir. Le Général Francii qui commande cette opération a établi sont quartier général dans les terres à Décantior. Ils ont fait appel à des unités du génie pour dégager les pistes et après avoir amené les premiers secours ils font régner l'ordre dans la zone ou des pillages ont été rapportés. Nos propres moyens humanitaire avaient été mis à l’abri sur notre base aéronavale en Empire du Gwangua, ils sont désormais arrivés sur le sol de la Ligue Eburnéenne Décanale.

    Que la Grande Déesse vous garde,
    Liberistant
    Liberistant


    Messages : 306
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Le Petit Décan - Page 9 Empty Re: Le Petit Décan

    Message par Liberistant Mar 23 Oct 2018 - 9:12

    Le Petit Décan - Page 9 Armes-liberistant1-5289529
    République Shiniste du Liberistant
    et de Karévie Unie

    COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE


    La République Shiniste du Liberistant et de Karévie Unie adresse son soutien avec la Ligue Eburnéenne Décanale.
    Après des discutions en interne avec le Parti Socialiste Unifié du Liberistant, du conseil des ministres et du conseil militaire, le Liberistant vient en aide à la LED.

    Une flotte de cinq navires militaires de l'armée populaire liberienne arrivera le 25 octobre en LED afin d'aider les populations.

    Avec à son bord:

    -Trente secouristes

    -Cinq médecins

    La flotte contient également des vivres et des médicaments. Conformément à l'idéologie shiniste et à nos valeurs socialistes, aucun militaire ne se posera en LED.



    Avec mes salutations socialiste



    G. Heinz

    Président de la république
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Le Petit Décan - Page 9 Empty Re: Le Petit Décan

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Lun 29 Oct 2018 - 20:58

    Le Petit Décan - Page 9 Logoar11


    Après une réunion de mon état-major au quartier général de l'opération humanitaire établie dans la ville de Décantior ce jour 29 octobre 2018, je suis dans le regret de vous rapporter que le bilan est porté à 1248 morts dans la zone touchée par le siꝃlonenn Hereñv. De nombreux corps ont été rejetés par la mer ou retrouvés dans des habitations isolées. Je ne décompte que les cadavres retrouvés sur place ou décédé dans l'hôpital de campagne mis en place à Décantior, de nombreux blessés ont été évacués ailleurs et certains dans un état grave.
    Les voix de communication ont été rétablies, les unités du génie équipées de LED-Reunig du Colonel Kaola commandant la Cinquième Armée ont été d'une aide précieuse pour la mise en œuvre de ponts provisoires. Les réseaux électriques et approvisionnement d'eau restent dans un piteux état malgré l'arrivée de matériels et de purificateurs d'eau.
    Les éléments des troisième et quatrième bataillon d'infanterie de la Première Armée épaulés par premier régiment d'infanterie amphibie de la Cinquième Armée déployés dans les villes de Sokolor, Macimar, Décar, Katir et dans leurs environs ont sécurisé la zone malgré des escarmouches avec des pillards dont 56 ont été fait prisonniers et 6 abattus.

    Francii
    Chefs des armées terrestres de la Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Le Petit Décan - Page 9 Empty Re: Le Petit Décan

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Lun 29 Oct 2018 - 21:01

    Le Petit Décan - Page 9 En_tzo11


    Nous avions prévu de nous rendre avec le Ministre de la Défense et de l’Économie et des Finances à Sokolor, Macimar, Décar, Katir et enfin au quartier général des opérations de secours dans la ville de Décantior.
    Dès la première ville visitée (Sokolor) nous avons été confrontés à l'hostilité des habitants. Le Général Francii a calmé la foule mais nous n'avons pas put paraitre en public durant l'inspection. Les dégâts matériels sont considérables et la population ne semble reconnaitre que les autorité militaires et les forces de secours étrangères. Notre gouvernement est discrédité, que cela soit justifié ou non, la population rends Ebur responsable de leurs situations.
    Nous sommes en face d'une situation insurrectionnelle dans tout le Nord de l’île. Le contrôle est aux mains de l'armée qui nous est certes fidèle, mais pour combien de temps ?


    Que la Déesse vous Garde,

    Anilok
    Premier Ministre de la LED
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Le Petit Décan - Page 9 Empty Re: Le Petit Décan

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Lun 29 Oct 2018 - 21:02

    Le Petit Décan - Page 9 En_tzo14



    J'ai vu comme vous la situation, le général Francii semble avoir dépassé les limites de sa mission et se croit protecteur de ses populations. Je veux dire le seul protecteur. Je n'ai pas voulu dégrader la situation sur place, mais je ne suis pas certain qu'il mesure les conséquences de sa prise d'influence sur la population civile. Cette situation doit être rectifiée, il a donné l'ordre à des éléments de la Cinquième Armée commandé par le Colonel Kaola de le rejoindre sans mon aval. Je propose de me rendre sur place, et cette fois à la tête de troupes d’assaut bien supérieures à celles dont ils disposent pour court-circuiter les éventuelles velléités de contrôle politique du général Francii.


    Général Moxor
    Ministre de la Défense
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Le Petit Décan - Page 9 Empty Re: Le Petit Décan

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Lun 29 Oct 2018 - 21:07

    Le Petit Décan - Page 9 Armoir16



    Nous nous sommes concertés et avons conclus que la situation a échappé au Premier Ministre. Notre déception est à la mesure de la gravité de la situation. Nous ne pouvons nous permettre de là remplacer pendant le cours des opérations de sauvetage. Mais général Moxor vous pouvez là considérer comme destituée. Elle ne vous donne plus d'ordres et elle est cantonnée à Ebur.
    Nous prenons la situation directement en main. Général Moxor, vous passez sous nos ordres directs. Nous allons envoyer une deuxième vague de convois humanitaires, mais ils seront accompagnés de chars lourds. Nous allons prendre le contrôle militaire de la zone au général Francii par la force si il le faut, dans le doute il sera démis de ses fonctions à titre conservatoire ainsi que le colonel Kaola. Ces deux officiers supérieurs sont vos objectifs prioritaires. N'oubliez pas que vous avez la responsabilité de la sécurité des missions de secours étrangères. Le général Houxor, auquel nous avons une totale confiance, a mis ses parachutistes en alerte, ils attendent vos ordres.

    Que la Déesse vous garde,

    Doyen Castor
    Doyen Paçor
    Doyen Merlin
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Le Petit Décan - Page 9 Empty Re: Le Petit Décan

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Mar 30 Oct 2018 - 20:09

    Le Petit Décan - Page 9 En_tzo15


    Doyens,

    Cette nuit, 200 parachutistes des troupes aéroportées du général Houxor ont sauté sur Décantior à partir de LED-Smoky de l'Armée de l'Air. Ils ont pris rapidement le contrôle du QG du général Francii. J'ai pris la direction de Décantior à la tête de 50 LED-Kokezenn du premier régiment de cavalerie lourde furtive à l'instant ou l'opération des parachutistes a été un succès. Nous avons atteint le quartier général à l'aube. Je tiens actuellement le centre des opérations, le général Francii et le colonel Kaola ont été mis aux arrêts. Cette opération n'a fait que des blessés, il n'y a aucune pertes parmi les soldats lédoniens. La population civile ou les missions humanitaires étrangères n'ont pas été touchées. Tout les sous-officiers déjà sur place ont pris acte du changement de commandement sans difficulté. La situation est sous contrôle. De nouveaux ravitaillements sont en route.



    Le Petit Décan - Page 9 07-93-10
    Colonne de ravitaillement




    Général Moxor
    Ministre de la Défense
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Le Petit Décan - Page 9 Empty Re: Le Petit Décan

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Ven 9 Nov 2018 - 19:17

    Le Petit Décan - Page 9 Armoir14




    Tour d'Ivoire d'Ebur le 09 novembre 2018




    Habitants de l'Archipel,


    Nous vous livrons le dernier bilan en date du siꝃlonenn Hereñv que nous a transmis le général Moxor, Ministre de la Défense, qui est désormais responsable des opérations dans la zone touché par le siꝃlonenn. Le bilan est malheureusement très douloureux, mais cet homme d’expérience insiste à plusieurs reprise sur l'importance des missions de secours organisées par les micronations de l'Archipel. Nous nous joignons à son respect et à son admiration pour tout ces hommes et femmes venues des quatre coins du Micromonde au secours du peuple lédonien. Vous avez toute notre gratitude pour ces actes généreux et désintéressés. Nous nous remettons peu à peu de cette catastrophe grâce à vous.


    Plus que jamais, que la Grande Déesse vous garde !



    Doyen Castor
    Doyen Paçor
    Doyen Merlin




    Le Petit Décan - Page 9 En_tzo17


    Doyens,

    Près de 20 jours après le passage du siꝃlonenn Hereñv, je suis en mesure de vous dresser un bilan définitif de la situation. Tout d'abord les différentes missions humanitaires étrangères ont étés d'un grand secours, ces hommes et ces femmes méritent toute la gratitude du peuple lédonien. Malheureusement, le bilan définitif est de 2248 morts. Tout les blessés dispatchés dans les différentes structures de soins n'ont pas survécu, c'était tristement prévisible.
    Toutes les voix de communication ont été rétablie et les ports remis dans un état convenable. Là encore l'aide étrangère a été primordiale. L'acheminement de vivres et de matériaux de construction est donc à nouveau possible dans de bonnes conditions, la remise en état des maisons individuelles et des bâtiments publics est en bonne voie. Le plus difficile est le rétablissement du courant et de l'eau potable partout. Des unités de purification d'eau et des générateurs électriques pallient les manques où la situation n'est pas encore revenue à la normale. Là encore le matériel apporté par les micronations est d'une grande aide, la crainte d'épidémies de maladies transmises par l'eau non potable n'est plus un danger grâce à eux. Il reste certes beaucoup à faire mais la situation est sous contrôle.

    Général Moxor
    Ministre de la Défense
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Le Petit Décan - Page 9 Empty Re: Le Petit Décan

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Mer 21 Nov 2018 - 21:35

    Le Petit Décan - Page 9 Petitd10



    Selon l'usage au moins un des anciens Doyen doit rester dans la Tour d'Ivoire après les élections, même si il n'a pas été réélu. Aujourd'hui ils sont deux pour accueillir calut. Les Doyens Castor et Merlin ayant étés réélus, ils n'ont pas quitté la Tour.

    D'ordinaire les seuls contacts avec les Doyens se font par un petit guichet aveugle. La grande porte restant scellé pendant six mois. Seul les nouveaux Doyens peuvent y frapper.




    Le Petit Décan - Page 9 Calut10





    Calut gravit les quelques marches menant à la grande porte, il frappa trois fois, trois coups qui représentent le doyennat. Et prononça la formule consacré :

    Je me présente devant vous, quittant le monde des hommes, car je revendique le titre de Doyen. Ouvrez cette porte !




    Le Petit Décan - Page 9 Ledouh10




    La porte s’entrouvrit, on aperçu deux silhouettes. Calut entra par l'embrasure et la Porte se referma pour six mois. La Tour d'Ivoire accueille un nouveau Doyen. En règle générale quelques heures suffisent avant que les premières décisions soient annoncées. Il y a les postes de Ministre ou pas, un Parlement ou pas de Parlement, des rappels d'Ambassadeurs...

    Pendant ces quelques heures qui peuvent quand même durer quelques jours, tout le peuple lédonien attend, fait des pronostics, parfois des paris dans les bars de Fergan.

    D'autres, plus ambitieux s'impatientent d'une possible nomination. L'équilibre des grandes familles lédoniennes est souvent une équation que les Doyens doivent résoudre...




    Dounii
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Le Petit Décan - Page 9 Empty Re: Le Petit Décan

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Sam 8 Déc 2018 - 22:25

    Le Petit Décan - Page 9 Joled12


    Je viens de prendre connaissance du communiqué commun du DSHAE et DSHEC annonçant le boycott de la Confédération de Scanténoisie-Helvetia concernant les JMO d'été de Karenve. Bien entendu je ne critiquerai pas cette décision qui relève d'une attitude tout à fait défendable.
    Cependant, je tiens à préciser la position de la Ligue Eburnéenne Décanale au sujet de l'organisation de ces JMO au Belgoge, en cela je me faits le porte parole des Doyens en tant que Représentant lédonien au Conseil Sportif Micromondial. Nous entendons bien mettre à profit la trêve micro-olympique pour améliorer les relations diplomatiques avec ce très turbulent État du Sud de l'Archipel. C'est en tous cas ce dont rêve le Doyennat qui mise beaucoup sur cette stratégie micro-olympique pour tenter de réduire les tensions très vives entre le Belgoge et le reste de l'Archipel concernant les exactions du régime en place qui reste inflexible sur ses positions et en particulier l'attitude de Lulu van Cleef. Les grands événements sportifs peuvent désormais être suivis par des millions de personnes à travers l'Archipel, faisant ainsi du pays hôte et des participants les cibles de l’attention micronationales et permettant aux acteurs politiques d’utiliser l’image de leur pays ainsi véhiculée pour initier ou influencer des négociations internationales.  C’est ce que nous appelons la "diplomatie du sport".
    La situation politique est tendue avec le Belgoge, le sport peut servir de vecteur de rapprochement à condition qu’il existe une réelle volonté d’évolution. Le sport pourra alors servir de prétexte pour déclencher la reprise de relations cordiales entre le Belgoge et le reste du Micromonde.
    L’organisation de l’événement elle-même a nécessité une dialogue diplomatique. Il faut maintenant déterminer les intérêts politiques de tous les États participants et ajuster à l’ampleur politique de l’événement le grade des dignitaires qui s’y rendront. La présence de diplomates à ces JMO donnera en effet lieu à des discussions informelles, très libres et sans enjeu officiel, ce qui facilitera les prises de contact futures. C'est en tout cas le pari que fait la Ligue Eburnéenne Décanale, miser sur le sport comme vecteur d'humanisme et de fraternité entre les peuples.


    Pozor
    Représentant lédonien au Conseil Sportif Micromondial
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Le Petit Décan - Page 9 Empty Re: Le Petit Décan

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Dim 23 Déc 2018 - 22:36

    Le Petit Décan - Page 9 Petitd11



    Lédoniens, Lédoniennes,


    Des élections législatives avaient lieux en Ligue Eburnéenne Décanale. Le parti conservateur principal soutient du Doyennat a subit une défaite cuisante, il passe de 42 députés à 25. Le grand gagnant de ces élections est le Parti Progressiste Lédonien qui gagne 18 sièges, doublant son nombre de députés. Les Doyens se retrouvent avec une Assemblée ou toutes les alliances sont possibles. Il n'est pas certain que le parti conservateur Tour d'Ivoire parvienne a composer une majorité avec le Parti progressiste Lédonien et le Parti Écologiste comme sous la précédente législature.


    Que la Déesse vous garde,



    Dremwell
    Présidente de la Ligue de Polo Lédonien.






    Le Petit Décan - Page 9 Armoir20

    Lédoniens, Lédoniennes,

    Voici le nouveau visage de l'Assemblée Lédonienne après les dernières élections législatives de décembre 2018 :


    Le Petit Décan - Page 9 Lzogis12


    Que la Déesse vous garde,

    Doyen Castor
    Doyen Calut
    Doyen Merlin
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Le Petit Décan - Page 9 Empty Re: Le Petit Décan

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Lun 24 Déc 2018 - 12:24

    Le Petit Décan - Page 9 Petitd11



    Fête de Yulon

    Le solstice d'hiver, est une fête de paix et une célébration de la remontée de la lumière solaire. Nous honorons le nouvel enfant solaire resplendissant, en brûlant les bûches de Yulon dans un feu sacré. Nous honorons la Grande Déesse sous ses nombreux aspects.
    La roue est le symbole de l'année chez les lédoniens qui voient le temps comme un cercle sans fin et non comme quelque chose de linéaire. La roue de l'année continue et émerge à Yulon par la naissance du Soleil, fils de la Déesse Mère.
    La Déesse donne naissance à un fils, le Soleil, qui correspond à la vie qui va se développer au sein de la nature Terre Mère en apparence morte à cette époque de l'année. On célèbre la naissance du Soleil, qui favorisera croissance et développement de la vie.
    Les prêtresses allumeront un feu sacré dans tout les temples et les lédoniens y lanceront une petite branche de houxon une plante indigène de l"île qu'ils auront fait sécher. Ce rituel donne chance et santé pour la nouvelle année à venir.

    La fête de Yulon a lieu le 24 décembre cette année d'après les observations des prêtresses du Grand Temple de Cybélis.


    Le Petit Décan - Page 9 Veapar10




    Osismii
    Proche de la Mère
    Azanii
    Azanii


    Messages : 15
    Date d'inscription : 27/06/2018

    Le Petit Décan - Page 9 Empty Re: Le Petit Décan

    Message par Azanii Jeu 27 Déc 2018 - 16:31

    Le Petit Décan - Page 9 Jefm


    Le Petit Décan - Page 9 120px-56

    Le Micromer Explorateur a quitté Rémipolis il y a quelques semaines. L'équipage a put se reposer, certains membres d'équipage ont été remplacés pour poursuivre leurs recherches dans leurs laboratoires respectifs à terre. Le ME a longé les côtes des États Fédérés
    de Mézénas avant de remonter vers le Nord en empruntant le Détroit de Mare Noire. Il se trouve actuellement au large de la République de Véran.


    Le Petit Décan - Page 9 Me271211


    Les forts courants dans le Détroit de Mare Noire ont révélé des cycles de transfert d'eau de mer important entre la Mer d'Ylesia et la Mer de Thessalonique. Ce système de "vases communicants" s'inversait toutes les 14 heures et 35 minutes lors du passage du Micromer Explorateur. Des Marnages de plus de 17 mètres ont été mesurés, il s'agit certainement d'une des lieux de "marées remarquables" du Micromonde.

    Azanii
    Secrétaire Exécutif de l'OMO
    Katia Morvan
    Katia Morvan


    Messages : 14
    Date d'inscription : 31/05/2018

    Le Petit Décan - Page 9 Empty Re: Le Petit Décan

    Message par Katia Morvan Dim 6 Jan 2019 - 0:29

    Le Petit Décan - Page 9 Petitd12



    CAMPAGNE DE CHASSE ASSERMENTÉE AUX PROBOSCIDIENS DE DÉCEMBRE 2018



    Merlin a écrit:
    Le Petit Décan - Page 9 Doyenn11


    Chasseurs assermentés,

    Après le passage du Siꝃlonenn Hereñv, les conditions sont réunis pour reprendre la Chasse. Les Permis sont les mêmes que ceux du mois d'Octobre, aucune bête n'ayant été ramenée.


    Rappel sur le déroulement de la chasse :

    Si vous êtes un chasseur assermenté de Proboscidiens avec un permis de chasse pour 6 Loxodontas mâles adulte dans le Sandjak d'Ebur à moins de dix kilomètres de Sokolor.
    Vous devez narrer votre expédition de chasse, puis lancer le "dé de chasse" une fois par mois pour obtenir au maximum 6 Loxodontas.

    -Si vous n'atteignez pas le quota vous perdrez un peu d'argent sur votre vente d'ivoire et de viande.
    -Si vous dépassez le quota, vous recevrez certainement une amende par la milice du Sandjakbey, peut-être la saisie de vos armes, surement la saisie de l'ivoire et de la viande en surplus.
    -Si vous vous blessez, vous ne pourrait pas chasser le mois prochain...

    Sont délivrés 7 permis de chasse par les Doyens :

    1- Six Éléphantidés dans les dix kilomètre autour de Albar
    2- Trois Tetralophodon dans le secteur de Décar (20 kilomètres autour du port, secteur difficile, espèce difficile, cagnotte possible...)
    3- Sept Gomphotherioidea dans les 5 kilomètres au sud de l'aéroport militaire d'Ebur
    4- Deux Mammouth dans les 20 kilomètres autour de Maltaror (secteur difficile, espèce difficile, cagnotte possible...)
    5- Sept Gnathabelodontidae dans le secteur de 10 kilomètres autour de Macimar (d'accès difficile)

    6- Six Caenobasileus dans le secteur de 20 kilomètres autour de Sokolor.
    7- Quatre Moeritherium dans le secteur de Lédonia

    La Chasse est ouverte. A vous !

    Doyen Merlin


    Merlin a écrit:
    Diplomatie Francovare a écrit:Des chasseurs francovars souhaitaient participer. Est-ce possible ?


    Le Petit Décan - Page 9 Doyenn12


    Amis Francovars,

    Les Chasseurs Assermentés doivent respecter le Code de la chasse aux Proboscidiens. Celui-ci n'interdit pas explicitement à un étranger d'obtenir cette assermentation. Cependant cette décision revient au Doyennat, ils doivent donc en faire la demande, par exemple pour 2018 c'était sur ce Fil. Cette accréditation étant payante, 200 perles d'ivoirines pour 2018 (empruntable à la Manufacture Doyennale d'Ivoirine ), je vous conseille de faire votre demande pour l'année 2019. En effet emprunter 200 perles d'ivoirines pour une chasse d'un seul mois ne me parait pas être un bon investissement. Ces Assermentations étant nominatives, chaque chasseur devra se présenter préalablement à la Capitainerie du port de Fergan.

    Il existe une autre possibilité. Assas est un guide touristique qui propose ses services pour des safaris photos ou des chasses personnalisées. Il est basé à Fergan et pourra vous garantir une espèce de pachyderme en particulier. Bien entendu il fixe ses tarifs sur devis. En général si il s'agit d'un dignitaire étranger, les coûts sont pris en charge par le Doyennat. Mais bien entendu ce n'est pas la même expérience, disons que l'adrénaline est moindre et les gains possibles se transforment en dépenses ou "cadeaux diplomatiques".

    Doyen Merlin



    Rappel de la tradition orale :

    Préambule

    La Ligue fait payer une lourde somme aux chasseurs indépendants qu'elle choisit parmi les nombreuses candidatures pour devenir chasseur assermenté. Ils sont les seuls à pouvoir chasser les Proboscidiens avec les chasseurs fonctionnaires de la Ligue. Ils doivent souvent s'endetter. S'ajoute à cela le permis de chasse délivré pour une commande précise de la LED. De plus la Ligue a un droit de préemption illimité sur le produit de la chasse, à un prix qui est toujours très en dessous du prix du marché. C'est de loin la principale source de revenu qui permet de faire fonctionner l’État.
    En outre les chasseurs assermentés doivent se procurer à leur charge les armes spécifiques pour le gros gibier, les munitions et toute la logistique d'une expédition de chasse.

    I- Devenir chasseur assermenté

    Il s'agit ici uniquement de la chasse aux Proboscidiens. Seul les hautes autorités de la Ligue, c'est à dire les Doyens, peuvent délivrer le statut de chasseur assermenté. Cette obtention n'est aucunement automatique. Pour l'année 2017 le prix de l'obtention pour un an du statut de chasseur assermenté est de 200 perles d'ivoirines qui peuvent être empruntées à la Manufacture.

    II- Obtention du permis de chasse


    Il s'agit ici uniquement de la chasse aux Proboscidiens. Seul les hautes autorités de la Ligue, c'est à dire les Doyens, peuvent délivrer un permis de chasse pour une campagne de chasse précise. Ce permis est assujetti à un contrat stipulant l'espèce, l'age, le sexe, la zone et le quota maximum qui est souvent de quelques animaux seulement. Les Sandjakbey sont responsables de l'observance stricte de ces permis sur leurs territoires. Ils peuvent, au nom des Doyens, infliger des amendes, saisir du matériels (fusils ect..), saisir les défenses et la viande.

    III- Droit de préemption illimité

    La Ligue se réserve le droit de préempter une quantité illimité du produit de la chasse à un prix au-dessous de celui du marché. Elle peut également sélectionner les défenses qu'elle souhaite acheter en priorité sur les autres clients.

    IV- Cas particulier de la chasse au Phosphatherium

    Notre monnaie d'échange étant extraite des défenses de ces rares animaux, un permis spécial est délivré pour leur chasse. Il est strictement interdit de vendre ces défenses à un particulier ou de garder un stock. L'intégralité du produit de la chasse est acheté par la Manufacture. Toute dérive à cette règle entrainera systématiquement des poursuites judiciaires.


    V- Vente de la viande résultant de la chasse


    La vente de la viande de Proboscidiens est libre. Les chasseurs peuvent décider de la vendre à des particuliers, des boucheries, des industriels au prix du marché. Cependant il est strictement interdit de laisser une carcasse dépourvu de ses défenses sur la zone de chasse, elle doit entrer dans le système économique de la Ligue. Les Sandjakbey sont responsables de l'observance stricte de cette règle dans leur Sandjak. Ils peuvent au nom des Doyens infliger des amendes.


    Merlin a écrit:
    Le Petit Décan - Page 9 Doyenn14


    Gonzo a écrit:M'étant remis de ma blessure, je reprends du service !

    Je choisis ce permis :

    1- Six Éléphantidés dans les dix kilomètre autour de Albar


    Albar est une petite ville au Nord de Pebur sur les contreforts des Monts du Décan. Son accès n'est pas facile, j'ai donc pris le Service Public de Transport de Pebur jusqu'au port de Hor. Là, j'ai loué un Dremendal pour une perle d'ivoirine la journée et je suis parti directement vers l'Ouest sur une petite piste de montagne. Me positionnant sur un point haut je ne tarde pas à apercevoir une harde d'éléphantidés (nom générique qu'ont donné les habitants de la région à l'espèce pullulant dans cette zone et qui a été repris par la taxonomie des universitaires d'Ebur). A mon humble avis cela porte à confusion, mais ce n'est pas mes oignons.
    Le troupeau s'approche et je m'embusque, quand ils arrivent à une distance que je juge raisonnable je tire !


    Le Petit Décan - Page 9 Elepha10
    Éléphantidé


    Vous revenez sans aucun Éléphantidé, le Permis ne comportait pas de difficultés majeures. Vous n'aurai donc pas de prime.


    Doyen Merlin


    Merlin a écrit:
    Le Petit Décan - Page 9 Doyenn15


    Raymond Le Goff a écrit:Je choisis le permis 3 :

    3- Sept Gomphotherioidea dans les 5 kilomètres au sud de l'aéroport militaire d'Ebur

    Je quitte les bureaux de la Houlenn à Fergan ou je préparais le départ d'un cargo à voile vers Snaby en CSH. Je prends donc mon Dremendal en direction d'Ebur puis je m'approche de l'aéroport militaire. A ma grande surprise j'ai été arrêté à un check-point de l'Armée Lédonienne. J'ai du présenter mon permis pour m'approcher d'avantage, un militaire édoranais était également présent, il se passait sans doute quelque-chose d'important. Bref ce ne sont pas mes affaires.
    Fort heureusement je ne tarde pas à apercevoir un troupeau de gomphotherioidea. Je m'approche sous le vent et m’arrête à bonne distance derrière un bosquet, le troupeau se dirige vers moi, je sens que la chance est de mon côté. Quand je juge qu'ils sont suffisamment proches, je tire !



    Le Petit Décan - Page 9 Gompho10
    Gomphotherioidea


    Carton plein !

    Monsieur Le Goff,

    Le Doyennat préempte la totalité du produit de votre chasse. Vous avez rempli la totalité de votre Permis, vous recevez 10 perles d'ivoirine par défense et 5 perles par carcasse, soit : 175 perles.

    Félicitations !

    Doyen Merlin


    Merlin a écrit:
    Le Petit Décan - Page 9 Doyenn15

    Assas a écrit:Je prends le permis N°5

    5- Sept Gnathabelodontidae dans le secteur de 10 kilomètres autour de Macimar (d'accès difficile)

    Je prends mon Dremendal pour me rendre de Fergan à Macimar par la piste côtière qui est paradoxalement en meilleur état qu'avant le passage du Siꝃlonenn Hereñv... Les troupes du Génie ont fait du bon travail. La forêt est quelque peu clairsemée à cause de la chute d'arbres ce qui rend la visibilité bien meilleure. Je m'embusque à 5 Km au Sud de Macimar en attendant tranquillement un troupeau de Gnathabelodontidae. Si les Doyens ont délivré un permis c'est qu'ils sont nombreux dans le secteur. A peine deux heure plus tard je les aperçois, caché derrière un arbre je suis en position idéale, je tire !


    Le Petit Décan - Page 9 Gnatha10
    Gnathabelodontidae


    Contrat rempli !


    Assas,

    Le Doyennat préempte la totalité du produit de votre chasse. Vous avez rempli la totalité de votre Permis, vous recevez 10 perles d'ivoirine par défense et 5 perles par carcasse, soit : 175 perles.
    Pour l'accès difficile vous recevez une prime de 50 perles d'ivoirines soit : 225 P£I

    Félicitations !


    Doyen Merlin


    Merlin a écrit:
    Le Petit Décan - Page 9 Doyenn16


    Arriaga a écrit:Je vois que certains choisissent la sécurité. Eh bien moi je prends le permis N°2

    2- Trois Tetralophodon dans le secteur de Décar (20 kilomètres autour du port, secteur difficile, espèce difficile, cagnotte possible...)

    Moi Arriaga, chasseur de Proboscidiens est établi à Pebur. C'est ma base pour mes campagnes de chasse. J'ai donc pris mon Dremendal en suivant la piste côtière contournant les Monts du Décan vers le Nord. Piste qui contourne désormais cette fichue base de l'Empire du Gwangua, une perte de temps non négligeable.
    Décar a été frappé par le siꝃlonenn Hereñv, la ville n'est qu'un gigantesque chantier. Chaque famille est affairée à réparer son habitation. J'ai eus du mal à retrouver le bar de Wozii, un vieux amis de la Confrérie des Chasseurs d'Ivoire. Il a posé son fusil depuis déjà longtemps, avec ses économies il a acheté un troquet sur le port pour sa retraite. Mais personne ne connait la région mieux que lui. Je lui ais donc rendu visite pour me renseigner sur la présence de tétralo dans la zone. Il m'indiqua une zone au pieds des Monts du Décan ou d'après lui ils sont en grand nombre. Je repart donc vers le Sud et m’arrête à 15 kilomètres de Décar à la lisière d'un plateau herbeux. En effet je ne tarde pas à repérer aux jumelles un troupeau de cette espèce. Me rapprochant au plus près sous le vent, je tire.


    Le Petit Décan - Page 9 Tetrap11
    Tetralophodon



    Ce n'est pas trop mal, j'espère que les acheteurs payeront le bon prix pour cette espèce difficile



    Arriaga,

    Vous ne ramenez qu'un pachyderme sur les trois du Permis. Mais l'espèce étant particulièrement difficile ainsi que le secteur, vous recevez une prime de 100 perles d'ivoirines auquel s'ajoute 10 perles d'ivoirine par défense et 5 perles pour la viandes: soit 125 P£i

    Félicitations

    Doyen Merlin


    Merlin a écrit:
    Le Petit Décan - Page 9 Doyenn16

    Lancasterer a écrit:Je choisis le permis 6 :


    6- Six Caenobasileus dans le secteur de 20 kilomètres autour de Sokolor.

    J'ai pris le Service Public de Transport pour descendre le Fleuve Décan jusqu'à Fergan, puis embarqué sur une goélette qui faisait escale à Sokolor. Je pouvais bien m'abscenter pour quelques jourd de vacance.
    J'ai préféré loué un Dremendal pour 1 perle d'ivoirine sur place. Ne perdant pas de temps je me dirige vers l'Est. Je comprends pourquoi les Doyens ont demandé de chasser cette espèce en particulier, elle pullule dans la région. Je choisi donc une des hardes et tire !


    Le Petit Décan - Page 9 Caenob11
    Caenobasileus

    Je vais me contenter d'un seul, il faudrait peut-être que je passe chez La Galou ajuster mes lunette de visée.

    Le Doyennat préempte la totalité du produit de votre chasse : 10 perles d'ivoirine par défense plus 5 perles pour la carcasse : soit 25 P£i


    Doyen Merlin

    Merlin a écrit:
    Le Petit Décan - Page 9 Doyenn16


    Bazyl a écrit:Je choisis le Permis N°7 :


    7- Quatre Moeritherium dans le secteur de Lédonia


    Lédonia est une ville en pleine croissance au croisement des pistes principales reliant Fergan, Ebur et Pebur. Le secteur est donc facilement accessible. En Dremendal il suffit de quelques heures pour arriver sur zone depuis Ebur. Une fois sur place je me mets en quête de moeritherium qui ralentissent les travaux d’expansion de la ville. Je ne tarde pas à les trouver à la limite de la zone urbaine. Je tire !

    Le Petit Décan - Page 9 Moerit10
    Moeritherium


    Pas de chance...


    Bazyl,

    Malheureusement vous ne ramenez aucune bête

    Doyen Merlin


    Katia Morvan
    Journaliste
    Torpen
    Torpen


    Messages : 52
    Date d'inscription : 05/03/2018
    Localisation : Sogol

    Le Petit Décan - Page 9 Empty Re: Le Petit Décan

    Message par Torpen Lun 14 Jan 2019 - 18:22

    Le Petit Décan - Page 9 Petitd10



    Le Petit Décan - Page 9 Torpen10


    Lédoniens, lédoniennes,


    Je suis venu en Ligue Eburnéenne Décanale pour participer aux élections des Sandjakbeys et surtout pour vous annoncer officiellement que je quitte ce soir la LED pour retourner en Empire du Gwangua.

    Demain, 15 janvier 2019, j'épouserai l'Empereur. Ce n'est pas vraiment une surprise, étant donné que l'Empereur du Gwangua en a fait l'annonce au Micromonde il y a plusieurs semaines. L'Ambassadrice Principale Marii qui m'a succédé à ce poste représentera les Doyens au Palais Impérial de Sogol.

    Impératrice du Gwangua, je garderai cependant ma citoyenneté lédonienne. Je serai moins présente sur la terre de mes ancêtres, cependant je vous annonce qu'une seconde cérémonie aura lieu en Ligue Eburnéenne Décanale selon le rite du mariage lédonien, la date n'est pas encore fixée.


    Que la Grande Déesse vous Garde,


    Torpen
    Comtesse de Joubia

    Contenu sponsorisé


    Le Petit Décan - Page 9 Empty Re: Le Petit Décan

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 4:31