Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+15
scanthel
Véran
Krassland
Jérôme Plassel
Valdisky
HSports
Skotinos
Représentant Belgogien
Fédération d'Armara
Picaban
Union Trans-Océane
Joseph Kirov
Ligue Eburnéenne Décanale
Matthias Renlow
Représentant Mézène
19 participants

    Coupe du Micromonde

    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Coupe du Micromonde - Page 3 Empty Re: Coupe du Micromonde

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Mar 5 Mai 2020 - 17:11

    Représentant Mézène a écrit:Pas étonnant que je ne le retrouvais pas ! Je vais changer le titre du message.

    En le relisant, j'ai vu une coquille dans les penalty. Heureusement qu'il n'y en a pas eus aux JMO......
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Coupe du Micromonde - Page 3 Empty Re: Coupe du Micromonde

    Message par Représentant Mézène Mar 5 Mai 2020 - 18:22

    Ligue Eburnéenne Décanale a écrit:En le relisant, j'ai vu une coquille dans les penalty.

    Oui, merci, j'avais pas vu. J'ai corrigé la coquille et j'ai modifié l'article 1 pour l'histoire du bonus au lancer de dé.
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Coupe du Micromonde - Page 3 Empty Re: Coupe du Micromonde

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Mar 5 Mai 2020 - 19:02

    Représentant Mézène a écrit:j'ai modifié l'article 1 pour l'histoire du bonus au lancer de dé.

    Ça parait évidant, mais pourquoi ne pas préciser qu'il s'agit d'un dé à 6 faces ?

    De toute façon, ce sera à voir si ces règles sont utilisées ou le log scanthélois ? Aux livadiens de voir. L'intérêt de tes règles c'est le choix du butteur, les cartons et les pénos. A voir si c'est intégrable au log ?


    Dernière édition par Ligue Eburnéenne Décanale le Mar 5 Mai 2020 - 19:07, édité 1 fois
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Coupe du Micromonde - Page 3 Empty Re: Coupe du Micromonde

    Message par Picaban Mar 5 Mai 2020 - 19:04

    Oui la précision est importante bien qu'évidente.
    Plusieurs sports utilisant des "dés" à 9 faces à l'image de la formule E la plupart du temps.
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Coupe du Micromonde - Page 3 Empty Re: Coupe du Micromonde

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Mar 5 Mai 2020 - 19:13

    Au fait, Livadia avait demandé des listes de 16 joueurs. Dans l'optique de règles intégrant les cartons, des blessures ou d'autres aléas.... (j'en sais rien)

    La Francovie avec sa liste de 11 prends des risques Cool

    PS : Et ce ne sont pas les seuls.....
    Livadia
    Livadia


    Messages : 371
    Date d'inscription : 25/05/2019

    Coupe du Micromonde - Page 3 Empty Re: Coupe du Micromonde

    Message par Livadia Mar 5 Mai 2020 - 19:22

    Ce n'est pas très grave. Si on ne m'envoie pas de nouveaux noms, j'en créerai un nouveau en m'appuyant sur vos backgrounds culturels et au match suivant le titulaire retrouvera sa place.
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Coupe du Micromonde - Page 3 Empty Re: Coupe du Micromonde

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Mar 5 Mai 2020 - 19:37

    Livadia a écrit:Ce n'est pas très grave. Si on ne m'envoie pas de nouveaux noms, j'en créerai un nouveau en m'appuyant sur vos backgrounds culturels et au match suivant le titulaire retrouvera sa place.

    J'aurais préféré que la Francovie réduite à 10 perde sur tapis vert, mais bon....... lol!
    Livadia
    Livadia


    Messages : 371
    Date d'inscription : 25/05/2019

    Coupe du Micromonde - Page 3 Empty Re: Coupe du Micromonde

    Message par Livadia Mer 6 Mai 2020 - 14:05

    Voici les règles qui seront appliquées lors de la quatrième coupe du micromonde de foot.

    Pas de révolutions majeures, globalement, je suis les règles qui ont fait leurs preuves.

    Les nouveautés et changements sont en italique.


    Règles EL du football



    Dernière édition par Livadia le Jeu 7 Mai 2020 - 12:34, édité 1 fois
    Zollernberg
    Zollernberg


    Messages : 150
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Coupe du Micromonde - Page 3 Empty Re: Coupe du Micromonde

    Message par Zollernberg Mer 6 Mai 2020 - 14:29

    ça me parait beaucoup un "un" pour une sortie et un "deux" pour une blessure (1 chance sur 6 à chaque fois). Ne faudrait-il pas mettre un double "un" et un double "deux" ? Donc pour le coup mettre deux dés 6 - 6 pour obtenir un score.
    Livadia
    Livadia


    Messages : 371
    Date d'inscription : 25/05/2019

    Coupe du Micromonde - Page 3 Empty Re: Coupe du Micromonde

    Message par Livadia Mer 6 Mai 2020 - 14:37

    Zollernberg a écrit:ça me parait beaucoup un "un" pour une sortie et un "deux" pour une blessure (1 chance sur 6 à chaque fois). Ne faudrait-il pas mettre un double "un" et un double "deux" ? Donc pour le coup mettre deux dés 6 - 6 pour obtenir un score.


    Tout ça c'est du RP, ça n'a aucune incidence sur les scores finaux, ça les explique tout au plus.
    Du point de vue des blessures, ce n'est pas très exagéré par rapport au vrai football. Pour les cartons rouges, ça peut faire un micromondial très engagé ! Blague à part, on peut considérer que le premier "un" ou "deux" d'une équipe en poules ou en phase éliminatoire n'a pas de conséquences.
    Prince Zabrücksi
    Prince Zabrücksi


    Messages : 116
    Date d'inscription : 01/11/2017
    Localisation : Zollernberg

    Coupe du Micromonde - Page 3 Empty Re: Coupe du Micromonde

    Message par Prince Zabrücksi Ven 8 Oct 2021 - 21:36

    Voici les règles appliquées pour cette cinquième coupe du micromonde. Vous avez encore quelques heures pour vous inscrire. Les changements sont en italique


    1. Le score est déterminé par un lancer de dés et par la formule : 1 dé (6 faces) - 3.

    - L'organisateur rajoutera + 1 en fonction des performances dans les compétitions passées (CDM et JMO).

    +1 pour 3 matchs de groupe pour le meilleur classé de la dernière coupe du monde (Elle saute Aldara, le Zollernberg, le Gwangua et le Belgoge et vient jusqu'à la Biéloslavie)
    +1 pour 3 matchs de groupe pour le pays organisateur (Ici, le Zollernberg)
    +1 pour les deux autres têtes de séries, en l’occurrence les mieux classés dans le CSM, et ce pour trois matchs de groupe (Ici, Mézènas & Prya)

    Il rajoutera + 1 à l'équipe qui a gagné son précédent match

    2. On donnera 3 points pour une victoire, 1 point pour un nul et 0 pour une défaite.

    3. Les deux équipes en tête de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale.

    4. L'arbitre distribuera des cartons jaunes et rouges. Les joueurs peuvent se blesser

    - Lors d’un lancer de dé, un « un » donnera lieu à une expulsion. Deux dés seront tirés, les joueurs étant numérotés de 2 à 12. Le joueur expulsé laissera sa place à un remplaçant pour un match.

    - Lors d'un lancer de dé, un « deux » donnera lieu à une blessure. Deux dés seront tirés, les joueurs étant numérotés de 2 à 12. Le joueur blessé laissera sa place à un remplaçant pour le match suivant.

    5. En cas de match nul à la fin du temps réglementaire à partir des quarts de finale, on passera directement à l'épreuve des tirs au but.

    - Les sélectionneurs auront auparavant choisi 5 joueurs pour la séance de tirs au but. On considérera que le premier joueur choisi sera le premier à tenter le tir au but, et ainsi de suite.
    - L'organisateur lancera 5 fois 1d6 dans un seul message. Pour chaque 1, 2, ou 3 obtenu, ce sera un tir réussi, pour un 4, 5 ou 6 ce sera un échec.
    - En cas d'égalité à la fin de séance de tirs au but, on fera une deuxième séance, de la même façon que la précédente.

    6. Pour chaque but marqué par l'équipe, l'organisateur tirera 2d6 pour désigner le buteur.

    Les joueurs de l'équipe sont classés en plaçant d'abord les attaquants, puis les milieux, puis les défenseurs puis le gardien.

    La somme des deux dés obtenus détermine le buteur

    7 - 6 : 1er joueur de la liste : attaquant de pointe (L'idée est de favoriser les buteurs pour permettre l'émergence d'un goleador susceptible de remporter le trophée du meilleur joueur.)
    8 : 2e  joueur de la liste
    5 : 3e  joueur de la liste
    9 : 4e  joueur de la liste
    4 : 5e  joueur de la liste
    10 : 6e  joueur de la liste
    3 : 7e  joueur de la liste
    11 : 8e  joueur de la liste
    2 : 9e  joueur de la liste
    12 : 10e  joueur de la liste


    8. Bonus & malus liés au style de jeu : extrêmement défensif (défense : +2 attaque : -2), défensif (défense : +2 attaque : -1), jeu en contre (défense : +1), jeu de possession (attaque +1), jeu offensif (défense : -1 attaque; +2), jeu ultra-offensif (défense : -2 attaque : +2)

    Pour les matchs de poule, les équipes se sont vues adjoindre des bonus ou des malus. Un bonus offensif offre un but en plus, un bonus défensif un but encaissé en moins, et inversement. Pour le premier match de poule, le bonus se met en place : l'équipe a un seul but supplémentaire ou ne s'en voit retirer qu'un seul. Pour le second match, le bonus continue de s'appliquer : un but en plus ou un but en moins. Dès que les bonus sont épuisés, on passe aux malus. Dans les cas où il n'y a que trois matchs de poule, tous les malus restants s'appliquent en même temps.

    Exemple : Véran & son jeu extrêmement défensif (+2 en défense; -2 en attaque)
    Lors de son premier match, Véran encaisse un but en moins
    Lors de son deuxième match, Véran encaisse un but en moins
    Lors de son troisième match, Véran passe aux malus et doit tous les encaisser d'un coup. En somme, Véran se voit retirer deux buts.
    S'il y avait eu un quatrième match, Véran aurait eu un but en moins au troisième et encore un en moins au quatrième.

    Autre exemple : le Zollernberg et son jeu en contre (défense +1)
    Lors de son premier match, le Zollernberg encaisse un but en moins
    Et c'est tout !
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Coupe du Micromonde - Page 3 Empty Re: Coupe du Micromonde

    Message par Représentant Mézène Jeu 14 Oct 2021 - 8:02

    Groupe B
    Véran : 6 pts ; +2 (Q)
    Livadia : 0 pts ; -1
    Mézénas : 0 pts ; -1



    Je voudrais poser une question, la poser maintenant est bien mieux, plutôt que de le faire après le prochain match de Mézénas.


    Vu comment se présente le groupe B après le 2e match de Véran, on se retrouve donc avec une équipe de Livadia et une équipe de Mézénas à égalité à la 2e place avec une différence de buts de - 1.

    Donc c'est le vainqueur du match entre Mézénas et Livadia qui sera qualifié.

    Mais dans l'hypothèse où il y aurait un match nul entre les deux équipes, je voudrais savoir comment  nous serions départagés, car ça n'est pas précisé dans le règlement.

    D'après le règlement de la Coupe du Monde IRL, après la différence de buts, c'est le nombre de buts marqués qui départage deux équipes à égalité dans un groupe. Source : ici.

    Mézénas ayant perdu sur un score de 2-1 et Livadia, sur un score de 1-0, la qualification serait donc pour Mézénas.


    Ça se passera comme ça au Zollernberg ?
    Prince Zabrücksi
    Prince Zabrücksi


    Messages : 116
    Date d'inscription : 01/11/2017
    Localisation : Zollernberg

    Coupe du Micromonde - Page 3 Empty Re: Coupe du Micromonde

    Message par Prince Zabrücksi Jeu 14 Oct 2021 - 11:04

    J'étais en train de me poser cette question et j'avais imaginé un nouveau match avec TAB, mais oui, faisons ça !
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Coupe du Micromonde - Page 3 Empty Re: Coupe du Micromonde

    Message par Représentant Mézène Jeu 14 Oct 2021 - 11:59

    Donc, en cas d'égalité, pour départager 2 équipes ou plus, on regarderait dans l'ordre :

    - La différence de buts
    - Le nombre de buts marqués
    - Le nombre de buts encaissés
    - Le nombre de cartons jaunes et de cartons rouges (s'il y en a)

    Et dans le cas très peu probable où on aurait encore égalité, nouveau match avec éventuellement TAB.


    Mais on moins de chances que cela se produise dans des groupes à 4. Les risques sont plus élevés aujourd'hui parce qu'on a des groupes de 3.

    Mais il faudra l'inclure dans le règlement, au cas où.

    Contenu sponsorisé


    Coupe du Micromonde - Page 3 Empty Re: Coupe du Micromonde

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 10:39