Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.


    Tétaou 2018

    Partagez
    avatar
    Erika Lapsen

    Messages : 42
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Localisation : Scånie

    Re: Tétaou 2018

    Message par Erika Lapsen le Mer 18 Avr 2018 - 19:07

    Bienvenue à la patinoire de Tétaou pour cette première rencontre de la poule 2 de Scanthir ! Au programme, aujourd'hui, Prya recevra Skotinos et on enchainera avec la rencontre opposant le Kolozistan et la Francovie !

    Dans cette poule, le Kolozistan et la Francovie apparaissent comme les favoris, étant donné leur parcours à Belgograd. Mais l'équipe pryanne, en plus d'évoluer à domicile, a une certaine expérience en Scanthir. Skotinos sera un peu l'inconnu de la poule.

    Et la foule est en délire à l'entrée des scanthireurs dans l'enceinte de Tétaou ! Les pryans et skotinecs font leur entrée pour ce début de compétition !

    hymnes nationaux joués


    Mais quel moment les amis !!!! Les scanthireurs s'échauffent sur une glace en piteux état pour cette première rencontre...Apparemment, le préposé à la patinoire a préféré piquer un roupillon plutôt que de faire son boulot...Les attaques risquent de grimacer quelque peu...Espérons que le spectacle n'en soit pas gaché !

    Tous les joueurs sont en place. L'arbitre scanthélois est prêt. Les canons de jet de boule de neige sont opérationnels ! C'est parti !!!!

    Période 1 :
    Les boules de neige volent en l'air....Les deux équipes se placent pour les réceptionner, chacun essayant de gêner l'autre....Et les mains tremblent dans cette première période...Les boules de neige s'écrasent sur la patinoire, personne ne pourra attaquer !

    Période 2 :
    Les joueurs se replacent pour la deuxième période, nouveau lancer...Et cette fois, pryans et skotinecs se positionnent parfaitement et ce sera une attaque double ! Le public hurle sa joie. Le Scanthir est de retour !

    Les pryans passent aussitôt à l'attaque. Les joueurs se font beaucoup de passes dans l'approche de la cible, la patinoire ne semble pas les gêner pour le moment...Un skotinec tente une interception, mais, il échoue de peu....Une grande brèche s'ouvre dans la défense skotineque et les pryans ne se font pas prier pour ouvrir le score avec un lancer parfait ! Le public exulte ! 1-0 pour Prya !

    Les skotinecs ont l'air déçu mais c'est à leur tour d'attaquer. Prya apparait solide en défense. La boule de neige passe tant bien que mal vers l'ailier skotinec qui se défait d'une jolie pirouette de son vis-à-vis pryan pour aller fracasser la cible à son tour ! Skotinos égalise !!!! 1-1

    Période 3 :
    Tout est à refaire pour Prya ! Les boules de neige s'envolent à nouveau pour cette troisième période et comme dans la seconde, nous aurons droit à une nouvelle double-attaque !

    Les pryans sont les premiers en action, la défense skotineque ne semble toujours pas réglée car elle est constamment en train de courir après la boule de neige, les pryans ne semblent pas gênés outre mesure par l'état minable de la glace et voilà que sur un tir lointain, ils viennent toucher leur deuxième cible de la rencontre !

    Les skotinecs se doivent de réagir immédiatement. Ce serait dommage de laisser filer les pryans juste avant la pause. L'attaque parvient efficacement à se rapprocher de la zone de vérité mais la défense pryanne est soudainement plus rugueuse, limitant les espaces, un skotinec parvient à s'arracher mais il est déséquilibré par l'état de la glace et sa tentative vient mourir juste au dessus de la cible ! Prya prend l'avantage à la pause 2-1

    Période 4 :

    Cette fois-ci, les pryans seront les seuls à attaquer puisqu'ils ont réussi à s'emparer seul de la boule de neige. Voilà une occasion de creuser l'écart et d'assurer au minimum, le match nul. Les pryans se disposent comme en première mi-temps sur cette action, mais le travail de l'entraineur skotinecque paye et un défenseur parvient à couper la passe, annihilant la menace pryanne.

    Période 5 :

    Une nouvelle double-attaque s'annonce avec les excellentes réceptions des scanthireurs. Le public exulte ! Il a droit un festival offensif aujourd'hui !
    Les pryans s'élancent une fois de plus à l'assaut de la cible skotineque. Ces derniers sont regroupés en défense dans une tactique de boucher tous les espaces centraux. Les pryans tentent de déborder, mais la défense coulisse parfaitement, bien aidée par l'état de la glace qui empire...Un pryan tente une attaque desespéré mais échoue dans sa tentative...Skotinos peut revenir à la hauteur !

    Pour cette première attaque en deuxième période, les skotinecs font preuve d'une grande maladresse puisque peu après le lancement de jeu, le grand central laisse bêtement tombé la boule de neige, empêchant les visiteurs de se montrer dangereux ! Le public exulte, Prya ne perdra pas cette première rencontre !

    Période 6 :

    Décidement, les équipes de réception n'arrivent pas à empêcher leurs adversaires de se saisir des boules de neige car nous assisterons à une nouvelle double-attaque ! Les pryans ont l'occasion de se mettre à l'abri !

    Les pryans jettent toutes leurs forces dans cette dernière tentative d'attaque. Ils savent qu'ils jouent leur première victoire dans ce tournoi avec une cible touchée. Mais Skotinos s'accroche en défense. Les joueurs sudistes ne laissent rien passer à leur adversaire et les pryans n'arrivent pas à trouver un espace suffisant pour se rapprocher de la cible skotineque....Finalement, dans une manoeuvre désespérée, le central pryan tente de toucher la cible mais la défense contre magistralement sa tentative. Le public gronde....Prya n'a pas match gagné !

    Les skotinecs tentent de prendre tout leur temps dans le placement de cette dernière attaque. La boule de neige circule parfaitement entre les joueurs et les skotinecs déclenchent une attaque brève et rapide en direction de la cible adverse. La défense pryanne pivote et se regroupe en milieu de cible....Un skotinec s'échappe sur la droite, il va frapper....ET PLONGEON MAGISTRAL D'UN PRYAN qui vient bloquer la tentative du skotinec !!! La foule hurle de plaisir !!!! Prya remporte cette rencontre très offensive par 2 buts à 1 !

    PRYA 2 - 1 SKOTINOS
    Buts à la deuxième période (Prya et Skotinos) et à la troisième période (Prya)
    Etat de la glace : Mauvais
    avatar
    Erika Lapsen

    Messages : 42
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Localisation : Scånie

    Re: Tétaou 2018

    Message par Erika Lapsen le Mer 18 Avr 2018 - 19:30

    Dès à présent, nous avons la seconde rencontre du deuxième groupe entre le Kolozistan et la Francovie. Un match âpre et sérieux est attendu. Les deux équipes visent la qualification. Les deux équipes s'étaient rencontrés à Belgograd. Mais c'était une autre époque et un sport absurde...

    Les joueurs entre à leur tour sur la patinoire. A noter que cette fois-ci, le préposé s'est pointé et a fait son boulot, permettant à la patinoire d'être dans un meilleur état que sur la première rencontre.

    La foule est moins présente. Ils sont en train de cuver aux bars. Les hymnes sont joués !!! C'est parti les cocos !!!!

    Période 1 :

    Et les boules de neige sont lancées dans les airs ! Un francovar se permet de chiper la boule de neige sous les yeux d'un kolozistanais médusé...Et c'est la Francovie qui va attaquer seule dans cette première période !

    L'attaque se met rapidement en place mais les solides gaillards du Kolozistan ne laissent rien passer. Ils sont bien placés au marquage et montent directement sur le porteur de boule de neige...Et ce qui devait arriver, arriva, un kolozistanais intercepta une passe francovare, empêchant toute menace !

    Période 2 :
    Un prêté pour un rendu en cette deuxième période. Cette fois, les kolozistanais prennent possession des deux boules de neiges lancées, se permettant le luxe d'une attaque simple....AIE, aie, aie....Un francovar a peu apprécié le geste d'un kolozistanais et vient lui mettre un coup de boule directement sur le nez...Le kolozistanais s'effondre en pleurs et le francovar se marre, mais ce dernier rejoint les vestiaires très tôt dans la rencontre, c'est l'expulsion !

    Le Kolozistan se met donc en place en attaque, et en supériorité numérique pour le reste de la rencontre. Les francovars auront fort à faire. L'attaque est bien coordonnée, bien exécutée, on sent que les gammes ont été répétées à l'entrainement pour les kolozistanais sauf qu'à force d'être trop joli, on oublie d'être efficace et la défense francovare bloque sans difficultés la tentative du joueur du Kolozistan pour laisser le score vierge...

    Période 3 :
    Les Francovars choississent une autre disposition à la réception et parviennent à empêcher toute attaque adverse. C'est donc un score nul et vierge à la mi-temps !

    Période 4 :
    Les entraineurs ont du passer une soufflante à leurs joueurs puisque ces derniers apparaissent motivés comme jamais (et certains décoiffés) pour la reprise la rencontre. Et le Kolozistan attaquera seul dans cette période !

    Cette fois-ci, la stratégie est basée sur la rapidité d'éxécution des joueurs nordiques, qui s'empressent de prendre de vitesse les francovars, qui à un de moins, tente de résister...ET BIM, l'attaquant kolozistanais s'échappe en un contre un et vient défoncer la cible à bout portant pour ouvrir le score en faveur du Kolozistan ! 1-0 !

    Période 5 :
    Les deux équipes se déploient correctement sur cette relance et les francovares parviennent à empêcher les kolozistanais de s'emparer d'une boule de neige. Pas d'attaque.

    Période 6 :
    La Francovie n'a plus le choix. Les boules de neige virevoltent en dehors des canons, mais la supériorité numérique des nordiques est évidente sur cette relance. L'équipe de réception du Kolozistan se déploie tranquillement, bloquant tous les francovares...Les boules de neige viennent se fracasser sur la patinoire et les kolozistanais s'enlacent ! Par leur défense de fer en équipe de réception, ils empêchent les francovares d'être menaçant et le Kolozistan s'adjuge cette rencontre !

    KOLOZISTAN 1-0 FRANCOVIE
    But à la quatrième période
    Expulsion Francovie à la deuxième période
    avatar
    Erika Lapsen

    Messages : 42
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Localisation : Scånie

    Re: Tétaou 2018

    Message par Erika Lapsen le Mer 18 Avr 2018 - 19:31

    Classement poule 2 :
    1 - PRYA 3 points + 1 (deux cibles touchées)
    2 - KOLOZISTAN 3 points + 1 (une cible touchée)
    3 - SKOTINOS 0 point -1 (une cible touchée)
    4 - FRANCOVIE 0 point -1 (zéro cible touchée)

    Les entraineurs sont priés de me faire parvenir leurs ordres (Erika Lapsen ou Diplomatie Scanthéloise sur les forums) pour la deuxième rencontre avant demain midi.
    avatar
    Ligue Eburnéenne Décanale

    Messages : 292
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 37
    Localisation : Ebur

    Re: Tétaou 2018

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale le Mer 18 Avr 2018 - 22:40

    Il y a une petite erreur dans la liste de l'équipe de bobsleigh lédonienne sur le site Tétaou 2018, l'équipe est celle-là :

    9-Osismii bobsleigh homme : 3Dx2
    10-Yor bobsleigh homme : 3Dx2
    11-Lunor bobsleigh homme : 2Dx2

    12-Indra Balex bobsleigh femme: 3Dx2
    13-Juste bobsleigh femme : 3Dx2
    14- Paganii bobsleigh femme : 1Dx2


    Ainsi que pour l'équipe de biathlon :


    1. La Galou, biathlon masculin
    2. Coopii, biathlon masculin
    3. Vouga, biathlon masculin

    4. Océantii, biathlon féminin
    5. Asasu, biathlon féminin
    6. Boomii, biathlon féminin

    zygmunt

    Messages : 119
    Date d'inscription : 25/07/2017
    Localisation : Tétaou, Prya

    Re: Tétaou 2018

    Message par zygmunt le Ven 20 Avr 2018 - 13:39

    Les résultats du Hözkey sont disponibles.
    http://omsport.free.fr/JMO2018/?hozkey
    Matchs à Siango : http://sudmicromonde.forumactif.org/t2115-patinoire-micro-olympique-de-siango#18730
    Match à Tétaou : http://sudmicromonde.forumactif.org/t2116-palais-omnisport-des-dahus#18731 
    Les entraineurs ont jusqu'à demain midi pour envoyer leur feuille de match s'ils souhaitent faire des modifications.

    zygmunt

    Messages : 119
    Date d'inscription : 25/07/2017
    Localisation : Tétaou, Prya

    Re: Tétaou 2018

    Message par zygmunt le Ven 20 Avr 2018 - 16:27

    Scanthir : Groupe 1, Résumé des rencontres


    Scores 
    CSH-Mézénas : 0-1
    Krassland-LED : 0-2


    Les feuilles de match sont à transmettre pour demain midi.
    avatar
    Erika Lapsen

    Messages : 42
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Localisation : Scånie

    Re: Tétaou 2018

    Message par Erika Lapsen le Sam 21 Avr 2018 - 14:11

    Scanthir : Groupe 2 ;Résumé des rencontres

    Si modification des ordres souhaitée, veuillez les envoyer à Erika Lapsen avant demain 20h

    zygmunt

    Messages : 119
    Date d'inscription : 25/07/2017
    Localisation : Tétaou, Prya

    Re: Tétaou 2018

    Message par zygmunt le Lun 23 Avr 2018 - 8:40

    Les matchs de la 2eme journée de Hözkey ont été joués.
    Les résultats sont disponibles sur le site officiel des JMO et dans les stades : http://sudmicromonde.forumactif.org/c5-provinces-pryannes
    avatar
    Ligue Eburnéenne Décanale

    Messages : 292
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 37
    Localisation : Ebur

    Re: Tétaou 2018

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale le Lun 23 Avr 2018 - 18:43



    Les équipes de Hözkey masculines et féminines se sont bien battu jusqu'au bout. Echouant de peu devant deux équipes ayant bien plus d'expérience :

    Femmes :
    Prya-LED : 6-5

    Hommes :
    Mézénas-LED : 6-4

    Il s'agissait de matchs couperets, les équipes de la LED sont donc éjectées de la compétition avant les phases finales. L'équipe masculine reste toutefois sur une victoire contre le Kolozistan, match qui restera dans les anales (manque un 'n' ?) du Hözkey lédonien.

    Louvin
    Entraineur de l'équipe masculine

    zygmunt

    Messages : 119
    Date d'inscription : 25/07/2017
    Localisation : Tétaou, Prya

    Re: Tétaou 2018

    Message par zygmunt le Mar 24 Avr 2018 - 8:13

    Les résultats de la 2eme journée de Scanthir du groupe 1 sont connus : http://sudmicromonde.forumactif.org/t2107-stade-micro-olympique-de-tetaou#18743

    zygmunt

    Messages : 119
    Date d'inscription : 25/07/2017
    Localisation : Tétaou, Prya

    Re: Tétaou 2018

    Message par zygmunt le Ven 27 Avr 2018 - 8:10

    Les sélectionneurs du Krassland et de Mézénas sont invités à envoyer leusr ordres pour les tirs au but.


    Attaque : Tir à Droite, Tir à Gauche, Tir au Centre
    Défense : Plongeon à gauche, Plongeur à droite, Pas de Plongeon


    Si aucun ordre n'est donné avant ce soir, les dés seront tirés pour déterminer ce que font les joueurs.


    Feuille à remplir : 
    Att : TD/TG/TD/TC/TG
    Déf : PG/PG/PP/PD/PG


    De même en vue des finales, tous les sélectionneurs sont invités à communiquer leur feuille de match et a minima le complément pour les tirs au but.
    Merci

    zygmunt

    Messages : 119
    Date d'inscription : 25/07/2017
    Localisation : Tétaou, Prya

    Re: Tétaou 2018

    Message par zygmunt le Ven 27 Avr 2018 - 8:47

    avatar
    Erika Lapsen

    Messages : 42
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Localisation : Scånie

    Re: Tétaou 2018

    Message par Erika Lapsen le Ven 27 Avr 2018 - 17:38

    Résultat de la poule 2 : résultats

    zygmunt

    Messages : 119
    Date d'inscription : 25/07/2017
    Localisation : Tétaou, Prya

    Re: Tétaou 2018

    Message par zygmunt le Mar 1 Mai 2018 - 18:35

    Pour les finales de Hözkey les ordres avec les tirs au but sont à m'envoyer avant demain midi.
    Pour le scanthir les ordres pour les demi-finales sont à envoyer à Erika Lapsen, Dipomatie scanthéloise ou Atha Hualpa
    avatar
    Ligue Eburnéenne Décanale

    Messages : 292
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 37
    Localisation : Ebur

    Re: Tétaou 2018

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale le Mar 1 Mai 2018 - 19:40

    zygmunt a écrit:.Pour le scanthir les ordres pour les demi-finales sont à envoyer à Erika Lapsen, Dipomatie scanthéloise ou Atha Hualpa

    Bonjour,

    Feuille de match pour la demi-finale de scanthir envoyée à Erika Lapsen.

    Bonne fête de Beltor,

    zygmunt

    Messages : 119
    Date d'inscription : 25/07/2017
    Localisation : Tétaou, Prya

    Re: Tétaou 2018

    Message par zygmunt le Mer 2 Mai 2018 - 9:30

    Les épreuves de Traineaux Dahus et de Bobsleigh viennent d'avoir lieu :
    Epreuves de Bobsleigh
    Epreuves de Traineau Dahus

    Classement des médailles
    avatar
    Zylis

    Messages : 37
    Date d'inscription : 06/03/2018

    Re: Tétaou 2018

    Message par Zylis le Mer 2 Mai 2018 - 17:52

    Shocked

    C'est une blague ?:

    zygmunt

    Messages : 119
    Date d'inscription : 25/07/2017
    Localisation : Tétaou, Prya

    Re: Tétaou 2018

    Message par zygmunt le Lun 7 Mai 2018 - 8:10

    Les derniers matchs de Hözkey viennent de se dérouler.
    Pour voir tous les résultats du Hözkey : Résultats Hözkey
    Classement des médailles

    Demain auront lieu les dernières épreuves avec le Biathlon, le saut à ski et le patinage mixte. Ces deux dernières épreuves auront lieu durant la cérémonie de clôture.
    En parallèle, les derniers matchs de Scanthir se joueront cette semaine.

    zygmunt

    Messages : 119
    Date d'inscription : 25/07/2017
    Localisation : Tétaou, Prya

    Re: Tétaou 2018

    Message par zygmunt le Lun 7 Mai 2018 - 8:20

    Il me manque les ordres des biathlètes du Skotinos. Ils ont jusqu'à demain midi pour me les communiquer. 

    Merci
    avatar
    Erika Lapsen

    Messages : 42
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Localisation : Scånie

    Re: Tétaou 2018

    Message par Erika Lapsen le Mar 8 Mai 2018 - 17:08

    La première demi-finale de Scanthir vient de se dérouler à la Patinoire MicrOlympique de Tétaou.Vous pouvez retrouver la diffusion télévisée à l'adresse suivante : Kolozistan - LED
    avatar
    Erika Lapsen

    Messages : 42
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Localisation : Scånie

    Re: Tétaou 2018

    Message par Erika Lapsen le Mar 8 Mai 2018 - 18:53

    La seconde finale vient de s'achever. La transmission télévisée est à suivre : MEZENAS - FRANCOVIE


    Les entraineurs des différentes équipes sont priés de m'envoyer des NOUVEAUX ORDRES pour les finales. A Erika Lapsen ou Diplomatie Scanthéloise sur les forums respectifs.

    zygmunt

    Messages : 119
    Date d'inscription : 25/07/2017
    Localisation : Tétaou, Prya

    Re: Tétaou 2018

    Message par zygmunt le Mer 9 Mai 2018 - 8:58

    L'épreuve de Biathlon Dames vient de se terminer : http://sudmicromonde.forumactif.org/t2024-station-de-ski-tetaou-formia#18773

    zygmunt

    Messages : 119
    Date d'inscription : 25/07/2017
    Localisation : Tétaou, Prya

    Re: Tétaou 2018

    Message par zygmunt le Mer 9 Mai 2018 - 21:28

    Dernières épreuves des JMO et la cérémonie de clôture en attendant les finales de Scanthir.
    http://sudmicromonde.forumactif.org/t2107-stade-micro-olympique-de-tetaou#18775

    Classement des médailles
    avatar
    Erika Lapsen

    Messages : 42
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Localisation : Scånie

    Re: Tétaou 2018

    Message par Erika Lapsen le Jeu 10 Mai 2018 - 15:16

    Ici Tétaou...

    Préparez-vous pour les finales du Scanthir !!!!! Si la CSH a été minable, l'autre grand favori, le Kolozistan sera au rendez-vous de la finale. Ils affronteront un outsider, la Francovie, qui a déjà obtenu des médailles dans ce sport. Une belle finale. Mais avant tout, nous aurons droit à la petite finale entre les Etats Fédérés du Mézénas et la Ligue Eburnéenne Décanale. Les deux équipes s'étaient déjà affrontés en poule. Elles vont devoir remettre ça sur une patinoire en piteux état. Les attaquants ne seront pas favorisés. Les arbitres sont en place. Les équipes de réception aussi ! C'est parti !!!!

    Période 1 :
    Les équipes de réception vont le travail sur la première période. Il y aura une double attaque.
    Les Etats Fédérés sont les premiers à attaquer. Les ailiers jouent sur leur rapidité de patinage mais les lédéens sont bien regroupés. On sent que ça joue serré dans cette première période. Les mézénes font plusieurs tentatives d'approche de la cible, sans succès pour le moment. La défense lédéenne est parfaitement en place et met une grosse intensité. Les scanthireurs sudistes ne renoncent pas pour autant et après une belle combinaison entre les arrières, l'arrière gauche trouve une légère faille et déclenche sa tentative....MANQUE !!!! Grosse défense !
    La Ligue passe à l'attaque mais on sent les scanthireurs hors de forme....Le central met en jeu mais son arrière ne regarde pas !!!! La boule de neige lui arrive en pleine figure et la période s'achève ! 0-0

    Période 2 :

    Cette fois-ci, les équipes de réception jouent la défense et tout se bouscule...on n'y voit pas grand chose, si ce n'est un lédéen qui est mis à terre....Les mézénes ne se privent pas de le maintenir au sol pendant que les boules de neige s'effondrent....les esprits s'échauffent et l'arbitre décide de sanctionner le comportement des mézénes par un tir à la cible !!!! La Ligue peut prendre l'avantage....Le scanthireur s'élance. Il vise et BUUUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTTTTTTTTT !!!!!!!! 0-1 LED

    Période 3 :
    Les mézénes accusent le coup et ne sont pas en place sur la réception suivante...Du coup, la LED va pouvoir attaquer en solo. Juste avant la pause, mettre un second but serait prendre une grosse option sur la médaille.
    On joue l'attaque placée et calme face à la défense regroupée des mézénes. Les scanthireurs effectuent des passes tout en se rapprochant de la cible et d'un déhanché à faire palir une gogo danseuse de la pyramide, un lédéen parvient à créer la brèche et il patine, patine, patine....pour éviter le retour du défenseur mézéne.....IL TOUCHE LA CIBLE !!!!! 0-2 LED

    Période 4 :
    Les Etats Fédérés sont dos au mur. Les scanthireurs sont remontés comme des pendules et parviennent à saisir une boule de réception. Manque de chance, les lédéens en prennent également. On aura droit à une nouvelle attaque double.
    Les scanthireurs mézénes patinent avec grande vitesse pour déborder la défense mézéne, et ce, malgré le piètre état de la glace. Les lédéens sont apparemment restés au vestiaire sur cette première période après la pause car on ne retrouve pas la même équipe. Ils sont totalement dépassés, et fort logiquement, c'est un BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT pour les mézénes qui repliquent d'entrée !!! 1-2 LED
    Il va falloir rééditer cette performance en défense pour les Etats Fédérés et fort heureusement, très rapidement, on constate que les scanthireurs de l'ile de la LED balbutient leur Scanthir....Les passes sont mollassonnes et les mézénes couvrent facilement la patinoire. Les lédéens n'y arrivent pas et l'ailier mézéne met fin au calvaire en interceptant la boule de neige. 1-2 LED.

    Tout est de nouveau possible pour les Etats Fédérés

    Période 5 :
    Les lédéens se ressaisissent parfaitement sur cette cinquième phase de jeu. En effet, ils récupèrent les deux boules de neige, leur permettant d'attaquer seul et d'être certain de ne pas être rejoint. Ils peuvent même faire un pas décisif vers la victoire en cas de but.
    L'état de la glace étant particulièrement dégradé, les lédéens jouent la montre et font tourner la boule de neige, comptant sur l'épuisement des défenseurs ou sur une erreur quelconque. L'attentisme est de rigueur et les mézénes s'accordent pour ne pas quitter leur zone...mais voilà qu'un défenseur trébuche en raison de la glace...son vis à vis s'avance dans le trou créé, et FRACASSE LA CIBLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! L'entraineur lédéen saute de joie et ses joueurs avec lui !!!!!! 1-3 LED.....La Ligue est bien partie pour chercher la médaille de savonite !!!!

    Période 6 :
    Les Etats Fédérés n'ont pas le choix. Non seulement, ils doivent attaquer mais compter qui plus est sur une faute adversaire pour avoir un mince espoir....La Ligue joue parfaitement le coup en réception, ne cherchant pas à empêcher les mézénes d'attaquer pour éviter la faute. Les Etats Fédérés attaqueront seuls.
    Ils se mettent rapidement en action pour tenter de déborder leur adversaire mais les lédéens jouent la protection de zone, devant la cible. Ils ne cherchent ni le contact, ni l'interception, ne voulant pas se mettre en défaut. Ils savent que sans faute, c'est la victoire pour eux. Les mézénes tentent désespérement de trouver une brèche dans la défense, brèche qui ne vient pas....Et sur un dernier tir, en avançant dans la défense, les Etats Fédérés cherchent à tout prix, l'erreur....qui ne viendra pas....la boule de neige s'envole....

    LA LIGUE REMPORTE LA MEDAILLE DE SAVONITE !!!!!!
    Après une belle rencontre maitrisée, la Ligue se distingue en remportant une nouvelle médaille, la première en Scanthir de leur histoire.

    MEZENAS 1 - 3 LED
    But pour Mezenas : 4ème période
    Buts pour LED : 2ème période (TAC), 3ème période, 5ème période
    Etat de la glace : Mauvais
    avatar
    Erika Lapsen

    Messages : 42
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Localisation : Scånie

    Re: Tétaou 2018

    Message par Erika Lapsen le Jeu 10 Mai 2018 - 20:00

    ♫♫♪♪ C'est la graaaaaaaaaaaaaaaandeeeeeeeeee finaaaaaaaaaaaaaaalllleeeeeeeeeeeeeee, tous leeeeeeeeeeeeeeees jouuuuuueeeurs sont sur la patinoire ♫♫♪♪ Enseeeeeeeeeeeeeeeembleeeeeee, ils vont essayer....de s'imposer.....♫♫♪♪

    Bonsoir à toi, le pryan qui découvre la neige et qui tremble de froid,
    Bonsoir à toi, le scanthélois, qui n'en revient toujours pas de son équipe foireuse,
    Bonsoir à toi, le francovar qui célèbre déjà, la victoire de ta Nation au classement final des médailles,
    Bonsoir à toi, le kolozistanais qui veut décrocher un nouveau titre
    Et enfin, bonsoir à vous, tous, micromondiens, pour cette finale du Scanthir en direct de Tétaou !!!!

    Les dernières médailles seront distribuées dans quelques minutes. Qui va l'emporter ? En phase de poule, les kolozistanais s'étaient imposés par le plus petit des scores, profitant de l'exclusion d'un francovar. La Francovie s'est relevé après cela pour atteindre la finale. Tous les espoirs sont permis. La glace est parfaite. Tout est prêt pour le spectacle !!!

    Période 1 :
    Les équipes de réception jouent déjà sur un jeu physique dès le début de la rencontre. Il en ressort, une double attaque à venir puisque chacun a effectué son boulot.
    Les scanthireurs du Nord sont les premiers en action. Ils jouent parfaitement, un jeu bien huilé. Ils effectuent une série de passes impressionnantes qui les rapprochent de la cible francovare mais ces derniers sont en place. Ils se positionnent très bas pour obliger leurs adversaires à déclencher un tir lointain ou à tenter une manoeuvre délicate...l'ailier droit tente une feinte, il est passé .... NON....retour d'un francovar...L'ailier est obligé de repasser derrière...S'en suit une série de passe à nouveau...OH...TIR KOLOZISTANAIS.....UN BRAS FRANCOVAR !!!!! Belle défense !
    Les scanthireurs sudistes maintenant font parler leur talent. Ils déboulent en attaque à toute allure, les kolozistanais ont du mal à empêcher le déferlement francovar vers la cible...Quel jeu, quelle attaque !!! Les kolozistanais s'arc-boutent....ça va céder...BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT FRANCOVAR !!!! 1-0 FRANCOVIE

    Période 2 :
    Le Kolozistan se retrouve dans une position peu envieuse...Les scanthireurs se placent en réception....Les boules de neige sont parties....En même temps qu'un gant kolozistanais et d'une dent francovare !!! Les scanthireurs oublient les boules de neige et se toisent....Certains se donnent même des coups....Le francovare est au sol et les arbitres sont en conciliabule....L'arbitre pointe l'arrière droit du Kolozistan et IL LUI MONTRE LES VESTIAIRES !!! C'est l'expulsion !!!! Terrible début de finale pour les nordistes !!!!

    Période 3 :
    On oublie tout et on repart sur la troisième phase de la rencontre. Les équipes de réception se chiffonnent à nouveau mais rien de bien méchant....Comme à l'accoutumée, c'est le Kolozistan qui s'en tire le mieux et ils attaqueront seuls.
    Les joueurs partent à l'attaque mais avec leur supériorité numérique, les francovars gèrent et dressent un solide mur devant. Ils réalisent immédiatement des prises à deux sur le porteur de boule de neige....ET OH....L'INTERCEPTION !!! La Francovie mène à la pause 1-0 !

    La Francovie semble en très bonne posture après 3 périodes. Le Kolozistan va devoir se montrer ferme pour revenir au score !

    Période 4 :
    La Francovie, en supériorité, joue bien le coup à la réception des boules de neige, empêchant, les scanthireurs kolozistanais de s'en saisir. Il n'y aura pas d'attaque dans cette période....

    Période 5 :
    Le Kolozistan parvient à arracher une boule de neige sur la réception au nez et à la barbe des francovars !!!! Ces derniers sont trop attentistes....
    Les scanthireurs kolozistanais savent qu'ils doivent déployer une attaque intelligente pour triompher. Ils n'ont plus que deux tentatives pour aller chercher l'égalisation. Ils doivent jeter toutes leurs forces dans la bataille. Et c'est chose faite, ils attaquent avec vitesse et agilité....malgré leur infériorité. Les francovars répondent présents et se replient en position défensive, devant la zone en 6-0. Ils lèvent les bras, conscient de gêner leurs adversaires. L'ailier kolozistanais tente une accélération mais il est repris. Il repasse derrière...QUELLE MANOVEUVRE DU CENTRAL !!! Il parvient à mobiliser deux defenseurs sur lui....ET IL PASSE....L'arrière immédiatement donne à l'autre ailier...Il est marqué....Il TIRE.....PLONGEON DU FRANCOVAR....TROP TARD...BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTT !!!! EGALISATION !!!!!! Tout est à refaire pour la Francovie !!!! Tout se jouera sur l'ultime phase de jeu !!!!!

    Période 6 :
    Les équipes de réception vont devoir batailler ferme pour éviter une déconvenue...Les boules de neige sont lancées. Les équipes se positionnent. On sent une énorme tension.....Les scanthireurs se bousculent mais évitent les grosses fautes....La première boule de neige ne trouvent pas preneurs...un kolozistanais s'est jeté au dernier moment devant le francovar....la seconde est toujours en jeu.....Les scanthireurs s'élancent tous dans les airs......UN GANT KOLOZISTANAIS EMERGE AVEC LA BOULE DE NEIGE !!!!! Le Kolozistan a la boule de neige du titre entre les gants !!!!! Les francovars sont abasourdis. Il va falloir défendre....

    Les kolozistanais décident de calmer le jeu. Leur entraineur fait passer les consignes. Les francovars décident de jouer haut. Ils comptent sur la fatigue de leurs adversaires pour les pousser à la séance de tirs à la cible. C'est parti....Les ailiers kolozistanais ont la boule de neige...Ils patinent avec efficacité vers l'avant mais ils sont bien couverts....Ils redonnent derrière...Le central kolozistanais fait une feinte sur la gauche avant d'envoyer la boule de neige en profondeur vers l'ailier gauche qui....LA RECEPTIONNE !!! Il est bien placé....IL VA TIRER !!!!! Un défenseur est devant lui...NON, C'EST UNE PASSE POUR LE CENTRAL QUI ARRIVE A PLEINE VITESSE !!!! Les francovars sont trop courts.....LE CENTRAL LA RECEPTIONNE.....IL TIRE.......IL FRACASSE LA CIBLE A BOUT PORTANT !!!!!!! Les kolozistanais viennent s'écrouler sur leur central, alors que leur entraineur tente de rentrer sur la patinoire et se retrouve sur les fesses....MAIS IL N'EN A CURE !!! Le Kolozistan est SCANPION MICROLYMPIQUE !!!!!!!!

    Malgré leur infériorité numérique, le Kolozistan parvient, en toute fin de rencontre à remporter le titre. Ils ont globalement dominés cette rencontre, en empêchant les francovars d'attaquer. La fatigue s'accumulant en fin de rencontre, ces derniers ont craqué. Le Kolozistan doit son titre à des excellentes réceptions, qui ont très régulièrement, pris les boules de réception et ont empêché les équipes adverses d'attaquer. Dès lors, quand l'adversaire n'attaque pas, il est plus facile de s'imposer !!!

    KOLOZISTAN 2 - 1 FRANCOVIE
    Buts pour le Kolozistan : 5ème et 6ème période
    But pour la Francovie : 1ère période
    Etat de la glace : bon

    Contenu sponsorisé

    Re: Tétaou 2018

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 26 Mai 2018 - 6:00