Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+12
Torpen
scanthel
Kolozistan
Lukas Twyman
Arthur Duvalon
Union Trans-Océane
Diplomatie édoranaise
Représentant Mézène
zygmunt
admin
Ligue Eburnéenne Décanale
Picaban
16 participants

    Fermeture d'EcoMicro

    Brian Greene
    Brian Greene


    Messages : 71
    Date d'inscription : 11/07/2018

    Fermeture d'EcoMicro - Page 4 Empty Re: Fermeture d'EcoMicro

    Message par Brian Greene Dim 16 Sep 2018 - 2:40

    Elvéote a écrit:La Francovie est actuellement en train de développer un système économique interne permettant plus de dynamisme, en mettant en valeur les services ainsi que la vente de produits directement sur le forum.
    Je suis intéressé, je vais certainement venir faire une visite diplomatique chez vous très vite.

    Picaban a écrit:Oui EcoMicro a une grande particularité, il est très pratique pour le commerce international.
    Concernant le commerce international, je trouve qu'il lui manque quelques outils comme un tableau d'évaluation de devises ou un catalogue d'articles avec leur coût. Mais je ne l'ai pas encore utilisé, j'ai simplement visité les lieux.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Fermeture d'EcoMicro - Page 4 Empty Re: Fermeture d'EcoMicro

    Message par Picaban Dim 16 Sep 2018 - 17:33

    Pour les devises de toute façon elles sont (généralement) égales entre elle.
    C'est l'un des principes économiques du commerce micromondial sur EcoMicro, il y a eu un accord qui dipose cette règle à condition que les masses monétaires de chaque monnaie ne dépassent pas 4 millions d'unité. 

    Pour le catalogue d'article il existe en quelque sorte si tu vas dans petite annonce par exemple.
    Là aussi c'est en respectant la règle de la grille de production de Schweinwald qui a été mise en place.

    C'est un peu complexe mais c'est justement ce qui a crée du RP à l'international justement où on a eu des sommets du meme type que le G-20 sur ces questions très techniques.
    Brian Greene
    Brian Greene


    Messages : 71
    Date d'inscription : 11/07/2018

    Fermeture d'EcoMicro - Page 4 Empty Re: Fermeture d'EcoMicro

    Message par Brian Greene Lun 17 Sep 2018 - 19:07

    oui, j'ai vu le tableau des équivalences production/matière premières. Mais que toutes les monnaies soient au même taux, c'est embêtant. Impossible de mener des politiques agressives ou de créer des paniers à deux ou trois nations pour concurrencer une production étrangère de même nature. l'économie libérale en quelque sorte.
    Par exemple: j'augmente ma masse monétaire, ma monnaie se dévalorise, j'exporte davantage du fait de la baisse de mes produit à l'exportation et donc de la production en plus et du chômage en moins.
    Bon c'est basique, mais les interactions entre pays seraient plus subtiles si l'on part sur un modèle économique basé sur la concurrence.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Fermeture d'EcoMicro - Page 4 Empty Re: Fermeture d'EcoMicro

    Message par Picaban Lun 17 Sep 2018 - 19:40

    Oui je comprends bien.
    Après c'est autorisé d'avoir une masse monétaire supérieur à 4 millions d'unité et ta monnaie aura une valeur proportionnellement inférieure aux autres monnaies par rapport à l'augmentation.
    Par exemple si tu as 8 millions d'unités les autres pays dévaloriseront ta monnaie de moitié.

    Au final tu pourrais donc faire ce que tu as dit et vendre 2 fois moins cher.
    Sauf que de la meme manière tu ne pourras pas importer ou en tout cas 2 fois plus cher.

    Donc en fait on peut tout à fait faire ce que tu as dit et avoir une politique économique agressive sauf que contrairement au monde réel c'est plus difficile de convaincre les joueurs que les populations de toujours acheter et ne jamais vendre  car c'est peu ludique.

    Cependant quand on y pense, sur EcoMicro cela est gagnant d'acheter des ressources deux fois cher mais c'est très dangereux pour sa souveraineté de voir toutes ses devises partir surtout que contrairement au monde réel une nouvelle fois, c'est très facile de voir vraiment 50% de ta masse monétaire aller à l'étranger le cas échéant.
    Surtout qu'il suffirait ensuite au pays vendeur de réduire de nouveau sa masse monétaire pour revenir au taux normal et donc avoir un taux de parité normal + des unités monétaires étrangères.
    Brian Greene
    Brian Greene


    Messages : 71
    Date d'inscription : 11/07/2018

    Fermeture d'EcoMicro - Page 4 Empty Re: Fermeture d'EcoMicro

    Message par Brian Greene Mar 18 Sep 2018 - 15:49

    Ouai, c'est pas faux. Merci pour cette analyse.

    Contenu sponsorisé


    Fermeture d'EcoMicro - Page 4 Empty Re: Fermeture d'EcoMicro

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai 2024 - 23:56