Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+3
Livadia
Picaban
Ligue Eburnéenne Décanale
7 participants

    Discussion sur le changement du réglement pour le prochain Concours Microvison

    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Discussion sur le changement du réglement pour le prochain Concours Microvison Empty Discussion sur le changement du réglement pour le prochain Concours Microvison

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Jeu 14 Mai 2020 - 22:42

    Discussion sur le changement du réglement pour le prochain Concours Microvison Tvled14



    Discussion sur le changement du réglement pour le prochain Concours Microvison Larkaa14

    Larkaa : Étant donné le nombre de Concours Microvision qui s'accumulent, TV-LED suggère plus de souplesse dans les critères d’éligibilité d'une chanson.




    Règlement Microvision
    I. Généralités

    1. Le Concours Microvision de la Chanson (CMC) ou Microvision est une coproduction intermicronationale des chaines de télévision du micromonde, ci-dessous appelées diffuseurs, qui sont membres de l'ORTA, l'Organisation de Radio-Télévision de l'Archipel, et sous la supervision de cette dernière.

    2. Le CMC est diffusé sous la forme d'un spectacle en public. Le spectacle est produit et retransmis par le diffuseur du pays dans lequel il se déroule et il est retransmis en partie ou dans son intégralité par les diffuseurs des micronations qui y participent.

    3. Le nom officiel de chaque édition est Concours Microvision de la Chanson (CMC) ou Microvision, suivi du nom de la ville dans laquelle il a lieu ainsi que l'année.


    II. Déroulement du spectacle

    4. Le spectacle commencera par une reprise de la chanson gagnante lors de l'édition précédente. Une autre chanson de l'artiste pourra être interprétée à sa suite.

    5. Les chansons participantes seront ensuite diffusées dans un ordre aléatoire ou choisi par le diffuseur et qui sera communiqué dans les heures précédant le concours.

    6. Le diffuseur de chaque micronation sera ensuite invité à donner ses votes, dans l'ordre de passage des chansons sur scène, et lorsque cela sera fait et que la chanson gagnante sera connue, celle-ci sera de nouveau interprétée sur scène.


    III. Sélection des chansons participantes

    7. Chaque chanson participante est sélectionnée par un diffuseur de la micronation qu'elle représente. La sélection se fait sous la seule responsabilité du diffuseur en question. Une finale nationale est recommandée mais ça n'est pas une obligation.


    IV. Détermination des scores et de la chanson gagnante

    8. Les téléspectateurs des micronations participantes sont invités à voter pour désigner leur chanson favorite, à l'exception de la chanson de leur propre micronation, par le biais d'un télévote qui sera mis en place par le diffuseur.

    9. La chanson qui aura reçu le plus grand nombre de votes sera classée première, la chanson qui aura reçu le deuxième plus grand nombre de votes sera classée deuxième, ainsi de suite jusqu'à la la chanson qui aura reçu le moins de votes.

    10. Un classement de toutes les chansons participantes sera ainsi effectué par le diffuseur, mais seule une partie d'entre elles recevront des points.

    11. Le nombre de chansons recevant des points et les points qu'elles recevront dépendront du nombre de participants.

    Soit N le nombre de participants.

    - La chanson classée première par le vote des téléspectateurs de chaque micronation recevra N - 1 point.
    - La chanson classée deuxième par le vote des téléspectateurs de chaque micronation recevra N - 3 points.
    - La chanson classée troisième par le vote des téléspectateurs de chaque micronation recevra N - 5 point, puis les suivantes N - 6 points, N - 7 points, jusqu'à ce que le nombre de points donnés soit de 1.

    S'il y a 10 participants, sept chansons recevront 9, 7, 5, 4, 3, 2 et 1 point.


    V. Critères d'éligibilité des chansons

    12. Pour pouvoir participer au CMC, la chanson devra ne jamais avoir participé à une finale Micromondiale et aucune promotion ne devra en avoir été faite en dehors du concours (concerts et festivals indépendants, bandes originales de films, hymnes micronationaux, publicité pour un produit etc...). Il en va de même pour un artiste ayant concouru lors d'une finale Micromondiale sous contrat avec un diffuseur, il ne pourra plus le faire pour un autre diffuseur sans accord préalable de celui-ci.


    13. L'ORTA réaffirme la totale liberté de chaque chaine de télévision dans le choix de la chanson, y compris concernant la langue dans laquelle la chanson sera interprétée.


    VI. Procédures en cas d'égalité

    14. Au cas où une ou plusieurs chansons obtiendraient le même nombre de points au cours de l'annonce des votes ou à la fin des votes, on regardera quelle chanson a obtenu le plus souvent la note maximale.

    15. En cas de nouvelle égalité ou si aucune chanson n'a obtenu cette note maximale, on regardera quelle chanson a obtenu le plus souvent la deuxième meilleure note et ainsi de suite, jusqu'à 1 point.

    16. Dans le cas très peu probable où une égalité subsisterait, l'ordre de passage des chansons concernées par l'égalité déterminera leur ordre dans le classement, la chanson qui sera passée avant l'autre sera classée après elle.


    VII. Organisation du concours suivant.

    17. Le diffuseur de la micronation de la chanson gagnante devra s'occuper de l'organisation de l'édition suivante. Il pourra cependant se désister, par manque de temps ou de moyens, et dans ce cas ce sera la micronation arrivée à la deuxième place ou bien l'une des suivantes qui s'en chargera.


    VIII. Versements de primes.

    18. Le producteur de l'artiste ayant remporté une édition recevra une prime de 10,000 Megs ou 10 KCSH. La provenance des fonds (subvention publique, sponsoring ou une combinaison des deux) est au libre choix du pays vainqueur. À la date de la rédaction de ce règlement (10 mars 2020) les vainqueurs des éditions précédentes sont libres de choisir s'ils appliquent la retroactivité.

    19. La chaine de télévision du pays organisant l'édition suivante recevra elle aussi une prime d'un montant de 10,000 Megs ou 10 KCSH, dans les mêmes conditions que celle versée au producteur de l'artiste, pour la provenance des fonds ou la rétroactivité.

    20. L'ORTA encourage les pouvoirs publics à faciliter et à promouvoir lors de chaque édition le versement de primes aux producteurs des artistes ayant terminé en 2è et en 3è places ainsi qu'à tous ceux ayant participé.

    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Discussion sur le changement du réglement pour le prochain Concours Microvison Empty Re: Discussion sur le changement du réglement pour le prochain Concours Microvison

    Message par Picaban Jeu 14 Mai 2020 - 23:06

    La règle semblait équilibrée.
    Accorder l'exclusivité d'artiste ayant participé à une finale nationale aurait été de trop mais pour une finale micromondiale par contre c'était très largement satisfaisant et les groupes francovars annoncèrent leur soutien à la réforme.
    Livadia
    Livadia


    Messages : 371
    Date d'inscription : 25/05/2019

    Discussion sur le changement du réglement pour le prochain Concours Microvison Empty Re: Discussion sur le changement du réglement pour le prochain Concours Microvison

    Message par Livadia Jeu 14 Mai 2020 - 23:16

    EL : V.12. C'est à cause de ma proposition ?
    Matthias Renlow
    Matthias Renlow


    Messages : 441
    Date d'inscription : 22/07/2017
    Age : 25
    Localisation : Kaora

    Discussion sur le changement du réglement pour le prochain Concours Microvison Empty Re: Discussion sur le changement du réglement pour le prochain Concours Microvison

    Message par Matthias Renlow Jeu 14 Mai 2020 - 23:28

    Je n'ai pas trop compris, est-ce que ça veut dire qu'un artiste ne peut pas participer 2 fois au Microvision ?
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Discussion sur le changement du réglement pour le prochain Concours Microvison Empty Re: Discussion sur le changement du réglement pour le prochain Concours Microvison

    Message par Représentant Mézène Jeu 14 Mai 2020 - 23:30

    Carole Lagrange : Monsieur Larkaa, je suis absolument contre cet assouplissement des règles, car cela serait déloyal. Une chanson ayant participé à une finale nationale bénéficie d'une exposition et si elle est proposée de nouveau lors d'une finale nationale dans un autre pays, elle aura donc un avantage sur des chansons totalement inédites !

    De plus, une maison de disques investit dans la recherche d'artistes, donc il est normal qu'elle ait ensuite une exclusivité sur les artistes qu'elle aura découverts. Si une autre maison de disques veut récupérer un artiste sous contrat avec un label, elle le pourra, mais uniquement en faisant signer cet artiste et en offrant un dédommagement financier à celui qui l'a découvert en premier.

    Pensez un peu aux conséquences de ce que vous proposez ! Les labels vont pousser les diffuseurs à sélectionner leur représentant au concours en interne, car ainsi, leur artiste étant directement sélectionné pour le Microvision, le label aura l'assurance d'en conserver l'exclusivité. Vous allez tuer l'activité artistique des micronations !
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Discussion sur le changement du réglement pour le prochain Concours Microvison Empty Re: Discussion sur le changement du réglement pour le prochain Concours Microvison

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Jeu 14 Mai 2020 - 23:37

    Larkaa :

    Monsieur Renlow,

    La restriction que je propose concerne uniquement les artistes ayant gagné une finale nationale et étant formellement sous contrat avec un diffuseur. Il pourra tout à fait se représenter à un autre concours mais si il décide de changer de label il devra y avoir accord entre eux.
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Discussion sur le changement du réglement pour le prochain Concours Microvison Empty Re: Discussion sur le changement du réglement pour le prochain Concours Microvison

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Ven 15 Mai 2020 - 0:04

    Larkaa :

    Madame Lagrange,

    Cette proposition vise justement à rendre possibles des sélection nationales ouvertes. Aujourd'hui il est devenu quasiment impossible de savoir si une chanson a déjà été proposée lors d'une présélection. Pour l'édition d'Edoran 2020 il y a eus au moins trois problèmes dont deux concernaient uniquement les gagnants. La situation ne pourra qu'empirer.

    Vous en connaissez beaucoup des artistes qui ont gagné deux fois le Concours Microvision ? Je ne crois pas que ce soit une bonne stratégie pour les labels de présenter toujours les mêmes. (Bon à part Olweñ...Mais justement elle ne participe plus.)
    Matthias Renlow
    Matthias Renlow


    Messages : 441
    Date d'inscription : 22/07/2017
    Age : 25
    Localisation : Kaora

    Discussion sur le changement du réglement pour le prochain Concours Microvison Empty Re: Discussion sur le changement du réglement pour le prochain Concours Microvison

    Message par Matthias Renlow Ven 15 Mai 2020 - 0:45

    EL/

    Au pire ouvrez un topic avec tout les chanteurs qui ont signé pour le label
    Skotinos
    Skotinos


    Messages : 426
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Discussion sur le changement du réglement pour le prochain Concours Microvison Empty Re: Discussion sur le changement du réglement pour le prochain Concours Microvison

    Message par Skotinos Ven 15 Mai 2020 - 0:59

    Discussion sur le changement du réglement pour le prochain Concours Microvison Pallad10
    Palladios Kalogranis : - Je partage l'avis de madame Lagrange tout en reconnaissant que le problème soulevé est réel. Mais plutôt que de modifier le règlement je proposerais plutôt une autre solution : la mise en place ici à l'ORTA d'un registre des contrats discographiques où chaque label pourrait afficher la liste des artistes sous contrat. Il serait dès lors bien plus aisé de verifier rapidemet la disponibilité ou non d'un artiste. Car en l'état actuel il faudrait théoriquemet aller écumer toutes les finales nationales dans plus d'une quinzaine de nations pour s'assurer de la disponibilité d'un artiste, ce qui devient de plus en plus difficile.

    On pourrait aussi assortir cette mesure d'une limitation du nombre de nouveaux contrats pouvant être signés par un label entre deux éditions d'un Microvision pour éviter une course aux contrats. Si on fixe par exemple cette limite à 3 ou 5 nouveaux par label cela poussera les labels à recourir plus frequement aux artistes déjà sous contrat.

    Enfin il serait aussi souhaitable que les pays participants divulguent leur candidat de préférences quelques jours avant la date limite car cela laisse un peu de marge pour changer de chanson dans l'éventualité ou un problème se poserait.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Discussion sur le changement du réglement pour le prochain Concours Microvison Empty Re: Discussion sur le changement du réglement pour le prochain Concours Microvison

    Message par Picaban Ven 15 Mai 2020 - 1:17

    Marina Moix :

    - "Il ne faudrait pas que les labels signent trop de chanteurs en même temps. Nous risquons d'avoir une augmentation sensible du nombre de contrat avec à la clef une baisse de la qualité.
    Plutot que de mettre en place une règle de 3 ou 5 nouveaux chanteurs par label, disons plutôt que chaque label dispose d'une liste de 7 ou 10 chanteurs qu'il peut modifier à tout moment, signant des nouveaux ou abandonnant des anciens chanteurs qui feraient de mauvais résultat."
    Livadia
    Livadia


    Messages : 371
    Date d'inscription : 25/05/2019

    Discussion sur le changement du réglement pour le prochain Concours Microvison Empty Re: Discussion sur le changement du réglement pour le prochain Concours Microvison

    Message par Livadia Ven 15 Mai 2020 - 1:56

    Edgar Janka : M. Laarka, au regard de la nouvelle règle que vous suggérez, le morceau livadien proposé serait-il hors la loi ?
    Skotinos
    Skotinos


    Messages : 426
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Discussion sur le changement du réglement pour le prochain Concours Microvison Empty Re: Discussion sur le changement du réglement pour le prochain Concours Microvison

    Message par Skotinos Ven 15 Mai 2020 - 2:28

    Discussion sur le changement du réglement pour le prochain Concours Microvison Pallad10
    Palladios Kalogranis : - Désolé de vous le dire madame Moix mais ce que vous dites n'a pas de sens.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Discussion sur le changement du réglement pour le prochain Concours Microvison Empty Re: Discussion sur le changement du réglement pour le prochain Concours Microvison

    Message par Picaban Ven 15 Mai 2020 - 2:33

    Marina Moix :

    - "En quoi mettre en place une liste de 7 ou 10 chanteurs n'aurait pas de sens ?
    C'est préférable à mettre en place une autorisation de faire signer 3 ou 5 labels à chaque fois.
    Dans 5 microvisions on se retrouverait avec des listes avec au moins 30 chanteurs !
    Là, cela n'aurait aucun sens selon moi."
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Discussion sur le changement du réglement pour le prochain Concours Microvison Empty Re: Discussion sur le changement du réglement pour le prochain Concours Microvison

    Message par Représentant Mézène Ven 15 Mai 2020 - 6:57

    Carole Lagrange : L'idée proposée par Monsieur Kalogranis est très intéressante, un registre des contrats discographiques, visible ici, à l'ORTA, permettrait de savoir quels artistes sont sous contrat, on pourra d'ailleurs y indiquer également si un débauchage serait possible. Je pense que Dune Records pourrait accepter de voir certains de ses artistes signer pour un autre label, à condition d'y mettre le prix.

    Et comme nous faisons ici la promotion de nos finales nationales, il sera possible de vérifier suffisamment tôt si un artiste proposé dans une finale nationale n'a pas déjà participé à une finale nationale dans un autre pays.

    J'ajoute que le fait de proposer des chansons dans une langue nationale permet de diminuer le risque de voir des artistes signer par inadvertance avec différents labels de plusieurs micronations. Il est peu probable que la Francovie propose dans une de ses finales nationales un artiste chantant en skotinec ou en krasslandais ou qu'à Mézénas on ait une chanson en scanthélois ou en kolozistanais.

    Certaines micronations auront probablement des vues sur un même artiste à cause de la langue dans laquelle il chante, par exemple le mézénien et le francovar étant des langues assez proches, il y a des chances que tôt ou tard, un artiste proposé par la Francovie souhaite par la suite représenter Mézénas et réciproquement.

    Mais je pense que l'offre en créations musicales est suffisamment large pour que tous les labels puissent obtenir l'exclusivité d'un grand nombre de chanteurs.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Discussion sur le changement du réglement pour le prochain Concours Microvison Empty Re: Discussion sur le changement du réglement pour le prochain Concours Microvison

    Message par Picaban Ven 15 Mai 2020 - 9:33

    Marina Moix :

    - "Si on regarde le label Dune Record on voit déja une quarantaine (je n'ai pas vraiment compté) de chanteur et ce n'est qu'un début.
    Si vous estimez que ce n'est pas trop, je ne sais pas quoi vous dire d'autre.

    Pensez vous vraiment que nous allons regarder les listes des 20 labels soit 600 chanteurs par exemple, même en étant classé par ordre alphabétique.
    C'est assez chronophage de devoir vérifier pour chaque pays je trouve mais bon.
    Par ailleurs je ne crois pas que l'offre musicale sera aussi étendue que cela si tous les pays développent des labels d'importance."
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Discussion sur le changement du réglement pour le prochain Concours Microvison Empty Re: Discussion sur le changement du réglement pour le prochain Concours Microvison

    Message par Représentant Mézène Ven 15 Mai 2020 - 10:41

    Carole Lagrange : Madame Moix, avec une liste d'artistes correctement organisée et qui indique la langue dans laquelle chaque artiste chante ses chansons, ça ne prendra pas trop de temps de voir quels artistes sont déjà sous contrat au moment de préparer sa finale nationale. Et puis comme je l'ai déjà dit, je ne pense pas que des labels francovars seront intéressés par des artistes chantant en skotinec ou en kolozistanais.

    Et d'autre part, un label peut proposer à plusieurs reprises des artistes ayant déjà participé à une finale nationale auparavant (Dune Records l'a déjà fait). Donc à chaque nouvelle édition, nous n'aurons pas nécessairement un grand nombre de nouveaux artistes.

    Quant à l'offre musicale, je persiste à penser qu'elle est extrêmement étendue et il existe très probablement des centaines de milliers d'artistes qui n'attendent qu'une chose, c'est de signer un contrat dans une maison de disques, et leur nombre augmente chaque jour.

    Et reconnaissez tout de même qu'il est plus aisé de trouver des artistes chantant en francovar que dans certaines autres langues. Vous n'êtes donc pas trop à plaindre.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Discussion sur le changement du réglement pour le prochain Concours Microvison Empty Re: Discussion sur le changement du réglement pour le prochain Concours Microvison

    Message par Picaban Ven 15 Mai 2020 - 10:56

    Marina Moix :

    - "Pourquoi les labels francovars ne seraient pas intéressé par des chanteurs en skotinec ? L'inverse est déja réalisé, nous avons des labels krasslandais et skotinecs qui participent au Francovision. Il est fort probable que ce soit le cas pour les labels francovars surtout si ces pays monétisent les participations comme le fait la Francovie.

    Pour ce qui est de la langue francovare, je suis plutot adepte de chanteur de toutes les langues et cela ne me dérangerait pas que mon pays soit representé par une autre langue.

    Bref, si vous allez dans ce système, je vous invite à appliquer l'ordre alphabétique choisi par le Skotinos et le Krassland (EL : sur les noms des artistes réels et non inventés).
    Je me plierai à la majorité de toute façon."
    Skotinos
    Skotinos


    Messages : 426
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Discussion sur le changement du réglement pour le prochain Concours Microvison Empty Re: Discussion sur le changement du réglement pour le prochain Concours Microvison

    Message par Skotinos Ven 15 Mai 2020 - 11:05

    Plutôt que de faire une annonce par label j'ai modifié le sujet "Dune Records" en "Artistes sous contrat" comme cela ce sera plus facile à consulter. J'ai ajouté dans le même sujet la liste pour Spyrophonia qui doit être probablement le plus gros label du micromonde actuellement (deux victoires au Microvision, présence au Skotinos, en Francovie, au Mézénas et au Krassland). Pour Spyrophonia j'ai compté 66 artistes sous contrat.

    Pour que ce soit le plus simple à consulter je vous propose le système que j'ai utilisé pour Spyrophonia :

    Nom EL - Nom IL - Nationalité - langue - participations (majuscules= en finale)

    Le classement par ordre alphabétique du nom EL facilite la recherche. Et en mettant en gras le nom Il en 2e place on fait cependant ressortir l'identité que l'on a donné en IL au perso ou au groupe. On peut en option mentionner les participations en indiquant le nom du pays et l'édition du Microvision par exemple fra6 indique la participation a la finale nationale francovare pour le 6e microvision et en cas de victoire dans la finale nationale on l'indique en majuscules SKO8  ou MEZ5 par exemple.

    Si vous voulez vraiment limiter le nombre d'artistes sous contrat on pourrait peut être limiter à 50 ou 40 par label ce qui forcerait par exemple Spyrophonia a remettre sur le marché 16 ou 26 de ses artistes.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Discussion sur le changement du réglement pour le prochain Concours Microvison Empty Re: Discussion sur le changement du réglement pour le prochain Concours Microvison

    Message par Picaban Ven 15 Mai 2020 - 11:11

    Marina Moix :

    - "Oui très sincèrement il faudrait au moins une limite, cela me semble réellement nécessaire.
    J'avais proposé 10 c'est peut être pas assez je l'admet.
    50 peut être c'est un chiffre rond et ainsi les gros label comme Spyrophonia ou Dune Record seraient peu pénalisés (seulement 7 artistes à remettre sur le marché pour Dune et 16 pour Spyrophonia)."
    Skotinos
    Skotinos


    Messages : 426
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Discussion sur le changement du réglement pour le prochain Concours Microvison Empty Re: Discussion sur le changement du réglement pour le prochain Concours Microvison

    Message par Skotinos Ven 15 Mai 2020 - 11:34

    Discussion sur le changement du réglement pour le prochain Concours Microvison Pallad10
    Palladios Kalogranis : - Je ne suis pas opposé à ce qu'il y ai une limite au nombre d'artistes sous contrat par label car cela favorisera l'apparition d'artistes récurents plutôt que de voir se succéder une myriade de chanteurs qui disparaissent après un seul hit. Historiquement le grand nombre d'artistes sous contrat de Spyrophonia tient au fait que ce label a longtemps été le seul a produire des artistes au Skotinos et comme la finale nationale skotinecque oppose traditionellement 9 artistes chacun provenant d'une éparchie, Spyrophonia devait avoir des artistes sous contrat dans chaque éparchie tout en garantissant une certaine diversité d'une édition à une autre. Mais vu que les marchés nationaux s'ouvrent de plus en plus a la concurrence internationale, Spyrophonia devrait pouvoir tourner avec moins d'artistes sous contrat car il n'aura plus à proposer systématiquement 9 artistes par édition.



    Spoiler:
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Discussion sur le changement du réglement pour le prochain Concours Microvison Empty Re: Discussion sur le changement du réglement pour le prochain Concours Microvison

    Message par Représentant Mézène Ven 15 Mai 2020 - 15:11

    Carole Lagrange : Je viens de m'entretenir au téléphone avec le producteur Luc Tesson et il m'a soumis une idée qui pourrait être intéressante.

    En ce moment, les labels ont tendance à considérer que les artistes qu'ils ont fait signer sont leur propriété, on voit bien qu'ils n'accepteraient pas facilement les voir partir pour un autre label et on peut les comprendre. Mais on a déjà vu des maisons de disques proposer des artistes qu'ils avaient fait signer à des diffuseurs d'autres micronations, par exemple, un label krasslandais a proposé un groupe à la chaine RTM1 pour représenter Mézénas au prochain Microvision.

    L'idée serait à peu près la même mais dans l'autre sens ! Les labels indiqueraient dès le départ quels sont les artistes parmi ceux qu'ils ont fait signer qui accepteraient de participer au concours pour un autre pays. Ce ne serait donc plus les labels qui proposeraient une chanson aux autres diffuseurs (même si la pratique pourrait se poursuivre), mais les diffuseurs qui proposeraient aux artistes de participer pour un autre pays que le leur, bien qu'ils soient déjà sous contrat. Et bien sûr, ces artistes seraient également les plus susceptibles de quitter leur label, même s'ils n'accepteraient pas nécessairement de le faire.

    Il va sans dire que le nom du label devra être mentionné dans la présentation de l'artiste et que si une prime est versée, que ce soit pour la participation ou pour la victoire, elle reviendra à ce label.
    Krassland
    Krassland


    Messages : 494
    Date d'inscription : 27/08/2017

    Discussion sur le changement du réglement pour le prochain Concours Microvison Empty Re: Discussion sur le changement du réglement pour le prochain Concours Microvison

    Message par Krassland Ven 15 Mai 2020 - 15:36

    Discussion sur le changement du réglement pour le prochain Concours Microvison Fritig10
    Fritigern Krops : - La liste des 48 artistes sous kontrat avek le label krasslandais SMD a été publiée. En ce ki koncerne l'idée de monsieur Tesson il faudrait peut être préciser un point ki demeure enkore un peu konfus : un artiste peut-il participer à une finale nationale d'un pays autre ke le sien ? Il me semble par exemple ke les Francovars exigent ke les chanteurs participant à la finale nationale soient de nationalité francovare mais k'ils peuvent chanter dans la langue de leur choix. Au Krassland par kontre c'est la langue ki kompte. Depuis la 3e édition, les chanteurs doivent obligatoirement chanter en krasslandais (au moins une partie de la chanson) mais peuvent être en théorie de nationalité étrangère.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Discussion sur le changement du réglement pour le prochain Concours Microvison Empty Re: Discussion sur le changement du réglement pour le prochain Concours Microvison

    Message par Picaban Ven 15 Mai 2020 - 15:39

    Marina Moix :

    - "L'idée de Luc Tesson rentre dans la micromondialisation des échanges culturels, c'est une bonne idée.
    En ce qui concerne la nationalité, nous devons laisser le choix à chaque pays, c'est plus simple et logique."
    Skotinos
    Skotinos


    Messages : 426
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Discussion sur le changement du réglement pour le prochain Concours Microvison Empty Re: Discussion sur le changement du réglement pour le prochain Concours Microvison

    Message par Skotinos Ven 15 Mai 2020 - 15:51

    Discussion sur le changement du réglement pour le prochain Concours Microvison Pallad10
    Palladios Kalogranis : - Peut être devrions nous songer à faire figurer quelque part ici à l'ORTA les règles de participation de chaque finale nationale. Par exemple au Skotinos 9 chansons concourent à chaque finale nationale (une par éparchie) et les chansons doivent être dans l'une des langues nationales (skotinec, syrdove, panacondais ou alawitte).   

    [EL = grec, serbo-croate, espagnol ou turc]
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Discussion sur le changement du réglement pour le prochain Concours Microvison Empty Re: Discussion sur le changement du réglement pour le prochain Concours Microvison

    Message par Représentant Mézène Ven 15 Mai 2020 - 16:07

    Carole Lagrange : La réponse à votre question est oui, Monsieur Krops. Un artiste sous contrat avec un label étranger pourra se voir proposer une participation à la finale nationale de votre pays.

    Pour préciser encore plus l'idée de Monsieur Tesson, un diffuseur qui aura repéré la chanson d'un artiste et l'aura trouvée intéressante, s'il constate que cet artiste est déjà sous contrat avec un label, il n'aura plus qu'à lui proposer de participer à la finale nationale, si toutefois cela est prévu dans le contrat de l'artiste.

    Bien entendu, il appartient au diffuseur de voir si la chanson peut participer à la finale nationale de son pays, si par exemple la nationalité de l'artiste ou la langue dans laquelle la chanson est interprétée rend cela possible ou pas.

    Contenu sponsorisé


    Discussion sur le changement du réglement pour le prochain Concours Microvison Empty Re: Discussion sur le changement du réglement pour le prochain Concours Microvison

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 14:27