Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

5 participants

    Proposition de modification du règlement

    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Proposition de modification du règlement Empty Proposition de modification du règlement

    Message par Représentant Mézène Mer 8 Sep 2021 - 23:01

    La représentante mézène à l'ORTA avait eu une idée et souhaitait la proposer à ses collègues. Elle espérait qu'un maximum d'entre eux répondraient présents, la flémingite n'ayant pas encore été totalement vaincue...


    Proposition de modification du règlement Carole11


    Carole Lagrange : Très chers collègues, j'ai été informée que deux médias venant de pays extérieurs au Micromonde avaient demandé à rejoindre l'organisation. Le règlement précisant bien que le concours était organisé par des chaines de télévision du Micromonde, leur adhésion a été malheureusement refusée.

    Il m'est alors venue une idée. Je pense que vous serez d'accord avec moi, ce point du règlement ne doit pas être discuté, nous devons refuser toute adhésion venant de pays qui ne sont pas dans le Micromonde, car si nous en acceptons un seul, cela créera un précédent.

    Mais ce que nous pouvons faire, c'est inviter des médias extérieurs au Micromonde et qui seraient parrainés par un média déjà membre ! Un parrainage nous garantirait d'avoir des candidats sérieux et nous préserverait contre les mauvaises surprises, qui sont hélas toujours possibles.

    Que pensez-vous de cette idée ?

    Eiraen
    Eiraen


    Messages : 146
    Date d'inscription : 13/04/2020

    Proposition de modification du règlement Empty Re: Proposition de modification du règlement

    Message par Eiraen Dim 12 Sep 2021 - 22:16

    Du côté d'Eiraen, la proposition était un peu floue. On demanda donc des éclaircissements :

    - Bonjour, toute proposition permettant une ouverture est intéressante, toutefois, nous nous interrogeons sur les possibilités existantes pour les médias parrainés ? Cela leur permettrait-il de concourir ?
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Proposition de modification du règlement Empty Re: Proposition de modification du règlement

    Message par Représentant Mézène Dim 12 Sep 2021 - 22:51

    Carole Lagrange : Bien sûr, cela leur permettrait de concourir car ces médias rejoindraient l'ORTA mais ils seraient ce que j'appellerais des membres associés.

    Ensuite, il faudra décider si les représentants de ces médias auraient un droit de vote ou pas lors des réunions de l'ORTA et si le concours se déroulerait ou non chez eux en cas de victoire.

    Mais ce n'est qu'une proposition de ma part, je souhaite qu'elle soit débattue et je comprendrais qu'elle soit refusée.


    "Encore faudrait-il qu'elle soit débattue", songea Lagrange en soupirant. Excepté le représentant d'Eiraen, aucun autre membre de l'ORTA ne semblait s'y intéresser et faute de débat, la proposition serait sans doute enterrée.
    Skotinos
    Skotinos


    Messages : 426
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Proposition de modification du règlement Empty Re: Proposition de modification du règlement

    Message par Skotinos Lun 13 Sep 2021 - 0:00

    Palladios Kalogranis : - Cette proposition me semble acceptable mais je pense qu'il serait préférable qu'un invité soit parrainé non pas par un seul mais par deux membres et qu'un membre ne puisse pas parrainer plus d'un invité par an. Cela devrait permettre de limiter le risque qu'un pays ne "dope" ses résultats au Microvsion avec le vote d'invités qui seraient juste là pour lui donner un maximum de points
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Proposition de modification du règlement Empty Re: Proposition de modification du règlement

    Message par Représentant Mézène Lun 13 Sep 2021 - 7:11

    Carole Lagrange : Cette limite serait en effet préférable.
    Eiraen
    Eiraen


    Messages : 146
    Date d'inscription : 13/04/2020

    Proposition de modification du règlement Empty Re: Proposition de modification du règlement

    Message par Eiraen Lun 13 Sep 2021 - 22:14

    Nous sommes en harmonie avec la proposition skotinecque. Et nous soutenons ce signe d'ouverture à l'égard des nations non membres qui souhaiteraient participer au Microvision.
    Eiraen
    Eiraen


    Messages : 146
    Date d'inscription : 13/04/2020

    Proposition de modification du règlement Empty Re: Proposition de modification du règlement

    Message par Eiraen Ven 17 Sep 2021 - 18:20

    Une proposition de modification de la charte rédigée est-elle en cours ? Si besoin, nous pouvons proposer notre aide à la rédaction, afin que l'ORTA puisse proposer ce texte aux autres membres en vue d'une éventuelle adoption ?
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Proposition de modification du règlement Empty Re: Proposition de modification du règlement

    Message par Représentant Mézène Ven 17 Sep 2021 - 18:44

    Carole Lagrange : J'avais espéré que nous serions plus nombreux à en discuter avant de modifier le règlement du concours.
    Union Trans-Océane
    Union Trans-Océane


    Messages : 703
    Date d'inscription : 22/07/2017

    Proposition de modification du règlement Empty Re: Proposition de modification du règlement

    Message par Union Trans-Océane Ven 17 Sep 2021 - 20:00

    Marina Shiffer : Je suis contre le fait que des pays extérieurs au Micromonde puissent participer. On est dans le Micromonde ou on ne l'est pas. Il n'est pas possible d'avoir le cul entre deux chaise.
    Les pays extérieurs aux Micromonde ne sont pas reconnu par notre pays à l’exception du SimLand (Pays mort il me semble)
    scanthel
    scanthel


    Messages : 1266
    Date d'inscription : 29/07/2017
    Age : 23
    Localisation : Aarosia

    Proposition de modification du règlement Empty Re: Proposition de modification du règlement

    Message par scanthel Mer 19 Jan 2022 - 1:46

    La CSH, après avoir vu que rien ne bougeait, allait désormais proposer un amendement très important pour le Règlement du Microvision.

    La LDSN proposa un premier amendement.

    Amendement 1

    Article 1


    Présenté par
    GNAR

    Dispositif

    Compléter l'article 1 par un nouvel alinéa ainsi rédigé:

    «5. Une nation n'ayant pas comptabilisé plus de 50 messages internes sur les 2 derniers mois ne peut organiser le Concours et doit laisser sa place au suivant arrivé second ou ainsi de suite.»


    Exposé des motifs

    Cet amendement vise à obliger, comme les pays participants, le pays organisateur d'une conduite exemplaire de A à Z du concours dans les temps impartis et donnés en s'assurant qu'il possède la ressource logitique nécessaire pour ce faire, sans devoir ralentir ni même immobiliser l'organisation de la cérémonie le moment venu.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Proposition de modification du règlement Empty Re: Proposition de modification du règlement

    Message par Représentant Mézène Mer 19 Jan 2022 - 10:33

    Carole Lagrange : Je ne ne suis pas favorable à cet amendement. Si un pays gagnant estime qu'il ne pourra pas organiser l'édition suivante ou s'il ne souhaite pas le faire, il a la possibilité de se désister et je pense que c'est déjà suffisant.

    En plus de cela, avec cette limite de 50 messages dans les deux derniers mois pour pouvoir organiser le concours, vous allez dissuader des pays à faible activité de participer et nous savons qu'il y en a un certain nombre en ce moment. Je pense même qu'une victoire au Microvision pourrait relancer ces pays.

    Contenu sponsorisé


    Proposition de modification du règlement Empty Re: Proposition de modification du règlement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 22:29