Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

+5
Union Trans-Océane
Diplomatie édoranaise
Krassland
Représentant Mézène
R.P.Bangana
9 participants

    Réunion après la 14e édition (Eiraen)

    R.P.Bangana
    R.P.Bangana


    Messages : 114
    Date d'inscription : 06/12/2018

    Réunion après la 14e édition (Eiraen) Empty Réunion après la 14e édition (Eiraen)

    Message par R.P.Bangana Mer 6 Oct 2021 - 12:18

    Constance Davogadro était fière d'avoir obtenu la présidence de l'ORTA suite à la victoire du Bangana lors de la 14e édition du concours. Ele ne tarda pas a convoquer une première réunion tant elle était impatiente détrenner ses nouvelles fonctions.


    Réunion après la 14e édition (Eiraen) Dep17c10

    Constance Davogadro : - Mesdames, messieurs bonjour. Suite à la magnifique victoire du Sétissi Youth Choir lors de la finale de Tealys, il m'incombe désormais de présider cette nouvelle réunion de l'ORTA. Je peux déjà vous annoncer que la prochaine étdition se déroulera à Sétissi au Bangana.La date n'est pas encore fixée mais le président Basombo m'a dit que cela devrait être vers fin novembre ou début décembre. D'ici là je voulais déjà faire le point avec vous sur les éventuels dossiers en attente. Quelqu'un souhaite t'il aborder un sujet ou me rappeller un dossier qui n'aurais pas encore abouti ? Ou en étions nous déjà avec cette histoire d'invitation de non membres ?
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion après la 14e édition (Eiraen) Empty Re: Réunion après la 14e édition (Eiraen)

    Message par Représentant Mézène Mer 6 Oct 2021 - 18:15

    Réunion après la 14e édition (Eiraen) Carole11


    Carole Lagrange : Présidente, pour commencer félicitations pour votre victoire amplement méritée ! Nous sommes impatients de nous rendre à Sétissi, à priori d'ici huit semaines.

    Concernant l'invitation des non-membres, j'avais lancé la discussion sur le sujet. Nous sommes trois représentants à nous être exprimés. Trois sont favorables à cette idée, Mézénas qui a fait cette proposition plus le Skotinos et Eiraen. L'UTO s'y oppose.
    R.P.Bangana
    R.P.Bangana


    Messages : 114
    Date d'inscription : 06/12/2018

    Réunion après la 14e édition (Eiraen) Empty Re: Réunion après la 14e édition (Eiraen)

    Message par R.P.Bangana Jeu 7 Oct 2021 - 0:32

    Réunion après la 14e édition (Eiraen) Dep17c10

    Constance Davogadro : - Bien alors reprenons là ou nous en étions restés... Qu'en pensent les représentants des médias qui ne se sont pas encore exprimés ?
    Krassland
    Krassland


    Messages : 494
    Date d'inscription : 27/08/2017

    Réunion après la 14e édition (Eiraen) Empty Re: Réunion après la 14e édition (Eiraen)

    Message par Krassland Jeu 7 Oct 2021 - 0:42

    Réunion après la 14e édition (Eiraen) Fritig10

    Fritigern Krops
    : - Mon avis serait plutôt négatif... Toutefois on pourrait admettre à la lmite la possibilité d'émettre une et une seule invitation à un Etat par édition du concours. S'il y a plus d'une candidature, on pourrait envisager par exemple que les membres de l'ORTA votent pur désigner celui qui reçoit l'invitation...la wild card comme diraient nos amis armaréens. Cette invitation donnerait juste le droit de concourir au Microvision mans sans droit de vote à l'ORTA.
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Réunion après la 14e édition (Eiraen) Empty Re: Réunion après la 14e édition (Eiraen)

    Message par Diplomatie édoranaise Jeu 7 Oct 2021 - 23:06

    Représentant édoranais : Je suis favorable, sans condition ni limitation, à la participation des Etats non membres au concours. Evidemment sans droit de vote à l'ORTA
    Union Trans-Océane
    Union Trans-Océane


    Messages : 703
    Date d'inscription : 22/07/2017

    Réunion après la 14e édition (Eiraen) Empty Re: Réunion après la 14e édition (Eiraen)

    Message par Union Trans-Océane Ven 8 Oct 2021 - 23:03

    Nous restons opposé à la participation de pays extérieurs au Micromonde. On est dans le micromonde ou on n'y est pas. Ce n'est pas de notre faute si certains éléments font que ce pays est sorti de la communauté.
    R.P.Bangana
    R.P.Bangana


    Messages : 114
    Date d'inscription : 06/12/2018

    Réunion après la 14e édition (Eiraen) Empty Re: Réunion après la 14e édition (Eiraen)

    Message par R.P.Bangana Ven 15 Oct 2021 - 11:09

    Réunion après la 14e édition (Eiraen) Dep17c10

    Constance Davogadro : - Je souhaite la bienvenue à l'ORTA à monsieur Etienne Pellant qui représente la chaîne TM1 en République de Mézée et je l'nvite ä se prononcer sur le vote en cours. Si j'ai bien compté nous avons actuellement 4 votes pour (Mézénas, Skotinos, Eiraen et Edoran) et 2 votes contre (UTO et Krassland). Je vais laisser encore 48 heures avant de cloturer le vote
    Émile Bogendorfer
    Émile Bogendorfer


    Messages : 46
    Date d'inscription : 18/05/2020

    Réunion après la 14e édition (Eiraen) Empty Re: Réunion après la 14e édition (Eiraen)

    Message par Émile Bogendorfer Ven 15 Oct 2021 - 11:51

    Réunion après la 14e édition (Eiraen) Image10

    Étienne Pellant : Bonjour à toutes et à tous et merci de m'accueillir parmi vous. La chaine TM1 que je représente est très heureuse de rejoindre cette organisation et de participer à la grande aventure du Microvision.

    Concernant le débat en cours, je suis favorable à une invitation de pays extérieurs au Micromonde, mais sous certaines conditions. Et sans vouloir offenser personne, je ne voterai pour que si ces conditions sont remplies.

    - Une seule invitation par édition
    - Le pays invité devra être parrainé par deux membres de l'ORTA
    - Ces deux membres ne pourront pas inviter un autre pays dans les 12 mois qui suivent
    - Si le pays invité remporte le concours, l'édition suivante se déroulera dans le pays classé 2e
    R.P.Bangana
    R.P.Bangana


    Messages : 114
    Date d'inscription : 06/12/2018

    Réunion après la 14e édition (Eiraen) Empty Re: Réunion après la 14e édition (Eiraen)

    Message par R.P.Bangana Ven 15 Oct 2021 - 14:23

    Réunion après la 14e édition (Eiraen) Dep17c10

    Constance Davogadro : - Il me semble que vos propositions rejoignent au moins en partie celles de monsieur Krops. Donc je pense que si ces conditions étaient remplies nous pourrions aussi satisfaire le représentant de KTV.

    Comme je me rends compte que le vote n'avait été lancé que sur le concept d'inviter des pays externes mais sans proposition concrete écrite de modification du règlement, je pense qu'il conviendrait d'élaborer une proposition concrète. On se prononcerait alors sur quelque chose de concret.

    Madame Lagrange, puisque vous avez initié cette discution, pourriez vous nous soumettre un projet concret de texte d'amendement du règlement, en y intégrant si vous êtes d'accord  les suggestions de messieurs Krops et Pellant. Reste à voir si ces propositions seraient de nature a convaindre aussi madame Shiffer ou si elle y reste opposée..
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion après la 14e édition (Eiraen) Empty Re: Réunion après la 14e édition (Eiraen)

    Message par Représentant Mézène Ven 15 Oct 2021 - 14:37

    Réunion après la 14e édition (Eiraen) Carole11


    Carole Lagrange : Je vais confier cette tâche à l'un de mes scribes-mentats, il a suivi les discussions depuis le début et a tout enregistré sans prendre de notes. Vous aurez l'amendement dans la journée, Madame la Présidente.
    R.P.Bangana
    R.P.Bangana


    Messages : 114
    Date d'inscription : 06/12/2018

    Réunion après la 14e édition (Eiraen) Empty Re: Réunion après la 14e édition (Eiraen)

    Message par R.P.Bangana Ven 15 Oct 2021 - 14:44

    Constance se dit que Skribmenta devait être une marque d'appareils d'enregistrements mézènes. Mais ils ne devaient pas les exporter au Bangana car elle n'en avait jamais vu.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion après la 14e édition (Eiraen) Empty Re: Réunion après la 14e édition (Eiraen)

    Message par Représentant Mézène Ven 15 Oct 2021 - 16:04

    Réunion après la 14e édition (Eiraen) Carole11


    Carole Lagrange : Voici le règlement modifié. Les modifications apparaissent en caractères gras.

    Vous remarquerez que "12 mois suivants" a été remplacé par "3 éditions suivantes", ce qui est une expression plus précise. Et bien sûr, la numérotation des articles devra changer.



    Règlement Microvision


    I. Généralités

    1. Le Concours Microvision de la Chanson (CMC) ou Microvision est une coproduction intermicronationale des chaines de télévision du micromonde qui sont membres de l'ORTA, l'Organisation de Radio-Télévision de l'Archipel, et sous la supervision de cette dernière.

    2. Le Concours Microvision est uniquement ouvert aux diffuseurs membres de l'ORTA et donc, faisant partie du Micromonde. Toutefois, la participation est possible pour des diffuseurs extérieurs au Micromonde et à l'ORTA qui seront invités par des diffuseurs membres de cette organisation, mais sous certaines conditions.

    2.1. Il ne pourra y avoir qu'un seul diffuseur invité par édition
    2.2. Le diffuseur invité devra être parrainé par deux membres de l'ORTA
    2.3. Ces deux membres ne pourront pas inviter un autre diffuseur lors des 3 éditions suivantes


    [...]

    VII. Organisation du concours suivant.

    21. Le diffuseur qui a proposé la chanson gagnante devra s'occuper de l'organisation de l'édition suivante. Il pourra cependant se désister, par manque de temps ou de moyens, et dans ce cas ce sera le diffuseur de la chanson arrivée à la deuxième place ou bien l'un des suivants qui s'en chargera.

    22. Dans l'hypothèse où le diffuseur qui a proposé la chanson gagnante serait un diffuseur invité, l'organisation reviendrait automatiquement au diffuseur de la chanson classée deuxième, ou à l'un des diffuseurs suivants, en cas de désistement.

    Émile Bogendorfer
    Émile Bogendorfer


    Messages : 46
    Date d'inscription : 18/05/2020

    Réunion après la 14e édition (Eiraen) Empty Re: Réunion après la 14e édition (Eiraen)

    Message par Émile Bogendorfer Ven 15 Oct 2021 - 16:08

    Réunion après la 14e édition (Eiraen) Image10

    Étienne Pellant : Ça me convient parfaitement ! En effet, il est plus précis de mentionner un délai de 3 éditions et ça revient à peu près au même, puisqu'il se sera écoulé environ 12 mois lorsqu'on sera à la 4e édition.
    Skotinos
    Skotinos


    Messages : 426
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Réunion après la 14e édition (Eiraen) Empty Re: Réunion après la 14e édition (Eiraen)

    Message par Skotinos Dim 17 Oct 2021 - 5:12

    Réunion après la 14e édition (Eiraen) Pallad10

    Palladios Kalogranis : - Cette proposition a notre accord.
    Krassland
    Krassland


    Messages : 494
    Date d'inscription : 27/08/2017

    Réunion après la 14e édition (Eiraen) Empty Re: Réunion après la 14e édition (Eiraen)

    Message par Krassland Dim 17 Oct 2021 - 5:15

    Réunion après la 14e édition (Eiraen) Fritig10

    Fritigern Krops
    : - Je donne mon assentiment à cette proposition.
    Union Trans-Océane
    Union Trans-Océane


    Messages : 703
    Date d'inscription : 22/07/2017

    Réunion après la 14e édition (Eiraen) Empty Re: Réunion après la 14e édition (Eiraen)

    Message par Union Trans-Océane Dim 17 Oct 2021 - 22:52

    Nous votons contre, pour les mêmes raisons : on est dans ou hors du MM.
    Eiraen
    Eiraen


    Messages : 146
    Date d'inscription : 13/04/2020

    Réunion après la 14e édition (Eiraen) Empty Re: Réunion après la 14e édition (Eiraen)

    Message par Eiraen Mar 19 Oct 2021 - 13:41

    Nous votons pour cette modification.
    scanthel
    scanthel


    Messages : 1266
    Date d'inscription : 29/07/2017
    Age : 23
    Localisation : Aarosia

    Réunion après la 14e édition (Eiraen) Empty Re: Réunion après la 14e édition (Eiraen)

    Message par scanthel Ven 22 Oct 2021 - 15:37

    Le Arrow GNAR vote contre.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion après la 14e édition (Eiraen) Empty Re: Réunion après la 14e édition (Eiraen)

    Message par Représentant Mézène Jeu 4 Nov 2021 - 10:00

    Réunion après la 14e édition (Eiraen) Carole11

    La représentante mézène se tourna vers la Présidente Constance Davogadro.

    Carole Lagrange : Madame la Présidente, nous attendons votre vote. Je pense que nous pourrons ensuite clôturer les votes, voilà bientôt deux semaines que personne ne s'est exprimé.

    Et après cela, je crois que vous nous avez dit que la prochaine édition aurait lieu fin novembre ou début décembre. Avez-vous une date plus précise ? De cette façon, les chaines pourront s'organiser pour les finales nationales.
    R.P.Bangana
    R.P.Bangana


    Messages : 114
    Date d'inscription : 06/12/2018

    Réunion après la 14e édition (Eiraen) Empty Re: Réunion après la 14e édition (Eiraen)

    Message par R.P.Bangana Jeu 4 Nov 2021 - 10:20

    Réunion après la 14e édition (Eiraen) Dep17c10

    Constance Davogadro : - Je vote POUR et la modification est donc acceptée par 6 voix contre 2. En ce qui concerne le prochain Microvision il se tiendra à Sétissi début décembre. Je vais faire bientôt une annonce officielle mais vous pouvez déjà considerer que les chansons sélectionnées devront être communiquées d'ici au 1er décembre.

    Contenu sponsorisé


    Réunion après la 14e édition (Eiraen) Empty Re: Réunion après la 14e édition (Eiraen)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 13:16