Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    Réunion après la 11e édition (GWANGUA)

    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion après la 11e édition (GWANGUA) Empty Réunion après la 11e édition (GWANGUA)

    Message par Représentant Mézène Ven 16 Oct 2020 - 19:24

    Réunion après la 11e édition (GWANGUA) Carole11

    Lagrange était rayonnante quand elle pénétra dans la grande salle de réunion de l'ORTA. Mézénas avait gagné le Microvision et allait donc accueillir la prochaine édition. L'événement avait été dignement fêté par la direction de RTM1 qui avait organisé une petite fête, à laquelle In-Grid, l'interprète gagnante, ainsi que son producteur et Lagrange elle-même avait participé.

    Les organisateurs de la 11e édition à Sogol au Gwangua avaient fait du très bon travail, mais il y avait eu quelques petits soucis au moment du vote. Lagrange avait la solution, elle allait la proposer aux autres représentants et elle espérait qu'elle serait suivie. Elle avait déjà été félicitée pour la victoire de Mézénas au concours, le temps des réjouissances était terminé, il fallait se mettre au travail. Elle décida donc d'aller droit au but.



    Carole Lagrange : Bonjour à tous ! Lors de la dernière édition, nous avons tous pu constater que tout n'a pas été parfait au niveau de l'enregistrement des votes. Lorsque tout est fait manuellement, une erreur humaine est toujours possible, c'est pourquoi j'ai le plaisir de vous proposer d'utiliser un logiciel, baptisé Scorewiz, et qui va non seulement diminuer les risques d'erreur, mais qui va en plus permettre de gagner un temps considérable lors de l'enregistrement des votes.

    Je vous ai préparé un dossier que vous trouverez tous devant vous. Prenez le temps de bien le lire et dites-moi ce que vous en pensez.

    Spoiler:
    Matthias Renlow
    Matthias Renlow


    Messages : 441
    Date d'inscription : 22/07/2017
    Age : 25
    Localisation : Kaora

    Réunion après la 11e édition (GWANGUA) Empty Re: Réunion après la 11e édition (GWANGUA)

    Message par Matthias Renlow Sam 17 Oct 2020 - 16:32

    Alphonse Birelta : Prya approuve la proposition Mézène.
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Réunion après la 11e édition (GWANGUA) Empty Re: Réunion après la 11e édition (GWANGUA)

    Message par Diplomatie édoranaise Mar 20 Oct 2020 - 20:59

    Bon j'ai pas tout lu. Trop de spoiler.
    Mais j'approuve.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion après la 11e édition (GWANGUA) Empty Re: Réunion après la 11e édition (GWANGUA)

    Message par Représentant Mézène Mer 11 Nov 2020 - 15:41

    Carole Lagrange : Je vais faire un résumé de ce que propose Mézénas pour ceux qui prendraient cette réunion en cours. De toutes façons, nous avons jusqu'au mois de janvier pour en discuter puisque la prochaine édition se déroulera au début de l'année prochaine.

    Mézénas propose de recourir à un logiciel, Scorewiz, qui faciliterait l'enregistrement des votes et qui éviterait les erreurs. Ceux qui voudront l'utiliser trouveront dans ce dossier que je vous ai donné toutes les explications et pourront y revenir lorsque viendra leur tour d'organiser le concours, mais l'utilisation étant intuitive, si vous êtes débrouillard et que vous parlez un peu l'armaréen, vous devriez y arriver sans problème.

    Le seul impératif, c'est la mise en place d'un nouveau système de vote.

    A - le système utilisé lors du Mézénas Grand Prix : 1, 2, 4, 6, 8, 10 et 12 points. Idéal dans le cas d'une participation de 8 à 10 pays.

    B - un système à 9 votes : 1, 2, 3, 5, 6, 7, 9, 11 et 13 points.

    C - un système à 10 votes : de 1 à 8 points, puis 10 et 12 points.

    B pouvant être utilisé lorsqu'il y a 11 ou 12 pays participants et C à partir de 13 pays participants.


    C'est ce système qu'utilisera Mézénas lors de la prochaine édition. Y a-t-il des objections, des remarques, des questions ?
    scanthel
    scanthel


    Messages : 1266
    Date d'inscription : 29/07/2017
    Age : 23
    Localisation : Aarosia

    Réunion après la 11e édition (GWANGUA) Empty Re: Réunion après la 11e édition (GWANGUA)

    Message par scanthel Dim 15 Nov 2020 - 17:17

    ça me semble correct. Est-ce que le logiciel permet de régler le nombre de point maximum où est-ce que les délégations doivent entrer les votes manuellement?


    _________________
    Nash' - Joueur de

    Shivana Pal

    Réunion après la 11e édition (GWANGUA) Rubans12


    Citoyenne d'Honneur - cat.Politique CHP
    Médaille du Mérite Politique du Freineubourg MP
    Commandeur de l'Ordre de l'Aigle d'Argent Edoran OAA
    Médaille de l'Ordre d'Ivan Kolozistan OI
    Médaille de la Sainte Transcendance Russlave ALR
    Commandeur de l'Ordre du Décan ODLED
    Médaille Héros du Shinisme HS
    Citoyenne d'honneur de Kaïtaïn et des États Fédérés de Mézénas CHK
    Commandeur de l'Ordre de l'Empire Zollernois OEZ
    Médaille Nationale du Mérite Étranger du Sri Patnarat MNESP
    Chevalière de l'Ordre de l'Albatros OAV
    Grand-Officier de l'Ordre de la Couronne OCZ
    Médaille de la Reconnaissance livadienne MRLIV
    Médaille de la Croix-Blanche MCBL
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion après la 11e édition (GWANGUA) Empty Re: Réunion après la 11e édition (GWANGUA)

    Message par Représentant Mézène Dim 15 Nov 2020 - 18:06

    Carole Lagrange : Madame Fermanenbassingersdottir, l'utilisation de ce logiciel ne change pas grand chose à l'organisation du concours. Le responsable du pays organisateur collectera les votes des pays participants, la seule différence c'est qu'il les rentrera dans le programme qui se chargera de dresser le tableau des points sans qu'il y ait des calculs fastidieux à faire.

    Il y a possibilité que chaque participant rentre son vote individuellement, mais personnellement, je pense qu'il est préférable que ce soit l'organisateur qui se charge de rentrer tous les votes.
    scanthel
    scanthel


    Messages : 1266
    Date d'inscription : 29/07/2017
    Age : 23
    Localisation : Aarosia

    Réunion après la 11e édition (GWANGUA) Empty Re: Réunion après la 11e édition (GWANGUA)

    Message par scanthel Lun 16 Nov 2020 - 12:58

    Fermanenbassingersdottir fut satisfaite de cette possibilité et de la réponse de Carole Lagrange.
    Union Trans-Océane
    Union Trans-Océane


    Messages : 703
    Date d'inscription : 22/07/2017

    Réunion après la 11e édition (GWANGUA) Empty Re: Réunion après la 11e édition (GWANGUA)

    Message par Union Trans-Océane Ven 20 Nov 2020 - 8:22

    Représentant Mézène a écrit:Carole Lagrange : Je vais faire un résumé de ce que propose Mézénas pour ceux qui prendraient cette réunion en cours. De toutes façons, nous avons jusqu'au mois de janvier pour en discuter puisque la prochaine édition se déroulera au début de l'année prochaine.

    Mézénas propose de recourir à un logiciel, Scorewiz, qui faciliterait l'enregistrement des votes et qui éviterait les erreurs. Ceux qui voudront l'utiliser trouveront dans ce dossier que je vous ai donné toutes les explications et pourront y revenir lorsque viendra leur tour d'organiser le concours, mais l'utilisation étant intuitive, si vous êtes débrouillard et que vous parlez un peu l'armaréen, vous devriez y arriver sans problème.

    Le seul impératif, c'est la mise en place d'un nouveau système de vote.

    A - le système utilisé lors du Mézénas Grand Prix : 1, 2, 4, 6, 8, 10 et 12 points. Idéal dans le cas d'une participation de 8 à 10 pays.

    B - un système à 9 votes : 1, 2, 3, 5, 6, 7, 9, 11 et 13 points.

    C - un système à 10 votes : de 1 à 8 points, puis 10 et 12 points.

    B pouvant être utilisé lorsqu'il y a 11 ou 12 pays participants et C à partir de 13 pays participants.


    C'est ce système qu'utilisera Mézénas lors de la prochaine édition. Y a-t-il des objections, des remarques, des questions ?

    Je passe en coup de vent... j'avais fais une feuille excel en son temps pour éviter les erreurs Je peux tenter de la retrouver.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion après la 11e édition (GWANGUA) Empty Re: Réunion après la 11e édition (GWANGUA)

    Message par Représentant Mézène Ven 20 Nov 2020 - 11:57

    Carole Lagrange : Merci de votre passage en coup de vent, Madame Marina Shiffer ! Cette feuille excel ne servira pas à grand chose, sauf pour ceux qui ne souhaiteraient pas utiliser Scorewiz.
    Union Trans-Océane
    Union Trans-Océane


    Messages : 703
    Date d'inscription : 22/07/2017

    Réunion après la 11e édition (GWANGUA) Empty Re: Réunion après la 11e édition (GWANGUA)

    Message par Union Trans-Océane Ven 20 Nov 2020 - 19:46

    Marina Shiffer : Au final, après avoir testé le logiciel en question, j’approuve à 95%.
    EL:/  les 5% restant : dommage qu'il ne soit qu'en anglais...
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Réunion après la 11e édition (GWANGUA) Empty Re: Réunion après la 11e édition (GWANGUA)

    Message par Diplomatie édoranaise Ven 20 Nov 2020 - 21:39

    J'approuve aussi.

    Contenu sponsorisé


    Réunion après la 11e édition (GWANGUA) Empty Re: Réunion après la 11e édition (GWANGUA)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 7:51