Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+10
La Boissière
Bernard de Carbalanche
Egon
Eiraen
Union Trans-Océane
Liberistant
Arthur Duvalon
Biéloslavie
Picaban
Représentant Mézène
14 participants

    Quel avenir pour le Micromonde ?

    Sondage

    Dans quelles conditions souhaitez-vous poursuivre le jeu ?

    [ 6 ]
    Quel avenir pour le Micromonde ? - Page 2 Bar_left32%Quel avenir pour le Micromonde ? - Page 2 Bar_right [32%] 
    [ 6 ]
    Quel avenir pour le Micromonde ? - Page 2 Bar_left32%Quel avenir pour le Micromonde ? - Page 2 Bar_right [32%] 
    [ 7 ]
    Quel avenir pour le Micromonde ? - Page 2 Bar_left36%Quel avenir pour le Micromonde ? - Page 2 Bar_right [36%] 

    Total des votes: 19
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Quel avenir pour le Micromonde ? - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour le Micromonde ?

    Message par Représentant Mézène Mar 27 Sep 2022 - 12:42

    Dans les 7 derniers jours, en plus des joueurs actifs (dont je fais partie) une dizaine d'autres joueurs se sont connectés, représentant 7 micronations.

    Pas un seul d'entre eux n'a posté un seul message, pas un seul participant en plus au Microvision, pas un seul pour dire qu'il participerait à une nouvelle micronation ou à une fédération !

    C'est vraiment à désespérer !
    avatar
    République de Boldanie


    Messages : 10
    Date d'inscription : 03/08/2022

    Quel avenir pour le Micromonde ? - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour le Micromonde ?

    Message par République de Boldanie Mer 28 Sep 2022 - 18:43

    Plus le temps de jouer depuis quelques semaines (la Boldanie n'a même pas fait les élections). Trop de taf IRL, j'ai juste le temps de passer lire les nouvelles le soir...
    Max Morton
    Max Morton


    Messages : 132
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Localisation : Tindali, Prya

    Quel avenir pour le Micromonde ? - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour le Micromonde ?

    Message par Max Morton Jeu 29 Sep 2022 - 19:15

    Représentant Mézène a écrit:Dans les 7 derniers jours, en plus des joueurs actifs (dont je fais partie) une dizaine d'autres joueurs se sont connectés, représentant 7 micronations.

    Pas un seul d'entre eux n'a posté un seul message, pas un seul participant en plus au Microvision, pas un seul pour dire qu'il participerait à une nouvelle micronation ou à une fédération !

    C'est vraiment à désespérer !

    Je reconnais humblement faire partie du lot. En réalité j'espérais qu'une nouvelle micronation se crée pour la rejoindre, d'ou mon vote (le 7è) pour faire pencher la balance ^^.
    Pas fan de l'idée de fédération je trouvais sympa l'idée de retrouver une MN avec tout plein de joueurs, j'avais envie de retrouver l'ambiance de Prya en 2003 (putain -presque- 20 ans déja, comme dirait l'autre :s)

    Une micronation partant de 0, pourquoi pas des réfugiés, bilan de vos guerres à deux balles depuis quelques années ^^. Comme ça tout est à construire, et c'est le plus intéressant.
    Je jette l'idée. Cela dit il me semble qu'une nouvelle MN et la création d'une une fédération ne sont pas deux idées incompatibles pour ceux qui sont accroches à leur MN.

    En attendant je vais retourner à Prya, à Tindali plus précisément, tenter de faire un peu de stimulation locale, ce sera une maigre et peut-être éphémère tentative, mais c'est histoire de dire que la lumière sera allumée dans ce coin là Smile

    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Quel avenir pour le Micromonde ? - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour le Micromonde ?

    Message par Représentant Mézène Jeu 29 Sep 2022 - 19:23

    Max, dans ce cas je te propose de te rapprocher de Duvalon, si tu penses que vous pourriez à vous deux créer quelque chose d'intéressant. Son projet, c'est de créer une micronation sans cadre particulier au départ et de laisser la micronation évoluer au gré des joueurs.

    Et tant qu'à rallumer la lumière à Prya, si tu pouvais proposer une chanson au Microvision, ça serait chouette, mais bien sûr, ensuite il faudra ensuite voter au moment du concours, ça sera autour du 20 octobre, je crois.
    avatar
    République de Boldanie


    Messages : 10
    Date d'inscription : 03/08/2022

    Quel avenir pour le Micromonde ? - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour le Micromonde ?

    Message par République de Boldanie Ven 30 Sep 2022 - 16:03

    Je rejoindrai une MN si besoin, mais je n'ai vraiment plus le temps (ni la motivation) pour en créer une et pour la gérer en tant qu'administrateur. J'aime beaucoup phpbb mais le temps passé à gérer pour finir tout seul sur une MN depuis maintenant 3 ans, c'est trop de taf pour peu de résultat.
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Quel avenir pour le Micromonde ? - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour le Micromonde ?

    Message par Arthur Duvalon Mer 5 Oct 2022 - 21:25

    Bientôt de retour...
    Liberistant
    Liberistant


    Messages : 306
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Quel avenir pour le Micromonde ? - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour le Micromonde ?

    Message par Liberistant Mar 11 Oct 2022 - 9:43

    Hey j'éspère que tout le monde vas bien Cool
    Petite explication sur le RP de Konstantinopoulis ^^
    j'ai lancé ce RP pour remotiver tout le monde, parfois rien ne vos un bon conflit lol ^^ Comme vous l'aurez bien compris ou pas d'ailleurs mdr l'objectif arrière et de dynamiser les nations, et relancer le merksisme dans le micromonde avec l'objectif de relancer l'internationale merksiste !!

    Voilà voilà, en plis j'ai pas mal de temps avec un mois d'arrêt maladie lol bisous bisous hihi

    Contenu sponsorisé


    Quel avenir pour le Micromonde ? - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour le Micromonde ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 6:22