Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+10
La Boissière
Bernard de Carbalanche
Egon
Eiraen
Union Trans-Océane
Liberistant
Arthur Duvalon
Biéloslavie
Picaban
Représentant Mézène
14 participants

    Quel avenir pour le Micromonde ?

    Sondage

    Dans quelles conditions souhaitez-vous poursuivre le jeu ?

    [ 6 ]
    Quel avenir pour le Micromonde ? Bar_left32%Quel avenir pour le Micromonde ? Bar_right [32%] 
    [ 6 ]
    Quel avenir pour le Micromonde ? Bar_left32%Quel avenir pour le Micromonde ? Bar_right [32%] 
    [ 7 ]
    Quel avenir pour le Micromonde ? Bar_left36%Quel avenir pour le Micromonde ? Bar_right [36%] 

    Total des votes: 19
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Quel avenir pour le Micromonde ? Empty Quel avenir pour le Micromonde ?

    Message par Représentant Mézène Jeu 28 Juil 2022 - 15:07

    ATTENTION :

    - Notez que vous ne pouvez commenter ici que pour préciser ou expliquer votre choix. Si vous souhaitez continuer de discuter à propos de l'avenir du Micromonde, vous pouvez le faire ici ou bien ici.

    - Notez également qu'en participant à ce sondage, vous allez faire un choix. Même si ce choix ne vous engage pas de façon définitive, réfléchissez bien avant de voter, car ça donnera une première idée de la répartition des joueurs selon les choix proposés.

    - Vous pouvez faire plusieurs choix, si c'est le cas veuillez le préciser dans votre message.

    - Vous pouvez annuler votre vote et le modifier.



    Vous allez voter, mais cette fois pour savoir ce que vous souhaitez pour vous-mêmes et pas pour l'ensemble du Micromonde. Ainsi on saura qui veut rester dans sa micronation, qui veut que sa micronation intègre un État fédéral (regroupant donc plusieurs micronations) et qui veut rejoindre une nouvelle micronation.

    Peu importe ce que vous pensez des choix proposés, ce qui compte, c'est ce que vous, vous souhaitez, afin que d'autres joueurs qui souhaitent la même chose vous rejoignent.



    Après avoir voté, complétez ce questionnaire et postez votre réponse à la suite de ce message.



    - Je souhaite rester dans ma micronation et y jouer pleinement.

    Quelle micronation ? Concernant l'économie, votre micronation est-elle simulationniste (logiciel bancaire / EM) ou bien narrativiste ?

    Précisez s'il s'agit de plusieurs micronations et répondez pour la partie économique pour chacune d'entre elles.



    - Je souhaite que ma micronation intègre un État fédéral.

    Quelle micronation ? Concernant l'économie, préférez-vous que l'État fédéral que vous allez intégrer soit simulationniste (logiciel bancaire / EM), narrativiste, ou bien vous vous en foutez ?



    - Je souhaite rejoindre une nouvelle micronation

    Concernant l'économie, votre micronation est-elle simulationniste (logiciel bancaire / EM), narrativiste ou bien vous vous en foutez ?

    Avez-vous une préférence pour le régime, monarchie, république, démocratie multipartite, régime à parti unique, etc, ou pas du tout ?



    - Question subsidiaire (pour ceux qui ont choisi la nouvelle micronation).

    Souhaitez-vous que votre ancienne micronation soit définitivement mise au frigo ou bien êtes-vous favorable à l'idée de ne plus jouer de jeu interne dans votre ancienne micronation, ou d'y jouer un jeu minimal, mais que votre micronation participe à des compétitions micromondiales, sportives ou autres, telles que la Coupe du Micromonde ou le Microvision ?

    Précisez quelle est votre ancienne micronation.



    - Question subsidiaire (pour tous)

    Dites ici tout ce que vous voulez concernant votre choix, vos préférences, ce que vous ne voulez pas, tout ce qui vous passe par la tête.


    Dernière édition par Représentant Mézène le Ven 29 Juil 2022 - 12:32, édité 1 fois
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Quel avenir pour le Micromonde ? Empty Re: Quel avenir pour le Micromonde ?

    Message par Picaban Jeu 28 Juil 2022 - 16:11

    J'ai voté pour la nouvelle micronation.
    Je compte proposer un projet lorsque le moment sera nécessaire selon la communauté.

    Au niveau économique ce serait un système qui permettrait à tous de jouer (narratives et simmulationistes) ou de ne pas jouer (je pense qu'il faut respecter aussi ceux qui ne veulent pas faire de rp économique). J'attends de voir les avancées dans les logiciels de l'ami de Philippe.

    Au niveau politique, ce serait un système original qui correspond à une République.

    Au niveau de la Francovie, je suis favorable  à ce qu'elle rejoigne un état fédéral mais je laisse le joueur actuel en décider car c'est lui qui a pris le relais avec brio.
    Je trouverai dommage qu'elle soit totalement abandonné donc je suis favorable à ce qu'elle soit intégré dans les rp internationaux comme la proposé Philippe.


    NOTE ADMIN : NOUVELLE MICRONATION
    Biéloslavie
    Biéloslavie


    Messages : 284
    Date d'inscription : 23/08/2020

    Quel avenir pour le Micromonde ? Empty Re: Quel avenir pour le Micromonde ?

    Message par Biéloslavie Jeu 28 Juil 2022 - 16:14

    - Je souhaite jouer dans une nouvelle micronation
    - Je souhaite rester dans ma micronation et y jouer pleinement.

    J'abandonne la Biéloslavie qui disparait donc de la carte pour créer une nouvelle micronation du même style. Je la ferai tourner et dans le même temps je rejoindrai en joueur une nouvelle micronation qui se crééra.

    Je pense l'installer sur l'ex-territoire d'Ostaria mais seulement si vous n'êtes pas contre et si ça ne gênera pas l'implantation des nouvelles micronations et des entités fédérales.


    NOTE ADMIN : NOUVELLE MICRONATION
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Quel avenir pour le Micromonde ? Empty Re: Quel avenir pour le Micromonde ?

    Message par Arthur Duvalon Jeu 28 Juil 2022 - 17:15

    J'ai voté pour rejoindre une nouvelle nation.

    Le reste : Balek comme disent les jeunes.


    NOTE ADMIN : NOUVELLE MICRONATION
    Liberistant
    Liberistant


    Messages : 306
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Quel avenir pour le Micromonde ? Empty Re: Quel avenir pour le Micromonde ?

    Message par Liberistant Jeu 28 Juil 2022 - 18:25

    Je souhaite rester dans ma micronation et y jouer pleinement:
    et je suis près à le mettre dans un forum commun.

    Je souhaite que ma micronation intègre un État fédéral: C'est un bon compromis pour garder l'identité liberienne au sein d'une fédération (sans trop trop de pouvoir hein ^^). Et si ce a peu relancer le mouvement  merksiste... ca serait cool


    Quel avenir pour le Micromonde ? Kim_jo10


    NOTE ADMIN : RESTE DANS SA MICRONATION / ÉTAT FÉDÉRAL MERKSISTE
    Union Trans-Océane
    Union Trans-Océane


    Messages : 703
    Date d'inscription : 22/07/2017

    Quel avenir pour le Micromonde ? Empty Re: Quel avenir pour le Micromonde ?

    Message par Union Trans-Océane Jeu 28 Juil 2022 - 22:52

    Je garde mon bien. Je reste chez moi. Vous ne me verrez pas beaucoup. Déjà qu'on ne me voyait que rarement. Voilà, voilà.
    Et si je faisait une nouvelle fusion ce serai probablement avec le CSH.


    NOTE ADMIN : RESTE DANS SA MICRONATION
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Quel avenir pour le Micromonde ? Empty Re: Quel avenir pour le Micromonde ?

    Message par Représentant Mézène Ven 29 Juil 2022 - 11:17

    - Je souhaite rejoindre une nouvelle micronation

    Je n'ai qu'un seul souhait, que la micronation soit simulationniste (logiciel bancaire/EM). Même si j'ai une préférence pour une démocratie parlementaire, je suis ouvert à toute forme de régime.


    - Je souhaite que ma micronation intègre un État fédéral.

    Mézénas pourrait également intégrer un État fédéral mais c'est vraiment un second choix, tout dépend ce qui se propose.


    - Question subsidiaire (pour ceux qui ont choisi la nouvelle micronation.

    Si finalement mon choix est de rejoindre une nouvelle micronation, alors Mézénas n'aura plus de jeu interne mais participera aux compétitions micromondiales comme la Coupe du Micromonde ou le Microvision.


    - Question subsidiaire (pour tous)

    L'économie devra représenter une grande part du RP dans cette nouvelle micronation. Je pense qu'il est possible que chaque micronation ait son propre forum, à condition de s'efforcer de faire des annonces dans un forum commun avec un lien qui mène au forum de la micronation. Mais si une majorité souhaite un seul forum, alors d'accord.

    Concernant l'État fédéral, Mézénas le rejoindra mais sous une nouvelle forme, ce ne sera plus une fédération de fiefs-siridar mais une micronation unifiée.


    NOTE ADMIN : NOUVELLE MICRONATION / ÉTAT FÉDÉRAL
    Eiraen
    Eiraen


    Messages : 146
    Date d'inscription : 13/04/2020

    Quel avenir pour le Micromonde ? Empty Re: Quel avenir pour le Micromonde ?

    Message par Eiraen Ven 29 Juil 2022 - 12:27

    - Je souhaite rester dans ma micronation et y jouer pleinement.

    Je souhaite poursuivre avec Eiraen. Concernant l'économie, Eiraen est narrativiste avec un système de virements bancaires et comptes bancaires.

    - Je souhaite que ma micronation intègre un État fédéral.

    Il s'agirait toujours d'Eiraen, et si cela se faisait, je souhaite garder la main mise sur le site/wiki/forum actuel. Je ne suis pas fermé à passer sur un autre système économique, tant qu'il ne s'agit pas d'une usine à gaz.

    - Question subsidiaire (pour tous)

    Quelle que soit la solution retenue pour les autres, c'est crucial que chacun reste en contact. Ceux qui seraient dans une fédération devraient pouvoir communiquer avec ceux qui n'en font pas partie, etc... Je n'ai aucune préférence sur les états qui composeraient la fédération, tant que chacun reconnait l'autre à la fois sur son existence et ses frontières. Peu importe les régimes et idéologies, tant que cela ne nuit pas aux autres états membres de la fédération. Favorable au maintien d'un jeu interne pour animer la vie de l'état et d'un forum commun pour animer la vie fédérale. Il conviendrait de dispatcher les compétences constitutionnelles entre l'état fédéral et les états fédérés, pour garder quand même de quoi animer la fédération.


    NOTE ADMIN : RESTE DANS SA MICRONATION / ÉTAT FÉDÉRAL
    Egon
    Egon


    Messages : 316
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Quel avenir pour le Micromonde ? Empty Re: Quel avenir pour le Micromonde ?

    Message par Egon Ven 29 Juil 2022 - 20:28

    Le Krassland et le Skotinos pourraient rejoindre une fédération, de preférence démocratique et simulationiste

    Le Bangana occidental pourrait lui integrer une fédération merksiste. Pour l'eco ça peuit être simulationniste ou narrativiste.

    Je serais aussi tenté de cŕéer un perso dans un nouvel Etat.


    NOTE ADMIN : ÉTAT FÉDÉRAL / ÉTAT FÉDÉRAL MERKSISTE / NOUVELLE MICRONATION
    Bernard de Carbalanche
    Bernard de Carbalanche


    Messages : 75
    Date d'inscription : 16/12/2017

    Quel avenir pour le Micromonde ? Empty Re: Quel avenir pour le Micromonde ?

    Message par Bernard de Carbalanche Lun 1 Aoû 2022 - 0:22

    - Je souhaite rester dans ma micronation et y jouer pleinement.

    C'est mon intention première. Voici les micronations dans lesquelles je joue, toutes narrativistes, sauf la Francovie :

    - Avaricum (MJ)
    - Bangana oriental (joueur)
    - Edoran (joueur)
    - Francovie (joueur)
    - Livadia (joueur)
    - Russlavie (co-MJ, avec Nicolas)
    - Sorabe (joueur)
    - Véran (joueur)
    - Zollernberg (MJ)

    Cependant je ne souhaite pas me fermer aux projets d'état fédéraux qui pourraient être intéressants.

    - Je souhaite que ma micronation intègre un état fédéral.
    > En fonction des RP et des projets proposés : le Zollernberg (sous réserve de l'avis de Léandre) et Avaricum (sous réserve de l'avis de La Boissière) pourrait rejoindre des fédérations régionales ou politiques.
    > Cet état fédéral est pour moi ou une démocratie sous régime présidentiel type Etats-Unis ou un état fort type Empire allemand.
    > J'ai une préférence pour le narrativisme économique.
    > Quelques idées de fédérations sur une base régionale en regardant la carte : - Fédération Terranovienne (Edoran, Noordzeeland, Russlavie, Biéloslavie), - Fédération Ylésienne (Mézénas, Bangana, Francovie, Avaricum, Véran) ; - Fédération Nordique (Biéloslavie, Edoran, Eiraen, Krassland, Zollernberg (rêvons)), ou encore (je rappelle que le Zoll s'inspire de l'Angleterre) un Commonwealth de Borée (Eiraeno-zollernois) qui pourrait s'étendre à d'autres...
    > Quelques idées de fédérations sur une base politique ou culturelle : - Confédération zorthodoxe (Véran, Zollernberg, Livadia), - Saint-Empire Syiste (Avaricum, Mézénas), - Couronnes Unifiées de l'Archipel (actuelle GA : Avaricum, Bangana, Edoran, Zollernberg, Livadia)

    Question subsidiaire
    > Ce qui m'importe aussi est la cohérence ludique donc j'apprécierais de jouer les débats politiques pour ou contre la fédéralisation et pourquoi pas les soumettre aux aléas du vote par dé (je pense à la Francovie particulièrement HS/Merci Vincent pour le compliment/HS) mais aussi les négociations diplomatiques. La fédéralisation doit d'abord être un RP partagé.
    > Suivant cette même logique je souhaite préserver la carte de changements trop important (nouveau continent, déplacement de pays...)


    NOTE ADMIN : RESTE DANS SA MICRONATION / ÉTAT FÉDÉRAL
    La Boissière
    La Boissière


    Messages : 19
    Date d'inscription : 08/04/2020
    Localisation : Castelmaure

    Quel avenir pour le Micromonde ? Empty Re: Quel avenir pour le Micromonde ?

    Message par La Boissière Jeu 4 Aoû 2022 - 1:20

    Idem. J’ajoute que l’idée d’une fédération n’est à première vue pas antinomique avec le monarchisme. Je dirais même que nous pourrions réaliser cela à travers une succession d’unions personnelles échéant par exemple à un Klausbourg-Valois, épousant ensuite la princesse héritière d’Edoran, et ainsi de suite, peut-être sur quelques générations, jusqu’à se retrouver avec un véritable Charles Quint micromondial. L’on peut alors imaginer un rapprochement des pays sur quelques domaines institutionnels les amenant vers un système rappelant l’Autriche-Hongrie. Je ne pense pas que les différences d’époque ou culturelles soient un problème dans le jeu. Bref, à creuser mais je suis disponible pour aider en ce sens.


    NOTE ADMIN : RESTE DANS SA MICRONATION / ÉTAT FÉDÉRAL
    scanthel
    scanthel


    Messages : 1266
    Date d'inscription : 29/07/2017
    Age : 23
    Localisation : Aarosia

    Quel avenir pour le Micromonde ? Empty Re: Quel avenir pour le Micromonde ?

    Message par scanthel Sam 6 Aoû 2022 - 2:10

    - Je souhaite rester dans ma micronation et y jouer pleinement.
    En CSH. Depuis 2001. (21 déjà  Quel avenir pour le Micromonde ? 1f60d) en narrativisme parce que c'est le principe même de la CSH et de ses 21 ans de construction.
    - Je souhaite que ma micronation intègre un État fédéral.
    Pourquoi pas. À plusieurs reprises on a fait des Contrat d'Union (CEA, [url=Semi-protectorat pryan %C3%A0 Autorit%C3%A9 Administrative Pl%C3%A9nipotentiaire scanth%C3%A9loise]SPAAPS[/url] (Prya) qui ont fonctionné ou ont été avorté. Mais Aldden on a vu ce que ça a donné. Wink Serais dans du narrativisme. En fait, j'ai pas envie de me limiter dans l'imagination par de la simulation bancaire restrictive. C'est justement ça qui me plait dans le MM, c'est qu'on fait ce qu'on veut en pouvant s'évader des contraintes de monde EL.
    - Je souhaite rejoindre une nouvelle micronation
    // à voir - Peut-être sous un autre perso.
    - Question subsidiaire (pour tous)
    Je suis pour garder la carte quitte à l'agrandir mais pas repartir sur une nouvelle parce que ça permettrait de maintenir des histoires et des concepts. J'ai plus l'impression qu'on a perdu en intérêt parce qu'aujourd'hui, les jeux en ligne se font de façon direct et en live pas sur du forum à écrire qui ralenti puissance 1000 le jeu par rapport à ce qu'on vit en réalité d'internet en 2022. En gros, c'est comme si notre jeu évoluait en EDGE alors qu'on serait déjà en 6G. C'est vieillot d'écrire sur un forum. Mais y'a du potentiel. Avez-vous vu sur Twitter tous ces gens qui postent des faux graphiques Wikipedia sur les élections? On voit qu'il y a du potentiel et surtout un espace éventuel de recrutement de joueurs. C'est juste que sur forum, je pense que l'enveloppe du jeu n'est plus du tout adaptée aux attentes des joueurs d'aujourd'hui où tout se fait en direct et en ligne.
    Après, suis dans la facilité de jeu. Je n'aime pas devoir calculer, lancer 28 dés et retirer X machin pour comprendre que je gagne Y trucs. Donc j'aime la facilité de jeu la plus simple et la plus directe, sans encombre de formule pour avancer dans un jeu.

    Je vais me répéter mais le problème est aussi la question de la présence en ligne et en concomitance. C'est le cercle vicieux. Exemple: en 2020/2021 suis à fond dans tout ce qui est possible. En face c'est la flémingite. Et quand je suis fatigué de n'avoir rien et pas de jeu en face, alors je laisse un peu tomber et c'est là qu'en face, ça reprend. La faute à qui? Au mode du jeu à nouveau parce qu'on doit tous faire avec les disponibilités de chacunE et qu'encore une fois, je pense que jouer sur un forum est pas forcément adapté en 2022. Même si j'adore cette façon de jouer et que là, pour rien au monde, j'en changerais. C'est vintage, et c'est cool, du moins pour moi car je m'y retrouve dans cette façon de jouer. En image, c'est comme si aujourd'hui tout le monde voulait jouer en fast-food rapide et que je suis un peu sur du slow-food, c'est pas grave si obtenir une réponse prend 24h sur un forum et pas 5 seconde en direct sur un jeu en ligne. C'est pour cela qu'au final, j'ai même pris plus de plaisir à développer le Wikiscanthel qu'à «jouer» un perso sur le forum. Bref, je m'égare. Smile

    EDIT: Ah oui, créer une nouvelle micronation, pourquoi pas en parallèle à mon jeu en CSH. On avait décidé avec les autres joueurs de la CSH, EL, de ne pas se prononcer sur les nouvelles micronations et leur entrée. On a tjs estimé que l'EL polluait le jeu. Mais à titre perso, j'ai tjs regretté la création sans fin de nouvelles micronations alors qu'on avait des plus vieilles qui permettaient un peu de choisir chaque fois un régime particulier et d'y jouer. Sinésie, on les a vu 2 semaines. Suffit de voir le nombre de nation inactives  Arrow ici pour se rendre compte du nombre d'étoiles filantes (et mourantes). J'entends bien évidemment l'envie d'en créer une à soi. Je l'ai fait aussi en 2001. Et ceci explique cela mais ça toujours été un regret d'en voir apparaitre et disparaitre si vite sans rien au final (outre Sinésie, par exemple le SOD fut l'exemple même d'une place sur la carte sans avoir réellement apporté quoique ce soit au jeu de toutes et tous). On avait eu la même problématique avec le nombre de partis politiques en CSH. Chaque arrivant créait son parti pour ensuite disparaitre. Interdire EL la création IL de nouveaux partis et obliger les nouveaux à rejoindre un laaaaarge choix de partis existants allant de l'extrême gauche luniniste à l'extrême-droite nordique a parfaitement fonctionné. Et ça nous a permis de maintenir une logique dans le nombre de partis sans occuper un espace un temps donné pour ensuite disparaitre du jeu sans laisser de trace. Parce que pour moi, ce genre d'action c'est le pire dans un jeu - quand on crée un truc et qu'au final, on ne peut pas le terminer parce que la personne quitte et ghoste le tout sans rien dire ni revenir.


    NOTE ADMIN : RESTE DANS SA MICRONATION / NOUVELLE MICRONATION / ÉTAT FÉDÉRAL


    _________________
    Nash' - Joueur de

    Shivana Pal

    Quel avenir pour le Micromonde ? Rubans12


    Citoyenne d'Honneur - cat.Politique CHP
    Médaille du Mérite Politique du Freineubourg MP
    Commandeur de l'Ordre de l'Aigle d'Argent Edoran OAA
    Médaille de l'Ordre d'Ivan Kolozistan OI
    Médaille de la Sainte Transcendance Russlave ALR
    Commandeur de l'Ordre du Décan ODLED
    Médaille Héros du Shinisme HS
    Citoyenne d'honneur de Kaïtaïn et des États Fédérés de Mézénas CHK
    Commandeur de l'Ordre de l'Empire Zollernois OEZ
    Médaille Nationale du Mérite Étranger du Sri Patnarat MNESP
    Chevalière de l'Ordre de l'Albatros OAV
    Grand-Officier de l'Ordre de la Couronne OCZ
    Médaille de la Reconnaissance livadienne MRLIV
    Médaille de la Croix-Blanche MCBL
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Quel avenir pour le Micromonde ? Empty Re: Quel avenir pour le Micromonde ?

    Message par Arthur Duvalon Mar 6 Sep 2022 - 16:56

    Bon alors, vous en êtes où avec vos histoires de fédérations à 42 nations dans lesquelles vous allez jouer seuls? Ca démarre vachement bien on dirait hein!!! Ah ben c'est sûr que ça envoie du steak et du dynamisme de jouer tout seul en zieutant le voisin hein!!!

    Bon sans déconner...On arrête les conneries et on joue enfin ensemble où on passe encore un an à se tirer sur la tige en espérant des jours meilleurs?
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Quel avenir pour le Micromonde ? Empty Re: Quel avenir pour le Micromonde ?

    Message par Représentant Mézène Mar 6 Sep 2022 - 19:59

    Pour l'instant, on a une dizaine de joueurs intéressés par différents projets mais ça ne se bouge pas beaucoup. Il y a un désir de faire quelque chose, mais aucune volonté de vraiment se lancer et de mettre quelque chose en place.

    Le seul truc qui pourrait aboutir prochainement, c'est la fédération avec Egon et moi, mais s'il n'y a pas d'autres projets qui se concrétisent à côté, ça risque de tomber à l'eau.

    Il faut que les joueurs s'activent !
    Liberistant
    Liberistant


    Messages : 306
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Quel avenir pour le Micromonde ? Empty Re: Quel avenir pour le Micromonde ?

    Message par Liberistant Mer 7 Sep 2022 - 17:02

    j'attend le MJ du Valdisky voir si ont peux faire une fédération ou union. ^^
    daedalus-helios
    daedalus-helios


    Messages : 8
    Date d'inscription : 01/09/2022
    Localisation : République de Prya

    Quel avenir pour le Micromonde ? Empty Re: Quel avenir pour le Micromonde ?

    Message par daedalus-helios Jeu 8 Sep 2022 - 14:03

    Hello,

    Pour moi l’intérêt c’est les échanges avec d’autres joueurs, les conflits, les moments où on se regroupait contre un autre clan. MJ c’est bien mais si t’as personnes d’autre ou est l’intérêt.

    J’aimais bien l’idée de mailing list ou c’était le bordel mais plus facile à utiliser via un email. Par contre, v’la, les ambrouilles quand tu utilisais la mauvaise email pour le mauvais perso.

    Sinon il y a discord pour les jeunes t’as pas mieux ou slack. Par contre, vu que c’est de l’instantanéité si personne répond dans l’heure est ce que ça va pas décourager les potentielles recrues. Ce qui est sur plus on sera dans un seul projet commun de MN moins le problème se posera.

    Le soucis d’une seule MN c’est que c’est qu’un seul univers. Après on pourrait très bien parler de plusieurs régions avec un seul socle / état commun comme en France entre Bretagne et Corse.

    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Quel avenir pour le Micromonde ? Empty Re: Quel avenir pour le Micromonde ?

    Message par Représentant Mézène Jeu 8 Sep 2022 - 16:43

    daedalus-helios a écrit:Le soucis d’une seule MN c’est que c’est qu’un seul univers. Après on pourrait très bien parler de plusieurs régions avec un seul socle / état commun comme en France entre Bretagne et Corse.

    D'où l'idée qu'on a lancée de se regrouper dans plusieurs fédérations ou dans plusieurs micronations, plutôt que de tous jouer dans une seule micronation. Parce que la rivalité entre États (fédérations ou micronations) crée du jeu.

    Après, rien n'empêche de créer une nouvelle micronation et rien n'empêche qu'on s'y retrouve tous ensemble, pourquoi pas, mais je suis convaincu que c'est en ayant une pluralité d'États qu'on aura du jeu.


    Mais là, sérieusement, je commence à désespérer ! On a 11 joueurs qui ont répondu pour dire ce qu'ils voulaient faire, entre fin juillet et début août, il y a donc un mois, mais personne ne se bouge pour créer quoi que ce soit, on est encore au point mort !

    avatar
    République de Boldanie


    Messages : 10
    Date d'inscription : 03/08/2022

    Quel avenir pour le Micromonde ? Empty Re: Quel avenir pour le Micromonde ?

    Message par République de Boldanie Jeu 8 Sep 2022 - 19:01

    La flemingite est de retour de mon côté... :/
    daedalus-helios
    daedalus-helios


    Messages : 8
    Date d'inscription : 01/09/2022
    Localisation : République de Prya

    Quel avenir pour le Micromonde ? Empty Re: Quel avenir pour le Micromonde ?

    Message par daedalus-helios Jeu 8 Sep 2022 - 19:46

    Ca a toujours été un problème, l’avantage de discord comme “media” est l’utilisation des bots

    On pourrait même imaginer l’intégration d’un système monétaire directement dans la chat room. Ca existe et pas besoin d’inventer un truc nouveau
    daedalus-helios
    daedalus-helios


    Messages : 8
    Date d'inscription : 01/09/2022
    Localisation : République de Prya

    Quel avenir pour le Micromonde ? Empty Re: Quel avenir pour le Micromonde ?

    Message par daedalus-helios Jeu 8 Sep 2022 - 19:48

    République de Boldanie a écrit:La flemingite est de retour de mon côté... :/

    D’où se regrouper et innover. On peut pas faire tout reposer sur le narratif ni sur la simulation faut un peu des deux
    daedalus-helios
    daedalus-helios


    Messages : 8
    Date d'inscription : 01/09/2022
    Localisation : République de Prya

    Quel avenir pour le Micromonde ? Empty Re: Quel avenir pour le Micromonde ?

    Message par daedalus-helios Jeu 8 Sep 2022 - 19:51

    On a une idée de nos homologues anglais ? Ils ont peut être trouvé une solution
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Quel avenir pour le Micromonde ? Empty Re: Quel avenir pour le Micromonde ?

    Message par Arthur Duvalon Lun 12 Sep 2022 - 12:55

    ça va les loulous?

    Comme je l'ai dit à Prya, je serai dispo dans une 10aine de jours pour m'investir dans un projet commun. Mais cela ne sera pas une fédération qui finit par aboutir à ce que chacun joue seul dans sa MN car ce "chacun" veut décider de tout, être le chef et n'est pas capable de faire des compromis ou d'accepter de déléguer des décisions de jeu à un autre. Ce sera donc dans une MN commune. Si elle nait d'ici là, je la rejoindrai. Sinon j'irai stimuler une MN existante ou j'en créerai une de toutes pièces.
    daedalus-helios
    daedalus-helios


    Messages : 8
    Date d'inscription : 01/09/2022
    Localisation : République de Prya

    Quel avenir pour le Micromonde ? Empty Re: Quel avenir pour le Micromonde ?

    Message par daedalus-helios Mar 13 Sep 2022 - 20:22

    Idem, je suis pas un grand fan de fédération. J'ai connu Alden et à l'époque on pouvait compter entre 8-9 membres actifs par MN....
    Egon
    Egon


    Messages : 316
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Quel avenir pour le Micromonde ? Empty Re: Quel avenir pour le Micromonde ?

    Message par Egon Mar 13 Sep 2022 - 22:17

    Pour l'heure on peut pas dire qu'une tendance nette se dégage... (si ce n'est peut être une tendance un peu satanique... 666)

    Quel avenir pour le Micromonde ? Screen10

    Pour ma part je ne vois pas la Fédération comme un moyen de continuer à jouer chacun dans son coin mais plutôt comme un moyen d'élargir le terrain de jeu et d'en faire un jeu collectif. Si c'est pour que je contnue a jouer tous les Skotinecs et Philippe tous les Mézènes ce n'est pas très interessant. L'idée, selon moi, c'est qu'on puisse tous jouer des persos de n'importe laquelle des nations composant la Fédération. Au lieu d'avoir un parlement national dans chacun des pays ou il ne se passe rien parce qu'on n'a pas envie de débattre tout seul. On aurait un parlement fédéral  ou se cotoieraient des Krasslandais, des Mézènes, des Boldaniens, des Banganais, des Skotinecs... et tous les joueurs de la Fédération pourraint jouer des persos de n'importe quelle nation membre. On préserverait ainsi le background que l'on a construit de puis 10 ou 20 ans tout en en faisant aussi profiter les autres. C'est comme si on pouvait jouer dans 5 MN differentes mais sur un seul forum. L'avantage de la diversité sans les inconvénients de l'éparpillement.
    Union Trans-Océane
    Union Trans-Océane


    Messages : 703
    Date d'inscription : 22/07/2017

    Quel avenir pour le Micromonde ? Empty Re: Quel avenir pour le Micromonde ?

    Message par Union Trans-Océane Ven 16 Sep 2022 - 11:03

    Je ne suis pas passé depuis un petit moment, et je pense que je ne passerai ici que de temps à autre car j'ai un projet IRL qui me prend tout mon temps.
    Je vois revenir certains revenants comme Ys ??? j'entends parler d'abalecon... et j'ai vu apparaitre le nom d'une MN que je ne connaissais pas...
    Bon, bon... je retourne dans mon pays, hein, on y est plus en paix.


    Contenu sponsorisé


    Quel avenir pour le Micromonde ? Empty Re: Quel avenir pour le Micromonde ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 19:40