Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

4 participants

    Pour une entité fédérale

    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Pour une entité fédérale Empty Pour une entité fédérale

    Message par Représentant Mézène Sam 6 Aoû 2022 - 8:31

    Je propose la création d'une entité fédérale. Le nom qu'elle portera et la forme qu'elle prendra reste à définir.

    Voici quelques éléments de départ que je vous livre. Tout est négociable, sauf le simulationnisme.



    - L'économie devra être simulationniste
    - Ce sera une démocratie parlementaire
    - On pourra reprendre des éléments et des personnages de chacune de nos micronations
    - Nos micronations restent là où elles sont, pas de modification de la carte
    - Le gouvernement pourra s'installer dans chacune de nos capitales à tour de rôle
    - Autre option, le gouvernement pourra aussi s'installer sur une île (déjà existante sur la carte ou créée pour l'occasion)
    - On aura du foot, du subrugby et d'autres compétitions sportives
    - Chacune de nos micronations pourra participer au Microvision ou à la Coupe du Micromonde de foot
    - On jouera essentiellement au niveau fédéral, un peu moins au niveau de chaque micronation
    - Si vous avez d'autres idées, elles sont les bienvenues
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Pour une entité fédérale Empty Re: Pour une entité fédérale

    Message par Picaban Sam 6 Aoû 2022 - 9:49

    Quel est le système simulationiste que tu imagines en absence d'ecomicro ?
    Tu as une idée de l'organisation constiutionnelle que tu envisagerais ?
    Tous les pays sont acceptés ?
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Pour une entité fédérale Empty Re: Pour une entité fédérale

    Message par Représentant Mézène Sam 6 Aoû 2022 - 11:08

    Je vais tenter de convaincre Julien de poursuivre ce qu'il a commencé avec le site bancaire ou de voir si quelqu'un pourrait prendre le relai.

    Aucune idée de l'organisation constitutionnelle, je suis ouvert à tout.

    Tous les pays sont acceptés, tant que les joueurs acceptent le simulationnisme. Mais selon moi, les places devraient être limitées, parce que plus on est nombreux, plus il est difficile de trouver un compromis. Je pense que si on est 4 joueurs, ça sera bien. Et puis, ça permettra d'avoir une deuxième fédération si d'autres joueurs sont intéressés par cette idée.
    Egon
    Egon


    Messages : 316
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Pour une entité fédérale Empty Re: Pour une entité fédérale

    Message par Egon Sam 6 Aoû 2022 - 13:18

    Je suis interessé par ce projet. Cela fait plus de 10 ans que je joue avec Philippe d'abord au Krassland puis ces dernières années au Bangana donc je sais que nos styles de jeu sont proches.

    On pourrait donc envisager une fédération rassemblant Mézénas, Mézée, le Krassland, le Skotinos et peut être même le Bangana occidental pour une touche d'exotisme. Plus d'eventuels autres Etats interessés par l'approche démocratie parlementaire + simulationisme economique.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Pour une entité fédérale Empty Re: Pour une entité fédérale

    Message par Représentant Mézène Sam 6 Aoû 2022 - 13:55

    Concernant Mézée, l'aventure indépendantiste se termine, la région va retourner dans le giron francovar, un scénario est en cours depuis quelques jours. Au début, ça m'amusait et je pensais que Mézée rejoindrait les États Fédérés de Mézénas mais finalement, j'ai perdu toute envie de jouer ce RP.

    Pour le reste, bienvenue !
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Pour une entité fédérale Empty Re: Pour une entité fédérale

    Message par Arthur Duvalon Lun 8 Aoû 2022 - 17:01

    Mon cochon a écrit:Je suis interessé par ce projet. Cela fait plus de 10 ans que je joue avec Philippe d'abord au Krassland puis ces dernières années au Bangana donc je sais que nos styles de jeu sont proches.

    On pourrait donc envisager une fédération rassemblant Mézénas, Mézée, le Krassland, le Skotinos et peut être même le Bangana occidental pour une touche d'exotisme. Plus d'eventuels autres Etats interessés par l'approche démocratie parlementaire + simulationisme economique.

    Les gars...Je ne veux pas vous péter le truc, mais vous allez jouer à deux.

    Franchement, quand je vois le nombre de contraintes que vous posez à une nouvelle MN ou fédération, je me dis que vous allez simplement recommencer ce qui existe déjà, et ainsi, les mêmes erreurs. On est à l'opposé d'un rassemblement là. M'enfin, c'est vous qui voyez...
    Egon
    Egon


    Messages : 316
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Pour une entité fédérale Empty Re: Pour une entité fédérale

    Message par Egon Lun 8 Aoû 2022 - 21:50

    Faut pas partir du principe qu'on va jouer dans une seule et unique MN. Si je suis interessé par la fédération proposée ici, je n'exclue pas pour autant de créer un perso dans une nouvelle MN.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Pour une entité fédérale Empty Re: Pour une entité fédérale

    Message par Représentant Mézène Lun 12 Sep 2022 - 14:41

    Dans son discours à la télé, le Prince-Padishah a lancé une invitation à plusieurs pays, mais en exlude, je n'attends pas nécessairement que tous ces pays me rejoignent, c'est aux joueurs de décider.

    J'indiquerai d'ici une semaine le lieu où se rendre, vous avez quelques jours pour réfléchir si vous me rejoignez ou si vous voulez continuer de faire cavalier seul ou rejoindre un autre projet. Wink

    Contenu sponsorisé


    Pour une entité fédérale Empty Re: Pour une entité fédérale

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 15:57