Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

3 participants

    Création micronation

    avatar
    Arn36000


    Messages : 1
    Date d'inscription : 28/09/2022

    Création micronation Empty Création micronation

    Message par Arn36000 Mer 28 Sep 2022 - 16:52

    Bonjour à tous.
    Je me présente, moi c'est Arnaud.
    Je suis un ancien joueur de Nadur. J'avais stoppé le jeu il y a plusieurs années pour raison perso et professionnel car je n'avais plus le temps de m'investir dans la micronation.
    Aujourd'hui je souhaite reprendre ce loisir et je souhaite créer une micronation sur l'emplacement de Nadur.
    Cette micronation serait une sorte de monarchie parlementaire (style britannique on va dire) et vraiment tiré sur la narration des personnages (l'écriture étant mon plaisir et presque mon métier). Il n'y aura aucune notion d'économie dans cette micronation. Le sujet sera vraiment basé sur l'histoire des personnages et sur les interactions entre eux.

    J'aurais souhaité savoir si vous étiez d'accord pour que l'emplacement de ma micronation soit sur celle de Nadur (Micronation qui semble avoir totalement disparu au vu de ma visite sur leur site aujourd'hui)?

    Merci d'avance

    Arnaud
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Création micronation Empty Re: Création micronation

    Message par Représentant Mézène Mer 28 Sep 2022 - 18:51

    Bonsoir Arnaud, je suis Philippe, l'un des 3 admins du forum avec Egon et Scanthel, que tu connais sans doute déjà.

    Le micromonde connait actuellement une crise de flémingite, un ralentissement extrême du jeu. Nous avons tenté de modifier certaines choses dans le micromonde, de prendre un genre de nouveau départ, mais ça a du mal à démarrer, il faut bien l'avouer.

    Nous sommes arrivés il y a quelque temps à la conclusion que les micronations monojoueuses étaient néfastes pour le jeu et nous avons décidé qu'il fallait joueur à plusieurs, les uns dans une nouvelle micronation, les autres dans une fédération qui regrouperait plusieurs micronations, d'autres préférant rester dans leur micronation. Tu trouveras plus d'informations dans différents topics dans la partie "Discussions" du forum.

    Mais comme je le disais, ça a du mal à prendre, malgré une bonne volonté que j'avais cru détecter au départ.


    Ton arrivée est une bonne chose et je t'ajoute tout de suite au groupe des personnages. Peut-être voudras-tu changer de pseudo, Arn36000 ne fait pas trop personnage de micronation.

    L'emplacement de Nadür peut être à toi, à condition que personne n'y voit d'inconvénient. Pour ma part, ça ne me dérange pas, mais tu pourrais reprendre quelques éléments de Nadür, comme la population ou l'emplacement des villes, par exemple.


    Pour le reste, il serait peut-être souhaitable que d'autres joueurs te rejoignent. Peut-être voudras-tu créer avec eux une fédération de micronations ou alors, jouer dans une micronation totalement indépendante.


    Dans tous les cas, sois le bienvenu ! cheers
    Liberistant
    Liberistant


    Messages : 306
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Création micronation Empty Re: Création micronation

    Message par Liberistant Jeu 29 Sep 2022 - 11:07

    bon retour dans le micromonde ! Pour ma par aucun souci pour que tu récupère l'emplacement de Nadur a très vite pour du jeu!!

    Contenu sponsorisé


    Création micronation Empty Re: Création micronation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 22:46