Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+3
Sévéroslavie
Représentant Mézène
Pierre Paul d'Andrésy
7 participants

    Demande de reconnaissance du Sérényssime Empire d'Ys

    Sondage

    Êtes-vous d'accord pour que Pierre-Paul d'Andrésy reprenne le Sérényssime Empire d'Ys ?

    [ 6 ]
    Demande de reconnaissance du Sérényssime Empire d'Ys Bar_left100%Demande de reconnaissance du Sérényssime Empire d'Ys Bar_right [100%] 
    [ 0 ]
    Demande de reconnaissance du Sérényssime Empire d'Ys Bar_left0%Demande de reconnaissance du Sérényssime Empire d'Ys Bar_right [0%] 

    Total des votes: 6
    Sondage clos
    Pierre Paul d'Andrésy
    Pierre Paul d'Andrésy


    Messages : 103
    Date d'inscription : 19/06/2018
    Localisation : Palays Dogéal, Venys

    Demande de reconnaissance du Sérényssime Empire d'Ys Empty Demande de reconnaissance du Sérényssime Empire d'Ys

    Message par Pierre Paul d'Andrésy Dim 31 Déc 2023 - 22:17

    Inlude, je ne sais pas si vous lisez mes messages, mais on peut difficilement faire plus explicite qu'une demande à être reconnu par les autres nations du micromonde !

    Ça fait 22 ans que je suis joueur d'Ys, j'en tire ma légitimité.
    Il n'y aura pas de frustration de ma part si vous soutenez les actions d'un (groupe de) joueur qui considère que le micromonde est son bac à sable, Ys a vécu toute une période en dehors du micromonde sans aucun problème, le jeu a toujours attiré pour lui même, le micromonde qui l'entoure a toujours été un petit bonus.
    Si je joue la diplomatie ici c'est aussi pour voir comment notre ami du Zollernberg répond (pour l'instant, je ne déteste pas completement)

    Une autre version d'Ys (il y a une vraie mode yssoise, ça confirme bien son aura de phare culturel Wink ) existe, reprise par Stephane/Müller à laquelle j'ai participé très épisodiquement durant l'année écoulée, content de trouver des joueurs qui voulaient partager cet univers qui m'est cher, mettant nos différents historiques de côté. Il se trouve que nos manières de jouer sont trop différentes, différences dont j'ai pu m'accomoder un temps mais l'arrivée de droitards royalistes (EL) sur le serveur a signé mon départ immédiat.

    Par ailleurs, je joue à Ys IRL et ça se passe bien. (J'aimerais trouver le temps de formaliser les quelques règles et esprit du jeu sous forme de livre)


    Dernière édition par Pierre Paul d'Andrésy le Lun 1 Jan 2024 - 12:00, édité 1 fois
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Demande de reconnaissance du Sérényssime Empire d'Ys Empty Re: Demande de reconnaissance du Sérényssime Empire d'Ys

    Message par Représentant Mézène Lun 1 Jan 2024 - 8:10

    J'ouvre un nouveau sujet dans le forum de l'ORA, car ton message, posté sur le sujet consacré à la création de fédérations, était un hors-sujet.

    Les joueurs peuvent donc débattre de ton idée. Mais j'ai cru comprendre que ça pouvait éventuellement se régler en inlude.

    Que préfères-tu ?
    Pierre Paul d'Andrésy
    Pierre Paul d'Andrésy


    Messages : 103
    Date d'inscription : 19/06/2018
    Localisation : Palays Dogéal, Venys

    Demande de reconnaissance du Sérényssime Empire d'Ys Empty Re: Demande de reconnaissance du Sérényssime Empire d'Ys

    Message par Pierre Paul d'Andrésy Lun 1 Jan 2024 - 11:52

    Je préfèrerais inlude !
    Mais si ce topic peut justifier ma démarche EL, ça me va aussi !
    Merci de l'avoir créé en tout cas.
    Sévéroslavie
    Sévéroslavie


    Messages : 47
    Date d'inscription : 03/08/2023

    Demande de reconnaissance du Sérényssime Empire d'Ys Empty Re: Demande de reconnaissance du Sérényssime Empire d'Ys

    Message par Sévéroslavie Lun 1 Jan 2024 - 13:08

    Mon post n'était pas une critique envers toi. C'est vrai que j'en étais resté à Ys géré par Julius Muller et compagnie, et il est hors de question pour moi de jouer avec ces gens-là.

    Pour toi, aucun souci, je ne suis pas opposé à ce que ta version d'Ys soit dans l'Archipel Smile
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Demande de reconnaissance du Sérényssime Empire d'Ys Empty Re: Demande de reconnaissance du Sérényssime Empire d'Ys

    Message par Picaban Lun 1 Jan 2024 - 13:50

    Effectivement, pour que Ys soit officiellement reconnu, il faut une approbation de l'ORA.

    De mon coté, cela ne posera aucun soucis car deja le micromonde manque de joueur (pour l'instant je n'ai pas envie de revenir) et tu as ete actif pour Ys.

    Tu es donc, à mes yeux, parfaitement légitime.

    Pierre Paul d'Andrésy
    Pierre Paul d'Andrésy


    Messages : 103
    Date d'inscription : 19/06/2018
    Localisation : Palays Dogéal, Venys

    Demande de reconnaissance du Sérényssime Empire d'Ys Empty Re: Demande de reconnaissance du Sérényssime Empire d'Ys

    Message par Pierre Paul d'Andrésy Lun 1 Jan 2024 - 15:09

    Je vous invite donc à soutenir la légitimité de la HARPE face à l'envahisseur zollernois !
    Zollernberg
    Zollernberg


    Messages : 150
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Demande de reconnaissance du Sérényssime Empire d'Ys Empty Re: Demande de reconnaissance du Sérényssime Empire d'Ys

    Message par Zollernberg Mar 2 Jan 2024 - 0:25

    Bonjour à tous,

    Cher Pierre-Paul d'Andrésy nous sommes en EL ici. On peut donc soutenir le retour d'Ys sur la carte sans soutenir la HARPE en IL.

    Je suis favorable au retour yssois. Il n'y a aucune raison de vous le refuser. Avant de donner un avis définitif, il me semble qu'il est nécessaire que vous présentiez : 1) un lien vers un site (même sommaire), 2) vers un forum 3) que vous mentionniez sur la carte l'étendue des revendications (puisque nous statuons sur cela également)

    Encore une fois, point d'enfantillage de ma part ainsi que vous semblez le pensez, c'est avec plaisir que je scénariserai un role play d'abandon d'Ys lorsqu'elle sera devenue une micronation constituée, c'est à dire sortie des terres-grisées.

    A bientôt dans le jeu,
    O.
    Pierre Paul d'Andrésy
    Pierre Paul d'Andrésy


    Messages : 103
    Date d'inscription : 19/06/2018
    Localisation : Palays Dogéal, Venys

    Demande de reconnaissance du Sérényssime Empire d'Ys Empty Re: Demande de reconnaissance du Sérényssime Empire d'Ys

    Message par Pierre Paul d'Andrésy Mar 2 Jan 2024 - 19:33

    Afin de satisfaire aux obligations administratives, voici le formulaire ORA-74-001, n'hésitez pas à me signaler un manquement, je me ferai un plaisir de remédier à mes oublis :

    Nom : Sérényssime Empire d'Ys
    Site internet : https://serenyssime.tumblr.com
    Archives historiques : https://smwhr.github.io/serenyssimes-archyves/
    Lieu de discussion : https://serenyssime.smwhr.net/ (ça va s'étoffer rapidement)
    Drapeau :
    Demande de reconnaissance du Sérényssime Empire d'Ys Img_4110
    Prétentions territoriales : archipel yssois, catharsis.
    Zollernberg
    Zollernberg


    Messages : 150
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Demande de reconnaissance du Sérényssime Empire d'Ys Empty Re: Demande de reconnaissance du Sérényssime Empire d'Ys

    Message par Zollernberg Mar 2 Jan 2024 - 20:46

    Bonsoir,

    Merci à vous.

    Une question ? Où se trouvent Constantinopolys, Pseudopolys et Smyrne sont-elles yssoises ? Elles ne figurent pas dans vos prétentions précédemment citées.

    La carte est superbe. Y a-t-il une légende disponible ?

    Une remarque : Les Yzlands sont zollernoises depuis 2001 Wink...

    Si Léandre est d'accord pour abandonner notre projet d'empire croisé d'Ys laissé en jachère il y a un an (mais qui a donné quelques beaux RP sur notre forum yssois), je ne verrai pas d'objection à voter pour le vôtre.

    Cordialement,
    O.
    Pierre Paul d'Andrésy
    Pierre Paul d'Andrésy


    Messages : 103
    Date d'inscription : 19/06/2018
    Localisation : Palays Dogéal, Venys

    Demande de reconnaissance du Sérényssime Empire d'Ys Empty Re: Demande de reconnaissance du Sérényssime Empire d'Ys

    Message par Pierre Paul d'Andrésy Mar 2 Jan 2024 - 21:29

    Constantynopolis, Pseudopolys et Smyrne se trouvent dans un univers pseudo-réel parallèle au micromonde (où se trouvent la Rance, la Ritalie, la Rustrie, la Capadocye etc etc), ça permet les voyages.

    Pour ce qui est des territoires, EL on ne revendiquera pas les yzlands. Mais IL les yssois n'ont jamais digérés que cette île fût zollernoise !

    La carte un peu plus haut est issue du jeu "Monopolys" (Parcours - Règles)
    Zollernberg
    Zollernberg


    Messages : 150
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Demande de reconnaissance du Sérényssime Empire d'Ys Empty Re: Demande de reconnaissance du Sérényssime Empire d'Ys

    Message par Zollernberg Mer 3 Jan 2024 - 20:56

    ça avait l'air vraiment simpa. J'imagine que ça devait donner lieu à de très chouette Rp.

    A bientôt dans le jeu,
    O.
    Pierre Paul d'Andrésy
    Pierre Paul d'Andrésy


    Messages : 103
    Date d'inscription : 19/06/2018
    Localisation : Palays Dogéal, Venys

    Demande de reconnaissance du Sérényssime Empire d'Ys Empty Re: Demande de reconnaissance du Sérényssime Empire d'Ys

    Message par Pierre Paul d'Andrésy Mer 3 Jan 2024 - 21:35

    Le Monopolys ? Franchement, on a fait 2 parties et après on a trouvé ça un peu chiant en fait ^^

    On peut en refaire une à l'occasion, voir qui de nos deux nations sont les meilleurs capitalistes !
    Union Trans-Océane
    Union Trans-Océane


    Messages : 702
    Date d'inscription : 22/07/2017

    Demande de reconnaissance du Sérényssime Empire d'Ys Empty Re: Demande de reconnaissance du Sérényssime Empire d'Ys

    Message par Union Trans-Océane Ven 5 Jan 2024 - 21:18

    Avis défavorable, je n'ai pas oublié.
    Pierre Paul d'Andrésy
    Pierre Paul d'Andrésy


    Messages : 103
    Date d'inscription : 19/06/2018
    Localisation : Palays Dogéal, Venys

    Demande de reconnaissance du Sérényssime Empire d'Ys Empty Re: Demande de reconnaissance du Sérényssime Empire d'Ys

    Message par Pierre Paul d'Andrésy Sam 6 Jan 2024 - 1:01

    Pas oublié quoi ?
    La dernière fois qu'on s'est parlé c'était pour que je t'aide à faire marcher ecomicro, non ?
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Demande de reconnaissance du Sérényssime Empire d'Ys Empty Re: Demande de reconnaissance du Sérényssime Empire d'Ys

    Message par Représentant Mézène Sam 6 Jan 2024 - 8:26

    Comme il y a une opposition, j'ai lancé un sondage. La date du premier message de Pierre-Paul étant automatiquement prise en compte, j'ai fixé la durée du sondage à 10 jours. Il sera donc clos le mercredi 10 janvier à 22h17.
    Sévéroslavie
    Sévéroslavie


    Messages : 47
    Date d'inscription : 03/08/2023

    Demande de reconnaissance du Sérényssime Empire d'Ys Empty Re: Demande de reconnaissance du Sérényssime Empire d'Ys

    Message par Sévéroslavie Sam 6 Jan 2024 - 14:09

    Pierre Paul d'Andrésy a écrit:Pas oublié quoi ?
    La dernière fois qu'on s'est parlé c'était pour que je t'aide à faire marcher ecomicro, non ?

    A mon avis, il pense qu'il y a Muller & cie sur Ys.
    Pierre Paul d'Andrésy
    Pierre Paul d'Andrésy


    Messages : 103
    Date d'inscription : 19/06/2018
    Localisation : Palays Dogéal, Venys

    Demande de reconnaissance du Sérényssime Empire d'Ys Empty Re: Demande de reconnaissance du Sérényssime Empire d'Ys

    Message par Pierre Paul d'Andrésy Sam 6 Jan 2024 - 17:05

    Ah bah non, justement.
    J'ai claqué la porte du Ys de Muller et Edorel.
    Je n'applique même aucune continuité ludique avec leur univers.

    Et je recrute des gens qui n'ont jamais joué aux nations virtuelles (je crois que le jeu a definitivement besoin de nouveaux esprits).
    Eiraen
    Eiraen


    Messages : 146
    Date d'inscription : 13/04/2020

    Demande de reconnaissance du Sérényssime Empire d'Ys Empty Re: Demande de reconnaissance du Sérényssime Empire d'Ys

    Message par Eiraen Dim 7 Jan 2024 - 21:50

    Avis favorable, me concernant.
    Pierre Paul d'Andrésy
    Pierre Paul d'Andrésy


    Messages : 103
    Date d'inscription : 19/06/2018
    Localisation : Palays Dogéal, Venys

    Demande de reconnaissance du Sérényssime Empire d'Ys Empty Re: Demande de reconnaissance du Sérényssime Empire d'Ys

    Message par Pierre Paul d'Andrésy Mer 10 Jan 2024 - 9:07

    Le suspense est insoutenable !
    Union Trans-Océane
    Union Trans-Océane


    Messages : 702
    Date d'inscription : 22/07/2017

    Demande de reconnaissance du Sérényssime Empire d'Ys Empty Re: Demande de reconnaissance du Sérényssime Empire d'Ys

    Message par Union Trans-Océane Jeu 11 Jan 2024 - 22:10

    Je n'ai pas oublié la tentative de détruire Armara et la Syldavie, je n'ai pas oublié vos insultes... Et en plus vous persistez dans vos délires en vous d'éclarant Marquis D'Armara et de Syldavie, DONC pour MOI c'est NON, NON ET NON je mets mon véto à cette candidature !

    Et je tiens à préciser aux autres, que si vous refaite la même connerie que la première fois et ce qu'il en a découlé, ce qui a fortement contribué à l'écroulement du micromonde, alors je me retirerai de ce forum sans aucun regret. Je vous ai sauvé et hébergé sur ce forum la première fois, mais cette fois ci ce ne sera pas le cas.

    Je demande donc à ce joueur de retirer toute référence à Armara et la province Syldave de son histoire passé. Les délires des deux dingos n'ont que trop duré ! Merci à vous, j'attends vos réponses et excuses.
    Pierre Paul d'Andrésy
    Pierre Paul d'Andrésy


    Messages : 103
    Date d'inscription : 19/06/2018
    Localisation : Palays Dogéal, Venys

    Demande de reconnaissance du Sérényssime Empire d'Ys Empty Re: Demande de reconnaissance du Sérényssime Empire d'Ys

    Message par Pierre Paul d'Andrésy Jeu 11 Jan 2024 - 23:24

    Alors, je tiens à dire que je n'ai _rien_ à voir avec ce dont tu parles (et pour être tout à fait franc, je ne suis même pas sûr de savoir _de quoi_ tu parles).

    Je pense que tu me confonds avec quelqu'un d'autre.

    Si cela peut aider, il n'y a aucune référence à Armara nulle part dans les archives yssoises (voir lien dans le message plus haut), et toute référence à la Syldavie est très antérieure et date de Pseudopolys.

    Le Sérényssime Empire d'Ys (à ne pas confondre avec le Royaume Croisé d'Ys, qui vient de s'effondrer) n'a pas de Marquis, n'a pas d'empereur (l'empereur est une figure messiannique qui n'a pas vocation à se manifester dans le jeu, c'est une erreur commune des repreneurs de Ys selon moi)

    Cordialement,
    Julien
    Pierre Paul d'Andrésy
    Pierre Paul d'Andrésy


    Messages : 103
    Date d'inscription : 19/06/2018
    Localisation : Palays Dogéal, Venys

    Demande de reconnaissance du Sérényssime Empire d'Ys Empty Re: Demande de reconnaissance du Sérényssime Empire d'Ys

    Message par Pierre Paul d'Andrésy Jeu 11 Jan 2024 - 23:29

    Le jeu que je relance ici est dans la continuité de celui qui s'est arrêté en 2007.

    Mon personnage, Pierre Paul d'Andrésy, est, inlude, le fils de mes personnages principaux de l'époque : Hector D'Ysciple ("Dernier Doge d'Ys") et Kartaga Kelendaest (Porteuse des Clés de Métropolibre).
    Pierre Paul d'Andrésy
    Pierre Paul d'Andrésy


    Messages : 103
    Date d'inscription : 19/06/2018
    Localisation : Palays Dogéal, Venys

    Demande de reconnaissance du Sérényssime Empire d'Ys Empty Re: Demande de reconnaissance du Sérényssime Empire d'Ys

    Message par Pierre Paul d'Andrésy Jeu 11 Jan 2024 - 23:41

    Je viens de comprendre ta confusion (voir message inlude sur "Operatyon Devastatyon") !

    J'espère que mes messages ci-dessus et ma réponse IL t'auront apporté les éléments nécessaires d'apaisement.

    Cela étant dit, je vais réfléchir à une solution permettant aux écrits (même nuls et non-avenus dans la réalité ludique), de perdurer (je suis très attaché à la conservation de la production des joueurs). Je vais revenir vers vous avec une proposition.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Demande de reconnaissance du Sérényssime Empire d'Ys Empty Re: Demande de reconnaissance du Sérényssime Empire d'Ys

    Message par Représentant Mézène Ven 12 Jan 2024 - 6:16

    Il s'agit juste d'un petit malentendu. Very Happy Pierre, le joueur de Pierre Paul d'Andresy n'a rien à voir avec les deux gus qui nous ont bien pourri la vie il y a plusieurs années et qui ne sont pas prêts de revenir avec nous dans le jeu.

    Concernant l'Empire Croisé d'Ys, c'est un compte qui appartient à Olivier, le joueur du Zollernberg.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Demande de reconnaissance du Sérényssime Empire d'Ys Empty Re: Demande de reconnaissance du Sérényssime Empire d'Ys

    Message par Représentant Mézène Ven 12 Jan 2024 - 6:19

    Concernant le sondage, il est clos et Julien devient le joueur de l'Empire d'Ys.

    Contenu sponsorisé


    Demande de reconnaissance du Sérényssime Empire d'Ys Empty Re: Demande de reconnaissance du Sérényssime Empire d'Ys

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 16:02