Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+16
Représentant Mézène
scanthel
Matthias Renlow
R.P.Bangana
Krassland
Empire du Gwangua
Représentant Belgogien
Kolozistan
Skotinos
Jean Renlow
HSports
Arthur Duvalon
Egon
admin
Union Trans-Océane
Joseph Kirov
20 participants

    Jeux Microlympiques

    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Jeux Microlympiques - Page 7 Empty Re: Jeux Microlympiques

    Message par Représentant Mézène Ven 6 Mar 2020 - 16:36

    Mézénas et ses poursuivants ont plus de chances de gagner entre 1 et 3 médailles d'or que la Francovie d'en gagner 5 !
    Union Trans-Océane
    Union Trans-Océane


    Messages : 703
    Date d'inscription : 22/07/2017

    Jeux Microlympiques - Page 7 Empty Re: Jeux Microlympiques

    Message par Union Trans-Océane Ven 6 Mar 2020 - 18:46

    Bah pour notre part on repart de zéro... Mais si on cumul celles de la province d'Armara et celle de la province de Pirée... L'UTO ne se défend pas si mal. (4, 6, 7)
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Jeux Microlympiques - Page 7 Empty Re: Jeux Microlympiques

    Message par Picaban Ven 6 Mar 2020 - 19:29

    Armara a eu en effet des résultats excellents quand on y pense car elle a peu participé aux JMO d'Hiver contrairement aux autres.

    Je ne suis pas surpris du classement en dehors de Prya que je ne voyais pas 3e comme quoi !
    Je vois mal la Francovie chipper la 1ere place au Krassland pour l'instant en effet ^^ faudrait un concours de circonstance incroyable.
    Je me souviens que le Krassland avait gagné certainement le record de médaille chez eux puisqu'ils devaient representer genre 1/4 des participants. Ils avaient eu une délégation d'un nombre incroyable mdrr.


    Un super classement en tout cas très intéressant.
    Si on se base sur les trophées les résultats sont les suivants :

    Pour le Trophée Von Zeeland : 


    • Ve JMO Ségélao 2013 : Bangana

    • VIe JMO Superkrassberg 2015 : Krassland

    • VIIe JMO Confolens 2016 : Krassland

    • IXe JMO Belgograd 2017 : Prya

    • XIe JMO Tétaou 2018 : Francovie

    • XIIIe JMO Sakareen 2019 : LED






    Tablette Khodal :



    • Ve JMO Ségélao 2013 : Krassland

    • VIe JMO Superkrassberg 2015 : Krassland

    • VIIe JMO Confolens 2016 : Krassland

    • IXe JMO Belgograd 2017 : Francovie

    • XIe JMO Tétaou 2018 : Krassland

    • XIIIe JMO Sakareen 2019 : LED





    A noter d'ailleurs : est-ce que le Krassland ne serait-il pas le seul pays à avoir participé à tous ces JMO d'Hiver ? 



    Hate de voir le meme classement pour les JMO d'Eté si Egon se sent de le faire :p
    Je pense que la Francovie doit etre pas mal mais on a raté les JMO de Prya Sad
    Mon favoris c'est clairement le Skotinos pour les JMO d'été ils ont toujours été solide.
    Livadia
    Livadia


    Messages : 371
    Date d'inscription : 25/05/2019

    Jeux Microlympiques - Page 7 Empty Re: Jeux Microlympiques

    Message par Livadia Ven 6 Mar 2020 - 19:30

    Il semblerait bien que personne ne craigne une remontada livadienne... Very Happy
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Jeux Microlympiques - Page 7 Empty Re: Jeux Microlympiques

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Ven 6 Mar 2020 - 20:57

    Merci pour le rappel des derniers trophées ami francovare, on a pas du tout la pression maintenant...  affraid

    Au fait, ils commencent quand ces jeux ? Suspect
    Krassland
    Krassland


    Messages : 494
    Date d'inscription : 27/08/2017

    Jeux Microlympiques - Page 7 Empty Re: Jeux Microlympiques

    Message par Krassland Ven 6 Mar 2020 - 22:06

    Les Pryans ont surtout cartonné en Hozkey où ils ont presque tout rafflé. Chez les hommes ls ont remporté l'or lors des 5 derniers jeux. Et il y ajouter trois medailles d'or chez les dames.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Jeux Microlympiques - Page 7 Empty Re: Jeux Microlympiques

    Message par Picaban Ven 6 Mar 2020 - 22:22

    Krassland a écrit:Les Pryans ont surtout cartonné en Hozkey où ils ont presque tout rafflé. Chez les hommes ls ont remporté l'or lors des 5 derniers jeux. Et il y ajouter trois medailles d'or chez les dames.

    Ah ouais solide !
    Pourquoi tu les as pas mis dans les 12 légendes ? Parce que c'est collectif ?
    Krassland
    Krassland


    Messages : 494
    Date d'inscription : 27/08/2017

    Jeux Microlympiques - Page 7 Empty Re: Jeux Microlympiques

    Message par Krassland Sam 7 Mar 2020 - 1:48

    Oui, c'est cela. La liste des 12 légendaires ne porte que ur les sports individuels


    J'ai aussi si cela vous interesse la liste complète de tous les médaillés aux Jeux d'Hiver de 2013 à 2019. Je l'ai mise sur le forum du Krassland car je galère un peu avec les tableaux sur les forums Forumactif.

    ça pourrait interesser les organisateurs des Jeux d'Aarosia.

    https://krassland.vraiforum.com/t1242-Medailles-olympiques-des-jeux-d-Hiver-entre-2013-et-2019.htm#p11526
    HSports
    HSports


    Messages : 264
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Localisation : Scånie

    Jeux Microlympiques - Page 7 Empty Re: Jeux Microlympiques

    Message par HSports Sam 7 Mar 2020 - 1:53

    Ligue Eburnéenne Décanale a écrit:Merci pour le rappel des derniers trophées ami francovare, on a pas du tout la pression maintenant...  affraid

    Au fait, ils commencent quand ces jeux ?  Suspect

    Ils commencent une fois que j'ai reçu tous les ordres, ce qui a été fait aujourd'hui !

    Le temps que je fasse tous les résultats, les temps, les classements etc...

    Comme ça, après, je n'ai plus qu'à rédiger les messages (ce qui me prendra encore plus de temps !)

    Mais si j'ai pas d'empêchement EL, j'espère tout boucler en 15 jours !

    (Et plus tu rales, moins t'auras de médailles Twisted Evil )
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Jeux Microlympiques - Page 7 Empty Re: Jeux Microlympiques

    Message par Picaban Sam 7 Mar 2020 - 2:17

    Excellent ce tableau ! J'essayerai de le mettre aussi sur le Wiki si j'y arrive.
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Jeux Microlympiques - Page 7 Empty Re: Jeux Microlympiques

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Sam 7 Mar 2020 - 23:25

    Erika Lapsen a écrit:

    (Et plus tu rales, moins t'auras de médailles Twisted Evil )

    Ah bah bravo super l'esprit microlympique ! lol!


    Erika Lapsen a écrit:
    Mais si j'ai pas d'empêchement EL, j'espère tout boucler en 15 jours !

    Ca peut pas être pire qu'Osismii et son boulier à EBUR 2019.... Very Happy
    HSports
    HSports


    Messages : 264
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Localisation : Scånie

    Jeux Microlympiques - Page 7 Empty Re: Jeux Microlympiques

    Message par HSports Sam 28 Mar 2020 - 1:20

    Bonsoir à tous,

    Je tiens à tous vous remercier d'avoir joué le jeu, d'avoir animé le forum de la CSH, d'avoir suivi avec enthousiasme ces jeux, qui je l'espère, vous auront plu !!!

    J'aurai aimé faire plus d'interviews comme au début, notamment chaque vainqueur mais j'avoue, que ça m'a pris du temps !!!

    J'ai mis le palmarès complet sur le forum et je le mettrai prochainement sur le wiki.

    J'espère sincèrement que vous avez apprécié ces jeux !
    Merci encore d'avoir tenu la distance !

    Promis, je continuerai le sport..j'ai le Scanthir à finir et je compte bien lancer d'autres initiatives !!!

    Au prochain !!!
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Jeux Microlympiques - Page 7 Empty Re: Jeux Microlympiques

    Message par Picaban Sam 28 Mar 2020 - 1:22

    C'était un plaisir ! Vraiment.
    Après j'adore les JMO de façon générale de toute façon :p

    Hate de voir tes prochains RP.
    Livadia
    Livadia


    Messages : 371
    Date d'inscription : 25/05/2019

    Jeux Microlympiques - Page 7 Empty Re: Jeux Microlympiques

    Message par Livadia Sam 28 Mar 2020 - 2:19

    C'était sympa à suivre et j'ai pris plaisir à vous lire. Mais quelle br*nlée les enfants ! Laughing
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Jeux Microlympiques - Page 7 Empty Jeux Microlympiques

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Mar 31 Mar 2020 - 23:34

    Tout d'abord merci pour ces jeux très bien organisés. Le point central des discussions à venir reste la limitations d'athlètes par discipline et par liste. Deux ? Trois ? le débat est ouvert pour moi. Mais force est de constater que cela n'a pas vraiment avantagé le Bangana ou le Gwangua ni d'ailleurs Livadia.

    Il faudra réfléchir à ce problème, la difficulté des nations émergentes à obtenir des résultats lors des prochains JMO d'Hiver.
    Livadia
    Livadia


    Messages : 371
    Date d'inscription : 25/05/2019

    Jeux Microlympiques - Page 7 Empty Re: Jeux Microlympiques

    Message par Livadia Mer 1 Avr 2020 - 0:29

    Merci pour ces jeux si bien menés et si bien organisés. Le monde sportif et associatif livadien réalise bien l'ampleur de la tâche et nous nous inspirerons de vos méthodes au cas-où nous obtiendrons la coupe de foot cette année.

    Au risque de passer pour une mauvaise joueuse, et tout en reconnaissant le manque de préparation de mes compatriotes, je m'associe aux remarques de mon collègue lédonien. Force est de constater que l'horizon est complètement bouché pour les nations émergentes.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Jeux Microlympiques - Page 7 Empty Jeux Microlympiques

    Message par Picaban Mer 1 Avr 2020 - 0:50

    Cela est un peu faux de dire cela car les derniers JMO démontrent le contraire. Le Gwangua a gagné les JMO d'Eté dès sa première participation et à fait le doublé dans la deuxième édition. Meme chose pour la LED qui s'est imposée aux JMO d'Hiver extrêmement rapidement et domine désormais la compétition alors qu'elle n'a pas eu d'ancienneté. On remarque d'ailleurs que très peu d'ancien médaillés ont gardé leur titre.

    Cependant cela ne doit pas exclure une réforme.

    Nous voyons bien aujourd'hui qu'il est impossible pour un pays de gagner une médaille dans un sport qui n'est pas son sport national. C'était possible avant ! Et cela casse un peu l’intérêt de certaines épreuves.

    Aussi pour permettre à tout le monde d'avoir une chance de gagner, y compris les nouvelles nations, je crois qu'il est temps d'abandonner et de modifier certaines règles.

    Au lieu de la fameuse règle des dés doublés nous pourrions accorder désormais un bonus de 2 dé aux nations dans leurs sports nationaux.
    Une telle règle permettrait aux nations de diversifier leurs athlètes dans les différents sports (en gros ça nous forçait à mettre 3 dés dans nos sports alors que là en ne donnant que 2 dés on ne perd pas le bonus) et de relancer l'interet dans toutes les épreuves.

    Actuellement un pays dont c'est le sport de prédilection est quasiment certain de gagner puisqu'il disposera de 6 dés contre la plupart du temps 1 ou 2 pour ses adversaires (qui eux même ont dépensé les 3 dés dans leur propre sport).
    Avec la nouvelle règle un pays aurait au maximum 5 dés (6 si médaillés) mais se retrouverait souvent à affronter des atlhètes avec au moins 2 voir 3 dés ce qui certes lui donne de l'avance mais sans lui assurer la victoire loin de là. 

    Au niveau des listes, je crois que la règle que nous avions discuté précédemment et appliqué par la Francovie dès ces JMO doit etre adoptée. Elle a le mérite d’être simple.
    Une liste principale et des listes secondaire avec la moitié d’athlète et de dé.

    Enfin sur le nombre d'althète je trouve que l'innovation proposée par le comité scanthélois est excellent. Maximum de 2 par épreuve (et donc 4 par discipline puisque 2 hommes et 2 femmes).

    Bref pour résumer je vous propose ces 3 changements :

    - Fin des dés doublés pour les sports nationaux ---) Bonus de +2 dés désormais 
    - Liste principale normale + liste secondaire avec moitié de participant et de dé
    - Maximum de 2 athlètes par épreuve (1 pour la liste secondaire)
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Jeux Microlympiques - Page 7 Empty Re: Jeux Microlympiques

    Message par Représentant Mézène Mer 1 Avr 2020 - 8:04

    J'ai déplacé la discussion dans la partie exlude du forum car c'est une discussion exlude.



    J'ai proposé une idée qui se trouve sur ce topic à la page précédente et que je recopie ici. Ce que j'ai proposé, c'est qu'il y ait un nombre impératif d'athlètes pour la liste régulière et un nombre maximum d'athlètes pour la liste supplémentaire, avec en plus un nombre maximum d'athlètes d'une même micronation dans une épreuve.



    Définitions (pour être sûr qu'on parle de la même chose)

    - Discipline : sport. Le ski de vitesse est une discipline.
    - Épreuve : rencontre entre sportifs du même sexe. La vie en Francovie Le ski de vitesse dames est une épreuve.



    Liste régulière

    - Nombre impératif d'athlètes = nombre de disciplines x 2
    - Nombre de dés = nombre d'athlètes x 2
    - Discipline de prédilection = nombre de dés doublé

    Exemple : comme c'est le cas à Aarosia, 7 disciplines, 14 athlètes et 28 dés, avec les dés doublés dans 2 disciplines (on va prendre l'exemple de la LED, ski de vitesse et bobsleigh).


    Liste supplémentaire par joueur

    - Nombre maximum d'athlètes = nombre de disciplines limitées à 1 athlète par discipline
    - Nombre de dés maximum = nombre de disciplines x 2
    - Discipline de prédilection = nombre de dés doublé mais avec une réserve, à savoir qu'il ne pourra y avoir plus de 3 athlètes dans une épreuve avec des dés doublés.

    Exemple : 5 disciplines, 5 athlètes (1 athlète par discipline) et 14 dés (puisque nous sommes dans la configuration d'Aarosia avec 7 disciplines), en gardant à l'esprit la limite de 3 athlètes dans une épreuve avec des dés doublés pour l'ensemble de la délégation. Ce qui ferait 4 athlètes avec 3 dés et le dernier avec 2 dés.



    Les avantages

    Il n'y aurait pas de déséquilibre trop important comme par exemple dans le cas d'une micronation à 3 joueurs qui pourrait envoyer 6 athlètes dans la même épreuve avec des dés multipliés par 2, ce qui compromettrait très sérieusement les chances des autres micronations d'avoir une médaille.

    En contrepartie, il y aurait la possibilité d'envoyer une liste supplémentaire par joueur avec 3 dés pour tous les athlètes, mais en limitant le nombre d'athlètes dans l'épreuve d'une discipline de prédilection à 3 par micronation.

    Dans le même temps, les micronations à plusieurs joueurs auraient un avantage sur les micronations monojoueuses mais cet avantage ne serait pas démesuré.

    Par exemple, avec ces règles que je vous propose, la LED aurait à Aarosia au maximum 3 athlètes dans l'épreuve de ski de vitesse messieurs, 3 athlètes dans l'épreuve de ski de vitesse dames et même chose dans les épreuves de bobsleigh messieurs et dames.
    avatar
    zygmunt


    Messages : 298
    Date d'inscription : 25/07/2017
    Localisation : Tétaou, Prya

    Jeux Microlympiques - Page 7 Empty Re: Jeux Microlympiques

    Message par zygmunt Mer 1 Avr 2020 - 8:10

    Je suis d'accord avec la proposition de Picaban. Il faut permettre aux nations qui ont plus de joueurs d'avoir une délégation conséquente tout comme il faut limiter le nombre maximum d'athlète par nations pour une épreuve donnée et imposé un athlète au minimum issu de la liste principale.
    Cela pourrait peut être lancer des épreuves de sélection dans les pays ayant une plus forte délégation.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Jeux Microlympiques - Page 7 Empty Re: Jeux Microlympiques

    Message par Représentant Mézène Mer 1 Avr 2020 - 8:15

    Concernant les disciplines de prédilection, je propose une autre idée. Au lieu d'avoir 2 disciplines de prédilection, on en aurait 4, mais les bonus seraient différents pour chaque discipline.


    - 1 discipline avec un bonus d'un dé
    - 1 discipline avec un bonus de deux dés
    - 2 disciplines avec les dés doublés

    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Jeux Microlympiques - Page 7 Empty Re: Jeux Microlympiques

    Message par Picaban Mer 1 Avr 2020 - 8:52

    Je continu e croire qu'il faut abandonner l'idée des des doubles.

    Je trouve cependant l'idée bonne mais je la modifierai ainsi :

    - 2 disciplines avec bonus de 2 des
    - 2 disciplines avec bonus de 1 de
    Krassland
    Krassland


    Messages : 494
    Date d'inscription : 27/08/2017

    Jeux Microlympiques - Page 7 Empty Re: Jeux Microlympiques

    Message par Krassland Mer 1 Avr 2020 - 20:37

    Je suis aussi d'accord sur le fait que des ajustements doivent être faits. Lorsque j'ai créé les règles pour les JMO de Superkrassberg il y avait 6 nations participantes. Aux derniers jeux il y avait 14 nations participantes. Avec l'augmentation du nombre de pays il est désormais devenu pratiquement impossible pour un pays de gagner des médailles hors de ses disciplines nationales (a part pour les sports spéciaux) ce qui n'était pas le cas initialement.

    Toutefois si l'on adoptait la proposition de Picaban cela signifierait que les records micromondiaux serait désormais très difficiles ou impossibles à battre puisque le nombre de dés maxi passerait de 7 (3x2 +1) à 6 (3+2+1). Et cela ne changera pas grand chose à la prédominance des pays dans leurs sports nationaux.

    Pour ma part je pensais plutôt proposer qu'un nombre limité d'athlètes hors sports nationaux aient aussi leurs dés doublés pour leur permettre de viser des médailles hors des sports nationaux. On pourrait par exemple envisager que 4 athlètes par liste (2 chez les hommes et 2 chez les femmes) aient leurs dés doublés hors des sports nationaux.

    Quant aux listes, je ne suis pas très chaud à l'idée de définir des listes principales et des listes secondaires  car à mon sens tous les joueurs devraient être traités sur un pied d'égalité et je ne trouve pas anormal qu'un pays ayant plus de joueurs ait aussi plus de chances de victoire qu'un pays monojoueur. Après tout le Krassland même avec une seule liste à quand même pu finir dans le top 5 des médailles à Aarosia, devançant des pays qui avaient plusieurs listes.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Jeux Microlympiques - Page 7 Empty Re: Jeux Microlympiques

    Message par Représentant Mézène Mer 1 Avr 2020 - 21:01

    Krassland a écrit:On pourrait par exemple envisager que 4 athlètes par liste (2 chez les hommes et 2 chez les femmes) aient leurs dés doublés hors des sports nationaux.

    Quant aux listes, je ne suis pas très chaud à l'idée de définir des listes principales et des listes secondaires car à mon sens tous les joueurs devraient être traités sur un pied d'égalité et je ne trouve pas anormal qu'un pays ayant plus de joueurs ait aussi plus de chances de victoire qu'un pays monojoueur. Après tout le Krassland même avec une seule liste à quand même pu finir dans le top 5 des médailles à Aarosia, devançant des pays qui avaient plusieurs listes.


    En permettant à 4 athlètes supplémentaires par liste d'avoir leurs dés doublés, tu vas beaucoup trop avantager les micronations à plusieurs joueurs.

    Je trouve moi aussi qu'il n'est pas anormal que les micronations à plusieurs joueurs soient un peu avantagées, je n'ai aucun souci avec ça, mais elles doivent l'être de façon raisonnable. Et quelles que soient les règles qu'on mettra en place, elles seront toujours avantagées du fait qu'elles peuvent avoir plus d'athlètes pour chaque épreuve. D'où mon idée de limiter le nombre d'athlètes dans une épreuve d'un sport national à 3 par micronation, quel que soit le nombre de joueurs et de listes.



    Ou alors, l'autre solution qui serait la plus simple, mais qui n'aura pas beaucoup de supporters, ça serait de faire une seule liste par micronation avec 4 athlètes maximum par discipline (2 hommes et 2 femmes). Dans une édition comme celle d'Aarosia, on aurait eu des délégations de 28 athlètes, sans compter les sports spéciaux et les sports d'équipe.
    avatar
    zygmunt


    Messages : 298
    Date d'inscription : 25/07/2017
    Localisation : Tétaou, Prya

    Jeux Microlympiques - Page 7 Empty Re: Jeux Microlympiques

    Message par zygmunt Mer 1 Avr 2020 - 21:35

    Ca ne me choque pas que les micronations qui ont plusieurs joueurs ont plus de listes. Regardez IL, la délégation américaine n'a rien à voir avec celle de la France ou de l'Iran.
    On peut très bien limiter le nombre d'athlétes par pays par disciplines et après les nations multijoueurs pourront réaliser des sélections internes si nécessaire.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Jeux Microlympiques - Page 7 Empty Re: Jeux Microlympiques

    Message par Picaban Mer 1 Avr 2020 - 21:44

    Je continue de croire que adopter le système simple des listes secondaires est le mieux.
    Et c'est un pays à multijoueurs qui vous le dit en plus !
    Comme le dit Zygmunt on pourrait meme avoir des selections ce serait cool.

    En ce qui concerne ton idée Egon, elle n'est pas satisfaisante car comme tu maintiens les dés doubles on se retrouve toujours avec le meme problème de devoir forcément dépenser ses dés dans les sports nationaux. Il faudrait avoir une chance de les dépenser dans les autres sports et cela est impossible si on maintient la règle des doubles.

    Pour régler ce soucis soit on adopte la règle proposé par Philippe (sauf l'aspect dés doublés) soit on fait un bonus hors doublé comme je l'ai proposé.

    Contenu sponsorisé


    Jeux Microlympiques - Page 7 Empty Re: Jeux Microlympiques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 4:01