Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.


    Le Petit Décan

    Partagez
    avatar
    Torpen

    Messages : 43
    Date d'inscription : 05/03/2018

    Re: Le Petit Décan

    Message par Torpen le Lun 16 Avr 2018 - 21:58


    Les nouveaux Doyens, enfin les Doyens Castor et Merlin et le nouveau Doyen Paçor, ont annoncé le gouvernement de la Ligue Eburnéenne Décanale ce qui est une première. Le précédent doyennat n'avait qu'un Ministre de la Marine et moi-même Ambassadrice principale (statu pas très clair). Ils semblent vouloir déléguer plus de responsabilités et ne pas garder toutes les prérogatives centralisés dans la Tour d'Ivoire.
    Ils n'ont pas encore déclarés si ils comptaient créer un Parlement, mais beaucoup s'y attendent.


    Je vous livre la déclaration, pour information :





    GOUVERNEMENT DE LA LIGUE ÉBURNÉENNE DÉCANALE



    Le 16/04/2018


    A Ebur


    Après concertation, nous avons décidé d'apporter des modifications et des éclaircissements sur le gouvernement sous l'autorité du Doyennat.


    Ainsi, nous nommons :


    -Premier Ministre : Anilok
    -Ambassadrice Principale ayant le rang de Ministre : Torpen
    -Ministre de l’Écologie : Indra Balex
    -Ministre de la Défense : Général Moxor
    -Ministre de l’Économie et des Finances : Terra
    -Ministre de l’Éducation : Osismii



    Que la Déesse les garde,


    Doyen Merlin
    Doyen Castor
    Doyen Paçor



    Ambassadrice Principale Torpen
    avatar
    Ligue Eburnéenne Décanale

    Messages : 360
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 38
    Localisation : Ebur

    Re: Le Petit Décan

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale le Mer 18 Avr 2018 - 18:26




    Le Micromer Explorateur a pris la Mer ce matin, le commandant Mahé fit sortir le vaisseau du port de Fergan est pris une direction Sud aidé par un courant favorable. A son bord des océanographe, des biologistes, des géologues, des ingénieurs vont commencer leur dérive dans l'Archipel.
    Trois sous-marins sont embarqués à son bord et déjà des membres de l’équipage sont descendus dans la zone pressurisée.




    Azanii
    Secrétaire Exécutif de l'OMO
    avatar
    Zylis

    Messages : 41
    Date d'inscription : 06/03/2018

    Re: Le Petit Décan

    Message par Zylis le Mer 18 Avr 2018 - 23:42






    C'est avec une grande joie que nous avons vécu cette journée des JMO de Tétaou 2018. Notre équipe de ski de vitesse s'est remarquablement illustrée. Tout les participants et participantes terminent dans les dix premiers et cerise sur le gâteau ou plutôt deux cerise, ou deux gâteaux je sais plus...
    Bref, Katia Morvan et Raymond Le Goff ont décroché une médaille d'or. Oui, oui, deux médailles d'or le même jour dans la même discipline, ce ne peut être un hasard.





    En effet nos skieurs n'étant pas les plus techniques qui soient, j'avais depuis la Tour d'Ivoire donné des consignes très claires pour privilégier cette discipline. Nos Monts du Décan ne sont pas bien hauts mais les pentes y sont très raides, se prêtant particulièrement bien à ce sport. Ce fut donc de longues heures d'entrainement forts dangereux qu'ont subit les membres de l'équipe lédonienne, pendant que les techniciens travaillaient d'arrache-pied sur l'équipement.





    Bien entendu, nous avons fait l'impasse sur toutes les autres disciplines de ski montien, mais il nous reste quelques espoirs en ski nordien, notamment en biathlon ou les lédoniens sont connus pour ne pas être de mauvais tireurs, heureusement vu leur vitesse à ski...

    Nous attendons les épreuves de bobsleigh avec un peu de fébrilité, ayant un loisir équivalent consistant à descendre des pentes raides et verglacées à dos de mammouth, nous caressons quelques espoirs. Mais après la victoire inattendue en Hözkey contre le Kolozistan 5-4 à Siango, nous nous attendons à une réaction d’orgueil de leur part dans cette épreuves ou ils ont engagé plusieurs bobs.


    Zylis
    avatar
    Ligue Eburnéenne Décanale

    Messages : 360
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 38
    Localisation : Ebur

    Re: Le Petit Décan

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale le Lun 23 Avr 2018 - 17:50







    Le Micromer Explorateur a commencé sa lente dérive dans l'Archipel, les courants l'ont poussé plein Sud jusqu'à quelques kilomètres de Melino puis vers l'Ouest longeant l'île de Kenata. Tout au long de ce trajet des échantillons de plancton ont été prélevés, diverses mesures de températures et de pH de l'eau ont été compilés à différentes profondeurs.

    Le ME se trouve actuellement au dessus d'un fond marin de 5 000 mètres.






    Il a été décidé d'effectuer une plongé avec Le Poliac dont la réparation a été réalisée. Car une anomalie sondeur avait été détecté à cet endroit au cours de la cartographie des fonds marins du Micromonde. Trois scientifiques et deux ingénieurs ont réalisé une plongée de 18 heures et ont découvert une épave colonisée par toute une faune. Les biologistes ont commencé leurs prélèvements.







    Ils ont pu photographier unes espèce de poisson inconnue et une sorte de pieuvre ou de calamar et prélever des échantillons du fond marin et des organismes qui recouvraient l'épave tout en prenant des photographies pour éventuellement identifier le navire. :









    Mais en faisant le tour de l'épave, ils ont découvert par la coque éventrée ce qui ressemblait à des briques. Intrigués ils se sont approchés et ont découvert qu'il s'agissait de lingots de métal. La curiosité c'est transformée en excitation, il ne s'agissait pas d'or, mais d'un métal blanc ressemblant fort à de l'argent. Ils ont bien entendu prélever quelques lingots avant de commencer leur remontée.





    Une fois à la surface, il n'y avait plus aucun doute, il s’agissait bien de lingots d'argent et il pouvait en avoir des centaines. Des discussions ont commencé sur le ME. Est-ce la mission de l'OMO de remonter ces lingots ? A qui ils appartiennent ? Devaient-ils rester sur place pour en discuter. Qui prendrait la décision ? La plupart étaient pour un vote. Mais sur le ME ou au Conseil Scientifique ?
    Finalement la majorité était pour rester sur place en attendant un votre au Conseil Scientifique.

    Azanii
    Secrétaire Exécutif de l'OMO
    avatar
    Ligue Eburnéenne Décanale

    Messages : 360
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 38
    Localisation : Ebur

    Re: Le Petit Décan

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale le Lun 30 Avr 2018 - 18:59


    Le 30 Avril et le premier Mai les lédoniens célèbrent la Grande Déesse sous sa forme la plus sensuelle, les temples sont décorés de fleurs de toutes sortes pour là remercier du don de l'amour. C'est la fête de Beltor.




    Les couples qui n'ont pas encore été mariés lors de la fête de Yulon se rendent dans les temples pour demander à la Déesse de faire grandir leur amour. Ils s'affichent ainsi devant toute la communauté comme de futurs époux et se doivent de célébrer ce don de l'amour en privé...C'est pourquoi le premier jour de Mai est un jour chômé.

    Les prêtresse vont également parcourir l'île pour bénir les troupeaux de proboscidiens, ce rituel à pour but de garantir leurs fécondités et donc les futures naissances qui renouvellerons les hardes.

    Les éléphants domestiques sont décorés de fleurs et parades en procession dans les villes et villages. Ils finissent leur parcours en faisant le tour d'un arbre planté au milieu de la place principale. On choisi alors un "Doyen" parmi les habitants et celui-ci parade sur le dos d'un éléphant en prenant l'allure la plus hautaine possible. La foule réunie se moque de lui, ce jour férié est un défouloir pour tout les lédoniens.




    Osismii
    avatar
    Ligue Eburnéenne Décanale

    Messages : 360
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 38
    Localisation : Ebur

    Re: Le Petit Décan

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale le Mer 2 Mai 2018 - 0:18






    Le Micromer Explorateur avait commencé sa lente dérive dans l'Archipel, les courants le poussant plein Sud jusqu'à quelques kilomètres de Melino puis vers l'Ouest longeant l'île de Kenata. Tout au long de ce trajet des échantillons de plancton avaient été prélevés, diverses mesures de températures et de pH de l'eau avaient été compilés à différentes profondeurs.

    Après le contre-temps engendré par la découverte d'une épave débordant de lingots de platine, le ME a mis en route ses turbines électriques pour se dérouter quelque peu à l'Ouest.

    Le ME se trouve actuellement au dessus d'une fosse marine de 8 000 mètres. Une plongée du Poliac est prévue, se sera la plus profonde effectuée par le sous-marin.






    Le Poliac

    Aujourd'hui, 01/04/2018, Le Poliac a réalisé une plongée de 12 heures atteignant une profondeur de 7800 mètres là ou les relevés effectués par Le Merii et Le Zirii avaient indiqué une profondeur de 8000 mètres. La marge d'erreur de cette carte n'est donc pas si mauvaise, du-moins à cet endroit. Le long de sa descente il a effectué diverses mesures physico-chimiques tout en croisant d'étranges créatures luminescentes.


    Une pieuvre funky

    Mais en approchant du fond, on approchait aussi les limites théoriques de résistance du Poliac. Sous-marin qui avait été gravement endommagé en Mer du Saraland, l'ingénieur Hosir aux commandes avant de toucher le fond de la fosse était quelque peu nerveux. Un membre de l'équipage gwanguama a pris cette photographie :


    Un peu nerveux Hosir...

    Mais comme nous le disions tout c'est bien passé, Le Poliac a bien résisté et même à 7800 mètres a pu observer ce poisson pas très beau, mais c'est le seul que l'équipage a vu à cette profondeur ou la vie se fait rare.


    Après avoir fait des prélèvements de sédiments, Le Poliac a entamé sa remonté, validant la plongée la plus profonde à ce jour.

    Azanii
    Secrétaire Exécutif de l'OMO.

    avatar
    Véran

    Messages : 75
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Le Petit Décan

    Message par Véran le Mer 2 Mai 2018 - 17:52

    La télévision véranaise couvrait l'évènement et produisait un reportage sur le mode d'élection si particulier de la LED. En attendant, les journalistes faisaient comme les lédoniens : des paris.
    avatar
    Zylis

    Messages : 41
    Date d'inscription : 06/03/2018

    Re: Le Petit Décan

    Message par Zylis le Mer 2 Mai 2018 - 19:12







    L'équipe lédonienne de bobsleigh a brillé aujourd'hui à Tétaou. La Ligue avait engagé trois bobs chez les hommes et chez les femmes, ils ont tous terminés dans les six premiers ce qui est en soit une performance exceptionnelle.


    Chez les Dames Indra Balex (notre ministre de l'écologie...) a décroché une médaille d'argent à 2 seconde d'Inger Prytz de la CSH, le Kolozistan prenant la médaille de savonite, Paganii terminant quatrième au pied du podium. Je tiens à féliciter Indra qui malgré ses "occupations" a trouvé le temps de participer à cette épreuve.


    Mais c'est chez les hommes que la lutte a été terrible, Lunor termine premier dans le même dixième de seconde que le bob 1 du Kolozistan. Il s'agit donc d'une nouvelle médaille d'or pour la LED dans une discipline qu'elle avait privilégié, le contrat est donc remplis de justesse devant la très forte équipe du Kolozistan qui prend également la médaille d'argent.


    La LED c'est donc positionné comme une nation majeure du bobsleigh micromondiale avec le Kolozistan et la CSH. C'est simple, toutes les médailles ont été raflées par ces trois équipes.


    Cette performance n'est sans doute pas étrangère à la "Glisse sur Mammouth", discipline assez proche pratiquée par les jeunes lédoniens dans les Monts du Décan.





    Zylis
    Ancien Doyen
    avatar
    Ligue Eburnéenne Décanale

    Messages : 360
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 38
    Localisation : Ebur

    Re: Le Petit Décan

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale le Mar 8 Mai 2018 - 14:24




    Le Micromer Explorateur continue sa dérive vers le Sud, les courants marins l'on conduit au large de Prya au dessus d'un fond sous-marin de 100 mètres. L'équipe scientifique a décidé de s'arrêter quelques heures pour tester leurs scaphandres autonomes et étudier la faune et la flore de cette région de l'Archipel.
    Pour descendre à cette profondeur en toute sécurité les bouteilles sont remplies d'un mélange d'oxygène, d'azote, d'hélium et d'hydrogène. Les plongeurs étant déjà dans la partie pressurisée du Micromer Explorateur leur retour sera facilité en faisant l'impasse sur plusieurs paliers de décompression. En théorie, ils pourraient descendre à plus de 300 mètres avec leur matériel.



    La zone choisie est au bord d'une corniche qui surplombe des fonds de 500 mètres. On devrait donc y observer une faune variée. Jorgor, Guima, Madani Dogbo et Boku Assalé ont quité le Micromer explorateur ce matin en suivant une ligne de vie mise en place à partir du ME. Leur mission consiste principalement à tester le matériel et à prendre des photographie. Rien de très extraordinaire, mais l’intérêt est d'éviter les derniers paliers de décompression. En cas d'incident un caisson hyperbare pouvant accueillir quatre personne est installé à bord du ME :



    Caisson hyperbare


    Cette plongée a pourtant apportée une grosse surprise, à 90 mètres de profondeur, les plongeurs ont fait une rencontre extraordinaire:



    Non ce n'est pas un simple mérou ou autre poisson commun, c'est un cœlacanthe. Les biologistes du ME l'ont confirmé à partir des photos. Ce poisson est théoriquement disparu, il y a bien quelques témoignages de pêcheurs mais qui datent de dizaines d'années et sont forcément imprécis. C'est la première fois que des plongeurs de l'Archipel croise ce poisson très particulier dans son milieu naturel.


    Le cœlacanthe fait partie de ces rares animaux qui ont peu évolué morphologiquement, comme le nautile ou la limule. Le cœlacanthe pryan est du genre Latimeria, il appartient à une vaste famille dont quelques membres, habitants des lagunes, ont entrepris de sortir de l'eau il y a 350 millions d'années. Avec ces derniers, ils ont en commun certains caractères comme des nageoires charnues (précurseurs des pattes) et une amorce de poumons. Or, les grandes profondeurs océaniques sont un milieu hyper stable, et le cœlacanthe n'a pas vraiment de prédateur avec ses 2 mètres de long pour 100 kg, et sa cuirasse héritée d'une époque où il y avait des dinosaures marins et des requins géants, il n'a rien à craindre ! Bref ils ont croisé un véritable fossile vivant :



    L'OMO conseille aux autorités pryannes de surveiller la pêche dans cette zone ou vit un véritable trésor pour leur micronation. Si les plongeurs du Micromer Explorateur sont tombés sur un spécimen aussi facilement, c'est qu'il existe certainement une population importante dans ce périmètre, peut-être la seule de l'Archipel.

    Paganii
    Biologiste Marin
    avatar
    Zylis

    Messages : 41
    Date d'inscription : 06/03/2018

    Re: Le Petit Décan

    Message par Zylis le Ven 11 Mai 2018 - 7:44





    La Coupe du prix Décan du mois de Mars 2018 a été remporté par Le Kwami, mené par Madani Niang de l'Empire du Gwangua. Il est temps que ce trophée soit remis en jeu !


    Ainsi, la Ligue Eburnéenne Décanale organisera une édition au mois de Mai 2018, les inscriptions sont ouvertes ! ICI ou à la suite de ce message.

    La régate du Prix Décan se déroule dans la baie de Fergan. Chaque équipage peut y participer sans droit d'inscription. La seule contrainte est que le voilier possède une coque et un gréement en bois. Seule la Catégorie Reine des "classe Décan" peuvent prétendre à la coupe, mais un autre classement pour les autres catégories est prévu.

    Classe Décan :
    gréement aurique en bois, moins de 1000 m² de voilure, monocoque en bois de moins de 24 mètres, moins de 34 mètres en comptant le beaupré et la bôme, seules éléments métalliques autorisés: accastillage et leste de quille, absence de tout moteur bien entendu


    Le Prix du Décan est doté de 100 perles d'ivoirine prélevé sur les deniers de la Ligue. Le propriétaire du voilier peut distribuer cette somme comme il le souhaite à son équipage. En général tout est dépensé à la Marmite du Soca-Soca ou il se passe des trucs pas nets au premier étage...

    Zylis
    Ancien Doyen
    avatar
    Zylis

    Messages : 41
    Date d'inscription : 06/03/2018

    Re: Le Petit Décan

    Message par Zylis le Ven 11 Mai 2018 - 8:47



    Je m'inscris en indépendant, sous mes propres couleurs et avec mon propre Classe Décan remis à neuf, Le Tamrock IV


    Le Tamrock IV


    Zylis
    Ancien Doyen
    avatar
    Kouadio Moutawa

    Messages : 20
    Date d'inscription : 02/05/2018

    Re: Le Petit Décan

    Message par Kouadio Moutawa le Ven 11 Mai 2018 - 18:05



    L'Empire du Gwangua défendra sa Coupe du Décan, Le Kwami sera présent à cette régate. Le skipper sera toujours Madani Niang, il a perfectionné le voilier tout en restant un Classe Décan et a entrainé son équipage depuis la dernière édition.


    Le Kwami

    Kouadio Moutawa
    avatar
    Bernard de Carbalanche

    Messages : 12
    Date d'inscription : 16/12/2017

    Re: Le Petit Décan

    Message par Bernard de Carbalanche le Ven 11 Mai 2018 - 21:01


    Les couleurs du Comte de Carbalanche, issues des armes familiales

    Bernard de Carbalanche barrera sous ses propres couleurs, avec la parrainage du Yacht Club de Véran, son navire de classe Decan, Le Pen Duick


    Le Pen Duick en rade de Véran
    avatar
    Edoran

    Messages : 34
    Date d'inscription : 27/07/2017

    Re: Le Petit Décan

    Message par Edoran le Ven 11 Mai 2018 - 23:52


    YACHT CLUB D'EDORAN

    L'Edorania, navire-amiral du Yacht Club d'Edoran représentera le Saint-Empire lors de la Régate du Prix Decan. Il sera barré par Son Altesse Impériale le Prince Alexandre, Duc d'Auclair, Président du Yacht Club, ancien contre amiral de la Marine Impériale. L'équipage et son capitaine s'entraîne d'ors et déjà pour remporter la coupe.


    Vue de l'Edorania
    avatar
    Ligue Eburnéenne Décanale

    Messages : 360
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 38
    Localisation : Ebur

    Re: Le Petit Décan

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale le Sam 12 Mai 2018 - 1:24



    Le Doyennat engagera Le Tamrock V, le sturier sera Voltant et il choisira son équipage pour éviter la mutinerie de la dernière édition. Ce navire est très proche de celui de Zylis mais présente quelques subtiles modifications qui devraient faire la différence (si si regardez bien...)



    Le Tamrock V

    Doyen Castor
    avatar
    Ligue Eburnéenne Décanale

    Messages : 360
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 38
    Localisation : Ebur

    Re: Le Petit Décan

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale le Sam 12 Mai 2018 - 18:36




    La régate du Prix Décan du mois de mai 2018 se déroulera comme toujours dans la baie de Fergan les 19 mai, 20 mai et 21 mai. Chaque équipage peut y participer sans droit d'inscription. La seule contrainte est que le voilier possède une coque et un gréement en bois. Seule la Catégorie Reine des "Classe Décan" peuvent prétendre à la Coupe, mais un classement pour les autres catégories est prévu.


    Classe Décan :
    gréement aurique en bois, moins de 1000 m² de voilure, monocoque en bois de moins de 24 mètres, moins de 34 mètres en comptant le beaupré et la bôme, seules éléments métalliques autorisés: accastillage et leste de quille, absence de tout moteur bien entendu







    Le Prix du Décan est doté de 100 perles d'ivoirine prélevé sur les deniers de la Ligue. Le propriétaire du voilier peut distribuer cette somme comme il le souhaite à son équipage. En général tout est dépensé à la Marmite du Soca-Soca ou il se passe des trucs pas nets au premier étage...

    Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au vendredi 18 mai 18h00, heure d Ebur ICI ou à la suite de ce message. Pour l'instant sont inscrits :

    Classe Décan :

    -Le Tamrock IV barré par Zylis.
    -Le Kwami barré par Madani Niang, Détenteur de la Coupe du Décan.
    -Le Condor barré par Levar de Varsalancir.
    -Le Pen Duick barré par Bernard de Carbalanche.
    -L'Edorania barré par le Duc d'Auclair.
    -Le Tamrock V barré par Voltant.
    -L'Albatros barré par Olivier de Carbalanche
    -Le Solarus représentant la Francovie
    -Le Bellérophon barré par Robert de Schwartzwolf
    -Le Venizia Ztar barré par Le Noble Alexander de Klausbourg de Silverstein


    Hors catégorie :


    -Le XRam représentant le Belgoge.


    Concrètement, la régate se joue sur un parcours identique, vous choisissez votre fenêtre météo (19 mai, 20 mai ou 21 mai) et vous lancez les "dès de régate", votre score déterminera votre classement. En cas d'égalité, une finale sera organisée au plus vite. (Attention, il y a bien entendu des surprises sur les faces des dès...). Le détenteur de la Coupe du Décan à un petit bonus d' 1 point.



    Doyen Castor
    Doyen Paçor
    Doyen Merlin


    MAJ


    Dernière édition par Ligue Eburnéenne Décanale le Lun 14 Mai 2018 - 20:43, édité 3 fois
    avatar
    Représentant Belgogien

    Messages : 167
    Date d'inscription : 22/09/2017

    Re: Le Petit Décan

    Message par Représentant Belgogien le Sam 12 Mai 2018 - 18:49

    Le Belgoge enverra le XRam :

    avatar
    Bernard de Carbalanche

    Messages : 12
    Date d'inscription : 16/12/2017

    Re: Le Petit Décan

    Message par Bernard de Carbalanche le Sam 12 Mai 2018 - 19:05


    YACHT CLUB DE VERAN


    Le Yacht Club de Véran (Y.C.V.) engagera sous ses couleurs L'Albatros, navire de classe Decan, son navire amiral. Il sera barré par Olivier de Carbalanche, fils du Comte de Carbalanche, également présent sur la course sous ses propres couleurs.
    avatar
    Ligue Eburnéenne Décanale

    Messages : 360
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 38
    Localisation : Ebur

    Re: Le Petit Décan

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale le Sam 12 Mai 2018 - 19:50

    Représentant Belgogien a écrit:Le Belgoge enverra le XRam :


    Excellence,

    Votre navire ne correspond pas à la Classe Décan (Classe Décan : gréement aurique en bois, moins de 1000 m² de voilure, monocoque en bois de moins de 24 mètres, moins de 34 mètres en comptant le beaupré et la bôme, seules éléments métalliques autorisés: accastillage et leste de quille, absence de tout moteur bien entendu)

    Votre gréement est bermudien et non aurique, souhaitez vous être classé dans une autre catégorie que La Classe Décan ?



    Que la Déesse vous garde,

    Doyen Castor
    avatar
    Picaban

    Messages : 729
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Le Petit Décan

    Message par Picaban le Sam 12 Mai 2018 - 20:02

    La Francovie engage le Solarus dans la course
    avatar
    Représentant Belgogien

    Messages : 167
    Date d'inscription : 22/09/2017

    Re: Le Petit Décan

    Message par Représentant Belgogien le Dim 13 Mai 2018 - 10:44

    Oui s'il vous plaît.
    avatar
    Ligue Eburnéenne Décanale

    Messages : 360
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 38
    Localisation : Ebur

    Re: Le Petit Décan

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale le Lun 14 Mai 2018 - 10:39





    Le Micromer Explorateur continue sa dérive vers le Sud-Ouest, actionnant simplement ses moteurs électriques par intermittence pour se diriger vers une fosse sous-marine qui a été évaluée à 8000 mètres lors de la cartographie réalisée par Le Merii et Le Zirii. Comme depuis son départ de Fergan, le ME réalise des mesures physico-chimiques à différentes profondeurs ainsi que des prélèvements de plancton etc.. Les premiers résultats seront publiés prochainement.


    Le 14/05/2018

    Une plongée sur ce site va être réalisée par deux sous-marins de conception gwanguama : un Periwinkle et un Kaguwa.


    Periwinkle




    Kaguwa

    C'est la première fois que le Micromer Explorateur réalise une plongée profonde avec deux sous-marins. Les ingénieurs gwanguamas souhaitent comparer dans des conditions identiques le comportement de ces deux modèles, l'un étant de fabrication civile l'autre militaire. C'est une sorte de compétition entre les deux équipes d'ingénieurs qui amuse beaucoup l'équipage.

    Les Deux sous marins prévus pour pouvoir descendre à 10 000 mètres ont donc entamer leur plongée en parallèle. Ils ont touché le fond à une profondeur de 8200 mètres battant ainsi le "record" détenu par Le Poliac à 7800 mètres. Les deux sous-marins se sont comportés parfaitement bien, aucune alarme ou problème technique. Mais selon l'équipage du Kaguwa celui ci est supérieur car sa vitesse de descente et de remontée l'ait. C'est tout à fait discutable selon l'équipage du Periwinkle qui fait remarquer qu'il a récupéré plus d'échantillons...Bref l'affaire n'est pas très claire...

    A cette profondeur et à cet endroit il n'y avait pas grand chose à observer :


    Mais en y regardant de plus prés :



    Cette nouvelle espèce de poulpe a été baptisée Octopus casper par l'équipage du ME.

    Paganii
    Biologiste Marin
    avatar
    Diplomatie avaroise

    Messages : 87
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Re: Le Petit Décan

    Message par Diplomatie avaroise le Lun 14 Mai 2018 - 20:32

    Le Club nautique d'Avaricum, placé sous le haut patronage de S.A.S. le Duc-Héritier de Belfort, Prince d'Empire, Amiral d'Avaricum, engagera Le Bellérophon, navire de classe Décan. Il sera barré par Robert de Schwartzwolf, Baron de Boisgris, propriétaire du navire et ancien capitaine corsaire.
    avatar
    Kouadio Moutawa

    Messages : 20
    Date d'inscription : 02/05/2018

    Re: Le Petit Décan

    Message par Kouadio Moutawa le Lun 14 Mai 2018 - 20:35


    Une belle réussite technologique pour l'Empire du Gwangua. Je profite de cette démonstration de nos deux modèles de sous-marins océanographiques pour rappeler que nous sommes tout à fait ouvert à en vendre à toute organisation ou État qui souhaite armer un navire de recherche océanographique. Navires que nous fabriquons également :





    Cordialement,

    Prince Kouadio Moutawa
    Ambassadeur de l'Empire du Gwangua
    avatar
    Zollernberg

    Messages : 36
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Le Petit Décan

    Message par Zollernberg le Lun 14 Mai 2018 - 20:39


    YACHTING CLUB DE ZOLLERNBERG
    Zozolulu


    Le Yachting Club de Zollernberg sera de nouveau représenté lors de la Régate du Prix Decan par le Venizia Ztar relevé de son démâtage, navire de classe Décan, barré par Le Noble Alexander de Klausbourg de Silverstein, Comte de Zunderland, officier des armées zollernoises, ancien édoranaute.
    Le Très Noble Albrecht von Richthofen, Duc de Wasserland
    Président du Yachting Club de Zollernberg

    Contenu sponsorisé

    Re: Le Petit Décan

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 17 Oct 2018 - 3:48