Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.


    Le Petit Décan

    Partagez
    avatar
    Ambassadrice Torpen

    Messages : 16
    Date d'inscription : 05/03/2018

    Re: Le Petit Décan

    Message par Ambassadrice Torpen le Lun 16 Avr 2018 - 21:58


    Les nouveaux Doyens, enfin les Doyens Castor et Merlin et le nouveau Doyen Paçor, ont annoncé le gouvernement de la Ligue Eburnéenne Décanale ce qui est une première. Le précédent doyennat n'avait qu'un Ministre de la Marine et moi-même Ambassadrice principale (statu pas très clair). Ils semblent vouloir déléguer plus de responsabilités et ne pas garder toutes les prérogatives centralisés dans la Tour d'Ivoire.
    Ils n'ont pas encore déclarés si ils comptaient créer un Parlement, mais beaucoup s'y attendent.


    Je vous livre la déclaration, pour information :





    GOUVERNEMENT DE LA LIGUE ÉBURNÉENNE DÉCANALE



    Le 16/04/2018


    A Ebur


    Après concertation, nous avons décidé d'apporter des modifications et des éclaircissements sur le gouvernement sous l'autorité du Doyennat.


    Ainsi, nous nommons :


    -Premier Ministre : Anilok
    -Ambassadrice Principale ayant le rang de Ministre : Torpen
    -Ministre de l’Écologie : Indra Balex
    -Ministre de la Défense : Général Moxor
    -Ministre de l’Économie et des Finances : Terra
    -Ministre de l’Éducation : Osismii



    Que la Déesse les garde,


    Doyen Merlin
    Doyen Castor
    Doyen Paçor



    Ambassadrice Principale Torpen
    avatar
    Ligue Eburnéenne Décanale

    Messages : 260
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 37
    Localisation : Ebur

    Re: Le Petit Décan

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale le Mer 18 Avr 2018 - 18:26




    Le Micromer Explorateur a pris la Mer ce matin, le commandant Mahé fit sortir le vaisseau du port de Fergan est pris une direction Sud aidé par un courant favorable. A son bord des océanographe, des biologistes, des géologues, des ingénieurs vont commencer leur dérive dans l'Archipel.
    Trois sous-marins sont embarqués à son bord et déjà des membres de l’équipage sont descendus dans la zone pressurisée.




    Azanii
    Secrétaire Exécutif de l'OMO
    avatar
    Zylis

    Messages : 31
    Date d'inscription : 06/03/2018

    Re: Le Petit Décan

    Message par Zylis le Mer 18 Avr 2018 - 23:42






    C'est avec une grande joie que nous avons vécu cette journée des JMO de Tétaou 2018. Notre équipe de ski de vitesse s'est remarquablement illustrée. Tout les participants et participantes terminent dans les dix premiers et cerise sur le gâteau ou plutôt deux cerise, ou deux gâteaux je sais plus...
    Bref, Katia Morvan et Raymond Le Goff ont décroché une médaille d'or. Oui, oui, deux médailles d'or le même jour dans la même discipline, ce ne peut être un hasard.





    En effet nos skieurs n'étant pas les plus techniques qui soient, j'avais depuis la Tour d'Ivoire donné des consignes très claires pour privilégier cette discipline. Nos Monts du Décan ne sont pas bien hauts mais les pentes y sont très raides, se prêtant particulièrement bien à ce sport. Ce fut donc de longues heures d'entrainement forts dangereux qu'ont subit les membres de l'équipe lédonienne, pendant que les techniciens travaillaient d'arrache-pied sur l'équipement.





    Bien entendu, nous avons fait l'impasse sur toutes les autres disciplines de ski montien, mais il nous reste quelques espoirs en ski nordien, notamment en biathlon ou les lédoniens sont connus pour ne pas être de mauvais tireurs, heureusement vu leur vitesse à ski...

    Nous attendons les épreuves de bobsleigh avec un peu de fébrilité, ayant un loisir équivalent consistant à descendre des pentes raides et verglacées à dos de mammouth, nous caressons quelques espoirs. Mais après la victoire inattendue en Hözkey contre le Kolozistan 5-4 à Siango, nous nous attendons à une réaction d’orgueil de leur part dans cette épreuves ou ils ont engagé plusieurs bobs.


    Zylis
    avatar
    Ligue Eburnéenne Décanale

    Messages : 260
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 37
    Localisation : Ebur

    Re: Le Petit Décan

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Hier à 17:50







    Le Micromer Explorateur a commencé sa lente dérive dans l'Archipel, les courants l'ont poussé plein Sud jusqu'à quelques kilomètres de Melino puis vers l'Ouest longeant l'île de Kenata. Tout au long de ce trajet des échantillons de plancton ont été prélevés, diverses mesures de températures et de pH de l'eau ont été compilés à différentes profondeurs.

    Le ME se trouve actuellement au dessus d'un fond marin de 5 000 mètres.






    Il a été décidé d'effectuer une plongé avec Le Poliac dont la réparation a été réalisée. Car une anomalie sondeur avait été détecté à cet endroit au cours de la cartographie des fonds marins du Micromonde. Trois scientifiques et deux ingénieurs ont réalisé une plongée de 18 heures et ont découvert une épave colonisée par toute une faune. Les biologistes ont commencé leurs prélèvements.







    Ils ont pu photographier unes espèce de poisson inconnue et une sorte de pieuvre ou de calamar et prélever des échantillons du fond marin et des organismes qui recouvraient l'épave tout en prenant des photographies pour éventuellement identifier le navire. :









    Mais en faisant le tour de l'épave, ils ont découvert par la coque éventrée ce qui ressemblait à des briques. Intrigués ils se sont approchés et ont découvert qu'il s'agissait de lingots de métal. La curiosité c'est transformée en excitation, il ne s'agissait pas d'or, mais d'un métal blanc ressemblant fort à de l'argent. Ils ont bien entendu prélever quelques lingots avant de commencer leur remontée.





    Une fois à la surface, il n'y avait plus aucun doute, il s’agissait bien de lingots d'argent et il pouvait en avoir des centaines. Des discussions ont commencé sur le ME. Est-ce la mission de l'OMO de remonter ces lingots ? A qui ils appartiennent ? Devaient-ils rester sur place pour en discuter. Qui prendrait la décision ? La plupart étaient pour un vote. Mais sur le ME ou au Conseil Scientifique ?
    Finalement la majorité était pour rester sur place en attendant un votre au Conseil Scientifique.

    Azanii
    Secrétaire Exécutif de l'OMO

    Contenu sponsorisé

    Re: Le Petit Décan

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 24 Avr 2018 - 4:30