Per inania regna...
L’épidémie s’étant déclarée en Avaricum avait entrainé l’expulsion des premiers vecteurs - les diplomates yssois - et la mise en quarantaine du pays. Ses ports et frontières se virent fermés, son unique champ d’aviation clôturé, et les étrangers en mission ou simplement de passage évacués promptement. Quelques aristocrates notables tels que Lorenz de Klausbourg et l’infante Amaranthe-Kaïlea de Valois-Belfort parvinrent à s’extraire du Saint-Empire à temps, mais nul ne recevait plus la moindre nouvelle du pays étouffé par un épais brouillard chargé de miasmes délétères. Il semblait bel et bien qu’un terrible mal avait coupé la nation absolutiste du reste du monde...
- Spoiler:
- EL : Bonjour à tous,
Après en avoir discuté avec quelques joueurs dont Max Morton, j’ai pris la décision difficile de mettre fin à l’aventure avaroise. Le manque de temps et d’inspiration en sont les causes principales. Le scénario de fin est certes légèrement précipité, mais il permet de remplir notre promesse envers ce micromonde, à savoir rompre nos relations avec Ys.
Merci à ceux qui ont participé à des trames communes ou joué en Avaricum. Merci également à ceux qui ont accepté de discuter par MP lors des moments difficiles pour l’Archipel. J’espère que notre RP un peu particulier apporta de l’originalité au micromonde, toujours confronté au risque d’uniformité. Vous pouvez à présent nous retirer de la carte.
As-tu trouvé un repreneur pour Avaricum ?
Non, et c’est peu probable. Mais pour toute question à ce sujet ou demande d’information concernant le background avarois, prière de me contacter sur le compte de Yaromir Pavlovich ou à cette adresse courriel micronationavaricum@gmail.com
Accepteras-tu qu’Avaricum renaisse un jour sur un autre micromonde ?
Non, absolument pas. En outre, je n’autoriserai jamais les responsables de la scission du micromonde à participer à toute renaissance éventuelle d’Avaricum.
Que diras-tu si une nouvelle micronation, totalement étrangère, s’installait sur les terres traditionnellement avaroises ?
Pas grand-chose. Imposer des conditions d’utilisation de régions grisées n’est pas dans l'usage micromondial. Cela dit, on peut raisonnablement s’attendre à ce que le pays successeur mentionne Avaricum dans son histoire, qui a occupé la péninsule néo-alexandrine bien plus longtemps qu’aucune autre micronation.
Vas-tu, en tant que joueur, quitter le micromonde ?
Non, je me concentrerai sur mon personnage russlave et privilégierai l’IL. Comme d’habitude, en somme.
Merci encore et bon jeu à tous,
JC.
Dernière édition par Diplomatie avaroise le Mar 13 Fév 2018 - 20:42, édité 6 fois