Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

+12
William Z. Pearl
Henri de Vérance
HSports
Bienheureux-Siège
Zollernberg
R.P.Bangana
scanthel
République livadienne
Ligue Eburnéenne Décanale
Diplomatie édoranaise
Kolozistan
Livadia
16 participants

    Actualités livadiennes

    Livadia
    Livadia


    Messages : 371
    Date d'inscription : 25/05/2019

    Actualités livadiennes Empty Actualités livadiennes

    Message par Livadia Jeu 13 Juin 2019 - 13:21

    Actualités livadiennes Armes_11

    ACTUALITÉS LIVADIENNES
    Livadia
    Livadia


    Messages : 371
    Date d'inscription : 25/05/2019

    Actualités livadiennes Empty Re: Actualités livadiennes

    Message par Livadia Mar 18 Juin 2019 - 23:29

    Le Conseil de Livadia, par la voix de son Chancelier Piotr Larsalence, a proclamé les résultats des élections parlementaires de juin 2019.

    Ces élections confirment les grandes tendances déjà observées lors des élections municipales de mai 2019.

    C'est la droite qui remporte ces élections. La liste "Les Conservateurs" arrive en tête avec près de 47.9 % des suffrages exprimés. Néanmoins, cet excellent score n'offre pas une majorité de parlementaires à son chef le prince Mikhaïl. Avec 73 députés, il lui manque trois députés pour obtenir une majorité absolue. Sans doute devra-t-il la former en associant les 11 députés, que le Parti Patriote obtient avec 7.4% des voix. Une alliance semble donc très probable avec l'extrême droite.

    Cette extrême droite est par ailleurs très proche de la droite classique livadienne sur bien des points politiques. Il n'existe pas d'anathème en Livadie à son égard. Ce qui différencie les patriotes des conservateurs, c'est l'esprit nostalgique qui anime ces derniers.

    La gauche perd donc ces élections malgré ce 43.5% de votes en sa faveur et Erwin Adamczak va donc perdre son poste de Premier Ministre. L'ouverture réussie au micromonde, la marginalisation de la peine de mort et l'obtention d'un nouveau territoire en Mer Océane n'auront sans doute pas réussi à convaincre un Grand Royaume décidément ontologiquement ancré à droite. Néanmoins, les 67 députés sociaux-libéraux auront sans doute à coeur de mener l'Opposition à la reconquête du pouvoir dans 5 ans.

    Enfin, en fin de liste, les Républicains, associés aux merxistes ne parviennent toujours pas à briser l'étalishment des partis royalistes et n'obtiennent aucun parlementaire.
    Livadia
    Livadia


    Messages : 371
    Date d'inscription : 25/05/2019

    Actualités livadiennes Empty Re: Actualités livadiennes

    Message par Livadia Jeu 12 Sep 2019 - 15:50

    En ce début de semaine, le Palais, par l'intermédiaire de son Chambellan avait rendu publique la nouvelle. Le Roi de Nouvelle-Livadia, Nikolaï III allait se marier avec celle qu'il fréquentait depuis quelques temps déjà : Mademoiselle Viriginia della Jesolo.

    Virginia della Jesolo est nadüréenne. Son grand-père, Fréderico Jesolo a été un compagnon de lutte de Cesar Quintana, parrain de la Deuxième Monarchie, ce qui lui a valu l'accession à la noblesse. Son père s'est également voué à la politique et a été maire de Gouragère avant que la flémingite ne l'emporte l'année passée.

    Virginia est donc issue d'une famille conservatrice de notables de province. Après des études de droit à Rabat, elle présente une thèse à Facilitae sur la situation juridique des minorités skotinecques. Elle reçoit à cette occasion les félicitations du jury.

    Embauchée un temps à l'ONA, elle est à la tête des études ethnologiques de l'organisation et son expertise est requise à plusieurs occasions, notamment lors de la crise zollerno-krasslandaise sur le Wasserland.

    De son côté, Nikolaï III de Livadia est un souverain qui a dépassé la quarantaine d'années. Peu intéressé par les choses du mariage, il s'y est astreint par devoir et les deux amants, unis par une relation intellectuelle forte ont décidé d'un mariage de raison. Du point de vue du souverain, il est nécessaire à la nation livadienne qui attend un héritier tandis que pour della Jesolo, il sera l'occasion de rompre sa solitude et de fonder une famille.

    Néanmoins, ce mariage a toujours été présenté comme un mariage d'amour par le couple. Seuls les très proches amis savent la réalité de leur relation, réalité que le couple assume pleinement et qui les satisfait.


    Actualités livadiennes 600px-10


    Monica della Busetti, veuve Jesolo,

    et

    Son Altesse la Princesse Ludmilla von Khotokovo, veuve Osterman-Ivanovitch de Livadia

    ont la joie d'annoncer le mariage qui unira devant les Dieux leurs enfants,


    Son Altesse Royale Nikolaï III de Livadia
    et
    Mademoiselle Virginia della Jesolo

    le dimanche 15 septembre 2019, en la cathédrale Zaint-Béozar de Livadia. L'office sera célébré par Monseigneur Lev Tamkevicius, Archevêque de Livadia.


    Le présent faire-part tient lieu d'invitation.
    Complet pour les civils, uniformes pour les militaires.

    Livadia
    Livadia


    Messages : 371
    Date d'inscription : 25/05/2019

    Actualités livadiennes Empty Re: Actualités livadiennes

    Message par Livadia Ven 13 Sep 2019 - 13:50

    Actualités livadiennes Sans-t10
    Agence Livadia Presse

    Rentrée des classes pour les partis avec les municipales en vue

    La rentrée a un goût d'élections municipales. Tour à tour, les principaux leaders et formations politiques ont fait leur retour sur la scène politique. La coalition gouvernementale de droite a tenu son premier meeting à Levgrad ce mercredi avec le ministre de la Justice, Lev Marchand tandis que les sociaux-libéraux se sont rencontrés à Mitau jeudi autour d'Adamczak.
    Si les investitures n'ont pas encore toutes été distribuées, les ambitions se font jour. On vous résume la situation pour les principales formations.

    Objectif de la majorité : remporter le scrutin au niveau national et gagner toutes les grandes villes malgré les dissensions internes.
    En mai 2019, patriotes, conservateurs et centristes avaient remporté cinq des sept grandes villes livadiennes. Seules Nikolaï et Mitau leur avaient échappé. Il s'agit donc désormais de conserver ces villes, ce qui apparait réalisable, et d'arracher à la gauche ses deux dernières grandes mairies. Cela semble possible pour le cas de Nikolaï mais très difficile pour Mitau qui s'est toujours donnée à la gauche depuis sa fondation. Et puis en cette rentrée, c'est plutôt un parfum de désunion qui règne dans les rangs de la majorité. Les investitures accordées ont provoqué des frictions. Les rapports avec les alliés du parti présidentiel, à commencer par le Parti Patriote, ne sont pas plus simples. Entre les centristes et les nationalistes, l'éventail est large. Pour le moment la règle est simple, effacement et soutien au maire sortant lorsqu'il est de droite, union autour d'une candidature commune dans le reste des cas. Néanmoins, l'union se fait mal entre les patriotes et les centristes et on enregistre déjà plus sieurs candidatures dissidentes.
    L'autre indicateur de sa réussite sera à observer dans les résultats à l'échelle nationale, bien qu'imparfaits pour ce type de scrutin. Avec l'effacement attendu des républicains pour cette élection, et les convalescences de la gauche, le bloc majoritaire ne vise rien d'autre que la première place.

    Objectif des Sociaux-Libéraux : Résister et bâtir les conditions de la victoire aux législatives.
    Le parti de la gauche vit une grave crise. Après avoir perdu les municipales puis les législatives, les Sociaux-Libéraux ont tout perdu. Les élections municipales viennent peut-être au bon moment. Car le parti, peut s’appuyer sur son vivier de maires, certes érodé depuis les dernières municipales, mais toujours conséquent dans ses fiefs. Et compter sur l’habituelle "prime aux sortants" souvent observée pour ce scrutin. L’enjeu pour cette formation est très concret : de son résultat dépendra aussi sa capacité à gagner les législatives quelques mois plus tard.
    Au-delà, c’est sa capacité à rester une force d’opposition majeure à S.A.R le Prince Mikhaïl qui se joue.

    Objectif des Républicains-Merksistes : rester modeste et laisser la place à des listes citoyennes
    Pour Gousseva, les échéances ­locales n'ont jamais été un enjeu stratégique. "L'élection phare, où les gens pensent que le pouvoir se joue, ce sont les législatives", reconnaissait récemment son chef. Alors la coalition républicaine ne fait pas grand cas du prochain scrutin. "L'objectif central qu'on se fixe, c'est l'implication citoyenne", ajoute-t-il. Comprenez : Les R-M apporteront leur soutien à des listes citoyennes qui porteront les idées répbliaines. La formation ne dispose aujourd'hui que d'une poignée de maires, ce qui pourrait être toujours le cas l'année prochaine.
    Livadia
    Livadia


    Messages : 371
    Date d'inscription : 25/05/2019

    Actualités livadiennes Empty Re: Actualités livadiennes

    Message par Livadia Sam 12 Oct 2019 - 23:12

    Municipales d'octobre 2019 : défaite de la coalition gouvernementale et retour de la gauche.

    Le Conseil de Livadia, par la voix de son Chancelier Piotr Larsalence, a proclamé les résultats des élections parlementaires d'octobre 2019.

    La coalition gouvernementale regroupant la droite de son extrême à son centre a clairement perdu les élections en réunissant moins d'un tiers des suffrages. Il s'agit d'un désaveu pour le Premier Ministre S.A.R Mikhaïl Osterman-Ivanovitch car si cette défaite était redoutée, elle n'était pas forcément attendue. Pour la plupart des observateurs, c'est la situation internationale qui a causé la défiance des Livadiens à l'égard de son gouvernement. Les électeurs ont fait peu de cas de la stabilisation du pays et du retour des troupes, ils ont surtout formulé leurs inquiétudes pour les centaines de Livadiens encore retenus les Dieux savent-où par les rebelles banganais. Plusieurs listes formulant cette inquiétude se sont présentés pour même quasiment atteindre dix pour cent à Reval d'où sont originaires la plupart des captifs.

    C'est donc les sociaux-libéraux qui remportent ces élections en réunissant 42% des voix. Un score colossal. Adamczek a donc réussi son pari. Il a relevé un parti moribond et l'a placé dans les starting-blocks pour les législatives dans un mois. Néanmoins, il faut apporter un bémol à cette victoire. La gauche a surtout fait un carton plein dans les petites et moyennes villes. En ce qui concerne les sept grandes villes, les sept villes royales, les partisans d'Adamczak n'ont pas su apporter le chamboulement désiré. La droite n'en a perdu qu'une; Reval, au détriment de la gauche, mais la droite en conserve encore quatre contre trois pour les sociaux libéraux.

    Enfin, en fin de liste, les Républicains, associés aux merxistes ne parviennent toujours pas à briser l'étalishment des partis royalistes et n'obtiennent aucune nouvelle mairie, si ce n'est des dizaines de conseillers municipaux.
    Livadia
    Livadia


    Messages : 371
    Date d'inscription : 25/05/2019

    Actualités livadiennes Empty Re: Actualités livadiennes

    Message par Livadia Mer 23 Oct 2019 - 23:39

    Actualités livadiennes Armes_10
    PALAIS ROYAL DE LIVADIA

    Le Grand-Chambellan de la Cour à l'honneur d'annoncer la naissance, ce jeudi 24 octobre 2019

    Lev, Henrik, Luigi, Bézoar

    Prince Royal de Livadia,
    Duc de Ludmilla


    Héritier du trône de Livadia, l'enfant sera baptisé dans la religion zorthodoxe ce dimanche 27 octobre par Monseigneur Tamkevicius, évêque de Livadia en la chapelle impériale. Il recevra pour parrain S.A.R le prince Mikhail, et pour marraine sa grande tante Maria della Francheschini.

    La mère & l'enfant se portent bien.
    Livadia
    Livadia


    Messages : 371
    Date d'inscription : 25/05/2019

    Actualités livadiennes Empty Re: Actualités livadiennes

    Message par Livadia Mar 17 Déc 2019 - 0:18

    Le Grand Royaume de Livadia change d'hymne national.

    Suite à une consultation populaire, et en accord avec le Roi, le gouvernement livadien a annoncé l'intronisation d'un nouvel hymne national.

    L'ancien hymne, La Marche des Livadiens, date de 1915 et avait été choisi par feu Nikolai Ier. Il s'agit d'une marche militaire, zorthodoxisé après la conversion du pays. Dans la mémoire populaire, il était surtout associé à la mémoire de la Livadia russlave.


    Malgré l'opposition des Patriotes, cet hymne sera désormais cantonné à la commémoration de l'Ancienne-Livadia. Il restera néanmoins un chant officiel de l'armée.
    Le gouvernement a voulu donner un hymne à la Nouvelle-Livadia. C'est la sarabande de Georg Galland, compositeur livadien du XVIIème siècle, qui a été retenu. Cette sarabande pour clavecin seul avait valu à son auteur d'être remarqué et pensionné par le tsar de Russlavie d'antan. Le Roi et son gouvernement ont jugé que cet air baroque, fort, lent et solennel, s'accommoderait fort et bien à l'âme de la Nouvelle-Livadie.

    Livadia
    Livadia


    Messages : 371
    Date d'inscription : 25/05/2019

    Actualités livadiennes Empty Re: Actualités livadiennes

    Message par Livadia Dim 12 Jan 2020 - 17:50

    Climat social tendu à Livadia : manifestations et violences à répétition.

    Le plan de relance économique de la ministre Baltijas et son absence de résultats probants ont été le catalyseur d’un mouvement social rude et extrêmement vindicatif tel que le pays n’en avait jamais connu.

    Deux manifestations rassemblant plus de cent mille personnes se sont tenues non sans que de nombreuses violences soient à déplorer.

    Elles ont été organisées par le premier syndicat du pays, celui des Travailleurs Livadiens, mené par Viktor Arkelsson. Soutenues par les merksistes, les républicains et dans une moindre mesure, par les sociaux libéraux, elles réclament la fin de la politique ultra libérale du gouvernement qui parvient à peine à juguler la récession et qui semble n’avoir aucune prise sur le chômage galopant.

    Néanmoins, les observateurs ont noté que la contestation dépasse la simple question économique. Le pays semble vivre une véritable crise existentielle, puisque de manière diffuse, les manifestants contestent un modèle de société jugé réactionnaire, cléricale, militariste et surtout figé.

    Aujourd’hui, la contestation a semblé franchir une nouvelle étape puisque des éléments merksistes ont procédé à l’occupation de la place Nikolai Ier aux cris de « Vive la République ! »

    Le gouvernement a fait quelques concessions minimes mais a refusé de revenir sur sa politique, estimant que les électeurs l’avaient choisi en connaissance de cause et que la rue ne ferait pas la loi. Il a entamé une dure répression des manifestants violents et les compagnies royales de sécurité ont interpellé de nombreuses personnes immédiatement condamnés à des peines de prison ferme.
    Livadia
    Livadia


    Messages : 371
    Date d'inscription : 25/05/2019

    Actualités livadiennes Empty Re: Actualités livadiennes

    Message par Livadia Lun 13 Jan 2020 - 23:52

    Durcissement du mouvement et riposte gouvernementale.

    Les derniers jours ont encore été très agités à Livadia. Devant le refus du gouvernement de changer sa politique, le mouvement s'est radicalisé.

    Une autre manifestation s'est tenue dans la capitale. Si les marcheurs étaient moins nombreux, les violences ont été beaucoup plus marquées et on a compté plusieurs dizaines de blessés chez les manifestants et les membres des compagnies royales de sécurité.

    L'Université Royale de Livadia a été l'objet d'une tentative d'occupation éphémère, son évacuation par les forces de l'ordre n'ayant pas tardé, au milieu de violences entre étudiants merksistes et patriotes.

    La place Nikolaï Ier est toujours occupée par les manifestants qui ont proclamé la République et distribué leur revendications en neuf points.

    Par ailleurs, le Syndicat des Travailleurs Livadiens a appelé à la gève générale, très suivie ce matin par les enseignants et les cheminots.

    Aussi, le gouvernement, un temps accusé de laxisme, a préparé sa riposte en interdisant les manifestations et occupations sauvages, au grand dam de ses opposants qui l'ont accusé de projets liberticides. L'évacuation de la place Nikolaï est prévue pour le 14 janvier.
    Livadia
    Livadia


    Messages : 371
    Date d'inscription : 25/05/2019

    Actualités livadiennes Empty Re: Actualités livadiennes

    Message par Livadia Mar 14 Jan 2020 - 21:11

    Tragédie lors de l'évacuation de la place Nikolaï Ier : cinq morts.

    Les compagnies royales de sécurité ont procédé cet après-midi à l'évacuation partielle de la place Nikolaï Ier aux prix de très grandes violences et d'un bilan humain dramatique.

    Ce soir, la Livadie est en état de choc. Jamais le pays n'avait connu de telles violences lors de ses manifestations, violences qui ont conduit à des dizaines de blessés et à la mort de cinq personnes.

    Quatre occupants de la place sont décédés dans des circonstances troubles. Trois personnes auraient chuté des barricades alors qu'elles étaient enfoncées par les forces de l'ordre tandis qu'une autre aurait été abattue à bout portant d'une balle de revolver. Le parquet de Livadia a ouvert une enquête pour éclaircir les circonstances de ces décès.

    Le gouvernement a interrompu l'opération dès que le bilan humain a été connu. Par ailleurs, un policier est mort en début de soirée à l'hôpital suite à des blessures reçues à la tête.

    Les différentes parties ont fait part de leur douleur et de leur indignation, chacune fustigeant l'irresponsabilité de l'autre comme responsable de ces drames humains.

    Une réaction royale est attendue dans la soirée.
    Livadia
    Livadia


    Messages : 371
    Date d'inscription : 25/05/2019

    Actualités livadiennes Empty Re: Actualités livadiennes

    Message par Livadia Mer 15 Jan 2020 - 0:23

    Les caméras se tournèrent vers Nikolaï Ier, et l’hymne national retentit.

    Le pays s’enfonçait dans une crise insoluble et le sang livadien avait écoulé. Il était temps que la figure tutélaire de la nation imposât la solution qui permettrait un retour à la normale.

    Nikolaï III n’était pas inquiet pour son trône, les institutions étaient solides, mais les heurts de rue pouvaient continuer encore et faire exploser la paix civile.

    Aussi, en vertu de ses pouvoirs constitutionnels, il imposa la dissolution du Parlement.

    Actualités livadiennes Armes_10

    - Proclamation royale relative aux troubles des derniers jours en Nouvelle-Livadia -

    Livadiens, Livadiennes,

    Depuis plusieurs jours déjà, notre pays est en proie à de graves troubles intérieurs. Manifestations violentes, occupation de lieux publics, atteintes aux bien des personnes se multiplient sans que notre gouvernement ne réussisse à endiguer ces phénomènes malheureux.

    Des manifestants, sincèrement inquiets pour leur avenir et ceux de leurs proches ont voulu se faire entendre par des moyens d’expression parfois inadéquats. Cette inquiétude, je l’entends, et jamais notre Couronne ne laissera aucun Livadien au bord de la route et à la marge de la société.

    Cependant, il est dans notre devoir de condamner très vigoureusement les exactions commises par certains éléments radicalisés à l’égard de notre police. Ces violences sont inacceptables dans une démocratie moderne, et je ne cesserai d’encourager nos service de sécurité et de justice dans leur action pour rétablir et défendre l’ordre royal et démocratique de notre pays.

    Notre gouvernement a tenté de mettre fin à ces actes délictueux. D’aucun les jugeront disproportionnés, d’autres contestables en droit et en moral. Toujours est-il que S.A.R Mikhaïl et ses ministres se sont toujours voués au service de leur patrie avec désintéressement et abnégation, et pour cela, je les en remercie.

    Néanmoins, aujourd’hui, le sang a coulé. Il a coulé au centre-même de notre nation, sur cette chère place de la Mémoire, lieu appartenant à tous les Livadiens et qui nous rappelle d’où nous venons.

    Au centre de cette place, se tient le monument de la Mémoire avec cette inscription « Ne jamais oublier ». Il ne faut jamais oublier que c’est notre unité qui a permis à notre peuple de triompher dans ses moments difficiles. C’est notre unité, notre désir de nous battre ensemble, de forcer notre destin pour qu’il soit heureux, qui nous a sauvés en Russlavie, à Cervolles, à Minois et dans tous les moments difficiles de notre existence. Cette unité n’est pas brisée et elle ne demande qu’à vivre.

    Aujourd’hui, cinq Livadiens sont morts. Je les pleure comme un père pleure ses enfants. Viktorina Jugula, Josip Polowski, Ivan Keipedas, Leopold Baümer, Johannes Flum. Mon épouse et moi-même avons longuement recommandé leurs âmes aux Dieux. Je souhaite que leur décès ne soit pas l’occasion de nouvelles haines mais le début d’une ère de pardon. La justice fera son travail et nous pouvons avoir pleinement confiance en elle.

    En père de la nation, confiant envers les inspirations de la Providence, j’ai décidé d’user de mes pouvoirs constitutionnels. Devant la gravité de la situation et pour éviter davantage de discordes et de haines, j’ordonne.

    Je dissous le Parlement et charge le Conseil de Livadia d’organiser des élections anticipées.

    Ces élections permettront à la Nation de s’exprimer démocratiquement et résolument sans que sa parole ne soit confisquée par des militants radicalisés de tous bords.

    Le Premier Ministre que je choisirai parmi la nouvelle majorité parlementaire aura un mandat clair des Livadiens et devra œuvrer à restaurer la paix civile.

    Je demande aux manifestants restés sur la place Nikolai Ier de la quitter, et ce afin que les élections se déroulent dans un climat de sérénité et de confiance.

    Confiants en la divine Providence, je reste intimement persuadé que Les Livadiens sortiront grandis et renforcés de cette épreuve. Souvenons-nous, mes chers Livadiens, du cri de nos aïeux « Les Dieux aident ! » Il n’ y a pas de fatalité, nous triompherons de nos démons intérieurs parce que nous avons toujours vaincu.

    Et ensemble, nous pourrons continuer à rayonner sur le micromonde et à y faire briller la civilisation, la liberté et le bon droit des gens.

    Vive Livadia. Plus Ultra.
    Kolozistan
    Kolozistan


    Messages : 562
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Actualités livadiennes Empty Re: Actualités livadiennes

    Message par Kolozistan Mer 15 Jan 2020 - 14:39

    Du côté de Belgograd, on suivait la situation avec inquiétude. C'était regrettable de voir une nation slave se déchirer. Le Gouvernement n'avait pas souhaité s'exprimer publiquement par crainte d'accusations d'ingérence étrangère.

    Devant l'Ambassade de Livadia à Belgograd, des kolozistanais étaient venus déposer des fleurs en hommage aux manifestants décédés. L'Etat quant à lui, se gardait bien de choisir son camp dans cette crise...
    Livadia
    Livadia


    Messages : 371
    Date d'inscription : 25/05/2019

    Actualités livadiennes Empty Re: Actualités livadiennes

    Message par Livadia Ven 17 Jan 2020 - 23:34

    Élections parlementaires : victoire du centre, effondrement des deux grands partis, très forte poussée des extrêmes.

    Le Conseil de Livadia a promulgué les résultats des élections parlementaires. Ils sont le signe que Livadia vit des heures politiques de désunion toutes particulières. Jamais les suffrages n’ont été aussi dispersées.

    Les deux grands partis de droite et de gauche, complètement omnipotents depuis le retour de la démocratie s’effondrent complètement, et si les Conservateurs, qui ont perdu ces élections n’ont vu « que » la moitié de leurs électeurs quitter la navire, les Sociaux-Démocrates chutent à moins de 10 % du sondage. Du jamais vu !

    C’est donc le centre qui remporte les élections. Les Démocrates qui n’avaient été jusque-là qu’une force d’appoint dans de grandes majorités, se voient devenir la première force politique du pays. Andris Lemberg, qui a longuement prêché dans le désert en souhaitant l’érection d’un centre fort triomphe enfin. Il est Premier Ministre !

    Les extrêmes crèvent également les plafonds. Les Patriotes multiplient leur score par 5 et l’extrême-droite devient la première droite du pays. Néanmoins, la progression la plus spectaculaire vient du bloc républicain. Complètement marginaux jusque-là, ils multiplient leur score par 30 ! Ils réalisent l’impensable, ils dépassent le grand parti de gauche du pays. La mouvance républicaine est désormais bien installée dans le pays.

    Ci-dessous les réactions des têtes de liste.

    Andris Lemberg des Démocrates Livadiens (centre-droit), 36.2 % des voix.
    « La position médiane que nous incarnons a convaincu les Livadiens. Nous leur proposons sans ambage l’ordre dans la liberté et la justice sociale. Nous allons travailler à réconcilier le pays. J’invite les Conservateurs et less Sociaux-Démocrates à intégrer avec nous un gouvernement d’union nationale. »

    Kareel Kander du Parti Patriote (extrême-droite), 26,2 % des voix
    « Les Livadiens ont envoyé un message clair, ils sentent que le pays glisse à l’abîme et ils veulent le retour de l’ordre démocratique et royal. Nous sommes prêts à gouverner et à assumer cette tâche vitale pour l’avenir de notre pays. »

    Aleksander Reinsalu des Conservateurs (droite), 21,2 % des voix.
    « C’est une défaite pour notre mouvement. Nous remercions les électeurs qui nous ont à nouveau fait confiance.  Les Conservateurs s’associeront avec tous les politiques de bonne volonté qui défendront les libertés dans l’ordre. »

    Viktor Arkelsson de la Coalition Républicaine (extrême-gauche à gauche républicaine), 12,4 % des voix.
    « Nous progressons en terme de voix et les mouvements sociaux ont permis à nombre de nos concitoyens d’acquérir une conscience populaire. Néanmoins, l’oligarchie triptyque Eglise-Armée-Bourgeoisie, associée à une presse aux ordres du pouvoir a tout fait pour nous mettre des bâtons dans la roue. Nous n’en resterons pas là. »

    Erwin Admcazak, pour les Sociaux-Démocrates, (gauche) 9 %
    « Il faut dire les choses. C’est une catastrophe. Nous n’avons pas su être audibles. J’assume pleinement cet échec et présente ma démission de la présidence du parti. »
    Livadia
    Livadia


    Messages : 371
    Date d'inscription : 25/05/2019

    Actualités livadiennes Empty Re: Actualités livadiennes

    Message par Livadia Sam 18 Jan 2020 - 17:17

    Actualités livadiennes 192010

    Les Républicains, fixés à Mitau, sont en rouge tandis que les Gouvernementaux, à Livadia, sont en bleu.
    Kolozistan
    Kolozistan


    Messages : 562
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Actualités livadiennes Empty Re: Actualités livadiennes

    Message par Kolozistan Sam 18 Jan 2020 - 20:35

    Actualités livadiennes 663px-Armes_Kolozistan2
    Royaume du Kolozistan
    Rœ¥æumə Đu Kœlœzi§þæn
    --------------------
    Communiqué du Ministre des Affaires Etrangères
    --------------------
    Le Royaume du Kolozistan est extrêmement préoccupé par la situation au Grand Royaume de Livadia. L'instabilité politique a fait place à une guerre civile qui plonge le pays dans un avenir sombre.

    Nous appelons toutes les parties au calme et nous demandons aux républicains de respecter l'Etat de droit. Les combats doivent cesser immédiatement. En tant que peuple slave, le Royaume du Kolozistan est prêt à accueillir toutes les parties à Belgograd pour tenter de mettre fin à la guerre.

    Dans le contexte actuel, le Kolozistan déconseille formellement tout voyage au Grand Royaume de Livadia et appelle ses ressortissants sur place à ne pas quitter la capitale et à faire preuve d'une grande prudence dans leurs déplacements. L'Ambassade du Kolozistan est disposée à les accueillir et à les aider en cas de besoin.
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Actualités livadiennes Empty Re: Actualités livadiennes

    Message par Diplomatie édoranaise Sam 18 Jan 2020 - 22:58


    SAINT-EMPIRE D'EDORAN
    ***
    Chancellerie Impériale


    Le Saint-Empire d'Edoran est inquiet de la situation à Livadia et appelle au calme afin de ne pas faire souffrir inutilement un peuple déjà fort meurtri par les épreuves du passé.

    Le Saint-Empire apportera toute son aide au gouvernement légitime du Grand Royaume afin que revienne la paix et afin de garantir la sécurité de la famille royale. Nous soutenons également la proposition de médiation du Royaume du Kolozistan.





    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Actualités livadiennes Empty Re: Actualités livadiennes

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Sam 18 Jan 2020 - 23:29

    Actualités livadiennes Armoir59


    Tour d'Ivoire d'Ebur, le 18 janvier 2020



    Nous, Doyens de la Ligue Eburnéenne Décanale, considérons Nikolaï III comme souverain légitime du Grand Royaume de Livadia. Nous l'avons contacté pour connaitre ses attentes en tant que nature du soutient éventuel depuis la base lédonienne de Lunedon. Nous sommes prêts, dans le cas d’extrême nécessité, à mettre des forces armées sous les ordres du Général Kaljulaid.

    Que la Déesse vous garde,


    Doyen Paçor
    Doyen Merlin
    Doyen Calut
    République livadienne
    République livadienne


    Messages : 7
    Date d'inscription : 13/01/2020

    Actualités livadiennes Empty Re: Actualités livadiennes

    Message par République livadienne Dim 19 Jan 2020 - 0:06

    La République livadienne déclina fermement toutes ses propositions de médiation, ne voyant dans ces médiateurs que des puissances monarchistes et réactionnaires fermement décidées à sauver leurs comparses royalistes livadiens et à retarder le règne inéluctable du peuple livadien.

    Aller à Belgograd pour siéger entre le représentant du Roi du Kolozistan et de l'Empereur d'Edoran eut été pour la République l'équivalent d'une visite de la brebis chez les loups.
    Livadia
    Livadia


    Messages : 371
    Date d'inscription : 25/05/2019

    Actualités livadiennes Empty Re: Actualités livadiennes

    Message par Livadia Mer 22 Jan 2020 - 14:17

    Actualités livadiennes 222010

    Les Républicains, fixés à Mitau, sont en rouge tandis que les Gouvernementaux, à Livadia, sont en bleu. Les zones en rouge foncé ont été conquises récemment par le camp républicain
    scanthel
    scanthel


    Messages : 1266
    Date d'inscription : 29/07/2017
    Age : 22
    Localisation : Aarosia

    Actualités livadiennes Empty Re: Actualités livadiennes

    Message par scanthel Jeu 23 Jan 2020 - 0:31

    Actualités livadiennes Dshaeportail


    La Diplomatie scanthéloise entra pleinement dans le jeu. Elle proposa une médiation par un pays neutre, entretenant de bonnes relations tant avec les régimes républicains que monarchiques et connue pour tenter de désamorcer les crises et surtout, pour n'avoir à l'heure actuelle reconnu ni le Grand-Royaume de Livadia ni la République Livadienne formellement par accord diplomatique. Sa neutralité serait donc impartiale.
    République livadienne
    République livadienne


    Messages : 7
    Date d'inscription : 13/01/2020

    Actualités livadiennes Empty Re: Actualités livadiennes

    Message par République livadienne Jeu 23 Jan 2020 - 11:42

    Aux yeux des dirigeants merksistes et anarchistes de la République livadienne, la Confédération de Scanténoisie-Helvétia ne représentait pas la panacée de la dictature du prolétariat. Le régime était une république bourgeoise, consensuellement progressiste, tranquillement capitaliste, où de grands partis d’apparatchik se partageaient le pouvoir à tour de rôle.

    Néanmoins, aussi bourgeoise qu'elle était, la Confédération donnait et avait donné de solides gages dans les domaines de la défense de la démocratie et de la paix entre les peuples. On pouvait aussi compter sur son impartialité, vertu de ses gouvernements.

    Aussi, la République livadienne accepta l'invitation non sans arrière-pensées. Persuadée que les monarchistes refuseraient l'invitation, la République s'offrirait le luxe d'apparaître dans le camp de la paix, mené par le puissant soft-power scanthélois..
    Livadia
    Livadia


    Messages : 371
    Date d'inscription : 25/05/2019

    Actualités livadiennes Empty Re: Actualités livadiennes

    Message par Livadia Jeu 23 Jan 2020 - 18:50

    Actualités livadiennes Armes_10


    PROCLAMATION DU COMMANDANT-EN-CHEF DES FORCES LIVADIENNES DE DEFENSE A LA NATION.

    Je songe à une formule vieille comme mon pays : « En Livadie, quand tout semble perdu, un miracle sauve Livadia. »

    En 1915, alors que la Russlavie sombrait, l’Orient russlave tombe sous la coupe des merksistes. L’Ancienne-Livadia, nichée au fond de son golfe, devait être submergée par la vague rouge. Il n’en fut rien. Le premier de nos Rois, Nikolaï, repoussa la marée adverse et rétablit la situation. Il fut le plus grand de nos Rois.

    En 1917, alors que Klausburgski et Golenitchev, à la tête de leurs hordes cosaques ravagent notre Ville, les Livadiens tombent en esclavage. Tout est fini. Tout est fini ? Non. Lev Ier, in extremis, nous sauve et nous promet la terre de Nouvelle-Argentorate. A sa mort, les Livadiens l’appellent Lev Ier le Père.

    Quand tout semble perdu, un miracle sauve Livadia. Ce miracle, il est opéré par un homme fort et par l’armée, la garante de la civilisation livadienne.

    Aujourd’hui, tout semble perdu. Les honnêtes gens se lamentent et craignent pour leur vie. Livadia glisse à l’abîme. La moitié du territoire est aux mains de l’ennemi national. Nos tuteurs, nos politiques tergiversent, poursuivent des chimères, et paralysés par l’angoisse, ils laissent la catastrophe se développer.

    Catastrophe qui nous engloutira tous, si l’armée ne fait rien.

    Ils n’ont pas été la hauteur, ils ne se sont pas montrés digne de leur charge. La nation les dépose.

    Aujourd’hui, nous, général Erik Kaljulaid, commandant des forces de défense livadiennes, nous saisissons de notre devoir.

    Après avoir reçu l’allégeance des commandants de brigades livadiennes, des commandements des forces navales et aériennes :

    NOUS ASSUMONS, avec notre état-major, la direction des affaires publiques de l’état livadien en qualité de Premier Fehér.

    NOUS DECLARONS assumer le titre de Régent de Livadia, jusqu’à ce que les circonstances permettent le rétablissement de la monarchie en la personne de Lev, fils du Roi précédent, que nous reconnaissons comme Lev II.

    NOUS JURONS SOLENNELLEMENT et face à la nation de ne jamais renoncer au but que le Providence nous donne : reconquérir la Livadie, anéantir les ennemis de notre patrie et la restaurer dans toute sa gloire.

    Livadiens ! Livadiennes ! L’armée va de nouveau tenir les rênes de la nation. C’est en esprit de sacrifice et de service que je prends la charge de cette mission divine. Je fais le don de tout mon être pour que les Livadiens des territoires occupés soient délivrés, que nos cloches sonnent à nouveau et que les droits de chacun soient respectés.

    Et que vive Livadia ! Plus Ultra !
    Premier Fehér Général Kaljulaid

    Premier Fehér de l’état livadien
    Régent de Livadia
    Commandant en chef des Forces Livadiennes de Défense


    Les commandants des brigades,

    Fehér Général von Rammenau, Fehér Général von Khotkovo, Fehér Général Veers, Fehérin général Vikujugilina, Fehér Général Falkenberg, Fehér Général Dutertre.

    L’Amiral de la Marine livadienne
    Fehér Amiral Chenkhov

    Le Commandant de la Force Aérienne Livadienne

    Fehér Général Lewandowski
    R.P.Bangana
    R.P.Bangana


    Messages : 114
    Date d'inscription : 06/12/2018

    Actualités livadiennes Empty Re: Actualités livadiennes

    Message par R.P.Bangana Jeu 23 Jan 2020 - 22:11



    Actualités livadiennes Flag-b13


    REPUBLIQUE POPULAIRE DU BANGANA



    C'est avec une joie non dissimulée que le Bangana salue la chute du sinistre régime livadien qui avait perpétré l'odieuse invasion de notre pays. Prenant acte du soulèmenent des masses populaires contre les criminels de guerre qui oppressaient le peuple et tiraient sur les foules pacifiques, la République Populaire du Bangana, va examiner la possibilité de reconnaitre la République livadienne pour autant que celle-ci s'engage à restituer au Bangana les biens spoliés par les Livadiens au Peuple banganais.

    Le gouvernement banganais étudie également la possibilité d'envoyer de l'aide humanitaire à la population livadienne victime de la guerre civile.


    Prosper Boniface Akilebo
    Président de la République Populaire du Bangana


    Zollernberg
    Zollernberg


    Messages : 150
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Actualités livadiennes Empty Re: Actualités livadiennes

    Message par Zollernberg Jeu 23 Jan 2020 - 23:02

    La diplomatie zollernoise entra en jeu. Le gouvernement zollernois, d'union nationale, face à la crise économique qui bouleversait le pays prenait le contrepied de la politique interventionniste d'hier. L'opinion publique n'était plus prête aux expéditions militaires de naguère, soucieuse de la paix et avare de ses hommes. De plus, le Grand-duché n'avait pas les moyens de financer une expédition militaire au bout du monde. Désormais, la pax zollernae ne passerait plus que par les voies pacifiques de la diplomatie. Ainsi, la Wilhelmshof choisissait résolument la voie de la médiation proposée par la confédération de Scanténoisie-Helvétia. Le nouveau ministre, Hanz Zimon, juriste ayant fait carrière chez les whig apporta son soutien à l'initiative scanthéloise. Mieux, il y contribua, obtenant du Bienheureux-Siège qu'il intervienne auprès du général Kaljulaid.
    Bienheureux-Siège
    Bienheureux-Siège


    Messages : 5
    Date d'inscription : 09/08/2019

    Actualités livadiennes Empty Re: Actualités livadiennes

    Message par Bienheureux-Siège Jeu 23 Jan 2020 - 23:47

    Monseigneur Jozef Hartzpeer, archevêque in partibuz de Maxaira était préfet de l'Offize patriarcal pour les Etats et les Puizzances Zéculiaires (l'OPPOZ), c'est à dire tout à la fois ministre des affaires extérieures et intérieures du Bienheureux-Siège, reconnu souverain par le Grand-duché et Livadia. Son antichambre avait la semaine durant longuement été fréquentée par le nouveau ministre des affaires extérieures Hanz Zimon. Celui-ci l'avait convaincu de prendre position en faveur de la médiation scanthéloise et de servir d'intermédiaire pour la paix auprès du général Kaljulaid. Ce dernier reçut par l'intermédiaire du nonce apoztolique en Livadia, une missive de la Curie patriarcale.


    S.E. Mgr Jozef Hartzpeer,
    Archevêque titulaire de Maxaira
    Préfet de l'Offize patriarcal pour les Etats et les Puizzances Zéculiaires.



    Feherr Général,


    Livadia est de tous les enfants de la Zorthodoxie rayonnante le plus fougueux et le plus brave, ayant naguère préféré pour la Foi véritable, le désarroi et l'angoisse de l'exil à la confortable mais humiliante servitude dans l'apostasie. Aujourd'hui encore, jouissant du luxe de la modernité, le pays des braves livadiens n'a pas oublié la Foi de ses pères, n'hésitant pas à la portée en étendard.

    Le Grand Royaume semble aujourd'hui en proie à de terribles tribulations : la montée du merxisme, l'affaiblissement de Sa Couronne, la guerre civile. En militaire, en officier et en zorthdoxe, vous avez jugé qu'il était de votre devoir, devant un péril imminent pour la Foi, la Couronne, et la Patrie, d'occuper une charge à laquelle l'empire des lois ne vous invitait pas. Cet acte de sédition commandé par par la sauvegarde des institutions légales et de la Sainte Foi, s'il est réalisé dans un sentiment de loyauté à l'égard de votre souverain et de soumission à l'égard de la Très Sainte Zorthodoxie, il est alors légitime.

    Si le Bienheureux-Père regarde votre action avec une paternelle bienveillance, il vous encourage à chercher au plus vite un compromis avec vos adversaires républicains afin de mettre fin au drame de la guerre civile, et d'éviter que ne se répande inutilement et honteusement le sang de vos concitoyens, nos frères. Comme dirigeant zorthodoxe, disposant des moyens de la diplomatie et de la voie de la médiation désormais ouvert, vous en avez l'impérieux devoir. Ainsi, le Bienheureux-Père verrait dans votre réponse favorable à la proposition de médiation formulée par la Confédération de Scanténoisie-Helvétia, la marque des grands dirigeants zorthodoxes si nécessaires à notre temps.

    Recevez, Feherr Général, ma bienveillante bénédiction,

    J. Hartzpeer, Maxaira Archiepizcopo



    Dernière édition par Bienheureux-Siège le Ven 24 Jan 2020 - 0:47, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    Actualités livadiennes Empty Re: Actualités livadiennes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 27 Fév 2024 - 15:26