Les enfants me demandent souvent comment était la vie avant le Cataclysme.
Je leur répond toujours que le Cataclysme ne s'est pas produit en 1 jour et qu'il
n'y avait pas vraiment d'avant. Ça a été progressif.
Le Micromonde s'est peu à peu noyé sous les eaux et seules quelques terres émergées
ont subsisté aujourd'hui.
Il n'y a pas eu de véritables innondations parce que les villes se sont déplacées en
même temps que les marées, de plus en plus hautes.
Je m'appelle Emenando La Villa et je viens de l'année 2250, du futur du Micromonde.
Je suis un modeste éducateur, vivant dans un ballon à hélium, me déplaçant de villes
en campagnes pour prodiguer la connaissance aux nouveaux esprits.
J'ignore par quel vent j'ai été mené jusqu'à vous, mais je suis friand de votre savoir.
Vous qui vivez en un temps où la terre n'est pas une ressource d'une infinie rareté,
racontez-moi ce qui en fait le sel.
Racontez moi comment nous avons pu en arriver là.
Je leur répond toujours que le Cataclysme ne s'est pas produit en 1 jour et qu'il
n'y avait pas vraiment d'avant. Ça a été progressif.
Le Micromonde s'est peu à peu noyé sous les eaux et seules quelques terres émergées
ont subsisté aujourd'hui.
Il n'y a pas eu de véritables innondations parce que les villes se sont déplacées en
même temps que les marées, de plus en plus hautes.
Je m'appelle Emenando La Villa et je viens de l'année 2250, du futur du Micromonde.
Je suis un modeste éducateur, vivant dans un ballon à hélium, me déplaçant de villes
en campagnes pour prodiguer la connaissance aux nouveaux esprits.
J'ignore par quel vent j'ai été mené jusqu'à vous, mais je suis friand de votre savoir.
Vous qui vivez en un temps où la terre n'est pas une ressource d'une infinie rareté,
racontez-moi ce qui en fait le sel.
Racontez moi comment nous avons pu en arriver là.