Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

4 participants

    Démographie micromondiale

    Livadia
    Livadia


    Messages : 375
    Date d'inscription : 25/05/2019

    Démographie micromondiale Empty Démographie micromondiale

    Message par Livadia Ven 7 Juin 2019 - 23:38

    Je poste ici car Livadia n'a pas encore été acceptée et parce que j'attends de nombreux rectificatifs EL.

    Je me suis amusé à essayer de donner une estimation du nombre de micromondiens.

    J'ai utilisé les chiffres donnés par vos sites ou le wiki scanthel. Quand il n'y avait pas de données, j'ai improvisé. Pour le Krassland, par exemple, j'ai cru comprendre que son MJ l'a toujours réellement considéré comme une micronation, d'où son faible nombre d'habitants. Dans le cas de la L.E.D, j'ai constaté qu'elle ne comportait que trois villes qui semblaient être de taille moyenne et j'ai donné un chiffre qui me semblait être raisonnable.

    Pour les territoires grisés, j'ai repris de vieux chiffres auquel j'ai enlevé 10% considérant que l'état d'anarchie de ces territoires avaient eu comme corrolaire des crises démographiques.

    Voilà ces estimations. N'hésite pas à apporter des rectificatifs. C'est forcément bourré d'erreurs.

    Aleksander Reinsalu a écrit:
    Le pôle Démographie de l'Institut Géographique Livadien a mené des recherches sur le nombre d'habitants du micromonde. Les chiffres retenus ont été ceux communiqués par les notices descriptives des états reconnus, et les estimations, qui concernent essentiellement des Territoires Grisés, ont été estimés à partir de recherches sur le terrain.

    Il s'agit donc d'estimations, de données brutes appelées à être affinées et analysées.

    Quelques remarques néanmoins. Le micromonde compte plus d'un demi-milliard d'habitants. Le Continent Nord est de loin le plus densément peuplé avec plus des deux tiers des habitants du micromonde qui y vivent. En son sein, les trois vieux empires (Edoran, Russlavie, Zollernberg) en regroupent les trois quarts avec 307 millions d'habitants. Le poids démographique des deux géants du micromonde, le Zollernberg et la Russlavie, est gigantesque. Un micromondien sur six est zollernois, et un autre sur six est russlave. Par ailleurs, il semblerait que Whilelstaufen, la capitale zollernoise, soit la plus grande ville du micromonde.
    La Parranie est singulièrement dépeuplé. Elle occupe certes la superficie la plus réduite des trois continents mais sa faiblesse démographique est sans commune mesure avec sa superificie relative. Malgré cela, c'est le continent sud qui comporte l'état le plus faiblement peuplé du monde avec la République de Véran qui ne comporte qe 12 000 habitants. C'est bien simple, un nourrisson n'a que 0.00002 de chances de naître véranais.

    Continent Nord :
    Angmar : 2 000 000 (est.)
    Armara : 18 000 000
    Belondor : 57 000 000
    C.S.H : 191 000
    Edoran : 76 000 000
    Fradeu-Gregor-Traceau : 2 000 000
    Krassland : 300 000 (est.)
    Kolozistan : 4 200 000
    L.E.D : 300 000 (est.)
    Locquetas : 4 000 000 (est.)
    Noordzeland : 3 000 0000
    Persis : 2 000 000 (est.)
    Russlavie : environ 130 000 000
    Sorabe : 2 000 000
    Territoires onasiens : 500 000 (est.)
    Valdisky : 6 500 000
    Ys : 15 000 000 (est.)
    Zollernberg : 101 000 000
    Autres îles de la Mer Océane 300 000 (est.)

    Total : 423 000 000 d'habitants


    Continent Sud :
    Avaricum : 25 000 000 (est.)
    Archipel des Détroits : 1 500 000 (est.)
    Bangana : 4 000 000 (est.)
    Francovie : 20 000 000 (est.)
    Gwangua : 10 000 0000 (est.)
    Ostaria : 42 000 000
    Livadia : 8 000 000
    Prya : 10 000 000 (est.)
    Mézénas : 40 000
    Pirée : 8 000 000
    Véran : 12 000
    Syldavie : 3 000 000 (est.)
    Ydémos : 1 000 0000 (est.)

    Total : 144 000 000 d'habitants

    Parranie :
    Belgoge : 5 500 000
    Liberistant : 8 000 000
    Nadür : 200 000 (est.)
    Néie : 100 000 (est.)
    San Pedro : 2 000 000 (est.)
    Skotinos : 15 000 000 (est.)
    Tesakodi: 2 000 000 (est.)

    Total : 32 000 000 d'habitants

    Total :  598 millions d'habitants


    Dernière édition par Livadia le Mar 18 Juin 2019 - 23:00, édité 1 fois
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1977
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Démographie micromondiale Empty Re: Démographie micromondiale

    Message par Picaban Sam 8 Juin 2019 - 0:24

    Une étude très interessante !
    Pour la Francovie je dirais que c'est une estimation plus que correcte étant donné que l'on s'est parfois dit que la population devait etre un peu plus importante que les pays bas par exemple (17 millions).
    Mais en réalité nous n'avons jamais vraiment décidé car il faudrait qu'on se mette d'accord sur les villes.

    Pour dire, ma ville Picabie j'hésite toujours dire dire si elle a 300 000 ou 3 millions d'habitants. J'ia changé d'avis trois fois. 

    On se décidera un jour ou l'autre ...
    scanthel
    scanthel


    Messages : 1266
    Date d'inscription : 29/07/2017
    Age : 23
    Localisation : Aarosia

    Démographie micromondiale Empty Re: Démographie micromondiale

    Message par scanthel Sam 8 Juin 2019 - 0:43

    Démographie micromondiale Recensement2017
    Le dernier recensement (2017) pour la CSH précise exactement :
    191'653 habitants pour une densité de 1,86 hab/km2

    Evolution démographique scanthéloise:  Arrow ici
    - 2010 (résultats pleins et détaillés)
    - 2011 (résultats partiels AC)
    - 2012 (résultats pleins globaux)
    - 2013 (résultats partiels AC)
    - 2016 (résultats partiels globaux)
    - 2017 (résultats pleins et détaillés)

    Résultats détaillés des  Arrow Recensements 2010 & 2017.


    _________________
    Nash' - Joueur de

    Shivana Pal

    Démographie micromondiale Rubans12


    Citoyenne d'Honneur - cat.Politique CHP
    Médaille du Mérite Politique du Freineubourg MP
    Commandeur de l'Ordre de l'Aigle d'Argent Edoran OAA
    Médaille de l'Ordre d'Ivan Kolozistan OI
    Médaille de la Sainte Transcendance Russlave ALR
    Commandeur de l'Ordre du Décan ODLED
    Médaille Héros du Shinisme HS
    Citoyenne d'honneur de Kaïtaïn et des États Fédérés de Mézénas CHK
    Commandeur de l'Ordre de l'Empire Zollernois OEZ
    Médaille Nationale du Mérite Étranger du Sri Patnarat MNESP
    Chevalière de l'Ordre de l'Albatros OAV
    Grand-Officier de l'Ordre de la Couronne OCZ
    Médaille de la Reconnaissance livadienne MRLIV
    Médaille de la Croix-Blanche MCBL
    Livadia
    Livadia


    Messages : 375
    Date d'inscription : 25/05/2019

    Démographie micromondiale Empty Re: Démographie micromondiale

    Message par Livadia Sam 8 Juin 2019 - 1:27

    Ok, je ferai toutes les modifs d'un coup.
    Krassland
    Krassland


    Messages : 494
    Date d'inscription : 27/08/2017

    Démographie micromondiale Empty Re: Démographie micromondiale

    Message par Krassland Sam 8 Juin 2019 - 13:24

    Effectivement le Krassland n'a jamais publié de chiffres sur sa population et cela reste un vrai mystère encore de nos jours.

    Raison EL : comme la population est en rapport avec la superfiie et que le sujet de l'échelle a toujours été assez polémique dans le micromonde j'ai considéré que c'était un sujet à éviter... et puis faut dire aussi que je n'ai pas considéré cela d'un grand intérêt.

    Raison IL : le sujet est classé secret défense car le Krassland est beaucoup moins peuplé que son voisin et éternel ennemi le Zollernberg - qui lui a tendance a gonfler ses statistiques - et le gouvernement krasslandais ne veut que les Zozos s'imaginent que le déséquilibre démographique jouerait en leur faveur en cas de conflit. Il laisse donc planer le doute sur la population du pays ou évoque parfois des chiffres fantaisistes pour brouiller les pistes. Le haut niveau de polution qui sévit au Krassland explique en partie la faible densité de peuplement, le taux de fertilité y étant bien plus bas qu'ailleurs dans le mcromonde. La population krasslandaise se concentre principalement dans les 7 villes du pays, les campagnes étant très peu peuplées. Plus de 90% des Krasslandais vivent dans les villes.
    Livadia
    Livadia


    Messages : 375
    Date d'inscription : 25/05/2019

    Démographie micromondiale Empty Re: Démographie micromondiale

    Message par Livadia Sam 8 Juin 2019 - 13:33

    Krassland a écrit:Effectivement le Krassland n'a jamais publié de chiffres sur sa population et cela reste un vrai mystère encore de nos jours.

    Raison EL : comme la population est en rapport avec la superfiie et que le sujet de l'échelle a toujours été assez polémique dans le micromonde j'ai considéré que c'était un sujet à éviter... et puis faut dire aussi que je n'ai pas considéré cela d'un grand intérêt.

    Raison IL : le sujet est classé secret défense car le Krassland est beaucoup moins peuplé que son voisin et éternel ennemi le Zollernberg - qui lui a tendance a gonfler ses statistiques - et le gouvernement krasslandais ne veut que les Zozos s'imaginent que le déséquilibre démographique jouerait en leur faveur en cas de conflit. Il laisse donc planer le doute sur la population du pays ou évoque parfois des chiffres fantaisistes pour brouiller les pistes. Le haut niveau de polution qui sévit au Krassland explique en partie la faible densité de peuplement, le taux de fertilité y étant bien plus bas qu'ailleurs dans le mcromonde. La population krasslandaise se concentre principalement dans les 7 villes du pays, les campagnes étant très peu peuplées. Plus de 90% des Krasslandais vivent dans les villes.


    J'avais bien pressenti les raisons EL & IL. En tout cas, les chiffres que je propose ne prétendent pas dissiper le mystère.

    Contenu sponsorisé


    Démographie micromondiale Empty Re: Démographie micromondiale

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 4:55