Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.


3 participants

    Grande assemblée aïnout : le Kaalanüt

    Peuple aïnout
    Peuple aïnout


    Messages : 1
    Date d'inscription : 13/04/2020

    Grande assemblée aïnout : le Kaalanüt Empty Grande assemblée aïnout : le Kaalanüt

    Message par Peuple aïnout Mer 15 Avr 2020 - 23:38

    Voilà des siècles que la grande assemblée aïnout, le Kaalanüt, n'avait pas été réunie. Cette assemblée regroupait tous les chefs de tribu du peuple aïnout. Il y avait une centaine de tribus sur le continent ayant pour la plupart plusieurs villages ou communautés.

    Le Kaalanüt a été réunit car les peuples colons : russlaves, zollernois, kolozistanais, édoranais, lédons et francovars avaient décidé de permettre au peuple aïnout d'avoir une représentation commune auprès d'eux et de leur fameuse "Grande Alliance".

    Si beaucoup d'aïnout était farouchement opposé à la colonisation de leur continent, la grande majorité reconnaissait les efforts de colons pour respecter leurs cultures, leurs donner des droits égaux aux citoyens de leurs pays respectifs, ainsi que la création de la réserve sur le territoire du Witland. Aussi, un très grand nombre d'aïnout avait amélioré leur qualité de vie en ayant trouvé du travail dans les stations et ports des colons.

    Cependant, les efforts des pays colonisateurs était inégaux et les territoires des tribus était souvent coupé par les frontières artificielles tracés par cette "Grande Alliance" dans des salons luxueux à des milliers de lieues du Micrarctique.

    C'est donc sur le territoire du Witland, ancienne dépendance de la Noordzeeland, aujourd'hui sanctuarisé et protégé par la Grande Alliance, que le Kaalanüt s'était réunit.
    L'assemblée débâterait de la création d'une entité structurée du peuple aïnout afin d'être l'interlocuteur unique et central avec la Grande Alliance et ces membres.
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Grande assemblée aïnout : le Kaalanüt Empty Re: Grande assemblée aïnout : le Kaalanüt

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Jeu 16 Avr 2020 - 0:18

    Uvlugiaq (Étoiles dans le ciel en aïnout) avait été le premier chef à rencontrer les lédoniens de Pesꝃ, Beylerbey de Skorñ. Il était inquiet de l’incursion de ces hommes au cœur de son territoire.

    Grande assemblée aïnout : le Kaalanüt Ainut_10

    Uvlugiaq : Je représente des tribus de l'Est rentrées en contact avec les "lédons". Des gens étranges qui trainent de grands traineaux avec des machines qui puent. Ils sont pas méchants mais je crois qu'ils sont un peu cons. Ce que nous demandons c'est qu'ils restent loin de nos villages avec leurs machines puantes !

    Nous ne voulons pas de leurs machins sur nos terrains de chasse, qu'ils restent dans le grand désert blanc de l'Est !


    Grande assemblée aïnout : le Kaalanüt Arctic11
    Leurs bidules là....





    Diplomatie russlave
    Diplomatie russlave


    Messages : 139
    Date d'inscription : 06/08/2017
    Localisation : Murasibirsk

    Grande assemblée aïnout : le Kaalanüt Empty Re: Grande assemblée aïnout : le Kaalanüt

    Message par Diplomatie russlave Ven 3 Juil 2020 - 14:39

    Je suis Ggnüut, chef de la tribu des Kaahgul. Je suis heureux de la réunion de cette assemblée. Les Dieux nous inflige la présence de ces étrangers et de leurs engins infernaux. Notre peuple doit se fédérer pour que notre mode de vie perdure.

    Je propose que nous élisions un Roi, comme dans l'ancien temps, parmi les chefs des tribus. La Kaalanüt l'elirait toutes les 12 lunes !

    Il parlerai aux colons et ferai valoir nos droits !

    Il négocierai des zones de chasse et de vie libre de leur présence !

    Qu'en dites vous mes frères ?
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Grande assemblée aïnout : le Kaalanüt Empty Re: Grande assemblée aïnout : le Kaalanüt

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Ven 3 Juil 2020 - 19:02

    Grande assemblée aïnout : le Kaalanüt Ainut_10

    Uvlugiaq : Ggnüut a bien parlé. Sa proposition est pure comme la neige d'été.
    Diplomatie russlave
    Diplomatie russlave


    Messages : 139
    Date d'inscription : 06/08/2017
    Localisation : Murasibirsk

    Grande assemblée aïnout : le Kaalanüt Empty Re: Grande assemblée aïnout : le Kaalanüt

    Message par Diplomatie russlave Mar 15 Sep 2020 - 23:13

    Ggnüut se leva.

    Frères ! Si les Dieux l'acceptent et si vous ne vous y opposez pas, j'endosserai le rôle de Roi pour les 12 prochaines lunes et irait défendre nos droits et nos traditions auprès des colons !

    Spoiler:

    Contenu sponsorisé


    Grande assemblée aïnout : le Kaalanüt Empty Re: Grande assemblée aïnout : le Kaalanüt

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 8:41