Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+2
Skotinos
Egon
6 participants

    Départ des différentes expéditions

    Egon
    Egon


    Messages : 316
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Départ des différentes expéditions Empty Départ des différentes expéditions

    Message par Egon Mar 31 Aoû 2021 - 9:06

    Dans le port de Krassershaven, une grande activité règne autour du  KREX Prospektor, un des navires de la société KREX Offshore. C'est ce navire normalement utilisé pour chercher des gisements d'hydrocarbures qui a été choisi pour emmener l'expédition krasslandaise d'exploration de l'Océan oriental.

    Départ des différentes expéditions Prospektor-5886ff1

    Le président de la Semi-Republik Notger Schlecht a choisi de nommer à la tête de l'expédition, le directeur de l'Institut géographique krasslandais, le géographe, économiste et ancien président Egon Schweinwald. La liste complete des particiants à l'expédition n'a pas encore été rendue publique mais on a déjà pu apercevoir quelques personnalités embarquer à bord du navire comme la géologue Klotilda Hazelbach ou le commandant Karl-Viktor Feuerglut revenu de l'ambassade d'Aarosia pour prendre le commandement du navire.

    Le KREX Prospektor à bord du quel on a chargé un hélicoptère et plusieurs vehicules 4x4, devrait appareiller dans les prochaines heures pour se rendre aux coordonées que la LEM a attribuée au Krassland comme point de départ de sa mission d'exploration qui sera menée en coordination avec les missions d'exploration des autres pays de la LEM

    Skotinos
    Skotinos


    Messages : 426
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Départ des différentes expéditions Empty Re: Départ des différentes expéditions

    Message par Skotinos Mar 31 Aoû 2021 - 10:01

    Au Skotinos c'est de la base navale de l'hydrostrata (la marine skotinecque) d'Auridia, une ville du Méniro sur la côte orientale que devrait partir l'expédition skotinecque embarquée à bord du patrouilleur Kanenas.

    Départ des différentes expéditions Kanenas-ship-s-515f063

    Le commandement de l'expédition aurait été confiée à Anytos Karalis, le patriarche du clan Karalis, qui serait en train de sélectionner son équipe.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Départ des différentes expéditions Empty Re: Départ des différentes expéditions

    Message par Représentant Mézène Mar 31 Aoû 2021 - 13:09

    Ces derniers jours, avec la Chancelière Fédérale mais aussi avec son ami et plus proche confident, Hasimir Ferhig, le Prince-Padishah a évoqué le projet d'exploration mis au point avec les autres pays de la LEM. Et le souverain n'a pas eu besoin de réfléchir longtemps pour choisir les personnes qui composeraient l'expédition mézène.



    Départ des différentes expéditions 20187610_Départ des différentes expéditions Image214_Départ des différentes expéditions Image18

    Le professeur Laurent Adler, éminent archéologue, a été nommé pour prendre la tête de l'expédition. De nombreuses années plus tôt, il a participé aux fouilles au Kitchassa en compagnie de scientifiques francovars (voir ici). Varna Tadorovà l'accompagnera, fidèle assistante du professeur (dont il est secrètement amoureux), c'est une botaniste de renom. Henri Adler, frère du professeur, de 20 ans son cadet, biologiste marin et membre de l'OOM (l'Organisation Océanographique Micromondiale), se joindra à l'expédition.


    Départ des différentes expéditions Burseg10

    Bien qu'exclusivement composée de civils, l'expédition sera escortée par un détachement de Sarraudars, placés sous le commandement du Burseg Artémise Garon. En plus d'assurer la protection des civils, ce dernier a reçu une mission très confidentielle et dont il ne doit parler à personne.


    Départ des différentes expéditions Croise13

    Tous ont pris place à bord du croiseur EFM-Kitchassa, avec à la barre le Bashar Suprême Thomas Landry (dont c'est le dernier voyage avant qu'il ne rejoigne l'État-Major, voir ici), parti tôt ce matin en direction de l'est. Le reste de l'expédition arrivera un peu plus tard...
    scanthel
    scanthel


    Messages : 1266
    Date d'inscription : 29/07/2017
    Age : 23
    Localisation : Aarosia

    Départ des différentes expéditions Empty Re: Départ des différentes expéditions

    Message par scanthel Mar 31 Aoû 2021 - 13:39

    Dans le Port Autonome d'Aarosia, le tout marin était aux affaires. On avait décidé également de participer à la mission d'exploration de la LEM. Le DSHECOL en avait la responsabilité politique, mais l'Université Fédérale Scanthéloise participait également avec des chercheurs présents à bord. En outre, une équipe du Musée Océanique d'Aarosia était aussi présente à bord. Le Navire battait le pavillon scanthélois.

    Départ des différentes expéditions PavillonCSHAnim
    Anytos Karalis
    Anytos Karalis


    Messages : 65
    Date d'inscription : 04/05/2019
    Age : 24

    Départ des différentes expéditions Empty Re: Départ des différentes expéditions

    Message par Anytos Karalis Ven 3 Sep 2021 - 0:10

    -- Expédition skotinecque --


    Départ des différentes expéditions Kanena10

    Le Kanenas a quitté ce matin le port Auridia en direction de Novlémia. A son bord, des militaires de l'hydrostata bien sûr mais aussi sept civils sélectionnés avec soin par le chef de l'expédition lui même: Anytos Karalis. Tous plus motivés les uns que les autres, les membres de cette expédition ont été choisis tant pour leurs compétences scientifiques ou techniques que pour leur faculté d'adaptation et leur capacité à vivre en groupe.   


    Départ des différentes expéditions F863ef10
    Anytos Karalis, chef d'expédition, géologue de formation et directeur d'une compagnie minière florissante au Skotinos


    Départ des différentes expéditions Hzolio10
    Hélios Karalis, fils d'Anytos Karalis passionné lui aussi de géologie et avide de nouvelles aventures. Cette expédition représente pour une lui une sorte de voyage initiatique.


    Départ des différentes expéditions 51047310
    Eleni Paratos, vice-cheffe de l'expédition, biologiste et écologiste spécialisée dans l'étude des environnements extrêmes. Eleni est connue pour ces travaux sur les écosystèmes qu'abrite le volcan Trakorum.


    Départ des différentes expéditions 5fc9ea10
    Xénos Merendis, jeune météorologue spécialisé dans la prévision et l'étude des phénomènes tropicaux. Xénos possède également un musicien amateur. Son instrument préféré: la guitare.


    Départ des différentes expéditions 04989010
    Danae Iakinatos, anthropologue et historienne spécialisée dans l'étude des premières civilisations. Elle ne part jamais en expédition sans un bon livre.


    Départ des différentes expéditions 1b3a6e10
    Filipos Apomikris, spécialistes des nouvelles technologies et plus particulièrement de l'acquisition de données par drone. Il est également en charge des systèmes de communication et de la transmission des données récoltées par l'équipe.


    Départ des différentes expéditions Bd068b10
    Kyra Démétéros, médécin connue pour sa participation à plusieurs campagnes humanitaires. Elle s'est engager dans l'expédition pour découvrir de nouveaux horizons tout en mettant ses capacités au service de son pays d'origine.


    La mer étant plutôt calme, le trajet jusqu'à Novlémia devrait se dérouler sans accroc. L'excitation de l'aventure est bien présente sur le Kanenas mais on ne peut s'empêcher de remarquer également le professionnalisme et le sérieux de l'équipage skotinec.  
    Union Violëtiste
    Union Violëtiste


    Messages : 154
    Date d'inscription : 05/11/2017

    Départ des différentes expéditions Empty Re: Départ des différentes expéditions

    Message par Union Violëtiste Dim 19 Sep 2021 - 19:24

    Côté Valdisk, c'était le navire de recherche VNA Oseanik qui avait été missioné par le Ministère des Affaires Sociales et de la Recherche et l'Institut de recherche VALMAR. A sa tête, le commandant Popouloski et le directeur de l'Institut, le Professeur Koulaski, un éminent pontife des universités valdiskes. Signes des temps, aucun militaire n'avait été (officiellement du moins) embarqué par le gouvernement démocrate.
    scanthel
    scanthel


    Messages : 1266
    Date d'inscription : 29/07/2017
    Age : 23
    Localisation : Aarosia

    Départ des différentes expéditions Empty Re: Départ des différentes expéditions

    Message par scanthel Mer 12 Jan 2022 - 20:09

    scanthel a écrit:Dans le Port Autonome d'Aarosia, le tout marin était aux affaires. On avait décidé également de participer à la mission d'exploration de la LEM. Le DSHECOL en avait la responsabilité politique, mais l'Université Fédérale Scanthéloise participait également avec des chercheurs présents à bord. En outre, une équipe du Musée Océanique d'Aarosia était aussi présente à bord. Le Navire battait le pavillon scanthélois.


    Départ des différentes expéditions PavillonCSHAnim

    Alors que le Marin devant piloter le Bateau de l'Expédition scanthéloise à Novlémia était en grève, ce dernier avait alors fait retour au port d'Aarosia. Aussi, le DSHECOL avait trouvé un autre marin pilote, au nom de Pétur Virølfsøn qui reprendrait le large avec le même bâteau, «L'Anatife» battant pavillon scanthélois. Toutefois, le DSHECOL laissa le libre usage d'un pavillon mézène sur le bâteau aux côtés du pavillon scanthélois.

    Le reste de l'équipe partie en Août et revenue avec la grève du Marin fut le même. On retrouvait la jeune scientifique de l'UFS Ling Mi, ancienne réfugiée du Liberistant devenue une Universitaire scanthéloise reconnue et géographe et cartographe. 

    On retrouvait à nouveau Serena Libropaltec de l'UFS, géologue de renom dans la sphère universitaire nationale.

    Bergen Øslø quant à lui rempilait. Spécialiste de l'environnement et des écosystèmes primaires, il était à nouveau ravi de se voir réembarquer sur l'Anatife pour continuer cette expédition qu'il avait vu avorter avec beaucoup de regrets.

    Enfin, Lårs Bieløslåv, représentant le Musée Océanique d'Aarosia reprenait également son rôle et se réjouissait de la poursuite de l'expédition.

    Christa Aarosasborg avait elle l'autorité d'agir et de faire lien avec le DSHECOL et l'expédition. Aussi engagée sur le bâteau, c'est une nouvelle personne qui s'ajoutait à la première expédition avortée. Elle serait là pour gérer les imprévus, les retards, les mécontentements éventuels mais aussi pour les encouragements, et les moments de découvertes. 

    Chaque personne de l'expédition scanthéloise travaillerait de concert avec Bizier. En tant que découvreurs et scientifiques agissant au nom du DSHECOL et pour le compte du Très Honorable Souverain Peuple Scanthélois, le DSHECOL avait nommé ces 6 Scanthéloises et Scanthélois à la parité «scanthéloise» (totale). Chacun des 6 était «plénipotentiaire» et les décisions de toponymie se prendraient souverainement à la majorité.

    Après un retour dès octobre 2021, l'Anatife reprenait donc le large. L'expédition scanthéloise avait bien du retard sur les autres expéditions des pays membres de la LEM. Mais il fut donné ordre de ne pas rattraper de retard, juste de poursuivre ce qui avait été commencé et subitement avorté. 




    Départ des différentes expéditions Peatur10Départ des différentes expéditions Ling_m11Départ des différentes expéditions Serena10Départ des différentes expéditions Bergen10Départ des différentes expéditions Laors_10Départ des différentes expéditions Christ10
    Pétur VirølfsønLing MiSerena LibropaltecBergen ØsløLårs BieløslåvChrista Aarosasborg

    Contenu sponsorisé


    Départ des différentes expéditions Empty Re: Départ des différentes expéditions

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 17:29