Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

2 participants

    Besoin de vos conseils et recommandations pour un scénario IL

    Eiraen
    Eiraen


    Messages : 146
    Date d'inscription : 13/04/2020

    Besoin de vos conseils et recommandations pour un scénario IL Empty Besoin de vos conseils et recommandations pour un scénario IL

    Message par Eiraen Jeu 28 Oct 2021 - 20:12

    Bonjour,

    Je me permets une nouvelle fois d'ouvrir un sujet ici, en espérant qu'il y a sa place. Wink

    Je souhaitais obtenir quelques conseils et recommandations sur la façon de mener un scénario inlude.

    Lors du Microvision, pour celles/ceux qui ont lu la façon dont j'ai "géré" l'avion banganais, j'ai évoqué la possibilité que le Royaume d'Eiraen puisse "louer" une île quasi-déserte au large de Fraddeu aux anarchistes locaux, afin d'en faire une plateforme d'atterrissage.

    L'idée m'était venue sur le moment, pour trouver une alternative qui ne mette par le bazar dans le pays. Mais plus j'y réfléchis et plus elle me parait intéressante, ne serait-ce que pour équiper Eiraen d'un aéroport (certes hors de son territoire), mais à proximité.
    Le fait que ça ne soit pas présent sur l'île du royaume permet d'éviter de vives tensions intérieures avec les talamhistes et au passage de respecter notre Constitution.

    Bon, le truc c'est que je ne sais pas du tout comment gérer ça sur l'aspect inlude. Je ne veux pas m'approprier un bout de terre, aussi insignifiant soit-il.
    Avez-vous des pistes pour la façon dont je peux le scénariser ? Est-ce que je peux juste faire un RP comme ça (avec quelques lancers de dés) ou bien il est préférable que je passe par un accord des autres micronations ? Les deux ?

    Je ne sais même pas si c'est clean ce que j'ai fait, car l'île n'est pas sur la carte. Après, je parle d'un confetti, un grain de poussière sur lequel on pourrait faire tenir un aéroport en lieu et place des cabanons de pêche... vous voyez l'idée ?

    Quels sont vos avis sur tout cela, svp ?
    Skotinos
    Skotinos


    Messages : 426
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Besoin de vos conseils et recommandations pour un scénario IL Empty Re: Besoin de vos conseils et recommandations pour un scénario IL

    Message par Skotinos Jeu 28 Oct 2021 - 21:19

    Il y aurait aussi une autre option possible : construire une île artificielle sur laquelle édifier l'aéroport. Dans le monde réel plusieurs aéroports (Osaka, Hong Kong, Nice...) ont été édifiés sur des terrains gagnés sur la mer. On pourrait imaginer la création d'une île artificielle dans une zone de hauts fonds dans les eaux internationales. Après on peut imaginer toutes sorte d'artifices juridiques pour faire en sorte que l'aéroport échappe à l'interdiction des vols en Eiraen comme par exemple le placer sous l'administration d'une société étrangère qui le louerait à Eiraen.

    http://www.theworldgeography.com/2013/06/island-airports.html
    Eiraen
    Eiraen


    Messages : 146
    Date d'inscription : 13/04/2020

    Besoin de vos conseils et recommandations pour un scénario IL Empty Re: Besoin de vos conseils et recommandations pour un scénario IL

    Message par Eiraen Ven 29 Oct 2021 - 20:26

    J'aime beaucoup l'idée ! Je vais regarder cela de plus près et commencer à l'introduire en inlude !
    Merci ! Wink

    Contenu sponsorisé


    Besoin de vos conseils et recommandations pour un scénario IL Empty Re: Besoin de vos conseils et recommandations pour un scénario IL

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 13:35