Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+5
Matthias Renlow
Egon
Diplomatie édoranaise
Liberistant
Max Morton
9 participants

    Scénario pour la disparition d'Ys

    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Scénario pour la disparition d'Ys Empty Scénario pour la disparition d'Ys

    Message par Joseph Kirov Jeu 27 Juil 2017 - 19:22

    Paul Pathyne a écrit:Salut à tous !

    Je me suis dit que nous pourrions mettre en scène la Quatryème Dévastatyon d'Ys. Ça pourrait être par exemple une vague géante qui engloutirait le pays, ou bien l'éruption d'un volcan, ou encore une révolution.

    L'intérêt ce serait déjà d'expliquer la disparition de ce pays, mais ça pourrait donner lieu à un scénario intéressant avec l'arrivée dans nos micronations d'une immigration syldave ou pourquoi pas, yssoise.

    J'avais déjà idée de faire arriver de nombreux Syldaves à Mézénas, ainsi que quelques Yssois, mais si on pouvait aussi en avoir dans d'autres micronations, ça pourrait donner un scénario intermicronational et ça pourrait être intéressant.


    Qu'en dites-vous ?

    Kolozistan a écrit:On pourrait faire une gestion de crise, où chaque Etat pour accueillir des réfugiés Yssois & Sud Syldaves par exemple.

    Seirguei Kopanov a écrit:Je penche pour la révolution.

    Le peuple ayant compris que l'impératrice était fantoche et qu'elle n'était pas la vrais, découvre donc que les co princes les ont manipulé.

    Devant les troubles que cela provoque, la Syldàvie en profite pour déclarer l'indépendance, bientôt réprimé dans le sang par l'infâme Julius Muller.

    Choqué l'aristocratie Yssoise se soulève contre le gouvernement...

    Une guerre civile s'engage...

    Loïc de vagne a écrit:Les Armaréens et donc les sud Syldaves ce sont révoltés, mais à l'issue de cette révolution, Armara reviendra avec à sa tête Anatole Picsou réclamé et ovationné par le peuple. Il rétablira la république tel que l'avait voulu Robert Moore le fondateur d'Armara. Tout régime autre que la république sera banni à jamais car le peuple Armaréen en est traumatisé. Jonas, Horton et Mongomery qui a vendu son âme au fou yssois.

    Paul Pathyne a écrit:Donc, tu reprendrais Armara ? Ou bien Anatole Picsou est le perso d'un autre joueur ? En tout cas, ça sera une magnifique revanche pour toi. Nous sommes tous ravis que tu puisses récupérer cette micronation ! Smile

    Et ça se fera d'ici combien de temps ?

    Diplomatie Francovare a écrit:Nous devrions en parler sur le forum du Micromonde non ?

    Picsou est un personnage de Pierre en effet !

    Moi j'avoue que je préfère le scénario de Kirov qui me semble totalement logique par rapport à la réalité EL en plus  Laughing
    Et dans leur perte du pouvoir, Gatline et Muller mettent à feu l'ONA.

    Zollernberg a écrit:Il y a un aspect à modifier dans le scénar d'une révolte. Il me semble que les Yssois ne se sentiraient pas solidaire des Syldaves, les considérant comme des citoyens de seconde zone. Mais effectivement l'aristocratie pourrait prendre ombrage des faveurs que l'impératrice a accordé à deux étrangers, et fomenter une révolte voire une révolution qui les dépasserait.

    O.

    Diplomatie Francovare a écrit:J'aime mieux le fait que l'impératrice elle meme soit une pure invention comme dans le scénario de Kirov.
    En effet dans le RP developpé par Edo et Stephane, personne n'a le droit de voir l'impératrice sans qu'on lui crève les yeux (Horton qui est devenu son mari ne l'a donc rencontré qu'après la décision du mariage).

    J'ignore si cette spécificité est prévue dans les scénarios Yssois d'origine mais en tout cas on aura qu'à dire que l'impératrice était une invention des co-princes afin de légitimer leur pouvoir.
    Face à cette trahison les yssois ont voulu arreter Gatline et Muller mais ils se sont enfuit et après avoir eu conscience que leur Impératrice n'était que pure invention, ils se laissèrent dépérirent comme des fourmis voyant leur reine disparaitre provoquant une nouvelle devastayon.

    On retrouva le "mari" de l'impératrice Dean Horton assassiné dans le palais impérial par les co-princes ce qui serait un symbole pour leur trahison des idées de Romain qui meme si Pierre lui en veut a surtout été manipulé par Edo et Stephane (Romain soutenait la résolution sur la destitution des admins qu'Edo ne respecte pas).

    Augustin Vernius a écrit:.

    Augustin Vernius a écrit:Mon personnage à ys va devoir trouver un nouveau pays pour vivre avec votre scénario Razz

    Paul Pathyne a écrit:S'il est syldàve, il sera bien accueilli par la majeure partie de la population. S'il est yssois, ça ne sera pas la même chose.

    Matthias Renlow a écrit:
    Augustin Vernius a écrit:Mon personnage à ys va devoir trouver un nouveau pays pour vivre avec votre scénario Razz
    T'as un perso partout toi Laughing Laughing Laughing

    Loïc de vagne a écrit:
    Zollernberg a écrit:Il y a un aspect à modifier dans le scénar d'une révolte. Il me semble que les Yssois ne se sentiraient pas solidaire des Syldaves, les considérant comme des citoyens de seconde zone. Mais effectivement l'aristocratie pourrait prendre ombrage des faveurs que l'impératrice a accordé à deux étrangers, et fomenter une révolte voire une révolution qui les dépasserait.

    O.

    Dans leur folie meurtrière les Yssois détruisent tout derrière eux... ne laissant que des ruines à Armara et en Syldavie...  c'est ainsi que je l'ai prévu en tout cas. Ce qui fait qu'il faudra se réinscrire sur le forum d'armara car la plupart des compte son inactif ou supprimé à exception de certains dont je donnerai la liste.

    Terminé pour la partie Armara. Bon j'ai d'autre chats à fouetter en ce moment donc pas de scénar qui dure 15 ans... Simple et efficace.

    Seirguei Kopanov a écrit:Pourquoi ne pas dire qu'Armara est la première région libéré ?
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Scénario pour la disparition d'Ys Empty Re: Scénario pour la disparition d'Ys

    Message par Joseph Kirov Jeu 27 Juil 2017 - 20:37

    J'ai un peu réfléchi au RP

    1 - Interception d'une lettre de Julius par un pays étrangers puis révèlé au grand publique.

    Cette lettre prouvé comme authentique par les experts est un message de Julius Muller avouant que l'impératrice est en fait Nathalia Muller qui a subi de la chirurgie esthétique. Il affirme également que le contrôle d'Ys était strictement dans un but Onasien et affirme que l'ONA est supérieur à Ys.

    2- Désillusion chez l'aristocratie Yssoise qui se révolte contre ceux qui les ont trompé. La révolte permet à Armara se déclarer son indépendance sans résistance de la part d'Ys.

    3 - Sentant la chance tourné, Julius préfère détruire son amour l'ONA plutôt que de la donner avec ceux qu'il execre et attaque l'ONA...
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Scénario pour la disparition d'Ys Empty Re: Scénario pour la disparition d'Ys

    Message par Picaban Jeu 27 Juil 2017 - 20:45

    Cela me convient mais encore une fois pas besoin de chirurgie esthétique puisque personne ne connait le visage de l'impératrice (cela fait apparament parti du background yssois).
    Egon
    Egon


    Messages : 316
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Scénario pour la disparition d'Ys Empty Re: Scénario pour la disparition d'Ys

    Message par Egon Jeu 27 Juil 2017 - 23:52

    Je ne pourrais pas m'impliquer sur le scénar de la chute d'Ys car je serais en vacances les deux prochaines semaines.

    Mais je peux vous dire qu'il n'y avait plus d'Empereur à Ys depuis la dernière devastatyon. Le pays continuait à s'appeler un Empire mais il était dirigé par un doge élu depuis 2001. Donc l'idée que l'impératrice sortie d'on ne sais où soit une imposture crée par Müller et Gatline pour prendre le pouvoir est tout à fait crédible.

    On peut aussi mettre en avant le fait que les Yssois n'étaient en général que peu portés sur les questions militaires et s'interessaient surtout aux questions navales. L'intervention militaire yssoise dans le conflit ostarien orchestrée par le duo Müller-Gatline a donc pu être mal vécue par les Yssois d'autant plus qu'elle s'est soldée par de lourdes pertes et un retournement d'alliance en plein conflit. Les Yssois intervenus pour défendre le gouvernement ostarien républicain contre les rebelles monarchistes ont lâché les républicains pour finalement se tourner vers les monarchistes qui venaient pourtant de leur atomiser un navire. On peut concevoir que pour certains militaires yssois ce retournement de veste en plein conflit ait été dur à avaler et ait pu être assimilé à une défaite dont la responsabilité péserait sur le duo Müller-Galtine.

    Et puis si vous voulez ajouter une dose de SF on peut imaginer que Müller et Gatline tentent de s'enfuir en utilisant une machine a remonter le temps expérimentale mais se retrouvent projetés dans une dimension parallèle. (...Oui, OK j'avoue je viens de regarder un épisode du Dr Who).
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Scénario pour la disparition d'Ys Empty Re: Scénario pour la disparition d'Ys

    Message par Picaban Ven 28 Juil 2017 - 0:05

    J'aime bien l'idée d'une machine a remonté le temps experimentale dont le test lors de leur fuite a mal tourné.
    Cela expliquerait qu'on n'ai pas pu les attraper en plus de ça.

    Egon
    Egon


    Messages : 316
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Scénario pour la disparition d'Ys Empty Re: Scénario pour la disparition d'Ys

    Message par Egon Ven 28 Juil 2017 - 0:55

    Ils voulaient peut être remonter le temps jusqu'en l'an 2000 pour assassiner Otto Schweinwald et l'empêcher de fonder la République de Prya mais la machine n'était pas au point et ils se sont retrouvés dans une dimension parallèle.
    admin
    admin
    Admin


    Messages : 848
    Date d'inscription : 23/12/2010

    Scénario pour la disparition d'Ys Empty Re: Scénario pour la disparition d'Ys

    Message par admin Ven 28 Juil 2017 - 0:58

    Ha là, on est pas mal dans l'idée... Moi ça me plait bien les machines à remonter dans le temps... Si je pouvais remonter à la naissance de Stéphane ... Laughing Laughing Laughing
    Max Morton
    Max Morton


    Messages : 132
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Localisation : Tindali, Prya

    Scénario pour la disparition d'Ys Empty Re: Scénario pour la disparition d'Ys

    Message par Max Morton Ven 28 Juil 2017 - 11:10

    Egon a écrit:Je ne pourrais pas m'impliquer sur le scénar de la chute d'Ys car je serais en vacances les deux prochaines semaines.

    Mais je peux vous dire qu'il n'y avait plus d'Empereur à Ys depuis la dernière devastatyon. Le pays continuait à s'appeler un Empire mais il était dirigé par un doge élu depuis 2001. Donc l'idée que l'impératrice sortie d'on ne sais où soit une imposture crée par Müller et Gatline pour prendre le pouvoir est tout à fait crédible.

    On peut aussi mettre en avant le fait que les Yssois n'étaient en général que peu portés sur les questions militaires et s'interessaient surtout aux questions navales. L'intervention militaire yssoise dans le conflit ostarien orchestrée par le duo Müller-Gatline a donc pu être mal vécue par les Yssois d'autant plus qu'elle s'est soldée par de lourdes pertes et un retournement d'alliance en plein conflit. Les Yssois intervenus pour défendre le gouvernement ostarien républicain contre les rebelles monarchistes ont lâché les républicains pour finalement se tourner vers les monarchistes qui venaient pourtant de leur atomiser un navire. On peut concevoir que pour certains militaires yssois ce retournement de veste en plein conflit ait été dur à avaler et ait pu être assimilé à une défaite dont la responsabilité péserait sur le duo Müller-Galtine.

    Et puis si vous voulez ajouter une dose de SF on peut imaginer que Müller et Gatline tentent de s'enfuir en utilisant une machine a remonter le temps expérimentale mais se retrouvent projetés dans une dimension parallèle. (...Oui, OK j'avoue je viens de regarder un épisode du Dr Who).

    Mon dieu un autre whovian ! ^^

    Je suis assez pour ce scénario ! D'autant qu'en effet par exemple le principe de non -reconnaissance des armes que Prya a appliqué des années (avant de lachement l'abandonner ^^) était Yssois à l'origine, leur reprise d'Ys est donc assez personnalisé.

    [D'ailleurs je vois cette reprise comme une revanche de Muller sur le passé. Car si vous tapé Muller dans la recherche de discussions de la ML historique d'Ys : https://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/serenyssime/info
    Vous verrez que le bonhomme était déja bien trollesque à l'époque.]

    Liberistant
    Liberistant


    Messages : 306
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Scénario pour la disparition d'Ys Empty Re: Scénario pour la disparition d'Ys

    Message par Liberistant Ven 28 Juil 2017 - 11:56

    Egon a écrit:Je ne pourrais pas m'impliquer sur le scénar de la chute d'Ys car je serais en vacances les deux prochaines semaines.

    Mais je peux vous dire qu'il n'y avait plus d'Empereur à Ys depuis la dernière devastatyon. Le pays continuait à s'appeler un Empire mais il était dirigé par un doge élu depuis 2001. Donc l'idée que l'impératrice sortie d'on ne sais où soit une imposture crée par Müller et Gatline pour prendre le pouvoir est tout à fait crédible.

    On peut aussi mettre en avant le fait que les Yssois n'étaient en général que peu portés sur les questions militaires et s'interessaient surtout aux questions navales. L'intervention militaire yssoise dans le conflit ostarien orchestrée par le duo Müller-Gatline a donc pu être mal vécue par les Yssois d'autant plus qu'elle s'est soldée par de lourdes pertes et un retournement d'alliance en plein conflit. Les Yssois intervenus pour défendre le gouvernement ostarien républicain contre les rebelles monarchistes ont lâché les républicains pour finalement se tourner vers les monarchistes qui venaient pourtant de leur atomiser un navire. On peut concevoir que pour certains militaires yssois ce retournement de veste en plein conflit ait été dur à avaler et ait pu être assimilé à une défaite dont la responsabilité péserait sur le duo Müller-Galtine.

    Et puis si vous voulez ajouter une dose de SF on peut imaginer que Müller et Gatline tentent de s'enfuir en utilisant une machine a remonter le temps expérimentale mais se retrouvent projetés dans une dimension parallèle. (...Oui, OK j'avoue je viens de regarder un épisode du Dr Who).

    Je suis assez d"accord avec toi Wink c'es très crédible Smile (en tant que grand fan de docteur Who j'adore la fin) ^^
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Scénario pour la disparition d'Ys Empty Re: Scénario pour la disparition d'Ys

    Message par Diplomatie édoranaise Ven 28 Juil 2017 - 13:55

    Müller trolesque à l'époque ? C'est un euphemisme !! Il a eu un personnage dans chaque nation et s'est fait viré de toutes. À part Libertas qui était une réserve naturelle. À peu de chose près c'est ça.

    Tiens faut que je retrouve "l'exorcisme de Müller".
    Egon
    Egon


    Messages : 316
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Scénario pour la disparition d'Ys Empty Re: Scénario pour la disparition d'Ys

    Message par Egon Ven 28 Juil 2017 - 15:31

    A l'époque le Krassauerstein était un pionnier dans les techniques de démüllerisation et procédait régulièrement a des expulsions de Müller en testant diverses techniques. La plus usuelle nommée "procédure Hermann Müller" consistait a le mettre dans un tonneau rempli de goudron et de plumes ou de déchets toxiques  qui était largué en mer par un hélicoptère.

    https://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/krassauerstein/conversations/messages/429

    d'autres techniques avaient aussi été testées.

    Signalons par exemple la création d'un Müllerwurster . https://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/krassauerstein/conversations/messages/541

    A l'annonce de la disparition d'Hermann Müller, le général Gorbulski se fendit même d'un communiqué pour évoquer sa contribution dans les tests de largage de déchets toxiques.   https://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/krassauerstein/conversations/messages/1254
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Scénario pour la disparition d'Ys Empty Re: Scénario pour la disparition d'Ys

    Message par Joseph Kirov Ven 28 Juil 2017 - 15:46

    Le Kolozistan aimerait obtenir l'une de ces splendides machines que sont les Müllerwurster.

    Nous ne savions pas justement de quelle manière outrageante renvoyer le personnel de l'ambassade Yssoise à Venys.

    Peut être cela rappelera de bon souvenir au co prince Julius Muller.
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Scénario pour la disparition d'Ys Empty Re: Scénario pour la disparition d'Ys

    Message par Joseph Kirov Ven 28 Juil 2017 - 16:00

    Je regardais la ML de ce pays Merkistes et je tombe sur ça

    SYRE a écrit:
    Dans une base secrète du SYRE, quelque part dans une grotte du mont Krassberg...

    - Alors Adjudant, notre arme secrète contre les bolchéviques, des nouvelles ?
    - Tout va comme sur des roulettes Lieutenant, Muller fayt des dégâts chez les rouges. Quelle bonne idée de le parachuter sur les merksystes-luninystes, il payeront pour ce qu'ils ont fayt subir à notre regretté empereur.
    - Ya pas de doute, Gorbulsky et sa clique sont foutus ! Maintenez la pressyon, dans une semayne on envoye Spilbergys et après, on les achève avec Amaury Riche et Krasspoutine.
    - Vous ne croyez quand même pas que même des merksystes-luninystes ont droyt à un minimum de respect de la personne humayne ? On y va pas un peu fort là ?
    - On ne dyscute pas les ordres, c'est la guerre contre le mal que nous menons. Pas de sentiments pour ceux qui ont violé le Palays Impéryal.


    Matthias Renlow
    Matthias Renlow


    Messages : 441
    Date d'inscription : 22/07/2017
    Age : 25
    Localisation : Kaora

    Scénario pour la disparition d'Ys Empty Re: Scénario pour la disparition d'Ys

    Message par Matthias Renlow Ven 28 Juil 2017 - 16:18

    à votre place je ne les accepterais pas.
    admin
    admin
    Admin


    Messages : 848
    Date d'inscription : 23/12/2010

    Scénario pour la disparition d'Ys Empty Re: Scénario pour la disparition d'Ys

    Message par admin Ven 28 Juil 2017 - 19:07

    Charles de Hauteville a écrit:Müller trolesque à l'époque ? C'est un euphemisme !! Il a eu un personnage dans chaque nation et s'est fait viré de toutes. À part Libertas qui était une réserve naturelle. À peu de chose près c'est ça.

    Tiens faut que je retrouve "l'exorcisme de Müller".

    Il semble qu'il n'ai pas changé, le bougre!
    admin
    admin
    Admin


    Messages : 848
    Date d'inscription : 23/12/2010

    Scénario pour la disparition d'Ys Empty Re: Scénario pour la disparition d'Ys

    Message par admin Ven 28 Juil 2017 - 19:08

    Charles de Hauteville a écrit:Müller trolesque à l'époque ? C'est un euphemisme !! Il a eu un personnage dans chaque nation et s'est fait viré de toutes. À part Libertas qui était une réserve naturelle. À peu de chose près c'est ça.

    Tiens faut que je retrouve "l'exorcisme de Müller".

    Il semble qu'il n'ai pas changé, le bougre!
    HSports
    HSports


    Messages : 264
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Localisation : Scånie

    Scénario pour la disparition d'Ys Empty Re: Scénario pour la disparition d'Ys

    Message par HSports Sam 29 Juil 2017 - 16:57

    Ne peut-on pas passer à autre chose et oublier cette histoire de scénario?

    Fermons ce chapitre, s'il vous plait et montrons que nous avançons ludiquement, avec nos Mns.
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Scénario pour la disparition d'Ys Empty Re: Scénario pour la disparition d'Ys

    Message par Joseph Kirov Sam 29 Juil 2017 - 17:01

    Peut être mais ce scénario peut être un RP très intéressant sur le plan international.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Scénario pour la disparition d'Ys Empty Re: Scénario pour la disparition d'Ys

    Message par Picaban Sam 29 Juil 2017 - 17:53

    On est d'accord sur la réalité ludique de la chute d'YS et de la perte de certaine donnée.
    Maintenant que l'on a l'explication de la disparition d'YS on peut continuer le jeu RP et oublier tout ça.


    Contenu sponsorisé


    Scénario pour la disparition d'Ys Empty Re: Scénario pour la disparition d'Ys

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 4:00