Union Violëtiste a écrit:Je suis partant pour rejoindre cette initiative de nouvelle fédération en tant que joueur, sans faire rejoindre l'URRV cette fédération. Je pense qu'il est préférable de me lancer dans un nouveau RP et un nouveau personnage, de zéro.
A noter que je ne suis pas un joueur très disponible vu mes fortes contraintes actuelles dues au travail, mais j'essaierai de faire primer la qualité sur la quantité.
Quel est le focus pour le background historique et culturel ?
Pierre Paul d'Andrésy a écrit:Pour l'instant il y a deux initiatives au départ de cette nouvelle fédération (qui n'est pas encore vraiment fédérée)
- la première est celle des représentants Mézène et Biéloslave, dont le jeu se passe (corrigez moi si je me trompe) sur ce topic ci et sur celui-là, et dont le background est fortement inspiré par Dune
(je vous laisse compléter)
- la seconde est une nouvelle nation nommée Amestellia, dont le jeu se passe sur un forum dédié et dont le background est inspiré à la fois de l'art de vivre à Rome et des cité-états de la renaissance (Florence, Gène, Amsterdam). Plusieurs rôles sont ouverts au jeu (notament celui de Leader des Réfugiés), ainsi que plusieurs postes peut-être plus adaptés si tu as moins de temps. Le focus est sur les personnages et leurs interactions, plusieurs pistes sont possibles pour le jeu au quotidien (si tu es interessé, la discussion est ouverte !)
Toutes deux sont situées dans un environnement contemporains. Aucune n'a vraiment d'Histoire pour le moment.
Pour l'instant, la synergie entre les deux initiatives devraient prendre la forme d'organisations criminelles avec du roleplay espionnage mais on en est aux balbutiements.
En réalité, c'est uniquement Mézénas qui s'inspire fortement de Dune, la Biéloslavie reprenant pour sa part les éléments d'un pays de l'est peuplé de slaves (le nom de Biéloslavie vient de la Biélorussie)
Benoit et moi allons créer une fédération, qui sera une réunion de nos deux micronations (comme ça on garde nos persos et nos villes, c'est déjà ça en moins à imaginer), et ce sera quelque chose de tout à fait original sur lequel nous ne disons rien pour l'instant, mais ça va venir ! Mais si vous suivez bien les derniers événements dans nos micronations respectives, ça vous donne déjà une petite idée...