Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

    Opération militaire spéciale

    Prince Zabrücksi
    Prince Zabrücksi


    Messages : 117
    Date d'inscription : 01/11/2017
    Localisation : Zollernberg

    Opération militaire spéciale Empty Opération militaire spéciale

    Message par Prince Zabrücksi Sam 1 Juil 2023 - 22:26

    Jamais le contentieux krasslando-zollernois n'avait été vidé. Jamais les Krasslandais n'avaient osé s'emparer ce qu'ils estimaient, fort malhonnêtement, être leur dû et jamais les Zollernois ne les avaient franchement remis à leur place.

    Le nouvel homme fort du Zollernberg avait estimé qu'il était temps d'en finir avec les "plouks". La décrépitude de leurs forces était telle qu'il était tentant pour les stratèges zollernois d'écraser Neu-Krassburg sous la chenille de leurs panzers comme une vulgaire taupinière.

    Il s'agissait donc de démilitariser définitivement le Krassland, d'y installer un gouvernement fantoche et de clore définitivement le dossier. D'autres allaient plus loin. Le général August Molenkopv von Zabrücksi, commandant en chef de l'opération militaire spéciale, poussait ses chefs à annexer le Krassberg, à l'ériger en province et à en expulser les Krasseux pour les remplacer par de bons Zollernois du Silverstein. En somme, rejouer une partie de la partition du XIXème, celle de la Grande Œuvre inachevée, qui faisaient encore rêver les Zollernois surtout depuis le fabuleux biopic de Netfliz sur le grand et gros héros Felgenheim.

    Trois divisions s'échelonnaient le long des rives de la Crazzee. Une division patientait au nord, attendant d'embarquer pour prendre pied sur les rives septentrionales du Krassland et les deux autres patientaient devant le détroit. La réaction ennemie devait être quasiment nulle. Ce serait une promenade de santé. Depuis plusieurs semaines, les destroyers rapides paradaient dans la mer fermée, et leurs hélicoptères de reconnaissance avaient mainte fois violé l'espace aérien krasslandais.

    Derrière les lignes zollernoises s'était alignée une centaine de missiles hypersoniques. Les Kurzschwertz étaient des armes tout à fait révolutionnaires, leur portée s'étirait à 2000 kilomètres et ils atteignaient sans encombre Mach 10. Au petit matin du premier juillet, ordre fut donné de procéder aux lancements.

    Le cœur battant, les artilleurs zollernois obéirent sans sourciller aux ordres, et tandis que les clefs de contact tournaient dans les consoles de lancement, le pas de tir était déjà noyé par la fumée des missiles décollant vers leur cible.

    Quelques minutes plus tard, les oiseaux de fer sans ailes filaient à des vitesses vertigineuses semer la mort chez ceux d'en face. Rapidement, les satellites zollernoises confirmèrent des dizaines et des dizaines d'impact. Dans le crépuscule, les unités zollernoises de pointe virent des explosions gigantesques au loin. Sur les réseaux sociaux paraissaient déjà des vidéos de badauds krasslandais assistant impuissant à la destruction de leur capitale, à la haine froide et mécanique des Zollernois qui les avaient toujours profondément méprisés.

    Le sourire aux lèvres devant les rapports qui tombaient devant lui, Zabrücksi, dont l'aïeul avait rêvé de ce moment, Zabrücksi, dont le nom d'Auzterlitz à Pepperstadt était synonyme de veille sur le Gaustrom, Zabrücksi abordait un sourire béat. Encore quelques minutes, et ils lanceraient ses trente mille hommes sur cette terre maudite.  
    Prince Zabrücksi
    Prince Zabrücksi


    Messages : 117
    Date d'inscription : 01/11/2017
    Localisation : Zollernberg

    Opération militaire spéciale Empty Re: Opération militaire spéciale

    Message par Prince Zabrücksi Mar 1 Aoû 2023 - 10:06

    - Le général August Molenkopv von Zabrücksi !

    Les gardes zollernoises se mirent au garde à vous tandis que le commandant en chef de l'opération spéciale faisait son entrée au sein du palais. Le Lord-Protecteur regarda avec hauteur l'impétrant, attendant qu'il rende compte de sa mission.

    - Milord, je vous offre la terre du Nouveau-Zabrück ! Et l'eau du port de Reichzstadt !

    Et Zabrücksi de conter en détail les derniers évènements de l'opération militaire spéciale.

    - Nous avons deux théâtres d'opération. Le premier se situe sur les rives de Gaustrom. Après le bombardement préliminaire, plusieurs de nos brigades ont franchi le détroit en bon ordre. La résistance krasslandaise a été des plus médiocres et nos pertes sont quasi-nulles. Nous avons pris une zone en arc de cercle à partir du détroit et profond d'une trentaine de kilomètres. Elle nous servira à tenir en surveillance active les restes des forces ennemies et dès qu'une concentration sera repérée, nous mènerons un raid afin de la détruire.

    Au nord, nous avons pris l'ancien Krassberg. Nos unités ont franchi sans encombre l'ancienne frontière tandis qu'un assaut amphibie sur Krassbergstadt a été couronné de succès. J'ai déjà commencé à raser cette cité putride, et à en expulser ses habitants que nous remplacerons par de bons Silversteinois. Nous édifierons plus au nord Reichzstadt qui sera une belle citée salubre et ordonnée.

    Milord, le Zollernberg vient de gagner une nouvelle province !
    Prince Zabrücksi
    Prince Zabrücksi


    Messages : 117
    Date d'inscription : 01/11/2017
    Localisation : Zollernberg

    Opération militaire spéciale Empty Re: Opération militaire spéciale

    Message par Prince Zabrücksi Jeu 17 Aoû 2023 - 22:28

    17 août 2023, jour de fête au Zollernberg !

    Le Grand-Duc et le Lord-Protecteur ont signé ce matin le décret faisant du Nouveau-Zabrück la septième province du Grand-Duché. A cette occasion, le prince Parzival Molenkopv von Zabrücksi a été nommé gouverneur de la province.

    Notice descriptive du Nouveau-Zabrück
    Prince Zabrücksi
    Prince Zabrücksi


    Messages : 117
    Date d'inscription : 01/11/2017
    Localisation : Zollernberg

    Opération militaire spéciale Empty Re: Opération militaire spéciale

    Message par Prince Zabrücksi Jeu 26 Oct 2023 - 22:05

    Une mine explosa et deux soldats zollernois en perdirent la vie. Deux jours plus tard, saisissant ce prétexte, le général August Molenkopv von Zabrücksi lança la seconde phase de l'opération spéciale.

    Il s'agissait officiellement de mener des activités locales d'antiterrorisme afin de réprimer les provocations krasslandaises. Officieusement, il s'agissait de terminer le travail débuté quelques semaines auparavant. 

    Une nuée de drones kamikaze s'abattit sur la capitale krasslandaise et des missiles de haute précision frappèrent massivement les arsenaux et les centres de commandement ennemi. 

    Quelques minutes plus tard, une série de brigades inter-armes sortit de la zone zollernoise pour prendre la totalité du territoire ennemi. 

    La première fonça vers le Kap d'Edredonie et brisa immédiatement les défenses krasslandaises qui se replièrent en désordre vers le finistère où elles déposèrent les armes une fois encerclée. 

    Au centre, deux brigades mécanisées foncèrent vers Neu-Krassburg. Elles se heurtèrent à une défense acharnée des Krasslandais qui avaient concentré là leurs meilleurs éléments. Néanmoins, l'artillerie zollernoise finit par ouvrir de larges trouées où les bataillons zollernois s'infiltrèrent. Poussant leur avantage, ils encerclèrent la vaste cité sur laquelle les obus à courte portée s'abattirent en masse.

    Au Nord, une brigade fonça vers Krassenkirche sans mal, et le lieutenant Xaver Gellbman obtint la reddition de la ville.

    Les autorités krasslandaises décidèrent alors qu'il fallait déposer les armes, et triomphalement, les Gardes Pruzziennes firent une entrée triomphale dans la cité maudite. 
    Prince Zabrücksi
    Prince Zabrücksi


    Messages : 117
    Date d'inscription : 01/11/2017
    Localisation : Zollernberg

    Opération militaire spéciale Empty Re: Opération militaire spéciale

    Message par Prince Zabrücksi Jeu 26 Oct 2023 - 22:55

    - Monsieur, vous n'avez pas à tergiverser. Signez où c'est la reprise des hostilités.

    La scène se déroulait dans le palais présidentiel krasslandais, passablement endommagé par le bombardement zollernois. Le Président krasslandais saisit le stylo tendu par Zabrücksi.

    Il semblait hésitant. Ce n'était pas rien que de signer la capitulation de son pays, la fin de sa nation. Il chercha un instant du réconfort auprès de ses subordonnés qui regardaient leurs chaussures, l'un d'entre eux pleurait à chaudes larmes. Alors, il avisa le Prince.

    Celui-ci abordait un sourire narquois, et ajoutant à l'humiliation du Président, il lui lança :

    - Vous êtes seuls responsables de la fin du Krassland. Nous aspirions à vivre en paix, vous ne cherchiez que le conflit et la provocation. Vous nous avez poursuivi d'une haine froide insensée et injustifiée. Vos prétentions étaient folles et ridicules. Vous êtes justement ravalés à votre place. Enfin, vous ne menacerez plus impunément les miens. Votre culte de la pollution, votre cupidité malsaine et votre matérialisme débile ont vécu. Vous sortez de l'Histoire et le micromonde nous en saura gré.

    Et il reprit.

    - Signez !

    Alors le Krasslandais, mordant ses joues de l'intérieur, dévoré par la colère, l'humiliation et le remord, signa. La Semi-Républik ne serait bientôt plus qu'une note de bas de page en bas des livres d'histoire.

    ACTES DE CAPITULATION DU KRASSLAND dit Traité de Neuestadt


    Article 1 - Le Krassland est tenu pour seul responsable du conflit.
    Article 2 - Les autorités civiles et militaires de la Semi-Républik du Krassland cessent d'exister le 27 octobre 2023 à minuit.
    Article 3 - L'ancienne Semi-Républik du Krassland portera désormais le nom d'Etat libre du Crassland. Sa capitale est Neu-Krassburg, renommé Neuestadt.
    Article 4 - L'autorité politique suprême du Crassland est le Grand-Duc de Zollernberg. Il doit fournir une constitution au Crassland d'ici six mois.
    Article 5 - Les frontières du Crassland sont fixés à celles internationalement reconnues le 1er octobre 2023, auxquelles est retranché le Zabrück-Occidental, anciennement Krassberg.
    Article 6 - L'armée crasslandaise est dissoute. Seuls seront maintenus une garde d'honneur réservé au représentant du Grand-Duc zollernois. Celui-ci peut cantonner des troupes zollernoises sur son territoire sans restriction.
    Article 7 - Le Zollernberg assurera les compétences régaliennes suivantes pour le Crassland : défense, affaires étrangères et politique monétaire.
    Article 8 - Le matériel militaire des armées krasslandaises est remis aux autorités du Grand-Duché.
    Article 9 - Les prisonniers zollernois sont immédiatement relâchés. Le sort des prisonniers krasslandais sera statué par un autre accord.
    Article 10 - Les partis politiques krasslandais sont immédiatement dissous. La fondation de nouveaux partis en Crassland est soumis à l'autorisation spéciale des autorités zollernoises.
    Article 11 - La statue de Saint-Krassimir sera détruite sous huitaine.

    Signés :

    Auguzt Molenkopv von Zabrücksi
    pour le Zollernberg

    Notger Schlecht
    pour le Krassland

    Contenu sponsorisé


    Opération militaire spéciale Empty Re: Opération militaire spéciale

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 25 Juil 2024 - 14:37