Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

-25%
Le deal à ne pas rater :
Adhérents Fnac : Smartphone Honor 200 Pro 6,78″ 5G + casque ...
599 € 799 €
Voir le deal

4 participants

    Opération Dévastation

    Zollernberg
    Zollernberg


    Messages : 150
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Opération Dévastation Empty Opération Dévastation

    Message par Zollernberg Sam 11 Nov 2023 - 23:35

    Smith s'adressait aux membres de son cabinet :
    - Opération Raz de marée... Vous croyez qu'on part à la pêche aux moules ? Il nous faut du musclée, du terrifant
    - Opération Cracken !
    - C'est un nom de code pour aller chier Général

    rires

    - Je propose Opération Dévastation !, fit Ozwald Smith
    - C'est pas mal ! Va pour l'Opération Dévastation ! Allez, je vais rabattre le caquet à cet Empereur Pysseux qui se croit autorisé à revendiquer les Zorcades... Général lancez l'Opération Dévastation !

    Les 3500 parachutistes du 1er Chasseur, basé à Zozolulu sauteraient sur Venys à l'aube. Trois objectifs leur étaient assignés : le Palais impérial afin d'arrêter l'Empereur, l'Arsenal, afin de mettre la flotte hors de nuire, laquelle serait tenu en respect par 3 divisions navales de la Flotte des Zorcades prêt à la bombarder.
    Zollernberg
    Zollernberg


    Messages : 150
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Opération Dévastation Empty Re: Opération Dévastation

    Message par Zollernberg Dim 12 Nov 2023 - 23:19

    Aujourd'hui l'intervention à pris une nouvelle ampleur, alors que la 1er RCP tient solidement Venys, les éléments de la 1ère BITE (Brigade d'intervention en territoire extérieur, constituée du 1er RCP, du Royal-Zorcades, du 1er de Lanziers et du 3e cuirassiers) ont débarqué à Venys. Venue de Zozolulu, ils sont chargé de la conquête et de la sécurisation de l'Île principale.

    Déployée depuis Wilhelstadt, la 2e BITE (4e de Ligne, 5e Grenadiers, 3e d'artillerie, 2e chevau-léger)  est chargé de de culbuter les installations de défense l'Archipel yssois

    Venue de Zotterdam, la 3e BITE (3e de Ligne, 2e Hussard et 4e d'artillerie) a reçu pour mission d'assurer la soumission des possessions continentales yssoises, Abydos et de la Katharsys.

    C'est un total de 21 000 hommes qui sont déployés pour mettre fin à la menace yssoise.
    Pierre Paul d'Andrésy
    Pierre Paul d'Andrésy


    Messages : 104
    Date d'inscription : 19/06/2018
    Localisation : Palays Dogéal, Venys

    Opération Dévastation Empty Re: Opération Dévastation

    Message par Pierre Paul d'Andrésy Lun 13 Nov 2023 - 14:35

    Ça tente d'envahir Venys par ici ?
    Faut qu'on active le bouclier de Nulletnonavenance des Armes ?
    Zollernberg
    Zollernberg


    Messages : 150
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Opération Dévastation Empty Re: Opération Dévastation

    Message par Zollernberg Mar 14 Nov 2023 - 20:09

    - ça pue la bite ici ! Allez les mecs butez moi tous ça !

    Des tirs de mitrailleuses fendirent l'air, exécutant les yssois venus assouvir les plaisirs des habitants de Zodome.
    Pierre Paul d'Andrésy
    Pierre Paul d'Andrésy


    Messages : 104
    Date d'inscription : 19/06/2018
    Localisation : Palays Dogéal, Venys

    Opération Dévastation Empty Re: Opération Dévastation

    Message par Pierre Paul d'Andrésy Mer 15 Nov 2023 - 14:06

    Opération Dévastation Drapeau Communiqué de la Haute Autorité de Régence de la Populatyon de l'Empire (HARPE)

    Conformément au décret local de Nulletnonavenance des Armes en vigueur sur le territoire yssois
    Nonobstant l'absence effective de gouvernement légitime
    Informons la communauté internatyonale des faits infalsifiables ayant eu lieu à Venys par la voie de la source sûre et avérée suivante (un entrefilet publié en page 19 du Ys Times du jour)


    Ys Times a écrit:
    Venys, le 15e jour du 11e mois de la XXIIIe année après la Seconde Devastatyon

    C'est vers 20h hier soir que les officyers de la Sape Pave ont été alertés par des voisins de la scène. Lorsque ces derniers sont arrivés, ils ont pu appréhender un groupes de Zozos affublés de couvertures rapiécées et de bout de bois qui gueulaient à tue-tête "ZA PU LA BITE ZA PU LA BITE".
    L'analyse toxicologique n'a pas encore pu être menée à son terme, mais selon les témoins, l'haleine et l'allure des malotrus ne laissaient aucun doute sur la cause de leur comportement.

    Personne n'ayant été blessé, synon en estime et en classytude, les ressortyssants zozos devraient écoper d'une simple interdictyon définitive de séjour sur le territoire yssois.
    Zollernberg
    Zollernberg


    Messages : 150
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Opération Dévastation Empty Re: Opération Dévastation

    Message par Zollernberg Mer 15 Nov 2023 - 20:34

    COMMANDEMENT MILITAIRE ZOLLERNOIS EN YS

    La prévôté militaire a arrêté le groupe de militaire en état d'ébriété. Le colonel-général Friedrich Eichenwald, commandant l'Opération Dévastation, commandant la force d'occupation, salut l'intervention rapide de la Sape-Pave. Il remercie la Haute Autorité de Régence de la Populatyon de l'Empire pour sa collaboration et l'assure de prise de sanction rapide et exemplaire.
    Zollernberg
    Zollernberg


    Messages : 150
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Opération Dévastation Empty Re: Opération Dévastation

    Message par Zollernberg Jeu 28 Déc 2023 - 23:31

    Au lendemain de la Fête de l'Incarnation, les canonnades reprirent devant les murs d'Alexandrys, laissant place à un théâtre de combat urbain. Avec Alexandrys, c'est la Katharsys tout entière qui tombait entre les mains zollernoises. La veille, l'Île d'Orys était tombé. Il en était fini de l'indépendance yssoise. L'Empire tout entier tombait dans l'escarcelle yssoise. Prudemment le général Eichenwald fit stopper ses troupes à la frontière armaréenne. Il fallait désormais préparer l'avenir c'était le rôle des diplomates.

    L'entrevue eu lieu au Palais Ecarlate : l'Empereur Ottokar Ier avait l'air hagard. La trahison de ses vassaux Zabrücksi et Vérance le rendait amer. Dans quelques heures le Grand-Duc prendrait son trône par droit de conquête.

    LA SERENYSSIME EMPIRE D'YS, représentée par Sa Majesté Ottokar Ier, Empereur d'Ys, Roi titulaire de Constantinopolys, Suzerain d'Abbydos, de Katkarsys, de Sorabe & des Îles Eréliennes, Duc des Zorcades,  Prince-Électeur de Zollernreich, Doge héréditaire de l'Empire, Marquis d'Armara & de Syldavie, Vidame perpétuel du Bienheureux-Siège,  Seigneur des Yzlands, Bailli héréditaire des Îles Océanes, Métarchonte de Pseudopolys, Noble Patricien de Venys,

    LE GRAND-DUCHE DE ZOLLERNBERG, représenté par Son Altesse Le Très Noble Donald Smith, Duc de Kolstein, Lord-Protecteur du Grand-Duché,

    Conformément à l'acte de capitulation de la Sérényssime en date du 28 octobre,

    Article 1 : Sa Majesté l'Empereur Ottokar remet au Grand-Duc de Zollernberg la plénitude de ses pouvoirs impériaux. Les insignes impériaux seront transférés de Venys à la Citadelle de Wilhelstaufen pour y être ajouté aux Trésor de la Couronne zollernoise et gardé. Les prétentions yssoises sont transférés à la Couronne de Zollernberg.

    Article 2 : L'Empereur Ottokar est déchu de sa dignité impériale. Il est banni du royaume d'Ys, du Grand-Duché de Zollernberg et des Etats associés à la Couronne. Ses biens et titres zollernois reviennent à la Couronne. Les titres de Duc des Zorcades, de Seigneur des Yzland et de Bailli héréditaire des Îles Océanes sont dévolus à l'héritier apparent du trône zollernois.

    Article 2 : Les territoires relevant de l'ancien empire d'Ys sont érigés en Royaume héréditaire en union personnelle avec la Couronne de Zollernberg. Son Altesse Royale le Grand-Duc et après lui ses héritiers, prennent le titre de Roi d'Ys. Sa titulature est la suivante : "Sa Sérénissime Majesté N, par la Grâce des Dieux, Roi d'Ys, Suzerain d'Abydos et de Katharsys, Noble Patricien de Venys"

    TITRE I : DES FRONTIERES

    Article 3 : Le Royaume d'Ys et le Grand-Duché de Zollernberg reconnaissent mutuellement leurs frontières. Le Royaume d'Ys éteint ses prétentions sur les Yzland. Il reconnaît l'indépendance de la Principauté de Sorabe qui retrouve sa pleine souveraineté.

    TITRE II : DU PROTECTORAT

    Article 4 : Le Royaume d'Ys remet au Grand-duché la charge de sa défense, de sa politique étrangère et de sa politique monétaire.

    Article 5 : Les forces armées yssoises sont placés sous le commandement général de l'Etat-major des armées de la Couronne.

    Article 6 : En conséquence de l'article 4 du présent traité le Grand-Duché assument la défense du royaume. Ses forces sont autorisées à stationner sur le territoire yssois en temps de guerre comme en temps de paix, sans restriction.

    TITRE III : DE LA CONSTITUTION ROYALE

    Article 7 : Le Royaume d'Ys adopte les dispositions constitutionnelles exposées dans le présent titre intégrées à sa législation nationale.

    Article 8 : Le Royaume d'Ys adopte le zollerno-yssois pour langue officielle.

    Article 9 : La Zorthodoxie est déclarée religion d'Etat.

    Article 10 : L'Eglise yssoise reconnaît pour chef suprême Sa Béatitude le Patriarche Athanaze V et ses successeurs sur le trône de Bezoar. Les investitures aux bénéfices ecclésiastiques seront attribués par le Souverain pour leur part temporel et par le Patriarche pour leur part spirituelle. Le principe synodale de l'Eglise yssoise est garantie.

    Article 11 : Aux fins d'affermir les bonnes moeurs dévoyées par le lucre et l'obscénité, les officialités zorthodoxes ont juridiction sur l'ensemble des causes matrimoniales et de mœurs sur le territoire du Royaume. En toutes autres matières, les tribunaux civils peuvent se déclarer incompétents au profit des officialités dès lors que la cause invoquée devant eux leur apparaît devoir être réglée par l'intercession divine et l'appui de la Zainte-Eglize.

    Article 12 : La fête de la Zaint Hiéronymuz, moine martyrisé par l'Empereur Ottokar est déclarée fête nationale et patronale du royaume, en ce 28 décembre, jour du retour dans le giron de l'Eglise.

    Article 13 : Le Souverain possède l'essentiel des pouvoirs. Il nomme discrétionnairement un Vice-Roi, responsable devant lui seul. Il représente son autorité et exerce les prérogatives de la Couronne en son nom. Il réside au Palais écarlate.

    Article 14 : Les antiques institutions sont rétablis. Le Souverain partage le pouvoir exécutif avec le Doge, chef de gouvernement présidant le conseil des Portes et le pouvoir législatif avec le Sénat royal. Le pouvoir judicaire est assumé par la Cour de Justice royale. L'ensemble des jugements sont susceptibles d'appel devant la Cour Suprême de Zollernberg.

    Article 15 : Le Conseil des Portes est responsable devant le Souverain seul. Ses portefeuilles sont nommés à la discrétion de la Couronne.

    Article 16 : La Sénat royal est l'assemblée législative du Royaume. Elle est composée de membre élus au suffrage censitaire, des nobles titrés, des évêques et abbés mitrés du royaume. L'Archevêque-primat de Venyz en prend la présidence. Les affaires étrangères, militaires et financières sont réservés au Parlement de Wihelstaufen. Le Sénat royal y délègue trois députés avec voix consultative. La noblesse du royaume d'Ys envoie un pair-représentant du royaume à la chambre des Pairs du Grand-Duché. Ils prend rang parmi les marquis après les pairs zollernois.

    Article 17 : La création d'un parti politique est soumise à l'autorisation du ministère zollernois des affaires extérieures.

    TITRE III : DISPOSITIONS ECONOMIQUES

    Article 18 : Le Royaume d'Ys intègre le Zterlingbund.

    Article 19 : En conséquence de l'article 18,
    19.1 : le royaume d'Ys adopte la Livre zterling pour monnaie. Sa politique monétaire est définie par la Banque de Zollernberg
    19.2 : le Royaume d'Ys adopte le système économique narrativiste. Une union douanière et commerciale est établie entre les deux pays.

    TITRE IV : DISPOSITIONS ANNEXES

    Article 20 : Le Ministre des affaires extérieures du Grand-Duché organise un département des affaires yssoises pour gérer les relations avec le Sérényssime royaume.

    Article 21 : Sa Haute Seigneurie Conrad Molenkopv von Zabrücksi et ses héritiers sont maintenus dans leurs droits sur le Palatinat de Svezys et le Burgraviat d'Abydos. Les honneurs attribués par l'Empereur déchu sont maintenus.

    Article 22 : En mémoire du retour d'Ys dans le giron de l'Eglise et gage de paix perpétuelle entre les deux monarchies, le Grand-Duché de Zollernberg fait don au Royaume d'Ys, de l'églize Zaint Hiéronymus sise dans le diocèse patriarcale de Wilhelstaufen. Elle jouira du privilège de l'extraterritorialité.


    Fait au Palais Ecarlate, le 28 décembre 2023

    SIGNE : OTTOKAR

    SIGNE : SMITH KOLSTEIN
    Pierre Paul d'Andrésy
    Pierre Paul d'Andrésy


    Messages : 104
    Date d'inscription : 19/06/2018
    Localisation : Palays Dogéal, Venys

    Opération Dévastation Empty Re: Opération Dévastation

    Message par Pierre Paul d'Andrésy Ven 29 Déc 2023 - 15:13

    On peut savoir ce que c'est que ces sornettes ?

    Il n'y a et il n'y aura aucune rédition d'aucun territoire du Sérényssime Empire d'Ys.

    Le territoire du Sérényssime Empire est un et indivysé.

    Et sy vous continuez à faire l'enfant, je vous reprends les Zorcades.
    Zollernberg
    Zollernberg


    Messages : 150
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Opération Dévastation Empty Re: Opération Dévastation

    Message par Zollernberg Ven 29 Déc 2023 - 21:52

    EL/ Je vous rappelle notre tentative de relance d'Ys avec Léandre (https://micromonde.forumactif.com/t1440-empire-croise-d-ys?highlight=empire+crois%C3%A9+d+ys)

    C'est une évolution que nous donnons à l'Empire croisé en l'absence de micronation constituée selon les règles de l'ORA. Point d'enfantillage donc... Je suis prêt à jouer avec vous. /EL
    Pierre Paul d'Andrésy
    Pierre Paul d'Andrésy


    Messages : 104
    Date d'inscription : 19/06/2018
    Localisation : Palays Dogéal, Venys

    Opération Dévastation Empty Re: Opération Dévastation

    Message par Pierre Paul d'Andrésy Ven 29 Déc 2023 - 22:09

    La HARPE du Serenyssime Empire d'Ys ne reconnaît pas l'Empire Croisé d'Ys.
    La HARPE représente les intérêts du peuple historique yssois.

    D'ailleurs, la HARPE trouve assez minable de la part de gens qui se revendiquent soi-dysant yssois d'accepter :
    - de se faire envahir
    - de se rendre

    Preuve absolue que ce ne sont pas vraiment des yssois.
    Zollernberg
    Zollernberg


    Messages : 150
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Opération Dévastation Empty Re: Opération Dévastation

    Message par Zollernberg Jeu 4 Jan 2024 - 22:03

    De l'antre de la cathédrale de Yéroshalaym, un Te Deum se fit entre. Poseydon sauvent l'Empereur disait-il... On fêtait une victoire et quel victoire ! En voici le récit :

    Les Zollernois s'était rendu maître de l'Empire au cours d'une campagne éclair que seule une armée moderne pouvait mener. Les armures ne purent rien face aux blindés et à la puissance de frappe zollernoise.

    Empereur déchu, Ottokar, ne pouvait se résoudre à l'exil qu'on lui avait préparé aux Zindes. Avec les chevaliers qui lui était resté fidèle, ses compagnons d'exil, il s'empara du NSAR Zollmeinmeister qui le conduisait loin de l'Archipel. Le Grand-duché n'avait pas fait publicité de cet affront. C'était il y a quelques mois.

    Le Prince sans terre recruta à tour de bras des mercenaires en Scanténoisie, en Noordzeeland, à Nautia, en Sorabe, à Prya. Il entendait bien reprendre son bien si odieusement volé. Nuitamment, avec une avant-garde d'une dizaine d'homme, il s'approcha de Mont-Pharys, escaladant l'abrupte paroi de la falaise qui menait au castel, lieu de garnison des troupes. On pénétra par les égouts. La ruse était classique mais les armées modernes l'avait oubliée. La petite troupe passa la garnison au fil de l'épée et s'empara de la place forte. Au matin la bannière impériale flottait en haut du château en lieu et place des couleurs zollernoises.

    Le ralliement de la population excédée par les brimades et la pression fiscale de l'Occupant ne se fit pas attendre. L'Ost impériale reconstituée atteignait 700 hommes, composés pour moitié de mercenaires, pour moitié de soldats-paysans. Le surlendemain, Yéroshalaym et ses trésors était prise. C'était un bel exploit. On y avait délogé un bataillon de 500 soldats professionnels. L'Île de Pharyz était tombée.
    Zollernberg
    Zollernberg


    Messages : 150
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Opération Dévastation Empty Re: Opération Dévastation

    Message par Zollernberg Mer 10 Jan 2024 - 22:15

    Les troupes zollernoises avaient peine à contenir la guérilla de l'Empereur déchu Ottokar. Le gouvernement craignait l'enlisement et l'isolement diplomatique. Aussi prit-il la décision d'évacuer tout en conservant des troupes à Abydos, situé dans l'ex royaume d'Angmar.

    GOUVERNEMENT DE S.A.R.
    Premier Ministre

    Le Grand-Duché annonce le retrait immédiat des troupes zollernoises de l'ensemble de l'archipel yssois et de la Catharsys. Il reconnaît la Haute Autorité de Régence du Peuple comme seule autorité légitime sur ces terres.

    Le burgraviat d'Abydos, dans l'ancien empire croisé d'Ys, devient une dépendance de la Couronne zollernoise. Son Altesse Conrad Molenkopv von Zabrücksi est confirmé comme Burgrave d'Abydos, vassal du Grand-Duc qui prend le titre de suzerain d'Abydos.

    Gabriel Träger
    Porte-parole du gouvernement
    Empire de San Pedro
    Empire de San Pedro


    Messages : 11
    Date d'inscription : 27/08/2022
    Localisation : Venyz

    Opération Dévastation Empty Re: Opération Dévastation

    Message par Empire de San Pedro Jeu 11 Jan 2024 - 0:09

    PALAIS IMPERIAL

    Déclaration de Sa Sérényssime Majesté


    Nous, Ottokar Ier, par la Grâce des Dieux, Empereur d'Ys, Roi titulaire de Constantinopolys, Suzerain d'Abbydos, de Katkarsys, de Sorabe & des Îles Eréliennes, Duc des Zorcades, Prince-Électeur de Zollernreich, Doge héréditaire de l'Empire, Marquis d'Armara & de Syldavie, Vidame perpétuel du Bienheureux-Siège, Seigneur des Yzlands, Bailli héréditaire des Îles Océanes, Métarchonte de Pseudopolys, Noble Patricien de Venys, Tuteur des Boldéniens, Maître des Crassyeux, Terreur des Armaréens, Fossoyeur des Syldaves, Étrangleur des Sorabes, Porte-Glaive de la Zorthodoxie, Gouverneur Suprême de l'Eglise yssoise, Protecteur de la Foi, Porte-étendard de la Croisade.

    DECLARONS

    1. Renoncer au trône du Sérényssime Empire d'Ys

    2. Remettre l'Île de Pharys à l'autorité de la HARPE

    3. Assumer à compter de ce jour le titre d'Empereur émérite d'Ys associés aux titres traditionnels de la Maison de Babenberg-Ambyctète.

    Fait au Palais de Pharys,
    Le 11 janvier 2024,

    Ottokar
    Union Trans-Océane
    Union Trans-Océane


    Messages : 703
    Date d'inscription : 22/07/2017

    Opération Dévastation Empty Re: Opération Dévastation

    Message par Union Trans-Océane Jeu 11 Jan 2024 - 22:07

    Empire croisé d'Ys a écrit:
    PALAIS IMPERIAL

    Déclaration de Sa Sérényssime Majesté


    Nous, Ottokar Ier, par la Grâce des Dieux, Empereur d'Ys, Roi titulaire de Constantinopolys, Suzerain d'Abbydos, de Katkarsys, de Sorabe & des Îles Eréliennes, Duc des Zorcades,  Prince-Électeur de Zollernreich, Doge héréditaire de l'Empire, Marquis d'Armara & de Syldavie, Vidame perpétuel du Bienheureux-Siège,  Seigneur des Yzlands, Bailli héréditaire des Îles Océanes, Métarchonte de Pseudopolys, Noble Patricien de Venys, Tuteur des Boldéniens, Maître des Crassyeux, Terreur des Armaréens, Fossoyeur des Syldaves, Étrangleur des Sorabes, Porte-Glaive de la Zorthodoxie, Gouverneur Suprême de l'Eglise yssoise, Protecteur de la Foi, Porte-étendard de la Croisade.

    DECLARONS

    1. Renoncer au trône du Sérényssime Empire d'Ys

    2. Remettre l'Île de Pharys à l'autorité de la HARPE

    3. Assumer à compter de ce jour le titre d'Empereur émérite d'Ys associés aux titres traditionnels de la Maison de Babenberg-Ambyctète.

    Fait au Palais de Pharys,
    Le 11 janvier 2024,

    Ottokar

    Vous n'avez rien, absolument rien à voir avec notre pays. En aucun cas vous n'êtes Marquis d'Armara ou de Syldavie puisque ces deux pays font partis intégrante de L'UTO. En conséquence, tout scénario impliquant Armara et l'ex Syldavie sera considéré comme nul et non avenu. De plus, si vous persistez dans votre délire de mégalo, je demanderai officiellement votre exclusion DEFINITIVE du micromonde. Bien à vous.
    Pierre Paul d'Andrésy
    Pierre Paul d'Andrésy


    Messages : 104
    Date d'inscription : 19/06/2018
    Localisation : Palays Dogéal, Venys

    Opération Dévastation Empty Re: Opération Dévastation

    Message par Pierre Paul d'Andrésy Jeu 11 Jan 2024 - 23:35

    Cher Représentant de l'Union Trans Océane,

    Je comprends votre confusyon.
    Le jeune homme déguysé en Empereur qui fait des déclaratyons un peu plus haut vient d'être appréhendé par le SYRE et a été emmené, fort docylement après injectyon de calmants, dans les sous-sols du Palay Dogéal pour interrogatyon immédiate.

    Avec toutes les excuses pour l'incydent diplomatique qui en résulte, je vous prie, très cher, d'accepter mon invitatyon cordiale pour une absynthe de l'amitié.

    PPdA,
    DOGE intérimaire

    Contenu sponsorisé


    Opération Dévastation Empty Re: Opération Dévastation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 15 Juin 2024 - 8:53