Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    Opération Ouragan

    Sévéroslavie
    Sévéroslavie


    Messages : 47
    Date d'inscription : 03/08/2023

    Opération Ouragan Empty Opération Ouragan

    Message par Sévéroslavie Ven 17 Nov 2023 - 20:01

    Opération Ouragan Thumbs_b_c_b4afe5de45f5beca880308cc3366a066

    Le jeudi 16 novembre 2023 à 21 heures (heure de Kiow), l'Opération Ouragan fut lancée. Toute la nuit, l'armée sévéroslave a lancé des dizaines de missiles B-400 sur le territoire sinésien, principalement à l'est. Le chef d'état-major a annoncé la destruction de nombreux stocks d'armes et de carburant, ainsi que l'élimination de plusieurs terroristes.

    Ce vendredi 17 novembre, les tirs de missiles avaient continué de plus belle et en milieu d'après-midi, des avions avaient survolé le territoire sinésien et bombardé certaines cibles terroristes. Ce soir, l'électricité était coupée dans la région, y compris dans la capitale régionale, Ürmaq. Les habitants commençaient à quitter précipitamment la région et s'en allaient vers le sud.
    Sévéroslavie
    Sévéroslavie


    Messages : 47
    Date d'inscription : 03/08/2023

    Opération Ouragan Empty Re: Opération Ouragan

    Message par Sévéroslavie Lun 20 Nov 2023 - 19:59

    20 novembre. 4ème jour de l'Opération Ouragan. Les frappes ciblées avaient continué et l'aviation avait bien déblayé le terrain. Nous étions passé à la seconde étape. A 8 heures ce matin (heure de Kiow), les soldats sévéroslaves entrèrent sur le territoire sinésien. La Sévéroslavie avait mobilisé 90 000 hommes, soit la moitié des effectifs de l'armée, et près de 20 000 d'entre eux étaient dorénavant sur la terre sinésienne.

    L'armée rencontrait peu de résistance, mais on avait rapporté d'intenses combats urbains dans les petites villes. Certains villages étaient de véritables pièges, avec des terroristes en embuscade. A la fin de cette première journée d'intervention terrestre, la Sévéroslavie avait déjà une petite partie du nord-est de la Sinésie sous son contrôle. Le prochain objectif était clair : contrôler la totalité de la côte ouest du Krassee...
    Opération Ouragan Captur10
    Prince Zabrücksi
    Prince Zabrücksi


    Messages : 116
    Date d'inscription : 01/11/2017
    Localisation : Zollernberg

    Opération Ouragan Empty Re: Opération Ouragan

    Message par Prince Zabrücksi Lun 20 Nov 2023 - 20:26

    Le Zollernberg regardait avec attention les évolutions du conflit. L'avancée de l'allié était réjouissante. D'une part, celui-ci se renforcait et d'autre part lorsqu'il atteindrait les rives de la Crassee, celle-ci serait complètement sécurisée.
    Sévéroslavie
    Sévéroslavie


    Messages : 47
    Date d'inscription : 03/08/2023

    Opération Ouragan Empty Re: Opération Ouragan

    Message par Sévéroslavie Mar 21 Nov 2023 - 16:14

    Jour 5. Les troupes continuaient à avancer, mais de violents combats avaient eu lieu dans la campagne. Dans certains villages, abandonnés par les civils au début de la guerre, les terroristes prenaient en embuscade les soldats sévéroslaves. Le Ministre de l'Intérieur et de la Défense avait rapporté également de nombreux attentats à la bombe sur certaines routes. Ce que redoutait la Sévéroslavie était arrivé au 5ème jour de l'Opération Ouragan : les premiers soldats étaient tombés au combat. On dénombrait ce soir 4 morts.

    En représailles, l'armée avait bombardé la capitale régionale Ürmaq, quasiment vidée de ses habitants. Plusieurs bâtiments stratégiques dont celui de la télévision nationale, avaient été pulvérisés. L'armée était à une centaine de kilomètres de la ville et comptait bien la conquérir rapidement, avant la tombée de l'hiver, qui était rude dans la région. Les sévéroslaves le savaient bien...
    Sévéroslavie
    Sévéroslavie


    Messages : 47
    Date d'inscription : 03/08/2023

    Opération Ouragan Empty Re: Opération Ouragan

    Message par Sévéroslavie Ven 24 Nov 2023 - 15:43

    Jour 8. L'armée progressait rapidement sur le territoire sinésien. A 10 heures (heures de Kiow), l'assaut avait été lancé sur la capitale régionale Ürmaq. La majorité des groupes terroristes s'y étaient retranchés. On assistait à une véritable guerre urbaine, et les cachettes étaient nombreuses dans les bâtiments, pour beaucoup éventrés par les bombardements. Les rares habitants restés en ville s'étaient réfugiés dans les caves. La conquête de la ville allait être difficile, mais l'armée sévéroslave avait un avantage : les groupes terroristes étaient tous indépendants et donc pas coordonnées.

    En dehors de la capitale, la situation était plus calme et l'armée arrivait sans trop de difficultés à prendre le contrôle des villages. En milieu d'après-midi, les sévéroslaves avaient atteint les côtes du Krasee.

    Au 8ème jour de guerre, on dénombrait 14 morts et 78 blessés côté sévéroslave, et près de 650 morts côté sinésien, dont 80 civils.

    Opération Ouragan Captur11
    Sévéroslavie
    Sévéroslavie


    Messages : 47
    Date d'inscription : 03/08/2023

    Opération Ouragan Empty Re: Opération Ouragan

    Message par Sévéroslavie Mar 28 Nov 2023 - 14:19

    Jour 12. Après d'intenses combats pendant 5 jours, la capitale régionale Ürmaq était tombée. Depuis 10h (heure de Kiow), le drapeau sévéroslave flottait sur la ville. Si la Sévéroslavie savourait sa victoire, la prise de la ville avait été un massacre pour l'armée. Le bilan s'était terriblement alourdi, passant de 14 morts et 78 blessés à 220 morts et 650 blessés. Côté sinésien, le bilan était passé de 650 morts à 1 400 morts, dont 290 civils.

    Dans la campagne, l'armée avait facilement progressé, et avait quasiment atteint les côtes de la mer de Momkein. La Sévéroslavie contrôlait désormais toute la frontière avec le Krassland, ainsi que toute la côte ouest du Krassee. L'objectif était quasiment atteint, le chef d'état-major des armées avait annoncé que l'Opération Ouragan se terminerait probablement d'ici la mi-décembre. Au sud-ouest de la Sévéroslavie, un long mur avait été construit pour prévenir toute instabilité. Quant à l'est, il allait devenir rapidement un Etat satellite de Kiow...
    Opération Ouragan Captur12
    Sévéroslavie
    Sévéroslavie


    Messages : 47
    Date d'inscription : 03/08/2023

    Opération Ouragan Empty Re: Opération Ouragan

    Message par Sévéroslavie Jeu 7 Déc 2023 - 18:59

    Jour 21. Le Président de la République avait reçu en tête à tête le Chef d'état-major pour une entrevue de 3 heures. La guerre était terminée, et il avait été décidé le retrait de 75% des forces armées mobilisées, soit 67 500 personnes, qui allaient pouvoir rentrer chez eux d'ici quelques jours. Les 22 500 hommes restants allaient être affectés à la sécurité de la nouvelle région contrôlée par la Sévéroslavie.

    Le Président de la République allait décréter dans les prochaines heures la fondation d'un Protectorat de Sinésie Orientale, avec pour capitale Urgorod (ex-Ürmaq). Le protectorat serait un Etat satellite de Kiow, qui contrôlerait tout...

    Le bilan final était de 340 morts et 980 blessés côté Sévéroslave, et 3 100 morts dont 970 civiles côté sinésien.

    Opération Ouragan Captur13

    Contenu sponsorisé


    Opération Ouragan Empty Re: Opération Ouragan

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 18 Mai 2024 - 3:38