Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+19
Diplomatie avaroise
Livadia
Kouadio Moutawa
Skotinos
Picaban
Marii
Diplomatie édoranaise
William Z. Pearl
Torpen
Diplomatie russlave
Véran
Max Morton
Ligue Eburnéenne Décanale
Edoran
Fédération d'Armara
Arthur Duvalon
Représentant Mézène
Joseph Kirov
Zollernberg
23 participants

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA

    Edoran
    Edoran


    Messages : 88
    Date d'inscription : 27/07/2017

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 2 Empty Re: Bureau du Secrétaire général de l'ONA

    Message par Edoran Mer 6 Sep 2017 - 18:55

    Ce mercredi, le temps était au maussade à Talamanca. Après une réunion informelle avec ses nouveaux secrétaires généraux adjoints à la mission permanente du Saint-Empire, cela afin de définir leur délégation, le nouveau Secrétaire général se rendit à l'Hôtel Duclos, siège de l'administration dont il avait désormais la charge.
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 2 Empty Re: Bureau du Secrétaire général de l'ONA

    Message par Joseph Kirov Mer 6 Sep 2017 - 19:16

    Le Secrétaire Général salua le nouveau SG.

    Kopanov : Bonjour Monsieur Klausbourg et félicitation pour votre brillante victoire.

    Aujourd'hui je vous remet les clés du bureau d'une pacifié et désormais il ne vous reste plus qu'à mettre au vote la réforme de la CONACEP que je n'ai eu le temps de faire voter.

    Edoran
    Edoran


    Messages : 88
    Date d'inscription : 27/07/2017

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 2 Empty Re: Bureau du Secrétaire général de l'ONA

    Message par Edoran Mer 6 Sep 2017 - 19:24

    Klausbourg avait eu l'occasion de rencontrer à plusieurs reprises son prédécesseur. Il savait ce que l'ONA lui devait : avoir maintenu le navire à flot dans la tempête. Certainement payait-il les errances de son gouvernement.

    - Je vous remercie Excellence, de vos prévenances. Je tiens à mon tour, et désormais, au nom de toutes les nations membre, à remercier votre action à la tête de l'ONA. Vous laissez une maison en ordre et pacifié après la tempête. J'aurais l'occasion de m'exprimer sur ce sujet devant les ambassadeurs. Je ferai voter la réforme de la CONACEP qui est notre projet commun. Puis nous résoudrons cet épineux dossier ostarien. Souhaitez-vous évoquer d'autres sujets ?
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 2 Empty Re: Bureau du Secrétaire général de l'ONA

    Message par Joseph Kirov Mer 6 Sep 2017 - 19:35

    Pour la question Ostarienne je vous souhaite bonne chance, chaque décision entraînera la colère d'un état. Autrement je n'ai rien à ajouté si ce n'est de faire attention à la pression d'état non membre et de ne pas tomber dans le piège d'atteinte à la souveraineté des pays. Notamment je crois pour vos projets de demilitarisation du micromonde.

    Concernant le sport je vous conseille de travailler avec le Conseil Sportif Micromonde dirigé par l'un de mes concitoyens.

    C'est tous ce je devaisvous dire je pense mais l'on se reverra je pense si le PRK est élu en octobre !

    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 2 Empty Re: Bureau du Secrétaire général de l'ONA

    Message par Picaban Lun 20 Nov 2017 - 3:42

    En cette fin de mandature, le secrétaire général reçu deux missives venant de Francovie.


    L'un venait plus précisément de Talamanca mais d'un francovar, le directeur des Affaires Juridiques de l'ONA Aristide Sally, devenu également Haut-Commissaire des Nations de l'Archipel aux Droits de l'Homme lui demandait s'il acceptait que son service intervienne à Ostaria afin d’enquêter sur la guerre civile qui s'est déroulée dans le pays il y a peu afin d'aider le nouveau régime à ramener un calme remis en cause par les différentes lois vengeresses de l'actuel gouvernement. Il précisa qu'il comptait demander l'aval du gouvernement ostarien avant d'intervenir. 


    L'autre missive venait cette fois bien de Francovie et d'un ancien secrétaire Général.
    Archimède Parmentier lui indiqua en effet qu'il comptait lui présenter son rapport sur la Cour Micromondiale de Justice que le Secrétariat Général lui avait demandé et qu'il en profiterait également pour déposer officiellement la candidature de Picabie pour accueillir la première exposition micromondiale.


    Les deux francovars attendaient respectivement une réponse du Secrétaire Général ou de l'un de ses adjoints. 
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 2 Empty Re: Bureau du Secrétaire général de l'ONA

    Message par Picaban Dim 3 Déc 2017 - 6:04

    Aristide Sally, Directeur aux affaires juridiques de l'ONA contacta le SG :

    - "Monsieur le Secrétaire Général, votre mandat arrivant à terme demain, il serait opportun d'organiser dès que possible l'election afin de limiter le retard.
    Ce genre de retard arrive très souvent mais depuis les abus de Julius Muller le Conseil Permanent est plus strict sur la question."
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 2 Empty Re: Bureau du Secrétaire général de l'ONA

    Message par Diplomatie édoranaise Dim 3 Déc 2017 - 15:51

    Monsieur le Directeur, nous procéderons à l'appel à candidatures dès ce soir.
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 2 Empty Re: Bureau du Secrétaire général de l'ONA

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Dim 10 Déc 2017 - 5:26

    Erreur


    Dernière édition par Torpen le Mar 12 Déc 2017 - 2:16, édité 1 fois
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 2 Empty Re: Bureau du Secrétaire général de l'ONA

    Message par Diplomatie édoranaise Dim 10 Déc 2017 - 10:01

    Louis-Nabelnine de Klausbourg :
    Mes hommages Madame. Vos institutions ont-elles ratifiées la charte de l'ONA ? Si oui, montrez-moi un document en attestant.
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 2 Empty Re: Bureau du Secrétaire général de l'ONA

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Dim 10 Déc 2017 - 12:43

    Charles de Hauteville a écrit:Louis-Nabelnine de Klausbourg :
    Mes hommages Madame. Vos institutions ont-elles ratifiées la charte de l'ONA ? Si oui, montrez-moi un document en attestant.

    Bonjour Louis-Nabelnine de Klausbourg,

    Non, nous n'avons pas ratifié la charte, c'est en cours. Nous reviendrons vers vous une fois le vote terminé.

    Cordialement,

    Que la déesse vous garde,
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 2 Empty Re: Bureau du Secrétaire général de l'ONA

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Lun 11 Déc 2017 - 14:25

    Charles de Hauteville a écrit:Louis-Nabelnine de Klausbourg :
    Mes hommages Madame. Vos institutions ont-elles ratifiées la charte de l'ONA ? Si oui, montrez-moi un document en attestant.

    Pour fêter la ratification Torpen avait bu quelques verres de Bhurn...


    Salut Louis-Nabelnine de Klausbourg,

    La charte hic!, de l'ONA hic! a été ratifiée hic!. Voici le docu hic ! ment :

    Bisous, hic !

    ICI


    Charte de l'ONA:
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 2 Empty Re: Bureau du Secrétaire général de l'ONA

    Message par Diplomatie édoranaise Lun 11 Déc 2017 - 15:50

    C'est parfait ! Merci pour la ratification de la Charte et bienvenue à l'ONA !

    Je vous invite à prendre possession d'un local pour votre mission permanente et donc à nommer un représentant permanent.

    Je vous demanderai de ne pas participer au vote en cours et d'attendre demain la prise de fonction du nouveau secrétaire général pour prendre place au conseil permanent.
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 2 Empty Re: Bureau du Secrétaire général de l'ONA

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Lun 11 Déc 2017 - 22:23

    Bonjour,

    Excusez moi pour tout à l'heure j'étais un peu fatiguée.

    Quand vous parlez de local et de représentant, nous avions créé cela en novembre : Local LED , j'ai bon ?

    Pour les votes il n'y a pas de soucis,

    Que la Déesse vous garde,
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 2 Empty Re: Bureau du Secrétaire général de l'ONA

    Message par Diplomatie édoranaise Lun 11 Déc 2017 - 23:33

    C'est parfait.
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 2 Empty Re: Bureau du Secrétaire général de l'ONA

    Message par Arthur Duvalon Jeu 14 Déc 2017 - 17:34

    C'est un Arthur Duvalon particulièrement joyeux qui débarqua dans le grand bâtiment de l'ONA. Arthur avait pris ses distances avec la politique internationale. Mais l'incompétence, l'absence, les flatulences la grande occupation du président Twyman avait, à nouveau, conduit Dudu à reprendre en mains les affaires étrangères et, par la même occasion, le titre d'ambassadeur de Prya à l'ONA. Arthur revenait ainsi, le sac remplit de bitesques et les poches pleines de sauciflard de sanglochon de contrebande, à Talamanca. Il ne prit pas le temps de passer à la permanence pryanne mais pris, immédiatement, la direction du bureau de la nouvelle Secrétaire Générale fraichement élue. Arthur espérait bien mieux la connaître, plus en profondeur... Mais il devait, avant tout, remplir les formalités d'usage et se mettre en règle avec l'administration. Il fut ainsi introduit dans le bureau qui sentait bon le jasmin, la pêche et la groseille. Rien à voir avec l'odeur de foutraille yssoise qui y régnait encore il y a quelques mois. Ces pysseux avait, décidément, de drôles de moeurs bien éloignées de celles des sudistes. Duvalon ne savait pas trop à quoi s'attendre avec le cul de la nouvelle SG. Il lui tendit respectueusement ses lettres de créances, intimant à chacun de ses attributs de se tenir bien tranquille.
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 2 Empty Re: Bureau du Secrétaire général de l'ONA

    Message par Joseph Kirov Jeu 14 Déc 2017 - 21:53

    La désormais nouvelle secrétaire générale accueille rapidement le nouvel ambassadeur Pryan. Cela devait faire un temps considérable que celui-ci n'avait pas été nommé et le retour de l'une des Nations fondatrices ne pouvait être qu'une bonne chose. Depuis le départ du Muller les choses avait bougé dans ce bureau qui possédait désormais une touche féminine bien que la rigueur du nord des précédants SG étaient toujours présentes.

    Vakich accueille donc le MAE Pryan dans son bureau. La trentaine à peine dépassé, elle était contrairement à beaucoup de Kolozistanais très souriante. Politiquement parlant, elle appartenant comme Maria Sariapova à la seconde génération de politicien, les futurs leaders de forces politiques. Son appartenance au groupuscule du MOPOKO, un mouvement secret contrôlant l'économie Kolozistanaise (dirigé par Kirov) ne pouvait que l'aider.

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 2 1e8634048a563577685ce198df6400bb

    C'est donc très souriante qu'elle salua le Pryan.

    - Bonsoir monsieur Duvalon ! Je vous souhaite un bon retour à Talamanca ! Nous avons dû sûrement nous croiser lorsque Kopanov était aux affaires. Dans tous les cas c'est avec plaisir que j'accepte vos lettres de créance même si désormais ce n'est plus que pour la tradition !
    Max Morton
    Max Morton


    Messages : 132
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Localisation : Tindali, Prya

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 2 Empty Re: Bureau du Secrétaire général de l'ONA

    Message par Max Morton Lun 5 Fév 2018 - 19:22

    Récemment nommé ambassadrice de Prya à l'ONA, Clara Meyer prenait la suite d'Arthur Duvalon, ministre des AE démissionnaire qui avait laissé la représentation pryanne à l'ONA sans représentant.

    La situation était similaire à l'ONA, il n'y avait plus de secrétaire général, la dernière avait démissionné, Clara Meyer espérait être tout de même reçu. Elle avait avec elle, le décret de nomination du président Twyman. Son passage à l'ONA risquait d'être bref avec la présidentielle, mais elle espérait en profiter pour se faire connaitre.



    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 2 Logopryapresidence-528ebeb
    PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE DE PRYA

    Le Président de la République de Prya, conformément à l'article 31 de la Constitution,  nomme :

    - Ambassadrice à l'ONA : Clara Meyer

    Fait à Kaora, le 05.02.18 par le Président de la République, Lukas Twyman.

    Elle attendit patiemment dans la salle d'attente de l'administration du secrétariat général.
    Véran
    Véran


    Messages : 117
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 2 Empty Re: Bureau du Secrétaire général de l'ONA

    Message par Véran Lun 5 Fév 2018 - 20:25

    La nouvelle ambassadrice de la République de Véran auprès de l'ONA, Agathe de Pont-Callec, épouse du Chef de l'Etat, présenta ses lettres de créance auprès du bureau des secrétaires adjoints de l'ONA.
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 2 Empty Re: Bureau du Secrétaire général de l'ONA

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Mar 6 Fév 2018 - 0:39

    Le représentant de la Ligue Eburnéenne Décanale, nommé par le Doyennat, sera l'Ambassadrice Principale Torpen.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 2 Empty Re: Bureau du Secrétaire général de l'ONA

    Message par Picaban Mar 6 Fév 2018 - 0:53

    Le Secrétaire Général Adjoint Aristide Sally valida l'ensemble des demandes.
    Le Secrétariat était devenu une chambre d'enregistrement depuis le départ de l'ancienne SG. 
    avatar
    Invité
    Invité


    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 2 Empty Re: Bureau du Secrétaire général de l'ONA

    Message par Invité Mer 14 Fév 2018 - 22:12

    Un courrier officiel fut adressé au Secrétariat Général, par la délégation de la République d'Abalecon :

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 2 Logo-Chan-ABA.png.25dd9aa45db3c6972533d2335c9925e4

    Madame/Monsieur le Secrétaire Général et ses Adjoints,

    Par la présente, je vous informe de ma décision irrévocable de retirer la République d'Abalecon de l'ONA, appuyée par la Matriarche, qu'elle soit mille fois bénie et que Simà lui vienne en aide !

    Le cautionnement des actes de grand banditisme perpétré par la Triade des Petites Frappes (Kolozcopie, Armara et Prya) n'est pas digne d'une organisation qui se prétend neutre et qui est sensée être un lieu de réunion et de diplomatie. Ce lieu par définition doit être le théâtre de discussions équitables et apaisées. Il a été celui d'une Inquisition dégueulasse qui me ferait presque gerber, si je n'avais pas déjà connu pire par le passé.

    En dépit du fait que la tentative de poutrage express engagée contre Ostaria et Avaricum ait échouée, il est inacceptable qu'aucune sanction n'ait été ouverte contre les responsables de cette résolution illégale et irrespectueuse de votre propre charte. Pas même un communiqué pour présenter sinon des excuses, au moins un mea culpa aux victimes de ce forcing digne des plus grandes dictatures merksistes.

    Je refuse de voir le nom d'Abalecon sali par une organisation qui a renoncé à appliquer sa charte, ses principes et qui se fait complice de la terreur abjecte d'un trio de voyous.
    Et je refuse de payer des fonctionnaires avec l'argent du contribuable pour écouter et assister à des spectacles de cirque. Par le passé nous avions ECUA pour nous distraire et nous avons gardé sur ce sujet de superbes archives.

    Ce retrait entraine donc, de facto, le rapatriement immédiat des délégués diplomatiques missionnés ici en club vacances et stage de bronzage. En leur nom, je vous remercie par ailleurs pour avoir fourni la crème solaire.

    Pour la Gloire d'Abalecon,
    Que Simà lui vienne en aide.

    Pjotr Stravìsk, Chancelier de la République d'Abalecon.
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 2 Empty Re: Bureau du Secrétaire général de l'ONA

    Message par Joseph Kirov Mer 14 Fév 2018 - 22:32

    Mais il n'y a pas de délégation d'Abalecon à l'ONA. Selon la délégation Kolozistanaise, le chancelier-maîtresse de la Matriarche faisait ainsi étalage de son incompétence en ne savant même pas les propres agissements de sa diplomatie...
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 2 Empty Re: Bureau du Secrétaire général de l'ONA

    Message par Joseph Kirov Mer 14 Fév 2018 - 22:50

    Les Kolozistanais avaient envoyé un AEPLC( Avion En Papier Long Courrier).

    http://abalecon.net/topic/131-un-avion-en-papier/
    Diplomatie russlave
    Diplomatie russlave


    Messages : 139
    Date d'inscription : 06/08/2017
    Localisation : Murasibirsk

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 2 Empty Re: Bureau du Secrétaire général de l'ONA

    Message par Diplomatie russlave Jeu 8 Mar 2018 - 15:06

    Un petit homme moustachu, agissant au nom du gouvernement russlave, se présenta au bureau du secrétaire-général et demanda un bref tête-à-tête avec ce dernier.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 2 Empty Re: Bureau du Secrétaire général de l'ONA

    Message par Picaban Jeu 8 Mar 2018 - 23:45

    Aristide Sally SGA accueilla le moustachu en attendant l'arrivée de la SG.
    Il savait de quoi il voulait lui parler :

    - "Monsieur je vous écoute avec attention, je suppose qu'il s'agit de de votre passage en qualité de membre observateur ?"

    Contenu sponsorisé


    Bureau du Secrétaire général de l'ONA  - Page 2 Empty Re: Bureau du Secrétaire général de l'ONA

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 4:34