par Picaban Mer 17 Mai 2023 - 0:48
Sally accueillait très favorablent le role joué par l'ONA dans la relance du micromonde.Cet Onasien convaincu, très investi dans l'Organisation depuis des années voyait d'un bon œil le nouveau trio.Le plus difficile restait cependant à venir car les Secrétariats Généraux avaient tendance à s'essouffler rapidement.Sally souhaitait apporter son aide à Klausbourg mais il ne se sentait pas de s'investir pleinement non plus. On pouvait voir les ravages de la flemingite sur son visage. Il paraissait plus vieux que Valérien à présent. Il se précipita sur le siège quand l'édoranais l'invita à s'assoir, déja fatigué d'avoir déambulé dans l'Hotel Duclos qui jouait le rôle de Sécrétariat Général.- "Toutes mes plus sincères félicitations pour votre élection monsieur le secrétaire général."
Klausbourg avait un sacré programme, très proche de celui de Sally à son époque. Néanmoins Aristide souhaitait s'investir dans d'autres projets, moins complexes et qui lui tenaient à coeur :- "Effectivement je voudrais participer, si vous l'acceptez, à la réussite de votre mandat.
Lors de ma mandature, je me suis investi pleinement dans le rôle d'administrateur des iles nautiennes donné par la Charte au Secrétariat Général.
Beaucoup ont parfois tendance à oublier que s'il existe de multiples nations, l'ONA elle se doit aussi de diriger le destin des nautiens."
Sally avait lancé de multiples projets dans le cadre de la gouvernance de Nautia mais ceux-ci n'étaient pas arrivés à leurs termes. Il s'était concentré sur la CONACEP et avait obtenu quelques victoires avec le Congrès Universitaire Micromondial et les 7 merveilles. Pour le reste c'était par contre plus difficile...- "De ce fait, j'aimerai que vous me nommiez administrateur des iles de Nautia, vous resteriez l'administrateur
général bien entendu. J'aimerais développer un programme urbanistique de Talamanca notamment mais j'aimerai aussi faire participer les délégations ainsi que les nautiens eux memes."
L'ex SG présenta l'un des blasons crée sous administration mullerienne. C'était le symbole utilisé par l'ONA à Nautia depuis.- "J'aurai aimé retourner au bureau des affaires juridiques pour relancer l'idée d'une Cour Micromondiale de Justice ou pour une nouvelle Convention Micromondiale mais je ne m'en sens pas capable."
Les projets étaient des serpents de mer depuis des années dans les couloirs de Talamanca.Beaucoup de Secrétaires Généraux s'étaient cassés les dents, les francovars Sally et Parmentier par exemple ou encore le celèbre Muller mais Sally se sentait d'influencer un peu l'édoranais pour qu'il puisse s'intéresser à ces idées...