Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+9
zygmunt
Lukas Twyman
Skotinos
Représentant Belgogien
Krassland
Diplomatie édoranaise
Joseph Kirov
Représentant Mézène
Picaban
13 participants

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia

    Représentant Belgogien
    Représentant Belgogien


    Messages : 314
    Date d'inscription : 22/09/2017

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia - Page 4 Empty Re: Réunion du CMS après les JMO de Micropolia

    Message par Représentant Belgogien Mer 27 Déc 2017 - 19:40

    Max Van Leitenburg: Très bien alors Max Van Leitenburg vote pour Aarosia et le Belgoge.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia - Page 4 Empty Re: Réunion du CMS après les JMO de Micropolia

    Message par Représentant Mézène Mer 27 Déc 2017 - 19:50

    Charles de Maisonneuve : Pour l'organisation des JMO, je vote pour Tétaou et bien entendu, pour la Coupe du Micromonde de football, je vote pour Mézénas et le Skotinos.
    scanthel
    scanthel


    Messages : 1266
    Date d'inscription : 29/07/2017
    Age : 23
    Localisation : Aarosia

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia - Page 4 Empty Re: Réunion du CMS après les JMO de Micropolia

    Message par scanthel Mer 27 Déc 2017 - 23:57

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia - Page 4 Cmo-sc10
    Gertrud Vimerstauffenstürmerhessenbohler vote pour Aarosia 2018 (JMO) et Skotinos-EFM (CDM).


    Dernière édition par scanthel le Jeu 28 Déc 2017 - 0:39, édité 2 fois


    _________________
    Nash' - Joueur de

    Shivana Pal

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia - Page 4 Rubans12


    Citoyenne d'Honneur - cat.Politique CHP
    Médaille du Mérite Politique du Freineubourg MP
    Commandeur de l'Ordre de l'Aigle d'Argent Edoran OAA
    Médaille de l'Ordre d'Ivan Kolozistan OI
    Médaille de la Sainte Transcendance Russlave ALR
    Commandeur de l'Ordre du Décan ODLED
    Médaille Héros du Shinisme HS
    Citoyenne d'honneur de Kaïtaïn et des États Fédérés de Mézénas CHK
    Commandeur de l'Ordre de l'Empire Zollernois OEZ
    Médaille Nationale du Mérite Étranger du Sri Patnarat MNESP
    Chevalière de l'Ordre de l'Albatros OAV
    Grand-Officier de l'Ordre de la Couronne OCZ
    Médaille de la Reconnaissance livadienne MRLIV
    Médaille de la Croix-Blanche MCBL
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia - Page 4 Empty Re: Réunion du CMS après les JMO de Micropolia

    Message par Picaban Jeu 28 Déc 2017 - 0:09

    Pierre De Loubertin avait analysé les divers dossiers, il fallait dire la vérité, à part un ils étaient tous excellent, le choix était donc difficile notamment pour les JMO où les deux camps avaient été très actifs :

    - "Je vote en faveur de Mezenas/Skotinos pour la Coupe du Micromonde et pour Aarosia 2018 pour les JMO."

    Le choix de Aarosia avait été très difficile, pour De Loubertin les deux dossiers étaient vraiment à égalité, il avait donc tranché uniquement sur le fait que Prya ayant organisé il y a peu les JMO autant donner les JMO à quelqu'un d'autre. Cependant si Tétaou garde un dossier similaire nul doute qu'ils orgnaiseraient les jeux lors d'une prochaine édition. 


    Pour le dossier Mezenas/Skotinos le choix avait été plus facile étant donné que le Belgoge avait trop de défaut dans sa candidature notamment les sanctions de l'ONA à son encontre qui risquaient de limiter fortement le déplacement des supporters. 
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia - Page 4 Empty Re: Réunion du CMS après les JMO de Micropolia

    Message par Joseph Kirov Jeu 28 Déc 2017 - 0:19

    Jdanov : Je soutiens Mézénas pour la CDM ainsi que Tetaou pour les JMO.
    Lukas Twyman
    Lukas Twyman


    Messages : 168
    Date d'inscription : 26/08/2017
    Age : 24
    Localisation : Prya

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia - Page 4 Empty Re: Réunion du CMS après les JMO de Micropolia

    Message par Lukas Twyman Jeu 28 Déc 2017 - 0:34

    EL/ Je réitère ma question : pourquoi est-ce que Prya n'a PAS été visitée ?
    scanthel
    scanthel


    Messages : 1266
    Date d'inscription : 29/07/2017
    Age : 23
    Localisation : Aarosia

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia - Page 4 Empty Re: Réunion du CMS après les JMO de Micropolia

    Message par scanthel Jeu 28 Déc 2017 - 0:35

    Spoiler:


    _________________
    Nash' - Joueur de

    Shivana Pal

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia - Page 4 Rubans12


    Citoyenne d'Honneur - cat.Politique CHP
    Médaille du Mérite Politique du Freineubourg MP
    Commandeur de l'Ordre de l'Aigle d'Argent Edoran OAA
    Médaille de l'Ordre d'Ivan Kolozistan OI
    Médaille de la Sainte Transcendance Russlave ALR
    Commandeur de l'Ordre du Décan ODLED
    Médaille Héros du Shinisme HS
    Citoyenne d'honneur de Kaïtaïn et des États Fédérés de Mézénas CHK
    Commandeur de l'Ordre de l'Empire Zollernois OEZ
    Médaille Nationale du Mérite Étranger du Sri Patnarat MNESP
    Chevalière de l'Ordre de l'Albatros OAV
    Grand-Officier de l'Ordre de la Couronne OCZ
    Médaille de la Reconnaissance livadienne MRLIV
    Médaille de la Croix-Blanche MCBL
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia - Page 4 Empty Re: Réunion du CMS après les JMO de Micropolia

    Message par Picaban Jeu 28 Déc 2017 - 1:42

    Spoiler:
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia - Page 4 Empty Re: Réunion du CMS après les JMO de Micropolia

    Message par Arthur Duvalon Jeu 28 Déc 2017 - 13:57

    - J'ai oublié d'annoncer mon vote pour la coupe de football. Je vote donc pour la candidature Mézénas/Skotinos.
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia - Page 4 Empty Re: Réunion du CMS après les JMO de Micropolia

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Jeu 28 Déc 2017 - 14:15

    La LED ayant ratifié la charte, mais ne sachant pas trop si son représentant (moi) peut voter, attend.
    Représentant Belgogien
    Représentant Belgogien


    Messages : 314
    Date d'inscription : 22/09/2017

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia - Page 4 Empty Re: Réunion du CMS après les JMO de Micropolia

    Message par Représentant Belgogien Jeu 28 Déc 2017 - 14:39

    Vous pouvez à mon avis.
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia - Page 4 Empty Re: Réunion du CMS après les JMO de Micropolia

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Jeu 28 Déc 2017 - 23:49

    A mon humble avis aussi...Mais les deux micronations candidates pour les JMO n'ayant pas reconnu officiellement la LED, je reste indécise... Cool
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia - Page 4 Empty Re: Réunion du CMS après les JMO de Micropolia

    Message par Picaban Ven 29 Déc 2017 - 0:22

    Pierre De Loubertin :

    - "Je ne vois pas non plus de motif à un refus de votre vote. Je vous invite donc à voter et on verra ensuite si votre vote est valide avec la décision du Président Jdanov."
    Skotinos
    Skotinos


    Messages : 426
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia - Page 4 Empty Re: Réunion du CMS après les JMO de Micropolia

    Message par Skotinos Ven 29 Déc 2017 - 1:02

    Elvira Cabrera : - Je vote pour la candidature de Tétaou pour les Jeux d'hiver et celle du Skotinos et de Mézénas pour la Coupe du Micromonde
    Krassland
    Krassland


    Messages : 494
    Date d'inscription : 27/08/2017

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia - Page 4 Empty Re: Réunion du CMS après les JMO de Micropolia

    Message par Krassland Ven 29 Déc 2017 - 1:06

    Amalia Sturzenberg : - Mon vote pour les Jeux d'hiver se porte en faveur d'Aarosia et mon vote pour la Coupe du Micromonde de football va à la candidature skotino-mézène.
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia - Page 4 Empty Re: Réunion du CMS après les JMO de Micropolia

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Ven 29 Déc 2017 - 2:04

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia - Page 4 Doyenn15


    Au nom de la LED
    : je vote Mézénas/Skotinos pour la Coupe du Micromonde de football et Aarosia pour les Jeux d'hiver.
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia - Page 4 Empty Re: Réunion du CMS après les JMO de Micropolia

    Message par Arthur Duvalon Ven 29 Déc 2017 - 20:47

    Von Kromperen : - Conformément à notre charte, le représentant de la LED doit être élu en application de l'article 3.4.


    3.4. Le représentant de chaque micronation est élu 10 jours avant l'élections de la Présidence du CSM Le candidat ayant reçu la majorité absolue des votes exprimés est élu. Si aucun des candidats n'a obtenu la majorité absolue des votes exprimés, on procèdera à un deuxième tour de scrutin entre les deux candidats arrivés en tête. Chaque représentant dispose d'une voix.

    Celui-ci n'est donc pas en mesure de voter pour les attributions actuelles.
    Lukas Twyman
    Lukas Twyman


    Messages : 168
    Date d'inscription : 26/08/2017
    Age : 24
    Localisation : Prya

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia - Page 4 Empty Re: Réunion du CMS après les JMO de Micropolia

    Message par Lukas Twyman Sam 30 Déc 2017 - 19:36

    Spoiler:
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia - Page 4 Empty Re: Réunion du CMS après les JMO de Micropolia

    Message par Picaban Sam 30 Déc 2017 - 21:21

    Pierre De Loubertin :

    - "Il n'y a pas d'élection à organiser vu que l'actuelle représentante était la seule candidate, nous en avions déja parlé précédemment lorsqu'un pryan voulait la place de notre collègue Helmut."
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia - Page 4 Empty Re: Réunion du CMS après les JMO de Micropolia

    Message par Arthur Duvalon Dim 31 Déc 2017 - 11:43

    Regardons l'article 3, alinéa 4 de notre charte :

    3.4. Le représentant de chaque micronation est élu 10 jours avant l'élections de la Présidence du CSM Le candidat ayant reçu la majorité absolue des votes exprimés est élu. Si aucun des candidats n'a obtenu la majorité absolue des votes exprimés, on procèdera à un deuxième tour de scrutin entre les deux candidats arrivés en tête. Chaque représentant dispose d'une voix.

    Cet article nous dit clairement que les représentants doivent être élus par vote 10 jours avant l'élection du président, ce qui n'a pas été fait dans le cas de la LED. En outre, en cas de procédure de vote régulière, il est tout à fait possible que tous les votants votent blanc. Ainsi, le candidat n'obtiendrait pas la majorité absolue nécessaire à son élection et ne serait donc pas élu. Le candidat de la LED ne peut donc pas s'affranchir de ladite procédure inscrite noir sur blanc dans notre charte.

    Examinons à présent l'article 3, alinéa 3 :

    3.3. Il n'y a pas de limite au nombre de candidats au poste de représentant pour chaque micronation. Ces candidats devront être issus du monde sportif, athlète, entraineur, président de fédération sportive, etc. Ils ne devront exercer aucune fonction politique au moment où ils se porteront candidats mais aussi tout au long de leur mandat au Conseil, s'ils sont élus. Les représentants des membres-fondateurs du Conseil qui ont participé à la réunion de Talamancas'engagent en signant cette Charte à se mettre en conformité avec le présent article si toutefois ils ne l'étaient pas, en démissionnant de toute fonction politique ou en se faisant remplacer au terme de cette réunion.

    Le candidat de la LED n'a pas décliné son identité. Le président n'a donc pas pu vérifier l'origine de ce candidat et, par suite, les attendus de l'article 3, alinéa 3 n'ont pas été vérifiés.

    Pour toutes ces raisons, le candidat de la LED ne peut voter.






    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia - Page 4 Empty Re: Réunion du CMS après les JMO de Micropolia

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Dim 31 Déc 2017 - 12:55

    Pourquoi vous parlez d'élection du président-e ?
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia - Page 4 Empty Re: Réunion du CMS après les JMO de Micropolia

    Message par Arthur Duvalon Dim 31 Déc 2017 - 13:23

    Lisez la charte...
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia - Page 4 Empty Re: Réunion du CMS après les JMO de Micropolia

    Message par Représentant Mézène Dim 31 Déc 2017 - 13:34

    Charles de Maisonneuve : Je suis tout à fait d'accord avec Monsieur von Kromperen, cependant pour être tout à fait juste, il faut dire que Monsieur Jdanov a d'entrée de jeu ouvert les élections pour élire le Président du CSM, c'est ce qu'il a fait lors de sa toute première intervention à l'ouverture de cette réunion.

    Il aurait d'abord dû commencer par demander si de nouvelles micronations souhaitaient rejoindre le CSM, car chacun sera d'accord avec moi sur le fait que l'on doit d'abord déterminer qui seront les représentants lors de la prochaine microlympiade avant de lancer cette élection. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce terme, je précise que la microlympiade est la période qui sépare deux éditions des JMO.

    Nous ne pouvons qu'espérer que l'erreur ne se reproduira pas et je prie notre ami de la LED de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément. Il devra attendre la prochaine réunion pour rejoindre le CSM, à moins que Monsieur Jdanov souhaite faire une exception. Mais j'exhorte Monsieur Jdanov à ne pas reproduire la même erreur la prochaine fois.

    Cela dit, Monsieur von Kromperen a également raison sur un point crucial : cher ami de la LED, vous auriez dû vous présenter avant toute chose, car nous ne pouvons savoir si votre candidature peut être acceptée.
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia - Page 4 Empty Re: Réunion du CMS après les JMO de Micropolia

    Message par Diplomatie édoranaise Dim 31 Déc 2017 - 18:11

    Edoran vote pour Tetaou
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia - Page 4 Empty Re: Réunion du CMS après les JMO de Micropolia

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Dim 31 Déc 2017 - 23:35

    Arthur Duvalon a écrit:Von Kromperen : - Conformément à notre charte, le représentant de la LED doit être élu en application de l'article 3.4. .

    Article 3.

    3.1. Une micronation devient membre du Conseil, dès lors qu'elle y a un représentant élu dans les conditions fixées aux articles 3.3. et 3.4. et que ce dernier signe la présente charte. La reconnaissance d'une micronation par les autorités de toutes les autres micronations-membres du Comité n'est pas une condition sine qua non à son adhésion.

    3.2. Toute micronation, membre ou non du Conseil peut participer aux Jeux Microlympiques et aux compétitions affiliés.

    3.3. Il n'y a pas de limite au nombre de candidats au poste de représentant pour chaque micronation. Ces candidats devront être issus du monde sportif, athlète, entraineur, président de fédération sportive, etc. Ils ne devront exercer aucune fonction politique au moment où ils se porteront candidats mais aussi tout au long de leur mandat au Conseil, s'ils sont élus. Les représentants des membres-fondateurs du Conseil qui ont participé à la réunion de Talamancas'engagent en signant cette Charte à se mettre en conformité avec le présent article si toutefois ils ne l'étaient pas, en démissionnant de toute fonction politique ou en se faisant remplacer au terme de cette réunion.

    3.4. Le représentant de chaque micronation est élu 10 jours avant l'élections de la Présidence du CSM Le candidat ayant reçu la majorité absolue des votes exprimés est élu. Si aucun des candidats n'a obtenu la majorité absolue des votes exprimés, on procèdera à un deuxième tour de scrutin entre les deux candidats arrivés en tête. Chaque représentant dispose d'une voix.

    Monsieur Von Kromperen a effectivement raison, j'e n'ai pas été élue, j'occupe une fonction politique donc je ne pourrai pas être candidate pour les élections qui sont organisées en Ligue Eburnéenne Décanale : Elections. Mais ses élections sont-elles valables pour la prochaine olympiade ?

    Le vote de la LED n'est donc pas valide.

    Contenu sponsorisé


    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia - Page 4 Empty Re: Réunion du CMS après les JMO de Micropolia

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 6:08