Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+9
zygmunt
Lukas Twyman
Skotinos
Représentant Belgogien
Krassland
Diplomatie édoranaise
Joseph Kirov
Représentant Mézène
Picaban
13 participants

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia

    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia - Page 2 Empty Re: Réunion du CMS après les JMO de Micropolia

    Message par Joseph Kirov Mer 29 Nov 2017 - 19:55

    Bon, nous sommes en fin novembre, il faut nous bouger.

    Les candidatures sont closent pour la coupe du monde, les pays retenu sont le Belgoge, Prya, Mézénas et le Skotinos.

    Les nations pourront ajouter leurs dossiers de présentation (En créant un topic) s'il le souhaite jusqu'au 15 décembre. Le vote sera organisé après celui des JMO.

    Maintenant que ceci est fait concentrons nous sur les JMO.

    Le Kolozistan se portera candidat si aucune micronation ne souhaite les accueillir.

    La période de candidature pour les JMO est ouverte jusqu'au 2 décembre.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia - Page 2 Empty Re: Réunion du CMS après les JMO de Micropolia

    Message par Représentant Mézène Mer 29 Nov 2017 - 20:05

    Charles de Maisonneuve : Pardonnez-moi, Monsieur Jdanov, mais je crains que la candidature de Prya ne soit pas recevable.

    Je viens de me rappeler où j'avais déjà vu ce monsieur, qui est visiblement le représentant de Prya puisqu'il vient d'annoncer la candidature de ce pays à l'organisation du prochain micromondial.

    Je vous présente Marco Conti, Ministre des Affaires étrangères et Ambassadeur de Prya à l'ONA ! La présence de ce monsieur parmi nous contrevient à l'article 3.3 de la Charte du CSM.
    Lukas Twyman
    Lukas Twyman


    Messages : 168
    Date d'inscription : 26/08/2017
    Age : 24
    Localisation : Prya

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia - Page 2 Empty Re: Réunion du CMS après les JMO de Micropolia

    Message par Lukas Twyman Mer 29 Nov 2017 - 20:31

    Adrien Pinot : fff...fff je viens d'arriver, j'avais dit à Marco de déposer la candidature...Fff...
    Je vous prie d'accepter cela car je ne pense pas qu'un seul homme puisse juste arriver dans une salle et due"les inscriptions sont closes. Il faudrait un communiqué ou une date butoir comme le 4 décembre.
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia - Page 2 Empty Re: Réunion du CMS après les JMO de Micropolia

    Message par Joseph Kirov Mer 29 Nov 2017 - 20:35

    Jdanov : C'est bon c'est bon, nous ne sommes pas à ça prêt et puis impossible qu'il gagne celui là

    En réalité les Kolozistanais avaient prévu de voter pour Mézénas bien friand de l'humour de ce pays comme celui de la Francovie.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia - Page 2 Empty Re: Réunion du CMS après les JMO de Micropolia

    Message par Représentant Mézène Mer 29 Nov 2017 - 20:40

    "Je commence déjà à regretter Kromperen", songea Charles. "Même si ses flatulences ne me manqueront pas."


    Charles de Maisonneuve : Bon, si vous le dites. Bref, poursuivons ! Mézénas n'est pas candidat pour les prochains JMO.
    avatar
    zygmunt


    Messages : 298
    Date d'inscription : 25/07/2017
    Localisation : Tétaou, Prya

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia - Page 2 Empty Re: Réunion du CMS après les JMO de Micropolia

    Message par zygmunt Mer 29 Nov 2017 - 20:55

    Il me semblait que le représentant d'un état ne pouvait pas être désigné par le gouvernement.
    http://sudmicromonde.forumactif.org/t592-composition-du-gouvernement#14678
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia - Page 2 Empty Re: Réunion du CMS après les JMO de Micropolia

    Message par Joseph Kirov Mer 29 Nov 2017 - 21:02

    Jdanov relu ces fiches et rougi légèrement en omettant le processus de désignation qu'il avait lui-même placé dans la charte.

    Hum finalement non, la candidature Pryanne est invalide parce que le mode de désignation n'est pas conforme à celui précisé dans la charte.

    D'ailleurs les personnes n'avaient rappelé qu'il fallait réélire les représentants signe qu'aucun changement étaient à prévoir.

    Bref le représentant de Prya doit démissionner si le président Pryan souhaite le remplacer.
    Représentant Belgogien
    Représentant Belgogien


    Messages : 314
    Date d'inscription : 22/09/2017

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia - Page 2 Empty Re: Réunion du CMS après les JMO de Micropolia

    Message par Représentant Belgogien Mer 29 Nov 2017 - 21:07

    Spoiler:

    Max Van Leitenburg: Très bien quand passons nous au vote ?
    Lukas Twyman
    Lukas Twyman


    Messages : 168
    Date d'inscription : 26/08/2017
    Age : 24
    Localisation : Prya

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia - Page 2 Empty Re: Réunion du CMS après les JMO de Micropolia

    Message par Lukas Twyman Mer 29 Nov 2017 - 21:51

    C'est jusqu'au 4. Mais cela veut dire que Helmut doit démissionner ?
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia - Page 2 Empty Re: Réunion du CMS après les JMO de Micropolia

    Message par Joseph Kirov Mer 29 Nov 2017 - 21:52

    Non ça c'est pour les JMO d'hiver malheureusement les candidatures pour la coupe du micromonde sont closent...
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia - Page 2 Empty Re: Réunion du CMS après les JMO de Micropolia

    Message par Représentant Mézène Mer 29 Nov 2017 - 22:03

    Charles de Maisonneuve : Monsieur Pinot, je ne sais pas d'où vous débarquez, mais je suis surpris que vous demandiez si Monsieur von Kromperen doit démissionner ! Parce que si vous êtes là, c'est bien parce que Monsieur von Kromperen a déjà démissionné et qu'il n'est plus le représentant pryan, on est bien d'accord ?

    Et j'aimerais bien que le représentant belgogien soit un peu plus attentif ! Le Président Jdanov a dit que nous voterions pour choisir l'organisateur du micromondial après l'attribution des JMO !
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia - Page 2 Empty Re: Réunion du CMS après les JMO de Micropolia

    Message par Joseph Kirov Mer 29 Nov 2017 - 22:11

    Twyman avait raison, Prya vivait un renouveau mais pas forcément positif avec ce cafouillage .

    - Bref ! Nous attendons donc la lettre de démission de votre actuel représentant ! Concernant le foot, je ne peux pas vous faire un passe droit mais vous pourriez vous consoler avec les JMO.
    Lukas Twyman
    Lukas Twyman


    Messages : 168
    Date d'inscription : 26/08/2017
    Age : 24
    Localisation : Prya

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia - Page 2 Empty Re: Réunion du CMS après les JMO de Micropolia

    Message par Lukas Twyman Mer 29 Nov 2017 - 22:16

    Joseph Kirov a écrit:Par simplicité, les candidatures pour les deux événements sont ouvertes simultanément mais le processus de décision pour les JMO se passera avant celui du football.

    Picaban a écrit:Pierre de Loubertin :

    Je propose de laisser encore 4 jours pour la Coupe du Micromonde qui doit de toute façon s'organiser en Fevrier normalement.
    Pour les JMO on peut attendre jusqu'à qu'il y ait un candidat.

    En attendant, j'aimerais que nous discutions d'un championnat du Micromonde des Rallyes. La CSH a relancé le phénomène et je pense que ce serait une bonne chose de créer un championnat sur ce sport.

    Grâce à M.Kirov, les JMO seront votés AVANT la CDMM, et grâce à Pierre de Loubertin, cela sera dans minimum 3 jours, faute de validation.
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia - Page 2 Empty Re: Réunion du CMS après les JMO de Micropolia

    Message par Arthur Duvalon Mer 29 Nov 2017 - 22:29

    Helmut lâcha une caisse dans le feutré, simplement pour rappeler sa présence.

    - C'est qui ce type?
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia - Page 2 Empty Re: Réunion du CMS après les JMO de Micropolia

    Message par Joseph Kirov Mer 29 Nov 2017 - 22:33

    Hum.. Premièrement je ne suis pas monsieur Kirov mais monsieur Jdanov, président du CSM, un peu de respect serait souhaitable.

    Ensuite la phrase du représentant francovare était simplement une proposition et non une décision formelle que seul le président que je suis peux appliqué.

    Les candidatures ont été ouvertes pendant une semaine pour la CDM au vu du nombre de candidat j'ai préféré clore les candidatures pour laisser le temps aux possibles pays hôte simulationniste de se préparer.

    Je souhaite ainsi que nous puissions nous concentrer enfin sur les JMO négligé jusqu'à lors.

    Les candidatures pour la CDM sont bien closent et il n'y aura pas de passe droit.

    Le Pryan avait réussi à réveiller la colère du Kolozistan.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia - Page 2 Empty Re: Réunion du CMS après les JMO de Micropolia

    Message par Picaban Jeu 30 Nov 2017 - 3:14

    Pierre De Loubertin était surpris du refus du Président de l'institution de recevoir la candidature pryanne, cela aurait été une bonne chose.

    "C'est dommage que Prya ne puisse pas se présenter une compétition dans le dossier de candidature aurait été une bonne chose pour le CSM, il faudra se contenter d'une bataille entre Mezenas/Skotinos et le Belgoge. D'ailleurs j'annonce mon intention de me rendre en visite dans ces 3 pays avant de voter."

    Il continua.

    "Néanmoins, le Président a raison, Prya pourrait se présenter pour les JMO. Le pays a déja organisé les JMO mais pas d'Hiver et c'était il y a 1 an et demi. En plus Prya a gagné (en médaille d'or) le classement des derniers JMO d'Hiver à Belgograd.
    Ce serait cependant mieux si un nouveau pays désirerait organiser les JMO telle la CSH par exemple qui me paraîtrait etre un excellent candidat. Je vais essayer de les contacter
    Il faudra je pense laisser un peu plus de temps, les JMO peuvent s'organiser au pire en Janvier je pense, bien que je puisse aisément comprendre qu'il faut laisser du temps aux simulationnistes de construire les stades en cas de victoire."

    Enfin il fit une dernière remarque.

    "L'intervention du jeune pryan nous aura au moins montré qu'il serait peut etre temps de modifier l'accessibilité du CSM. Il faut certes maintenir le 1 vote par nation et le fait que ces votants justement soit coopté par le Conseil via une élection interne mais je pense qu'il faudrait autoriser toute personne interessée à pouvoir assister aux séances et à pouvoir parler sur autorisation du Président.

    En ce qui concerne l'élection justement, il est vrai que nous n'en faisons pas car nous avions dit lors de la fondation de l'institution que nous organiserons une élection seulement s'il y a plusieurs candidats à un meme poste ce qui n'est je crois jamais arrivé.
    Si ce pryan en question dont le nom m'a échappé j'en suis désolé souhaite la place de notre ami Helmut, il doit le dire et nous organiserons une election interne sur le poste pryan."
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia - Page 2 Empty Re: Réunion du CMS après les JMO de Micropolia

    Message par Picaban Jeu 30 Nov 2017 - 3:55

    Après avoir relu la Charte du CSM, De Loubertin se corrigea :

    "La Charte prévoit cependant que si élection il y a elle doit avoir lieu 10 jours avant celle du Président. Il faudra donc attendre 6 mois pour ce jeune pryan. Cependant je pense vraiment que nous devrions tolerer -sur décision du Président en charge des débats- la participation de membre non votant ainsi que la possibilité de transférer le vote lors de crise de flemingite."
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia - Page 2 Empty Re: Réunion du CMS après les JMO de Micropolia

    Message par Représentant Mézène Jeu 30 Nov 2017 - 4:43

    Picaban a écrit:Si ce pryan en question dont le nom m'a échappé j'en suis désolé souhaite la place de notre ami Helmut, il doit le dire et nous organiserons une élection interne sur le poste pryan."


    Charles de Maisonneuve : Pardonnez-moi, Monsieur de Loubertin, mais je suis assez stupéfait d'entendre ce que vous dites !

    Si ce Pryan, Adrien Pinot, souhaite la place d'Helmut von Kromperen, il devra attendre que ce dernier ait l'intention de quitter son poste ! Une élection pour le remplacer aurait pu éventuellement avoir lieu dès lors que "notre ami Helmut", comme vous dites, est devenu Président de la République de Prya, mais comme personne n'y a pensé, il a tout naturellement récupéré son poste lorsqu'il a démissionné.

    Ce n'est pas à nous de régler et encore moins d'encourager les questions d'égo des uns et des autres. Helmut von Kromperen est le représentant pryan, nous l'avons élu, il le restera aussi longtemps qu'il en aura envie et aussi longtemps qu'il en sera digne.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia - Page 2 Empty Re: Réunion du CMS après les JMO de Micropolia

    Message par Picaban Jeu 30 Nov 2017 - 5:06

    Pierre De Loubertin :

    "La Charte ne dit pas cela monsieur de Maisonneuve. Une election peut avoir lieu 10 jours avant l'election du Président du CSM. Maintenant c'est trop tard et comme vous l'avez dit notre ami Helmut pourra légitimement conserver son poste jusqu'à la fin du semestre."
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia - Page 2 Empty Re: Réunion du CMS après les JMO de Micropolia

    Message par Représentant Mézène Jeu 30 Nov 2017 - 5:08

    Picaban a écrit:Pierre De Loubertin : La Charte ne dit pas cela monsieur de Maisonneuve.

    Charles de Maisonneuve : Vous avez raison, Monsieur de Loubertin. C'est le bon sens qui le dit.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia - Page 2 Empty Re: Réunion du CMS après les JMO de Micropolia

    Message par Picaban Jeu 30 Nov 2017 - 5:13

    De Loubertin ne pu comprendre la dernière remarque du mezène.
    Il ne comprenait pas en quoi ce principe pourtant prévu par la Charte pouvait poser problème.
    Peut-etre que de Maisonneuve avait peur de perdre sa place pensa t-il. A moins qu'il s'agissait d'une tentative de dispute publique entre un mezène et un francovar.


    De Loubertin bien loin de la politique décida ne pas rentrer dans ce jeu et préféra signifier qu'il allait contacter la CSH pour voir s'ils étaient disposer à candidater pour les JMO. 
    avatar
    zygmunt


    Messages : 298
    Date d'inscription : 25/07/2017
    Localisation : Tétaou, Prya

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia - Page 2 Empty Re: Réunion du CMS après les JMO de Micropolia

    Message par zygmunt Jeu 30 Nov 2017 - 8:00

    Des grattes papiers du CSM se posaient toutefois une question. Est-ce obligatoirement le représentant d'une nation qui doit déposer sa candidature pour participer aux JMO ou autres compétitions?
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia - Page 2 Empty Re: Réunion du CMS après les JMO de Micropolia

    Message par Représentant Mézène Jeu 30 Nov 2017 - 8:43

    Charles de Maisonneuve : La Charte ne dit rien concernant le dépôt de la candidature.

    En revanche, elle précise que le dossier de candidature sera défendu "par un citoyen de la micronation, qui ne pourra être le représentant de la micronation-membre du Conseil" (Article 4.3).

    Partant de là, ça signifie selon moi que le représentant de chaque micronation peut déposer une candidature pour l'organisation d'une compétition, mais il peut également déléguer cela à une autre personne qui, dans tous les cas, pourra seule défendre cette candidature.
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia - Page 2 Empty Re: Réunion du CMS après les JMO de Micropolia

    Message par Joseph Kirov Jeu 30 Nov 2017 - 9:40

    Jdanov : Partant du principe de sécurité, je pense que tous ce qui n'est pas notifié, n'est pas autorisé par sécurité. Ainsi seul le representant peux déposer une candidature mais il pourra déléguer la tache de defendre le projet parce que ceci n'est pas une réunion publique.

    D'ailleurs le representant de Prya est toujours present dans la salle. Il aura pu depuis des jours déposer la candidature de son pays. Dans le pire des cas demondons lui son avis sur la question.
    Lukas Twyman
    Lukas Twyman


    Messages : 168
    Date d'inscription : 26/08/2017
    Age : 24
    Localisation : Prya

    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia - Page 2 Empty Re: Réunion du CMS après les JMO de Micropolia

    Message par Lukas Twyman Jeu 30 Nov 2017 - 13:45

    Adrien Pinot : si celui ci délègue maintenant la candidature, pourrions nous participer au vote pour la CDMM (En candidature) ?

    Contenu sponsorisé


    Réunion du CMS après les JMO de Micropolia - Page 2 Empty Re: Réunion du CMS après les JMO de Micropolia

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 7:19