par Picaban Jeu 30 Nov 2017 - 3:14
Pierre De Loubertin était surpris du refus du Président de l'institution de recevoir la candidature pryanne, cela aurait été une bonne chose.
"C'est dommage que Prya ne puisse pas se présenter une compétition dans le dossier de candidature aurait été une bonne chose pour le CSM, il faudra se contenter d'une bataille entre Mezenas/Skotinos et le Belgoge. D'ailleurs j'annonce mon intention de me rendre en visite dans ces 3 pays avant de voter."
Il continua.
"Néanmoins, le Président a raison, Prya pourrait se présenter pour les JMO. Le pays a déja organisé les JMO mais pas d'Hiver et c'était il y a 1 an et demi. En plus Prya a gagné (en médaille d'or) le classement des derniers JMO d'Hiver à Belgograd.
Ce serait cependant mieux si un nouveau pays désirerait organiser les JMO telle la CSH par exemple qui me paraîtrait etre un excellent candidat. Je vais essayer de les contacter
Il faudra je pense laisser un peu plus de temps, les JMO peuvent s'organiser au pire en Janvier je pense, bien que je puisse aisément comprendre qu'il faut laisser du temps aux simulationnistes de construire les stades en cas de victoire."
Enfin il fit une dernière remarque.
"L'intervention du jeune pryan nous aura au moins montré qu'il serait peut etre temps de modifier l'accessibilité du CSM. Il faut certes maintenir le 1 vote par nation et le fait que ces votants justement soit coopté par le Conseil via une élection interne mais je pense qu'il faudrait autoriser toute personne interessée à pouvoir assister aux séances et à pouvoir parler sur autorisation du Président.
En ce qui concerne l'élection justement, il est vrai que nous n'en faisons pas car nous avions dit lors de la fondation de l'institution que nous organiserons une élection seulement s'il y a plusieurs candidats à un meme poste ce qui n'est je crois jamais arrivé.
Si ce pryan en question dont le nom m'a échappé j'en suis désolé souhaite la place de notre ami Helmut, il doit le dire et nous organiserons une election interne sur le poste pryan."