Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+3
Union Trans-Océane
Kolozistan
Kouadio Moutawa
7 participants

    Invasion du Bangana par la Francovie

    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Invasion du Bangana par la Francovie Empty Invasion du Bangana par la Francovie

    Message par Picaban Mar 6 Nov 2018 - 20:38

    Aristide Sally, SGA de l'ONA :

    - "Mesdames et messieurs, je lance ce sujet à l'initiative du Kolozistan. 
    Ah part si une nation (Pirée, Kolozistan ?) veut prendre la parole, je propose de laisser l'initiative à la Francovie pour expliquer ses actions dans cette région du Micromonde."
    Kolozistan
    Kolozistan


    Messages : 562
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Invasion du Bangana par la Francovie Empty Re: Invasion du Bangana par la Francovie

    Message par Kolozistan Lun 12 Nov 2018 - 11:11

    La représentante du Kolozistan à l'ONA, Freya Vakich, attendait les explications de la délégation Francovare. Belgograd souhaitait entendre Micropolia avant de prendre position.
    Kouadio Moutawa
    Kouadio Moutawa


    Messages : 93
    Date d'inscription : 02/05/2018

    Invasion du Bangana par la Francovie Empty Re: Invasion du Bangana par la Francovie

    Message par Kouadio Moutawa Mar 13 Nov 2018 - 20:13

    Invasion du Bangana par la Francovie Onasga11

    Monsieur le Secrétaire Adjoint,
    Votre excellence Freya Vakich,

    Des dizaine de milliers d'hommes de la Grande Alliance (dans les faits des troupes édoranaises) se sont joint aux francovares et progressent en territoire Bangana. Une intervention des troupes de l'Union Ducale Trans-Océane est à craindre si les soldats de la Grande Alliance pénètrent dans la région des Deux Fleuves. La zone est une poudrière et dans ce chaos la population civile du Bangana est la première victime. Entre un pouvoir central inexistant sur place et un "gouvernement en exil" reconnu exclusivement par les forces ayant pénétrés en territoire Bangana, la résistance banganaise est qualifiée de "rebelles". S'y ajoute la présence de bande armées criminelles de trafiquant en tout genre. Dans ce désordre, ce qui est le plus à craindre est le réveil des animosités entre les Koussi et les Koussa qui pourrait dégénérer en génocide.
    Ayant quelques affinités -comment dire- "culturelles" avec la population locale, je me propose comme émissaire de l'ONA sur place afin de tenter de calmer le jeu. Il ne faudrait pas que d'autres membres de la Grande Alliance se joignent aux hostilités, ce serait un scénario catastrophe.

    Prince Impérial Kouadio Moutawa
    Secrétaire Adjoint de l'ONA
    Kolozistan
    Kolozistan


    Messages : 562
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Invasion du Bangana par la Francovie Empty Re: Invasion du Bangana par la Francovie

    Message par Kolozistan Mer 14 Nov 2018 - 8:33

    Le Kolozistan, membre fondateur de la Grande Alliance avec Edoran et la Francovie, n'avait pas participé à la réunion de la Grande Alliance, victime de flemingite. Ils n'étaient pas au courant de tout.

    - Le Kolozistan entend bien les explications de ses amis Francovars, et les soutient dans leur démarche de libération du Bangana. Néanmoins, nous appelons à éviter toute escalade qui pourrait conduire à une guerre régionale.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Invasion du Bangana par la Francovie Empty Re: Invasion du Bangana par la Francovie

    Message par Picaban Jeu 15 Nov 2018 - 2:36

    Hermes Pattington, ambassadeur francovar :

    - "La Francovie salut ce débat nécessaire. L'intervention de la Francovie au Bangana a été demandée par le gouvernement que nous jugeons le plus légitime.
    Certes c'est un gouvernement en exil mais cette situation s'est déja déroulée plusieurs fois dans le Micromonde. L'ONA a reconnu le gouvernement en exil francovar voir les gouvernements car nous en avions eu deux ..."


    Quelques rires dans la salle.

    Pourtant les dirigeants de ces gouvernements n'étaient pas les dirigeants en place en Francovie au moment du coup d'état jallaniste mais cela n'empechait pas leur légitimité et heureusement.
    Meme chose pour le Kolozistan dont nous avons soutenu le gouvernement en exil lors du coup d'état palvoviste.

    Il se passe la meme chose aujourd'hui au Bangana.
    Un gouvernement en exil a été formé avec entre autre le secrétaire général du Palais Présidentiel du dernier Président actif (sorte de N°2 du gouvernement) et du Roi de Kalesie du Nord qui correspond à une sorte de gouverneur régional. 
    Nous pensons que ce gouvernement est légitime et nous appelons l'ONA a le reconnaitre.

    L'intervention de la Francovie a été nécessaire car le Bangana est tombée dans l'Anarchie en plus d'une crise naturelle avec l'apparition d'arbre géant. Ces crises ont provoqué des trafics d'armes et d'humain ainsi que de drogue qui ont touché gravement les frontières francovares. Il fallait que nous intervenions.

    Face aux difficultés nous avons demandé l'aide d'Edoran après notre alliance. 
    Nous comprenons que pour certains cela puisse poser problème mais notre intervention est dans l'interet du Bangana et dans le respect des droits civils prévus par les Accords de Lédao. 

    Je me permet de mettre en avant la légitimité de mon pays dans cette affaire. Est-ce que dans son histoire micromondiale, la Francovie a déjà envahi un pays pour l'annexer ? Non, ce n'est jamais arrivé. Nous avons toujours participé aux opérations micromondiales dans l'interet des peuples que ce soit en Skotinos ou au Kolozistan récemment. Nous pensons donc indigne les accusations récentes.

    Cependant pour vous prouver une nouvelle fois notre bonne foi, nous proposons une résolution qui non seulement ferait reconnaître le gouvernement en exil banganais par l'ONA mais aussi permettrait une surveillance des opérations francovares par une délégation d'observateur de l'ONA dirigée par monsieur Moutawa. 

    Cela devrait permettre de rassurer tout le monde nous l'esperons en tout cas.

    Pensez vous que cette résolution serait une solution ?"
    Kolozistan
    Kolozistan


    Messages : 562
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Invasion du Bangana par la Francovie Empty Re: Invasion du Bangana par la Francovie

    Message par Kolozistan Jeu 15 Nov 2018 - 8:48

    Le Kolozistan, membre de la Grande Alliance, soutient l'intervention francovare et edoranaise au Bangana. Notre Etat est prêt à reconnaître le Gouvernement banganais en exil.

    Nous appelons néanmoins à la prudence, il faut éviter d'approcher trop près de la frontière de l'Union Ducale Trans-Océane.
    Union Trans-Océane
    Union Trans-Océane


    Messages : 702
    Date d'inscription : 22/07/2017

    Invasion du Bangana par la Francovie Empty Re: Invasion du Bangana par la Francovie

    Message par Union Trans-Océane Mar 20 Nov 2018 - 18:55

    EL:

    Bien que ne faisant plus parti de L'ONA, le Duc de Vagne vint toutefois faire une allocution en personne. Il était très rare que le Duc se déplace, mais là c'était autre chose... Et une occasion enfin de dénoncer l'attitude belliqueuse de la Francovie, que le Duc n'apréciait que très peu.



    - Mesdames et Messieurs les représentants, sauf erreur de notre part, il n'a jamais été évoqué nul part qu'un quelconque gouvernement en exil n'ait été formé par quiconque. Nous pensons donc que cette pseudo intervention ou libération n'est qu'un prétexte fallacieux pour faire main basse sur ce territoire.

    Nous ne saurions accepter que quiconque, grande alliance ou pas, ne s'approprie un territoire qui ne lui appartient pas. Nous demandons que L'ona prenne ses responsabilités rapidement, une fois ne sera pas coutume, et que les forces présentent ILLÉGALEMENT sur ce territoire soit evacuée le plus rapidement possible.

    Au cas où ce ne serait pas le cas, nous prendrons alors nos responsabilités mais en aucun cas nous ne laisserons ce genre de situation perdurer.

    Nous exigeons le départ immédiat des troupes présentent sur le territoire banganais le plus tôt possible.

    Et bien entendu nous ne reconnaitrons JAMAIS un quelconque gouvernement fantoche dirigé en réalité par la Francovie et Edoran.

    Messieurs les représentants de Francovie et Edoran vous êtes des dangers pour la Paix Micromondiale, je demande la mise en place de sanctions tant économiques que militaires à l'encontre de nations qui violent le territoire Banganais.

    Et en premier lieux, je demande aux pays de la LEM de sanctionner la Francovie par une exclusion de son organisation et une coupure de tous les liens économique avec elle. Un pays qui se comporte ainsi ne mérite qu'une chose : une isolement total autant diplomatique qu'économique.  Il doit en être de même avec TOUS les pays soutenant cette intervention totalement illégale !
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Invasion du Bangana par la Francovie Empty Re: Invasion du Bangana par la Francovie

    Message par Représentant Mézène Mar 20 Nov 2018 - 19:01

    Franz-Ferdinand de Palandier avait lâchement profité de la flémingite pour se barrer de Nautia où son boulot de représentant permanent de Mézénas le gonflait prodigieusement.

    Comme il n'avait pas été remplacé, le siège qu'il occupait normalement était vide. Peut-être le prochain Chancelier nommera-t-il quelqu'un bientôt.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Invasion du Bangana par la Francovie Empty Re: Invasion du Bangana par la Francovie

    Message par Picaban Mer 21 Nov 2018 - 5:45

    Hermes Pattington ne cacha pas sa grande déception des propos piréens :

    - "Le seul pays monsieur le Duc qui met en danger la paix micromondiale : c'est Pirée.
    Votre attitude agressive et belliqueuse et surtout l'absence totale de négociation est inadmissible dans nos institutions que ce soit l'ONA ou la LEM.

    Nous avons prouvé notre bonne foi de façon argumenté et comme je l'ai dit nous soutenons un contrôle de l'ONA sur nos actions notamment par une délégation d'observateur mais Pirée préfère faire la guerre et insulter comme c'est son habitude.

    Nous rejetons totalement l'ultimatum piréen qui met en danger la paix micromondiale.
    Nous appelons la communauté micromondiale à calmer le Duc.

    La Francovie sanctionnera par ailleurs économiquement le duché."
    Kolozistan
    Kolozistan


    Messages : 562
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Invasion du Bangana par la Francovie Empty Re: Invasion du Bangana par la Francovie

    Message par Kolozistan Mer 21 Nov 2018 - 9:40

    Freya Vakich avait bu tranquillement son café en écoutant les différents Etats intervenir. Elle reprit la parole, calmement, tranchant avec les interventions précédentes.

    - Il est inutile de rappeler que nous soutenons notre allié et ami, le Royaume de Francovie, dans sa volonté d'aider le Bangana a sortir de l'anarchie. Néanmoins, je pense que nous devrions voter un texte pour définir des règles dans cette intervention militaire ainsi que pour la future sortie de crise Banganaise.
    Union Trans-Océane
    Union Trans-Océane


    Messages : 702
    Date d'inscription : 22/07/2017

    Invasion du Bangana par la Francovie Empty Re: Invasion du Bangana par la Francovie

    Message par Union Trans-Océane Mer 21 Nov 2018 - 13:18

    Picaban a écrit:Hermes Pattington ne cacha pas sa grande déception des propos piréens :

    - "Le seul pays monsieur le Duc qui met en danger la paix micromondiale : c'est Pirée.
    Votre attitude agressive et belliqueuse et surtout l'absence totale de négociation est inadmissible dans nos institutions que ce soit l'ONA ou la LEM.

    Nous avons prouvé notre bonne foi de façon argumenté et comme je l'ai dit nous soutenons un contrôle de l'ONA sur nos actions notamment par une délégation d'observateur mais Pirée préfère faire la guerre et insulter comme c'est son habitude.

    Nous rejetons totalement l'ultimatum piréen qui met en danger la paix micromondiale.
    Nous appelons la communauté micromondiale à calmer le Duc.

    La Francovie sanctionnera par ailleurs économiquement le duché."

    Ho, mon cher, il est inutile de vous donner cette peine, nous avons déjà rompus nos relations avec vous... et également appelé à vous exclure de la LEM... Il en est de même avec certains soutiens qui ne donnent pas leur nom.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Invasion du Bangana par la Francovie Empty Re: Invasion du Bangana par la Francovie

    Message par Picaban Mer 21 Nov 2018 - 18:57

    Hermes Pattington :

    - "Les relations économiques ne se résument pas au commerce ..."

    Le duc avait sous estimé les possibles sanctions que pouvait faire la Francovie. 
    Il risquait de le regretter dans les prochaines heures.

    - "La Francovie proposera prochainement une résolution résumant sa position."
    Union Trans-Océane
    Union Trans-Océane


    Messages : 702
    Date d'inscription : 22/07/2017

    Invasion du Bangana par la Francovie Empty Re: Invasion du Bangana par la Francovie

    Message par Union Trans-Océane Mer 21 Nov 2018 - 20:21

    Pattington, vous êtes ce que je qualifierai de pathétique, ce qui vous en conviendrez, colle parfaitement avec votre sobriquet... Dois-je vous rappeler que votre pays ne nous a jamais rien apporté, ni à mon pays, ni à la LEM, ni au micromonde, si ce n'est des tracas administratifs et diplomatique tel que celui que vous êtes en train de créer, ou de fabuleuses inventions tels que le portalisme... une merveille qui a faillit vous ruiner. Votre pays est a l'origine d'une dictature qui a faillit détruire le micromonde et ce serai moi le problème ? Mais, regardez vous donc dans une glace,  mon cher, cela vous fera le plus bien, si vous avez encore le cran, toutefois, de le faire.
    Alors ne me faite pas rire, oui mon cher, vous êtes réellement un pathétique personnage...  
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Invasion du Bangana par la Francovie Empty Re: Invasion du Bangana par la Francovie

    Message par Picaban Mer 21 Nov 2018 - 21:02

    Hermes Pattington :

    - "La Francovie a fait bien plus pour la LEM et le Micromonde que Pirée ne pourra jamais le faire. 
    Le fait que vous n'ayez pas compris cela démontre et que le Portalysme permet aujourd'hui à la Francovie d’être la première économie d'EcOmicro démontre votre folie.

    Vous etes malheureusement au meme niveau que le dictateur Tarque que vous citez ou encore Julius Muller dont vous avez le même comportement ici au Conseil Permanent."

    Aristide Sally, le SGA intervint :

    - "Allons, ce genre de discussion n'amène à rien, etes vous obligé de vous insulter ? Vous n'etes pas d'accord sur le sujet du Bangana, tout le monde a je crois pris note de vos positions, il me parait inutile de vous entendre discuter de vos systèmes économiques."
    Union Trans-Océane
    Union Trans-Océane


    Messages : 702
    Date d'inscription : 22/07/2017

    Invasion du Bangana par la Francovie Empty Re: Invasion du Bangana par la Francovie

    Message par Union Trans-Océane Lun 26 Nov 2018 - 15:05

    Nous constatons que cette institution est gangrénée par des pays fortement belliqueux et militarisés. Dans ces conditions, nous constatons la totale inutilité de cette organisation et en conséquence, nous nous retirons de celle-ci. Nous appelons tous les pays qui constatent cet état de fait, à quitter l'ONA sans plus attendre.
    Nous constatons de la même manière que la LEM n'a pas guère plus d'utilité, car incapable de sanctionner un membre douteux mangeant a tous les râteliers. Le prochain sommet risque de fortement sentir le cramoisi grâce à ce pays.

    Nous maintenons l'alerte de nos troupes et en particulier le flotte basée à Doomà. Le moindre incursion dans nos eaux territoriales aura une réponse immédiate de notre part par quelque moyen que ce soit.


    Sur ces mots, le Duc reparti immédiatement, L'ONA avait encore une fois démontré sa totale inutilité.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Invasion du Bangana par la Francovie Empty Re: Invasion du Bangana par la Francovie

    Message par Représentant Mézène Jeu 29 Nov 2018 - 14:00

    Invasion du Bangana par la Francovie Tyrana11


    La représentante mézène se leva pour prendre la parole.


    Tyrana Seborovoska : Monsieur le Secrétaire Général adjoint, très estimés collègues.

    Je viens tout juste d'être nommée représentante des États Fédérés de Mézénas à l'ONA et je prends donc connaissance à l'instant de cette discussion concernant différents pays, dont la Francovie, accusée de vouloir s'emparer du Bangana.

    Les services de renseignement mézènes l'ont confirmé ce matin et je vous le confirme à mon tour, les opérations menées par la Francovie au Bangana n'ont pas d'autres buts que de faire de ce pays un protectorat francovar, avec à sa tête un gouvernement fantoche et un Protecteur, bien entendu nommé par la Francovie. Le Bangana ne serait plus totalement indépendant puisque sa défense et sa diplomatie dépendraient de Micropolia.

    Monsieur Pattington, tous ces beaux discours, la main sur le coeur, la bouche en cul de poule (et les culs de poule, vous connaissez ça, en Francovie), toutes ces déclarations selon lesquelles l'intervention de la Francovie au Bangana était nécessaire, que ça s'est fait dans le seul intérêt du Bangana, ne tromperont personne. Pour moi, cette opération n'est ni plus ni moins qu'une vulgaire colonisation, très probablement pour mettre la main sur les ressources et les richesses de ce pays.

    La preuve en est que c'est votre pays, la Francovie, qui demande la reconnaissance du gouvernement banganais en exil par l'ONA.

    Monsieur Pattington, comment se fait-il que vous parliez en leur nom ? Ne peuvent-ils donc pas venir jusqu'ici pour faire cette demande ?
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Invasion du Bangana par la Francovie Empty Re: Invasion du Bangana par la Francovie

    Message par Arthur Duvalon Jeu 29 Nov 2018 - 16:11

    C'est un Arthur Duvalon tout sourire qui se pointa à l'entrée de l'hémicycle. Un agent de sécurité, nostalgique de Julius Müller, se mit en travers de son chemin. Arthur sourit, sortit un papier usagé de sa fouille, le déplia, y colla un chewing gum usagé et le tendit au fonctionnaire. L'homme au regard de gorille examina le pryan d'un regard incrédule et lui fit place. Et c'est en sifflotant qu' Arthur rejoint le siège vide dévolu au représentant pryan.

    Duvalon se laissa tomber dans ce fauteuil en cuir dont le craquement sous son prosibe lui rappela les grandes heures de l'institution et ses joutes enflammées, huées ou applaudies par le public. Le fauteuil accompagna le craquement d'un nuage de poussière qui vint ternir le complet en laine du pryan. Il dépoussiéra ses épaules, puis ouvrit sa malette, en sortit son stylo Mont Palatar, quelques feuilles blanches, un pin's MullerFucker, un sous-bock, un bock, une litre de Bitesque, une pince plate, deux boutons de manchette, un téléphone, un ordinateur, une tomate, des billes, une photo des serveuses de la Pyramide, un jeu de carte, une cannabys, une bobine de fil de soie et un sandwich frais. Ce faisant, il demanda la parole et l'obtint.

    Duvalon : - Aheum....Ahah....Bon, euuuh, j'ai pas vraiment les données sous les yeux mais euuuuuh....Bon et puis je n'ai même pas eu le temps de discuter avec Renlow...euh, avec le Président pryan, donc euuuuh, nous, à Prya, on pense que c'est une bonne idée. Organiser une énorme orige en l'honneur de la disparition d'Ys, c'est ...

    Remarquant les œillades de Seborovska, Duvalon s'interrompt et regarda ses notes. Il remarque une ligne très courte : "Bangana - on ne bousille pas notre marché."

    Duvalon : - Ah ouais! Vous causez du Bangana? Ah ouais, scusez, scusez...Alors la position pryanne est simple. Nous ne soutiendrons aucune intervention militaire et ceci pour deux raisons. D'une part, nous restons fidèle à notre tradition pacifiste. Pas question de soutenir un conflit sanguinaire alors même que la flemmingite se répand comme ma foutraille. D'autre part euuuh..Ouais, on parlait drogue...Boooon, c'est un grand mot...Mais disons que les banganais ont manifesté auprès des commerçants pryan un certain goût pour nos culture bios. Une intervention militaire viendrait à coup sûr péter notre marché. Et ça, il n'en est pas question. Ou alors il faudra des compensations. Nous serons inflexible sur ce dernier point. Sinon on fout le bordel. Et question bordel, à Prya, on s'y connait.

    Duvalon sourit. Il marqua une pause et ajouta :

    Duvalon : - Et il faudrait penser à contrôler les accès ici. Il foutait quoi le Duc de Vagne dans le coin?
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Invasion du Bangana par la Francovie Empty Re: Invasion du Bangana par la Francovie

    Message par Picaban Jeu 29 Nov 2018 - 19:51

    Hermes Pattington :

    - "Les autorités banganaises demandent en effet la protection de la Francovie.
    Vous critiquez ce raisonnement parce que vous avez une vision ethnocentriste où la diplomatie doit etre exercée par le pays en question, c'est d'ailleurs souvent un secteur de conflit entre le Chancelier et le Prince-Padisha dans votre régime politique et parfois dans le notre aussi.

    Sachez cependant que des pays membres de l'ONA utilisent déja cette méthode puisque le Gwangua a confié à la LED sa diplomatie et que Veran utilise les ambassades scanthéloises.

    Aujourd'hui les banganais ne sont pas en mesure, ils vous le diront eux meme si vous voulez, d'etre un pays dit actif et capable d'exercer sa souveraineté à l'international.
    Résultat le Bangana se trouvait encore il y a peu parmi la liste des nombreux territoires en anarchie, en gris sur les cartes admises micromondialement. 

    Rajoutez au fait que compte tenu du contexte banganais il y avait des massacres, des trafics et des génocides. Aujourd'hui le Bangana verra sa population en sécurité.

    C'est trop facile de nous rejeter la faute alors que nous ne faisons que sauver un pays de l'anarchie, je crois que le Krassland lors de sa chute il y a 10 ans aurait apprécié voir un pays l'aider à se maintenir à l'eau le temps qu'il se relance.

    J'ai bien conscience que nous ne pouvons intervenir et libérer tous les territoires en anarchie du Micromonde. Cependant les conséquences de l'anarchie au Bangana étaient trop importantes pour nous. Nous subissions une crise de réfugiés, une crise de drogue et des trafics d'arme, ce n'est pas vous qui aviez une telle frontière avec ce pays nous sommes donc intervenu.

    Quitte à intervenir et mettre fin à l'anarchie autant mettre en place un régime stable et démocratique, je précise bien démocratique et l'ONA pourra le vérifier. 
    Le pays ne serait pas assez puissant pour exercer sa propre souveraineté internationale et donc le gouvernement confierait cela à la Francovie qui a été la première à participer à sa libération c'est donc tout à fait normal. "

    S'adressant à Duvalon

    - " Monsieur Duvalon vous êtes contre les "conflits sanguinaires" mais aujourd'hui vous n'avez que deux choix, il n'y en a pas d'autres contrairement à ce que certains essayent de faire croire.
    Soit vous acceptez cette guerre ce qui est un défaut mais qui permettra de mettre en place un régime stable et démocratique au Bangana soit vous refusez la guerre d'accord mais dans ce cas nombre de francovars seront victime de meurtres en Francovie et les banganais subiront des génocides (soit les Koussi soit les Koussa).

    Vous voyez bien qu'il n'y a pas de solution qui empeche le sang de couler mais notre solution a le mérite de mettre en place une guerre rapide et très propre permettant de mettre fin aux trafics et de sauver tout un pays et la frontière francovare.

    Vous jugez la Francovie mais vous ne l'aidez pas et vous n'aidez encore moi le Bangana, la Francovie a demandé de l'aide humanitaire pour le Bangana et pour elle il y a 10 jours à la LEM il n'y a eu aucune aide, pas meme de la CSH. 

    La vérité c'est que vous vous en foutez et c'est toute la différence avec nous."
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Invasion du Bangana par la Francovie Empty Re: Invasion du Bangana par la Francovie

    Message par Picaban Jeu 29 Nov 2018 - 19:53

    - "Quant aux conséquences économiques des opérations, la Francovie soutiendra le gouvernement du Bangana s'il souhaite dédommager Prya si des relations économiques ont été cassés suite aux opérations."
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Invasion du Bangana par la Francovie Empty Re: Invasion du Bangana par la Francovie

    Message par Représentant Mézène Jeu 29 Nov 2018 - 20:15

    Tyrana Seborovska : Alors pour commencer, Monsieur Pattington, la diplomatie n'est nullement une source de conflit entre le Prince-Padishah et le Chancelier. Je ne sais pas où vous êtes allé chercher cette idée saugrenue mais de toutes façons, ça n'est pas le sujet.

    Pour le reste, je ne suis absolument pas satisfaite par votre réponse. Nous n'avons que votre parole et nous n'allons pas nous en contenter, nous aurions souhaité entendre la personne à la tête de ce gouvernement en exil.

    Vous serait-il possible de l'inviter à venir dans cette assemblée ?
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Invasion du Bangana par la Francovie Empty Re: Invasion du Bangana par la Francovie

    Message par Picaban Jeu 29 Nov 2018 - 20:36

    - "Bien sur il n'y a aucun conflit dans votre régime pardonnez moi cette remarque."

    Paddington réprima un sourire  

    "Le chef du gouvernement peut tout à fait venir s'il le désire car il est maître de son destin. De plus nous avons déja confirmé de nombreuses fois que nous etions favorables à des observateurs de l'ONA."
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Invasion du Bangana par la Francovie Empty Re: Invasion du Bangana par la Francovie

    Message par Représentant Mézène Jeu 29 Nov 2018 - 20:46

    Tyrana Seborovska : Très bien, surtout prenez votre temps pour l'inviter, rien ne presse.


    La Krasslando-Mézène faisait de l'ironie, bien entendu.
    Aden Kom Syldavie
    Aden Kom Syldavie


    Messages : 5
    Date d'inscription : 29/11/2018
    Localisation : Largeville , Bangana

    Invasion du Bangana par la Francovie Empty Re: Invasion du Bangana par la Francovie

    Message par Aden Kom Syldavie Jeu 29 Nov 2018 - 22:37

    Invasion du Bangana par la Francovie 640_ge10


    Après plusieurs heures de voyage, Aden Kom Syldavie arriva finalement à Talamanca pour représenter le gouvernement en exil Banganais auprès de L'ONA, bien que le Bangana ne soit plus réellement membre à cause de l'anarchie.

    Une fois que les contrôles firent effectuer, Aden fit autoriser à rentrer dans la salle ou les membres siégé .

    Prenant place dans l'ancien siège du représentant Banganais , Aden rajouta

    * Aden Kom Syldavie :

    -" Très estimés collègues, Je me présente , je suis Aden Kom Syldavie , Chef du Bangana anciennement en exil , je suis ici suite à votre demande de rencontre effectuée il y a déjà quelques heures, je me suis déplacé en personne à Talamanca sur autorisation de l'Assemblée nationale Banganaise, pour répondre à vos éventuelles questions ou doutes, je vous transmets également les remerciements de la nation banganaise assemblée pour votre attention toute particulière a l'égard de notre pays ".
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Invasion du Bangana par la Francovie Empty Re: Invasion du Bangana par la Francovie

    Message par Représentant Mézène Ven 30 Nov 2018 - 8:12

    La représentante mézène fut surprise de constater que l'homme à la tête du gouvernement banganais était un blanc. Comment les Banganais avaient-ils pu accepter cela ? Ça puait le colonialisme à plein nez !


    Tyrana Seborovoska : Monsieur, merci de nous avoir rejoints. Pouvez-vous vous présenter, nous dire qui vous êtes et comment vous en êtes arrivé à prendre la tête du gouvernement banganais ?
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Invasion du Bangana par la Francovie Empty Re: Invasion du Bangana par la Francovie

    Message par Arthur Duvalon Ven 30 Nov 2018 - 11:10

    Duvalon : - Mon cher Patington. Ce n'est pas moi qui suis devant un choix, mais bel et bien la Francovie. Comme toujours, votre pays agit d'abord et réfléchit en suite. Vous nous avez souvent fait ce coup la dans le domaine économique...Uhuhuhuh le Portalysme uhuhuh....Enfin bref. Donc! vous êtes partit en guerre au Bangana et, une fois la guerre déclarée, vous venez nous voir à l'ONA, la bouche en coeur. Pourquoi? Ben oui pourquoi? Qu'attendez vous de notre assemblée au fond?

    Si c'est notre bénédiction que vous recherchez, ça me semble mal barré. Et si ce n'est pas notre bénédiction, c'est que vous venez faire votre pleureuse en esperant un soutien, matériel ou logistique, parce que, comme toujours avec vous, vous être parti en guerre comme des furieux mais PAF! Vous venez de vous rendre compte que vous êtes à cours de picole. En d'autres termes, vous venez nous supplier de vous fournir les moyens que vous n'avez pas afin de mener votre guerre à bien. Pour Prya, je le redis, c'est non!

    Je constate aussi que vous avancez des faits que vous n'avez pas démontré. La charge de la preuve vous revient pourtant. Avez vous des preuves des exactions commises en Francovie? Des génocides dont vous parlez? Nan, je dis cela parce que le coup du génocide pour justifier une offensive militaire, on nous l'a déjà fait...

    J'informe, à ce sujet, que ma BITE, en mission clandestine dans ce trou du cul du Micromonde qu'est le Bangana, ne m'a rapporté aucune information concernant des soulèvements et des génocides. Et moi, vous me connaissez, je fais toujours confiance à ma BITE.

    Enfin, ce n'est pas parce que deux poulets ont été fauchés dans le poulailler d'un bouseux francovare que la population encourt de graves risques. Vous avez des forces de l'ordre non? Ben utilisez les dans votre pays. Et rangement, nous n'avons aucun problème à Prya alors que notre frontière avec le Bangana est deux fois plus grande que la vôtre. Bien au contraire, comme je le disais, on constate un regain d'activité touristique chez nous.

    Mes collègues, vous l'aurez compris, tout cela est, pour moi, infondé. Et je considère que le mobile de cette action militaire est bien plus obscure que celui avancé par l'ambassadeur Patington.

    Contenu sponsorisé


    Invasion du Bangana par la Francovie Empty Re: Invasion du Bangana par la Francovie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 10:30