Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+9
William Z. Pearl
Skotinos
Zollernberg
Arthur Duvalon
Représentant Mézène
Marii
Picaban
Union Trans-Océane
Kolozistan
13 participants

    Election du Secrétariat Général Mai 2019

    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Election du Secrétariat Général Mai 2019 Empty Election du Secrétariat Général Mai 2019

    Message par Picaban Mer 15 Mai 2019 - 20:25

    Iralda Felini, ambassadrice Francovare à l'ONA était inquiète de la suite à venir pour la Francovie avec le fragment. En attendant elle souhaitait discuter d'un sujet important :

    - "Ne faudrait-il pas élire un nouveau secrétaire général de l'ONA ?"


    Le mandat de Pont-Callec avait duré un an au lieu de trois mois sans que cela ne dérange vraiment l'institution étant donné le profil peu clivant de la véranaise du moins jusqu'à ces dernières jours où elle avait pris des positions fortes appréciées par une partie des diplomates, hais par d'autres.
    Bien entendu Felini faisait partie de ceux qui détestaient les dernières décisions de la récente veuve ce qui n'était pas le cas de l'ensemble des francovars présents à Talamanca mais Felini avait agi dans l'ombre avec l'aide de d'autres factions micromondiales.


    Certaines rumeurs parlaient d'intention de l'actuelle SG de remplacer son mari comme Chef d'Etat de Veran, la Francovare comptait en profiter pour mettre en place un secrétariat plus favorable aux idées de la Grande Alliance qui était une institution qu'elle préférait à la LEM. Elle décida donc d'agir maintenant avant que ne se lance potentiellement une course à l'armement spatial.

    - "Non ?"

    Conformément au règlement de l'ONA, l'élection était d'hors et déja lancée dès qu'un Etat Membre le demandait si le Secrétariat Général ne l'avait pas fait dans les 10 jours de la fin du mandat précédent, délai largement dépassé bien entendu même s'il n'y avait aucune volonté d'abus de la part du Secrétariat Général sortant ce que personne ne contestait jusque là. La période de candidature était ouverte pendant une durée de 4 jours. 


    Visiblement une liste candidate s'était déjà formée. Le Secrétaire Général Adjoint de l'ONA Aristide Sally se leva, une fiche à la main. Il était mal à l'aise.

    - "J'ai l'honneur de présenter ma candidature aux cotés de ses excellences Moutawa du Gwangua et Galleran d'Edoran."


    Il se rassit. Il ne comptait pas exposer pour l'instant un programme, le francovar restait très inquiet pour son pays dans la situation actuelle mais il était aussi gêné de sa propre candidature qui pouvait laisser penser qu'il était contre Pont-Callec ce qui n'était pas vraiment le cas.
    S'il estimait que la méthode forte n'était pas la meilleure chose à faire (il l'avait vu déjà sous l'administration Muller où il était le directeur du service juridique de l'ONA), il partageait la vision de la secrétaire actuelle des terres grises, vision qu'avait la Francovie avant son retournement des récents mois. Il comptait ne pas abandonner le dossier et tenter de faire sortir une Convention Micromondiale du meme type que Lédao sur le sujet.


    Il ne savait cependant pas trop comment il allait s'y prendre étant donné que ses SGA n'étaient pas des soutiens sur de tels sujets. Il avait été surpris d'avoir été approché par la délégation edoranaise. Son profil n'était pas celui qui correspondait le plus aux valeurs défendus par Edoran, mais Sally par sa carrière à l'ONA (il avait été observateur à Travna, directeur du service juridique de l'ONA et SGA) avait une certaine influence à Nautia.
    Surpris d'avoir été contacté pour le poste de SG qu'il visait depuis de nombreux mois maintenant, le francovar n'avait pu s'empecher de dire oui sans meme discuter d'un programme sur le fond. Il avait des idées révolutionnaires mais il lui faudra pour cela le soutien de ses SGA ... et etre élu ce qui n'était pas encore fait.
    Marii
    Marii


    Messages : 31
    Date d'inscription : 11/07/2018

    Election du Secrétariat Général Mai 2019 Empty Re: Election du Secrétariat Général Mai 2019

    Message par Marii Mer 15 Mai 2019 - 22:18

    L'Ambassadrice Principale Marii, représentante de la LED à l'ONA, trouvait cette candidature intéressante. Mais, prudente elle ne s'exprima pas publiquement avant d'en savoir plus sur les objectifs d'Aristide Sally. Cette séance risquait d'être animée, elle espérait qu'elle ne dégénérerai pas en bataille rangée.
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Election du Secrétariat Général Mai 2019 Empty Re: Election du Secrétariat Général Mai 2019

    Message par Diplomatie édoranaise Mer 15 Mai 2019 - 23:02

    Héloïse de Galleran se leva.

    Vos Excellences,

    Je présente effectivement ma candidature aux côtés des deux secrétaires généraux adjoints, Monsieur Aristide Sally et le prince Kouadio Moutawa.

    Nous sommes un trio incarnant l'expérience et le renouvellement, mais aussi une force de proposition est de débat.
    Nous ne sommes pas fait d'un seul moule, nous avons des points de vue différents sur de grand sujet archipélagique. Mais nous savons travailler dans la bienveillance et l'écoute. Dans la diplomatie.

    Nos trois nations se sont illustrées dans la défense de la Paix, et dans la construction d'alliances soit bilatérales soit multinationales œuvrant pour un archipel d'entraide, un archipel plus sûr.

    C'est avec cet objectif, la Paix, que nous travaillerons au sein du Secrétariat général.

    Je laisserai notre candidat au poste de secrétaire général préciser son programme, mais l'idée d'une convention sur les territoires grisées peut être intéressante.

    Sur un plan plus personnel, je m'attacherai à encourager les actions scientifiques et environnementales sous l'égide de l'ONA, ou avec le soutien de l'ONA.

    Le secrétariat général de Monsieur Sally sera un secrétariat général d'action !

    Merci de votre attention.
    Skotinos
    Skotinos


    Messages : 426
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Election du Secrétariat Général Mai 2019 Empty Re: Election du Secrétariat Général Mai 2019

    Message par Skotinos Mer 15 Mai 2019 - 23:28

    A peine arrivée à Talamanca, Iphigenia Gorgonides, la nouvelle représentante du Skotinos, nommée en remplacement de Georgios Papaouteï atteint de flémingite depuis plus d'un an, arrivait en pleine campagne pour l'élection du prochain secrétaire général. On ne savait pas encore si Pont-Callec allait se représenter mais la candidature de Sally annonçait clairement une tentative de la Grande Alliance de mettre le grapin sur l'ONA sans doute pour éviter que l'ONA n'entrave les velleités expantionistes des membres de cette alliance comme l'avait fait l'actuelle sevrétaire générale en intervenant face à la tentative du Kolozistan d'annexer une île de la Mer océane. Sally était certes fracovar et la Francovie était aussi membre de la LEM mais depuis quelques mois elle semblait avoir un pied et quatre orteils du côté de la GA et un seul orteil encore à la LEM.

    La nouvelle représentante su Skotinos vint donc prendre sa place au Conseil permanent en observant les autres délégations pour tenter de discerner quelles seraient leur positions.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Election du Secrétariat Général Mai 2019 Empty Re: Election du Secrétariat Général Mai 2019

    Message par Picaban Ven 17 Mai 2019 - 22:44

    Il ne restait plus que deux jours pour une éventuelle autre trio de candidature.
    Les trois candidats actuels discutaient d'un programme définitif à annoncer aux états membres. 
    Kouadio Moutawa
    Kouadio Moutawa


    Messages : 93
    Date d'inscription : 02/05/2018

    Election du Secrétariat Général Mai 2019 Empty Re: Election du Secrétariat Général Mai 2019

    Message par Kouadio Moutawa Sam 18 Mai 2019 - 0:05

    Le Prince Moutawa avait eus des scrupules à rejoindre le billet d'Héloïse de Galleran avec monsieur Sally, ce qui ressemblait bien à une double trahison envers madame de Pont-Callec en plein deuil de surplus. Mais l'intervention sur l'île revendiquée par le Royaume du Kolozistan sans consultation avait fait pencher la balance.
    Kolozistan
    Kolozistan


    Messages : 562
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Election du Secrétariat Général Mai 2019 Empty Re: Election du Secrétariat Général Mai 2019

    Message par Kolozistan Sam 18 Mai 2019 - 14:10

    Le Kolozistan voyait d'un très bon oeil ce ticket Edoran-LED-Gwangua. Cependant, des rumeurs à Belgograd indiquaient que le Premier Ministre, vert de rage après l'intervention onasienne sans consultation sur l'île Kolgouïev, réfléchissait à un retrait du Royaume de l'ONA.
    Union Trans-Océane
    Union Trans-Océane


    Messages : 703
    Date d'inscription : 22/07/2017

    Election du Secrétariat Général Mai 2019 Empty Re: Election du Secrétariat Général Mai 2019

    Message par Union Trans-Océane Sam 18 Mai 2019 - 15:19

    Coté UTO le ticket proposé promettait l'annonce de nouveaux conflits entre les dictatures et les démocraties ... Mais étant donné que L'UTO ne faisait pas partie de L'ONA... L'UTO se contenterai d’observer de loin... Mais ce n'était vraiment pas une bonne nouvelle. Et en conséquence le budget de l'armée allait devoir être de nouveau augmenté.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Election du Secrétariat Général Mai 2019 Empty Re: Election du Secrétariat Général Mai 2019

    Message par Picaban Sam 18 Mai 2019 - 16:57

    Aristide Sally diffusa le programme de son trio de candidature aux Etats-Membres via une fiche présentant 4 grands objectifs.
    Certains d'entre eux s'annonceraient difficile à mettre en place.



    Dynamisation des territoires onasiens 

    Le trio compte développer les territoires onasiens via divers projets locaux.

    Il compte par exemple rendre hommage aux Secrétaires Généraux précédents (sauf Muller) via des cérémonies et en baptisant des infrastructures à leurs noms.

    Création d'une Cour Micromondiale de Justice

    Véritable serpent de mer depuis la création de l'ONA (et meme avant). Sally aimerait se baser sur le Rapport d'Archimède Parmentier d'il y a 2 ans pour créer cette CMJ avec quelques modifications le cas échéant néanmoins.
    Le Rapport se trouve ici (à partir de l'article 22) : https://micromonde.forumactif.com/t965-rapport-d-archimede-parmentier-sur-la-cour-micromondiale-de-justice


    Création de la COUILLE

    La COmmission Universelle Independante sur La Liberté et l'Egalité. 

    Dirigé par un commisaire en chef désigné par le Secrétaire Général après un vote 2/3 du Conseil Permanent (pour valider son indépendance), il aurait 4 pouvoirs dans tous les pays :

    • Vérification des prisons : s'il estime que c'est inhumain il peut donner ordre de libérer (mais recours possible devant la CMJ qui suspend la décision pour éviter des conséquences graves en cas d'abus) 

    • Vérification de l'Egalité Homme-femme, handicapés et protection diverse des minorités : il ne peut que faire des rapports par contre mais cela peut avoir une portée symbolique dans tout l'archipel et mobiliser les populations et Etats-Membres

    • Vérification de la transparence des élections : Là aussi il ne peut que faire des rapports sans avoir de réels pouvoirs constitutionnels (il ne peut pas annuler des élections cela est de la compétence de chaque pays) il ne peut que prévenir la communauté internationale et là encore mobiliser les populations. 

    • Protection des populations des terres grises : ce serait lui l'arbitre principal des conflits sur ces territoires stratégiques.




    Une Convention Micromondiale sur les Terres Grises 

    Tache la plus difficile (qui n'a été réalisée que sur le domaine peu clivant du respect des règles de la Guerre avec Lédao) : essayer de faire une Convention Micromondiale sur les Terres Grises.
    Une Convention Micromondiale dans le sens que c'est + qu'une simple résolution de l'ONA. Elle s'appliquerait à tous les pays de la meme manière que Lédao et donc cela n'est possible que si unanimité y compris avec les nations non membres de l'ONA (UTO, CSH, Krassland, Liberistant ...)
    Marii
    Marii


    Messages : 31
    Date d'inscription : 11/07/2018

    Election du Secrétariat Général Mai 2019 Empty Re: Election du Secrétariat Général Mai 2019

    Message par Marii Sam 18 Mai 2019 - 23:44

    Kolozistan a écrit:Le Kolozistan voyait d'un très bon oeil ce ticket Edoran-LED-Gwangua.

    Furieuse, l'Ambassadrice Principale Marii responsable des entrées en Ligue Eburnéenne Décanale, envoya un message à la Capitainerie de Fergan par Mastodonte Express :


    Election du Secrétariat Général Mai 2019 Sceaum10

    C'est quoi ces conneries ? Qui a accordé la nationalité lédonienne à un certains "Aristide Sally" en mon absence ? Je vous préviens que si les Doyens ne sont pas intervenus en personne, des têtes vont tomber à mon retour !

    Ambassadrice Principale Marii
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Election du Secrétariat Général Mai 2019 Empty Re: Election du Secrétariat Général Mai 2019

    Message par Représentant Mézène Lun 20 Mai 2019 - 15:11

    Dans les couloirs de l'ONA, des rencontres avaient lieu, souvent dans le plus grand secret. Et une rumeur commença à se propager : le Prince-Padishah ne souhaitait pas que le Secrétariat Général de l'ONA tombe entre les mains de la Grande Alliance et comptait bien faire le nécessaire pour empêcher cela...
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Election du Secrétariat Général Mai 2019 Empty Re: Election du Secrétariat Général Mai 2019

    Message par Picaban Lun 20 Mai 2019 - 16:00

    Il reste jusqu'à ce soir 20H25 pour qu'une autre liste se présente.
    Le suspens était à son comble.
    Marii
    Marii


    Messages : 31
    Date d'inscription : 11/07/2018

    Election du Secrétariat Général Mai 2019 Empty Re: Election du Secrétariat Général Mai 2019

    Message par Marii Lun 20 Mai 2019 - 16:19

    Je viens d'avoir confirmation qu'Aristide Sally n'est aucunement lédonien, contrairement à ce que semble penser le représentant du Kolozistan.
    Kolozistan
    Kolozistan


    Messages : 562
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Election du Secrétariat Général Mai 2019 Empty Re: Election du Secrétariat Général Mai 2019

    Message par Kolozistan Lun 20 Mai 2019 - 16:28

    Le Kolozistan remarqua son erreur et s'excusa auprès d'Aristide Sally.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Election du Secrétariat Général Mai 2019 Empty Re: Election du Secrétariat Général Mai 2019

    Message par Représentant Mézène Lun 20 Mai 2019 - 17:24

    Election du Secrétariat Général Mai 2019 Latvia10


    Il y eut un certain remue-ménage et un huissier annonça l'arrivée de la nouvelle représentante mézène à l'ONA : Marie-Hélène de Palandier. Elle salua l'huissier qu'elle avait bien connu lorsqu'elle exerça les fontions de SGA à l'été 2017. Elle arriva à sa place et s'y installa.


    Marie-Hélène de Palandier : Bonjour à toutes et à tous. Comme vous devez vous en douter, je viens d'être nommée représentante de Mézénas à l'ONA. Ceux qui se tiennent à peu près au courant de ce qui se passe ailleurs que chez eux savent que Madame Seborovska sera candidate au poste de Chancelière Fédérale, donc je la remplace.

    D'ici peu, j'aurai une déclaration importante à faire, mais pas tout de suite. Je vous demande de patienter quelques instants.


    Marie-Hélène se rassit et regarda sa montre. Elle semblait attendre quelqu'un...
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Election du Secrétariat Général Mai 2019 Empty Re: Election du Secrétariat Général Mai 2019

    Message par Arthur Duvalon Lun 20 Mai 2019 - 17:32

    - La tronche des ces péquenauds quand il vont me voir arriver...

    Arthur connaissait les moindres couloirs et recoins des bâtiments de l'ONA pour y avoir tringlé de si nombreuses diplomates en poste à Talamanca. Il entra dans l'hémicycle d'un pas décidé. Duvalon avait les cheveux longs et la barbe fournie. La peau tannée par le soleil, le pryan portait un débardeur blanc et un short à fleurs. Des tatouages recouvraient son bras droit et son poignet gauche étaient ceint de multiples bracelets colorés.

    Il s’éclaircit la voix.


    - Excellences, heureux de vous revoir.

    Il mit une petit claque à l'huissier en poste et pris place sur le siège pryan.


    Dernière édition par Arthur Duvalon le Mar 21 Mai 2019 - 10:25, édité 1 fois
    Skotinos
    Skotinos


    Messages : 426
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Election du Secrétariat Général Mai 2019 Empty Re: Election du Secrétariat Général Mai 2019

    Message par Skotinos Lun 20 Mai 2019 - 17:39

    Iphigenia Gorgonides prit place elle aussi dans la salle après avoir salué Palandier et Duvalon.
    Kouadio Moutawa
    Kouadio Moutawa


    Messages : 93
    Date d'inscription : 02/05/2018

    Election du Secrétariat Général Mai 2019 Empty Re: Election du Secrétariat Général Mai 2019

    Message par Kouadio Moutawa Lun 20 Mai 2019 - 18:13

    Le Prince Kouadio Moutawa (KouKou pour les intimes) avait à peine reconnu Arhur Duvallon dans les couloirs de l'ONA, pourtant ils avaient but des coups ensemble il y a pas longtemps.


    Election du Secrétariat Général Mai 2019 Giphy
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Election du Secrétariat Général Mai 2019 Empty Re: Election du Secrétariat Général Mai 2019

    Message par Représentant Mézène Lun 20 Mai 2019 - 20:58

    Marie-Hélène demanda à prendre la parole.


    Marie-Hélène de Palandier : Mesdames et messieurs, vous me connaissez, j'ai toujours préféré l'action aux belles paroles inutiles. Donc je ne vous ferai pas un long discours, je serai brève, je vais aller droit au but. "Au but, Duvalon, j'ai dit au but"

    Je vous annonce ma candidature au poste de Secrétaire Générale de l'ONA. Dans cette tâche, je serai secondée par Madame Iphigenia Gorgonides et par Monsieur Arthur Duvalon.

    Je ne suis pas candidate par ambition, ni même par envie, mais par devoir. Pendant un long moment, je suis restée éloignée de Talamanca et de l'ONA et j'ai vu cette grande et belle institution sombrer sous la bureaucratie et la paperasse, pour finalement s'abimer dans l'inactivité et l'inutilité.

    Il y a quelque temps, la Francovie, puis le Kolozistan, tous deux membres de la Grande Alliance, se croyant sans doute investis d'une mission supérieure alors qu'ils ne sont en fait que les jouets du Saint-Empire d'Édoran, se sont emparés du territoire du Bangana et plus récemment d'une partie du Belondor, créant un protectorat qui n'ose pas dire son nom ou une république fantoche avec à sa tête un pion.

    S'ils ont pu accomplir ces choses, c'est parce que l'ONA n'avait plus aucun pouvoir, bien qu'elle avait encore l'autorité. J'aimerais attirer votre attention sur ces deux notions, le pouvoir et l'autorité.

    L'ONA avait encore l'autorité, c'est-à-dire qu'elle était légitime pour intervenir et rétablir l'ordre intermicronational. Mais elle n'avait plus aucun pouvoir et n'a pas été capable de s'opposer aux membres de la Grande Alliance, qui ont pu ainsi mener leurs opérations sans que personne ne bouge le petit doigt.

    Si je suis élue à la tête de l'ONA, je ne vais pas créer de nouvelles institutions, comme nous le propose la "bande à Sally", des institutions qui ne nous seraient d'aucune utilité dans les temps difficiles que nous traversons.

    Non, le seul objectif de mon mandat sera de rendre à l'ONA le pouvoir qui lui a fait défaut depuis bien trop longtemps ! Et croyez-moi, avec moi vous allez tous filer droit, mes lapins !


    Une fois son discours terminé, Marie-Hélène se rassit.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Election du Secrétariat Général Mai 2019 Empty Re: Election du Secrétariat Général Mai 2019

    Message par Picaban Lun 20 Mai 2019 - 21:06

    Aristide Sally :

    - "Je vous propose de lancer le vote durant 5 jours."

    Le règlement prévoyait deux délais, 4 et 5 jours ce qui n'avait pas beaucoup de sens.
    Sally préféra prendre le délai le plus long pour éviter tout problème.
    Il était décu de voir qu'une partie de son programme avait été rejetée par le trio adverse.
    Il espérait en cas de défaite qu'une partie de ses idées seraient repris ce qui ne semblerait pas etre le cas.


    Le scrutin s'annonçait équilibré et potentiellement passionnant. 
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Election du Secrétariat Général Mai 2019 Empty Re: Election du Secrétariat Général Mai 2019

    Message par Picaban Lun 20 Mai 2019 - 21:14

    Irada Felini, ambassadrice de la Francovie :

    - "Il est dommageable que la candidature de madame de Palandier ne soit basée que sur la haine contre la Francovie et le Kolozistan. Ce n'est pas ainsi que nous aurons un secrétariat général efficace. Au mieux nous aurons un Muller bis qui ne fera que mettre fin à l'Organisation, ce qui est peut etre le but après tout.

    La Francovie préfére voter pour le trio qui a développé un programme et des idées pragmatiques capables de régler les conflits dans un esprit du sens commun et pas dans une haine de la Grande Alliance ou de la Ligue des Etats Modernes car le prochain Secrétariat devra avoir une vision neutre ce qui malheureusement manque pour le second trio.

    Nous votons donc pour Sally/De Galleran/Moutawa."

    Pas de surprise bien entendu du coté du vote de la Francovie.
    On pouvait s'attendre à ce que Véran soutienne la mezène et la LED la candidature francovare sauf surprise qui reste possible.
    C'était le vote d'Avaricum, de la Russlavie, du Zollernberg, de la Russlavie et du Belgoge (Sorabe si actif) qui allaient normalement trancher ce vote important. 
    Skotinos
    Skotinos


    Messages : 426
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Election du Secrétariat Général Mai 2019 Empty Re: Election du Secrétariat Général Mai 2019

    Message par Skotinos Lun 20 Mai 2019 - 23:06

    Le vote skotinec était fort prévisible...

    Iphigenia Gorgonides : - Le Skotinos vote en faveur du ticket Pallandier-Gorgonides-Duvalon.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Election du Secrétariat Général Mai 2019 Empty Re: Election du Secrétariat Général Mai 2019

    Message par Représentant Mézène Lun 20 Mai 2019 - 23:51

    Marie-Hélène de Palandier : Mézènas vote lui aussi en faveur du ticket Palandier-Gorgonides-Duvalon.
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Election du Secrétariat Général Mai 2019 Empty Re: Election du Secrétariat Général Mai 2019

    Message par Diplomatie édoranaise Mar 21 Mai 2019 - 0:03

    "Et croyez-moi, avec moi vous allez tous filer droit, mes lapins !"

    Voilà ce que les gendarmes du Micromonde, les donneurs de leçon vont faire de l'ONA : Une organisation Mulleriènne, une organisation du pas de l'oie, une organisation niant la souveraineté de ses membres et des peuples de l'Archipel.

    Le Saint-Empire préfère une ONA avec des projets : des projets culturels et environnementaux, des projets pour une Justice Micromondiale, des projets pour la protection des populations.

    Le Saint-Empire vote pour Sally/Galleran/Moutawa
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Election du Secrétariat Général Mai 2019 Empty Re: Election du Secrétariat Général Mai 2019

    Message par Représentant Mézène Mar 21 Mai 2019 - 0:16

    Palandier fit un signe à l'un des huissiers et lui indiqua qu'il devait rappeler à Galleran qu'il était de bon ton de ne pas se lancer dans de trop longs discours pendant un vote.

    Contenu sponsorisé


    Election du Secrétariat Général Mai 2019 Empty Re: Election du Secrétariat Général Mai 2019

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 20:58