Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+5
Représentant Mézène
Diplomatie édoranaise
Kolozistan
Diplomatie avaroise
Skotinos
9 participants

    Résolution portant sur la création d'Irénopolis

    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Résolution portant sur la création d'Irénopolis - Page 2 Empty Re: Résolution portant sur la création d'Irénopolis

    Message par Picaban Mer 29 Mai 2019 - 14:48

    Aristide Sally voyait le débat avancer. Bien sur le Kolozistan ralentissait un peu l'allure à présent mais il estimait que tout ceci était constructif :

    - "Monsieur Maranenko, très sincèrement je ne vois pas quelle loi supranationale pourrait venir poser problème dans le cas présent.
    Auriez vous un exemple d'une règle que le Conseil se sentirait obligé d'appliquer à l'ensemble des territoires de l'ile y compris kolozistanaise à part la démilitarisation que vous avez accepté et je vous en remercie.
    J'y refléchis et vraiment je n'en vois aucune.

    Par exemple le Kolozistan pourra accepter la vente d'alcool sans que cela ne dérange les autres territoires, il pourra autoriser les jeux d'argent, il pourrait meme autoriser les différentes drogues comme on peut le faire dans une législation nationale meme si cela est interdit sur les territoires voisins.
    Vraiment je ne vois aucune règle que le Kolozistan serait obligé d'appliquer.

    Je crois vraiment que le Kolozistan, du moment qu'il a fait la concession sur la démilitarisation, ne serait victime d'aucune règle supranationale en acceptant le projet qui se propose devant lui."
    Kolozistan
    Kolozistan


    Messages : 562
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Résolution portant sur la création d'Irénopolis - Page 2 Empty Re: Résolution portant sur la création d'Irénopolis

    Message par Kolozistan Mer 29 Mai 2019 - 14:57

    Les décisions du Conseil concernant la législation sur l'île pourrait être contraire à la loi kolozistanaise, ou à celle d'un autre Etat, voir même être opposé aux valeurs que défend tel ou tel Etat. Imaginons que le Conseil décide d'interdire quelque chose qui est autorisé au Kolozistan et/ou en Edoran par exemple, quel sera la loi qui surclassera l'autre ?

    Vraiment, cette motion est une sanction envers notre pays. Quoi qu'il en soit, nous n'acceptons pas cette décision en l'état. Nous avons fait une proposition et des concessions, mais il est impossible pour nous d'aller plus loin.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Résolution portant sur la création d'Irénopolis - Page 2 Empty Re: Résolution portant sur la création d'Irénopolis

    Message par Picaban Mer 29 Mai 2019 - 15:02

    Aristide Sally :

    - "Mais justement pourquoi le Conseil ferait-il cela ?
    Comme je vous l'ai dit la seule règle de ce type serait la démilitarisation que vous avez accepté sinon je ne vois pas le Conseil forcer des pays à adopter des valeurs.

    Comme je vous l'ai dit cela me parait plus qu'improbable que le Conseil par exemple interdisent les jeux d'argent, la vente de cigarette ou je ne sais quoi, bref je crois vraiment -et encore plus pour la paix micromondiale- que le Conseil n'interviendrait jamais au détriment des nations sur cette ile.

    Vous devriez accepter car je crois que vous avez peur de quelque chose qui ne peut pas arriver, vraiment.
    Peut etre pour vous rassurer pouvons nous nous mettre d'accord sur le fait qu'une décision du Conseil concernant une législation de l'ile devra être adopté à l'unanimité.
    Qu'en pensez vous et qu'en pense les autres délégations ?"
    Kolozistan
    Kolozistan


    Messages : 562
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Résolution portant sur la création d'Irénopolis - Page 2 Empty Re: Résolution portant sur la création d'Irénopolis

    Message par Kolozistan Mer 29 Mai 2019 - 15:10

    Je pense que, si l'île doit passer sous souveraineté de l'ONA, cette dernière ne doit fixer aucune législation autre que la démilitarisation. Ce qui aurait pour conséquence que chaque partie de l'île aura sa propre législation, conformément à l'Etat qui l'administre.

    Cependant, cela peut créer des conflits de voisinage. Mon pays ne quittera pas la table des négociations, mais prendra des mesures concrètes.

    Certains proposent que l'île appartienne à l'ONA mais soit administrée par chaque Etat, ce qui revient quasiment à notre proposition : Au lieu de reconnaître de jure une souveraineté des Etats sur les parties de l'île, l'ONA va reconnaître de facto ces souverainetés.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Résolution portant sur la création d'Irénopolis - Page 2 Empty Re: Résolution portant sur la création d'Irénopolis

    Message par Représentant Mézène Mer 29 Mai 2019 - 15:18

    Marie-Hélène avait préféré ne pas relever les propos désobligeants de la représentante édoranaise. L'obstination des Kolozistanais la tracassait beaucoup plus.


    Marie-Hélène de Palandier : Quand on y réfléchit bien, le Kolozistan ne s'est approprié cette île d'Eru que pour la savonite qui s'y trouve ! Alors pourquoi a-t-il tant de mal à accepter l'offre que nous lui faisons et qui lui permet d'exploiter ce filon, ce qui était son projet au départ ?

    Et puis pardon, mais compte tenu de l'importance historique de cette île pour le micromonde et pour le symbole qu'elle représente, je crois que le Kolozistan peut s'estimer heureux qu'on n'ait pas décidé de l'expulser de l'île à grands coups de pieds aux fesses !

    Alors qu'il prenne donc ce que nous sommes prêts à lui accorder, ce qui est une concession immense de notre part, et puis qu'on passe à autre chose !
    Kolozistan
    Kolozistan


    Messages : 562
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Résolution portant sur la création d'Irénopolis - Page 2 Empty Re: Résolution portant sur la création d'Irénopolis

    Message par Kolozistan Mer 29 Mai 2019 - 15:40

    Le Kolozistan avait déjà fait de grandes concessions, et ne comptait pas en faire d'autres. Maranenko savait qu'aucun bloc ne lâcherait.

    Pour nous, le débat est clos. Nous avons fait des propositions, et de grandes concessions comme retirer nos soldats de l'île et abandonner notre souveraineté sauf à Sokolovsk. Un front anti-Kolozistan s'est levé à l'ONA, confirmant la volonté d'une partie du peuple kolozistanais à souhaiter que leur pays quitte l'ONA.

    Si la totalité de l'île est sous pavillon de l'ONA, alors nous prendrons des mesures concrètes sur notre partie de l'île.
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Résolution portant sur la création d'Irénopolis - Page 2 Empty Re: Résolution portant sur la création d'Irénopolis

    Message par Diplomatie édoranaise Mer 29 Mai 2019 - 15:48

    Monsieur Pallandier, l'ONA ne fait aucune concession, car aucune règle n'interdit ce que le Kolozistan a fait. C'est le Kolozistan qui se montre ici le plus consensuel.

    Il est évident que le Kolozistan, comme tout État, fera ce qu'il voudra des décisions du conseil d'Irenopolis, comme nous faisons tous ce que nous voulons des résolutions de l'ONA.

    Ma proposition, si vous l'avez lu, vise à accorder un compromis entre une île dépendant de l'ONA et des concessions faites aux États où leur législation s'applique dans les limites de la résolution (c'est-à-dire la démilitarisation).

    Le Conseil servira aux projets communs, mais de contraindra pas plus que ne le fait la résolution.

    Je pense que nous tous d'accord mais que tout le monde déballe ses utopies.
    Exprimez-vous sur le projet de résolution.

    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Résolution portant sur la création d'Irénopolis - Page 2 Empty Re: Résolution portant sur la création d'Irénopolis

    Message par Représentant Mézène Mer 29 Mai 2019 - 16:03

    Charles de Hauteville a écrit:Monsieur Pallandier, l'ONA ne fait aucune concession, car aucune règle n'interdit ce que le Kolozistan a fait.


    Marie-Hélène de Palandier : Ah vraiment ? Très bien, alors j'ai l'honneur de vous apprendre que dès cet instant, Mézénas revendique l'Orion Insulaire et que ce territoire nous appartient !

    Et aucune règle ne l'interdit, c'est vous qui venez de le dire !
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Résolution portant sur la création d'Irénopolis - Page 2 Empty Re: Résolution portant sur la création d'Irénopolis

    Message par Diplomatie édoranaise Mer 29 Mai 2019 - 16:06

    En quoi votre propos est provoquant ? Vous nous avez déjà fait le coup et on vous a déjà dit que nous ne voyons aucun inconvénient à ce que vous agrandissiez votre territoire.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Résolution portant sur la création d'Irénopolis - Page 2 Empty Re: Résolution portant sur la création d'Irénopolis

    Message par Représentant Mézène Mer 29 Mai 2019 - 16:26

    Marie-Hélène de Palandier : Je préfère ne pas vous répondre, Monsieur. Sincèrement, ça vaut beaucoup mieux pour tout le monde.

    Bien, cessons de bavasser et avançons. J'ai dit tout à l'heure que la résolution proposée par Madame Gorgonides me semblait intéressante, surtout pour le fait que la totalité de l'île, selon moi et c'est aussi l'avis du gouvernement mézène, doit être placée sous la seule souveraineté de l'ONA et que des concessions seront accordées aux micronations, ce qui, comme je l'ai dit, permettra au Kolozistan d'exploiter la savonite qui se trouve sur cette île, comme il en avait le projet au départ.

    Je voterai POUR ce texte, à cette seule condition. Je n'ai rien à ajouter.
    Skotinos
    Skotinos


    Messages : 426
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Résolution portant sur la création d'Irénopolis - Page 2 Empty Re: Résolution portant sur la création d'Irénopolis

    Message par Skotinos Mer 29 Mai 2019 - 16:32

    Iphigenia Gorgonides : - Pour rassurer le Kolosistan peut être pourrions nous ajouter que les décisions du Conseil doivent se prendre a une majorité qualifiée des deux tiers par exemple. Avec une telle clause il y a peu de chances que des dispositions portant gravement atteinte aux pays à la souveraineté sourcilleuse passent la rampe.

    Une fois approuvées, les décisions du conseil doivent pouvoir toutefois s'appliquer a tous sur lîle. Imaginons par exemple que l'on veuille construire un tramway faisant le tour de l'île et que le Kolozistan décide d'adopter un écartement des rails différents des autres quartiers. Cela compromettrait gravement le bon fonctionnement du tramway.

    Les quartiers sur l'île ne seront pas un simple prolongement de nos pays sur l'île, mais des quartiers d'une îile de l'ONA où nos pays auront une forte empreinte. La legislation locale ne sera donc pas toujours identique à celle de nos Etats mais divergerait sur certains points en raison de lois communes adoptées par le Conseil.

    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Résolution portant sur la création d'Irénopolis - Page 2 Empty Re: Résolution portant sur la création d'Irénopolis

    Message par Diplomatie édoranaise Mer 29 Mai 2019 - 16:53

    Estimant que les garanties concernant la souveraineté nationales ne sont pas suffisante dans la version initiale , nous ne nous prononceront en faveurs que de la proposition modifiée suivante.

    Résolution portant sur la création de la cité d'Irénopolis

    Le Conseil Permanant,

    Considérant que l'île située au sud du Détroit d'Ardanie, entre l'Ardanie et Nautia, connue sous les noms d'Eru, de Lohenvé et de Kolgueïev, fait partie du patrimoine historique micromondial pour avoir hébergé de 2000 à 2004 le siège de l'Organisation des Nations Virtuelles,

    Prenant en compte que le Royaume du Kolozistan a envahi militairement ce territoire et a commencé à y édifier une cité,


    DECIDE


    Article 1 - L'île dite d'Eru est rattachée aux territoires nautiens sous administration de l'ONA.

    Article 2 - Une cité de la paix appelée Irénopolis sera bâtie sur cette île pour symboliser l'amitié et la coopération pacifique des peuples du Micromonde.

    Article 3 - L'île est subdivisée administrativement en 21 quartiers.

    Article 4 - Le quartier où sont situés les vestiges de l'ancien siège de l'ONV sera le quartier administratif directement géré par un commissaire nommé par le Secrétaire général de l'ONA.

    Article 5 - Le quartier où se situe les gisements de savonite et où se situe la cité de Sokolovsk est attribué au Kolozistan.

    Article 6 - Toute nation représentée sur la carte de l'Archipel, y comprit non membre de l'ONA, peut se voir octroyer un des 19 quartiers restant après demande auprès du Secrétaire général de l'ONA. L'attribution se fait dans l'ordre des demandes faite au Secrétaire général.

    Article 7 - Chaque quartier sera administré par l'Etat qui en a obtenu la gestion et ses lois y seront appliquées. L'ONA reste propriétaire du terrain qui en cède la gestion à l'Etat jusqu'à la disparition de l'Etat de la carte de l'Archipel.

    Article 8 - Chaque Etat construira sa portion de la ville d'Irénopolis.

    Article 9 - Le Conseil d'Irénopolis réunissant un représentant de chaque quartier attribué ainsi que le commissaire de l'ONA chargé du quartier international, qui présidera le Conseil, pourra adopter des délibérations et des projets visant à l'organisation, à la dynamisation et à l'animation de l'île.  

    Article 10 - L'île est démilitarisée. Il est interdit de construire des infrastructures militaires, de stocker des armes ou des munitions sur l'île et de déployer des forces armées sur l'île. Des forces de police en effectif restreint sont autorisée. L'île peut cependant accueillir des forces militaires temporairement si elles bénéficient d'un mandat d'une agence humanitaire internationale.

    Article 11 - Si un Etat cesse d'exister dans le Micromonde, le quartier qui lui a été attribué passe sous le contrôle de l'ONA et pourra faire l'objet d'une réattribution à un autre Etat.

    Article 12 - Un Etat ne peut administrer qu'un seul quartier sur l'île. Dans l'éventualité d'une fusion entre plusieurs Etats administrant chacun un quartier, l'Etat qui résulterait de cette fusion ne pourrait conserver qu'un seul quartier au choix.

    Annexe - Carte de l'île :

    Résolution portant sur la création d'Irénopolis - Page 2 1905291147086391416254711

    Kolozistan
    Kolozistan


    Messages : 562
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Résolution portant sur la création d'Irénopolis - Page 2 Empty Re: Résolution portant sur la création d'Irénopolis

    Message par Kolozistan Mer 29 Mai 2019 - 17:58

    Le Kolozistan s'oppose à l'argument du Skotinos, qui précise que les lois du Conseil prévaudront sur les lois nationales. Nous y sommes : les quartiers seront des protectorats de l'ONA. Vous parlez de l'exemple du tramway : si le Kolozistan souhaite un écartement différent ou si un autre Etat souhaite préserver son environnement et refuser ce tramway, il doit pouvoir le faire. Si nous mettons en place ce projet de quartier, les lois nationales doivent s'y appliquer et chaque Etat doit être libre de l'administrer, du moment que cela n'empiète pas sur le quartier voisin.

    Nous sommes prêts à soutenir l'amendement du Saint Empire d'Edoran, plus respectueux de la souveraineté des Etats. Notre pays a déjà fait énormément de concession et là, je dois vous annoncer que nous n'irons pas plus loin. Une île sous souveraineté de l'ONA, avec des parties administrées par chaque Etat.
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Résolution portant sur la création d'Irénopolis - Page 2 Empty Re: Résolution portant sur la création d'Irénopolis

    Message par Diplomatie édoranaise Mer 29 Mai 2019 - 18:05

    Après les dernières interventions, il restait à savoir comment se positionnerait les Etats : soutenir la version édoranaise et donc une sortie de crise, ou bien s'y opposer et donc conduire le Kolozistan à garder l'île en totalité quoi qu'en décide l'ONA.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Résolution portant sur la création d'Irénopolis - Page 2 Empty Re: Résolution portant sur la création d'Irénopolis

    Message par Représentant Mézène Mer 29 Mai 2019 - 18:11

    Kolozistan a écrit:Une île sous souveraineté de l'ONA, avec des parties administrées par chaque Etat.


    Marie-Hélène de Palandier : Je suis heureuse de constater que vous vous montrez raisonnable et que vous vous rangez à l'avis de Mézénas.

    Que l'on rajoute à la résolution le fait que l'île est placée sous la souveraineté de l'ONA comme le demande le Kolozistan et je la voterai dans l'instant !
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Résolution portant sur la création d'Irénopolis - Page 2 Empty Re: Résolution portant sur la création d'Irénopolis

    Message par Diplomatie édoranaise Mer 29 Mai 2019 - 18:15

    Après tout, nous pouvons toujours ajouter que l'île est sous la souveraineté de l'ONA. Après libre à nous dans les quartiers de faire ce que nous voulons (sauf mettre des armées OK...)
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Résolution portant sur la création d'Irénopolis - Page 2 Empty Re: Résolution portant sur la création d'Irénopolis

    Message par Picaban Mer 29 Mai 2019 - 18:19

    Sans s'en rendre forcément compte les propositions se rejoignaient il n'y avait que des détails à régler.
    La crise pouvait s'arreter rapidement espérait Sally il attendait la réaction des autres délégations. 
    Kouadio Moutawa
    Kouadio Moutawa


    Messages : 93
    Date d'inscription : 02/05/2018

    Résolution portant sur la création d'Irénopolis - Page 2 Empty Re: Résolution portant sur la création d'Irénopolis

    Message par Kouadio Moutawa Mer 29 Mai 2019 - 18:21

    Kouamé Moutawa : Par Décret Impérial, l'île d'Eru est reconnue comme partie intégrante du Royaume du Kolozistan sous le nom de "Île Kolgouïev." Je ne peux avancer d'autres propositions sans décision contraire de mon Empereur.
    Kolozistan
    Kolozistan


    Messages : 562
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Résolution portant sur la création d'Irénopolis - Page 2 Empty Re: Résolution portant sur la création d'Irénopolis

    Message par Kolozistan Mer 29 Mai 2019 - 18:25

    Représentant Mézène a écrit:Marie-Hélène de Palandier : Je suis heureuse de constater que vous vous montrez raisonnable et que vous vous rangez à l'avis de Mézénas.

    Que l'on rajoute à la résolution le fait que l'île est placée sous la souveraineté de l'ONA comme le demande le Kolozistan et je la voterai dans l'instant !

    C'est notre proposition de départ : Un retrait de l'île, sauf sur l'enclave de Sokolovsk, où nous gardons notre souveraineté sur la ville ainsi que sur les gisements de savonite. Malheureusement, le front anti-Kolozistan a décidé de soumettre Belgograd au diktat de l'ONA, qui se prend dorénavant pour un Etat.
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Résolution portant sur la création d'Irénopolis - Page 2 Empty Re: Résolution portant sur la création d'Irénopolis

    Message par Diplomatie édoranaise Mer 29 Mai 2019 - 18:27

    Si le Kolozistan accepte cette modification ( cf ci dessous) de pure forme, alors nous n'avons plus qu'à attendre l'accord du déposant initial (Skotinos) pour mettre au vote cette version.

    Résolution portant sur la création de la cité d'Irénopolis

    Le Conseil Permanant,

    Considérant que l'île située au sud du Détroit d'Ardanie, entre l'Ardanie et Nautia, connue sous les noms d'Eru, de Lohenvé et de Kolgueïev, fait partie du patrimoine historique micromondial pour avoir hébergé de 2000 à 2004 le siège de l'Organisation des Nations Virtuelles,

    Prenant en compte que le Royaume du Kolozistan a envahi militairement ce territoire et a commencé à y édifier une cité,


    DECIDE


    Article 1 - L'île dite d'Eru est rattachée aux territoires nautiens sous souveraineté de l'ONA.

    Article 2 - Une cité de la paix appelée Irénopolis sera bâtie sur cette île pour symboliser l'amitié et la coopération pacifique des peuples du Micromonde.

    Article 3 - L'île est subdivisée administrativement en 21 quartiers.

    Article 4 - Le quartier où sont situés les vestiges de l'ancien siège de l'ONV sera le quartier administratif directement géré par un commissaire nommé par le Secrétaire général de l'ONA.

    Article 5 - Le quartier où se situe les gisements de savonite et où se situe la cité de Sokolovsk est attribué au Kolozistan.

    Article 6 - Toute nation représentée sur la carte de l'Archipel, y comprit non membre de l'ONA, peut se voir octroyer un des 19 quartiers restant après demande auprès du Secrétaire général de l'ONA. L'attribution se fait dans l'ordre des demandes faite au Secrétaire général.

    Article 7 - Chaque quartier sera administré par l'Etat qui en a obtenu la gestion et ses lois y seront appliquées. L'ONA reste propriétaire du terrain qui en cède la gestion à l'Etat jusqu'à la disparition de l'Etat de la carte de l'Archipel.

    Article 8 - Chaque Etat construira sa portion de la ville d'Irénopolis.

    Article 9 - Le Conseil d'Irénopolis réunissant un représentant de chaque quartier attribué ainsi que le commissaire de l'ONA chargé du quartier international, qui présidera le Conseil, pourra adopter des délibérations et des projets visant à l'organisation, à la dynamisation et à l'animation de l'île.  

    Article 10 - L'île est démilitarisée. Il est interdit de construire des infrastructures militaires, de stocker des armes ou des munitions sur l'île et de déployer des forces armées sur l'île. Des forces de police en effectif restreint sont autorisée. L'île peut cependant accueillir des forces militaires temporairement si elles bénéficient d'un mandat d'une agence humanitaire internationale.

    Article 11 - Si un Etat cesse d'exister dans le Micromonde, le quartier qui lui a été attribué passe sous le contrôle de l'ONA et pourra faire l'objet d'une réattribution à un autre Etat.

    Article 12 - Un Etat ne peut administrer qu'un seul quartier sur l'île. Dans l'éventualité d'une fusion entre plusieurs Etats administrant chacun un quartier, l'Etat qui résulterait de cette fusion ne pourrait conserver qu'un seul quartier au choix.

    Annexe - Carte de l'île :

    Résolution portant sur la création d'Irénopolis - Page 2 1905291147086391416254711

    Kolozistan
    Kolozistan


    Messages : 562
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Résolution portant sur la création d'Irénopolis - Page 2 Empty Re: Résolution portant sur la création d'Irénopolis

    Message par Kolozistan Mer 29 Mai 2019 - 18:29

    Le Royaume du Kolozistan est prêt à signer cet accord proposé par le Saint-Empire.
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Résolution portant sur la création d'Irénopolis - Page 2 Empty Re: Résolution portant sur la création d'Irénopolis

    Message par Diplomatie édoranaise Mer 29 Mai 2019 - 19:07

    Et bien, nous sommes probablement devant quelque chose d'historique !
    Skotinos
    Skotinos


    Messages : 426
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Résolution portant sur la création d'Irénopolis - Page 2 Empty Re: Résolution portant sur la création d'Irénopolis

    Message par Skotinos Jeu 30 Mai 2019 - 2:56

    Iphigenia Gorgonides : - Cette version peut aussi nous convenir, toutefois il y aurait un point qu'il conviendrait peut être de clarifier pour éviter les malentendus. Il s'agit du mode d'attribution des quartiers. L'article 6 indique que l'attribution se fait dans l'ordre des demades faites au SG mais cela reste flou car plusieurs options sont possibles :

    1 - Attribution dans l'ordre des numéros (le premier de la liste se voit attribuer le quartier n°2, le second le n°3 etc...)

    2 - Attribution d'un quartier au choix (le premier de la liste choisit un des 19 quartiers restants de son choix, le 2e choisit un des 18 quartiers restants...)

    3 - Le numéro du quartier attribué est tiré au sort (le premier de la liste obtient un des 19 quartiers restants tiré au sort, le 2e obtient un des 18 quartiers restants tiré au sort...)

    4 - Le numero du quartier est choisi par le SG
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Résolution portant sur la création d'Irénopolis - Page 2 Empty Re: Résolution portant sur la création d'Irénopolis

    Message par Diplomatie édoranaise Jeu 30 Mai 2019 - 8:38

    Dans ma proposition, il s'agissait de l'option 1. Cela dit, l'option 3 paraît la plus juste.

    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Résolution portant sur la création d'Irénopolis - Page 2 Empty Re: Résolution portant sur la création d'Irénopolis

    Message par Diplomatie édoranaise Jeu 30 Mai 2019 - 11:36

    J'ai ajouté le tirage au sort
    S'il n'y a plus de débat, nous pouvons peut-être passer au vote ?

    Résolution portant sur la création de la cité d'Irénopolis

    Le Conseil Permanant,

    Considérant que l'île située au sud du Détroit d'Ardanie, entre l'Ardanie et Nautia, connue sous les noms d'Eru, de Lohenvé et de Kolgueïev, fait partie du patrimoine historique micromondial pour avoir hébergé de 2000 à 2004 le siège de l'Organisation des Nations Virtuelles,

    Prenant en compte que le Royaume du Kolozistan a envahi militairement ce territoire et a commencé à y édifier une cité,


    DECIDE


    Article 1 - L'île dite d'Eru est rattachée aux territoires nautiens sous souveraineté de l'ONA.

    Article 2 - Une cité de la paix appelée Irénopolis sera bâtie sur cette île pour symboliser l'amitié et la coopération pacifique des peuples du Micromonde.

    Article 3 - L'île est subdivisée administrativement en 21 quartiers.

    Article 4 - Le quartier où sont situés les vestiges de l'ancien siège de l'ONV sera le quartier administratif directement géré par un commissaire nommé par le Secrétaire général de l'ONA.

    Article 5 - Le quartier où se situe les gisements de savonite et où se situe la cité de Sokolovsk est attribué au Kolozistan.

    Article 6 - Toute nation représentée sur la carte de l'Archipel, y comprit non membre de l'ONA, peut se voir octroyer un des 19 quartiers restant après demande auprès du Secrétaire général de l'ONA. L'attribution se fait par tirage au sort dans l'ordre des demandes faite au Secrétaire général.

    Article 7 - Chaque quartier sera administré par l'Etat qui en a obtenu la gestion et ses lois y seront appliquées. L'ONA reste propriétaire du terrain qui en cède la gestion à l'Etat jusqu'à la disparition de l'Etat de la carte de l'Archipel.

    Article 8 - Chaque Etat construira sa portion de la ville d'Irénopolis.

    Article 9 - Le Conseil d'Irénopolis réunissant un représentant de chaque quartier attribué ainsi que le commissaire de l'ONA chargé du quartier international, qui présidera le Conseil, pourra adopter des délibérations et des projets visant à l'organisation, à la dynamisation et à l'animation de l'île.  

    Article 10 - L'île est démilitarisée. Il est interdit de construire des infrastructures militaires, de stocker des armes ou des munitions sur l'île et de déployer des forces armées sur l'île. Des forces de police en effectif restreint sont autorisée. L'île peut cependant accueillir des forces militaires temporairement si elles bénéficient d'un mandat d'une agence humanitaire internationale.

    Article 11 - Si un Etat cesse d'exister dans le Micromonde, le quartier qui lui a été attribué passe sous le contrôle de l'ONA et pourra faire l'objet d'une réattribution à un autre Etat.

    Article 12 - Un Etat ne peut administrer qu'un seul quartier sur l'île. Dans l'éventualité d'une fusion entre plusieurs Etats administrant chacun un quartier, l'Etat qui résulterait de cette fusion ne pourrait conserver qu'un seul quartier au choix.

    Annexe - Carte de l'île :

    Résolution portant sur la création d'Irénopolis - Page 2 1905291147086391416254711


    Contenu sponsorisé


    Résolution portant sur la création d'Irénopolis - Page 2 Empty Re: Résolution portant sur la création d'Irénopolis

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 6:27