Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+19
Pierre Paul d'Andrésy
Eiraen
Bernard de Carbalanche
Frederik Lionidze
Liberistant
Carlos Corrupto
scanthel
Livadia
admin
La Boissière
Louise Duvalon
zygmunt
Arthur Duvalon
Union Trans-Océane
Picaban
Egon
Prince Zabrücksi
Biéloslavie
Représentant Mézène
23 participants

    Flémingite, crise majeure

    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Flémingite, crise majeure - Page 3 Empty Re: Flémingite, crise majeure

    Message par Arthur Duvalon Mer 22 Déc 2021 - 22:29

    Coucou Nashouillet Very Happy
    scanthel
    scanthel


    Messages : 1266
    Date d'inscription : 29/07/2017
    Age : 23
    Localisation : Aarosia

    Flémingite, crise majeure - Page 3 Empty Re: Flémingite, crise majeure

    Message par scanthel Jeu 23 Déc 2021 - 0:12

    Représentant Mézène a écrit:Si tu me donnes ton feu vert pour que j'explore pour la CSH, je me lance. Tu as juste à me dire comment le gouvernement scanthélois s'est arrangé avec l'explorateur mézène, qui finance l'exploration, organisme privé ou public, tu décides.

    Tu peux par exemple lancer un appel à candidatures sur le forum de la CSH et mon perso répondra. Vas-y, dis oui, je suis chaud bouillant ! Wink

    LOL mais BASIC... je connais rien à la programmation moi.

    Pour le wiki, merci ! Je vais «réarranger» un peu car l'info qui existait avant, c'est bien qu'elle soit mise à jour mais «gardée» pour les archives. Wink Aussi typiquement je vais modifier pour garder le Landraat mais sous format «avant réforme» et le sytème actuel sous «actuel». Wink

    C'est bien de garder une trace de comment le Landraat a fonctionné. Smile

    Pour les images, viens me dire en MP ce qui ne marche pas et je regarde comment faire pour soit te les faire charger en respectant la procédure, soit en les téléchargeant de mon côté pour te faciliter la tâche - merci ! Smile

    Alright ! Pour l'expédition mézéno-scanthéloise, je lance le truc après Noël. Comme ça, ça m'oblige à revenir plus souvent et à lancer la chose avant la fin de l'année. Et sinon tu me relances par MP ! (J'ai toujours répondu par MP assez rapidement je crois Cool ).


    Dernière édition par scanthel le Jeu 23 Déc 2021 - 0:18, édité 2 fois
    scanthel
    scanthel


    Messages : 1266
    Date d'inscription : 29/07/2017
    Age : 23
    Localisation : Aarosia

    Flémingite, crise majeure - Page 3 Empty Re: Flémingite, crise majeure

    Message par scanthel Jeu 23 Déc 2021 - 0:13

    Arthur Duvalon a écrit:Coucou Nashouillet Very Happy

    Tchô ! sunny
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Flémingite, crise majeure - Page 3 Empty Re: Flémingite, crise majeure

    Message par Représentant Mézène Jeu 23 Déc 2021 - 10:50

    scanthel a écrit:LOL mais BASIC... je connais rien à la programmation moi. Pour les images, viens me dire en MP ce qui ne marche pas et je regarde comment faire pour soit te les faire charger en respectant la procédure, soit en les téléchargeant de mon côté pour te faciliter la tâche.

    Le BASIC, c'est basique, j'ai écrit mon premier programme en BASIC à 14 ans et crois-moi, niveau informatique, je suis une buse. La preuve, je n'arrive même pas à charger une image sur Wikiscanthel ! Very Happy

    Et l'exploration de Novlémia, c'est la même chose, c'est basique. La procédure à suivre peut paraitre complexe, parce qu'à chaque lancer, tu dois regarder combien il y a de cases autour de celle que tu explores et en fonction du nombre de cases, le nombre obtenu au lancer ne donnera pas le même résultat, mais sinon, c'est basique.


    Concernant les images sur Wikiscanthel, je t'envoie un mp.
    Biéloslavie
    Biéloslavie


    Messages : 284
    Date d'inscription : 23/08/2020

    Flémingite, crise majeure - Page 3 Empty Re: Flémingite, crise majeure

    Message par Biéloslavie Sam 26 Mar 2022 - 20:24

    Grosse flémingite ces dernières semaines. Je fais mes élections législatives le 1er avril et la Biéloslavie va s'endormir pour un temps...
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Flémingite, crise majeure - Page 3 Empty Re: Flémingite, crise majeure

    Message par Représentant Mézène Lun 28 Mar 2022 - 11:16

    Je traverse en ce moment une période difficile, avec une mauvaise crève et une grosse déprime (des angoisses nocturnes, le truc horrible que je ne souhaite à personne), donc je suis moins présent. J'espère être de retour dans pas longtemps, mais j'avoue que l'envie de jouer m'a un peu abandonné.

    Dans le même temps, je pense qu'on devrait tous s'efforcer d'assurer un service minimum, des élections, le sport avec des compétitions de foot nationales, le microvision avec une finale nationale dans chaque pays. Si chacun faisait ça de son côté, en faisant un teasing de son activité sur ce forum commun, ça pourrait maintenir une activité.
    Egon
    Egon


    Messages : 316
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Flémingite, crise majeure - Page 3 Empty Re: Flémingite, crise majeure

    Message par Egon Lun 28 Mar 2022 - 16:15

    Comme beaucoup d'autres je suis un peu en mode "light". J'ai quand même lancé la finale nationale du microvision au Krassland et je suis en train de la débuter aussi au Skotinos. Si j'ai le courage et le temps j'essayerais peut être de faire des élections dans ces deux pays prochainement.
    Union Trans-Océane
    Union Trans-Océane


    Messages : 703
    Date d'inscription : 22/07/2017

    Flémingite, crise majeure - Page 3 Empty Re: Flémingite, crise majeure

    Message par Union Trans-Océane Mer 30 Mar 2022 - 21:09

    Représentant Mézène a écrit:Je traverse en ce moment une période difficile, avec une mauvaise crève et une grosse déprime (des angoisses nocturnes, le truc horrible que je ne souhaite à personne), donc je suis moins présent. J'espère être de retour dans pas longtemps, mais j'avoue que l'envie de jouer m'a un peu abandonné.

    Dans le même temps, je pense qu'on devrait tous s'efforcer d'assurer un service minimum, des élections, le sport avec des compétitions de foot nationales, le microvision avec une finale nationale dans chaque pays. Si chacun faisait ça de son côté, en faisant un teasing de son activité sur ce forum commun, ça pourrait maintenir une activité.

    Soigne toi bien surtout.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Flémingite, crise majeure - Page 3 Empty Re: Flémingite, crise majeure

    Message par Représentant Mézène Lun 11 Avr 2022 - 8:07

    Je m'absente demain pour deux semaines à la campagne, je vais me mettre au vert. Very Happy Retour le 25 avril.
    scanthel
    scanthel


    Messages : 1266
    Date d'inscription : 29/07/2017
    Age : 23
    Localisation : Aarosia

    Flémingite, crise majeure - Page 3 Empty Re: Flémingite, crise majeure

    Message par scanthel Mar 12 Avr 2022 - 2:10

    Représentant Mézène a écrit:Je m'absente demain pour deux semaines à la campagne, je vais me mettre au vert. Very Happy Retour le 25 avril.
    Repose toi bien et bonne pause. Smile
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Flémingite, crise majeure - Page 3 Empty Re: Flémingite, crise majeure

    Message par Représentant Mézène Sam 23 Avr 2022 - 8:47

    Je suis de retour ! Alors, ça farte ? Very Happy
    Union Trans-Océane
    Union Trans-Océane


    Messages : 703
    Date d'inscription : 22/07/2017

    Flémingite, crise majeure - Page 3 Empty Re: Flémingite, crise majeure

    Message par Union Trans-Océane Mar 26 Avr 2022 - 22:24

    Tu nous a manqué petit scarabé, heu pardon, maitre Yoda. Laughing
    Biéloslavie
    Biéloslavie


    Messages : 284
    Date d'inscription : 23/08/2020

    Flémingite, crise majeure - Page 3 Empty Re: Flémingite, crise majeure

    Message par Biéloslavie Mar 21 Juin 2022 - 11:52

    Coucou tout le monde !!
    scanthel
    scanthel


    Messages : 1266
    Date d'inscription : 29/07/2017
    Age : 23
    Localisation : Aarosia

    Flémingite, crise majeure - Page 3 Empty Re: Flémingite, crise majeure

    Message par scanthel Mar 21 Juin 2022 - 15:41

    Hello !


    _________________
    Nash' - Joueur de

    Shivana Pal

    Flémingite, crise majeure - Page 3 Rubans12


    Citoyenne d'Honneur - cat.Politique CHP
    Médaille du Mérite Politique du Freineubourg MP
    Commandeur de l'Ordre de l'Aigle d'Argent Edoran OAA
    Médaille de l'Ordre d'Ivan Kolozistan OI
    Médaille de la Sainte Transcendance Russlave ALR
    Commandeur de l'Ordre du Décan ODLED
    Médaille Héros du Shinisme HS
    Citoyenne d'honneur de Kaïtaïn et des États Fédérés de Mézénas CHK
    Commandeur de l'Ordre de l'Empire Zollernois OEZ
    Médaille Nationale du Mérite Étranger du Sri Patnarat MNESP
    Chevalière de l'Ordre de l'Albatros OAV
    Grand-Officier de l'Ordre de la Couronne OCZ
    Médaille de la Reconnaissance livadienne MRLIV
    Médaille de la Croix-Blanche MCBL
    Union Trans-Océane
    Union Trans-Océane


    Messages : 703
    Date d'inscription : 22/07/2017

    Flémingite, crise majeure - Page 3 Empty Re: Flémingite, crise majeure

    Message par Union Trans-Océane Mar 21 Juin 2022 - 21:49

    Salut Nash.
    Carlos Corrupto
    Carlos Corrupto


    Messages : 9
    Date d'inscription : 22/07/2022

    Flémingite, crise majeure - Page 3 Empty Re: Flémingite, crise majeure

    Message par Carlos Corrupto Ven 22 Juil 2022 - 18:37

    Bonjour, bonjour,

    Pour apporter un avis presque neuf mais en fait pas vraiment à cette discussion. J'ai été joueur du regretté San Pedro et éphémère joueur d'Edoran à ses débuts ou du moins supposés (tout cela remonte à plus de dix ans hein...). Je repasse une à deux fois par an sur ce forum ,d'ailleurs je comprend enfin pourquoi mes identifiants ne marchaient plus, j'avais pas capté que c'était en fait un nouveau forum. Et j'ai toujours l'envie, une sorte de pulsion bisannuelle, d'intégrer une micro-nation pour retrouver le fun d'autrefois. Mais force est de constater que la plupart des micro-nations sont en état de léthargie avancée. Souvent mono-joueur...

    A titre personnel et cela n'engage que moi sans envie particulière de lancer quelconque débat sur le sujet, je préfère catégoriquement le système certes désuet et probablement mort de la mailing-list. Je lui trouve un dynamisme interactif que ne m'offre pas les forums. Nous fonctionnions comme ça au San Pedro avec un forum annexe pour les questions économiques, mais qui n'était là que pour gérer le jeu économique. Bon ça c'était pour mes goûts personnels.

    Pour revenir au sujet principal donc, je viens, je check les différents forums des micro-nations et là... le désert. Quelques messages, très peu en règles générales, souvent je pense le fruit d'une seule et même personne... Parce que à mon très humble avis, une micro-nation ne vit que si au moins 3-4 personne l'animent. Là on peut commencer à développer un jeu cool sur le plan narratif (à 3-4 c'est le seul intérêt d'ailleurs). Si l'on veut développer un jeu plus politique/influence avec de "vraies élections" , il faut quand même être beaucoup plus. Mais le fait est qu'au San Pedro nous jouions un jeu parodique basé sur l'humour et la caricature à outrance, ou nous étions peu ou prou tous des anti-héros et rebondissions sur nos interventions communes sans planification scénaristique préalable.

    Sans pointer du doigt aucune MN en particulier, je trouve quand même que tous le contenu est un peu trop "sérieux" tout de même. Que ça manque d'un poil de caricature, et pourtant les nations historiques comme Krassland ou le zollenberg étaient à la base des versions drolatico-politique de système existant ou ayant existé.

    Donc oui pourquoi ne sabordez vous pas une majorité de MN en coma artificiel pour vous concentrer tous ensemble dans quelques MN (les plus fortes en terme d'identité) à 3-4 joueur à minima, ce qui pousserait des gens comme moi à rejoindre le mouvement et créer du jeu.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Flémingite, crise majeure - Page 3 Empty Re: Flémingite, crise majeure

    Message par Représentant Mézène Ven 22 Juil 2022 - 20:08

    Carlos Corrupto a écrit:Donc oui pourquoi ne sabordez vous pas une majorité de MN en coma artificiel pour vous concentrer tous ensemble dans quelques MN (les plus fortes en terme d'identité) à 3-4 joueur à minima, ce qui pousserait des gens comme moi à rejoindre le mouvement et créer du jeu.

    L'idée est très intéressante, c'est vrai que jouer à plusieurs dans une seule micronation, ça booste l'activité. On pourrait même profiter de l'occasion de la disparition de certaines micronations pour redessiner la carte du Micromonde ou alors, si cette idée vous semble trop radicale, on garde la carte telle qu'elle est, et certaines micronations deviendront grisées, comme le sont Fradeu, Ydemos et Ostaria.

    Les micronations sabordées pourraient continuer d'exister mais uniquement pour les concours Microvision ou les coupes du monde de football, elles n'auraient plus de RP interne.


    Je suis d'accord pour faire ça, le jeu passe avant tout le reste.
    Carlos Corrupto
    Carlos Corrupto


    Messages : 9
    Date d'inscription : 22/07/2022

    Flémingite, crise majeure - Page 3 Empty Re: Flémingite, crise majeure

    Message par Carlos Corrupto Ven 22 Juil 2022 - 20:39

    [quote="Représentant Mézène"]
    Carlos Corrupto a écrit:

    Je suis d'accord pour faire ça, le jeu passe avant tout le reste.

    Je pense que c'est probablement l'avenir du micro-monde francophone, regroupons nous et les nations "sabordé" vivrons par le jeu méta de leur créateur par exemple, toujours pour reprendre un exemple concret que j'ai vécu au San Pedro nous avion Elvis, Nicolanastasio et moi même nos perso principaux, ceux qui était les fers de lance de la MN, mais nous animions chacun un ou deux second rôle pour faire vivre l'arrière plan de la nation, et ça marchait bien, après il est vrai que quand on reste trop longtemps avec les même personne sans apport régulier de nouveaux joueurs la lassitude s'installe et on décroche ( nous c'était probablement le fait que nous persistions sur le format mailing list, vieux de la vieille, que je préfère néanmoins), mais on a bien eu deux ans de belle activité... mais faute de sang neuf on s'est lassés ( plus les aléas professionnels et personnels).

    Je veux m'investir dans une MN mais j'ai besoin pour le coup d'avoir en face de moi de vrais joueurs pour me répondre, "m'humilier" et avec qui rigoler, parce qu'avant tout je ne vois pas le micro-monde comme un espace de jeu ou il y a gagnant et perdant mais plus un espace de joute verbale si possible basé sur l'ironie et la caricature. J'avais l'impression à l'époque que nous réinventions les guignols de l'info (toute proportion mégalomaniaque gardée)
    Union Trans-Océane
    Union Trans-Océane


    Messages : 703
    Date d'inscription : 22/07/2017

    Flémingite, crise majeure - Page 3 Empty Re: Flémingite, crise majeure

    Message par Union Trans-Océane Ven 22 Juil 2022 - 21:32

    Ce travail a déjà été fait de mon coté (par la fusion d'Armara et La Confédération de Pirée). Après Est-ce ma faute si le joueurs ne veulent pas s'investir ? Je suis prêt à ne jouer que mes personnages chouchou à savoir le Jeune Duc et Marinelli, Tout le reste est fait pour que les joueurs puissent modeler le pays comme ils le souhaitent... Je ne tuerai pas L'UTO pour ma part. J'y ai passé trop de temps pour ça...IL y a plein de pistes de jeu chez nous, comme les guildes par exemple, la plus étrange étant celle du clergé...Mais je n'en dirais pas plus. Mais ils se murmure que ses membres soient doté de certains "pouvoirs".
    La fusion a entrainé la formation de deux Provinces Armara et Pirée et tous les ans la capitale change de Province Piréa pour les années Paire et Mallington pour les année impaires. Après je l'avoue nous avons besoins de sang neuf, de gens capable de redonner une impulsion à ce "vieux" pays qui se nomme L'Union (Ducale) Trans-Océane. 5 Partis politique différents au moins il y a le choix... A vous de jouer...
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Flémingite, crise majeure - Page 3 Empty Re: Flémingite, crise majeure

    Message par Picaban Sam 23 Juil 2022 - 4:13

    Si je peux me permettre, en tant qu'ancien joueur, je suis persuadé que la bonne solution reste d'avoir une micronation commune entre tous les joueurs du Micromonde.
    Je parle bien de micronation commune et non unique.

    Pour le dire plus explicitement il est logique que les joueurs veulent garder leurs micronations, cela représente un investissement massif et un abandon pur et simple serait trop difficile.
    Cependant selon moi, rien n'empêche les joueurs de ce forum de jouer ensemble sur une micronation commune dans un projet commun qui pourrait stimuler indirectement les autres micronations.

    L'ONA jouait un peu ce rôle là puisqu'au final les joueurs jouaient quasiment tous ensemble certains scénarios sur Nautia et cela avait des conséquences sur leurs micronations.
    Mais il s'agissait de seulement des RP diplomatiques. Si on y rajouterai des Rp économiques, culturels et politique avec des élections cela pourrait constituer une base pour l'ensemble du jeu.

    Bref, selon moi il faudrait que les joueurs du Micromonde jouent ensemble dans un projet commun (typiquement Nautia par exemple).
    Je sais que cette idée avait déjà été rejetée mais c'est pour moi une évidence que le Micromonde restera en crise tant qu'une telle décision n'aura pas été prise ...
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Flémingite, crise majeure - Page 3 Empty Re: Flémingite, crise majeure

    Message par Arthur Duvalon Sam 23 Juil 2022 - 9:06

    Youpi!!! Tous en Armara!!!!!!

    Ahahaha j'déconne Smile

    Eh bien je rejoins le sentiment global invitant les joueurs à jouer ensemble dans une seule MN. J'avais proposé la chose il y a 4-5 ans je pense. Cela semble une évidence. Toute autre alternative ne sera que dillution du jeu.

    Biéloslavie
    Biéloslavie


    Messages : 284
    Date d'inscription : 23/08/2020

    Flémingite, crise majeure - Page 3 Empty Re: Flémingite, crise majeure

    Message par Biéloslavie Sam 23 Juil 2022 - 10:09

    Il y avait un forum RPG (je n'ai plus le nom en tête) ou toutes les MN étaient sur un seul et même forum.
    Ce serait déjà une bonne idée d'avoir un seul forum pour l'ONA et nos MN (en faisant le tri sur celles inactives). Cela éviterait d'avoir à créer des comptes sur plusieurs forums, et toutes les nouvelles de chaque nation se retrouveraient à un seul endroit.
    Liberistant
    Liberistant


    Messages : 306
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Flémingite, crise majeure - Page 3 Empty Re: Flémingite, crise majeure

    Message par Liberistant Sam 23 Juil 2022 - 10:14

    je suis assez d'accord avec Picaban. Pourquoi ne pas créer un MN avec tout les joueurs ? tout en gardant nos MN quand même à côté. Car il y a eu de l'investissement et comme l'UTO ca me ferai chier de laisser tomber le Liberistant.
    Biéloslavie
    Biéloslavie


    Messages : 284
    Date d'inscription : 23/08/2020

    Flémingite, crise majeure - Page 3 Empty Re: Flémingite, crise majeure

    Message par Biéloslavie Sam 23 Juil 2022 - 10:19

    Edit : pour compléter mon message plus haut, on pourrait imaginer un forum comme celui où est Ostaria : https://nations.fr/

    Un seul forum regrouperait les institutions internationales et nos MN.
    Comme pour beaucoup d'autres joueurs ci-dessus, ça me fait un peu ch*er d'abandonner ma MN au vu du temps passé à la construire et à la gérer. Je serais même dispo pour créer un forum phpbb, j'ai du temps vu que j'ai 1 mois de congé (la vie de fonctionnaire farao )


    Dernière édition par Biéloslavie le Sam 23 Juil 2022 - 12:05, édité 1 fois
    Liberistant
    Liberistant


    Messages : 306
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Flémingite, crise majeure - Page 3 Empty Re: Flémingite, crise majeure

    Message par Liberistant Sam 23 Juil 2022 - 10:23

    j'avoue que le site est sympas ^^

    Contenu sponsorisé


    Flémingite, crise majeure - Page 3 Empty Re: Flémingite, crise majeure

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 17:29