Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Présentation des nouveaux joueurs

Ligue Eburnéenne Décanale

Présentation des nouveaux joueurs - Page 14 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

Message par Ligue Eburnéenne Décanale le Mar 16 Juil 2019 - 20:08

Salut à toi,

Je ne trouve pas de lien vers ton forum sur ton site.
    Gilmar Erírson
    Gilmar Erírson

Présentation des nouveaux joueurs - Page 14 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

Message par Gilmar Erírson le Mar 16 Juil 2019 - 21:17

C'est vrai qu'il n'était pas très visible. J'ai ajouté un lien sous le titre de la page. Il est situé dans la rubrique accueil.

Message par Ligue Eburnéenne Décanale le Mer 17 Juil 2019 - 1:01

Merci,

Tu es certainement sur l'Archipel depuis plus longtemps que moi, vu ton site...Je me permets juste quelques remarques.
    Ce qui me fait plaisir c'est que c'est un forumactif. J'ai rien contre les trucs genre xooit mais faut avouer que niveau intégration de vidéos etc.. C'est chiant (Là je vais me faire des amis...).
    Le problème c'est que là on est en plein été, enfin peut-être pas en Aldára ? Cool
    Bref, la période est un peu calme et les administrateurs sont probablement en vacance , ce qui est tout à fait compréhensible.
    Tu proposes donc ton projet dans une période un peu compliquée où les nouvelles micronations ont du mal à intégrer l'Archipel (Grand Royaume de Livadia, Principauté de Sorabe).

Petite remarque sur ton drapeau :
    https://conlang.wikia.org/pl/wiki/P%C3%B3%C5%82nocny_P%C3%B3%C5%82wysep

PS : Je cherche pas la petite bête mais quelqu'un le sortira probablement...Peut-être qu'une petite visite au CMV serait pas mal, des armoiries ?

Nicolas
    Gilmar Erírson
    Gilmar Erírson

Message par Gilmar Erírson le Mer 17 Juil 2019 - 10:56

Merci pour ton retour. Si on est bien en été en Aldára. Le calendrier est le même que dans la réalité. Les personnages vieillissent par contre d'un an tous les mois pour rendre le jeux un peu plus dynamique.
    Je suis bien conscient qu'on est en période de vacances.  Sur ce point, aucun problème. J'ai vu également que certains sont un peu réticent à l'adhésion de nouvelles micronations. C'est pour cela que j'ai rapidement parlé de mon projet sans faire de demande officielle. Je sais en effet qu'une bonne micronation est une micronation durable donc je vais encore attendre un peu avant de faire une demande d'adhésion. Je voulais néanmoins en parler un peu pour avoir des critiques, des remarques constructives et des conseils. Par exemple, je n'avais pas pensé à aller voir Congland Wiki pour mon drapeau Very Happy (Si j'ai bien compris, c'est un micromonde polonais?). Pour le coup, je dois admettre que tu as l'oeil Very Happy
    Comme tu l'as dit, un petit rendez-vous avec le CMV s'impose^^
    Union Trans-Océane
    Union Trans-Océane

Message par Union Trans-Océane le Mer 17 Juil 2019 - 13:11

En même temps il suffit de changer de couleurs.... de formes ou de rajouter une ou plusieurs étoile, triangle ou autre...  c'est pas insurmontable.

J'édite pour éviter de diluer... :

J'aime bien l'idée des guildes, cependant dans ton cas, je trouve qu'il y en a trop, tout comme le nombre de provinces... Je sais ce que tu vas dire, que moi j'en ai 6... Oui mais les 6 sont née de la fusion de 2 pays.

Jamais je n'avais prévu d’intégrer Armara au départ... Même si aujourd'hui je ne le regrette pas.

Du coup l’organisation administrative a été revue. 1 Pays 2 provinces, 6 cantons....et 20 Villes !

Chez toi, je vois 13 provinces, ce n'est pas le canada ! Même avec une ville par province tu es déjà à 13 Villes si tu en a 2 tu passe à 26 ! Vu la situation actuelle du Micromonde tu n'aurras jamais assez de joueurs pour peupler tout ça...

Pour résumer : je pense qu'il te faut revoir à la baisse non pas la surface, mais le nombre de provinces et villes...

Les guildes sont une idée que je n'ai pas pu approfondir, flaté que tu ai repris l'idée, les trois langues idem... L'UTO est flattée d'inspirer les nouveaux arrivants. Quand à ma décision sur la suite on verra en temps et en heure.  

Voilou. En gros viens me rejoindre, et développe l’ambryon que j'ai commencé.
    Gilmar Erírson
    Gilmar Erírson

Message par Gilmar Erírson le Jeu 18 Juil 2019 - 13:14

Merci beaucoup pour tes conseils. Je pensais comme tu l'as dit, modifier un tout petit peu le drapeau mais je pense de toute façon contacter le CMV pour les armoiries.

Je dois t'avouer que je n'ai absolument pas penser au problème des provinces et des corporations. Pour les corporations, j'ai voulu balayer une grande partie des domaines socio-économiques mais c'est vrai qu'une dizaine de corporations peu rendre ce système complexe. Je vais suivre ton conseil et essayer de réduire le nombre de corporations en les fusionnant afin d'attirer plus de joueurs. Idem pour le nombre de provinces.

Je comprends bien que l'UTO possède une organisation un peu particulière du fait de son Histoire. Moi qui aime beaucoup Pirée, je dois bien admettre que la divisions en trois cantons est bien plus facile à jouer.

Je viendrai  faire un tour dans ta micronation avec plaisir Very Happy
    scanthel
    scanthel

Message par scanthel le Jeu 18 Juil 2019 - 22:55

La majorité des drapeaux sont très bien pensés. Shocked Cool cheers

D'un point de vue vexillo', mes remarques:

Arendel : Top !
    Askali : un peu logo mais why not.
    Eoli: Top !
    Firol: bien !
    Heldaria : je décalerais la croix en croix scandinave
    Iskendir: idem as above
    Kenerion: top !
    Lakoni: décalage en croix scand.
    Lánsmárk: top !
    Nórðín : je mettrais l'étoile dans le canton sup g.
    Séphálóní: j'en ferais une crois scandinave avec l'écu au centre de la croix.
    Svinland: top !
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène

Message par Représentant Mézène le Ven 19 Juil 2019 - 8:43

J'ai parcouru le site, j'ai vu une partie histoire extrêmement fouillée et une partie géographie très détaillée, d'ailleurs je n'ai pas tout lu. Il y a parfois un mélange inlude/exlude, comme par exemple quand dans la Constitution ou à d'autres endroits tu donnes la durée des mandats "dans le jeu".

Aldára est une micronation avec un background très intéressant qui sera sans doute un allié de la CSH (ça ne m'étonnerait pas que tu aies déjà joué dans cette micronation).

Va falloir trouver les raccourcis claviers pour les caractères spéciaux, les þ, les I ou les A avec accent aigu... Very Happy

Gilmar Erírson
    Gilmar Erírson

Message par Gilmar Erírson le Dim 21 Juil 2019 - 16:21

Merci beaucoup pour les remarques . Very Happy Je suis entrain de réfléchir a une nouvelle organisation territoriale. Je vais donc retravailler en même temps les drapeaux en tenant compte de tes conseils Scanthel. Pour la partie histoire, j'ai essayé de reprendre des éléments de la région d'autant plus qu'il était possible de lier les pays qui ont occupés la région. J'ai d'ailleurs repris quelques éléments de l'histoire du Zollernberg et de la CSH en espérant que ça ne pose pas de problème. Je vais essayer dans le futur d'ajouter quelques anecdotes à l'histoire de la région. Pour la constitution, je n'avais pas fait attention à ces petites incohérences. Ça sera corriger dès que possible.

Il est vrai que j'apprécie beaucoup la CSH. Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de jouer dans cette micronation. Les aldariens ne sont en effet pas du tout opposés à un rapprochement avec ce pays au contraire. Une bonne partie de la population souhaite une émancipation du pays vis à vis du Zollernberg (autrefois très proche du Locquetas si j'ai bien compris). La CSH pourrait alors être un allié de choix Wink .

En tout cas, je vous remercie beaucoup pour tous ces retours positifs et surtout constructifs. Ça m'encourage à poursuivre cette micronation et à la développer. Very Happy

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 24 Aoû 2019 - 23:51