Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Présentation des nouveaux joueurs

Partagez
    Arthur Duvalon

Re: Présentation des nouveaux joueurs

Message par Arthur Duvalon le Ven 3 Aoû 2018 - 12:22

Ça, le Belgoge....
    Matthias Renlow

Message par Matthias Renlow le Ven 3 Aoû 2018 - 16:54

Pourquoi autant de mauvaises remarques contre le Belgoge ? Et pour P&S je suis d'accord pour les faire rentrer, j'aime bien ce concept et je m'y suis inscrit c'est vraiment cool.
    Kolozistan

Message par Kolozistan le Ven 3 Aoû 2018 - 17:40

Disons qu'au Belgoge, une bombe fait tuer 100 000 personnes dans un bâtiment et j'en passe. Niveau réalisme, c'est pas top... puis ça a l'air à l'abandon
    Matthias Renlow

Message par Matthias Renlow le Ven 3 Aoû 2018 - 19:50

Ce n'est pas à l'abandon, en fait chez nous personne (même l'admin) ne détermine l'issue des guerres c'est stratégique et il faut aussi un peu de chance (les dès) pour gagner donc c'est diffèrent des autres MN.
    Brian Greene

Message par Brian Greene le Ven 3 Aoû 2018 - 20:36

Arthur a écrit:Voilà 17 ans que je joue dans le Micromonde. J'ai parcouru à peu près tout ce qui s'est fait. Les exemples que tu donnes me semblent infondés...//..
    Si je te donne des noms de forums, je vais immédiatement les retourner contre moi. C'est donc volontaire que de nommer personne. Pourtant j'ai fait le point, pour comprendre les ressorts d'un RPG, et ma lecture et celle que j'ai donné plus haut. Je pourrais tout aussi bien dire que ton argument est infondé également, ce qui ne vaut rien sans la démonstration, on est d'accord sur ce point.
    Arthur a écrit:...//...Sauf qu'au lieu d'acheter des rues et des hotels, on va acheter des villes et des commissariats.
    Encore une fois non, ce n'est pas le fer de lance du forum. Il s'agit de réagir à une situation en ayant plusieurs solution et en tenant compte des variables de sa ville. Acheter, vendre, échanger, tout le monde sait faire. Mais faire descendre les flics sur les manifestants, anticipé une vague de migration ou s'assurer que tous les enfants de la ville sont scolarisés, ça c'est du RPG car rien est écrit à l'avance.
    Mais bon après, on va pas discuter 20 ans là-dessus, si vous ne voulez pas intégrer Polis & Sophia au Micromonde, je n'ai aucun moyen de m'imposer. J'ai des choses intéressantes à apporter ici (graphisme, codage, etc...) je suis venu dans une logique de partage et de fraternité, et sans vouloir me mettre en avant, vous avez quand plus besoin de moi que je n'ai besoin de vous. j'ai juste regrettable de me fermer la porte au nom de critères qui ont été choisis à une époque.
    Je remercie en tout cas les membres qui m'ont soutenus jusque là (le Kolosistan et la LED, Mathias en autre) et je reste dans l'attente d'être un jour accepter pour ce que j'ai à apporter à la communauté au lieu d'être refusé parce que je ne vous ressemble pas.
    Merci pour cet échange, à très bientôt.
    Matthias Renlow

Message par Matthias Renlow le Ven 3 Aoû 2018 - 20:46

Attends, on va organiser un vote pour savoir si tu vas être intégré, ne perds pas espoir.
    Brian Greene

Message par Brian Greene le Ven 3 Aoû 2018 - 20:50

Merci Mathias de ton soutien !!! cheers

J'aimerais ajouter un petit mot à Arthur...
    Arthur a écrit:C'est plutôt le fond même de ton jeu qui me pose problème. Ce n'est pas une micronation comme on les joue ici mais bel et bien un monopoly.
    Ce que tu as écrit aujourd'hui, j'aime le rapprocher avec ce que tu as écrit en Septembre 2017 et que j'ai finalement quasi reppris sur mon message ci-dessus avant de l'avoir lu:
    Arthur a écrit:L'Archipel devrait être un endroit commun, de tolérance et de partage. Par après, libre à chacun de jouer avec qui il veut...Mais là, vous êtes en train d'inventer le fascisme micromondial. Bravo, je vous félicite.
    Je suis totalement à 100% avec cette phrase d'ouverture et de tolérance. Et toi, tu es d'accord avec toi même ?
    Confédération de Pirée

Message par Confédération de Pirée le Ven 3 Aoû 2018 - 23:01

J'aimerai surtout avoir un avis des deux autre admins... Et Arthur inutile de polémiquer pour la moindre remarque, ça me passe largement au dessus du front.... Et puis je veux pas dire mais tu as oublié la phrase principale :

Confédération de Pirée a écrit:Je n'ai rien contre quiconque ici, bien au contraire, je vous adore tous autant que vous êtes, mais arrêtez de râler dès que quelqu'un qui présente un truc particuliers, arrive, par pitié laisser les tenter leur chance.

Mais là bizarrement, comme elle ne critique pas, tu ne la lit pas.
    Liberistant

Message par Liberistant le Sam 4 Aoû 2018 - 10:58

Ah lala l'archipel du Micromonde.... Un endroit chaleureux et agréable, pas un mot plus haut que l'autre ou la politesse est de mise PTDR. Je sais pourquoi je me viens moins -_-

Bref bienvenue à toi nouveau joueur et à ton super projet Wink
    Brian Greene

Message par Brian Greene le Sam 4 Aoû 2018 - 22:38

Y'a de la citation Kaamelott ou je ne m'y connais pas là !
    En tout cas merci pour le soutien.
    Liberistant

Message par Liberistant le Dim 5 Aoû 2018 - 9:44

Brian Greene a écrit:Y'a de la citation Kaamelott ou je ne m'y connais pas là !
    En tout cas merci pour le soutien.

cheers MDR je suis un grand fan de Kaamelott Cool bravo
    Brian Greene

Message par Brian Greene le Dim 5 Aoû 2018 - 10:34

C'est pas faux.
    Empire du Gwangua

Message par Empire du Gwangua le Dim 5 Aoû 2018 - 17:15

L'Empire du Gwangua est favorable à l'entrée de Polis et Sophia.

L'Empire du Gwangua aime Kaamelott

L'Empire du Gwangua a chaud

L'Empire du Gwangua va chercher une bière au frigo

Serge
    Brian Greene

Message par Brian Greene le Jeu 9 Aoû 2018 - 13:53

P&S remercie l'Empire du Gwengua et lui fait cadeaux de deux épisodes de Kaamelott non sans rapport avec le RPG ... Comprenne qui pourra.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 21 Aoû 2018 - 13:35