Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

+55
R.P. de Sinésie
Helgi63
Gjermund Børgen
Biéloslavie
Tsory Gordon
maxifight
Livadia
Eiraen
Jacques II
République d'Aldára
Empire d'Arcandia
scanthel
Anytos Karalis
Représentant Mézène
Arthur Duvalon
Picaban
Aden Kom Syldavie
Union Trans-Océane
Empire du Gwangua
HSports
Ligue Eburnéenne Décanale
Brian Greene
Matthias Renlow
Kolozistan
zygmunt
Éléonore.II
Hannibal Moutawa
Zylis
Torpen
Naej Nivek
Diplomatie russlave
Max Morton
Cléomède
Mr Pompkik
FAB42
Jérôme Plassel
Prince Zabrücksi
Kristofer Twyman
République de Catalavie
Jean Renlow
Ri Kyong.
Krassland
Représentant Belgogien
Egon
Skotinos
Svetlana Sokolova
Liberistant
Lukas Twyman
Diplomatie Orionnaise
Fédération d'Armara
Vardzy Knol
Diplomatie édoranaise
Joseph Kirov
Zollernberg
admin
59 participants

    Présentation des nouveaux joueurs

    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 13 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Arthur Duvalon Ven 3 Aoû 2018 - 12:22

    Ça, le Belgoge....
    Matthias Renlow
    Matthias Renlow


    Messages : 441
    Date d'inscription : 22/07/2017
    Age : 25
    Localisation : Kaora

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 13 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Matthias Renlow Ven 3 Aoû 2018 - 16:54

    Pourquoi autant de mauvaises remarques contre le Belgoge ? Et pour P&S je suis d'accord pour les faire rentrer, j'aime bien ce concept et je m'y suis inscrit c'est vraiment cool.
    Kolozistan
    Kolozistan


    Messages : 562
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 13 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Kolozistan Ven 3 Aoû 2018 - 17:40

    Disons qu'au Belgoge, une bombe fait tuer 100 000 personnes dans un bâtiment et j'en passe. Niveau réalisme, c'est pas top... puis ça a l'air à l'abandon
    Matthias Renlow
    Matthias Renlow


    Messages : 441
    Date d'inscription : 22/07/2017
    Age : 25
    Localisation : Kaora

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 13 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Matthias Renlow Ven 3 Aoû 2018 - 19:50

    Ce n'est pas à l'abandon, en fait chez nous personne (même l'admin) ne détermine l'issue des guerres c'est stratégique et il faut aussi un peu de chance (les dès) pour gagner donc c'est diffèrent des autres MN.
    Brian Greene
    Brian Greene


    Messages : 71
    Date d'inscription : 11/07/2018

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 13 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Brian Greene Ven 3 Aoû 2018 - 20:36

    Arthur a écrit:Voilà 17 ans que je joue dans le Micromonde. J'ai parcouru à peu près tout ce qui s'est fait. Les exemples que tu donnes me semblent infondés...//..
    Si je te donne des noms de forums, je vais immédiatement les retourner contre moi. C'est donc volontaire que de nommer personne. Pourtant j'ai fait le point, pour comprendre les ressorts d'un RPG, et ma lecture et celle que j'ai donné plus haut. Je pourrais tout aussi bien dire que ton argument est infondé également, ce qui ne vaut rien sans la démonstration, on est d'accord sur ce point.
    Arthur a écrit:...//...Sauf qu'au lieu d'acheter des rues et des hotels, on va acheter des villes et des commissariats.
    Encore une fois non, ce n'est pas le fer de lance du forum. Il s'agit de réagir à une situation en ayant plusieurs solution et en tenant compte des variables de sa ville. Acheter, vendre, échanger, tout le monde sait faire. Mais faire descendre les flics sur les manifestants, anticipé une vague de migration ou s'assurer que tous les enfants de la ville sont scolarisés, ça c'est du RPG car rien est écrit à l'avance.
    Mais bon après, on va pas discuter 20 ans là-dessus, si vous ne voulez pas intégrer Polis & Sophia au Micromonde, je n'ai aucun moyen de m'imposer. J'ai des choses intéressantes à apporter ici (graphisme, codage, etc...) je suis venu dans une logique de partage et de fraternité, et sans vouloir me mettre en avant, vous avez quand plus besoin de moi que je n'ai besoin de vous. j'ai juste regrettable de me fermer la porte au nom de critères qui ont été choisis à une époque.
    Je remercie en tout cas les membres qui m'ont soutenus jusque là (le Kolosistan et la LED, Mathias en autre) et je reste dans l'attente d'être un jour accepter pour ce que j'ai à apporter à la communauté au lieu d'être refusé parce que je ne vous ressemble pas.
    Merci pour cet échange, à très bientôt.
    Matthias Renlow
    Matthias Renlow


    Messages : 441
    Date d'inscription : 22/07/2017
    Age : 25
    Localisation : Kaora

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 13 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Matthias Renlow Ven 3 Aoû 2018 - 20:46

    Attends, on va organiser un vote pour savoir si tu vas être intégré, ne perds pas espoir.
    Brian Greene
    Brian Greene


    Messages : 71
    Date d'inscription : 11/07/2018

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 13 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Brian Greene Ven 3 Aoû 2018 - 20:50

    Merci Mathias de ton soutien !!! cheers

    J'aimerais ajouter un petit mot à Arthur...
    Arthur a écrit:C'est plutôt le fond même de ton jeu qui me pose problème. Ce n'est pas une micronation comme on les joue ici mais bel et bien un monopoly.
    Ce que tu as écrit aujourd'hui, j'aime le rapprocher avec ce que tu as écrit en Septembre 2017 et que j'ai finalement quasi reppris sur mon message ci-dessus avant de l'avoir lu:
    Arthur a écrit:L'Archipel devrait être un endroit commun, de tolérance et de partage. Par après, libre à chacun de jouer avec qui il veut...Mais là, vous êtes en train d'inventer le fascisme micromondial. Bravo, je vous félicite.
    Je suis totalement à 100% avec cette phrase d'ouverture et de tolérance. Et toi, tu es d'accord avec toi même ?
    Union Trans-Océane
    Union Trans-Océane


    Messages : 702
    Date d'inscription : 22/07/2017

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 13 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Union Trans-Océane Ven 3 Aoû 2018 - 23:01

    J'aimerai surtout avoir un avis des deux autre admins... Et Arthur inutile de polémiquer pour la moindre remarque, ça me passe largement au dessus du front.... Et puis je veux pas dire mais tu as oublié la phrase principale :

    Confédération de Pirée a écrit:Je n'ai rien contre quiconque ici, bien au contraire, je vous adore tous autant que vous êtes, mais arrêtez de râler dès que quelqu'un qui présente un truc particuliers, arrive, par pitié laisser les tenter leur chance.

    Mais là bizarrement, comme elle ne critique pas, tu ne la lit pas.
    Liberistant
    Liberistant


    Messages : 306
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 13 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Liberistant Sam 4 Aoû 2018 - 10:58

    Ah lala l'archipel du Micromonde.... Un endroit chaleureux et agréable, pas un mot plus haut que l'autre ou la politesse est de mise PTDR. Je sais pourquoi je me viens moins -_-

    Bref bienvenue à toi nouveau joueur et à ton super projet Wink
    Brian Greene
    Brian Greene


    Messages : 71
    Date d'inscription : 11/07/2018

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 13 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Brian Greene Sam 4 Aoû 2018 - 22:38

    Y'a de la citation Kaamelott ou je ne m'y connais pas là !
    En tout cas merci pour le soutien.
    Liberistant
    Liberistant


    Messages : 306
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 13 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Liberistant Dim 5 Aoû 2018 - 9:44

    Brian Greene a écrit:Y'a de la citation Kaamelott ou je ne m'y connais pas là !
    En tout cas merci pour le soutien.

    cheers MDR je suis un grand fan de Kaamelott Cool bravo
    Brian Greene
    Brian Greene


    Messages : 71
    Date d'inscription : 11/07/2018

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 13 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Brian Greene Dim 5 Aoû 2018 - 10:34

    C'est pas faux.
    Empire du Gwangua
    Empire du Gwangua


    Messages : 216
    Date d'inscription : 03/03/2018

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 13 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Empire du Gwangua Dim 5 Aoû 2018 - 17:15

    L'Empire du Gwangua est favorable à l'entrée de Polis et Sophia.

    L'Empire du Gwangua aime Kaamelott

    L'Empire du Gwangua a chaud

    L'Empire du Gwangua va chercher une bière au frigo

    Serge
    Brian Greene
    Brian Greene


    Messages : 71
    Date d'inscription : 11/07/2018

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 13 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Brian Greene Jeu 9 Aoû 2018 - 13:53

    P&S remercie l'Empire du Gwengua et lui fait cadeaux de deux épisodes de Kaamelott non sans rapport avec le RPG ... Comprenne qui pourra.



    Aden Kom Syldavie
    Aden Kom Syldavie


    Messages : 5
    Date d'inscription : 29/11/2018
    Localisation : Largeville , Bangana

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 13 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Aden Kom Syldavie Jeu 29 Nov 2018 - 21:38

    Bonsoir Very Happy

    Comme on me demande à L'ONA avec mon représentant Banganais, et bien me voila Rolling Eyes , évidemment je demande à rejoindre le groupe joueur Smile

    Merci d'avance
    Union Trans-Océane
    Union Trans-Océane


    Messages : 702
    Date d'inscription : 22/07/2017

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 13 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Union Trans-Océane Jeu 29 Nov 2018 - 21:40

    Un des admin peut s'en charger ?
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 13 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Picaban Jeu 29 Nov 2018 - 21:40

    Bah ... tu n'es pas admin Pierre ?
    Union Trans-Océane
    Union Trans-Océane


    Messages : 702
    Date d'inscription : 22/07/2017

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 13 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Union Trans-Océane Jeu 29 Nov 2018 - 21:50

    Si tu avais suivi, j'ai dit que je ne m'occuperai plus de ce forum... je garde le compte de créateur pour éviter ce qu'il s'est produit sur l'autre forum c'est tout mais je ne veux plus utiliser ce compte sauf en cas d'absolue nécessité. Ce n'est pas le cas ici.

    Autrement bonne nuit je vais dormir.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 13 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Représentant Mézène Jeu 29 Nov 2018 - 21:57

    Aden Kom, je t'ai rajouté au groupe des personnages.
    Aden Kom Syldavie
    Aden Kom Syldavie


    Messages : 5
    Date d'inscription : 29/11/2018
    Localisation : Largeville , Bangana

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 13 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Aden Kom Syldavie Jeu 29 Nov 2018 - 21:58

    Merci beaucoup Smile
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 13 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Picaban Jeu 29 Nov 2018 - 22:00

    D'accord je n'avais pas saisi en effet !
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 13 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Arthur Duvalon Ven 30 Nov 2018 - 10:56

    Tiens au fait, ça dit quoi le fameux Polis & Sophia révolutionnaire?

    ...Désolé hein... clown
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 13 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Représentant Mézène Ven 30 Nov 2018 - 11:23

    Nicolas, contente-toi d'emmerder les joueurs qui sont là. Ne va pas, en plus, emmerder ceux qui ne sont pas là ! Very Happy
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 13 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Arthur Duvalon Ven 30 Nov 2018 - 11:50

    Boooo...Si on ne peut même plus rigoouuuler...
    Anytos Karalis
    Anytos Karalis


    Messages : 65
    Date d'inscription : 04/05/2019
    Age : 24

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 13 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Anytos Karalis Mar 16 Juil 2019 - 11:43

    Bonjour à tous! Very Happy
    J'ai déjà posté quelques messages sur le forum mais je pense qu'une petite présentation pourrait être sympa. Je connais l'Archipel depuis pas mal de temps maintenant (je ne saurais dire depuis quand). J'étais impressionné à l'époque par la pluralité des micronations et j’adorais (j'aime d'ailleurs toujours ça) lire et relire l'histoire, la géographie et l'organisation des différents pays.
    J'ai récemment (à l'échelle du micromonde) intégré une micronation pour découvrir le jeu et ses opportunités. Je voulais aussi m'assurer de ne pas me lasser avant d'aller plus loin. Après quelques mois, j'ai été largement conforté dans mon intérêt pour l'archipel si bien que j'ai décidé de me lancer en parallèle dans un projet de micronation.

    J'ai décidé au début de garder ce projet secret et de l'annoncer uniquement lorsqu'il sera aboutit. Il est cependant très difficile d'avancer seul sans point de vue extérieur. Je vais donc le présenter rapidement afin d'avoir quelques avis au sujet de cette nouvelle micronation. Je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas d'une demande d'adhésion officielle (pas pour l'instant en tout cas Smile )

    Située dans le nord est du micromonde dans l'actuel Locquetas, cette nouvelle micronation connue sous le nom d'Aldára est un pays d'inspiration nordique (islande, norvège mais aussi écosse) née suite à une guerre civile (connue sous le nom des "troubles" dans notre pays). L'acte fondateur de notre pays est l’union des trois nations (Les almariens, les locquetiens et les iskénois). L'Aldára est une République dirigé par un chancelier. Son organisation est assez particulière puisque la société aldarienne est divisée en corporations (des sortes de guildes) qui rythment la vie du pays. Très attachée au progrès scientifique et technologique, la République d'Aldára mise énormément sur la recherche et l’ingénierie. Notre pays se veut également écoresponsable.  

    Voici une petite carte de la République d'Aldára:

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 13 MdeJ0gZktfzyE7tzBD6eEMxfLAwpyF3VpQPIywpmQpjDOOwgBpGZn213MM4A-bqPCTvhLDn0m0tV8XCBWlB6PzHmV4YpbEf-pswA_JkjKcIz32tAVTa9=w773
     

    Pour plus d'informations, je vous renvoie au site de la République d'Aldára:
    https://sites.google.com/view/aldara/accueil

    Si vous voulez plus de détails ici-même, n'hésitez pas à me le demander. Je me suis en effet contenter d'une brève présentation.

    Ah oui tant que j'y pense, le projet devrait normalement avancé beaucoup plus dans les semaines à venir du fait de mon temps libre. Very Happy

    Voilà, je pense avoir fait le tour. J’espère que le projet vous aura plus et à défaut, je vous remercie d'avance pour vos retours.

    Edit: J'ai fait ce que j'ai pu pour les drapeaux en attendant de contacter le CMV


    Dernière édition par Gilmar Erírson le Mer 24 Juil 2019 - 16:21, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    Présentation des nouveaux joueurs - Page 13 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 6:39