Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+55
R.P. de Sinésie
Helgi63
Gjermund Børgen
Biéloslavie
Tsory Gordon
maxifight
Livadia
Eiraen
Jacques II
République d'Aldára
Empire d'Arcandia
scanthel
Anytos Karalis
Représentant Mézène
Arthur Duvalon
Picaban
Aden Kom Syldavie
Union Trans-Océane
Empire du Gwangua
HSports
Ligue Eburnéenne Décanale
Brian Greene
Matthias Renlow
Kolozistan
zygmunt
Éléonore.II
Hannibal Moutawa
Zylis
Torpen
Naej Nivek
Diplomatie russlave
Max Morton
Cléomède
Mr Pompkik
FAB42
Jérôme Plassel
Prince Zabrücksi
Kristofer Twyman
République de Catalavie
Jean Renlow
Ri Kyong.
Krassland
Représentant Belgogien
Egon
Skotinos
Svetlana Sokolova
Liberistant
Lukas Twyman
Diplomatie Orionnaise
Fédération d'Armara
Vardzy Knol
Diplomatie édoranaise
Joseph Kirov
Zollernberg
admin
59 participants

    Présentation des nouveaux joueurs

    Eiraen
    Eiraen


    Messages : 146
    Date d'inscription : 13/04/2020

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 16 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Eiraen Mar 14 Avr 2020 - 18:19

    Merci ! Smile
    scanthel
    scanthel


    Messages : 1266
    Date d'inscription : 29/07/2017
    Age : 23
    Localisation : Aarosia

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 16 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par scanthel Mar 14 Avr 2020 - 19:58

    On a un site très sommaire : http://www.scanthel.net/
    Un forum: http://www.scanthel.net/forum
    Et un Wiki : http://www.scanthel.net/wiki

    Si tu as des compétences pour faire un Wiki, moi, contre les autres avis, je te dis GO FOR IT! Cool

    Effectivement, c'est parfois compliqué à mettre en place (remarque, le Wiki du Liberistan est très bien et en genre template pré-organisé il suffit d'y renseigner des choses - le nôtre est hébergé chez un hébergeur lucratif donc pas de pub et on est sous MediaWiki mais je paie chaque année des frais plus ou moins importants de plusieurs dizaines d'euros pour la tenue de ce wiki sur le net - mais c'est pas grave et comme dirait Duvalon, «c'est un bel outil») mais si tu as les compétences pour te faire un MediaWiki voire même un Wiki Fandom, franchement, vas-y ! Et ça sera une autre bibliothèque de plus pour la Culture de l'Archipel. (Encore une raison supplémentaire).

    Les sites vitrines, c'est cool. Mais souvent y'a pas grand chose et ils ne sont quasiment jamais mis à jour. Evil or Very Mad (oui, je vous juge en cette période de Pâques Laughing ) Tu vas trouver plus d'infos sur une compagnie aérienne sur son feed dans le forum que sur un site vitrine. Alors que tu cherches le WikiScanthel, tu trouves presque toutes les infos importantes d'une compagnie aérienne même «compagnie virtuelle» en terme EL...

    Pour l'archivage des infos, tu risques même souvent de trouver plus de truc d'un pays sur le Wikiscanthel que sur le site du pays qui n'a pas mis à jour sa constitution par exemple. Je dois souvent aller chercher les infos et quémander en DM pour avoir l'info (MESSAGE DE DESAPPROBATION AVEC NUAGE NOIR SUR MA TÊTE - Oui oui, sentez-vous presque tous visés  Shocked  Twisted Evil  I love you ) mais si c'est perdu sur les forums, et qu'un jour le forum ou l'admin du forum se casse, c'est dead. No

    «Un Wiki, je dis Oui !  I love you »
    (slogan de la prochaine campagne de pub pour le CML Cool )


    _________________
    Nash' - Joueur de

    Shivana Pal

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 16 Rubans12


    Citoyenne d'Honneur - cat.Politique CHP
    Médaille du Mérite Politique du Freineubourg MP
    Commandeur de l'Ordre de l'Aigle d'Argent Edoran OAA
    Médaille de l'Ordre d'Ivan Kolozistan OI
    Médaille de la Sainte Transcendance Russlave ALR
    Commandeur de l'Ordre du Décan ODLED
    Médaille Héros du Shinisme HS
    Citoyenne d'honneur de Kaïtaïn et des États Fédérés de Mézénas CHK
    Commandeur de l'Ordre de l'Empire Zollernois OEZ
    Médaille Nationale du Mérite Étranger du Sri Patnarat MNESP
    Chevalière de l'Ordre de l'Albatros OAV
    Grand-Officier de l'Ordre de la Couronne OCZ
    Médaille de la Reconnaissance livadienne MRLIV
    Médaille de la Croix-Blanche MCBL
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 16 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Mer 15 Avr 2020 - 3:08

    Hors sujet :

    scanthel a écrit:on est sous MediaWiki mais je paie chaque année des frais plus ou moins importants de plusieurs dizaines d'euros pour la tenue de ce wiki sur le net - mais c'est pas grave et comme dirait Duvalon, «c'est un bel outil»)

    Ce n'est pas "un bel outil", il est indispensable !

    Aucune raison que tu ne sollicites pas une contribution à ceux qui le souhaitent (contacte moi par MP).


    Nicolas
    scanthel
    scanthel


    Messages : 1266
    Date d'inscription : 29/07/2017
    Age : 23
    Localisation : Aarosia

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 16 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par scanthel Mer 15 Avr 2020 - 3:50

    Bah... Faut que vous ayez aussi du temps pour me fournir les textes. Et le respect du temps EL des autres, c'est je pense LA règle la plus importante en jeu EL en CSH...

    Tu l'as d'ailleurs fait sur les trois grandes villes de la LED, les articles sont tout-beaux Smile Merci pour ta contribution !

    On a une procédure d'obtention de «carte» de bibliothèque, mais on s'est fait tellement de fois vandalisé le truc que des fois c'est le bordel. Et comme je suis un maniaque de l'orthographe et control freak... #OkJeSors

    Mais... ça existe. Y'en a certains d'entre-vous qui ont une carte d'éditeur. Wink Merci pour vos contribs d'ailleurs. I love you

    Le truc c'est que je ne suis pas geek du tout. Je viens de tenter une upgrade du forum CSH et c'est parti en Vendredi 13 - Tome 666.  Evil or Very Mad Donc mettre des dés sur le forum de la CSH, ça sera RIP my friend.

    Le but c'est que j'aimerais un Wiki le plus élaboré possible. Pas pour «prendre» l'infos d'autres Wiki de l'Archipel mais bien pour constituer un peu «la mémoire» de notre jeu. Car l'info est facilement compilée et compilable. Pour l'instant, j'ai de la place (parce qu'on évite aussi les trop grosses images à importer) et vous aurez remarqué qu'on a de plus en plus d'articles qui sortent du cadre de la CSH. Des catégories propres à chaque pays ont été introduites.

    Le gros projet, ça serait d'avoir des articles comme Belgograd ou Pébur pour chaque ville de l'Archipel. Après, quand on a 12 aéroports comme en Francovie héhé, ben à part dire qu'il y en a douze, je veux pas «inventer» les infos sur ces aéroports. Et donc ils apparaissent sur les pages ATLEM parce qu'ils ont été déclarés comme existants mais on a aucune information, ni sur les sites ad hoc du pays, ni sur les forums. En fait, c'est ce que j'appelle de la «matière wiki fantôme». Et sans votre concours, ben ça reste malheureusement de la «matière fantôme».

    Vous aurez aussi remarqué que souvent, vos images JPEG, elles se retrouvent dessinées en PNG. Le fait de les modifier un peu en PNG nous évite un semblant de problèmes judiciaires éventuels même si on indique bien que tout est ludique et virtuel. Mais j'en connais EL qui sont prêt à taper fort pour de l'argent si le logo de ProlétAir est celui d'Aeroflot. D'où des propositions de modifications «légères» où on tombe plus dans le champ de la «parodie» que de la «copie» (et donc juridiquement mieux protégés).

    Souvent vos images sont trop petites ou alors vous les modifier de votre côté. Je ne les retrouve plus en recherche google. D'où parfois des logos de vos entreprises un «tout petit peu» modifié: je fais avec ce que j'ai et ce que je trouve. Wink


    _________________
    Nash' - Joueur de

    Shivana Pal

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 16 Rubans12


    Citoyenne d'Honneur - cat.Politique CHP
    Médaille du Mérite Politique du Freineubourg MP
    Commandeur de l'Ordre de l'Aigle d'Argent Edoran OAA
    Médaille de l'Ordre d'Ivan Kolozistan OI
    Médaille de la Sainte Transcendance Russlave ALR
    Commandeur de l'Ordre du Décan ODLED
    Médaille Héros du Shinisme HS
    Citoyenne d'honneur de Kaïtaïn et des États Fédérés de Mézénas CHK
    Commandeur de l'Ordre de l'Empire Zollernois OEZ
    Médaille Nationale du Mérite Étranger du Sri Patnarat MNESP
    Chevalière de l'Ordre de l'Albatros OAV
    Grand-Officier de l'Ordre de la Couronne OCZ
    Médaille de la Reconnaissance livadienne MRLIV
    Médaille de la Croix-Blanche MCBL
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 16 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Mer 15 Avr 2020 - 3:54

    Je parlais d'une contribution genre PayPal Wink
    scanthel
    scanthel


    Messages : 1266
    Date d'inscription : 29/07/2017
    Age : 23
    Localisation : Aarosia

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 16 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par scanthel Mer 15 Avr 2020 - 4:02

    Ah non !  Smile  Merci d'avoir proposé, mais je ne mange pas des pâtes au beurre pour combler le manque à gagner des frais engagés sur les trois plateformes scanthéloises (hébergement et nom de domaine pour septante-cinq francs), donc tout est OK, et franchement, si le Wiki vous apporte quelque chose, dans votre jeu, tant mieux. Je ne sais pas si c'est en vrai «réellement» utile vu qu'en réalité, la plateforme de jeu de base c'est le forum, mais si ça peut aider ou servir... Smile Toutes les pages sur Articles Historiques Nationaux de l'Archipel sont les derniers «vestiges» d'une histoire riche en 20 ans de jeu.


    _________________
    Nash' - Joueur de

    Shivana Pal

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 16 Rubans12


    Citoyenne d'Honneur - cat.Politique CHP
    Médaille du Mérite Politique du Freineubourg MP
    Commandeur de l'Ordre de l'Aigle d'Argent Edoran OAA
    Médaille de l'Ordre d'Ivan Kolozistan OI
    Médaille de la Sainte Transcendance Russlave ALR
    Commandeur de l'Ordre du Décan ODLED
    Médaille Héros du Shinisme HS
    Citoyenne d'honneur de Kaïtaïn et des États Fédérés de Mézénas CHK
    Commandeur de l'Ordre de l'Empire Zollernois OEZ
    Médaille Nationale du Mérite Étranger du Sri Patnarat MNESP
    Chevalière de l'Ordre de l'Albatros OAV
    Grand-Officier de l'Ordre de la Couronne OCZ
    Médaille de la Reconnaissance livadienne MRLIV
    Médaille de la Croix-Blanche MCBL
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 16 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Mer 15 Avr 2020 - 4:07

    Hors sujet

    Comme tu veux, mais tu risques de recevoir plein d'articles.... Je t’aurais prévenu lol!
    scanthel
    scanthel


    Messages : 1266
    Date d'inscription : 29/07/2017
    Age : 23
    Localisation : Aarosia

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 16 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par scanthel Mer 15 Avr 2020 - 4:08

    Ligue Eburnéenne Décanale a écrit:Hors sujet

    Comme tu veux, mais tu risques de recevoir plein d'articles.... Je t’aurais prévenu lol!

    Cool. Smile


    _________________
    Nash' - Joueur de

    Shivana Pal

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 16 Rubans12


    Citoyenne d'Honneur - cat.Politique CHP
    Médaille du Mérite Politique du Freineubourg MP
    Commandeur de l'Ordre de l'Aigle d'Argent Edoran OAA
    Médaille de l'Ordre d'Ivan Kolozistan OI
    Médaille de la Sainte Transcendance Russlave ALR
    Commandeur de l'Ordre du Décan ODLED
    Médaille Héros du Shinisme HS
    Citoyenne d'honneur de Kaïtaïn et des États Fédérés de Mézénas CHK
    Commandeur de l'Ordre de l'Empire Zollernois OEZ
    Médaille Nationale du Mérite Étranger du Sri Patnarat MNESP
    Chevalière de l'Ordre de l'Albatros OAV
    Grand-Officier de l'Ordre de la Couronne OCZ
    Médaille de la Reconnaissance livadienne MRLIV
    Médaille de la Croix-Blanche MCBL
    Eiraen
    Eiraen


    Messages : 146
    Date d'inscription : 13/04/2020

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 16 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Eiraen Mer 15 Avr 2020 - 23:32

    Nash, pas de panique, tu prêches un convaincu !  Very Happy
    Je n'irais pas jusqu'à dire que je suis un pro de mediawiki, mais j'ai quelques connaissances générales !
    Cela fait très longtemps que je n'ai pas contribué à wikipédia, néanmoins, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas ! J'espère... Razz

    En revanche, je ne suis pas partisans des solutions auto-hébergées, je préfère que nous ayons la main sur les fichiers, et surtout sur toutes les pubs potentielles qui en découlent. C'est un peu plus contraignant quand on n'est pas développeur, mais plus sécurisant pour tout le monde. Et comme tu le dis, débourser 70/80€ par an quand on le peut, autant ne pas s'en priver !  Smile

    Le fait d'héberger gratuitement et de proposer aussi tes services pour les armoiries, c'est vraiment très cool ! Je débarque un peu dans votre communauté et je trouve ça vraiment surprenant (dans le bon sens du terme).  I love you
    J'ai connu des communautés de forum RPG, très entre-soi ou très invidualistes où chacun se débrouillait comme il pouvait. Ca fait plaisir de tomber sur des personnes différentes et aussi impliqué dans le jeu commun ! (Limite ça me redonne de l'espoir !  Laughing )
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 16 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Mer 15 Avr 2020 - 23:55

    C'est pas pour rien que Shivana Pal (scanthel) est décorée comme un général merkiste....
    République d'Aldára
    République d'Aldára


    Messages : 26
    Date d'inscription : 01/09/2019

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 16 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par République d'Aldára Sam 18 Avr 2020 - 22:17

    Je te souhaite la bienvenue avec un peu de retard! Very Happy Si j'ai bien compris, on sera voisins.
    Union Trans-Océane
    Union Trans-Océane


    Messages : 703
    Date d'inscription : 22/07/2017

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 16 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Union Trans-Océane Dim 19 Avr 2020 - 12:28

    J'avais pas encore vu ce petit nouveau, bienvenu à toi. Même si perso je préfèrerai des joueurs qui viennent peupler nos nations qui en ont bien besoin. (je prêche pour ma chapelle j'en ai bien le droit non ?)
    avatar
    maxifight


    Messages : 1
    Date d'inscription : 11/08/2020

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 16 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par maxifight Jeu 13 Aoû 2020 - 10:24

    Bonjour à tous !

    Je me lance, je suis nouveau sur le micromonde, j'ai un peu d'expérience en jeu de rôle politique, dans la vraie vie je suis étudiant en droit, et je suis déjà arrivé sur un forum de micronation politique il y a quelques temps. J'ai déjà entendu parler du micromonde et j'hésitais au début mais finalement je me suis décidé à m'inscrire et me voilà ! Cool

    Je souhaiterai créer un personnage politicien dans un des pays du micromonde, je me renseigne encore un peu sur le jeu, je ne sais pas encore quel pays m'intéresserait le plus à rejoindre, surtout que je ne connais pas encore très bien l'histoire de tous les pays, si vous avez des conseils pour m'aider à choisir je prends.

    Et plus tard j'aimerai aussi créer un pays avec ma copine et un ami pour rejoindre le micromonde, mais d'abord je préfère m'imprégner du jeu et apprendre les bases donc ce sera un projet pour plus tard !  Smile

    En tout cas je suis content d'avoir sauté le pas et d'enfin vous rejoindre ! Smile
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 16 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Représentant Mézène Jeu 13 Aoû 2020 - 11:24

    Salut Max,

    C'est une excellente initiative de vouloir rejoindre une micronation avant de créer la tienne.


    Dans notre micromonde, nous avons différents types de micronations. Nous avons des monarchies et des républiques. La plupart de nos micronations sont des démocraties, avec un Chef d'État, Président ou Roi, et un gouvernement, donc l'action est contrôlée par un Parlement. Les élections se déroulent plus souvent que dans la réalité, on a des micronations avec des élections tous les 2 mois, tous les 3 mois ou tous les 6 mois. Il y a des micronations qui se rapprochent de la France, de la Russie contemporaine et de celle d'avant la Révolution de 1917, des démocraties scandinaves, de l'empire austro-hongrois, de la Chine et même de l'univers de Dune.

    Il y a deux systèmes économiques, le narrativisme et le simulationnisme. Dans le narrativisme (du verbe narrer, raconter), il te suffit de dire que tu as une maison et une voiture pour que ton personnage les possèdent réellement. Dans le simulationnisme, on utilise un site appelé ÉcoMicro qui simule l'économie d'une micronation, et pour avoir une maison et une voiture, ton personnage va devoir avoir un boulot (généralement, ça se limite à homme politique ou chef d'entreprise), toucher un salaire et acheter cette maison et cette voiture à des entreprises qui les auront construites ou fabriquées.


    Donc, avant de te lancer, dis-nous ce que tu préfères et on te dira où aller. Very Happy
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 16 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Jeu 13 Aoû 2020 - 17:48

    Salut,

    Bienvenue à toi

    Nicolas
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 16 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Picaban Jeu 13 Aoû 2020 - 18:24

    Salut, en effet n'hésites pas à demander des infos sur ce que tu veux jouer comme type de jeu et on te dira la micronation qu'il te faudra.

    Par exemple si tu aimes la zoophilie il faut privilégier la Ligue Eburnéenne Décanale.
    Si tu recherches le progrès, la croissance, le développement, le bonheur, tu auras rendez vous en Francovie  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 16 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Jeu 13 Aoû 2020 - 18:27


    Par exemple si tu aimes la zoophilie il faut privilégier la Ligue Eburnéenne Décanale.


    Calomnies !


    Présentation des nouveaux joueurs - Page 16 Loup10    Présentation des nouveaux joueurs - Page 16 Culemo11
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 16 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Représentant Mézène Jeu 13 Aoû 2020 - 20:17

    Picaban a écrit:Si tu recherches le progrès, la croissance, le développement, le bonheur, tu auras rendez vous en Francovie.

    Tout à fait, mais il faut préciser que tout cela est concentré dans une toute petite région autonome. Very Happy
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 16 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Diplomatie édoranaise Jeu 13 Aoû 2020 - 22:00

    Bienvenue !

    Si tu cherches les honneurs militaires, les titres de noblesse, des décorations qui claquent, devenir peut-être chef d'un Etat fédéré au sein du plus puissant Empire de l'Archipel, il n'y a qu'un choix : le Saint-Empire d'Edoran !


    Egon
    Egon


    Messages : 316
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 16 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Egon Jeu 13 Aoû 2020 - 22:19

    Salut et bienvenu dans le Micromonde.

    Si tu a envie de devenir un oligarque fortuné dans une dystopie industrielle et polluée prends un billet pour le Krassland (une MN qui existe depuis plus de 20 ans).

    Si tu prèfère devenir patriarche d'un népotique clan familial dans une MN d'inspiration greco-balkanique  prends la direction du Skotinos.
    Liberistant
    Liberistant


    Messages : 306
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 16 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Liberistant Ven 14 Aoû 2020 - 16:37

    Bienvenue, le Liberistant renaît de ses cendres ^^ Le pays socialiste le plus démocratique de l'archipel Razz
    scanthel
    scanthel


    Messages : 1266
    Date d'inscription : 29/07/2017
    Age : 23
    Localisation : Aarosia

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 16 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par scanthel Sam 15 Aoû 2020 - 17:08

    Si tu aimes le narrativisme, pas de tête supérieures et la possibilité de t'investir avec plusieurs joueurs et prendre un jour la tête du pays dans des institutions démocratiques et transparentes avec un accès sur la politique, la culture, le sport et les technologies, que t'aimes le climat tempérés mais des gens chaleureux, un pays réputé pour sa Culture et son Savoir, au top dans les droits de l'homme, la démocratie directe et parlementaire, de son système judiciaire, l'écologie et la liberté de la presse et premier en terme de qualité de vie, faut pas chercher. C'est le Kolozistan la CSH. On est là depuis bientôt 20 ans. Mais toujours aussi jeunes dans nos têtes. Bienvenue en Terre du Nord ! Smile

    Prend un vol AerScanthel ou une autre compagnie ATANS et viens nous rendre visite.


    Pour des informations sur les pays, consulte notre Wikiscanthel, source qui te permettra de bien orienter ton choix.


    _________________
    Nash' - Joueur de

    Shivana Pal

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 16 Rubans12


    Citoyenne d'Honneur - cat.Politique CHP
    Médaille du Mérite Politique du Freineubourg MP
    Commandeur de l'Ordre de l'Aigle d'Argent Edoran OAA
    Médaille de l'Ordre d'Ivan Kolozistan OI
    Médaille de la Sainte Transcendance Russlave ALR
    Commandeur de l'Ordre du Décan ODLED
    Médaille Héros du Shinisme HS
    Citoyenne d'honneur de Kaïtaïn et des États Fédérés de Mézénas CHK
    Commandeur de l'Ordre de l'Empire Zollernois OEZ
    Médaille Nationale du Mérite Étranger du Sri Patnarat MNESP
    Chevalière de l'Ordre de l'Albatros OAV
    Grand-Officier de l'Ordre de la Couronne OCZ
    Médaille de la Reconnaissance livadienne MRLIV
    Médaille de la Croix-Blanche MCBL
    Empire du Gwangua
    Empire du Gwangua


    Messages : 216
    Date d'inscription : 03/03/2018

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 16 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Empire du Gwangua Sam 15 Aoû 2020 - 20:18

    Salut,

    Si tu aimes les plages de sable fin, le soleil qui cogne et les flingues, l'Empire du Gwangua peut t’accueillir.

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 16 Ban1111
    Matthias Renlow
    Matthias Renlow


    Messages : 441
    Date d'inscription : 22/07/2017
    Age : 25
    Localisation : Kaora

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 16 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Matthias Renlow Dim 16 Aoû 2020 - 14:56

    Comment ça tente de faire la pub là xD

    Du coup si tu aimes les MN sans prise de tête totalement détendues viens à Prya ^^
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 16 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Picaban Dim 16 Aoû 2020 - 17:11

    Ahahaha j'adore comme c'est parti en pub j'avoue mdrrr  Razz Razz Razz Razz

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 16 Rejoin10

    Contenu sponsorisé


    Présentation des nouveaux joueurs - Page 16 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 19:51