Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.


    Les Nouvelles du Kolozistan

    Partagez
    avatar
    Jérôme Plassel

    Messages : 112
    Date d'inscription : 20/09/2017

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Jérôme Plassel le Ven 8 Déc 2017 - 18:45



    République d'Ostaria

    La République d'Ostaria condamne les actions terroristes ayant entraîné la chute du gouvernement du Kolozistan et ne reconnaît pas en leurs instigateurs la représentation de ce qui fut leur nation.

    Jérôme Plassel,
    Chef du gouvernement provisoire de la République d'Ostaria.
    avatar
    Kolozistan

    Messages : 142
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Kolozistan le Sam 9 Déc 2017 - 9:00

    AKP a écrit:
    Svetlana Sokolova condamnée à 30 ans de prison


    C'est une véritable parodie de justice à laquelle nous avons assisté toute cette nuit. Un procès expéditif digne des plus grandes dictatures. Svetlana Sokolova, ancienne Présidente de la République et Première Ministre déchue il y a quelques jours, était dans le box des accusés. Le "Tribunal contre l'oligarchie", inventé de toutes pièces par les Pavlovistes, l'a déclaré coupable de haute trahison envers le Kolozistan ainsi que de "prise d'otage du peuple kolozistanais" (selon les termes exacts du Président du Tribunal, nommé par Piotr Lazarenko).

    Si elle échappe à la peine de mort, c'est parce que, selon le Président du Tribunal, "les oligarques doivent payer, et la peine capitale serait trop facile". Il a néanmoins annoncé que le Président de la République destitué et toujours introuvable, Nurzhan Kazakhaïev, serait lui exécuté, pour haute trahison, prise d'otage du peuple et également "trahison envers les Pavlovistes", Kazakhaïev ayant purgé le parti dès qu'il en avait pris la tête.

    Piotr Lazarenko, Président autoproclamé, s'est félicité du jugement, et à rappelé que "Kirov et Biournov subiront le même sort, ce n'est qu'une question d'heures.
    avatar
    Krassland

    Messages : 140
    Date d'inscription : 27/08/2017

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Krassland le Sam 9 Déc 2017 - 11:44




    SEMI-REPUBLIK DU KRASSLAND
    MINISTERE DES AFFAIRES MIKROMONDIALES

    La Semi-Républik du Krassland kondamne les agissements kriminels des terroristes pavlovistes au Kolozistan et ne rekonnaitra pas leur prétendu gouvernement. Le Krassland konsidère ke le président Kazakhaiev et la première ministre Sokolova sont toujours les représentants légitimes du Kolozistan. Le Krassland offre son assistance aux force légalistes pour la reprise des territoires okkupés par les terroristes et la libération de otages.

    Stefi Dahuberg
    Ministre des Affaires Mikromondiales


    avatar
    Joseph Kirov

    Messages : 750
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Joseph Kirov le Dim 10 Déc 2017 - 20:56

    L'armée loyaliste Kolozistanaise remercie les états du micromonde de leurs soutien. Trahi par nombre de ces généraux lors du coup d'état Pavolviste, l'armée accepte l'aide du Krassland dans cette difficile bataille.
    avatar
    Kolozistan

    Messages : 142
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Kolozistan le Lun 11 Déc 2017 - 13:31

    Piotr Lazarenko a écrit:

    Piotr Lazarenko, Président de la République du Kolozistan (autoproclamé après le Coup d'Etat du 07 décembre dernier), prit la parole à la télévision.

    Kolozistanaises, Kolozistanais,

    A l'heure où je vous parle, notre Gouvernement a récupéré plus de la moitié de notre territoire, face aux rebelles qui refusent de reconnaître notre Gouvernement et qui souhaitent encore défendre l'oligarchie. Dans les prochaines heures, nous lancerons une grande offensive sur Slavoutytch, où 6 000 hommes iront faire régner l'ordre, afin que la population de cette ville ne soit plus prise en otage par les terroristes, chiens de garde de l'oligarchie. Puis ce sera au tour de Novogrod, et enfin, de Dzerjinsk. Cette dernière, en plus d'être libérée des oligarques, sera également nettoyé de la peste rouge. Tous les Merksistes, qu'ils se rendent ou qu'ils résistent, seront massacrés jusqu'au dernier.

    Quand le pays sera enfin stabilisé, nous passerons à l'étape suivante de notre "libération nationale et micromondiale" : nous ferons arrêter les oligarques Kirov et Biournov, ainsi que les traîtres comme Kazakhaïev et Iltchenko, et nous annexerons des territoires pour créer notre Grand Kolozistan : le Sud-Ouest Démocratique sera Kolozistanais et libéré des rouges, et nous annexerons également le sud d'Edoran, ainsi que la Russlavie, qui nous appartient !

    La grande révolution est en marche, chers amis, elle ne s'arrêtera que lorsque nous aurons atteint notre but. La Rada est fermée jusqu'à nouvel ordre, nous gouvernerons par décret dans l'intérêt du peuple.

    Vive les patriotes,
    Vive le Kolozistan !

    Défense Valdiske

    Messages : 15
    Date d'inscription : 05/11/2017

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Défense Valdiske le Lun 11 Déc 2017 - 15:40

    L'Etat Major de l'Armée Violette (Stavka) annonce qu'elle a renforcé de facon préventive ses patrouilles aériennes et terrestres sur la frontiere du SOD en collaboration avec les forces armées territoriennes.

    La Marine Violette a repris ses patrouilles maritimes le long du SOD et de la cote belondaure et interceptera tout navire rebelle au gouvernement Sokolova surpris dans ces eaux.
    L'armée kolozistanaise peut compter avec le soutien de l'Armée Violette.
    avatar
    Joseph Kirov

    Messages : 750
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Joseph Kirov le Lun 11 Déc 2017 - 16:05

    Situation actuelle



    Violet : Loyaliste
    Brun : Pavloviste
    avatar
    Représentant Belgogien

    Messages : 152
    Date d'inscription : 22/09/2017

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Représentant Belgogien le Lun 11 Déc 2017 - 16:07

    Si vous voulez le Belgoge peut vous aider à reprendre des villes.

    Forces Noires

    Messages : 1
    Date d'inscription : 11/12/2017

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Forces Noires le Lun 11 Déc 2017 - 18:44

    COMMUNIQUE COMMUN DES FORCES NOIRES - FRONT DE LIBERATION DE L'EMPIRE DU CENTURYON, DES FORCES NOIRES BRANCHE ULTRA ACTIVISTE ET DE L'ARMEE REPUBLICAINE CENTURYONNE

    Nous, Forces Noires,

    - Dénonçons la prise illégale de notre pseudo territoire situé sur le pseudo Kolozistan par des pseudos patriotes kolozistanais.
    - Affirmons que les pseudos pavlovistes ne sont rien d'autres que des pseudos impérialistes dont les seuls pseudos intérêts sont pour eux-mêmes.
    - Annonçons que les pseudos villes de Slavoutytch, Novogrod et Dzerjinsk sont des enclaves centuryonnes et qu'à ce titre, nous les protégerons contre toutes pseudos violences
    - Dénonçons les pseudos manoeuvres des pseudos pavlovistes pour envahir le territoire sacré de l'Empire du Centuryon et le mettre sous le pseudo joug d'une minorité sans histoire

    Dès lors, nous, les Forces Noires - tous pseudos groupes confondus, annoncent que nous mettrons tout en oeuvre pour chasser les pseudos pavlovistes des territoires de notre empire sacré, annonçons que nous libérerons tous les pseudos territoires annexés par les pseudos nations autour de la pseudo Krassee.

    A ce titre, notre pseudo armée et nos pseudos groupes militaires en sommeil ont décidé de lancer des pseudos attaques contre tous les pseudos protagonistes de cette pseudo affaire. Et demain, nous, Forces Noires, libéreront notre territoire sacré des envahisseurs du pseudo kolozistan, du pseudo sud-ouest democratique, du pseudo saint-empire d'edoran, de la pseudo sainte russlavie, du pseudo valdisky et de la pseudo confederation de scantenoisie-helvetia.

    CAR NOTRE CAUSE EST JUSTE !!!
    CAR NOTRE CAUSE EST LEGITIME !!!
    POUR LA LIBERATION DE L'EMPIRE DU CENTURYON

    FORCES NOIRES - FRONT DE LIBERATION DE L'EMPIRE DU CENTURYON (FN-FLEC)
    FORCES NOIRES - BRANCHE ULTRA ACTIVISTE (FN - BDUA)
    FORCES NOIRES - ARMEE REPUBLICAINE CENTURYONNE (FN - ARC)
    avatar
    Cléomède

    Messages : 20
    Date d'inscription : 11/12/2017

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Cléomède le Lun 11 Déc 2017 - 19:10

    Toujours à Talamanca, a la terrasse d'un petit café faisant face au bâtiment de l'ONV, Cléomède referma son journal et sortit son calepin, notant tirets après tirets de son criterium les derniers elements.

    -Un état en Guerre civile
    -Des rumeurs comme quoi d'autres etats proposeraient leur intervention dans le conflit armé
    -Un communiqué comportant le mot clé "Centuryon" et surtout finissant d'un long passage écrit avec la touche "Caps Lock" activée.

    Il réfléchit quelques instants, se gratta la tète. il entoura plusieurs fois le dernier élément , comme pour se convaincre. Oui. La conclusion était évidente.

    Il finit d'une rasade sa tasse et laissa quelques pièces sur le comptoir, faisant un signe de la main au tenancier qui le connaissait bien. Il se leva, replia soigneusement son journal et le glissa dans sa malette de cuir. Passant devant le porte manteau, il saisit son canotier, protegeant le vieil homme des ardeurs du soleil sous ces latitudes.

    Il était grand temps d'acheter un grand ecran plat, voir un téléviseur 3D. Et du pop corn. C'est important le pop corn.
    avatar
    Charles de Hauteville

    Messages : 181
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Charles de Hauteville le Lun 11 Déc 2017 - 22:56



    Communiqué du Palais Corvin




    Suite aux déclarations publiques de l'usurpateur Piotr Lazarenko appelant à l'atteinte de l'intégrité du Saint-Empire d'Edoran, le Palais Corvin a décidé de placer les garnisons militaires impériales stationnées en Chiron et les forces armée fédérées de Chiron, Alémanie, Palogne, Tchécoslovénie, Eslagnes et Moldavia en état de mobilisation générale.

    Toute atteinte à la frontière du Saint-Empire sera considéré comme un acte de guerre et l'Armée du Saint-Empire ripostera.




    avatar
    Ligue Eburnéenne Décanale

    Messages : 292
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 37
    Localisation : Ebur

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale le Mar 12 Déc 2017 - 2:11



    La Ligue Eburnéenne Décanale condamne la déstabilisation du Kolozistan par les Pavlovistes, en vertu du traité de reconnaissance mutuelle signé avec Svetlana Sokolova. Nous n'avons plus de nouvelles de notre ambassadrice permanente Asmia, nous craignons le pire. Devant cette situation La Ligue Eburnéenne Décanale envoie son croiseur Le Cybélis sur zone au large de Travna.


    Doyen Merlin
    Doyen Zylis
    Doyen Castor


    Dernière édition par Torpen le Dim 17 Déc 2017 - 2:02, édité 2 fois
    avatar
    Krassland

    Messages : 140
    Date d'inscription : 27/08/2017

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Krassland le Mar 12 Déc 2017 - 17:20

    Une colonne de chars T-99 Bostrysch de l'Armée de Terre krasslandaise a quitté la base militaire de Krassenheim et a franchi la frontière entre le Krassland et le Belondor oriental. Elle se dirige vers le Kolozistan pour assurer la défense de la ville de Novogrod menacée par les puschistes pavlovistes.
    avatar
    Charles de Hauteville

    Messages : 181
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Charles de Hauteville le Mar 12 Déc 2017 - 22:53

    Idhomene VIII Kosturi a écrit:

    COMMUNIQUE DU STEPHANODIACRE DE MOLDAVIA

    Le Stéphanodiacre Drago Kaskeanu, chef du gouvernement markiste de Moldavia, appelle ses amis merksiste-luniniste du Kolozistan à rejoindre la Moldavia.
    La Moldavia est prête à accueillir le gouvernement en exil du Kolozistan. Il y trouvera soutien et sécurité !
    avatar
    Joseph Kirov

    Messages : 750
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Joseph Kirov le Mer 13 Déc 2017 - 12:52

    Piotr Lazarenko était resté éveillé toute la nuit. Si le reste du pays était dorénavant stable et calme, Novogrod et surtout Dzerjinsk était encore hors de contrôle du Gouvernement, les habitants refusant de reconnaître le putch. Il savait que le Nord-Est du pays, bastion Merksiste, allait être très difficile à conquérir, que ce soit la ville ou la campagne. Pourtant, cette région était importante car elle possédait l'industrie gazière, et elle était également surnommée "le grenier à blé du Kolozistan".

    Novogrod, pourtant bastion nationaliste, résistait, et cela rendait fou de rage Piotr Lazarenko. Mais l'objectif principal était de conquérir le Nord-Est et Dzerjinsk. Il se préparait, depuis hier soir. Ce serait LA grande offensive. Une débâcle à l'Est pourrait le faire tomber...

    Mais contrairement aux autres villes ce n'était pas qu'une question de stabilisation à Dzerjinsk. Une fois la région contrôlée par les putchistes, il faudra également la nettoyer du merksisme, et cela passera forcément par une étape sanglante. En tout cas, il ne verserait pas une seule larme...
    avatar
    Kolozistan

    Messages : 142
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Kolozistan le Mer 13 Déc 2017 - 15:27

    AKP a écrit:
    Faut-il prendre au sérieux l'expansionnisme des Pavlovistes ?

    Les Pavlovistes, qui ont pris le pouvoir par un Coup d'Etat il y a peu, n'ont jamais caché leurs ambitions expansionnistes. Le Président de la République, Piotr Lazarenko, a rappelé cette ambition il y a peu lors d'une allocution télévisée. Il souhaite un "Grand Kolozistan", qui selon lui, représenterait l'espace vital des Kolozistanais. Ce Grand Kolozistan, rassemblerait plusieurs territoires.

    - Russlavie : Lazarenko considère ce pays comme un peuple frère, ce qui est vrai (et c'est également le cas d'une immense majorité de Kolozistanais)
    - Edoran : Lazarenko voue une haine à cet Etat, qu'il considère comme des voleurs et des dépravés, qui ont trop longtemps voulu annexer le Kolozistan
    - Sud Ouest Démocratique : Lazarenko souhaite "raser ce pays de vermine merksiste" et considère l'ex Belondaure comme appartenant au Kolozistan
    - Krassland : Lazarenko souhaite annexer le Nord, afin de contrôler la Krassee.

    Des rumeurs parlent également d'une annexion du Valdisky, pour les mêmes raisons que le SOD. Nous avons retranscrit sur une carte ce que serait le Grand Kolozistan.

    Alors, faut-il prendre au sérieux ce "Grand Kolozistan" ?

    Selon nos experts, il est peu probable que ce Grand Kolozistan voie le jour. D'une part, car l'armée Kolozistanaise n'est pas assez puissante pour être sur autant de fronts. D'autre part, car avant d'atteindre ce territoire, il y aura eu de nombreuses guerres.
    Si Lazarenko souhaite atteindre cet objectif, une Guerre Micromondiale aura lieu. Et le Kolozistan n'en sortira clairement pas vainqueur, même avec une politique d'armement massif.
    avatar
    Jérôme Plassel

    Messages : 112
    Date d'inscription : 20/09/2017

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Jérôme Plassel le Mer 13 Déc 2017 - 15:58



    Communiqué de la République d'Ostaria

    Devant les propos bellicistes de ceux exerçant illégalement le pouvoir en République du Kolozistan contre des États souverains et libres voisins, la République d'Ostaria condamne fermement les volontés de ceux qu'elle ne considère pas comme légitimes de posséder le pouvoir et assure son soutien aux nations menacées.

    Le 13 décembre 2017,
    Par Jérôme Plassel,
    Chef du gouvernement provisoire de la République d'Ostaria.
    avatar
    Joseph Kirov

    Messages : 750
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Joseph Kirov le Mer 13 Déc 2017 - 16:41

    Pourquoi ne pas intégrer le Valdisky à l'espace vital Kolozistanais, autant au profiter pour nettoyer le continent nord de la peste Merksiste.
    avatar
    Charles de Hauteville

    Messages : 181
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Charles de Hauteville le Mer 13 Déc 2017 - 16:46

    [quote="Jérôme Plassel"]


    Devant les propos bellicistes de ceux exerçant illégalement le pouvoir en République du Kolozistan contre des États souverains et libres voisins, la République d'Ostaria condamne fermement les volontés de ceux qu'elle ne considère pas comme légitimes de posséder le pouvoir et assure son soutien aux nations menacées.


    Plassel gagne le Prix de la plus longue phrase du forum depuis son ouverture !! cheers cheers
    Mais pas celui de la plus claire...
    avatar
    Cléomède

    Messages : 20
    Date d'inscription : 11/12/2017

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Cléomède le Mer 13 Déc 2017 - 16:54

    Devant son magnifique et tout nouvel écran plat, Cléomède sut reconnaître que Plassel maîtrisait tellement bien l'art rhétorique qu'il se demanda comment celui-ci faisait pour se pas se planter des échardes dans le palais. De toute manière, en déclarant simultanément sa volonté de s'en prendre a deux des plus grandes puissances micromondiales, c'est bientôt le Kolozistan qui ferait figure de nation menacée.

    Prince Zabrücksi

    Messages : 30
    Date d'inscription : 01/11/2017
    Localisation : Zollernberg

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Prince Zabrücksi le Mer 13 Déc 2017 - 21:42

    Radülf Friedlander, ministre des Affaires étrangères du Zollernberg :


    PALAIS DE L'ADLERSBERG
    Ministère des Affaires Étrangères

    Mercredi 1 novembre 2017

    Communiqué

    Le Grand-Duché condamne fermement le coup d'état mené par la faction pavloviste en Kolozistan ainsi que la parodie de justice qui s'en est ensuivi à l'égard des membres du gouvernement légitime kolozistanais.

    Le Zollernberg offre l'asile à ces politiques si leur vie devait être menacée.

    Par ailleurs, le Zollernberg s’inquiète des volontés expansionnistes des ultra-nationalistes pavlovistes. Quant bien même, ceux-ci n'auraient pas les moyens de leur ambition, ils sont une menace pour la stabilité et la sécurité des états de la région. Aussi, le Grand-Duché demande à la communauté internationale de mettre en place des sanctions contre le gouvernement de facto du Kolozistan

    Radülf Friedlander, MAE du Grand-Duché de Zollernberg
    avatar
    Kolozistan

    Messages : 142
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Kolozistan le Jeu 14 Déc 2017 - 6:35

    Piotr Lazarenko a écrit:
    République du Kolozistan
    Rəpußliquə Đu Kœlœzi§þæn
    --------------------
    Communiqué du Kremlin
    --------------------
    La Présidence de la République du Kolozistan condamne l'entrée de militaires Russlaves sur le territoire Kolozistanais. Ceci est une atteinte grave à la souveraineté du Kolozistan, ainsi qu'un non-respect des frontières. Ceci est encore plus inadmissible que l'ingérence étrangère soutient les terroristes et les rebelles qui refusent l'autorité de l'Etat.

    Nous exigeons le retrait immédiat des militaires Russlaves et étrangers de notre territoire, sans quoi nous prendrons les mesures nécessaires pour les en chasser.
    avatar
    Vardzy Knol

    Messages : 63
    Date d'inscription : 27/07/2017
    Localisation : Sud-Ouest Démocratique

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Vardzy Knol le Jeu 14 Déc 2017 - 15:12


       
    Territoire de l'État Provisoire Populaire du Sud-Ouest du Continent Nord
    dit "Sud-Ouest Démocratique"
       

    Ministère des Affaires Étrangères

    Communiqué

       

    Le Territoire de l'État Provisoire Populaire du Sud-Ouest du Continent Nord
    dit "Sud-Ouest Démocratique" :

    Condamne les actes barbares et terroristes des fascistes pavlovistes.
    Condamne le coup d'état perpétré par les fascistes pavlovistes.
    Refusera toujours de reconnaître leur mascarade gouvernementale.
    Appelle les Travailleurs kolozistanais à résister contre la vermine réactionnaire et à libérer le Kolozistan.
    Apporte tout son soutien politique à Madame Sokolova.
    Exige la libération de toutes les personnes arrêtées par les pavlovistes et par leur gouvernement, ainsi que l'extradition au SOD des terroristes du FSK poursuivis dans les cadre des enquêtes du CIEA.


    Signature :

    Vardzy Knol dit Marteline,
    Président de la Commission sur l'Économie socialiste merksiste du Comité Central du Parti Merksiste Luniniste ;
    Président de la Commission sur les Affaires Étrangères du Comité Central du Parti Merksiste Luniniste ;
    Ministre de l'Économie, du Centralisme démocratique, de la Planification et de la Collectivisation ;
    Ministre des Affaires Étrangères.
    avatar
    Kolozistan

    Messages : 142
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Kolozistan le Ven 15 Déc 2017 - 10:24

    Le Kolozistan n'avait pas l'intention d'extrader les membres du FSK au SOD, haissant les Merksistes. Piotr Lazarenko prévoyait plutôt de purger le FSK lui-même, afin d'y mettre des Pavlovistes, pour ensuite annexer le SOD.
    avatar
    Kolozistan

    Messages : 142
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Kolozistan le Ven 15 Déc 2017 - 10:25

    Artem Deresz a écrit:Ce matin dans les faubourgs de Belgograd, les corps d'Artem Deresz et de Zinaïda Mouhez ont été découverts. Artem Deresz, chef du MTE et ministre de la santé et des sports et Zinaïda Mouhez ministre de l'énergie et des transports auraient été exécutés par des soldats pavlovistes. La plupart des cadres du MTE auraient été arrêtés ou tués, le parti est définitivement décapité.



    Contenu sponsorisé

    Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 26 Mai 2018 - 5:53