Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+21
Priap Rioumine
Lukas Twyman
François Dickson
Diplomatie russlave
Matthias Renlow
Représentant Belgogien
Représentant Mézène
Liberistant
Max Morton
Jérôme Plassel
Ri Kyong.
scanthel
Diplomatie édoranaise
Union Trans-Océane
Fédération d'Armara
Krassland
Joseph Kirov
Picaban
Kolozistan
Diplomatie avaroise
Arthur Duvalon
25 participants

    Exclusion d'Avaricum

    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Exclusion d'Avaricum Empty Exclusion d'Avaricum

    Message par Arthur Duvalon Lun 15 Jan 2018 - 14:04

    Salut les filles,

    Le MJ du Saint Empire Avarois, aka Avaricum, souhaite établir des liens avec Ys (base arrière de Trou et Duc). C'est déjà chose fait puisque, IL, il vient d'y envoyer un ambassadeur. Ainsi, après avoir demandé une extension de son Empire (pour rien, puisque l'implication inlude de cet extension est, plusieurs mois après, proche du néant), Avaricum prend la décision de se lier à une MN remettant en cause l'existence de certaines nations présentes sur ce forum. On pourra citer Armara, gérée par Pierre comme une nation indépendante ici même, et que Trou et Duc ont annexé à Ys dans le Stéphanomonde.

    Cela ajoute un peu de plus de distorsion dans notre réalité ludique, mais cela renforce les risques de retour de Trou et Duc, et donc le retour des emmerdes qui avaient bel et bien disparues depuis leur départ.

    Réalisant qu'Avaricum ne semble pas avoir comme volonté de s'intégrer ici même et entretient des liens remettant en cause certaines décisions prises collectivement ici même (disparition de Ys, renaissance d'Armara...), je demande l'exclusion d'Avaricum de la carte et du forum.

    Calendrier : Débat jusqu'au 20/01 à minuit. Puis vote jusqu'au 24/01 à minuit.



    Diplomatie avaroise
    Diplomatie avaroise


    Messages : 125
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Exclusion d'Avaricum Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Diplomatie avaroise Lun 15 Jan 2018 - 14:49

    Procédure invalide car ne respectant pas les règles de l’ORA :

    I) Territoires et joueurs
    - Si une objection porte sur autre chose que le territoire choisi, par exemple sur un joueur demandant la cessation de son bannissement, une discussion est menée afin de tenter de trouver un consensus. Là encore, l’échec de la discussion amène à un vote.

    D’autre part, Arthur, pourquoi tant de haine à mon égard ? J’ai toujours été très correct et respectueux envers vous et notre communaute micromondiale.
    Kolozistan
    Kolozistan


    Messages : 562
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Exclusion d'Avaricum Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Kolozistan Lun 15 Jan 2018 - 14:53

    Qu'on discute et qu'on mette les choses au clair tous ensemble, sans se prendre la tête. Jouer avec d'autres MN extérieures à l'Archipel, je pense qu'on doit tous avoir le droit de le faire.

    Le problème est Ys. Pour des raisons EL, que l'on connait tous, mais aussi pour des raisons IL, puisqu'ils considèrent qu'Armara n'existe pas, et que Ys doit posséder genre 40% de l'Archipel (au vu de la carte qu'ils avaient mis il y a peu).

    On ne peut pas jouer avec une nation qui considère qu'un Etat (ou plusieurs) lui appartiennent, sinon ça fout en l'air tout le background.
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Exclusion d'Avaricum Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Arthur Duvalon Lun 15 Jan 2018 - 15:01

    Procédure invalide car ne respectant pas les règles de l’ORA :

    I) Territoires et joueurs
    - Si une objection porte sur autre chose que le territoire choisi, par exemple sur un joueur demandant la cessation de son bannissement, une discussion est menée afin de tenter de trouver un consensus. Là encore, l’échec de la discussion amène à un vote.

    Justement, nous sommes en plein dans la discussion qui amènera le vote, ou le consensus, et ceci jusqu'au 20/01. Je n'ai pas été chien j'ai laissé du temps.

    D’autre part, Arthur, pourquoi tant de haine à mon égard ? J’ai toujours été très correct et respectueux envers vous et notre communaute micromondiale.

    Je n'éprouve aucune haine à ton égard et je ne remets pas en cause ta correction. Il serait difficile d'en dire autrement puisque tu n'es jamais investi dans aucun RP ou aucune discussion. Par contre, tu entretiens des doutes et des liens avec Stéphane et Aurélien qui renient jusqu'à l'existence de nations qui sont constitutives de notre jeu. Si tu réagissais normalement, c'est toi qui ferait le sale boulot que je fais là, à savoir leur expliquer que tu ne peux pas entretenir de liens avec eux puisqu'ils s'approprient toute la carte de l'Archipel, carte que tu es censée approuver en jouant sur ce forum. Donc, en l'absence de participation ici de ta part, et eu égard à ta participation dans le Stéphanomonde, tu te fou de notre gueule dans le meilleur des cas, ou tu es une taupe de Trou et Duc dans le pire des cas.

    Dans les deux cas, je demande donc ton expulsion.

    Diplomatie avaroise
    Diplomatie avaroise


    Messages : 125
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Exclusion d'Avaricum Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Diplomatie avaroise Lun 15 Jan 2018 - 15:11

    Arthur Duvalon a écrit:Je n'éprouve aucune haine à ton égard et je ne remets pas en cause ta correction. Il serait difficile d'en dire autrement puisque tu n'es jamais investi dans aucun RP ou aucune discussion. Par contre, tu entretiens des doutes et des liens avec Stéphane et Aurélien qui renient jusqu'à l'existence de nations qui sont constitutives de notre jeu. Si tu réagissais normalement, c'est toi qui ferait le sale boulot que je fais là, à savoir leur expliquer que tu ne peux pas entretenir de liens avec eux puisqu'ils s'approprient toute la carte de l'Archipel, carte que tu es censée approuver en jouant sur ce forum. Donc, en l'absence de participation ici de ta part, et eu égard à ta participation dans le Stéphanomonde, tu te fou de notre gueule dans le meilleur des cas, ou tu es une taupe de Trou et Duc dans le pire des cas.

    Utiliser la participation comme critère est dangereux. Il y a beaucoup de comptes discrets sur ce forum.  Dans mon cas, c’est également injuste. J’ai mené les débats pour instaurer les règles de l’ORA et ai fait marcher l’ONA lorsque son secrétaire-général se trouvait indisposé.

    Kolozistan a écrit:Qu'on discute et qu'on mette les choses au clair tous ensemble, sans se prendre la tête. Jouer avec d'autres MN extérieures à l'Archipel, je pense qu'on doit tous avoir le droit de le faire.

    Merci. C’est une liberté essentielle des micronations, et ce depuis toujours.

    Kolozistan a écrit:Le problème est Ys. Pour des raisons EL, que l'on connait tous, mais aussi pour des raisons IL, puisqu'ils considèrent qu'Armara n'existe pas, et que Ys doit posséder genre 40% de l'Archipel (au vu de la carte qu'ils avaient mis il y a peu).

    On ne peut pas jouer avec une nation qui considère qu'un Etat (ou plusieurs) lui appartiennent, sinon ça fout en l'air tout le background.

    En ce qui nous concerne, il n’y a pas d’ambiguïté là-dessus. Etant donné qu’Avaricum, je le répète à nouveau, joue uniquement dans notre communauté micromondiale, elle reconnait Armara comme état à part entière et non comme province yssoise.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Exclusion d'Avaricum Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Picaban Lun 15 Jan 2018 - 15:14

    Il a toujours été autorisé aux nations de jouer avec qui ils voulaient.
    Tout le monde peut jouer avec Noddia par exemple malgré son bannissement et Arthur tu as des contacts avec le Norduryko machin là qui n'est pourtant pas dans l'Archipel.

    Je peux comprendre que certains demandent un statut spécial pour les traitres du Stephamonde ou du Stephanomonde. Cependant je ne crois pas que cela soit nécessaire.

    Tout ce que l'on demande c'est de ne pas impliquer le RP de Stephane qui n'a aucune logique dans le Micromonde, ce que JC a respecté.

    De plus d'un point de vu EL JC a quand meme rejoint rapidement, très rapidement meme notre Micromonde après le Coup d'Etat malgré les pressions diverses et variées et ses relations antérieurs avec Stephane.

    Donc à mon sens du moment qu'Avaricum ne nous dit pas qu'Ys est de retour sur la carte et qu'il faut donc s'adapter à leur RP cela me pose aucun problème. Par contre si un jour le RP du Stephanomonde prend le dessus sur le Micromonde alors là il faudra en effet quitter le Micromonde.
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Exclusion d'Avaricum Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Arthur Duvalon Lun 15 Jan 2018 - 15:16

    Faux.

    http://serenyssime.xooit.org/t370-Arriv-e-avaroise.htm#p605

    C'est bien Avaricum qui "soigne" ses liens avec Ys.

    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Exclusion d'Avaricum Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Arthur Duvalon Lun 15 Jan 2018 - 15:19

    Pour les truuks, arrêtez de fantasmer. Je n'ai pas de contacts avec eux. On a échangé un message une fois sur le forum pryan et c'est tout. Quelle est donc cette manie de me voir en contact avec eux? Morton aussi m'a dit ça.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Exclusion d'Avaricum Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Picaban Lun 15 Jan 2018 - 15:28

    J'ai pris cet exemple pour te montrer qu'on peut tous etre en contact avec des gens en dehors du Micromonde sans etre un traitre ^^

    Moi je m'en fou j'ai toujours respecté la logique du Micromonde.

    Je pense que c'est se prendre la tete pour rien. Pour l'instant JC n'a pas fait de dérapage selon moi. Le jour où il en fera un (s'il en fait un) je serais le premier à lui tomber dessus.


    Dernière édition par Picaban le Lun 15 Jan 2018 - 15:36, édité 1 fois
    Diplomatie avaroise
    Diplomatie avaroise


    Messages : 125
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Exclusion d'Avaricum Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Diplomatie avaroise Lun 15 Jan 2018 - 15:35

    Faisons remarquer que cela fait plusieurs semaines qu’Avaricum a accrédité un ambassadeur auprès de la république de Prya et engagé un RP là-dessus à Kaora. Ce qui montre bien que nous ne sommes pas " sous l’emprise " ni " de mèche " avec les personnes que vous citez, car elles n'auraient jamais avalisé une telle décision.

    Au lieu de demander, sous le coup de l’émotion, l’exclusion de tel ou untel, nous ferions mieux d’adresser la réelle question de fond : suivant une longue tradition ludique, les micronations ont-elles encore le droit de nouer des liens avec des états extérieurs au micromonde ? Est-ce une liberté fondamentale que nous serions prêt à remettre en cause ? Car c’est exactement ce que cette proposition de vote est en train de faire en filigrane.
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Exclusion d'Avaricum Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Joseph Kirov Lun 15 Jan 2018 - 15:41

    Je pense aussi que l'exclusion d'Avaricum n'est pas nécessaire. Comme JC l'a dit, il ne reconnait que notre micromonde et le RP de notre micromonde est le seul joué par la MN.

    Je pense plutot qu'un vote d'exclusion, il faudrait juste que JC (s'il ne l'a pas déja fait) précise pourquoi il envoie un ambassadeur chez le Stephanomonde.

    Parce que em réalité, le probleme n'est pas grave, il s'agit juste de l'ambassadeur car diplomatiquement, quamd tu balances un ambassadeur, tu reconnais de facto la nation et donc Ys...
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Exclusion d'Avaricum Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Arthur Duvalon Lun 15 Jan 2018 - 15:44

    J'ai pris cet exemple pour te montrer qu'on peut tous etre en contact avec des gens en dehors du Micromonde sans etre un traitre ^^

    Mais ton exemple est très bon :

    - On me prête des relations (fausses) avec le Norduryyk. Je soutiens leur retour dans le MM, mais la communauté s'y est opposé. Dont acte, Prya n'a pas établi de relations avec le Norduryyk et nous n'avons aucun traité, ni échange d'ambassade.

    - JC est pote avec Trou et Duc. Il soutiendrait certainement leur retour dans le MM, mais la communauté s'y oppose. Tant pis, JP a quand même envoyé un ambassadeur à Ys pas plus tard que samedi dernier : http://serenyssime.xooit.org/t370-Arriv-e-avaroise.htm#p605

    Voilà...Rien d'autre à dire...
    Kolozistan
    Kolozistan


    Messages : 562
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Exclusion d'Avaricum Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Kolozistan Lun 15 Jan 2018 - 15:45

    Jouer avec des autres nations hors-Archipel, bien sur qu'on a le droit, et ça doit rester comme ça.
    Jouer avec Ys, hors de question pour le Kolozistan par contre. Pour des raisons IL et EL comme dit plus haut.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Exclusion d'Avaricum Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Picaban Lun 15 Jan 2018 - 15:53

    En l’occurrence rien n'interdit JC de jouer avec Stephane.
    Ce serait dommage de lui appliquer des règles de façon rétroactive et dans ce cas il faudrait aussi sanctionner les joueurs ostariens si on veut etre juste, c'est en cela que je ne comprends pas trop ta demande.

    Au pire si vous le désirez on peut décider tous ensemble de boycotter Stephane (moi perso je pense que c'est une mesure inutile mais à voir) mais en tout cas ce serait injuste de sanctionner JC si aucune décision n'a été prise ...
    Kolozistan
    Kolozistan


    Messages : 562
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Exclusion d'Avaricum Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Kolozistan Lun 15 Jan 2018 - 15:54

    Ah mais je suis contre l'exclusion d'Avaricium, mais du coup je ne vois pas comment jouer avec une nation qui considère Armara comme une de ses provinces, et ici avec Armara comme Etat par exemple.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Exclusion d'Avaricum Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Picaban Lun 15 Jan 2018 - 15:55

    Mais il a répondu qu'Avaricum ne reconnaissait que la réalité où Armara est un état indépendant.
    Le conflit de réalité est donc du coté d'Ys, demande donc à Stephane ce qu'il en pense :p
    Diplomatie avaroise
    Diplomatie avaroise


    Messages : 125
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Exclusion d'Avaricum Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Diplomatie avaroise Lun 15 Jan 2018 - 16:03

    Comme indiqué précédemment, il s’agit simplement d’aller chercher une aristocrate que le souverain avarois épousera, respectant ainsi les traités en vigueur. Ce n’est pas plus significatif que le Kolozistan envoyant par exemple un diplomate dans la République de Schmilblick, nation du Machinmonde. La République de Schmilblick continuera de ne pas exister dans notre micromonde et n’aura aucune répercussion dans le jeu des autres.

    Maintenant, encore une fois, si vous voulez condamner Avaricum purement en IL, je n’aurais pas d’objection. C’est le jeu. Ou peut-être ignorer notre action ? Ca ne gène de toute façon personne et, je le redis, ne change pas le fait que nous reconnaissons Armara comme réelle, indépendante et souveraine.
    Krassland
    Krassland


    Messages : 494
    Date d'inscription : 27/08/2017

    Exclusion d'Avaricum Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Krassland Lun 15 Jan 2018 - 16:10

    D'un point de vue IL, un Etat reconnaissant Ys risque d'être vu comme un Etat qui entretient des relations avec une bande de criminels coupables du vol des archives de l'ONA et pourrait s'exposer a des mesures de rétorsion de la part des autres Etats (gel ou rupture des relations diplomatiques...).

    Donc un Etat est libre d'établir des relations avec un Etat hors de notre Micromonde mais c'est diplomatiquement à ses risques et périls.
    Fédération d'Armara
    Fédération d'Armara


    Messages : 84
    Date d'inscription : 27/07/2017

    Exclusion d'Avaricum Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Fédération d'Armara Lun 15 Jan 2018 - 16:19

    D'autant que les troupes armaréennes vont procéder à l'invasion de tout ce qui touche aux pisseux pour "éliminer" toute menaces. Armara est ici et indépendante. Les pysseux nous ont fait du mal, un traître nous a vendu ils vont tous le payer !
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Exclusion d'Avaricum Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Joseph Kirov Lun 15 Jan 2018 - 18:54

    Fédération d'Armara a écrit:D'autant que les troupes armaréennes vont procéder à l'invasion de tout ce qui touche aux pisseux pour "éliminer" toute menaces. Armara est ici et indépendante. Les pysseux nous ont fait du mal, un traître nous a vendu ils vont tous le payer !

    Regarde Hauteville

    Il est certain que le Nord Ouest vous aidera.
    Union Trans-Océane
    Union Trans-Océane


    Messages : 702
    Date d'inscription : 22/07/2017

    Exclusion d'Avaricum Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Union Trans-Océane Lun 15 Jan 2018 - 20:40

    Ils sont en train de vouloir taper du pied à Abalecon.... Si Abalecon rentre dans leur jeux, alors je considérerai ce pays comme ne faisant plus parti de ce monde...
    A un moment il va falloir qu'ils choisissent, ici ou là bas. Mais si c'est ici il ne peut y avoir de relations avec les deux crétins.
    Décidément ils nous pourrirons la vie jusqu'au bout ces deux là ... Y a des moments ou je me demande s'il faut continuer.

    Et je précise que ce sera le cas pour tout ceux qui le feront ... Ostaria, Avaricum, Abalecon. Déjà trois, ils veulent nous tester pour voir jusqu'ou on est prêt à aller ? Ok, je préviens que je voterai en conséquence.
    Il y a un moment où il faut prendre ses responsabilité.

    Et je ferai remarquer que depuis que l'on s'est débarrassé des ces deux fouteurs de merde (depuis plus de 10 ans...) de nouveaux joueurs apparaissent... ce n'est pas par hasard non plus. Ouvrez les yeux et réfléchissez y bien.
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Exclusion d'Avaricum Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Diplomatie édoranaise Lun 15 Jan 2018 - 21:02

    Avaricum n'est pas obligé coûte que coûte de se marié à une pysseuse. Edoran, le Zollernberg, la Russlavie et peut-être les monarchies du sud ont tous des aristocrates à marier.

    Ainsi, il est ici un acte délibéré d'Avaricum d'entretenir des relations avec des criminels (comme Guillaume, nous considérons qu'ils ont voler les archives de l'ONA).

    IL, Edoran réfléchira donc à rompre ses relations diplomatique avec Avaricum et demandera son exclusion de l'ONA.

    EL, je ne souhaite pas que l'on exclu Avaricum de ce forum, JC a reconnu ne reconnaître que ce forum, mais alors, il doit suspendre tout contact avec eux.

    Union Trans-Océane
    Union Trans-Océane


    Messages : 702
    Date d'inscription : 22/07/2017

    Exclusion d'Avaricum Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Union Trans-Océane Lun 15 Jan 2018 - 22:03

    Ha oui, tient j'ai un bon parti avec le fils du Duc de Devagne....
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Exclusion d'Avaricum Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Joseph Kirov Lun 15 Jan 2018 - 23:20

    Nous on a le plus beau parti du moment. Un roi à marier.
    scanthel
    scanthel


    Messages : 1266
    Date d'inscription : 29/07/2017
    Age : 23
    Localisation : Aarosia

    Exclusion d'Avaricum Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par scanthel Mar 16 Jan 2018 - 0:06

    Joseph Kirov a écrit:Nous on a le plus beau parti du moment. Un roi à marier.
    Il est gay?


    _________________
    Nash' - Joueur de

    Shivana Pal

    Exclusion d'Avaricum Rubans12


    Citoyenne d'Honneur - cat.Politique CHP
    Médaille du Mérite Politique du Freineubourg MP
    Commandeur de l'Ordre de l'Aigle d'Argent Edoran OAA
    Médaille de l'Ordre d'Ivan Kolozistan OI
    Médaille de la Sainte Transcendance Russlave ALR
    Commandeur de l'Ordre du Décan ODLED
    Médaille Héros du Shinisme HS
    Citoyenne d'honneur de Kaïtaïn et des États Fédérés de Mézénas CHK
    Commandeur de l'Ordre de l'Empire Zollernois OEZ
    Médaille Nationale du Mérite Étranger du Sri Patnarat MNESP
    Chevalière de l'Ordre de l'Albatros OAV
    Grand-Officier de l'Ordre de la Couronne OCZ
    Médaille de la Reconnaissance livadienne MRLIV
    Médaille de la Croix-Blanche MCBL

    Contenu sponsorisé


    Exclusion d'Avaricum Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 0:38