par Véran Dim 20 Mai 2018 - 13:43
Résultats de la troisième journée :Match 5 - 20 mai (15h00)
Stade de Véran - 700 spectateurs
Francovie 2 - 1 BelgogeFowel (17') Mosgliani (19') - Louik (24')
Match 6 - 19 mai (18h00)
Stade de Véran - 700 spectateurs
LED 4 - 3 VéranPozor (28') (37') Gonzo (65') Voltant (74') - Barral (18') Roblin (87') Perrin (93')
Résumé de la troisième journée :Cette dernière journée où toutes les équipes étaient encore en lices pour la finale a tenu toutes ses promesses avec notamment un match dantesque entre la Ligue et Véran.
En début d'après-midi, la Francovie a empoché son ticket pour la finale en disposant de l'équipe Belgoge. Il a d'abord fallu un éclair de Fowel qui a marqué d'une superbe tête plongeante à l'orée de la surface de la réparation. Deux minutes plus tard, son coéquipier Mogliani lancé par une ouverture lumineuse d'un coéquipier s'est présenté seul face au gardien belgoge et a propulsé le ballon au fond du filet d'un plat du pied plein de sécurité. Louik, oublié au marquage sur un corner a réduit l'écart d'une tête autoritaire. Le score n'a pas évolué par la suite. Les solides francovars tenteront donc de remporter cette première édition de la coupe des Détroits. Seule équipe n'ayant pas connu la défaite, elle est logiquement favorite pour la finale.
Lors du second match, Lédoniens et Véranais ont offert un superbe spectacle. On attendait pas ces deux équipes à un tel niveau ! D'entrée, les joueurs de la Ligue montraient les mêmes velléités offensives qu'au match précédent. Surpris d'entrée par un contre mené par Barral, Les Lédoniens continuaient à jouer. Cette fois-ci, la réussite était au rendez-vous. Par deux fois, d'abord sur coup-franc puis sur pénalty, Pozor a fait trembler les filets. Deux buts à un à la mi-temps. Au retour des vestiaires, les joueurs de la Ligue continuèrent à attaquer. Rapidement, les Véranais craquaient, Gonzo trompait de près le gardien, puis Voltant dix minutes plus tard envoyait une frappe croisée dans les filets opposés du gardien véranais. Sonnés et menés par quatre buts à un, les locaux ne semblaient pas en mesure de réagir. Et puis il y eut ce ciseau retourné de Roblin. Ce but magnifique fit chavirer le stade et le combat changea d'âme. Les Véranais se lancèrent littéralement à l'assaut des cages lédoniennes. Fort de leur avance, ceux-ci continrent tant bien que mal les assauts brouillons des locaux. A la toute dernière minute, Véran mit le troisième but par l'intermédiaire de Perrin sur corner. Au coup de sifflet final, les Lédoniens se tombèrent dans les bras. Ils étaient en finale !
La finale se jouera donc demain entre la Francovie, ce qui était attendu et la LED, qui fait figure d'outsider. Les paris sont ouverts !
Classement :Francovie - 7 points - +2
LED - 4 points - -1
Belgoge - 3 pts - 0
Véran - 3 points - 1
La finale verra s'opposer la Francovie et la LED
Dernière édition par Véran le Dim 20 Mai 2018 - 20:40, édité 1 fois