+13
James Erisey
William Z. Pearl
Henri de Vérance
HSports
Bienheureux-Siège
Zollernberg
R.P.Bangana
scanthel
République livadienne
Ligue Eburnéenne Décanale
Diplomatie édoranaise
Kolozistan
Livadia
17 participants
Actualités livadiennes
Livadia- Messages : 464
- Message n°76
Re: Actualités livadiennes
Le gouvernement livadien annonce aux chancelleries micromondiales qu'il a entamé au moyen de ses forces de défense des opérations de sécurisation de la province nadüréenne de Busphan. Ce déploiement s'est fait à la demande de Matteo Jesolo, gouverneur de la province et oncle de la Reine-Mère de Livadia, qui s'emploie à restaurer pour ses administrés l'ordre et les libertés publiques malmenés par l'anarchie nationale.
- Message n°77
Le Conseil de Livadia a dévoilé le calendrier des prochaines élections générales :
- Dépôt des candidatures : du 11 au 17 septembre 2021
- Scrutin et vote des sujets livadiens : 18 septembre 2021
- Proclamation des résultats : 19 septembre 2021
- Entrée en fonction des parlementaires élus : 1er octobre 2021
- Dépôt des candidatures : du 11 au 17 septembre 2021
- Scrutin et vote des sujets livadiens : 18 septembre 2021
- Proclamation des résultats : 19 septembre 2021
- Entrée en fonction des parlementaires élus : 1er octobre 2021
- Message n°78
Alors que le résultat des élections générales livadiennes de septembre 2021 est attendu pour le lendemain, voici les positions et engagement des partis sur ces grands sujets qui agitent la vie politique livadienne
Parti Patriote (extrême-droite) :
La libéralisation de l'économie livadienne : =
L'adoption d'une position ferme vis-à-vis des pays et organisations merksistes : ✓✓
L'adoption d'une union civile pour les couples homosexuels : XX
L'abolition de la peine de mort : XX
Le maintien des forces militaires livadiennes en Cavour et à Nadür : ✓
Les aides publiques pour l'enseignement privé : ✓✓
Les Conservateurs (droite) :
La libéralisation de l'économie livadienne : ✓✓
L'adoption d'une position ferme vis-à-vis des pays et organisations merksistes : ✓✓
L'adoption d'une union civile pour les couples homosexuels : XX
L'abolition de la peine de mort : XX
Le maintien des forces militaires livadiennes en Cavour et à Nadür : ✓✓
Les aides publiques pour l'enseignement privé : ✓✓
Les Démocrates livadiens (centre) :
La libéralisation de l'économie livadienne : ✓✓
L'adoption d'une position ferme vis-à-vis des pays et organisations merksistes : =
L'adoption d'une union civile pour les couples homosexuels : =
L'abolition de la peine de mort : =
Le maintien des forces militaires livadiennes en Cavour et à Nadür : ✓
Les aides publiques pour l'enseignement privé : ✓
Parti Social-libéral (centre-gauche, actuellement au pouvoir) :
La libéralisation de l'économie livadienne : =
L'adoption d'une position ferme vis-à-vis des pays et organisations merksistes : =
L'adoption d'une union civile pour les couples homosexuels : ✓✓
L'abolition de la peine de mort : ✓✓
Le maintien des forces militaires livadiennes en Cavour et à Nadür : ✓✓
Les aides publiques pour l'enseignement privé : XX
Les Républicains Modernes (extrême-gauche républicaine) :
La libéralisation de l'économie livadienne : XX
L'adoption d'une position ferme vis-à-vis des pays et organisations merksistes : XX
L'adoption d'une union civile pour les couples homosexuels : ✓✓
L'abolition de la peine de mort : ✓✓
Le maintien des forces militaires livadiennes en Cavour et à Nadür : XX
Les aides publiques pour l'enseignement privé : XX
N.B :
✓✓ : en total accord
✓ : en accord
= : position réservée
X : en désaccord
XX : en total désaccord
- Message n°79
Élections parlementaires de septembre 2021: raz-de-marée conservateur, effondrement de la gauche gouvernementale, forte poussée de l'extrême-gauche.
Résultats par liste (en pourcentage de voix exprimés.)
Liste « Les Conservateurs » (droite) menée par Aleksander Reinsalu : 34,7 %
Liste « Démocrates Livadiens » (centre-droit) menée par Velga Krasinski : 23,1 %
Liste « Parti Patriote » (extrême-droite) menée par Igor Payluchenko : 15.1 %
Liste « Sociaux-Libéraux » (gauche gouvernementale, au pouvoir) menée par Natacha Hallais : 13,2 %
Liste "Républicains modernes" (extrême-gauche républicaine) menée par Erik Jansen : 11 %
L'analyse de Jan Kopper, éditorialiste politique sur TVL-1 :
Que la droite livadienne reprenne le pouvoir avec plus du tiers de suffrages voilà qui n'est guère surprenant en Livadia. D'ailleurs, nous connaissons déjà la suite du scénario : les Conservateurs vont reformer leur vieille alliance avec les Démocrates pour gouverner le pays. Le véritable coup de théâtre vient de la gauche, ou le Premier Ministre sortant, Natacha Hallais, est très sévèrement battue Je pense qu'elle a perdu son électorat complètement déboussolé par son mandat. Sa politique, très centriste, très belliciste même, a poussé ses électeurs les plus à gauche vers les Républicains. Les caciques du parti s'en sont rendus compte et ont mené une campagne très à gauche qui a dû effrayer son électorat le plus centriste. Quant à Jansen, il a réussi son pari. Pour la première fois de leur histoire, les Républicains franchissent la barre des dix pour cent ! Vont-ils réussir à recomposer la gauche autour d'eux ? Leur députés, qui pourront enfin former un groupe, auront une tribune pour en convaincre les électeurs.
- Message n°80
La sélection livadienne de football recherche une équipe souhaitant jouer un match amical dans l'enceinte zollernoise dédiée afin de préparer au mieux ce micromondial.
- Message n°81
FLASH INFO - Le Fehér Erik Kaljulaid est décédé ce matin. Il était âgé de 76 ans. Kaljulaid avait été Général en chef de l'armée livadienne avant de prendre le pouvoir en qualité de dictateur de salut public pendant la guerre civile livadienne. Après avoir mené ses troupes à la victoire, il a déposé le pouvoir comme il l'avait convenu avec la nation. Des funérailles nationales lui seront réservées. La cérémonie religieuse se tiendra samedi dans la cathédrale Zaint-Béozar de Livadia et les chefs d'état ou de gouvernement y sont conviées.
- Message n°82
Communication du Ministère des Affaires étrangèresAux chancelleries micromondiales,
Eu égard aux équilibres géopolitiques actuelles et à la nécessité d'oeuvrer à la paix et à la sécurité des territoires micraustrales, Livadia entend désormais y mener une politique correspondant à ses intérêts, rassemblés en quelques lignes claires sous le nom de Doctrine Reinsalu. Parce qu'elle a découvert ce territoire, et en qualité de puissance la plus proche, Livadia s'estime gardienne du continent Micrasutrale. Par droit de conquête, elle proclame :
- Les territoires gwanguama et aldaréens sont saisis par Livadia et rattachées au Territoire Micraustrale livadien.
- Le continent n'est plus ouvert à la colonisation. Les territoires venant à être grisés seront considérés comme faisant retour à Livadia.
- Livadia reconnait les possessions édoranaise, zollernoise, francovare et sévéroslave comme légitimes mais les regarde comme temporaires eu égard aux droits livadiens sur l'ensemble du continent.
- Livadia ne reconnait pas les droits sorabes sur ce territoire et l'enjoint à renoncer à sa possession sur le continent.
- Toute militarisation supplémentaire ou opérations dans ce sens déployées par ces puissances sans l'assentiment livadien sera regardé comme une menace contre la paix et la sécurité de Livadia.
Fehér Alexander Reinsalu, ministre des affaires étrangères
Les chancelleries pourraient longtemps ergoter sur les raisons du coup de force livadien... Etait-ce l'esprit national militariste et agressif qui avait suscité cette nouvelle doctrine ? Ou peut-être simplement la découverte d'importants gisements d'édoranium sous les glaces séculaires ?
Zollernberg- Messages : 183
- Message n°83
Donald Smith commenta laconiquement : "les putes !", avant de reprendre : "Ces Livadiens ont le courage du chacal. Dites à la Wilhelmshof de préparer un communiqué : on ne reconnaît pas leur statut de puissance protectrice et préparer l'envoi d'hommes. Moi aussi je vais poser mes couilles sur la table !'
- Message n°84
Donald s'était réuni en visio conférence avec l'ambassadeur avarois à Wilhelstaufen et les autres chefs d'état de la Grande-Alliance, l'Empereur Philippe III d'Edoran et le roi Othon XVI de Francovie. Il avait été décidé une position commune. Ce n'est pas tant les annexions qui leur posait problème que les avoir réalisé en dehors de leur alliance. Les puissances se montreraient intransigeantes brandissant le droit international et la sanction économique pour faire plier le pirate livadien.
Conformément à cette disposition, le chef de l'état-major commun, l'Amiral Zabrücksi ordonna le renforcement des troupes et la constitution d'une flotte conjointe sur la base de la Grande Alliance au Gwanga, à quelques kilomètres de Livadia.
Le communiqué envoyé Smith appela Reinsalu : "Salut mon coq ! Que dis-tu que se voit dans le Silverstein pour régler l'affaire micraustrale avec les autres couronnes. Je t'emmènerai à la pêche à la mouche si tu veux."
Les puissances de la Grande Alliance condamnent avec la plus grande fermeté la déclaration livadienne sur la Micractique.
Elles considèrent comme seule valable au regard du droit international la résolution actant le partage du continent micraustral signé par le Haut-Royaume lui-même.
- Spoiler:
RÉSOLUTION ACTANT DU PARTAGE DU CONTINENT MICRAUSTRALE
Sa Majesté Impériale Torpen Ière, Impératrice du Gwangua, pour l'Empire du Gwangua.
Son Excellence Aleksander Reinsalu, représentant plénipotentiaire de Sa Majesté Royale Nikolaï III, Haut-Roi de Livadia,
Son Excellence Valentin Macosson, représentant plénipotentiaire de Sa Majesté Impériale Charles IV, Empereur d'Edoran,
Son Excellence le Comte de Zalzford, représentant plénipotentiaire de Son Altesse Royale Charlotte-Marie II, Grande-Duchesse de Zollernberg
Son Excellence Nebojša Čolović, Ministre de l'Intérieur et de la Défense, représentant plénipotentiaire de Son Altesse Royale Alexandre Ier, Roi du Kolozistan
Monsieur Raymond Le Goff, Minsitre du Développement de la Monarchie de Francovie, représentant plénipotentiaire de Son Altesse Royale Gontran IV, Roi de Francovie
Son Excellence Gálár Dín, représentant plénipotentiaire du chancelier Gílmar Erírsón pour la République d'Aldàra
Son Archibald Matheson, représentant plénipotentiaire du capitaine William Z. Pearl, Régent de Sorabe
Secrétaire Exécutif de l'OMO Azanii, représentant plénipotentiaire de l'Organisation Micromondiale d'Océanographie.
Conviennent des dispositions suivantes :
I. Les signataires reconnaissent les possessions de ses membres sur le continent Micraustrale selon les frontières dressées sur la carte annexée à la présente résolution.
II. Les signataires s'engagent à la coopération scientifique et à se porter mutuellement assistance en cas de troubles conséquents ou de catastrophes climatiques dans leurs territoires respectifs.
III. Les signataires s'engagent à s'entre entre eux de manière à ce que le continent ne compte pas plus de quatre mille militaires.Signé par les représentants sus-mentionnés, le 15 novembre 2019 à la Tour Tshanza de Sogol
Ils découlent de ce traité :
1. Qu'aucune modification de frontières dans le continent micraustrale ne peut-être faite sans l'assentiment des haute-puissances contractantes.
2. L'illégalité des annexions livadiennes et des prétentions que ses autorités formules.
En conséquence les puissances de la Grande-Alliance :
1. Ne reconnaissent pas la légalité des annexions réalisées par le Haut-Royaume de Livadia.
2. Mettent en place des mesures de rétorsion en coupant leurs relations économiques et commerciales avec le Haut-Royaume tant que se prolongera l'annexion illégale des terres micraustrales.
3. Envoient un contingent trinational de 1500 hommes afin de renforcer la protection de leurs territoires respectifs.
4. Demandent l'évacuation du Mulki de Kankara, territoire de l' Empire du Gwanga, membre de l'alliance, sous huitaine. Passé ce délai il sera fait recours à l'article 4 fondant les Grandes puissances à intervenir pour défendre l'intégrité territoriale d'un allié.
5. Renforcent les troupes alliés présentes sur la base aéronaval de Lunedon et mettent en alerte l'état-major commun.
Conformément à cette disposition, le chef de l'état-major commun, l'Amiral Zabrücksi ordonna le renforcement des troupes et la constitution d'une flotte conjointe sur la base de la Grande Alliance au Gwanga, à quelques kilomètres de Livadia.
Le communiqué envoyé Smith appela Reinsalu : "Salut mon coq ! Que dis-tu que se voit dans le Silverstein pour régler l'affaire micraustrale avec les autres couronnes. Je t'emmènerai à la pêche à la mouche si tu veux."
- Message n°85
Les hautes autorités civiles et politiques du pays tinrent une réunion. Le Premier Ministre déroula les informations suivantes.
- Livadia avait tenté le coup de force et les réactions ne s'étaient pas fait prier.
- On ne pensait pas que la Grande Alliance se mettrait en branle pour quelques arpents de glace. Elle le faisait par question de principe. C'était une piste à exploiter.
- Livadia assumait. Les échanges commerciaux avec les puissances du Nord étaient limités et causeraient quelques désagréments à long terme. On compenserait ailleurs, en envahissant un territoire grisé si nécessaire.
- On ne dissociait pas Travnà de la Micraustrale.
- Il ne fallait pas perdre la Sévéroslavie. Aussi, on amenda la doctrine Reinsalu. La Micraustrale était une terre qui échoyait aux Livadiens, et in extenso aux pays slaves amis.
- Sorabe jouait sa propre partition. On avait toute latitude pour "percer un deuxième trou du cul à sa pirate de pacotille". L'opération Mojito et la défense de Fort-Livadia était une brillante réussite.
- On ne refusait pas les négociations avec la Grande Alliance mais pas sous la menace des armes.
Le soir même, il décrocha son téléphone.
- T'es gonflé foutu couillon à m'emmerder avec mon territoire. Je te soule avec les Zindes, moi ? Bon, alors ! Ah, si c'est pareil. Bon, je viens pas à ton rendez-vous, tu me convoques pas comme ça en tentant de le coup de pression avec tes gros croiseurs à l'argus. Déjà, on va en terrain neutre, je te propose Véran, et avec les Sévéroslaves ! Oui, allez réfléchis-y ma petite loutre.
- Livadia avait tenté le coup de force et les réactions ne s'étaient pas fait prier.
- On ne pensait pas que la Grande Alliance se mettrait en branle pour quelques arpents de glace. Elle le faisait par question de principe. C'était une piste à exploiter.
- Livadia assumait. Les échanges commerciaux avec les puissances du Nord étaient limités et causeraient quelques désagréments à long terme. On compenserait ailleurs, en envahissant un territoire grisé si nécessaire.
- On ne dissociait pas Travnà de la Micraustrale.
- Il ne fallait pas perdre la Sévéroslavie. Aussi, on amenda la doctrine Reinsalu. La Micraustrale était une terre qui échoyait aux Livadiens, et in extenso aux pays slaves amis.
- Sorabe jouait sa propre partition. On avait toute latitude pour "percer un deuxième trou du cul à sa pirate de pacotille". L'opération Mojito et la défense de Fort-Livadia était une brillante réussite.
- On ne refusait pas les négociations avec la Grande Alliance mais pas sous la menace des armes.
Le soir même, il décrocha son téléphone.
- T'es gonflé foutu couillon à m'emmerder avec mon territoire. Je te soule avec les Zindes, moi ? Bon, alors ! Ah, si c'est pareil. Bon, je viens pas à ton rendez-vous, tu me convoques pas comme ça en tentant de le coup de pression avec tes gros croiseurs à l'argus. Déjà, on va en terrain neutre, je te propose Véran, et avec les Sévéroslaves ! Oui, allez réfléchis-y ma petite loutre.
- Message n°86
Donald resta ferme. "La micraustrale n'est pas les Zindes et tu n'es pas chez toi mais chez nous. C'est le sens de la convention que tu as signé il y a 5 ans à Sogol. Tu rappelleras à tes juristes que vous êtes engagés. Les croiseurs sont là pour te rappeler qu'il faut pas nous prendre pour des cons parce que nous avons des canons ! Je suis prêt à revoir une nouvelle résolution agrandissant le territoire livadia mais dans le respect des intérêts de la Grande Alliance. Ok pour Veran et la Severoslavie mais seule la question micraustrale sera mise à l'ordre du jour. On se retrouvera mardi. Je t'inviterai à la pêche aux gros."
- Message n°87
- T'as bon ton de me parler de droit international quand je vois ce que t'as fait au Krassland et en CSH... C'est pas pareil là je présume ? Comment ? Non, je ne pleure pas sur les Krasseux, non, mais ne fais pas l'hypocrite. Je te vois à Véran.
- Message n°88
"Tu ne vas pas me dire qu'un vieux Zachzon comme toi n'es pas heureux de la fin des krasseux. Oui on s'est assis temporairement sur le droit international mais ça n'était pas au détriment des tes intérêts nationaux. C'est ça on se verra à Veran. La chaîne zollernoise Crescendo y a ouvert un self-restaurant dont tu me diras des nouvelles."
- Message n°89
L'Hôtel de Rakvere annonça que le Premier Ministre s'adresserait à la nation avant le JT de TVL-1. Dès lors les réseaux sociaux et les cafés du commerce bruissèrent des supputations sur la communication du sommet de l'état.
A 20 heures devant une audience énorme et après quelques notes de l'hymne national, le visage du Premier Ministre apparut.
- Livadiens, Livadiennes, chers compatriotes.
C'est la guerre malheureuse que nous a déclarée la Principauté de Sorabe qui me pousse à intervenir devant vous. Et ce pour vous dire que nos objectifs et la victoire sont à portée de main.
Nous avons rappelé au micromonde que la micraustrale a une place particulière dans l'histoire de notre nation. Découverte par nos pères, ceux-ci nous ont laissé la mission de veiller aux destinées de ce continent.
Il était hors de question de laisser un état-voyou, cette nation systémiquement criminelle, qui se moque bien du droit des gens revendiquer ce territoire et installer ses forces à quelques encablures de notre île.
Aussi, nous avons saisi ce territoire contesté. Nous nous en serions restés là sans l'obstination insensée de ces forbans, incapables de s'amender. Fidèle à ses principes sauvages, la Principauté a tenté de bombarder notre ville de Fort-Livadia, espérant certainement un grand bain de sang des innocents. Grâce à la vaillance de nos forces armées, il n'en fut rien. Les missiles sorabes furent interceptés, et Fort-Livadia resta intacte.
Sorabe nous déclara la guerre. Il lui en cuira. Nous autres, Livadiens, ne reculons jamais devant la menace des armes. Si la paix est l'état de vie à lequel nous devons tous aspirer, nous savons que depuis que le pêché est rentré dans le monde, Livadia aura à se défendre contre les forces du Mal pour exister et vivre en paix selon ses lois.
Aujourd'hui, deux de nos sous-marins ont bombardé avec succès Port-Princier la base militaire de Sorabe. Nos missiles ont infligé des dommages considérables aux installations portuaires et aux navires à quai. Les forces de projection de l'ennemi sont d'ores et déjà singulièrement réduites.
Cette guerre, nous ne l'avons pas voulue, l'ennemi peut y mettre fin. En début de semaine prochaine à l'invitation de Monsieur Boulard, chef d'état de la République de Véran, que je remercie personnellement, se tiendra un grand sommet diplomatique où nous serons conviés.
Les Sorabes pourront signer la paix que nous leur offrons bien volontiers. D'autres nations seront présentes afin d'œuvrer à la paix micromondiale. Parmi celles-ci, de grandes puissances du Nord, contre lesquelles nous ne nous sommes jamais montrés hostiles, ont cru bon condamner les aspirations légitimes de notre nation, et se faire sans rougir les défenseurs d'un ordre diplomatique international qu'elles ont cent fois violé ces dernières années en se taillant de gigantesques empires coloniaux au détriment de peuples libres.
Livadia fera entendre sa voix, et sera se faire la porte-parole de la paix, sans rien renier de ce qui lui est dû.
Je vous appelle à l'unité nationale avec nos forces armées mobilisées. Nous connaissons nos vertus depuis Svetivostok, Minois et Mitau. Au grand rendez-vous de l'Histoire, Livadia sera une nouvelle fois présente pour que triomphent la justice et la liberté !
La Micraustrale est livadienne jusqu'à ce que le soleil s'éteigne !
Plus Ultra !
A 20 heures devant une audience énorme et après quelques notes de l'hymne national, le visage du Premier Ministre apparut.
- Livadiens, Livadiennes, chers compatriotes.
C'est la guerre malheureuse que nous a déclarée la Principauté de Sorabe qui me pousse à intervenir devant vous. Et ce pour vous dire que nos objectifs et la victoire sont à portée de main.
Nous avons rappelé au micromonde que la micraustrale a une place particulière dans l'histoire de notre nation. Découverte par nos pères, ceux-ci nous ont laissé la mission de veiller aux destinées de ce continent.
Il était hors de question de laisser un état-voyou, cette nation systémiquement criminelle, qui se moque bien du droit des gens revendiquer ce territoire et installer ses forces à quelques encablures de notre île.
Aussi, nous avons saisi ce territoire contesté. Nous nous en serions restés là sans l'obstination insensée de ces forbans, incapables de s'amender. Fidèle à ses principes sauvages, la Principauté a tenté de bombarder notre ville de Fort-Livadia, espérant certainement un grand bain de sang des innocents. Grâce à la vaillance de nos forces armées, il n'en fut rien. Les missiles sorabes furent interceptés, et Fort-Livadia resta intacte.
Sorabe nous déclara la guerre. Il lui en cuira. Nous autres, Livadiens, ne reculons jamais devant la menace des armes. Si la paix est l'état de vie à lequel nous devons tous aspirer, nous savons que depuis que le pêché est rentré dans le monde, Livadia aura à se défendre contre les forces du Mal pour exister et vivre en paix selon ses lois.
Aujourd'hui, deux de nos sous-marins ont bombardé avec succès Port-Princier la base militaire de Sorabe. Nos missiles ont infligé des dommages considérables aux installations portuaires et aux navires à quai. Les forces de projection de l'ennemi sont d'ores et déjà singulièrement réduites.
Cette guerre, nous ne l'avons pas voulue, l'ennemi peut y mettre fin. En début de semaine prochaine à l'invitation de Monsieur Boulard, chef d'état de la République de Véran, que je remercie personnellement, se tiendra un grand sommet diplomatique où nous serons conviés.
Les Sorabes pourront signer la paix que nous leur offrons bien volontiers. D'autres nations seront présentes afin d'œuvrer à la paix micromondiale. Parmi celles-ci, de grandes puissances du Nord, contre lesquelles nous ne nous sommes jamais montrés hostiles, ont cru bon condamner les aspirations légitimes de notre nation, et se faire sans rougir les défenseurs d'un ordre diplomatique international qu'elles ont cent fois violé ces dernières années en se taillant de gigantesques empires coloniaux au détriment de peuples libres.
Livadia fera entendre sa voix, et sera se faire la porte-parole de la paix, sans rien renier de ce qui lui est dû.
Je vous appelle à l'unité nationale avec nos forces armées mobilisées. Nous connaissons nos vertus depuis Svetivostok, Minois et Mitau. Au grand rendez-vous de l'Histoire, Livadia sera une nouvelle fois présente pour que triomphent la justice et la liberté !
La Micraustrale est livadienne jusqu'à ce que le soleil s'éteigne !
Plus Ultra !
- Message n°90
Donald devant son téléviseur :
- Y a pas à chier il est pas mal le discours du Livadien mon Ozwy. Il est fort dommage que nos intérêts divergent.
- Y a pas à chier il est pas mal le discours du Livadien mon Ozwy. Il est fort dommage que nos intérêts divergent.
- Message n°91
- Message n°92
Le gouvernement livadien annonce l'élévation de la base Falkenheim au rang de municipalité. Une politique volontariste de peuplement et de développement des infrastructures civiles, militaires et économiques va être déployée afin de mettre notamment en valeur les gisements d'édoranium découverts à quelques dizaines de kilomètres de Falkenheim.
Bernard de Carbalanche- Messages : 80
- Message n°93
MONARCHIE DE FRANCOVIE
Pour la Patrie, le Roi, le Peuple
La Monarchie de Francovie dénonce les revendications territoriales de Livadia sur le disctrict Nord de la Terre du Roi Gontran IV.
- Spoiler:
En conséquence la monarchie y a dépêché une compagnie de fusiller-marins afin d'y maintenir une force de souveraineté. Elle y organisera un camp afin de maintenir la souveraineté francovare reconnue par la Résolution de Sogol.
Général Jacques Le François,
Ministre des affaires étrangères et de la défense
- Message n°94
Le gouvernement livadien regrette l'imprécision des tracés frontaliers de la Micraustrale. Il espère pouvoir clarifier cette question avec le gouvernement francovar au sommet diplomatique de Véran.
- Message n°95
Le gouvernement livadia a signé un énorme contrat de 4 milliards de thalers avec le Groupe Ostermann-Ivanovitch et Liv-Arms.
Seront livrés dans quinze mois un porte-avions, ses aéronefs et ses bâtiments d'escorte.
Cette task force sera notamment financée par un impôt exceptionnel.
Seront livrés dans quinze mois un porte-avions, ses aéronefs et ses bâtiments d'escorte.
Cette task force sera notamment financée par un impôt exceptionnel.
- Message n°96
Le gouvernement livadien informe la communauté micromondiale qu'il a entamé au moyen de ses forces de défense des opérations de contrôle et sur l'ex-territoire biéloslave de la Micraustrale. Cette portion a été ajouté au Territoire Micraustral Livadien.