Les JMO 2020 s'annoncent !!!!
Un an déjà que vos athlètes ont triomphé (ou pAs) à Sakareen.
Vous voulez conserver votre titre ? Grimpez plus haut sur le podium ? Montrez que vous êtes meilleur que le Belgoge ? Essayez de ne pas finir derniers ?
Impatients ?
Les inscriptions de vos athlètes se font dès à présent, à la suite de ce message !
Les jeux se dérouleront entre le 2 et le 22 mars.
Toutes les inscriptions seront closes le 1er mars au moment de la cérémonie d'ouverture. Si pas de listes, pas de représentations !
Liste des épreuves :
Épreuves individuelles (2 personnages inscrits par joueurs)
- Patinage H/F
- Slalom H/F
- Descente H/F
- Vitesse H/F
- Traineau dahus H/F
- Bobsleigh H/F
- Saut à ski H/F
Épreuves par équipe.
- Scanthir : équipe mixte
- Hözkey H/F
Épreuves spéciales mixtes
- Course de garenpin (1 personnage par joueurs)
- Ten-Ice (2 personnages par joueurs)
La course de garenpin est une course combinant vitesse et dextérité dans le guidage du garenpin, animal endémique scanthélois.
Les gavaliers (concurrents) auront 3 courses, une dans chaque garenpodrome scanthélois, qu'ils doivent finir le plus vite possible. Le ou la vainqueur sera celui qui aura réalisé le meilleur temps d'ensemble.
Circuit d'Aarosia : Longueur: 2 - Difficulté: 6
Circuit de Scanie : Longueur: 5 - Difficulté: 4
Circuit d'Helvia : Longueur: 6 - Difficulté: 1
Le Ten-Ice est du tennis d'étable sur glace.
Les règles sont consultables à la Bibliothèque Scanthéloise.
Il s'agit d'un match où chaque concurrent possède 10 services et 10 retours.
Les services peuvent être à gauche (G), au centre (C) ou à droite (D).
Les retours suivent la même logique.
- Spoiler:
- Chaque pays participant devra choisir par la voix du joueur qui joue le chef de l'État ou son éventuel suppléant deux des 7 disciplines qui seront les disciplines de prédilection du pays (les athlètes nationaux y seront plus forts, leurs dés seront doublés, pas de bonus pour les sports par équipe ou pour les épreuves spéciales).
- Le chef de l'État ou son suppléant désignera aussi le joueur qui sera l'entraineur de l'équipe nationale de hözkey (une distinction est possible entre homme et femme) et de scanthir.
- Tout joueur jouant dans un pays du micromonde peut envoyer des athlètes aux jeux (les pays multijoueurs auront donc plus d'athlètes que les pays monojoueurs). Un joueur qui joue dans plusieurs pays peut envoyer une inscription pour chaque pays où il joue.
Ainsi, exemple, un pays à 2 joueurs pourra avoir jusqu'à 28 athlètes inscrits (14 par joueurs)
Une inscription doit comporter :
- Le nom du joueur de référence
- La nationalité
- Une liste de 14 participants (pour les épreuves individuelles) indiquant pour chacun le prénom, le nom, la discipline où il participe et le nombre de dés attribués (un participant peut se voir accorder 1, 2 ou 3 dés mais le nombre total des dés des 14 participants doit être de 28. Autrement dit il y a 28 dés à répartir entre les 14 participants avec un minimum de 1 et un maximum de 3)
Les participants peuvent être des personnages joueurs, des personnages d'entourage ou des personnages créés pour l'occasion. Un même personnage peut participer à 2 ou maximum 3 épreuves mais dans ce cas il sera comptabilisé deux ou respectivement trois fois dans la liste des participants.
On peut inscrire jusqu'à 2 personnages par liste dans une même épreuve. (Je préfète instaurer cette limite pour faciliter la diversité des podiums. Evidemment, les pays multijoueurs pourront mettre jusqu'à 4 personnages voire plus dans une épreuve !)
A noter que les personnages (en individuel) ayant remporté une médaille aux jeux de Sakareen 2019 auront un bonus de 1 dé supplémentaire qui viendra s'ajouter aux dés alloués. Merci de préciser vos médailles dans votre liste grâce aux résultats de Sakareen
Ne tardez pas avant d'envoyer votre liste !
Vous avez 10 jours pour le faire !
Vous pouvez déjà envoyer vos feuilles de match en MP si vous le désirez.
Pour retrouver la liste de vos athlètes lors de ces mêmes JMO, tout se trouve ici (si je ne me trompe pas !)
En espérant vous voir nombreux !
L'arbitrage se fera comme suit pour les compétitions individuelles :
1 - Prise en compte les dés attribués pour une épreuve
2 - Doublement du nombre de dés pour les concurrents dont c'est une des deux disciplines nationales
3 - Ajout d'un dé aux anciens médaillés des jeux de 2019
4 - Tirage des dés
5 - Établissement du classement en fonction des résultats obtenus
Voici ci dessous un exemple de liste de participants :
Nom du joueur : Justin Negzemple
Nation : Bangana
1 - Sétou Glissan - patinage artistique hommes -2D
2 - Patty N'pamal - patinage artistique dames - 3D
5 - Amédé Bujé-Tépadoué - ski (slalom) hommes - 3D
6 - Eugène Sépasskiyé - ski (slalom) hommes - 1D
7 - Henriette Vatombé - ski (slalom) dames - 2D
8 - Laura Lamedaye - ski (slalom) dames - 2D
9 - Raymond Toulao - ski (descente) hommes 1D
10 - Henriette Vatombé - ski (descente) dames - 1D
11 - Laura Lamedaye - ski (descente) dames - 3D
12 - Raymond Toulao - ski de vitesse hommes - 1D
13 - Yves Aghanyé - ski de vitesse hommes - 3D
14 - Henriette Vatombé - ski de vitesse dames - 1D- Règles du Scanthir:
- Feuille de match du Scanthir :
Parité : x/x/x/x/x/x (P ou I)
Chiffre de parité : x/x/x/x/x/x (0 ou 1)
Attaque : x/x/x/x/x/x (0,1,2,3,4 ou 5)
Défense : x/x/x/x/x/x (0,1,2,3,4 ou 5)
L'ensemble attaque+défense doit être égal à 5 !!! (soit 5/0 ou 3/2 ou 1/4....)
Pondération : x/x/x/x/x/x (Le total de la pondération doit être égal à 15)
Chiffre de tir à la cible : 1,2,3,4 ou 5
Distance attaque tir à la cible : 10, 20 ou 30
Distance défense tir à la cible : 10, 20 ou 30
Chiffre d'expulsion : 1,2,3,4 ou 5
Les matchs de Scanthir se feront par poule puis par tableau final à définir en fonction du nombre de participants
Les caractéristiques peuvent changer à chaque match.
- Règles du Hozkey:
Chaque équipe dispose de 3 caractéristiques : - attaque (qui représente votre ligne d'attaque) " x - défense (qui représente votre ligne de défense et le gardien) " y - zollernzpirit (qui représente la bravoure, le courage, la force mentale, etc.) " z
Ainsi une équipe répartit 30 points en ces trois caractéristiques
Exemple : Attaque 10, Défense 15, Zollernzpirit 5
Les matchs de Hozkey se feront par poule puis par tableau final à définir en fonction du nombre de participants.
Les caractéristiques peuvent changer à chaque match.
- Règles de la course de garenpin:
Le participant doit répartir 20 points entre 2 caractéristiques, en donnant maximum 20 points par caractéristique. Les 2 caractéristiques sont la Vitesse (vitesse de course du garenpin) et l'Obstacle (facilité à franchir les barrières).
Un troisième paramètre entre en ligne de compte: le risque. Il faut le choisir entre 0 et 6. 0 étant une prise de risque nulle, 6 étant le risque maximum.
Exemple : Vitesse 5, Obstacle 15, Prise de Risque 3
Pour en savoir plus sur les règles : ici
Tous les concurrents participeront en même temps. Les caractéristiques ne changeront pas entre les courses !!!
- Règles du Ten-Ice:
- Chaque adversaire a droit à 10 services et à 10 retours.
Pour chaque coup, vous choisissez une direction G (gauche), D (Droite) ou C (Centre).
Exemple: Joueur A: -Service: GDCDDCGCDG -Retour: DCCDGCDCDD
Attention: Dans chaque série, le joueur veillera à ne pas enchainer plus de 2x la même direction et à utiliser au moins une fois les trois directions.
Le vainqueur est celui qui marque le plus de points
Le tournoi se fait comme un tournoi de tennis IRL, match à élimination directe et tirage au sort.
Si j'ai pas 16 ou 32 concurrents et bien certains seront plus chanceux que d'autres et seront qualifiés d'office pour le tour suivant !
Si jamais le comité d'organisation a oublié quelque chose, faites le nous savoir !
Notre messagerie privée en CSH ou à Talamanca, par votre serviteur Sven Barns, tacheront d'y répondre au plus tôt !