Valérien de Klausbourg (SG) :
Excellences, en application de l'article 2 de la résolution 2023-01, je vous propose d'étudier la motion interne suivante déposé par le Secrétariat général :
Je laisse 5 jours aux débats. Jusqu'au 19 août 23 h 45 chacun est libre :
- de proposer un amendement
- de proposer ou non sa participation à la force internationale.
- de donner le nom d'un observateur afin que je nomme le corps des observateurs de l'ONA à Konstantinopolys.
Excellences, en application de l'article 2 de la résolution 2023-01, je vous propose d'étudier la motion interne suivante déposé par le Secrétariat général :
Motions I-2023-01 portant application de la résolution 2023-01
relatives aux sanctions de l'Organisation des Nations de l'Archipel contre la République Shiniste du Libéristant suite à l'annexion illégale du territoire de Konstantinopoulys
Article 1 : Afin d'assurer la libération et la sécurisation de la zone de contrôle international de Konstantinopoulys, une force coalisée sous mandat de l'ONA est déployé sur zone.
Article 2 : Dans le cadre de la résolution 2023-01, elle a pour mission :
- d'assurer la libération et la garde du territoire de Konstantinopoulys de toute emprise Libéristanaise
- d'assurer le contrôle de la navigation dans le détroit de Deimini
- d’arraisonner ou d’arrêter tous soldats, véhicules, aéronefs et vaisseaux militaires appartenant à la République Shiniste du Libéristant cherchant à occuper le territoire de Konstantinopoulys.
Article 3 : Les nations suivantes membres de l'ONA rejoignent la force coalisés :
- nom des nations participantes : nature de la participation.
Article 4 : La coordination de la force coalisée est confié à un Etat Major conjoint au sein duquel chaque pays participant à la coalition est représenté par un officier. Lors de sa première réunion, il élit en son sein un chef d'état-major.
Je laisse 5 jours aux débats. Jusqu'au 19 août 23 h 45 chacun est libre :
- de proposer un amendement
- de proposer ou non sa participation à la force internationale.
- de donner le nom d'un observateur afin que je nomme le corps des observateurs de l'ONA à Konstantinopolys.