[quote]
Saint-Empire d'Avaricvm
________________________________________________________
ChancelleriePalais Castillon
Offices des DeſpeſchesDIES MARTIS - ANNO DEI – MM XIX - AUGUST - XX
PVBLICÆ RES
Déclaration de guerre de Sa Majesté à Son Altesse le duc de Pirée Considérant l'agression, sans déclaration de guerre préalable, des forces armées avaro-livadienne au Bangana, par les forces aérienne piréenne.
Considérant la violation de l'espace aérien banganais placé sous la protection conjointe du Saint-Empire d'Avaricum et du Grand-Royaume de Livadia,
Sa Majesté Edouard IX, Empereur d'Avaricum, déclare, conjointement avec Sa Majesté Nikolaï III, Haut-Roi de Livadia, la guerre à Son Altesse Loïc de Vagne, Duc de Pirée,
En conséquence, Sa Majesté a ordonné, par la voix de Son Secrétaire d'Etat à la Guerre :
- la délivrance de lettres de marque aux capitaines de navire sous sa sujétion, ou de toute autre nationalité, pour conduire une guerre de course contre le Commerce maritime Piréen et Armaréen.
- la mise en place d'une opération militaire conjointe avaro-livadienne hostile à l'Union transocéane en représailles à l'attaque du 19 août dernier.
- la fermeture de la frontières bangano-piréenne et la mise en alerte des troupes qui y sont stationnées.
En outre, elle ordonne, par la voix de Son Secrétaire d'Etat aux affaires étrangères, les sanctions diplomatiques qui suivent :
- la mise en place d'un blocus diplomatique.
- l'empêchement de toute annexion future de l'Union transocéane, particulièrement celle visant à réunion des territoires piréens et syldaves de l'Union transocéane.
Le retour à la paix est fixé aux conditions suivantes :
- la reconnaissance du gouvernement de Sa Majesté Octave Ier comme gouvernement légitime de Bangana
- la reconnaissance des protectorats avarois et livadien sur l'Empire de Bangana.
Par ordre de Sa Majesté,
Le Chancelier d'Avaricum,
Charles-Henry d'Ambray